BR 01 Instrument de Marine

BR01-CM-203

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BR 01 Instrument de Marine

Marque  : Bell & Ross
Collection  : AVIATION
Modèle  : BR 01 Instrument de Marine
Référence  : BR01-CM-203
Nbre de pièces : 500
Complément : Bronze - Bois - Bracelet Alligator
En vente depuis : 2016

7 900 €Prix neuf constaté FranceJE LA VEUX

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BR 01 Instrument de Marine

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  • Marque  : Bell & Ross
    Collection  : AVIATION
    Modèle  : BR 01 Instrument de Marine
    Référence  : BR01-CM-203
    Nbre de pièces : 500
    Complément : Bronze - Bois - Bracelet Alligator
    En vente depuis : 2016
    Prix du neuf : 7 900 €
    Diamètre : 46 mm
    Styles : Vintage
    Atypique
    Types : Mécanique à remontage manuel
    Calibre : BR-CAL.203
    Complication : Petite Seconde
    Matière du boîtier : Titane
    Bronze
    Bois
    Forme : Carrée
    Etanchéité : 100 mètres
    Cadran : Laqué
    Couleur du cadran : Blanc
    Affichage : Aiguilles bleuies
    Index : Chiffres romains
    Chemin de fer
    Verre : Traitement anti-reflet
    Saphir
    Matière du bracelet : Alligator
    Couleur du bracelet : Marron
    Fermeture du bracelet : Boucle ardillon
    + Plus de caractéristiques :
    Mouvement
    17 rubis
    21’600 Alt/h
    Réserve de marche de 56 heures

    Boîtier
    Bronze CuSn8 et Bois précieux (palissandre des Indes)
    Titane (fond)

    Bracelet
    Alligator marron
    Boucle ardillon en bronze

DESCRIPTION

  • BELL & ROSS INSTRUMENTS DE MARINE,ENTRE TRADITION ET MODERNITÉ

    Bell & Ross a l’aviation pour passion et la réinterprétation des instruments de bord pour fil conducteur. Sa montre iconique BR 01, s’inspire ainsi de l’horloge de bord d’un avion. Avec sa dernière collection Instruments de Marine, l’horloger abandonne pour un temps les tarmacs, les radars et les bombardiers.

    Toujours à la recherche de nouveaux univers, de nouvelles terres à explorer, Bell & Ross avec cette série de trois montres rend hommage à l’univers maritime. Les premiers instruments de bord apparaissent au XVIIe siècle. Ils sont développés pour le guidage des navires qui commencent à écumer à cette époque, les mers et les océans.

    Cette collection de montres s’inspire des horloges de marine qui ont marqué l’histoire navale. Les trois nouveaux garde-temps réinterprètent de manière contemporaine ces émouvants outils. Ils constituent une sorte de trait d’union entre passé et présent, tradition et modernité.

    UN PEU D'HISTOIRE

    La montre de marine apparait à bord des navires dès le XVIIe siècle. Elle se présente sous la forme d’une horloge au mécanisme suffisamment précis pour servir d’outil de base de temps pour la navigation.A partir du XVIIIe siècle, la marine se développe. Un grand nombre de bâtiments sillonnent les océans. S’ensuit une vague de naufrages, souvent causés par des imprécisions de navigation.

    Pour le Royaume-Uni la maitrise de la mer revêt un caractère stratégique. La puissance économique et militaire de l’île en dépend. Les députés réfléchissent alors à une manière de réduire le nombre des naufrages. Ils arrivent à la conclusion que les voyages gagneraient en sécurité si les navires disposaient d’instruments d’horlogerie plus précis. A l’époque en effet, les navigateurs lors des voyages au long cours, se réfèrent aux astres et notamment aux étoiles, pour se diriger. La connaissance précise de l’heure permet d’établir la longitude et ainsi de déterminer la position sur l’océan.

    Le parlement anglais vote le Longitude Act en 1714, une loi qui promet une prime de 20 000 Livres à l’inventeur d’une horloge précise au degré de longitude près. John Harrison, spécialiste de la micromécanique remporte la mise, avec une horloge d’une précision inégalée.

    FORMES ET MATÉRIAUX

    La nouvelle collection Instrument de Marine évoque à l’échelle d’une montre l’horloge mythique inventée par John Harrison au XVIIIe siècle.
    A l’époque, les horloges de bateaux se présentent dans des caisses en bois carrées. L’affichage en revanche, est inscrit dans un cercle comme sur la plupart des montres actuelles. Un rond dans un carré…
    Pour ces nouvelles montres Bell & Ross mélange contemporain et touches rétro. Dans cette composition, les matériaux jouent un grand rôle.

    PALISSANDRE DES INDES : Le bois rappelle la coque et les mats des bateaux tout autant que la caisse d’habillage des instruments de bord de cette époque. Le Palissandre des Indes est une essence rare, au grain très fin, à la texture élégante et à la chaude couleur rose/rouge. Mais, il se révèle aussi très résistant à la compression. Son travail demande une grande méticulosité. Il est découpé en feuilles très fines, tour à tour pressées, usinées et enfin vernies.

    BRONZE : Les boîtiers des BR 01 Marine et BR-X1 Skeleton Chronograph se parent de bronze, un alliage qui rappelle le laiton recouvrant les horloges de bateau des origines. Au contact de l’air et de l’humidité, ce matériau se colore d’une patine teintée de brun ou de gris/vert. Cette oxydation singulière transforme ces montres en pièces uniques.

    OR ROSE : Ce matériau habille le boîtier de la BR-X1 Tourbillon Chronographe. La noblesse de l’or s’adapte parfaitement à ce modèle d’exception. Sa couleur se marie en outre, à merveille avec le Palissandre des Indes.

    TITANE GRADE 5 :  Pour la partie container centrale, l’horloger a fait le choix du titane Grade 5, matériau moderne, léger et résistant.

    TROIS INSTRUMENTS, TROIS FONCTIONNALITÉS

    La collection Instrument de Marine s’appuie sur trois modèles spécifiques, authentiques ou plus sophistiqués, qui ont tous l’élégance pour signe distinctif.

    BR 01 INSTRUMENT DE MARINE

    Transposition fidèle d’une horloge de bateau en montre bracelet, ce modèle rappelle dans sa démarche l’iconique BR 01.
    La BR 01 Instrument de Marine est dessinée dans un style subtilement rétro. Cette montre habille de bronze le boîtier, la lunette et la couronne de remontage. Seul le fond se pare de titane plus contemporain. Enfin, la montre se voit ceinturée sur la tranche d’une bande de palissandre stylée. Le cadran qui marie blanc laqué, chiffres romains et fines aiguilles en acier bleui, rappelle ceux des instruments du XVIIIe siècle. La petite seconde au graphisme délicat prend place à six heures.
    Côté mécanisme, c’est un mouvement à remontage manuel qui a été choisi, comme à l’époque. Il propose l’affichage des heures, des minutes au centre et des secondes à 6 heures.
    Enfin, la réserve de marche de 56 heures plus importante qu’à l’accoutumée, rend hommage aux longues traversées océaniques.

    BR-X1 SKELETON CHRONOGRAPH

    Ce chronographe au style puissant est doté d’un mouvement automatique squeletté. Son cadran en verre saphir légèrement teinté de gris, comme la mer les jours de tempête, laisse admirer ce mécanisme ultra sophistiqué. Il se pare d’une minuterie de chiffres romains et d’index en appliques dorées, recouverts de superluminova. Le squelettage se poursuit sur les aiguilles dorées. Le boîtier sophistiqué, mêle quant à lui titane, palissandre et bronze. Ce dernier recouvre lunette, poussoirs, protège couronne et couronne…
    Le calibre automatique propose les fonctions chronographe, petite seconde à 3 heures et date squelettée à 6. Le totalisateur de minutes du chronographe prend place à 9 heures. Dépourvu d’aiguilles, il se présente sous la forme d’un disque en aluminium dont le dessin rappelle les hélices d’un bateau.

    BR-X1 TOURBILLON CHRONOGRAPH

    Plus exclusive encore, cette variante haute horlogerie reçoit une mécanique d’exception à remontage manuel. Le Tourbillon apparu en 1801, est en effet considéré par les amateurs comme la complication ultime. Ce système compense les effets de l’attraction terrestre lorsque la montre se trouve en position verticale. L’objectif étant une plus grande précision.

    Cette prestigieuse version habille son boîtier d’or rose 18 carats, et de bois.
    Sur le cadran, les aiguilles au centre affichent classiquement les heures et les minutes. Deux disques de compteurs en métal doré s’y installent aussi à 2 et 10 heures. Le premier est le compteur 60 secondes du chronographe, équipé d’une aiguille trainante de six impulsions par seconde. Le second est le compteur 30 minutes du chronographe muni d’une aiguille sautante semi-instantanée. La cage dorée de tourbillon prend place quant à elle à six heures. Le squelettage des ponts supérieurs permet d’observer l’exceptionnel mouvement chronographe qui se déclenche via le mono-poussoir à deux heures.
    Mécanisme à remontage manuel sophistiqué, il est constitué de 282 minuscules pièces, le tourbillon dit «volant», est installé dans une délicate cage suspendue. Il a pour particularité d’être monté sur la platine sans pont supérieur. Il donne de ce fait, l’impression de flotter. Ce mouvement très complexe bénéficie d’une colossale réserve de marche de 100 heures, ou 4 jours, dont l’aiguille d’affichage (équivalent de la jauge à essence) est placée à 9 heures. Le signe “&”, signature maison, marque les secondes sur la cage de tourbillon. Pour développer un moteur aussi complexe, les ingénieurs Bell & Ross se sont alliés aux meilleurs maitres horlogers suisses.

    Ces trois instruments se parent d’un fond saphir, permettant d’admirer les précieux mécanismes qui les animent.

  • BELL & ROSS INSTRUMENTS DE MARINE,ENTRE TRADITION ET MODERNITÉ

    Bell & Ross a l’aviation pour passion et la réinterprétation des instruments de bord pour fil conducteur. Sa montre iconique BR 01, s’inspire ainsi de l’horloge de bord d’un avion. Avec sa dernière collection Instruments de Marine, l’horloger abandonne pour un temps les tarmacs, les radars et les bombardiers.

    Toujours à la recherche de nouveaux univers, de nouvelles terres à explorer, Bell & Ross avec cette série de trois montres rend hommage à l’univers maritime. Les premiers instruments de bord apparaissent au XVIIe siècle. Ils sont développés pour le guidage des navires qui commencent à écumer à cette époque, les mers et les océans.

    Cette collection de montres s’inspire des horloges de marine qui ont marqué l’histoire navale. Les trois nouveaux garde-temps réinterprètent de manière contemporaine ces émouvants outils. Ils constituent une sorte de trait d’union entre passé et présent, tradition et modernité.

    UN PEU D'HISTOIRE

    La montre de marine apparait à bord des navires dès le XVIIe siècle. Elle se présente sous la forme d’une horloge au mécanisme suffisamment précis pour servir d’outil de base de temps pour la navigation.A partir du XVIIIe siècle, la marine se développe. Un grand nombre de bâtiments sillonnent les océans. S’ensuit une vague de naufrages, souvent causés par des imprécisions de navigation.

    Pour le Royaume-Uni la maitrise de la mer revêt un caractère stratégique. La puissance économique et militaire de l’île en dépend. Les députés réfléchissent alors à une manière de réduire le nombre des naufrages. Ils arrivent à la conclusion que les voyages gagneraient en sécurité si les navires disposaient d’instruments d’horlogerie plus précis. A l’époque en effet, les navigateurs lors des voyages au long cours, se réfèrent aux astres et notamment aux étoiles, pour se diriger. La connaissance précise de l’heure permet d’établir la longitude et ainsi de déterminer la position sur l’océan.

    Le parlement anglais vote le Longitude Act en 1714, une loi qui promet une prime de 20 000 Livres à l’inventeur d’une horloge précise au degré de longitude près. John Harrison, spécialiste de la micromécanique remporte la mise, avec une horloge d’une précision inégalée.

    FORMES ET MATÉRIAUX

    La nouvelle collection Instrument de Marine évoque à l’échelle d’une montre l’horloge mythique inventée par John Harrison au XVIIIe siècle.
    A l’époque, les horloges de bateaux se présentent dans des caisses en bois carrées. L’affichage en revanche, est inscrit dans un cercle comme sur la plupart des montres actuelles. Un rond dans un carré…
    Pour ces nouvelles montres Bell & Ross mélange contemporain et touches rétro. Dans cette composition, les matériaux jouent un grand rôle.

    PALISSANDRE DES INDES : Le bois rappelle la coque et les mats des bateaux tout autant que la caisse d’habillage des instruments de bord de cette époque. Le Palissandre des Indes est une essence rare, au grain très fin, à la texture élégante et à la chaude couleur rose/rouge. Mais, il se révèle aussi très résistant à la compression. Son travail demande une grande méticulosité. Il est découpé en feuilles très fines, tour à tour pressées, usinées et enfin vernies.

    BRONZE : Les boîtiers des BR 01 Marine et BR-X1 Skeleton Chronograph se parent de bronze, un alliage qui rappelle le laiton recouvrant les horloges de bateau des origines. Au contact de l’air et de l’humidité, ce matériau se colore d’une patine teintée de brun ou de gris/vert. Cette oxydation singulière transforme ces montres en pièces uniques.

    OR ROSE : Ce matériau habille le boîtier de la BR-X1 Tourbillon Chronographe. La noblesse de l’or s’adapte parfaitement à ce modèle d’exception. Sa couleur se marie en outre, à merveille avec le Palissandre des Indes.

    TITANE GRADE 5 :  Pour la partie container centrale, l’horloger a fait le choix du titane Grade 5, matériau moderne, léger et résistant.

    TROIS INSTRUMENTS, TROIS FONCTIONNALITÉS

    La collection Instrument de Marine s’appuie sur trois modèles spécifiques, authentiques ou plus sophistiqués, qui ont tous l’élégance pour signe distinctif.

    BR 01 INSTRUMENT DE MARINE

    Transposition fidèle d’une horloge de bateau en montre bracelet, ce modèle rappelle dans sa démarche l’iconique BR 01.
    La BR 01 Instrument de Marine est dessinée dans un style subtilement rétro. Cette montre habille de bronze le boîtier, la lunette et la couronne de remontage. Seul le fond se pare de titane plus contemporain. Enfin, la montre se voit ceinturée sur la tranche d’une bande de palissandre stylée. Le cadran qui marie blanc laqué, chiffres romains et fines aiguilles en acier bleui, rappelle ceux des instruments du XVIIIe siècle. La petite seconde au graphisme délicat prend place à six heures.
    Côté mécanisme, c’est un mouvement à remontage manuel qui a été choisi, comme à l’époque. Il propose l’affichage des heures, des minutes au centre et des secondes à 6 heures.
    Enfin, la réserve de marche de 56 heures plus importante qu’à l’accoutumée, rend hommage aux longues traversées océaniques.

    BR-X1 SKELETON CHRONOGRAPH

    Ce chronographe au style puissant est doté d’un mouvement automatique squeletté. Son cadran en verre saphir légèrement teinté de gris, comme la mer les jours de tempête, laisse admirer ce mécanisme ultra sophistiqué. Il se pare d’une minuterie de chiffres romains et d’index en appliques dorées, recouverts de superluminova. Le squelettage se poursuit sur les aiguilles dorées. Le boîtier sophistiqué, mêle quant à lui titane, palissandre et bronze. Ce dernier recouvre lunette, poussoirs, protège couronne et couronne…
    Le calibre automatique propose les fonctions chronographe, petite seconde à 3 heures et date squelettée à 6. Le totalisateur de minutes du chronographe prend place à 9 heures. Dépourvu d’aiguilles, il se présente sous la forme d’un disque en aluminium dont le dessin rappelle les hélices d’un bateau.

    BR-X1 TOURBILLON CHRONOGRAPH

    Plus exclusive encore, cette variante haute horlogerie reçoit une mécanique d’exception à remontage manuel. Le Tourbillon apparu en 1801, est en effet considéré par les amateurs comme la complication ultime. Ce système compense les effets de l’attraction terrestre lorsque la montre se trouve en position verticale. L’objectif étant une plus grande précision.

    Cette prestigieuse version habille son boîtier d’or rose 18 carats, et de bois.
    Sur le cadran, les aiguilles au centre affichent classiquement les heures et les minutes. Deux disques de compteurs en métal doré s’y installent aussi à 2 et 10 heures. Le premier est le compteur 60 secondes du chronographe, équipé d’une aiguille trainante de six impulsions par seconde. Le second est le compteur 30 minutes du chronographe muni d’une aiguille sautante semi-instantanée. La cage dorée de tourbillon prend place quant à elle à six heures. Le squelettage des ponts supérieurs permet d’observer l’exceptionnel mouvement chronographe qui se déclenche via le mono-poussoir à deux heures.
    Mécanisme à remontage manuel sophistiqué, il est constitué de 282 minuscules pièces, le tourbillon dit «volant», est installé dans une délicate cage suspendue. Il a pour particularité d’être monté sur la platine sans pont supérieur. Il donne de ce fait, l’impression de flotter. Ce mouvement très complexe bénéficie d’une colossale réserve de marche de 100 heures, ou 4 jours, dont l’aiguille d’affichage (équivalent de la jauge à essence) est placée à 9 heures. Le signe “&”, signature maison, marque les secondes sur la cage de tourbillon. Pour développer un moteur aussi complexe, les ingénieurs Bell & Ross se sont alliés aux meilleurs maitres horlogers suisses.

    Ces trois instruments se parent d’un fond saphir, permettant d’admirer les précieux mécanismes qui les animent.

  • Marque  : Bell & Ross
    Collection  : AVIATION
    Modèle  : BR 01 Instrument de Marine
    Référence  : BR01-CM-203
    Nbre de pièces : 500
    Complément : Bronze - Bois - Bracelet Alligator
    En vente depuis : 2016
    Prix du neuf : 7 900 €
    Diamètre : 46 mm
    Styles : Vintage
    Atypique
    Types : Mécanique à remontage manuel
    Calibre : BR-CAL.203
    Complication : Petite Seconde
    Matière du boîtier : Titane
    Bronze
    Bois
    Forme : Carrée
    Etanchéité : 100 mètres
    Cadran : Laqué
    Couleur du cadran : Blanc
    Affichage : Aiguilles bleuies
    Index : Chiffres romains
    Chemin de fer
    Verre : Traitement anti-reflet
    Saphir
    Matière du bracelet : Alligator
    Couleur du bracelet : Marron
    Fermeture du bracelet : Boucle ardillon
    Plus de caractéristiques :
    Mouvement
    17 rubis
    21’600 Alt/h
    Réserve de marche de 56 heures

    Boîtier
    Bronze CuSn8 et Bois précieux (palissandre des Indes)
    Titane (fond)

    Bracelet
    Alligator marron
    Boucle ardillon en bronze