401.NX.0123.GR
Marque : | Hublot |
Collection : | Big Bang |
Modèle : | Big Bang Ferrari Titanium |
Référence : | 401.NX.0123.GR |
Nbre de pièces : | 1000 |
Complément : | Titane - Bracelet Caoutchouc |
En vente depuis : | 2012 |
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Le partenariat entre Hublot et Ferrari prend forme avec ce chronographe flyback au boîtier Big Bang redessiné : une première depuis sa naissance en 2005. D’un diamètre plus important (45 mm de diamètre), celui-ci présente des poussoirs aux lignes allongées et une lunette offrant davantage de profondeur sur le mouvement maison UNICO dont le rotor, visible côté fond, évoque les jantes des bolides italiens. Le cadran affiche un compteur 60 minutes au design et aux couleurs de la marque au Cheval Cabré, symbole que l’on retrouve également à 9 h.
Le bracelet, lui aussi très racé, se distingue quant à lui par un système d’attache inspiré de celui d’une ceinture de sécurité.
Marque : | Hublot |
Collection : | Big Bang |
Modèle : | Big Bang Ferrari Titanium |
Référence : | 401.NX.0123.GR |
Nbre de pièces : | 1000 |
Complément : | Titane - Bracelet Caoutchouc |
En vente depuis : | 2012 |
Prix du neuf : | 20 300 € |
Diamètre : | 45.50 mm |
Styles : | Sportif Atypique |
Types : | Mécanique à remontage automatique |
Calibre : | UNICO HUB 1241 |
Complication : | Compteur 60 Minutes Chronographe Flyback (Retour en Vol) |
Matière du boîtier : | Titane |
Particularité du boitier : | Fond saphir Traitement antireflet Couronne et poussoirs en titane satiné et microbillé Fond en titane PVD noir microbillé et poli Logo Ferrari gravé avec laque rouge sur le poussoir 4H |
Forme : | Ronde |
Etanchéité : | 100 mètres |
Cadran : | Saphir |
Affichage : | Aiguilles luminescentes Superluminova |
Index : | Bâtons |
Verre : | Saphir Traitement anti-reflet |
Matière du bracelet : | Caoutchouc |
Couleur du bracelet : | Noir |
Fermeture du bracelet : | Boucle déployante |
+ Plus de caractéristiques : | Chronographe à roue à colonnes Mouvement HUB 1241 Mouvement Unico développé et manufacturé chez Hublot Masse oscillante avec traitement noir microbillée et satinée. reprenant la forme d’une jante Echappement à ancre suisse 330 composants 38 rubis Fréquence : 28 800 alt/h (4 Hz) Réserve de Marche : Environ 72 h Boîtier Lunette : Titane satiné 6 vis en titane de forme H noyées polies-bloquées Lunette oreille : Résine composite noire Inserts latéraux : Résine composite noire avec insert carbone à 9H Insert caoutchouc noir sur le poussoir 2H Glace : Saphir avec traitement antireflets intérieur/extérieur Fond : Titane PVD noir microbillé et poli avec glace saphir traitement anti reflets intérieur Cadran Saphir avec décalque logo Hublot blanc Applique cheval cabré Ferrari rhodié Indexes satinés rhodiés Aiguilles satinées rhodiées SuperLuminova™ blanc Aiguille compteur minutes traitée rouge Ferrari Bracelets Caoutchouc noir avec décor caoutchouc central. alcantara et coutures ton sur ton Ou Caoutchouc noir. cuir scedoni et coutures ton sur ton Boucle déployante en titane PVD noir satiné avec insert carbone |
BIG BANG FERRARI TITANE
En novembre dernier en Italie, Hublot et Ferrari annonçaient leur partenariat faisant de la marque horlogère suisse le partenaire horloger exclusif du constructeur italien. Pas un simple accord de création de produit dérivé, de licensing ou de sponsoring. Ce fût la signature d’un accord complet couvrant à 360° les activités de Ferrari, et nombreuses elles le sont : Official Watch de Ferrari, Official Timekeeper de Ferrari, Official Timekeeper de la Scuderia Ferrari, Official Watch de la Scuderia Ferrari, Official Timekeeper du Ferrari Challenge, et partenaire des évènements spéciaux de Ferrari tant au niveau de l’image de marque que des activités commerciales. En résumé, un véritable échange, une mise en commun de moyens et d’informations annoncée par Jean-Claude Biver, Chairman de Hublot et Luca Cordero di Montezemolo, President de Ferrari S.p.A. sur le circuit de Mugello, théâtre des finales du Ferrari Challenge, évènement qui clôture la saison du Cheval Cabré.
5 mois après l’annonce, nous y sommes.
Hublot dévoile à l’occasion de la Foire de Bâle, la première montre développée avec Ferrari.
Evolution du design iconique de la Big Bang - la première depuis la naissance de la montre en 2005,
Le mouvement manufacture UNICO…, la Big Bang Ferrari ne ressemble à aucune autre Big Bang.
Pour commencer, le design de la Big Bang connaît sa première évolution depuis son lancement en 2005. Une boite plus importante (45 mm de diamètre), plus puissante, plus mécanique, une lunette cylindrique qui offre une belle profondeur vers le mouvement qui apparaît grâce à un cadran saphir, une couronne indexée (avec le logo H qui s’auto-positionne toujours dans l’axe), des boutons poussoirs de forme allongée, fixés sur un axe de rotation comme les pédales d’une voiture, des inserts carbone sur le profil de la boîte, deux bracelets interchangeables avec un système d’attache rapide et très novateur dont le principe s’inspire d’une ceinture de sécurité, et dont les coutures sont ton sur ton comme toujours pour la sellerie chez Ferrari, bref tout a été pensé et dessiné selon une ligne conductrice commune à l’ADN de Hublot comme celui de Ferrari : sport, performance et technologie. Pas de gadget inutile. Le design doit être fonctionnel, rationnel.
Côté cadran, le symbolique cheval cabré apparaît discrètement en relief à 9H. Un compteur minutes est positionné à 3H (complété d’un guichet date de couleur jaune), l’aiguille et la police des index étant inspirées des compteurs d’une Ferrari, bien à l’image de l’ADN sportif du constructeur italien tout en conservant les codes Hublot.
Concernant le mouvement manufacture UNICO, c’est un peu l’équivalent du 12 cylindres chez Ferrari. C’est LE moteur maison, LE mouvement chrono manufacture. C’est la raison pour laquelle il a été choisi. Il a été conçu, développé par Hublot et est fabriqué dans ses ateliers. C’est la première fois qu’il est emboîté dans une Big Bang. Avec pas moins de 330 composants, battant à la fréquence de 28'800 alternances par heure, sa roue à colonnes et son double embrayage horizontal intégrés côté cadran, il comporte une nouvelle masse elle aussi inspirée du design Ferrari avec les jantes. La pièce a une réserve de marche de 72 heures et est étanche à 100 mètres.
Toutes les innovations dont bénéficient ces montres soulignent leur appartenance au monde automobile, et devraient faire de ces Big Bang plus racées et plus mécaniques, une nouvelle signature. Le concept a même été poussé jusqu’à l’écrin de chaque montre – véritable présentoir inspiré d’un support de soupape d’un moteur, en aluminium, avec un système rotatif intégré.
BIG BANG FERRARI TITANE
En novembre dernier en Italie, Hublot et Ferrari annonçaient leur partenariat faisant de la marque horlogère suisse le partenaire horloger exclusif du constructeur italien. Pas un simple accord de création de produit dérivé, de licensing ou de sponsoring. Ce fût la signature d’un accord complet couvrant à 360° les activités de Ferrari, et nombreuses elles le sont : Official Watch de Ferrari, Official Timekeeper de Ferrari, Official Timekeeper de la Scuderia Ferrari, Official Watch de la Scuderia Ferrari, Official Timekeeper du Ferrari Challenge, et partenaire des évènements spéciaux de Ferrari tant au niveau de l’image de marque que des activités commerciales. En résumé, un véritable échange, une mise en commun de moyens et d’informations annoncée par Jean-Claude Biver, Chairman de Hublot et Luca Cordero di Montezemolo, President de Ferrari S.p.A. sur le circuit de Mugello, théâtre des finales du Ferrari Challenge, évènement qui clôture la saison du Cheval Cabré.
5 mois après l’annonce, nous y sommes.
Hublot dévoile à l’occasion de la Foire de Bâle, la première montre développée avec Ferrari.
Evolution du design iconique de la Big Bang - la première depuis la naissance de la montre en 2005,
Le mouvement manufacture UNICO…, la Big Bang Ferrari ne ressemble à aucune autre Big Bang.
Pour commencer, le design de la Big Bang connaît sa première évolution depuis son lancement en 2005. Une boite plus importante (45 mm de diamètre), plus puissante, plus mécanique, une lunette cylindrique qui offre une belle profondeur vers le mouvement qui apparaît grâce à un cadran saphir, une couronne indexée (avec le logo H qui s’auto-positionne toujours dans l’axe), des boutons poussoirs de forme allongée, fixés sur un axe de rotation comme les pédales d’une voiture, des inserts carbone sur le profil de la boîte, deux bracelets interchangeables avec un système d’attache rapide et très novateur dont le principe s’inspire d’une ceinture de sécurité, et dont les coutures sont ton sur ton comme toujours pour la sellerie chez Ferrari, bref tout a été pensé et dessiné selon une ligne conductrice commune à l’ADN de Hublot comme celui de Ferrari : sport, performance et technologie. Pas de gadget inutile. Le design doit être fonctionnel, rationnel.
Côté cadran, le symbolique cheval cabré apparaît discrètement en relief à 9H. Un compteur minutes est positionné à 3H (complété d’un guichet date de couleur jaune), l’aiguille et la police des index étant inspirées des compteurs d’une Ferrari, bien à l’image de l’ADN sportif du constructeur italien tout en conservant les codes Hublot.
Concernant le mouvement manufacture UNICO, c’est un peu l’équivalent du 12 cylindres chez Ferrari. C’est LE moteur maison, LE mouvement chrono manufacture. C’est la raison pour laquelle il a été choisi. Il a été conçu, développé par Hublot et est fabriqué dans ses ateliers. C’est la première fois qu’il est emboîté dans une Big Bang. Avec pas moins de 330 composants, battant à la fréquence de 28'800 alternances par heure, sa roue à colonnes et son double embrayage horizontal intégrés côté cadran, il comporte une nouvelle masse elle aussi inspirée du design Ferrari avec les jantes. La pièce a une réserve de marche de 72 heures et est étanche à 100 mètres.
Toutes les innovations dont bénéficient ces montres soulignent leur appartenance au monde automobile, et devraient faire de ces Big Bang plus racées et plus mécaniques, une nouvelle signature. Le concept a même été poussé jusqu’à l’écrin de chaque montre – véritable présentoir inspiré d’un support de soupape d’un moteur, en aluminium, avec un système rotatif intégré.
Le partenariat entre Hublot et Ferrari prend forme avec ce chronographe flyback au boîtier Big Bang redessiné : une première depuis sa naissance en 2005. D’un diamètre plus important (45 mm de diamètre), celui-ci présente des poussoirs aux lignes allongées et une lunette offrant davantage de profondeur sur le mouvement maison UNICO dont le rotor, visible côté fond, évoque les jantes des bolides italiens. Le cadran affiche un compteur 60 minutes au design et aux couleurs de la marque au Cheval Cabré, symbole que l’on retrouve également à 9 h.
Le bracelet, lui aussi très racé, se distingue quant à lui par un système d’attache inspiré de celui d’une ceinture de sécurité.
Marque : | Hublot |
Collection : | Big Bang |
Modèle : | Big Bang Ferrari Titanium |
Référence : | 401.NX.0123.GR |
Nbre de pièces : | 1000 |
Complément : | Titane - Bracelet Caoutchouc |
En vente depuis : | 2012 |
Prix du neuf : | 20 300 € |
Diamètre : | 45.50 mm |
Styles : | Sportif Atypique |
Types : | Mécanique à remontage automatique |
Calibre : | UNICO HUB 1241 |
Complication : | Compteur 60 Minutes Chronographe Flyback (Retour en Vol) |
Matière du boîtier : | Titane |
Particularité du boitier : | Fond saphir Traitement antireflet Couronne et poussoirs en titane satiné et microbillé Fond en titane PVD noir microbillé et poli Logo Ferrari gravé avec laque rouge sur le poussoir 4H |
Forme : | Ronde |
Etanchéité : | 100 mètres |
Cadran : | Saphir |
Affichage : | Aiguilles luminescentes Superluminova |
Index : | Bâtons |
Verre : | Saphir Traitement anti-reflet |
Matière du bracelet : | Caoutchouc |
Couleur du bracelet : | Noir |
Fermeture du bracelet : | Boucle déployante |
Plus de caractéristiques : | Chronographe à roue à colonnes Mouvement HUB 1241 Mouvement Unico développé et manufacturé chez Hublot Masse oscillante avec traitement noir microbillée et satinée. reprenant la forme d’une jante Echappement à ancre suisse 330 composants 38 rubis Fréquence : 28 800 alt/h (4 Hz) Réserve de Marche : Environ 72 h Boîtier Lunette : Titane satiné 6 vis en titane de forme H noyées polies-bloquées Lunette oreille : Résine composite noire Inserts latéraux : Résine composite noire avec insert carbone à 9H Insert caoutchouc noir sur le poussoir 2H Glace : Saphir avec traitement antireflets intérieur/extérieur Fond : Titane PVD noir microbillé et poli avec glace saphir traitement anti reflets intérieur Cadran Saphir avec décalque logo Hublot blanc Applique cheval cabré Ferrari rhodié Indexes satinés rhodiés Aiguilles satinées rhodiées SuperLuminova™ blanc Aiguille compteur minutes traitée rouge Ferrari Bracelets Caoutchouc noir avec décor caoutchouc central. alcantara et coutures ton sur ton Ou Caoutchouc noir. cuir scedoni et coutures ton sur ton Boucle déployante en titane PVD noir satiné avec insert carbone |