911.QD.0123.RX
Marque : | Hublot |
Collection : | Big Bang |
Modèle : | Big Bang MP-11 |
Référence : | 911.QD.0123.RX |
Complément : | Carbone 3D - Verre Saphir - Bracelet Caoutchouc |
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Marque : | Hublot |
Collection : | Big Bang |
Modèle : | Big Bang MP-11 |
Référence : | 911.QD.0123.RX |
Complément : | Carbone 3D - Verre Saphir - Bracelet Caoutchouc |
Prix du neuf : | 80 000 € |
Diamètre : | 45 mm |
Epaisseur : | 14.40 mm |
Styles : | Sportif Haute Horlogerie |
Types : | Mécanique à remontage manuel |
Calibre distinction : | Squelette |
Complication : | Roue hélicoïdale |
Matière du boîtier : | Carbone |
Particularité du boitier : | Saphir |
Forme : | Autre |
Etanchéité : | 30 mètres |
Cadran : | Saphir Verre |
Verre : | Saphir Traité antireflets |
Matière du bracelet : | Caoutchouc |
Couleur du bracelet : | Noir |
Fermeture du bracelet : | Boucle déployante |
+ Plus de caractéristiques : | Mouvement Squelette à réserve de marche et remontage manuel de manufacture HUB9011, avec 7 barillets couplés en série et rouleau d’affichage de réserve de marche Nb de composants 270 (39 rubis) Fréquence 4 Hz (28'800 A/h) Réserve de marche 14 jours Boitier Lunette carbone 3D Glace du fond titane PVD noir microbillé Bracelet Caoutchouc structuré noir Boucle Fermoir à boucle déployante en céramique noire et titane plaque noir |
BIG BANG MP-11
Carrossée de carbone 3D
Alchimiste des matières high tech, Hublot compose sa nouvelle Big Bang MP-11 en carbone 3D. Ce matériau ultraléger, renforcé par un tissage en trois dimensions, façonne la carrosserie d’un nouveau moteur de compétition. Equipée de 7 barillets en série, pour une autonomie de 14 jours, cette mécanique architecturale dévoile ses cylindres en ligne dans un boîtier aux facettes tridimensionnelles et flancs fumés noirs.
Leader dans le façonnage et l’industrialisation de matériaux de pointe, Hublot franchit un nouveau cap avec ce boîtier en carbone 3D – un composite à matrice polymère (PMC) tissé de fibres en trois dimensions – inédit en horlogerie. Carénage léger et de haute résistance, il cuirasse une mécanique aux propriétés hors normes.
« Née de l’expertise technique acquise avec la MP-05 « LaFerrari » de 2013, la Big-Bang MP-11 marque une nouvelle étape dans l’art de la fusion selon Hublot. L’architecture unique et ultra complexe du mouvement, entièrement repensée pour s’intégrer au boîtier Big Bang, affiche une esthétique et des performances exceptionnelles, affûtées de matières innovantes. »
Ricardo Guadalupe, CEO de Hublot
Engrenage hélicoïdal
Carénée de carbone 3D, la nouvelle Big Bang MP-11 offre une vue spectaculaire de ses 7 barillets couplés en série et de son indicateur de réserve de marche aligné. Cette construction pluri-cylindrique, positionnée sur un axe horizontal, garantit au mouvement une autonomie de deux semaines ! Un exploit. Défi supplémentaire pour ses concepteurs, l’affichage heures et minutes est, lui, mû par un rouage vertical. Le basculement de la force des barillets sur un plan perpendiculaire s’effectue grâce à un système de transmission très rare en horlogerie : le renvoi à 90 degrés par roue d’engrenage à denture hélicoïdale, de type « vis sans fin ». Autre originalité de ce calibre novateur, son balancier est transposé côté cadran pour créer une symétrie avec la roue hélicoïdale. Rythmé à 4 Hz, il dispose en outre d’un nouveau système de raquetterie breveté.
Carbone nouvelle génération
D’inspiration « All Black », cette Big-Blang est forgée de composite à matrice polymère (PMC), renforcé par des fibres et tissés en trois dimensions. Outre une légèreté et une résistance sans pareil – bracelet compris, la montre ne pèse que 90 grammes ! – la structure tridimensionnelle du carbone dessine des facettes et des reflets uniques. Transparents, le cadran et les flancs en verre fumé du boîtier de 45 mm révèlent une architecture d’inspiration moteur, ajourée et traitée PVD noir. En écho au design mécanique, la couronne et le bracelet de caoutchouc ligné reprennent la structure hélicoïdale d’une vis sans fin. Enfin, ce nouveau mouvement de manufacture à l’autonomie exceptionnelle se remonte manuellement via la grande couronne cannelée ou à l’aide d’un stylet électrique à empreinte Torx inspiré de la course automobile.
Convexité saphir
Limitée à 200 exemplaires, la nouvelle Big-Bang MP-11 se présente aux côtés de son antithèse chromatique, sculptée, elle, dans la transparence du saphir. Passé maître dans la production à grande échelle de ce matériau le plus dur et le plus résistant après le diamant, Hublot franchit un nouveau cap avec ce boîtier cristallin dont le renflement suit la courbe des barillets cylindriques. Aussi remarquables que le moteur qu’elles abritent, carrure, glace et lunette en saphir bombent au niveau des cylindres, créant un effet loupe sur l’indicateur de réserve de marche. Une prouesse d’ingénierie, tant cette matière extrêmement dure est complexe à usiner.
Clarté absolue ou noirceur hypnotique, la Big-Bang MP-11 révèle l’architecture affûtée d’une mécanique hors norme.
BIG BANG MP-11
Carrossée de carbone 3D
Alchimiste des matières high tech, Hublot compose sa nouvelle Big Bang MP-11 en carbone 3D. Ce matériau ultraléger, renforcé par un tissage en trois dimensions, façonne la carrosserie d’un nouveau moteur de compétition. Equipée de 7 barillets en série, pour une autonomie de 14 jours, cette mécanique architecturale dévoile ses cylindres en ligne dans un boîtier aux facettes tridimensionnelles et flancs fumés noirs.
Leader dans le façonnage et l’industrialisation de matériaux de pointe, Hublot franchit un nouveau cap avec ce boîtier en carbone 3D – un composite à matrice polymère (PMC) tissé de fibres en trois dimensions – inédit en horlogerie. Carénage léger et de haute résistance, il cuirasse une mécanique aux propriétés hors normes.
« Née de l’expertise technique acquise avec la MP-05 « LaFerrari » de 2013, la Big-Bang MP-11 marque une nouvelle étape dans l’art de la fusion selon Hublot. L’architecture unique et ultra complexe du mouvement, entièrement repensée pour s’intégrer au boîtier Big Bang, affiche une esthétique et des performances exceptionnelles, affûtées de matières innovantes. »
Ricardo Guadalupe, CEO de Hublot
Engrenage hélicoïdal
Carénée de carbone 3D, la nouvelle Big Bang MP-11 offre une vue spectaculaire de ses 7 barillets couplés en série et de son indicateur de réserve de marche aligné. Cette construction pluri-cylindrique, positionnée sur un axe horizontal, garantit au mouvement une autonomie de deux semaines ! Un exploit. Défi supplémentaire pour ses concepteurs, l’affichage heures et minutes est, lui, mû par un rouage vertical. Le basculement de la force des barillets sur un plan perpendiculaire s’effectue grâce à un système de transmission très rare en horlogerie : le renvoi à 90 degrés par roue d’engrenage à denture hélicoïdale, de type « vis sans fin ». Autre originalité de ce calibre novateur, son balancier est transposé côté cadran pour créer une symétrie avec la roue hélicoïdale. Rythmé à 4 Hz, il dispose en outre d’un nouveau système de raquetterie breveté.
Carbone nouvelle génération
D’inspiration « All Black », cette Big-Blang est forgée de composite à matrice polymère (PMC), renforcé par des fibres et tissés en trois dimensions. Outre une légèreté et une résistance sans pareil – bracelet compris, la montre ne pèse que 90 grammes ! – la structure tridimensionnelle du carbone dessine des facettes et des reflets uniques. Transparents, le cadran et les flancs en verre fumé du boîtier de 45 mm révèlent une architecture d’inspiration moteur, ajourée et traitée PVD noir. En écho au design mécanique, la couronne et le bracelet de caoutchouc ligné reprennent la structure hélicoïdale d’une vis sans fin. Enfin, ce nouveau mouvement de manufacture à l’autonomie exceptionnelle se remonte manuellement via la grande couronne cannelée ou à l’aide d’un stylet électrique à empreinte Torx inspiré de la course automobile.
Convexité saphir
Limitée à 200 exemplaires, la nouvelle Big-Bang MP-11 se présente aux côtés de son antithèse chromatique, sculptée, elle, dans la transparence du saphir. Passé maître dans la production à grande échelle de ce matériau le plus dur et le plus résistant après le diamant, Hublot franchit un nouveau cap avec ce boîtier cristallin dont le renflement suit la courbe des barillets cylindriques. Aussi remarquables que le moteur qu’elles abritent, carrure, glace et lunette en saphir bombent au niveau des cylindres, créant un effet loupe sur l’indicateur de réserve de marche. Une prouesse d’ingénierie, tant cette matière extrêmement dure est complexe à usiner.
Clarté absolue ou noirceur hypnotique, la Big-Bang MP-11 révèle l’architecture affûtée d’une mécanique hors norme.
Marque : | Hublot |
Collection : | Big Bang |
Modèle : | Big Bang MP-11 |
Référence : | 911.QD.0123.RX |
Complément : | Carbone 3D - Verre Saphir - Bracelet Caoutchouc |
Prix du neuf : | 80 000 € |
Diamètre : | 45 mm |
Epaisseur : | 14.40 mm |
Styles : | Sportif Haute Horlogerie |
Types : | Mécanique à remontage manuel |
Calibre distinction : | Squelette |
Complication : | Roue hélicoïdale |
Matière du boîtier : | Carbone |
Particularité du boitier : | Saphir |
Forme : | Autre |
Etanchéité : | 30 mètres |
Cadran : | Saphir Verre |
Verre : | Saphir Traité antireflets |
Matière du bracelet : | Caoutchouc |
Couleur du bracelet : | Noir |
Fermeture du bracelet : | Boucle déployante |
Plus de caractéristiques : | Mouvement Squelette à réserve de marche et remontage manuel de manufacture HUB9011, avec 7 barillets couplés en série et rouleau d’affichage de réserve de marche Nb de composants 270 (39 rubis) Fréquence 4 Hz (28'800 A/h) Réserve de marche 14 jours Boitier Lunette carbone 3D Glace du fond titane PVD noir microbillé Bracelet Caoutchouc structuré noir Boucle Fermoir à boucle déployante en céramique noire et titane plaque noir |