Black Bay Ceramic

79210CNU

Marque  : Tudor
Collection  : Black Bay
Modèle  : Black Bay Ceramic
Référence  : 79210CNU
Complément : Céramique - Acier PVD - Bracelet Cuir et Caoutchouc
En vente depuis : 2021

4 440 €Prix neuf constaté FranceJE LA VEUX

FICHE AU FORMAT PDF

DEMANDER UN PRIX

Demande du prix pour Black Bay CeramicRef. 79210CNU

Black Bay Ceramic

VOUS LA VOULEZ ? NOUS VOUS LA CHERCHONS!

Cette fonction est réservée aux membres privilégiés du site My-WatchSite.

Pour devenir membre, rien de plus simple !

  • Marque  : Tudor
    Collection  : Black Bay
    Modèle  : Black Bay Ceramic
    Référence  : 79210CNU
    Complément : Céramique - Acier PVD - Bracelet Cuir et Caoutchouc
    En vente depuis : 2021
    Prix du neuf : 4 440 €
    Diamètre : 41 mm
    Styles : Sportif
    Vintage
    Atypique
    Plongée
    Types : Mécanique à remontage automatique
    Calibre : MT5602-1U
    Calibre distinction : Certifié COSC
    Chronomètre
    Certifié Master Chronometer par METAS
    Matière du boîtier : Céramique noire
    PVD Noir
    Acier inoxydable
    Particularité du boitier : Fond saphir
    Couronne vissée
    Fond vissé
    Lunette tournante unidirectionnelle
    Forme : Ronde
    Etanchéité : 200 mètres
    Cadran : Bombé
    Satiné Soleil
    Couleur du cadran : Noir
    Affichage : Aiguilles luminescentes Superluminova
    Index : Bâtons
    Luminescents Superluminova
    Triangles
    Points
    Verre : Bombé
    Saphir
    Traitement anti-reflet
    Matière du bracelet : Caoutchouc
    Cuir
    Couleur du bracelet : Noir
    Fermeture du bracelet : Boucle déployante
    + Plus de caractéristiques :
    Mouvement
    Calibre Manufacture MT5602-1U
    Mouvement mécanique à remontage automatique bidirectionnel par rotor
    Réserve ce marche : Certifiée à 70 heures par METAS
    Précision :
    Chronomètre suisse officiellement certifié par le COSC (Contrôle Officiel Suisse des Chronomètres)
    Certifiée Master Chronometer par METAS
    Fonctions : Heures, minutes et secondes au centre
    Stop seconde pour mise à l’heure précise
    Balancier à inertie variable, micro-réglage par vis
    Spiral amagnétique en silicium
    Fréquence : 28 800 Alt/H (4 Hz)
    Diamètre total : 31.8 mm
    Epaisseur : 6.5 mm
    Empierrage : 25 rubis

    Boîtier
    Boîtier en céramique noir mat
    Finition microbillée et carrure monobloc
    Fond ouvert en acier 316L, traité PVD noir, avec glace saphir
    Lunette tournante unidirectionnelle en acier 316L, traitée PVD noir, avec disque en céramique noire satinée-soleil, gradué sur 60 minutes, indications et chiffres gravés
    Couronne en acier 316L vissée, traitée PVD noir, ornée de la rose TUDOR en relief avec tube de couronne en acier 316L, traitée PVD noir, satiné circulaire

    Bracelet
    Bracelet hybride cuir et caoutchouc avec boucle déployante et fermoir de sécurité en acier 316L, traités PVD noir
    Bracelet additionnel en tissu noir avec bande crème et boucle ardillon en acier 316L, traitée PVD noir, inclus dans l’écrin

DESCRIPTION

  • BLACK BAY CERAMIC 

    TUDOR lance le modèle Black Bay Ceramic, une montre extraordinaire, symbole du savoir-faire technique de la marque, avec boîtier en céramique noir mat, Calibre Manufacture et certification Master Chronometer par METAS.

    Le modèle Black Bay Ceramic est la démonstration de la maîtrise par TUDOR de l’un des niveaux d’exigence les plus élevés de l’industrie en termes de chronométrie et de résistance aux champs magnétiques. Certifié par l’Institut Fédéral de Métrologie ou METAS, ce modèle Black Bay propose un langage esthétique technique. Céramique noir mat et Calibre Manufacture noir soulignent en effet les performances hors normes de cette montre.

    LA QUALITÉ TUDOR

    C’est dans une logique d’amélioration constante du niveau de qualité de ses produits que TUDOR a soumis avec succès son modèle Black Bay Ceramic au protocole de tests de la certification Master Chronometer. Il s’agit ici de la première application de ce niveau d’exigence élevé à un modèle de la collection TUDOR. Nécessitant un nombre substantiel d’évolutions sur le Calibre Manufacture TUDOR, cette certification permet à TUDOR de proposer une validation par un organisme indépendant des performances élevées de ses montres.

    UNE CERTIFICATION INDÉPENDANTE COMPLÈTE UN STANDARD ÉLEVÉ

    La certification Master Chronometer de METAS est très complète, couvrant les principaux attributs fonctionnels d’une montre, soit précision, résistance aux champs magnétiques, étanchéité et autonomie. Elle définit par ailleurs un niveau d’exigence élevé, à commencer par la précision. Pour y prétendre, une montre doit en effet pouvoir fonctionner dans un intervalle de variation de 5 secondes par jour (0 / +5), soit 5 secondes de moins que le standard du Contrôle Officiel Suisse des Chronomètres (-4 / +6) effectué sur le mouvement seul et une seconde de moins que la tolérance interne de TUDOR appliquée sur les modèles de la marque avec Calibres Manufacture (-2 / +4). Cette certification garantit également le bon fonctionnement d’une montre soumise à des champs magnétiques de 15'000 gauss. Elle certifie enfin l’étanchéité annoncée par le fabricant selon la selon norme ISO 22810:2010 de même que l’autonomie de chaque montre Master Chronometer. Il est encore à noter que deux prérequis sont nécessaires à l’obtention de la certification, la fabrication suisse selon les critères du Swiss Made et la certification du mouvement par le Contrôle Officiel Suisse de Chronomètres (COSC).

     LES CRITÈRES ET TESTS DE LA CERTIFICATION METAS

    Les prérequis et attributs fonctionnels du modèle Black Bay Ceramic, garantis indépendamment par METAS, sont synthétisés ci-dessous :

    - Swiss made

    - Certification par le Contrôle Officiel Suisse de Chronomètres (COSC)

    - Précision à deux températures, dans 6 positions et à deux niveaux d’armage, 100% et à 33%

    - Fonctionnement sous champ magnétique de 15’000 gauss et variation de la précision suite à cette exposition 

    - Étanchéité à 200 mètres selon norme ISO 22810:2010

    - Autonomie de 70 heures

    LOOK ALL BLACK

    L’habillage technique du modèle Black Bay Ceramic suggère son haut niveau de performances. Sa boîte en céramique monobloc noire mate propose une surface sablée avec des biseaux de corne rectifiés pour un contraste saisissant et des lignes de boîte très marquées. Son disque de lunette tournante en céramique noire satinée-soleil avec graduation gravée ton sur ton propose un second type de terminaison mate pour de subtils jeux de lumière. Son cadran, lui aussi noir sur noir, n’offre en contraste que ses index chargés de matière lumineuse beige claire. Enfin, un bracelet hybride caoutchouc et cuir, noir bien sûr et avec motif « Snowflake » à l’intérieur et boucle déployante de même qu’un bracelet en tissu noir avec bande crème complètent le total-look noir de ce modèle.

    LE CALIBRE MANUFACTURE MT5602-1U

    Le Calibre Manufacture MT5602-1U qui équipe le modèle Black Bay Ceramic affiche les fonctions heures, minutes et secondes. Il présente des finitions typiques des Calibres Manufacture de TUDOR mais dans une exécution entièrement noire, en ligne avec l’apparence générale de la montre et qui souligne la singularité de ses performances. Son rotor en tungstène monobloc noir est ajouré et satiné avec des détails sablés alors que ses ponts et sa platine exposent une alternance de surfaces sablées, polies et de décorations faites au laser. 

     Sa construction est pensée pour la robustesse et la précision à l’image de son balancier à inertie variable maintenu par un solide pont traversant à double point d'ancrage. Couplé à un spiral amagnétique en silicium, il permet au Calibre MT5602-1U de fonctionner dans un intervalle de tolérance de 5 secondes (0 / +5).

    Autre élément notable, la réserve de marche du Calibre Manufacture MT5602-1U est dite « weekend-proof », certifiée à 70 heures par METAS, ce qui permet au porteur de poser sa montre le vendredi soir et de la reprendre le lundi matin sans devoir la remonter.

    L’ESSENCE DE BLACK BAY

    À l’instar de l'ensemble de la ligne Black Bay, le modèle Ceramic emprunte les aiguilles TUDOR à la forme angulaire caractéristique, surnommées « Snowflake » et apparues au catalogue de la marque dès 1969. Résultat de subtiles combinaisons de codes esthétiques historiques et d’horlogerie contemporaine, la ligne Black Bay est à l’opposé d’un travail de réédition à l’identique de classiques. Résolument ancrée dans le présent, elle propose un condensé esthétique de près de sept décennies de montres de plongée TUDOR. Si l’apparence est néo-vintage, les techniques de fabrication, le niveau de robustesse, de fiabilité, de durabilité, de précision ainsi que la qualité des finitions sont supérieurs aux standards de l’industrie.

    LA MONTRE DE PLONGÉE TUDOR

    L’histoire de la montre de plongée TUDOR remonte à 1954 et au lancement de la référence 7922. Étanche à 100 mètres, elle est la première née d’une longue lignée de « plongeuses ». Accessible, robuste, fiable et précise, elle représente la philosophie de montre-outil de la marque. Les sept décennies suivant cette introduction sont celles de l’amélioration permanente de cette montre de plongée TUDOR et celles de son plébiscite par les professionnels du domaine, notamment certaines des plus grandes marines du monde.

    LA GARANTIE TUDOR

    Depuis sa création par Hans Wilsdorf en 1926 et en ligne avec sa vision du produit horloger idéal, TUDOR n’a de cesse de créer des montres parmi les plus robustes, durables, fiables et précises qui soient. C’est fort de cette expérience et confiant de la qualité supérieure de ses montres que TUDOR propose une garantie de cinq ans sur tous ses produits vendus dès le 1er janvier 2020. Cette garantie ne nécessite pas d’enregistrement de la montre ni de contrôles intermédiaires et est transférable. Dans ce cadre tous les produits TUDOR achetés entre le 1er juillet 2018 et le 31 décembre 2019 bénéficient d’une extension de garantie de 18 mois, soit un total de trois ans et demi. TUDOR recommande par ailleurs de faire entretenir une montre tous les 10 ans environ, en fonction du modèle et de l’utilisation faite au quotidien.

  • BLACK BAY CERAMIC 

    TUDOR lance le modèle Black Bay Ceramic, une montre extraordinaire, symbole du savoir-faire technique de la marque, avec boîtier en céramique noir mat, Calibre Manufacture et certification Master Chronometer par METAS.

    Le modèle Black Bay Ceramic est la démonstration de la maîtrise par TUDOR de l’un des niveaux d’exigence les plus élevés de l’industrie en termes de chronométrie et de résistance aux champs magnétiques. Certifié par l’Institut Fédéral de Métrologie ou METAS, ce modèle Black Bay propose un langage esthétique technique. Céramique noir mat et Calibre Manufacture noir soulignent en effet les performances hors normes de cette montre.

    LA QUALITÉ TUDOR

    C’est dans une logique d’amélioration constante du niveau de qualité de ses produits que TUDOR a soumis avec succès son modèle Black Bay Ceramic au protocole de tests de la certification Master Chronometer. Il s’agit ici de la première application de ce niveau d’exigence élevé à un modèle de la collection TUDOR. Nécessitant un nombre substantiel d’évolutions sur le Calibre Manufacture TUDOR, cette certification permet à TUDOR de proposer une validation par un organisme indépendant des performances élevées de ses montres.

    UNE CERTIFICATION INDÉPENDANTE COMPLÈTE UN STANDARD ÉLEVÉ

    La certification Master Chronometer de METAS est très complète, couvrant les principaux attributs fonctionnels d’une montre, soit précision, résistance aux champs magnétiques, étanchéité et autonomie. Elle définit par ailleurs un niveau d’exigence élevé, à commencer par la précision. Pour y prétendre, une montre doit en effet pouvoir fonctionner dans un intervalle de variation de 5 secondes par jour (0 / +5), soit 5 secondes de moins que le standard du Contrôle Officiel Suisse des Chronomètres (-4 / +6) effectué sur le mouvement seul et une seconde de moins que la tolérance interne de TUDOR appliquée sur les modèles de la marque avec Calibres Manufacture (-2 / +4). Cette certification garantit également le bon fonctionnement d’une montre soumise à des champs magnétiques de 15'000 gauss. Elle certifie enfin l’étanchéité annoncée par le fabricant selon la selon norme ISO 22810:2010 de même que l’autonomie de chaque montre Master Chronometer. Il est encore à noter que deux prérequis sont nécessaires à l’obtention de la certification, la fabrication suisse selon les critères du Swiss Made et la certification du mouvement par le Contrôle Officiel Suisse de Chronomètres (COSC).

     LES CRITÈRES ET TESTS DE LA CERTIFICATION METAS

    Les prérequis et attributs fonctionnels du modèle Black Bay Ceramic, garantis indépendamment par METAS, sont synthétisés ci-dessous :

    - Swiss made

    - Certification par le Contrôle Officiel Suisse de Chronomètres (COSC)

    - Précision à deux températures, dans 6 positions et à deux niveaux d’armage, 100% et à 33%

    - Fonctionnement sous champ magnétique de 15’000 gauss et variation de la précision suite à cette exposition 

    - Étanchéité à 200 mètres selon norme ISO 22810:2010

    - Autonomie de 70 heures

    LOOK ALL BLACK

    L’habillage technique du modèle Black Bay Ceramic suggère son haut niveau de performances. Sa boîte en céramique monobloc noire mate propose une surface sablée avec des biseaux de corne rectifiés pour un contraste saisissant et des lignes de boîte très marquées. Son disque de lunette tournante en céramique noire satinée-soleil avec graduation gravée ton sur ton propose un second type de terminaison mate pour de subtils jeux de lumière. Son cadran, lui aussi noir sur noir, n’offre en contraste que ses index chargés de matière lumineuse beige claire. Enfin, un bracelet hybride caoutchouc et cuir, noir bien sûr et avec motif « Snowflake » à l’intérieur et boucle déployante de même qu’un bracelet en tissu noir avec bande crème complètent le total-look noir de ce modèle.

    LE CALIBRE MANUFACTURE MT5602-1U

    Le Calibre Manufacture MT5602-1U qui équipe le modèle Black Bay Ceramic affiche les fonctions heures, minutes et secondes. Il présente des finitions typiques des Calibres Manufacture de TUDOR mais dans une exécution entièrement noire, en ligne avec l’apparence générale de la montre et qui souligne la singularité de ses performances. Son rotor en tungstène monobloc noir est ajouré et satiné avec des détails sablés alors que ses ponts et sa platine exposent une alternance de surfaces sablées, polies et de décorations faites au laser. 

     Sa construction est pensée pour la robustesse et la précision à l’image de son balancier à inertie variable maintenu par un solide pont traversant à double point d'ancrage. Couplé à un spiral amagnétique en silicium, il permet au Calibre MT5602-1U de fonctionner dans un intervalle de tolérance de 5 secondes (0 / +5).

    Autre élément notable, la réserve de marche du Calibre Manufacture MT5602-1U est dite « weekend-proof », certifiée à 70 heures par METAS, ce qui permet au porteur de poser sa montre le vendredi soir et de la reprendre le lundi matin sans devoir la remonter.

    L’ESSENCE DE BLACK BAY

    À l’instar de l'ensemble de la ligne Black Bay, le modèle Ceramic emprunte les aiguilles TUDOR à la forme angulaire caractéristique, surnommées « Snowflake » et apparues au catalogue de la marque dès 1969. Résultat de subtiles combinaisons de codes esthétiques historiques et d’horlogerie contemporaine, la ligne Black Bay est à l’opposé d’un travail de réédition à l’identique de classiques. Résolument ancrée dans le présent, elle propose un condensé esthétique de près de sept décennies de montres de plongée TUDOR. Si l’apparence est néo-vintage, les techniques de fabrication, le niveau de robustesse, de fiabilité, de durabilité, de précision ainsi que la qualité des finitions sont supérieurs aux standards de l’industrie.

    LA MONTRE DE PLONGÉE TUDOR

    L’histoire de la montre de plongée TUDOR remonte à 1954 et au lancement de la référence 7922. Étanche à 100 mètres, elle est la première née d’une longue lignée de « plongeuses ». Accessible, robuste, fiable et précise, elle représente la philosophie de montre-outil de la marque. Les sept décennies suivant cette introduction sont celles de l’amélioration permanente de cette montre de plongée TUDOR et celles de son plébiscite par les professionnels du domaine, notamment certaines des plus grandes marines du monde.

    LA GARANTIE TUDOR

    Depuis sa création par Hans Wilsdorf en 1926 et en ligne avec sa vision du produit horloger idéal, TUDOR n’a de cesse de créer des montres parmi les plus robustes, durables, fiables et précises qui soient. C’est fort de cette expérience et confiant de la qualité supérieure de ses montres que TUDOR propose une garantie de cinq ans sur tous ses produits vendus dès le 1er janvier 2020. Cette garantie ne nécessite pas d’enregistrement de la montre ni de contrôles intermédiaires et est transférable. Dans ce cadre tous les produits TUDOR achetés entre le 1er juillet 2018 et le 31 décembre 2019 bénéficient d’une extension de garantie de 18 mois, soit un total de trois ans et demi. TUDOR recommande par ailleurs de faire entretenir une montre tous les 10 ans environ, en fonction du modèle et de l’utilisation faite au quotidien.

  • Marque  : Tudor
    Collection  : Black Bay
    Modèle  : Black Bay Ceramic
    Référence  : 79210CNU
    Complément : Céramique - Acier PVD - Bracelet Cuir et Caoutchouc
    En vente depuis : 2021
    Prix du neuf : 4 440 €
    Diamètre : 41 mm
    Styles : Sportif
    Vintage
    Atypique
    Plongée
    Types : Mécanique à remontage automatique
    Calibre : MT5602-1U
    Calibre distinction : Certifié COSC
    Chronomètre
    Certifié Master Chronometer par METAS
    Matière du boîtier : Céramique noire
    PVD Noir
    Acier inoxydable
    Particularité du boitier : Fond saphir
    Couronne vissée
    Fond vissé
    Lunette tournante unidirectionnelle
    Forme : Ronde
    Etanchéité : 200 mètres
    Cadran : Bombé
    Satiné Soleil
    Couleur du cadran : Noir
    Affichage : Aiguilles luminescentes Superluminova
    Index : Bâtons
    Luminescents Superluminova
    Triangles
    Points
    Verre : Bombé
    Saphir
    Traitement anti-reflet
    Matière du bracelet : Caoutchouc
    Cuir
    Couleur du bracelet : Noir
    Fermeture du bracelet : Boucle déployante
    Plus de caractéristiques :
    Mouvement
    Calibre Manufacture MT5602-1U
    Mouvement mécanique à remontage automatique bidirectionnel par rotor
    Réserve ce marche : Certifiée à 70 heures par METAS
    Précision :
    Chronomètre suisse officiellement certifié par le COSC (Contrôle Officiel Suisse des Chronomètres)
    Certifiée Master Chronometer par METAS
    Fonctions : Heures, minutes et secondes au centre
    Stop seconde pour mise à l’heure précise
    Balancier à inertie variable, micro-réglage par vis
    Spiral amagnétique en silicium
    Fréquence : 28 800 Alt/H (4 Hz)
    Diamètre total : 31.8 mm
    Epaisseur : 6.5 mm
    Empierrage : 25 rubis

    Boîtier
    Boîtier en céramique noir mat
    Finition microbillée et carrure monobloc
    Fond ouvert en acier 316L, traité PVD noir, avec glace saphir
    Lunette tournante unidirectionnelle en acier 316L, traitée PVD noir, avec disque en céramique noire satinée-soleil, gradué sur 60 minutes, indications et chiffres gravés
    Couronne en acier 316L vissée, traitée PVD noir, ornée de la rose TUDOR en relief avec tube de couronne en acier 316L, traitée PVD noir, satiné circulaire

    Bracelet
    Bracelet hybride cuir et caoutchouc avec boucle déployante et fermoir de sécurité en acier 316L, traités PVD noir
    Bracelet additionnel en tissu noir avec bande crème et boucle ardillon en acier 316L, traitée PVD noir, inclus dans l’écrin