Capeland Chronographe Flyback

M0A10068

Capeland Chronographe Flyback Agrandir l'image
Capeland Chronographe Flyback

Marque  : Baume & Mercier
Collection  : Capeland
Modèle  : Capeland Chronographe Flyback
Référence  : M0A10068
Complément : Acier - Bracelet Alligator
En vente depuis : 2012

6 900 €Prix neuf constaté FranceJE LA VEUX

FICHE AU FORMAT PDF

DEMANDER UN PRIX

Demande du prix pour Capeland Chronographe FlybackRef. M0A10068

Capeland Chronographe Flyback

VOUS LA VOULEZ ? NOUS VOUS LA CHERCHONS!

Cette fonction est réservée aux membres privilégiés du site My-WatchSite.

Pour devenir membre, rien de plus simple !

AVIS DE LA REDACTION

Inspirée par un modèle monopoussoir historique, la collection Capeland, dont est issu ce chronographe en acier de 44 mm de diamètre doté de la fonction flyback, impose son style vintage avec élégance.
Animé par un calibre automatique de belle facture, visible côté fond, il délivre les temps courts sur un compteur 30 minutes en plus d’une aiguille centrale des secondes. En situation, cette dernière permettra également de connaître votre vitesse moyenne entre deux bornes kilométriques grâce à l’échelle tachymétrique centrale ou encore la distance qui vous sépare d’un événement (un orage par exemple) entre le moment où vous le voyez (éclair) et celui où vous l’entendez (tonnerre) grâce à l’échelle télémétrique située sur le pourtour.

  • Marque  : Baume & Mercier
    Collection  : Capeland
    Modèle  : Capeland Chronographe Flyback
    Référence  : M0A10068
    Complément : Acier - Bracelet Alligator
    En vente depuis : 2012
    Prix du neuf : 6 900 €
    Diamètre : 44 mm
    Epaisseur : 16.50 mm
    Styles : Sportif
    Vintage
    Types : Mécanique à remontage automatique
    Calibre : La Joux-Perret 8147-2
    Calibre distinction : Côtes de Genève
    Complication : Chronographe Flyback (Retour en Vol)
    Échelle Tachymétrique
    Petite Seconde
    Échelle Télémétrique
    Compteur 30 Minutes
    Matière du boîtier : Acier
    Poli et satiné
    Particularité du boitier : Fond saphir
    Forme : Ronde
    Etanchéité : 50 mètres
    Cadran : Bombé
    Couleur du cadran : Noir
    Affichage : Aiguilles dorées forme Breguet
    Index : Chiffres arabes
    Verre : Saphir
    Traitement anti-reflet
    Glace chevée
    Matière du bracelet : Alligator
    Couleur du bracelet : Marron
    Fermeture du bracelet : Boucle ardillon
    + Plus de caractéristiques : Mouvement
    Masse oscillante ajourée décorée du symbole PHI et de décors « Côtes de
    Genève » & colimaçonné
    Rubis : 27
    Réserve de marche : 48 heures
    Fréquence : 4Hz

DESCRIPTION

  • Baume & Mercier 2012 : esprit et savoir-faire

    À l'aube de l'année 2012, Baume & Mercier trouve ses racines dans son nouveau territoire, le seaside living dans les Hamptons. Cette région incarne les valeurs profondes de la marque : les liens familiaux, l'esprit créatif, l'authenticité et les moments de détente. C'est donc la toile fond idéale pour mettre en évidence la philosophie et les valeurs profondes de Baume & Mercier et souligner son exigence de style, de qualité et de savoir-faire technique.

    Depuis ses débuts en 1830, Baume & Mercier se consacre à l'innovation et à l'excellence horlogère, d'où sa réputation internationale de marque horlogère incontournable dans les moments précieux de l'existence. Aujourd'hui, la Maison poursuit sa quête de design et relève avec esthétisme le défi de créer des garde-temps de luxe abordables, naturellement robustes et séduisants, aussi bien à l'intérieur qu'à l'extérieur.

    Les nouvelles montres lancées en 2012 intègrent des éléments clés de design et reflètent les capacités prolifiques de la marque en matière de développement et de réalisation. Sur ce point, Baume & Mercier utilise un système de développement de produits à trois niveaux regroupant les pôles marketing, création et technique. Le résultat ' Des garde-temps d'une qualité et d’une harmonie remarquables.

    Le style unique de Baume & Mercier est perceptible dans de nombreux détails illustrant l'univers de la marque, comme les lignes ergonomiques et les tonalités chaleureuses. Ces détails sont présents dans toutes les collections et surtout dans la collection d'inspiration historique Hampton, récemment repensée. Par ailleurs, la créativité et la vision avant-gardiste de la marque transparaissent brillamment dans les nouveaux modèles Linea ultra féminins. Grâce à ses bracelets interchangeables et ses choix de couleurs à la pointe de la mode chaque saison, la collection Linea est l'exemple-même de la polyvalence. De plus, les modèles automatiques et la présence sur certaines pièces d'une lunette sertie de diamants trapèze, aussi étonnante que séduisante, permettent aux femmes de les porter au gré de leurs envies pour exprimer à leur manière leur individualité.

    Les derniers ajouts dans les collections Classima et Capeland, la collection sport chic et aventureuse, témoignent du niveau d'excellence technique de la Maison. Dans les deux cas, Baume & Mercier repousse les limites en ajoutant d'importantes complications horlogères qui  soulignent son exigence de précision et de qualité : fonds saphirs, boîtiers de tailles variées, calibres automatiques et autres fonctions attrayantes comme le chronographe flyback sur  certaines versions récentes.  Les nouvelles pièces d'horlogerie 2012 enrichissent ainsi l'héritage de Baume & Mercier et confirment son statut de marque horlogère internationale de référence dans les moments précieux de l'existence.

    La naissance d’une montre : un process triangulaire Un simple regard en coulisses sur les procédures suivies par cette Maison légendaire dans l’élaboration de ses garde-temps suffit à témoigner non seulement de son savoir-faire et de ses connaissances centenaires, mais aussi de son approche visionnaire.

    Chaque maillon du processus de développement produit chez Baume & Mercier est un assemblage complexe de recherche, d’expertise créative et d'applications techniques. Ce processus triangulaire à l'origine des collections Baume & Mercier, reconnaissables à leur qualité, leur fiabilité et leur pouvoir de séduction, commence par des études de marché et se poursuit avec le design créatif puis le développement technique et l'assemblage des composants. Derrière la façade de la Maison d’Horlogerie Baume & Mercier se cache un splendide mariage du passé et de la modernité, d'authenticité et de créativité.

    Le processus de production naît au cœur du service marketing, à la pointe du progrès, par une analyse exhaustive des tendances en matière de design, de modes de vie et d'horlogerie. Bien sûr, cette marque de luxe, qui répond aux attentes et aux besoins de ses clients depuis 182 ans, prend en compte leurs préférences. L'équipe met ensuite en commun les différentes études et s’attache à obtenir le meilleur des éléments d'horlogerie en termes de fonctions, thèmes et styles.

    À partir des études et recherches menées, l'équipe marketing déploie ses compétences pour mettre en place une stratégie globale d'orientation de produits. Ce service est en charge non seulement de choisir quelles nouvelles créations seront vouées à devenir des best-sellers mais aussi de retravailler les collections existantes. Il  les perfectionne ou les simplifie, dans un objectif d’amélioration constante et de satisfaction des clients. Une fois les plans pour l'année suivante établis, l'équipe marketing prépare une feuille de route détaillée à l'intention de l'équipe de design.

    En étroite collaboration, toute l'équipe du design reprend et interprète les grandes lignes de l'analyse livrée par le service marketing et met au point des concepts de produits innovants. Chez Baume & Mercier, l'équipe du design parcourt le monde en quête d'inspiration, étudie les changements de mode de vie de ses clients et explore régulièrement de nouvelles dimensions de couleurs, formes, tailles et fonctions. Elle rassemble alors son savoir et ses compétences en design pour créer de nouveaux produits novateurs. En fait, la conception d'une montre, ou d'une collection de montres, relève de l'art : c’est un labyrinthe d'énergie créative ancré dans la réalité, avec une touche d'individualité unique.

    Le fruit du travail de l'équipe du design, obtenu grâce à l'ensemble cohérent des compétences des différents services, est la raison d'être du service de développement technique. C'est là que le personnel technique, des horlogers de métier, hommes et femmes confondus, réinterprète une nouvelle fois la vision du produit. C'est ce service qui étudie la faisabilité des fonctions, formes, finitions et détaille les pièces telles que les cadrans, aiguilles, bracelets... C'est aussi lui qui élabore les outils nécessaires pour que les futurs chefs d'œuvre prennent forme et voient le jour. En résumé, ce circuit triangulaire effectué par toutes les collections naissantes est en quelque sorte un condensé de passions entre le savoir, l'imagination et l'excellence.

    Capeland, le chronographe des moments authentiques

    Chaque collection Baume & Mercier a sa propre identité et ses propres caractéristiques, tout en restant en harmonie avec le reste de l’offre. La collection sport chic de chronographes automatiques exclusifs pour homme Capeland en est la preuve concrète. Cette collection mêle habilement la tradition historique, le style contemporain et l'élégance, permettant à son heureux propriétaire de célébrer chaque moment de son existence. Inspiré d'un modèle vintage de chronographe monopoussoir de 1948, son boîtier rond et généreux incomparable est classique tout en restant décontracté. Conçue pour être portée tous les jours, Capeland était à l'origine une montre de voyage. Cette série charismatique incarne un mode de vie décontracté, ainsi que la force de caractère. En effet, fidèle aux valeurs profondes de Baume & Mercier, la collection Capeland reprend les formes, les couleurs et les fonctions authentiques que représente plus que jamais l'univers de la marque : le seaside living.

    Pour 2012, Baume & Mercier revisite la ligne Capeland en conservant nombre de ses caractéristiques (notamment les chiffres arabes, les échelles télémétrique et tachymétrique et les courtes cornes style rétro) et en les agrémentant d'un boîtier de plus grande taille et de nouvelles tonalités bicolores sur le cadran de la gamme principale. Baume & Mercier égaie aussi la collection avec l'arrivée d'une nouvelle teinte bleue plutôt tendance, soit sur le cadran soit sur un bracelet en alligator. Ces nouvelles pièces, désormais déclinées en 44 mm en plus de la version 42 mm existante, comportent un fond de boîtier saphir qui dévoile leur mouvement. Pour confirmer le statut de montre sport chic décontractée de cette collection, toutes les tailles sont proposées, avec soit un bracelet audacieux en métal soit un bracelet en alligator. Parmi les nouveaux modèles Capeland, certains bénéficient d'un tout nouveau bracelet galbé en métal, intégré mais ergonomique, doté d'un fermoir triple déployant avec sécurité. La collection Capeland 2012 compte ainsi 13 nouveaux modèles plus tentants les uns que les autres, y compris une nouvelle pièce emblématique en acier inoxydable dont le cadran a été réinterprété.

    Un moment spécifique dans le développement de la collection Capeland :

    Si Baume & Mercier a la réputation d'être l'allié des moments forts de la vie, chacune de ses collections est aussi  marquée par un moment particulier important durant sa phase de développement. Pour la nouvelle collection Capeland 2012, ce moment clé a eu lieu pendant la phase de design. C'est en effet l'équipe de design qui a suggéré à la marque de créer un tout nouveau bracelet en acier inoxydable. L'équipe de design cherchait un moyen de sublimer les rondeurs dont a hérité la collection vintage Capeland, des courbes au service du confort et de l'harmonie, tout en gardant l'esthétique générale des montres de poche « galet ». Fruit de ce travail sur le style et la forme : le nouveau fermoir déployant avec sécurité mais aussi le bracelet à maillons résolument galbés qui donnent toute sa singularité à cette collection.

    Baume & Mercier enrichit sa collection phare Capeland

    Qualifié de chronographe des moments authentiques,  le garde-temps Capeland, grâce à son allure aussi chaleureuse que séduisante, est une montre de tous les instants et de tous les styles. Ces chronographes automatiques bénéficient de mouvements de la plus haute qualité et de détails étonnants sur le cadran, tels que les chiffres arabes, les aiguilles rehaussées de Superluminova et les échelles télémétrique et tachymétrique aux designs et couleurs particuliers.

    Une nouvelle tonalité de cadran pour la pièce emblématique Capeland
    (Capeland 10068)


    L’actuelle pièce emblématique de la ligne Capeland a connu un tel succès que Baume & Mercier la complète avec un boîtier en acier poli-satiné, un cadran noir en opaline ainsi qu'une échelle tachymétrique dorée assortie aux aiguilles. Dotée d'un bracelet en alligator marron, cette montre repose sur un calibre de la manufacture La Joux-Perret 8147-2 avec une fonction chronographe flyback.

    Pour qu’elle voie le jour, l'équipe de développement de Baume & Mercier a dû modifier le mouvement de base pour y ajouter la fonction flyback. Son propriétaire peut ainsi passer d'un affichage du chronographe à l'autre en appuyant une fois seulement, et non trois, sur le poussoir. Le cadran bombé, avec ses aiguilles type « Breguet », dispose d'un compteur des minutes excentré et d'un guichet de calendrier  à 4 heures 30.  En réalité,  ce nouveau positionnement de l'affichage de la date à 4 heures 30 et du compteur 30 minutes à 3 heures au lieu de 12 heures a nécessité l'intégration du module additionnel créé par la marque. Cette pièce d'horlogerie est composée d'une glace saphir chevée résistante aux rayures avec traitement antireflets.

    Ce garde-temps est aussi beau à l'extérieur qu’à l'intérieur, visible à travers son fond de boîtier en glace saphir. La masse oscillante, personnalisée pour Baume & Mercier, porte la lettre grecque Phi, symbole d'équilibre et de perfection. Elle est aussi squelettée et ornée de magnifiques décors « Côtes de Genève ». En outre, la forme de certains rubis intérieurs du pont de rouage et du pont inférieur du dispositif automatique a été modifiée pour donner l'impression que les bords sont polis. Enfin, le mouvement Bi-compax* est enrichi de vis en acier bleui et d’une finition perlée pour la platine et les ponts.

    Le savoir-faire artistique requis pour fabriquer cette pièce maîtresse, ainsi que le choix d'un cadran noir épuré, donnent un sentiment de sophistication sport chic, à l'image des valeurs profondes de la marque et de son nouvel univers, le seaside living.

  • Baume & Mercier 2012 : esprit et savoir-faire

    À l'aube de l'année 2012, Baume & Mercier trouve ses racines dans son nouveau territoire, le seaside living dans les Hamptons. Cette région incarne les valeurs profondes de la marque : les liens familiaux, l'esprit créatif, l'authenticité et les moments de détente. C'est donc la toile fond idéale pour mettre en évidence la philosophie et les valeurs profondes de Baume & Mercier et souligner son exigence de style, de qualité et de savoir-faire technique.

    Depuis ses débuts en 1830, Baume & Mercier se consacre à l'innovation et à l'excellence horlogère, d'où sa réputation internationale de marque horlogère incontournable dans les moments précieux de l'existence. Aujourd'hui, la Maison poursuit sa quête de design et relève avec esthétisme le défi de créer des garde-temps de luxe abordables, naturellement robustes et séduisants, aussi bien à l'intérieur qu'à l'extérieur.

    Les nouvelles montres lancées en 2012 intègrent des éléments clés de design et reflètent les capacités prolifiques de la marque en matière de développement et de réalisation. Sur ce point, Baume & Mercier utilise un système de développement de produits à trois niveaux regroupant les pôles marketing, création et technique. Le résultat ' Des garde-temps d'une qualité et d’une harmonie remarquables.

    Le style unique de Baume & Mercier est perceptible dans de nombreux détails illustrant l'univers de la marque, comme les lignes ergonomiques et les tonalités chaleureuses. Ces détails sont présents dans toutes les collections et surtout dans la collection d'inspiration historique Hampton, récemment repensée. Par ailleurs, la créativité et la vision avant-gardiste de la marque transparaissent brillamment dans les nouveaux modèles Linea ultra féminins. Grâce à ses bracelets interchangeables et ses choix de couleurs à la pointe de la mode chaque saison, la collection Linea est l'exemple-même de la polyvalence. De plus, les modèles automatiques et la présence sur certaines pièces d'une lunette sertie de diamants trapèze, aussi étonnante que séduisante, permettent aux femmes de les porter au gré de leurs envies pour exprimer à leur manière leur individualité.

    Les derniers ajouts dans les collections Classima et Capeland, la collection sport chic et aventureuse, témoignent du niveau d'excellence technique de la Maison. Dans les deux cas, Baume & Mercier repousse les limites en ajoutant d'importantes complications horlogères qui  soulignent son exigence de précision et de qualité : fonds saphirs, boîtiers de tailles variées, calibres automatiques et autres fonctions attrayantes comme le chronographe flyback sur  certaines versions récentes.  Les nouvelles pièces d'horlogerie 2012 enrichissent ainsi l'héritage de Baume & Mercier et confirment son statut de marque horlogère internationale de référence dans les moments précieux de l'existence.

    La naissance d’une montre : un process triangulaire Un simple regard en coulisses sur les procédures suivies par cette Maison légendaire dans l’élaboration de ses garde-temps suffit à témoigner non seulement de son savoir-faire et de ses connaissances centenaires, mais aussi de son approche visionnaire.

    Chaque maillon du processus de développement produit chez Baume & Mercier est un assemblage complexe de recherche, d’expertise créative et d'applications techniques. Ce processus triangulaire à l'origine des collections Baume & Mercier, reconnaissables à leur qualité, leur fiabilité et leur pouvoir de séduction, commence par des études de marché et se poursuit avec le design créatif puis le développement technique et l'assemblage des composants. Derrière la façade de la Maison d’Horlogerie Baume & Mercier se cache un splendide mariage du passé et de la modernité, d'authenticité et de créativité.

    Le processus de production naît au cœur du service marketing, à la pointe du progrès, par une analyse exhaustive des tendances en matière de design, de modes de vie et d'horlogerie. Bien sûr, cette marque de luxe, qui répond aux attentes et aux besoins de ses clients depuis 182 ans, prend en compte leurs préférences. L'équipe met ensuite en commun les différentes études et s’attache à obtenir le meilleur des éléments d'horlogerie en termes de fonctions, thèmes et styles.

    À partir des études et recherches menées, l'équipe marketing déploie ses compétences pour mettre en place une stratégie globale d'orientation de produits. Ce service est en charge non seulement de choisir quelles nouvelles créations seront vouées à devenir des best-sellers mais aussi de retravailler les collections existantes. Il  les perfectionne ou les simplifie, dans un objectif d’amélioration constante et de satisfaction des clients. Une fois les plans pour l'année suivante établis, l'équipe marketing prépare une feuille de route détaillée à l'intention de l'équipe de design.

    En étroite collaboration, toute l'équipe du design reprend et interprète les grandes lignes de l'analyse livrée par le service marketing et met au point des concepts de produits innovants. Chez Baume & Mercier, l'équipe du design parcourt le monde en quête d'inspiration, étudie les changements de mode de vie de ses clients et explore régulièrement de nouvelles dimensions de couleurs, formes, tailles et fonctions. Elle rassemble alors son savoir et ses compétences en design pour créer de nouveaux produits novateurs. En fait, la conception d'une montre, ou d'une collection de montres, relève de l'art : c’est un labyrinthe d'énergie créative ancré dans la réalité, avec une touche d'individualité unique.

    Le fruit du travail de l'équipe du design, obtenu grâce à l'ensemble cohérent des compétences des différents services, est la raison d'être du service de développement technique. C'est là que le personnel technique, des horlogers de métier, hommes et femmes confondus, réinterprète une nouvelle fois la vision du produit. C'est ce service qui étudie la faisabilité des fonctions, formes, finitions et détaille les pièces telles que les cadrans, aiguilles, bracelets... C'est aussi lui qui élabore les outils nécessaires pour que les futurs chefs d'œuvre prennent forme et voient le jour. En résumé, ce circuit triangulaire effectué par toutes les collections naissantes est en quelque sorte un condensé de passions entre le savoir, l'imagination et l'excellence.

    Capeland, le chronographe des moments authentiques

    Chaque collection Baume & Mercier a sa propre identité et ses propres caractéristiques, tout en restant en harmonie avec le reste de l’offre. La collection sport chic de chronographes automatiques exclusifs pour homme Capeland en est la preuve concrète. Cette collection mêle habilement la tradition historique, le style contemporain et l'élégance, permettant à son heureux propriétaire de célébrer chaque moment de son existence. Inspiré d'un modèle vintage de chronographe monopoussoir de 1948, son boîtier rond et généreux incomparable est classique tout en restant décontracté. Conçue pour être portée tous les jours, Capeland était à l'origine une montre de voyage. Cette série charismatique incarne un mode de vie décontracté, ainsi que la force de caractère. En effet, fidèle aux valeurs profondes de Baume & Mercier, la collection Capeland reprend les formes, les couleurs et les fonctions authentiques que représente plus que jamais l'univers de la marque : le seaside living.

    Pour 2012, Baume & Mercier revisite la ligne Capeland en conservant nombre de ses caractéristiques (notamment les chiffres arabes, les échelles télémétrique et tachymétrique et les courtes cornes style rétro) et en les agrémentant d'un boîtier de plus grande taille et de nouvelles tonalités bicolores sur le cadran de la gamme principale. Baume & Mercier égaie aussi la collection avec l'arrivée d'une nouvelle teinte bleue plutôt tendance, soit sur le cadran soit sur un bracelet en alligator. Ces nouvelles pièces, désormais déclinées en 44 mm en plus de la version 42 mm existante, comportent un fond de boîtier saphir qui dévoile leur mouvement. Pour confirmer le statut de montre sport chic décontractée de cette collection, toutes les tailles sont proposées, avec soit un bracelet audacieux en métal soit un bracelet en alligator. Parmi les nouveaux modèles Capeland, certains bénéficient d'un tout nouveau bracelet galbé en métal, intégré mais ergonomique, doté d'un fermoir triple déployant avec sécurité. La collection Capeland 2012 compte ainsi 13 nouveaux modèles plus tentants les uns que les autres, y compris une nouvelle pièce emblématique en acier inoxydable dont le cadran a été réinterprété.

    Un moment spécifique dans le développement de la collection Capeland :

    Si Baume & Mercier a la réputation d'être l'allié des moments forts de la vie, chacune de ses collections est aussi  marquée par un moment particulier important durant sa phase de développement. Pour la nouvelle collection Capeland 2012, ce moment clé a eu lieu pendant la phase de design. C'est en effet l'équipe de design qui a suggéré à la marque de créer un tout nouveau bracelet en acier inoxydable. L'équipe de design cherchait un moyen de sublimer les rondeurs dont a hérité la collection vintage Capeland, des courbes au service du confort et de l'harmonie, tout en gardant l'esthétique générale des montres de poche « galet ». Fruit de ce travail sur le style et la forme : le nouveau fermoir déployant avec sécurité mais aussi le bracelet à maillons résolument galbés qui donnent toute sa singularité à cette collection.

    Baume & Mercier enrichit sa collection phare Capeland

    Qualifié de chronographe des moments authentiques,  le garde-temps Capeland, grâce à son allure aussi chaleureuse que séduisante, est une montre de tous les instants et de tous les styles. Ces chronographes automatiques bénéficient de mouvements de la plus haute qualité et de détails étonnants sur le cadran, tels que les chiffres arabes, les aiguilles rehaussées de Superluminova et les échelles télémétrique et tachymétrique aux designs et couleurs particuliers.

    Une nouvelle tonalité de cadran pour la pièce emblématique Capeland
    (Capeland 10068)


    L’actuelle pièce emblématique de la ligne Capeland a connu un tel succès que Baume & Mercier la complète avec un boîtier en acier poli-satiné, un cadran noir en opaline ainsi qu'une échelle tachymétrique dorée assortie aux aiguilles. Dotée d'un bracelet en alligator marron, cette montre repose sur un calibre de la manufacture La Joux-Perret 8147-2 avec une fonction chronographe flyback.

    Pour qu’elle voie le jour, l'équipe de développement de Baume & Mercier a dû modifier le mouvement de base pour y ajouter la fonction flyback. Son propriétaire peut ainsi passer d'un affichage du chronographe à l'autre en appuyant une fois seulement, et non trois, sur le poussoir. Le cadran bombé, avec ses aiguilles type « Breguet », dispose d'un compteur des minutes excentré et d'un guichet de calendrier  à 4 heures 30.  En réalité,  ce nouveau positionnement de l'affichage de la date à 4 heures 30 et du compteur 30 minutes à 3 heures au lieu de 12 heures a nécessité l'intégration du module additionnel créé par la marque. Cette pièce d'horlogerie est composée d'une glace saphir chevée résistante aux rayures avec traitement antireflets.

    Ce garde-temps est aussi beau à l'extérieur qu’à l'intérieur, visible à travers son fond de boîtier en glace saphir. La masse oscillante, personnalisée pour Baume & Mercier, porte la lettre grecque Phi, symbole d'équilibre et de perfection. Elle est aussi squelettée et ornée de magnifiques décors « Côtes de Genève ». En outre, la forme de certains rubis intérieurs du pont de rouage et du pont inférieur du dispositif automatique a été modifiée pour donner l'impression que les bords sont polis. Enfin, le mouvement Bi-compax* est enrichi de vis en acier bleui et d’une finition perlée pour la platine et les ponts.

    Le savoir-faire artistique requis pour fabriquer cette pièce maîtresse, ainsi que le choix d'un cadran noir épuré, donnent un sentiment de sophistication sport chic, à l'image des valeurs profondes de la marque et de son nouvel univers, le seaside living.

  • Inspirée par un modèle monopoussoir historique, la collection Capeland, dont est issu ce chronographe en acier de 44 mm de diamètre doté de la fonction flyback, impose son style vintage avec élégance.
    Animé par un calibre automatique de belle facture, visible côté fond, il délivre les temps courts sur un compteur 30 minutes en plus d’une aiguille centrale des secondes. En situation, cette dernière permettra également de connaître votre vitesse moyenne entre deux bornes kilométriques grâce à l’échelle tachymétrique centrale ou encore la distance qui vous sépare d’un événement (un orage par exemple) entre le moment où vous le voyez (éclair) et celui où vous l’entendez (tonnerre) grâce à l’échelle télémétrique située sur le pourtour.

  • Marque  : Baume & Mercier
    Collection  : Capeland
    Modèle  : Capeland Chronographe Flyback
    Référence  : M0A10068
    Complément : Acier - Bracelet Alligator
    En vente depuis : 2012
    Prix du neuf : 6 900 €
    Diamètre : 44 mm
    Epaisseur : 16.50 mm
    Styles : Sportif
    Vintage
    Types : Mécanique à remontage automatique
    Calibre : La Joux-Perret 8147-2
    Calibre distinction : Côtes de Genève
    Complication : Chronographe Flyback (Retour en Vol)
    Échelle Tachymétrique
    Petite Seconde
    Échelle Télémétrique
    Compteur 30 Minutes
    Matière du boîtier : Acier
    Poli et satiné
    Particularité du boitier : Fond saphir
    Forme : Ronde
    Etanchéité : 50 mètres
    Cadran : Bombé
    Couleur du cadran : Noir
    Affichage : Aiguilles dorées forme Breguet
    Index : Chiffres arabes
    Verre : Saphir
    Traitement anti-reflet
    Glace chevée
    Matière du bracelet : Alligator
    Couleur du bracelet : Marron
    Fermeture du bracelet : Boucle ardillon
    Plus de caractéristiques : Mouvement
    Masse oscillante ajourée décorée du symbole PHI et de décors « Côtes de
    Genève » & colimaçonné
    Rubis : 27
    Réserve de marche : 48 heures
    Fréquence : 4Hz