DiaStar Original 60-Year Anniversary Edition

R12163118

Édition 60e anniversaire DiaStar Original Agrandir l'image
DiaStar Original 60-Year Anniversary Edition

Marque  : Rado
Collection  : DiaStar
Modèle  : DiaStar Original 60-Year Anniversary Edition
Référence  : R12163118
Complément : Ceramos™ - Cadran Gris - Bracelet Acier Inoxydable
En vente depuis : 2022

2 100 €Prix neuf constaté FranceJE LA VEUX

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DiaStar Original 60-Year Anniversary Edition

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  • Marque  : Rado
    Collection  : DiaStar
    Modèle  : DiaStar Original 60-Year Anniversary Edition
    Référence  : R12163118
    Complément : Ceramos™ - Cadran Gris - Bracelet Acier Inoxydable
    En vente depuis : 2022
    Prix du neuf : 2 100 €
    Diamètre : 38,0 x 45,0 x 12,3 (lxLxH en mm) mm
    Styles : Vintage
    Types : Mécanique à remontage automatique
    Calibre : R764
    Matière du boîtier : Ceramos™
    Particularité du boitier : Lunette Ceramos™ polie à surface externe conique brossée radialement
    Partie centrale en acier inoxydable poli
    Couronne en acier inoxydable poli
    avec symbole d'ancre mat
    Verre saphir à facettes hexagonales avec revêtement antireflet sur la face intérieure
    Fond de boîtier en acier inoxydable poli
    Inscription spéciale gravée sur le fond de boîtier : DIASTAR ORIGINAL 60-YEAR ANNIVERSARY EDITION
    DESIGN ALFREDO HÄBERLI
    Forme : Ovale
    Etanchéité : 100 mètres
    Couleur du cadran : Gris
    Affichage : Index à points remplis de Super-LumiNova® de couleur naturelle
    Symbole d'une ancre mobile de couleur argentée sur fond gris métallisé
    Logo Rado imprimé en gris
    Aiguilles couleur rhodium avec Super-LumiNova® couleur naturelle
    Aiguille des secondes de couleur rhodium avec trou borgne
    Matière du bracelet : Acier inoxydable
    Fermeture du bracelet : Boucle déployante
    + Plus de caractéristiques :
    Mouvement
    Calibre Rado R764 (plaqué or), automatique, 25 rubis, 3 aiguilles, affichage de la date et du jour graphique avec 2 couleurs en Super-LumiNova® gris ou naturel à 6 heures, réserve de marche de 80 heures, spiral Nivachron™ antimagnétique, dépasse les exigences des tests standard de 3 à 5 positions pour une plus grande précision

    Boitier
    Lunette Ceramos™ polie à surface externe conique brossée radialement

    Cadran
    Gris métallisé, brossé circulaire

    Bracelet / Boucles
    Système EasyClip
    Acier inoxydable brossé maille milanaise, côtés polis, couvercle du fermoir brossé avec poussoirs polis Bracelet supplémentaire en textile gris, boucle déployante en acier inoxydable brossé et poussoirs polis

DESCRIPTION

  • DiaStar Original 60-Year Anniversary

    Q&R avec A. Bosshard

    Chers amateurs de montres,

    La philosophie de Rado se fonde depuis le début sur un engagement envers la science, la technologie, la recherche et le dé- veloppement en termes de matériaux et de design. Rado n'a cessé de repousser les limites du possible et d'explorer de nou- veaux territoires. Cette foi inébranlable en l'avenir, soutenue par la poursuite de la vision des fondateurs, constitue l’ADN de Rado : « Si nous pouvons l'imaginer, nous pouvons le faire. Et si nous pouvons le faire, nous le ferons ».

    Lorsque la première DiaStar a été présentée en avril 1962 au salon horloger de Bâle, en Suisse, elle a fait sensation. Mais l’histoire de cette icône remonte bien plus loin et repose sur une idée simple : offrir au monde une montre précise à la beau- té intemporelle. Une montre avec un design unique, distinctif et à l’éclat incomparable. Après des années de recherche et développement, et grâce à un courageux esprit pionnier, une montre emblématique à la forme spéciale est née : la première montre au monde résistante aux rayures.

    Je suis très fier de vous présenter le prochain chapitre de la «succes-story» DiaStar – l’édition 60ème anniversaire de la DiaStar Original, et cette fois-ci dans un autre des matériaux préférés de Rado – le Ceramos™. Ce garde-temps unique a été créé en collaboration avec le designer suisse Alfredo Häberli. L’objectif était multiple : revisiter le modèle en apportant des modifications à la fois notables et subtiles pour marquer son 60ème anniversaire, tout en conservant la forte personnalité du modèle précédent, et en ajoutant les dernières innovations.

    Surmontée d’une coiffe en Ceramos™ brossé radial avec des angles et des détails polis sur un boîtier en acier inoxydable mo- nochrome assorti, cette montre est dotée d’un verre saphir à facettes hexagonales qui symbolisent les six décennies écou- lées depuis le modèle d’origine. Le mouvement automatique Rado R764, avec sa réserve de marche de 80 heures et un spiral Nivachron™ antimagnétique, garantit un fonctionnement fiable et précis. Cette montre est disponible en édition spéciale anniversaire, et en modèle standard DiaStar Original avec un verre saphir facetté à bandes parallèles, un bracelet en acier inoxydable poli et brossé à maillons en H et un cadran se déclinant dans de superbes couleurs.

    Je vous invite à découvrir les quatre nouvelles références DiaStar Original. En 1962 comme aujourd’hui, elles incarnent la fiabilité, la beauté intemporelle et un confort sans égal au porter.

    Cordialement,

    Q : Avez-vous un lien personnel avec la Rado DiaStar Original ?

    R : Depuis des décennies, les connaisseurs en horlogerie portent cette montre. J'ai des souvenirs précis de mon enfance où des membres de ma famille et leurs connaissances portaient une DiaStar et, aujourd'hui, ces montres sont toujours comme neuves. C'est certainement l'une des raisons pour lesquelles je suis devenu moi-même un amateur de montres, et je suis fier que la Rado DiaStar Original figure encore aujourd'hui sur la liste des meilleures ventes dans de nombreux pays du monde.

     

    Q : 1962 fut une année spéciale pour Rado. Pour vous aussi ?

    R : En effet, comme le DiaStar Original, je fête cette année un anniversaire rond – 40 ans et 20 ans d'expérience.

    Q : Quelles sont les raisons du succès à long terme de la collection DiaStar Original ?

    R : Ce produit emblématique est totalement unique, tant par sa forme que par son design. Le choix du matériau du boîtier – métal dur auparavant et Ceramos™ dans la nouvelle collection – rend la montre pratiquement indestructible. C'est vrai- ment une montre pour toute une vie.

     

    Q : Qui est le client type de la Rado DiaStar Original ?

    R : Une personne ayant des attentes élevées concernant les caractéristiques de son garde-temps et qui recherche un design unique et exceptionnel.

     

    Q : Comment envisagez-vous l'avenir de cette ligne de produits ?

    R : Depuis 60 ans, la DiaStar Original est un pilier important de la collection mondiale de Rado. Je suis convaincu qu'un pro- duit aussi emblématique continuera d’être un best-seller pendant les 60 prochaines années.

     

    Q : Comment est née la collaboration avec Alfredo Häberli ?

    R : Cela fait des années que nous sommes en contact avec Alfredo Häberli, qui est un grand amateur de montres. Sa pas- sion pour l'horlogerie faisait de lui le designer idéal à approcher pour le lifting de ce produit emblématique de Rado.

    DiaStar 1962 – Histoire futuriste

    Le monde surfait sur la vague du boom de l'après-guerre, les affaires étaient florissantes et la créativité dans l'horlogerie ne faisait pas exception. Rado était encore Schlup & Co., et la concurrence était vive. La société a donc décidé de créer une montre qui dépasserait, éclipserait et survivrait à pratiquement toutes les autres montres de qualité sur le marché. L'effervescence des années 60 venait de commencer, les Beatles et le féminisme n'étaient pas loin et le moment était parfait pour se lancer dans une mission chère à Rado : devenir le « Maître des Matériaux ».

    C'est dans cet esprit que les ingénieurs et designers de Rado se sont avant tout penchés sur les matériaux qui al- laient être utilisés pour le boîtier et le verre de la montre. Le garde-temps imaginé devait être à la fois un exemple ex- ceptionnel de durabilité et d'esthétique, bien sûr, mais aus- si capable de conserver ces qualités presque éternellement. C'était un défi de taille, mais l'entreprise Schlup & Co. était sûre que ses ingénieurs pouvaient le relever. Le mot d'ordre dans l'entreprise était d'ailleurs le suivant : « Si nous pou- vons l'imaginer, nous pouvons le fabriquer. Et si nous pou- vons le fabriquer, nous le ferons ! » Il était temps de mettre cette vision à profit.

    Sous le nom de Rado, ils se lancent dans une noble mission : construire une montre inrayable, faite d'un alliage de carbure de tungstène appelé « métal dur ». Dans ce boîtier brillant et très résistant, ils ont ensuite placé un verre en cristal de sa- phir presque aussi dur et durable que le diamant. À l'époque, il faut le rappeler, de nombreux boîtiers de montres étaient fabri- qués en or ou en laiton plaqué, avec un verre fragile d'origine minérale ou polymère, parfois agrémenté de détails supplé- mentaires en émail délicat ou d'autres finitions susceptibles d'être endommagées. Le nouveau boîtier avait la prétention d'être éternel. Ainsi, le 28 novembre 1961, Rado a officielle- ment breveté l'utilisation d'un alliage de métal dur pour la fa- brication de boîtiers de montres. Elle est devenue la première entreprise à associer un boîtier en métal dur et un verre sa- phir dans une nouvelle montre véritablement unique, au de- sign audacieux. Le DiaStar est ainsi née

    DiaStar – Épopée du temps

    La forme originale du garde-temps DiaStar, une curiosité en 1962 et qui n'a pas connu de grands changements au cours de ses différentes incarnations, a été un véritable jalon. Elle a contribué à faire de Rado LA marque de design et, à ce titre, l'histoire mérite un ou deux mots d'explication.

    Peu de gens réalisent que cette forme unique est née de contraintes techniques plutôt que d'un objectif esthétique particulier. L'usinage d'un alliage aussi incroyablement dur nécessitait des techniques qui étaient à la pointe du progrès à l'époque, mais pas tout à fait ce que l'on peut faire au- jourd'hui avec les systèmes d'usinage CNC assistés par or- dinateur et par laser. La montre a trouvé sa forme ovale caractéristique presque par hasard, mais elle a marqué la vi- sion intuitive des principaux décideurs de Rado qui l'ont vue, et la DiaStar a trouvé son chemin vers le marché. Soixante ans plus tard, avec près de cinq millions d'unités vendues dans le monde entier, tout le monde chez Rado peut regar- der cette décision avec fierté, même si les premières années ont été un doux crescendo plutôt qu'un pic vers la gloire ins- tantanée. Cette montre unique a d'abord été reconnue en Extrême-Orient, après son lancement, puis lentement dans le reste du monde. Depuis lors, ce garde-temps est véritable- ment devenu l'une des créations les plus appréciées et em- blématiques, non seulement chez Rado mais aussi dans toute l'industrie horlogère suisse.

    Au début, les stratégies de marketing de Rado pour la DiaStar incluaient des démonstrations de produit passionnantes où les gens étaient invités à essayer d'endommager la finition de la DiaStar, à l'aide d'un couteau ou d'une lime à ongles. Beaucoup ont essayé mais personne n'a réussi. Les visi- teurs de ces foires internationales n'avaient jamais vu un tel alliage. Ces événements commerciaux ont permis à cette pièce unique de gagner la faveur du grand public. L'existence d'un tel objet, imperméable aux ravages du temps, conférait à la montre un attrait d'un autre monde, presque surnatu- rel : « Elle est parfaite à l'achat et le reste pendant toute votre vie. » Un slogan marketing irrésistible, s'il en est un.

    “Extraordinary watches for extraordinary people.”

    “How could anyone want to wear another watch, now that the Rado DiaStar exists?”

    DiaStar – A propos du nom

    Personne ne l'avait fait avant. Les montres avaient tenu leur noble place en étant, au mieux, simplement belles et fonc- tionnelles. Rado était sur le point de faire une révélation, à savoir que la durabilité et la résistance extrême étaient éga- lement des facteurs que les acheteurs prenaient en consi- dération. Le monde de l'après-guerre était plein d'action et d'excitation, ce qui impliquait une dose supplémentaire de danger et de drame : une montre vraiment adaptée devait survivre à pratiquement tout. Elle devait être aussi solide qu'un diamant et briller comme une étoile, presque pour tou- jours, après l’avoir portée des années. Le boîtier de la montre a été fabriqué dans un alliage de carbure de tungstène extrê- mement résistant appelé « métal dur », une première dans l'industrie, qui confère au boîtier un éclat exceptionnel.

    Elle possédait un verre saphir tel que ceux qui commençaient tout juste à être utilisés dans l'horlogerie, grâce à l'améliora- tion des techniques de fabrication à grande échelle. Dès lors, le saphir devenait le matériau résistant et durable de choix pour le verre des montres. Grâce à cette résistance sem- blable à celle du diamant et cette brillance indestructible, le nom de « DiaStar » s'est imposé comme une évidence abso- lue. La fusion astucieuse de ces deux mots constitue depuis lors le nom très évocateur du modèle.

  • DiaStar Original 60-Year Anniversary

    Q&R avec A. Bosshard

    Chers amateurs de montres,

    La philosophie de Rado se fonde depuis le début sur un engagement envers la science, la technologie, la recherche et le dé- veloppement en termes de matériaux et de design. Rado n'a cessé de repousser les limites du possible et d'explorer de nou- veaux territoires. Cette foi inébranlable en l'avenir, soutenue par la poursuite de la vision des fondateurs, constitue l’ADN de Rado : « Si nous pouvons l'imaginer, nous pouvons le faire. Et si nous pouvons le faire, nous le ferons ».

    Lorsque la première DiaStar a été présentée en avril 1962 au salon horloger de Bâle, en Suisse, elle a fait sensation. Mais l’histoire de cette icône remonte bien plus loin et repose sur une idée simple : offrir au monde une montre précise à la beau- té intemporelle. Une montre avec un design unique, distinctif et à l’éclat incomparable. Après des années de recherche et développement, et grâce à un courageux esprit pionnier, une montre emblématique à la forme spéciale est née : la première montre au monde résistante aux rayures.

    Je suis très fier de vous présenter le prochain chapitre de la «succes-story» DiaStar – l’édition 60ème anniversaire de la DiaStar Original, et cette fois-ci dans un autre des matériaux préférés de Rado – le Ceramos™. Ce garde-temps unique a été créé en collaboration avec le designer suisse Alfredo Häberli. L’objectif était multiple : revisiter le modèle en apportant des modifications à la fois notables et subtiles pour marquer son 60ème anniversaire, tout en conservant la forte personnalité du modèle précédent, et en ajoutant les dernières innovations.

    Surmontée d’une coiffe en Ceramos™ brossé radial avec des angles et des détails polis sur un boîtier en acier inoxydable mo- nochrome assorti, cette montre est dotée d’un verre saphir à facettes hexagonales qui symbolisent les six décennies écou- lées depuis le modèle d’origine. Le mouvement automatique Rado R764, avec sa réserve de marche de 80 heures et un spiral Nivachron™ antimagnétique, garantit un fonctionnement fiable et précis. Cette montre est disponible en édition spéciale anniversaire, et en modèle standard DiaStar Original avec un verre saphir facetté à bandes parallèles, un bracelet en acier inoxydable poli et brossé à maillons en H et un cadran se déclinant dans de superbes couleurs.

    Je vous invite à découvrir les quatre nouvelles références DiaStar Original. En 1962 comme aujourd’hui, elles incarnent la fiabilité, la beauté intemporelle et un confort sans égal au porter.

    Cordialement,

    Q : Avez-vous un lien personnel avec la Rado DiaStar Original ?

    R : Depuis des décennies, les connaisseurs en horlogerie portent cette montre. J'ai des souvenirs précis de mon enfance où des membres de ma famille et leurs connaissances portaient une DiaStar et, aujourd'hui, ces montres sont toujours comme neuves. C'est certainement l'une des raisons pour lesquelles je suis devenu moi-même un amateur de montres, et je suis fier que la Rado DiaStar Original figure encore aujourd'hui sur la liste des meilleures ventes dans de nombreux pays du monde.

     

    Q : 1962 fut une année spéciale pour Rado. Pour vous aussi ?

    R : En effet, comme le DiaStar Original, je fête cette année un anniversaire rond – 40 ans et 20 ans d'expérience.

    Q : Quelles sont les raisons du succès à long terme de la collection DiaStar Original ?

    R : Ce produit emblématique est totalement unique, tant par sa forme que par son design. Le choix du matériau du boîtier – métal dur auparavant et Ceramos™ dans la nouvelle collection – rend la montre pratiquement indestructible. C'est vrai- ment une montre pour toute une vie.

     

    Q : Qui est le client type de la Rado DiaStar Original ?

    R : Une personne ayant des attentes élevées concernant les caractéristiques de son garde-temps et qui recherche un design unique et exceptionnel.

     

    Q : Comment envisagez-vous l'avenir de cette ligne de produits ?

    R : Depuis 60 ans, la DiaStar Original est un pilier important de la collection mondiale de Rado. Je suis convaincu qu'un pro- duit aussi emblématique continuera d’être un best-seller pendant les 60 prochaines années.

     

    Q : Comment est née la collaboration avec Alfredo Häberli ?

    R : Cela fait des années que nous sommes en contact avec Alfredo Häberli, qui est un grand amateur de montres. Sa pas- sion pour l'horlogerie faisait de lui le designer idéal à approcher pour le lifting de ce produit emblématique de Rado.

    DiaStar 1962 – Histoire futuriste

    Le monde surfait sur la vague du boom de l'après-guerre, les affaires étaient florissantes et la créativité dans l'horlogerie ne faisait pas exception. Rado était encore Schlup & Co., et la concurrence était vive. La société a donc décidé de créer une montre qui dépasserait, éclipserait et survivrait à pratiquement toutes les autres montres de qualité sur le marché. L'effervescence des années 60 venait de commencer, les Beatles et le féminisme n'étaient pas loin et le moment était parfait pour se lancer dans une mission chère à Rado : devenir le « Maître des Matériaux ».

    C'est dans cet esprit que les ingénieurs et designers de Rado se sont avant tout penchés sur les matériaux qui al- laient être utilisés pour le boîtier et le verre de la montre. Le garde-temps imaginé devait être à la fois un exemple ex- ceptionnel de durabilité et d'esthétique, bien sûr, mais aus- si capable de conserver ces qualités presque éternellement. C'était un défi de taille, mais l'entreprise Schlup & Co. était sûre que ses ingénieurs pouvaient le relever. Le mot d'ordre dans l'entreprise était d'ailleurs le suivant : « Si nous pou- vons l'imaginer, nous pouvons le fabriquer. Et si nous pou- vons le fabriquer, nous le ferons ! » Il était temps de mettre cette vision à profit.

    Sous le nom de Rado, ils se lancent dans une noble mission : construire une montre inrayable, faite d'un alliage de carbure de tungstène appelé « métal dur ». Dans ce boîtier brillant et très résistant, ils ont ensuite placé un verre en cristal de sa- phir presque aussi dur et durable que le diamant. À l'époque, il faut le rappeler, de nombreux boîtiers de montres étaient fabri- qués en or ou en laiton plaqué, avec un verre fragile d'origine minérale ou polymère, parfois agrémenté de détails supplé- mentaires en émail délicat ou d'autres finitions susceptibles d'être endommagées. Le nouveau boîtier avait la prétention d'être éternel. Ainsi, le 28 novembre 1961, Rado a officielle- ment breveté l'utilisation d'un alliage de métal dur pour la fa- brication de boîtiers de montres. Elle est devenue la première entreprise à associer un boîtier en métal dur et un verre sa- phir dans une nouvelle montre véritablement unique, au de- sign audacieux. Le DiaStar est ainsi née

    DiaStar – Épopée du temps

    La forme originale du garde-temps DiaStar, une curiosité en 1962 et qui n'a pas connu de grands changements au cours de ses différentes incarnations, a été un véritable jalon. Elle a contribué à faire de Rado LA marque de design et, à ce titre, l'histoire mérite un ou deux mots d'explication.

    Peu de gens réalisent que cette forme unique est née de contraintes techniques plutôt que d'un objectif esthétique particulier. L'usinage d'un alliage aussi incroyablement dur nécessitait des techniques qui étaient à la pointe du progrès à l'époque, mais pas tout à fait ce que l'on peut faire au- jourd'hui avec les systèmes d'usinage CNC assistés par or- dinateur et par laser. La montre a trouvé sa forme ovale caractéristique presque par hasard, mais elle a marqué la vi- sion intuitive des principaux décideurs de Rado qui l'ont vue, et la DiaStar a trouvé son chemin vers le marché. Soixante ans plus tard, avec près de cinq millions d'unités vendues dans le monde entier, tout le monde chez Rado peut regar- der cette décision avec fierté, même si les premières années ont été un doux crescendo plutôt qu'un pic vers la gloire ins- tantanée. Cette montre unique a d'abord été reconnue en Extrême-Orient, après son lancement, puis lentement dans le reste du monde. Depuis lors, ce garde-temps est véritable- ment devenu l'une des créations les plus appréciées et em- blématiques, non seulement chez Rado mais aussi dans toute l'industrie horlogère suisse.

    Au début, les stratégies de marketing de Rado pour la DiaStar incluaient des démonstrations de produit passionnantes où les gens étaient invités à essayer d'endommager la finition de la DiaStar, à l'aide d'un couteau ou d'une lime à ongles. Beaucoup ont essayé mais personne n'a réussi. Les visi- teurs de ces foires internationales n'avaient jamais vu un tel alliage. Ces événements commerciaux ont permis à cette pièce unique de gagner la faveur du grand public. L'existence d'un tel objet, imperméable aux ravages du temps, conférait à la montre un attrait d'un autre monde, presque surnatu- rel : « Elle est parfaite à l'achat et le reste pendant toute votre vie. » Un slogan marketing irrésistible, s'il en est un.

    “Extraordinary watches for extraordinary people.”

    “How could anyone want to wear another watch, now that the Rado DiaStar exists?”

    DiaStar – A propos du nom

    Personne ne l'avait fait avant. Les montres avaient tenu leur noble place en étant, au mieux, simplement belles et fonc- tionnelles. Rado était sur le point de faire une révélation, à savoir que la durabilité et la résistance extrême étaient éga- lement des facteurs que les acheteurs prenaient en consi- dération. Le monde de l'après-guerre était plein d'action et d'excitation, ce qui impliquait une dose supplémentaire de danger et de drame : une montre vraiment adaptée devait survivre à pratiquement tout. Elle devait être aussi solide qu'un diamant et briller comme une étoile, presque pour tou- jours, après l’avoir portée des années. Le boîtier de la montre a été fabriqué dans un alliage de carbure de tungstène extrê- mement résistant appelé « métal dur », une première dans l'industrie, qui confère au boîtier un éclat exceptionnel.

    Elle possédait un verre saphir tel que ceux qui commençaient tout juste à être utilisés dans l'horlogerie, grâce à l'améliora- tion des techniques de fabrication à grande échelle. Dès lors, le saphir devenait le matériau résistant et durable de choix pour le verre des montres. Grâce à cette résistance sem- blable à celle du diamant et cette brillance indestructible, le nom de « DiaStar » s'est imposé comme une évidence abso- lue. La fusion astucieuse de ces deux mots constitue depuis lors le nom très évocateur du modèle.

  • Marque  : Rado
    Collection  : DiaStar
    Modèle  : DiaStar Original 60-Year Anniversary Edition
    Référence  : R12163118
    Complément : Ceramos™ - Cadran Gris - Bracelet Acier Inoxydable
    En vente depuis : 2022
    Prix du neuf : 2 100 €
    Diamètre : 38,0 x 45,0 x 12,3 (lxLxH en mm) mm
    Styles : Vintage
    Types : Mécanique à remontage automatique
    Calibre : R764
    Matière du boîtier : Ceramos™
    Particularité du boitier : Lunette Ceramos™ polie à surface externe conique brossée radialement
    Partie centrale en acier inoxydable poli
    Couronne en acier inoxydable poli
    avec symbole d'ancre mat
    Verre saphir à facettes hexagonales avec revêtement antireflet sur la face intérieure
    Fond de boîtier en acier inoxydable poli
    Inscription spéciale gravée sur le fond de boîtier : DIASTAR ORIGINAL 60-YEAR ANNIVERSARY EDITION
    DESIGN ALFREDO HÄBERLI
    Forme : Ovale
    Etanchéité : 100 mètres
    Couleur du cadran : Gris
    Affichage : Index à points remplis de Super-LumiNova® de couleur naturelle
    Symbole d'une ancre mobile de couleur argentée sur fond gris métallisé
    Logo Rado imprimé en gris
    Aiguilles couleur rhodium avec Super-LumiNova® couleur naturelle
    Aiguille des secondes de couleur rhodium avec trou borgne
    Matière du bracelet : Acier inoxydable
    Fermeture du bracelet : Boucle déployante
    Plus de caractéristiques :
    Mouvement
    Calibre Rado R764 (plaqué or), automatique, 25 rubis, 3 aiguilles, affichage de la date et du jour graphique avec 2 couleurs en Super-LumiNova® gris ou naturel à 6 heures, réserve de marche de 80 heures, spiral Nivachron™ antimagnétique, dépasse les exigences des tests standard de 3 à 5 positions pour une plus grande précision

    Boitier
    Lunette Ceramos™ polie à surface externe conique brossée radialement

    Cadran
    Gris métallisé, brossé circulaire

    Bracelet / Boucles
    Système EasyClip
    Acier inoxydable brossé maille milanaise, côtés polis, couvercle du fermoir brossé avec poussoirs polis Bracelet supplémentaire en textile gris, boucle déployante en acier inoxydable brossé et poussoirs polis