Emperador Coussin Tourbillon Automatique Extra-Plat Squelette

G0A40042

Emperador Coussin Tourbillon Automatique Extra-Plat Squelette Agrandir l'image
Emperador Coussin Tourbillon Automatique Extra-Plat Squelette

Marque  : Piaget
Collection  : Emperador
Modèle  : Emperador Coussin Tourbillon Automatique Extra-Plat Squelette
Référence  : G0A40042
Complément : Or Rose - Bracelet Alligator
En vente depuis : 2015

294 000 €Prix neuf constaté FranceJE LA VEUX

FICHE AU FORMAT PDF

DEMANDER UN PRIX

Demande du prix pour Emperador Coussin Tourbillon Automatique Extra-Plat SqueletteRef. G0A40042

Emperador Coussin Tourbillon Automatique Extra-Plat Squelette

VOUS LA VOULEZ ? NOUS VOUS LA CHERCHONS!

Cette fonction est réservée aux membres privilégiés du site My-WatchSite.

Pour devenir membre, rien de plus simple !

  • Marque  : Piaget
    Collection  : Emperador
    Modèle  : Emperador Coussin Tourbillon Automatique Extra-Plat Squelette
    Référence  : G0A40042
    Complément : Or Rose - Bracelet Alligator
    En vente depuis : 2015
    Prix du neuf : 294 000 €
    Diamètre : 46.5 mm
    Epaisseur : 8.85 mm
    Styles : Atypique
    Haute Horlogerie
    Types : Mécanique à remontage automatique
    Calibre : Manufacture Piaget 1270S
    Calibre distinction : Extra-plat
    Complication : Squelette
    Tourbillon
    Matière du boîtier : Or rose
    Particularité du boitier : Fond saphir
    Extra-plat
    Forme : Coussin
    Affichage : Aiguilles
    Verre : Saphir
    Matière du bracelet : Alligator
    Couleur du bracelet : Brun
    Fermeture du bracelet : Boucle déployante
    + Plus de caractéristiques : Mouvement automatique Manufacture Piaget 1270S  
    Fonctions : H & Mn. tourbillon automatique à 1heure
    Réserve de marche : approx. 40h
    Epaisseur : 5.05 mm
    Fréquence : 21'600 Ah (3Hz)  
    Dimensions : 34.98 mm (15''' ½ )
    Nb rubis : 35
    Composants: 225
    Platine satinée. anglée et polie à la lime à la main
    Ponts satinés. anglés et polis à la lime à la main
    Etirage fin des flanc à la main de la platine et des ponts
    Vis en or rose
    Pieds vis borgnes et polis miroir
    Roues satinées
    Bbarillet satiné et anglé
    Masse couleur or rose guillochée et satinée. anglée et polie à la main
    Finitions : Haute Horlogerie et
    Image

    Boîtier en or rose 18k

    Bracelet en alligator brun 
    Boucle double déployante en or rose 18k

DESCRIPTION

  • Piaget Emperador Coussin 1270S
    Tourbillon automatique extra-plat squelette


    Pour la 25ème édition du SIHH, Piaget marque une fois encore les esprits dans le domaine très exclusif des mouvements extra-plats à complications. Démontrant une parfaite maîtrise de cette discipline exigeante, la Manufacture présente le modèle Emperador Coussin 1270S, tourbillon squelette extra-plat à remontage automatique le plus plat au monde avec son boîtier d’à peine 8,85 mm d’épaisseur. Doté d’une remarquable architecture inversée et intégralement squeletté, ce garde-temps s’inscrit parfaitement dans la ligne Black Tie qui affiche une esthétique contemporaine affirmée. Le calibre 1270S tourbillon extra-plat (5.05 mm) squelette automatique de forme coussin a été conçu et développé expressément pour le boîtier – également coussin – qui l’abrite. En point d’orgue, le mouvement paré des plus remarquables finitions de Haute Horlogerie révèle, côté affichage où aucun cadran n’entrave cette fascinante vision, sa construction hors-normes.
     
    Avis aux collectionneurs en quête d’exclusivité, la collection Black Tie s’enrichit du modèle Piaget Emperador Coussin 1270S qui signe un nouveau record de finesse pour un modèle tourbillon automatique squelette ne mesurant que 8,85 mm d’épaisseur. Ce modèle est proposé en deux versions, rares par nature, la première en or gris, moderne et racée, la seconde en or rose, d’allure plus classique et dont le mouvement est entièrement façonné en or. Dédiée aux boîtiers de forme à l’élégance masculine et typée accueillant les principales complications de la Maison, cette ligne au design identitaire met en honneur un niveau de finitions remarquable, appliqué tant aux calibres qu’à l’habillage. Cette collection incarne le double savoir-faire intégré de Piaget dans la conception de mouvements horlogers, du plus simple au plus compliqué, couplée à la production parfaitement maîtrisée de boîtiers originaux. D’année en année, cette collection accueille l’essentiel des nouvelles complications horlogères développées et conçues par la Manufacture. Entièrement squeletté, le nouveau modèle Emperador Coussin 1270S est l’émanation éthérée de l’emblématique calibre 1270P, premier tourbillon extra-plat à remontage automatique de Piaget.
     
    Infinie maîtrise de l’extra-plat squelette
     
    Avec 27 mouvements extra-plats ponctués de 15 records mondiaux de finesse, Piaget témoigne depuis 1957 d’une maîtrise incontestable des défis majeurs liés à la conception de calibres à l’extrême minceur. En un demi-siècle d’innovations, la Manufacture s’est imposée en spécialiste des mouvements extra-plats, véritables signatures du savoir-faire Piaget. Réduit à sa plus infime mesure, même le mouvement le plus simple constitue déjà une complication à part entière et relève d’une opération de miniaturisation des plus délicates, requérant expertise, patience et doigté. Régulièrement enrichi de nouveaux mouvements simples ou à complications, la gamme de mouvements extra-plats de Piaget comporte également six calibres squelettes. Un art que la Manufacture perpétue depuis les années 1970, lorsqu’elle présenta la première version squelette de son calibre extra-plat 9P. Le squelettage d’un calibre extra-plat est un exercice exigeant le savoir-faire de graveurs parmi les plus chevronnés, afin d’ajourer au maximum le mouvement sans compromettre ni sa rigidité, ni sa résistance, ni sa fiabilité. Ajoutez à la complexité de l’infiniment petit la contrainte d’une complication horlogère et de ses innombrables composants, ainsi que le mécanisme du remontage automatique – la plupart des mouvements squelettes du marché étant des calibres manuels –et vous obtiendrez le nouveau Emperador Coussin 1270S ! Pas moins de trois années ont été nécessaires pour développer ce calibre d’exception, afin de loger 225 composants dans une épaisseur d’à peine 5,05 millimètres, de squeletter l’ensemble, tout en lui conférant une fonctionnalité sans faille. 
     
    Complexité et originalité d’une architecture inversée
     
    Des calculs précis et un patient travail de conception en amont ont permis de sublimer l’esthétique parfaitement unique et identifiable du calibre de forme 1270S, figurant parmi les mouvements tourbillons squelettes à remontage automatique les plus fins au monde, avec seulement 5,05 mm d’épaisseur. L’architecture inversée de ce mouvement propose la vision côté affichage, outre du magistral tourbillon, des ponts et de la masse oscillante en platine. Excentrés, le micro-rotor et la cage du tourbillon surmontée du P de Piaget s’entrelacent, formant un 8 - chiffre porte-bonheur par excellence-délicatement poli en harmonieux contraste avec les ponts satinés. Se déployant en transparence côté affichage, cette construction unique au monde offre au regard les principaux éléments fonctionnels de la montre – son remontage automatique, son moteur, son régulateur et son rouage –, à l’instar des aiguilles heures et minutes également excentrées. Logé dans le boîtier tourbillon squelette à remontage automatique le plus plat au monde, avec ses 8,85 mm d’épaisseur seulement, le calibre 1270S bénéficie en outre de finitions de haute horlogerie extrêmement soignées, visibles à travers la glace et le fond en saphir. 

    Art ultime de décorations Haute Horlogerie
     
    À cette maîtrise de l’extrême miniaturisation vient s’ajouter un travail remarquable de décoration et de finitions du mouvement, mêlant artisanat traditionnel et design à la pureté stylistique contemporaine. Le nouveau modèle Emperador Coussin est proposé en deux exécutions distinctes. Avec ses codes noirs profonds appliqués sur les aiguilles, le micro-rotor, les vis et le pont du tourbillon, la variante en or gris affiche une allure résolument moderne. La version en or rose revêt quant à elle des atours plus classiques et traditionnels, avec un mouvement extrêmement exclusif entièrement en or. Paré du niveau de finitions ultime, ce modèle traduit toute la portée de la devise « Toujours faire mieux que nécessaire » chère à Piaget. Témoins du caractère véritablement unique des mouvements conçus par la Manufacture Piaget, ces finitions de Haute Horlogerie relèvent de techniques aussi complexes que l’anglage à la lime ou le poli miroir. Entièrement effectuées à la main, à l’instar des angles rentrants et sortants qui ne peuvent être réalisés que manuellement, ces décorations viennent sublimer le noble métal du calibre squelette 1270S. Elles mettent en lumière une platine et des ponts satinés anglés à la lime et polis, une masse oscillante couleur or rose guillochée, satinée, anglée et polie, des roues cerclées, satinées et anglées à la lime, des vis en or rose, des pieds vis borgnes et polis miroir, un barillet satiné et anglé à la lime, ainsi que des ponts de la cage de tourbillon anglés et étirés.
     
    Ce précieux concentré d’art horloger et de pureté stylistique prend place dans un boîtier de forme coussin en or rose ou en or gris 18 carats de 46,5 mm de diamètre, proposé sur un bracelet en alligator marron ou noir pourvu d’une boucle déployante en or.
  • Piaget Emperador Coussin 1270S
    Tourbillon automatique extra-plat squelette


    Pour la 25ème édition du SIHH, Piaget marque une fois encore les esprits dans le domaine très exclusif des mouvements extra-plats à complications. Démontrant une parfaite maîtrise de cette discipline exigeante, la Manufacture présente le modèle Emperador Coussin 1270S, tourbillon squelette extra-plat à remontage automatique le plus plat au monde avec son boîtier d’à peine 8,85 mm d’épaisseur. Doté d’une remarquable architecture inversée et intégralement squeletté, ce garde-temps s’inscrit parfaitement dans la ligne Black Tie qui affiche une esthétique contemporaine affirmée. Le calibre 1270S tourbillon extra-plat (5.05 mm) squelette automatique de forme coussin a été conçu et développé expressément pour le boîtier – également coussin – qui l’abrite. En point d’orgue, le mouvement paré des plus remarquables finitions de Haute Horlogerie révèle, côté affichage où aucun cadran n’entrave cette fascinante vision, sa construction hors-normes.
     
    Avis aux collectionneurs en quête d’exclusivité, la collection Black Tie s’enrichit du modèle Piaget Emperador Coussin 1270S qui signe un nouveau record de finesse pour un modèle tourbillon automatique squelette ne mesurant que 8,85 mm d’épaisseur. Ce modèle est proposé en deux versions, rares par nature, la première en or gris, moderne et racée, la seconde en or rose, d’allure plus classique et dont le mouvement est entièrement façonné en or. Dédiée aux boîtiers de forme à l’élégance masculine et typée accueillant les principales complications de la Maison, cette ligne au design identitaire met en honneur un niveau de finitions remarquable, appliqué tant aux calibres qu’à l’habillage. Cette collection incarne le double savoir-faire intégré de Piaget dans la conception de mouvements horlogers, du plus simple au plus compliqué, couplée à la production parfaitement maîtrisée de boîtiers originaux. D’année en année, cette collection accueille l’essentiel des nouvelles complications horlogères développées et conçues par la Manufacture. Entièrement squeletté, le nouveau modèle Emperador Coussin 1270S est l’émanation éthérée de l’emblématique calibre 1270P, premier tourbillon extra-plat à remontage automatique de Piaget.
     
    Infinie maîtrise de l’extra-plat squelette
     
    Avec 27 mouvements extra-plats ponctués de 15 records mondiaux de finesse, Piaget témoigne depuis 1957 d’une maîtrise incontestable des défis majeurs liés à la conception de calibres à l’extrême minceur. En un demi-siècle d’innovations, la Manufacture s’est imposée en spécialiste des mouvements extra-plats, véritables signatures du savoir-faire Piaget. Réduit à sa plus infime mesure, même le mouvement le plus simple constitue déjà une complication à part entière et relève d’une opération de miniaturisation des plus délicates, requérant expertise, patience et doigté. Régulièrement enrichi de nouveaux mouvements simples ou à complications, la gamme de mouvements extra-plats de Piaget comporte également six calibres squelettes. Un art que la Manufacture perpétue depuis les années 1970, lorsqu’elle présenta la première version squelette de son calibre extra-plat 9P. Le squelettage d’un calibre extra-plat est un exercice exigeant le savoir-faire de graveurs parmi les plus chevronnés, afin d’ajourer au maximum le mouvement sans compromettre ni sa rigidité, ni sa résistance, ni sa fiabilité. Ajoutez à la complexité de l’infiniment petit la contrainte d’une complication horlogère et de ses innombrables composants, ainsi que le mécanisme du remontage automatique – la plupart des mouvements squelettes du marché étant des calibres manuels –et vous obtiendrez le nouveau Emperador Coussin 1270S ! Pas moins de trois années ont été nécessaires pour développer ce calibre d’exception, afin de loger 225 composants dans une épaisseur d’à peine 5,05 millimètres, de squeletter l’ensemble, tout en lui conférant une fonctionnalité sans faille. 
     
    Complexité et originalité d’une architecture inversée
     
    Des calculs précis et un patient travail de conception en amont ont permis de sublimer l’esthétique parfaitement unique et identifiable du calibre de forme 1270S, figurant parmi les mouvements tourbillons squelettes à remontage automatique les plus fins au monde, avec seulement 5,05 mm d’épaisseur. L’architecture inversée de ce mouvement propose la vision côté affichage, outre du magistral tourbillon, des ponts et de la masse oscillante en platine. Excentrés, le micro-rotor et la cage du tourbillon surmontée du P de Piaget s’entrelacent, formant un 8 - chiffre porte-bonheur par excellence-délicatement poli en harmonieux contraste avec les ponts satinés. Se déployant en transparence côté affichage, cette construction unique au monde offre au regard les principaux éléments fonctionnels de la montre – son remontage automatique, son moteur, son régulateur et son rouage –, à l’instar des aiguilles heures et minutes également excentrées. Logé dans le boîtier tourbillon squelette à remontage automatique le plus plat au monde, avec ses 8,85 mm d’épaisseur seulement, le calibre 1270S bénéficie en outre de finitions de haute horlogerie extrêmement soignées, visibles à travers la glace et le fond en saphir. 

    Art ultime de décorations Haute Horlogerie
     
    À cette maîtrise de l’extrême miniaturisation vient s’ajouter un travail remarquable de décoration et de finitions du mouvement, mêlant artisanat traditionnel et design à la pureté stylistique contemporaine. Le nouveau modèle Emperador Coussin est proposé en deux exécutions distinctes. Avec ses codes noirs profonds appliqués sur les aiguilles, le micro-rotor, les vis et le pont du tourbillon, la variante en or gris affiche une allure résolument moderne. La version en or rose revêt quant à elle des atours plus classiques et traditionnels, avec un mouvement extrêmement exclusif entièrement en or. Paré du niveau de finitions ultime, ce modèle traduit toute la portée de la devise « Toujours faire mieux que nécessaire » chère à Piaget. Témoins du caractère véritablement unique des mouvements conçus par la Manufacture Piaget, ces finitions de Haute Horlogerie relèvent de techniques aussi complexes que l’anglage à la lime ou le poli miroir. Entièrement effectuées à la main, à l’instar des angles rentrants et sortants qui ne peuvent être réalisés que manuellement, ces décorations viennent sublimer le noble métal du calibre squelette 1270S. Elles mettent en lumière une platine et des ponts satinés anglés à la lime et polis, une masse oscillante couleur or rose guillochée, satinée, anglée et polie, des roues cerclées, satinées et anglées à la lime, des vis en or rose, des pieds vis borgnes et polis miroir, un barillet satiné et anglé à la lime, ainsi que des ponts de la cage de tourbillon anglés et étirés.
     
    Ce précieux concentré d’art horloger et de pureté stylistique prend place dans un boîtier de forme coussin en or rose ou en or gris 18 carats de 46,5 mm de diamètre, proposé sur un bracelet en alligator marron ou noir pourvu d’une boucle déployante en or.
  • Marque  : Piaget
    Collection  : Emperador
    Modèle  : Emperador Coussin Tourbillon Automatique Extra-Plat Squelette
    Référence  : G0A40042
    Complément : Or Rose - Bracelet Alligator
    En vente depuis : 2015
    Prix du neuf : 294 000 €
    Diamètre : 46.5 mm
    Epaisseur : 8.85 mm
    Styles : Atypique
    Haute Horlogerie
    Types : Mécanique à remontage automatique
    Calibre : Manufacture Piaget 1270S
    Calibre distinction : Extra-plat
    Complication : Squelette
    Tourbillon
    Matière du boîtier : Or rose
    Particularité du boitier : Fond saphir
    Extra-plat
    Forme : Coussin
    Affichage : Aiguilles
    Verre : Saphir
    Matière du bracelet : Alligator
    Couleur du bracelet : Brun
    Fermeture du bracelet : Boucle déployante
    Plus de caractéristiques : Mouvement automatique Manufacture Piaget 1270S  
    Fonctions : H & Mn. tourbillon automatique à 1heure
    Réserve de marche : approx. 40h
    Epaisseur : 5.05 mm
    Fréquence : 21'600 Ah (3Hz)  
    Dimensions : 34.98 mm (15''' ½ )
    Nb rubis : 35
    Composants: 225
    Platine satinée. anglée et polie à la lime à la main
    Ponts satinés. anglés et polis à la lime à la main
    Etirage fin des flanc à la main de la platine et des ponts
    Vis en or rose
    Pieds vis borgnes et polis miroir
    Roues satinées
    Bbarillet satiné et anglé
    Masse couleur or rose guillochée et satinée. anglée et polie à la main
    Finitions : Haute Horlogerie et
    Image

    Boîtier en or rose 18k

    Bracelet en alligator brun 
    Boucle double déployante en or rose 18k