Escale Twin Zone

W3PG71

Nouveau Escale Twin Zone Agrandir l'image
Escale Twin Zone

Marque  : Louis Vuitton
Collection  : Escale
Modèle  : Escale Twin Zone
Référence  : W3PG71
Complément : Or Rose - Cadran Argenté - Bracelet Cuir de Veau
En vente depuis : 2026

58 000 €Prix neuf constaté FranceÀ la sortie de la montre

DEMANDER UN PRIX

Demande du prix pour Escale Twin ZoneRef. W3PG71

Escale Twin Zone

VOUS LA VOULEZ ? NOUS VOUS LA CHERCHONS!

Cette fonction est réservée aux membres privilégiés du site My-WatchSite.

Pour devenir membre, rien de plus simple !

  • Marque  : Louis Vuitton
    Collection  : Escale
    Modèle  : Escale Twin Zone
    Référence  : W3PG71
    Complément : Or Rose - Cadran Argenté - Bracelet Cuir de Veau
    En vente depuis : 2026
    Prix du neuf : 58 000 €
    Diamètre : 40 mm
    Epaisseur : 12.52 mm
    Styles : Haute Horlogerie
    Types : Mécanique à remontage automatique
    Calibre : LFT VO15.01
    Calibre distinction : Masse oscillante en or rose 18K
    Complication : Double fuseau horaire (heures et minutes)
    Indicateur jour/nuit
    Matière du boîtier : Or rose
    Particularité du boitier : Fond ouvert
    Lunette polie
    carrure satinée
    Cornes polies et satinées à la main
    Couronne polie
    Fond de boîte polie
    Numéro de série gravé sur une plaque en or blanc 18K
    Forme : Ronde
    Etanchéité : 50 mètres
    Couleur du cadran : Argenté
    Affichage : Indicateur jour/nuit opalin et laqué bleu à 12h
    Aiguilles des heures et des minutes en or rose 18K
    Index en or rose 18K
    Verre : Traitement anti-reflet
    Saphir
    Matière du bracelet : Cuir
    Couleur du bracelet : Gris
    Fermeture du bracelet : Boucle ardillon
    + Plus de caractéristiques :
    Mouvement
    Calibre LFT VO15.01 : mouvement mécanique à remontage automatique développé par La Fabrique du Temps Louis Vuitton
    201 composants
    68 heures de réserve de marche
    28 800 vibrations/heure - 4Hz
    26 rubis

    Boitier
    Or rose 18K

    Cadran
    Cadran central argenté satiné soleillé, méridiens et parallèles gravés, réhaut opalin

    Bracelet / Boucles
    Bracelet en cuir de veau saffiano gris arroyo, doublure en cuir de veau beige
    Boucle ardillon en or rose 18K gravée LOUIS VUITTON

DESCRIPTION

  • Collection Louis Vuitton Escale

    Collection Louis Vuitton Escale : un voyage dans l’univers des complications de haute horlogerie.

    La collection Louis Vuitton Escale embarque pour un nouveau voyage. Longtemps associée à l’Art du Voyage, le mot « escale » est synonyme de romantisme et de découverte. La collection Escale, relancée en 2024 avec un design raffiné et une configuration affichant uniquement l’heure, s’ouvre aujourd’hui aux complications de haute horlogerie à travers quatre nouveaux calibres et cinq nouveaux modèles dans la collection permanente.

    Inspirées des malles légendaires de la Maison, ces nouveautés marquent une évolution décisive pour la collection Escale.

    Parmi elles, le retour de l’emblématique Escale Worldtime, sublimée par de nouveaux savoir-faire et un mouvement manufacture, proposée pour la première fois en platine.

    Si les cinq nouvelles créations interprètent l’âme du voyage chacune à leur façon, elles partagent toutes un point commun : la recherche de cohérence entre mouvement, fonction et design.

    « Ce nouveau chapitre de la collection Escale s’inscrit dans la continuité de la transformation que nous vivons depuis quatre ans », déclare Jean Arnault, directeur des Montres Louis Vuitton. « Notre défi a été d'élever des icônes historiques telles que le Worldtime vers notre nouveau niveau d’excellence en termes de savoir-faire. La différence saute aux yeux. Les détails autour du boîtier, le cadran, la finition du mouvement, tout a été soigneusement étudié. Autre atout de cette nouvelle collection Escale, l’utilisation ingénieuse de la complication “Twin Zone” indique l’heure partout dans le monde, en toute simplicité. Michel et Enrico ont réinterprété avec brio une complication conçue il y a dix ans. »

    De subtiles références aux éléments structurels d’origine des malles sont présentes dans toute la collection.

    Les cornes immédiatement reconnaissables, inspirés des coins et équerres en laiton rivetés des malles iconiques de la Maison, confèrent à l’Escale son identité architecturale. Ce lien n’est pas uniquement symbolique : chaque montre Escale est présentée dans une malle dédiée, hommage raffiné à l’héritage historique de la Maison dans l’Art du Voyage.

    Grâce à l’introduction de quatre nouveaux mouvements développés en interne à La Fabrique du Temps Louis Vuitton, l’Escale débute aujourd’hui un nouveau chapitre. Ces calibres représentent une avancée décisive qui redéfinit les règles des complications de haute horlogerie grâce à une fonctionnalité simplifiée.

    « La nouvelle Escale représente le meilleur de la fonctionnalité horlogère », explique Michel Navas, maître horloger et cofondateur de La Fabrique du Temps. « Chaque calibre a été conçu dans un souci de clarté et de précision pour proposer des complications vraiment utiles au voyageur, avec des finitions conformes aux standards les plus élevés de la haute horlogerie. »

    Escale Twin Zone : un nouveau niveau de précision pour la complication de voyage universelle

    Depuis des décennies, les voyageurs ont cherché un moyen pratique pour se repérer dans le temps et lire l’heure au cours de leurs périples à travers le monde. Face à ce problème,

    deux solutions durables ont été trouvées : d’une part, les complications à heures universelles qui affichent simultanément l’heure de chacun des 24 principaux fuseaux horaires, et d’autre part, les montres à double, présentant

    l’heure de deux fuseaux horaires distincts avec une élégante simplicité. Cependant, aucune de ce<s deux approches ne gère efficacement les fuseaux horaires décalés de 30 et 45 minutes propres à certaines régions.

    La montre Louis Vuitton Escale Twin Zone relève ce défi grâce à un mécanisme raffiné, à fois simple et complexe, qui élargit les possibilités des complications de voyage traditionnelles. Proposée en deux versions – un modèle en or rose et une édition de haute joaillerie en platine –, la Twin Zone offre à la fois précision et polyvalence au voyageur moderne.

    Deux fuseaux horaires, un cadran unique

    L’Escale Twin Zone présente deux paires d’aiguilles montés sur un même axe, une architecture sans précédent pour les montres GMT, qui se contentent généralement d’une aiguille des heures supplémentaire. La Twin Zone va plus loin en surmontant cette contrainte par l’ajout d’une aiguille des minutes réglable indépendamment, permettant un ajustement précis à la minute près dans tous les fuseaux horaires, y compris ceux présentant des décalages non conventionnels. Les aiguilles pleines indiquent l’heure locale, tandis que les aiguilles squelette, l’heure du pays de référence.

    Lorsque l’on ne voyage pas, il est possible de cacher les aiguilles squelette pour donner au cadran la lisibilité d’une montre affichant uniquement l’heure. Seul l’indicateur jour/nuit placé discrètement au sommet du globe gravé dévoile sa capacité à afficher plusieurs fuseaux horaires.

    La pleine fonctionnalité de la Twin Zone se révèle en voyage, dès l’arrivée dans une nouvelle destination. Le réglage de l’heure locale est intuitif, simple et rapide : en effet, il s’effectue en tirant légèrement la couronne. Lors des déplacements entre les 24 fuseaux horaires standard, l’aiguille de l’heure locale peut être avancée ou reculée par incrément d’une heure, l’aiguille squelette des minutes restant dissimulée.

    Si besoin, l’aiguille des minutes additionnelle peut être réglée indépendamment pour afficher simultanément deux fuseaux horaires avec une précision à la minute près. L’indicateur jour/nuit, lié à l’heure de référence, permet de savoir d’un seul coup d’œil s’il fait jour ou nuit dans le pays d’origine.

    Le réglage s’effectue entièrement via la couronne, dans deux positions, pour préserver l’épure des lignes du boîtier Escale.

    Alliance d’ingéniosité technique et d’expression artistique, l’Escale Twin Zone trouve la cohérence parfaite entre son mouvement innovant et son design captivant.

    Le globe argenté du cadran de la version en or rose est gravé de méridiens et de parallèles fins et polis qui distillent l’héritage de l’Art du Voyage, cher à la Maison, à travers un motif visuel à la fois subtil et dynamique. Sa finition satinée soleillée capte et reflète la lumière avec une remarquable profondeur, animant la cartographie du globe à chaque mouvement du poignet.

    Entourée d’un délicat réhaut opalin, la minuterie est ponctuée de clous dorés rappelant ceux utilisés pour fixer la lozine sur l’extérieur des malles Louis Vuitton, un détail qui ancre la Twin Zone dans le récit de voyage et de savoir-faire plus que centenaire de la Maison.

    Une nouvelle référence pour les complications de voyage

    La fonction innovante de l’Escale Twin Zone est animée par le mouvement LFT VO 15.01, un nouveau calibre manufacture conçu à La Fabrique du Temps Louis Vuitton.

    Le développement d’un mouvement à quatre aiguilles montées sur un même axe représentait un défi unique : contrairement à l’affichage GMT traditionnel, l’architecture de la Twin Zone nécessite la coordination technique d’une quatrième aiguille, exigeant un ajustement précis. Tout aussi complexes, le réglage au quart d’heure et à la demi-heure permet de régler l’heure de référence avec une précision absolue, même dans les régions aux fuseaux horaires non standards.

    « L’idée était de créer une montre de voyage adaptée à tous, pas uniquement à ceux qui vivent dans les 24 fuseaux horaires habituels », explique Michel Navas. « La fonction Twin Zone offre des décalages de quinze et trente minutes sans complexité supplémentaire pour l’utilisateur. »

    « La fonctionnalité et l’architecture sont indissociables », ajoute Matthieu Hegi. « Les aiguilles sont montées sur un seul axe pour préserver l’épure géométrique du cadran, tandis que l’indicateur jour/nuit est discrètement placé au sommet du globe. Cette complication respecte les codes esthétiques de l’Escale tout en élargissant ses capacités de manière subtile. »

    Une interprétation précieuse en platine

    Outre le modèle en or rose, une édition de haute joaillerie en platine rejoint la collection. Sublimée par l’éclat lumineux du platine, cette nouvelle référence rappelle le scintillement d’un ciel étoilé avec son cadran en aventurine parsemé de particules de lumière, évocation des constellations en mouvement. Sur le réhaut, des diamants parfaitement taillés amplifient cet éclat céleste avec un sertissage de précision qui structure et rythme une composition à la fois architecturale et délicate.

    Le cadran est méticuleusement serti de 120 diamants de taille baguette autour du centre en aventurine gravé de méridiens et de parallèles.

    Ce rythme céleste se prolonge sur le boîtier et la lunette, sertis de 170 diamants taille baguette, dont trois rangs à serti invisible sur la carrure, une couronne ornée d’un diamant taille rose et 11 diamants taille baguette supplémentaires sur la boucle déployante. Le boîtier dévoile un dernier détail décoratif : un saphir couleur safran incrusté dans le fond de boîte poli, une signature discrète indiquant que le boîtier est en platine. Cette alliance entre haute joaillerie et haute horlogerie illustre l’immense expertise de la Maison.

    « Le sertissage est réalisé avec la même précision et la même intention que le mouvement lui-même », dit Matthieu Hegi.

    « Avec plus de 300 diamants au total, cette montre possède une présence extraordinaire. C’est une véritable expression de notre savoir-faire, tant en haute horlogerie qu’en haute joaillerie. »

  • Collection Louis Vuitton Escale

    Collection Louis Vuitton Escale : un voyage dans l’univers des complications de haute horlogerie.

    La collection Louis Vuitton Escale embarque pour un nouveau voyage. Longtemps associée à l’Art du Voyage, le mot « escale » est synonyme de romantisme et de découverte. La collection Escale, relancée en 2024 avec un design raffiné et une configuration affichant uniquement l’heure, s’ouvre aujourd’hui aux complications de haute horlogerie à travers quatre nouveaux calibres et cinq nouveaux modèles dans la collection permanente.

    Inspirées des malles légendaires de la Maison, ces nouveautés marquent une évolution décisive pour la collection Escale.

    Parmi elles, le retour de l’emblématique Escale Worldtime, sublimée par de nouveaux savoir-faire et un mouvement manufacture, proposée pour la première fois en platine.

    Si les cinq nouvelles créations interprètent l’âme du voyage chacune à leur façon, elles partagent toutes un point commun : la recherche de cohérence entre mouvement, fonction et design.

    « Ce nouveau chapitre de la collection Escale s’inscrit dans la continuité de la transformation que nous vivons depuis quatre ans », déclare Jean Arnault, directeur des Montres Louis Vuitton. « Notre défi a été d'élever des icônes historiques telles que le Worldtime vers notre nouveau niveau d’excellence en termes de savoir-faire. La différence saute aux yeux. Les détails autour du boîtier, le cadran, la finition du mouvement, tout a été soigneusement étudié. Autre atout de cette nouvelle collection Escale, l’utilisation ingénieuse de la complication “Twin Zone” indique l’heure partout dans le monde, en toute simplicité. Michel et Enrico ont réinterprété avec brio une complication conçue il y a dix ans. »

    De subtiles références aux éléments structurels d’origine des malles sont présentes dans toute la collection.

    Les cornes immédiatement reconnaissables, inspirés des coins et équerres en laiton rivetés des malles iconiques de la Maison, confèrent à l’Escale son identité architecturale. Ce lien n’est pas uniquement symbolique : chaque montre Escale est présentée dans une malle dédiée, hommage raffiné à l’héritage historique de la Maison dans l’Art du Voyage.

    Grâce à l’introduction de quatre nouveaux mouvements développés en interne à La Fabrique du Temps Louis Vuitton, l’Escale débute aujourd’hui un nouveau chapitre. Ces calibres représentent une avancée décisive qui redéfinit les règles des complications de haute horlogerie grâce à une fonctionnalité simplifiée.

    « La nouvelle Escale représente le meilleur de la fonctionnalité horlogère », explique Michel Navas, maître horloger et cofondateur de La Fabrique du Temps. « Chaque calibre a été conçu dans un souci de clarté et de précision pour proposer des complications vraiment utiles au voyageur, avec des finitions conformes aux standards les plus élevés de la haute horlogerie. »

    Escale Twin Zone : un nouveau niveau de précision pour la complication de voyage universelle

    Depuis des décennies, les voyageurs ont cherché un moyen pratique pour se repérer dans le temps et lire l’heure au cours de leurs périples à travers le monde. Face à ce problème,

    deux solutions durables ont été trouvées : d’une part, les complications à heures universelles qui affichent simultanément l’heure de chacun des 24 principaux fuseaux horaires, et d’autre part, les montres à double, présentant

    l’heure de deux fuseaux horaires distincts avec une élégante simplicité. Cependant, aucune de ce<s deux approches ne gère efficacement les fuseaux horaires décalés de 30 et 45 minutes propres à certaines régions.

    La montre Louis Vuitton Escale Twin Zone relève ce défi grâce à un mécanisme raffiné, à fois simple et complexe, qui élargit les possibilités des complications de voyage traditionnelles. Proposée en deux versions – un modèle en or rose et une édition de haute joaillerie en platine –, la Twin Zone offre à la fois précision et polyvalence au voyageur moderne.

    Deux fuseaux horaires, un cadran unique

    L’Escale Twin Zone présente deux paires d’aiguilles montés sur un même axe, une architecture sans précédent pour les montres GMT, qui se contentent généralement d’une aiguille des heures supplémentaire. La Twin Zone va plus loin en surmontant cette contrainte par l’ajout d’une aiguille des minutes réglable indépendamment, permettant un ajustement précis à la minute près dans tous les fuseaux horaires, y compris ceux présentant des décalages non conventionnels. Les aiguilles pleines indiquent l’heure locale, tandis que les aiguilles squelette, l’heure du pays de référence.

    Lorsque l’on ne voyage pas, il est possible de cacher les aiguilles squelette pour donner au cadran la lisibilité d’une montre affichant uniquement l’heure. Seul l’indicateur jour/nuit placé discrètement au sommet du globe gravé dévoile sa capacité à afficher plusieurs fuseaux horaires.

    La pleine fonctionnalité de la Twin Zone se révèle en voyage, dès l’arrivée dans une nouvelle destination. Le réglage de l’heure locale est intuitif, simple et rapide : en effet, il s’effectue en tirant légèrement la couronne. Lors des déplacements entre les 24 fuseaux horaires standard, l’aiguille de l’heure locale peut être avancée ou reculée par incrément d’une heure, l’aiguille squelette des minutes restant dissimulée.

    Si besoin, l’aiguille des minutes additionnelle peut être réglée indépendamment pour afficher simultanément deux fuseaux horaires avec une précision à la minute près. L’indicateur jour/nuit, lié à l’heure de référence, permet de savoir d’un seul coup d’œil s’il fait jour ou nuit dans le pays d’origine.

    Le réglage s’effectue entièrement via la couronne, dans deux positions, pour préserver l’épure des lignes du boîtier Escale.

    Alliance d’ingéniosité technique et d’expression artistique, l’Escale Twin Zone trouve la cohérence parfaite entre son mouvement innovant et son design captivant.

    Le globe argenté du cadran de la version en or rose est gravé de méridiens et de parallèles fins et polis qui distillent l’héritage de l’Art du Voyage, cher à la Maison, à travers un motif visuel à la fois subtil et dynamique. Sa finition satinée soleillée capte et reflète la lumière avec une remarquable profondeur, animant la cartographie du globe à chaque mouvement du poignet.

    Entourée d’un délicat réhaut opalin, la minuterie est ponctuée de clous dorés rappelant ceux utilisés pour fixer la lozine sur l’extérieur des malles Louis Vuitton, un détail qui ancre la Twin Zone dans le récit de voyage et de savoir-faire plus que centenaire de la Maison.

    Une nouvelle référence pour les complications de voyage

    La fonction innovante de l’Escale Twin Zone est animée par le mouvement LFT VO 15.01, un nouveau calibre manufacture conçu à La Fabrique du Temps Louis Vuitton.

    Le développement d’un mouvement à quatre aiguilles montées sur un même axe représentait un défi unique : contrairement à l’affichage GMT traditionnel, l’architecture de la Twin Zone nécessite la coordination technique d’une quatrième aiguille, exigeant un ajustement précis. Tout aussi complexes, le réglage au quart d’heure et à la demi-heure permet de régler l’heure de référence avec une précision absolue, même dans les régions aux fuseaux horaires non standards.

    « L’idée était de créer une montre de voyage adaptée à tous, pas uniquement à ceux qui vivent dans les 24 fuseaux horaires habituels », explique Michel Navas. « La fonction Twin Zone offre des décalages de quinze et trente minutes sans complexité supplémentaire pour l’utilisateur. »

    « La fonctionnalité et l’architecture sont indissociables », ajoute Matthieu Hegi. « Les aiguilles sont montées sur un seul axe pour préserver l’épure géométrique du cadran, tandis que l’indicateur jour/nuit est discrètement placé au sommet du globe. Cette complication respecte les codes esthétiques de l’Escale tout en élargissant ses capacités de manière subtile. »

    Une interprétation précieuse en platine

    Outre le modèle en or rose, une édition de haute joaillerie en platine rejoint la collection. Sublimée par l’éclat lumineux du platine, cette nouvelle référence rappelle le scintillement d’un ciel étoilé avec son cadran en aventurine parsemé de particules de lumière, évocation des constellations en mouvement. Sur le réhaut, des diamants parfaitement taillés amplifient cet éclat céleste avec un sertissage de précision qui structure et rythme une composition à la fois architecturale et délicate.

    Le cadran est méticuleusement serti de 120 diamants de taille baguette autour du centre en aventurine gravé de méridiens et de parallèles.

    Ce rythme céleste se prolonge sur le boîtier et la lunette, sertis de 170 diamants taille baguette, dont trois rangs à serti invisible sur la carrure, une couronne ornée d’un diamant taille rose et 11 diamants taille baguette supplémentaires sur la boucle déployante. Le boîtier dévoile un dernier détail décoratif : un saphir couleur safran incrusté dans le fond de boîte poli, une signature discrète indiquant que le boîtier est en platine. Cette alliance entre haute joaillerie et haute horlogerie illustre l’immense expertise de la Maison.

    « Le sertissage est réalisé avec la même précision et la même intention que le mouvement lui-même », dit Matthieu Hegi.

    « Avec plus de 300 diamants au total, cette montre possède une présence extraordinaire. C’est une véritable expression de notre savoir-faire, tant en haute horlogerie qu’en haute joaillerie. »

  • Marque  : Louis Vuitton
    Collection  : Escale
    Modèle  : Escale Twin Zone
    Référence  : W3PG71
    Complément : Or Rose - Cadran Argenté - Bracelet Cuir de Veau
    En vente depuis : 2026
    Prix du neuf : 58 000 €
    Diamètre : 40 mm
    Epaisseur : 12.52 mm
    Styles : Haute Horlogerie
    Types : Mécanique à remontage automatique
    Calibre : LFT VO15.01
    Calibre distinction : Masse oscillante en or rose 18K
    Complication : Double fuseau horaire (heures et minutes)
    Indicateur jour/nuit
    Matière du boîtier : Or rose
    Particularité du boitier : Fond ouvert
    Lunette polie
    carrure satinée
    Cornes polies et satinées à la main
    Couronne polie
    Fond de boîte polie
    Numéro de série gravé sur une plaque en or blanc 18K
    Forme : Ronde
    Etanchéité : 50 mètres
    Couleur du cadran : Argenté
    Affichage : Indicateur jour/nuit opalin et laqué bleu à 12h
    Aiguilles des heures et des minutes en or rose 18K
    Index en or rose 18K
    Verre : Traitement anti-reflet
    Saphir
    Matière du bracelet : Cuir
    Couleur du bracelet : Gris
    Fermeture du bracelet : Boucle ardillon
    Plus de caractéristiques :
    Mouvement
    Calibre LFT VO15.01 : mouvement mécanique à remontage automatique développé par La Fabrique du Temps Louis Vuitton
    201 composants
    68 heures de réserve de marche
    28 800 vibrations/heure - 4Hz
    26 rubis

    Boitier
    Or rose 18K

    Cadran
    Cadran central argenté satiné soleillé, méridiens et parallèles gravés, réhaut opalin

    Bracelet / Boucles
    Bracelet en cuir de veau saffiano gris arroyo, doublure en cuir de veau beige
    Boucle ardillon en or rose 18K gravée LOUIS VUITTON