Excalibur Quatuor Cobalt Micromelt

RDDBEX0571

Excalibur Quatuor Cobalt Micromelt Agrandir l'image
Excalibur Quatuor Cobalt Micromelt

Marque  : Roger Dubuis
Collection  : Excalibur
Modèle  : Excalibur Quatuor Cobalt Micromelt
Référence  : RDDBEX0571
Nbre de pièces : 8
Complément : Boîte en chrome-cobalt - Bracelet Alligator

455 000 €Prix neuf constaté FranceJE LA VEUX

FICHE AU FORMAT PDF

DEMANDER UN PRIX

Demande du prix pour Excalibur Quatuor Cobalt MicromeltRef. RDDBEX0571

Excalibur Quatuor Cobalt Micromelt

VOUS LA VOULEZ ? NOUS VOUS LA CHERCHONS!

Cette fonction est réservée aux membres privilégiés du site My-WatchSite.

Pour devenir membre, rien de plus simple !

  • Marque  : Roger Dubuis
    Collection  : Excalibur
    Modèle  : Excalibur Quatuor Cobalt Micromelt
    Référence  : RDDBEX0571
    Nbre de pièces : 8
    Complément : Boîte en chrome-cobalt - Bracelet Alligator
    Prix du neuf : 455 000 €
    Diamètre : 48 mm
    Epaisseur : 18.38 mm
    Styles : Sportif
    Types : Mécanique à remontage manuel
    Calibre : RD101
    Calibre distinction : Poinçon de Genève
    Complication : Indicateur de Réserve de Marche
    Matière du boîtier : Chrome-cobalt
    Particularité du boitier : Fond saphir
    Forme : Ronde
    Etanchéité : 50 mètres
    Cadran : Traitement PVD bleu et minuterie imprimée rouge et blanche
    Affichage : Aiguilles
    Or gris avec pointes rouges
    Index : Rhodiés
    Verre : Saphir
    Matière du bracelet : Alligator
    Couleur du bracelet : Rouge
    Bleu
    Fermeture du bracelet : Boucle déployante
    + Plus de caractéristiques :
    Mouvement
    Calibre à remontage manuel RD101
    Calibre :
    5 différentiels
    4 balanciers spiraux
    Réglage fin en six positions
    Décorations :
    Revêtement PVD bleu sur la platine et les ponts
    Finitions « Poinçon de Genève »
    Nombre de pièces : 590
    Rubis : 113
    Diamètre : 16¾’’
    Épaisseur : 10,60 mm
    Fréquence : 4 x 4 Hz (115 200 alt/h)
    Réserve de marche : 40 heures

    Boîtier
    Fond de boîte et couronne en chrome-cobalt
    Procédé MicroMelt®

    Cadran
    Cadran avec traitement PVD bleu et minuterie imprimée rouge et blanche
    Réhaut avec traitement PVD bleu
    Indice de réserve de marche à 9 heures

    Bracelet / Boucle
    Alligator bleu avec coutures rouges
    Boucle déployante en titane grade 5

DESCRIPTION

  • Lorsque l'horlogerie rencontre la mécanique automobile, une nouvelle ère débute avec Excalibur

    Roger Dubuis dans les "starting block"

    En 2017, Roger Dubuis donne un coup d’accélérateur et présente au public de magnifiques créations en avant-première mondiale. La Maison annonce par la même occasion sa collaboration avec Pirelli, partenaire de choix à tous les égards qui procure des expériences uniques à ses amateurs. Lorsque des ingénieurs visionnaires rencontrent des horlogers audacieux, le résultat est à couper le souffle.

    La raison d’être des investissements de la Manufacture dans le département Recherche & Développement : se donner les moyens de dévoiler des innovations uniques au monde lors de cet évènement annuel.

    Et 2017 ne fait pas exception : Roger Dubuis présentera son concept « Dare to be rare », qui concentre l’essence de son approche innovante de l’horlogerie et de sa détermination à sortir des sentiers battus. Cet état d’esprit constamment tourné vers l’avenir s’exprime à travers l’association de complications progressives et de matières inattendues « Disruptive materials and progressive complications », inspirées par les industries orientées vers la performance.

    Ces grands principes se retrouvent dans deux modèles Excalibur développés en collaboration avec Pirelli, ainsi que dans d’autres innovations mondiales qui seront présentées à cette occasion. La Maison expose également non sans fierté de nouvelles versions dynamiques de modèles déjà portés par des amateurs de design et de technologie du monde entier.

    Excalibur, la collection emblématique et délibérément extravagante de Roger Dubuis, fait partie de l’ADN de la Maison. Elle incarne la nature audacieuse d’une Manufacture qui a toujours été déterminée à rester en tête de la course. La collection est également la vitrine parfaite pour l’Astral Skeleton, le mouvement squelette en forme d’étoile désormais associé au concept signature Spider ; ce dernier étend le traitement ajouré au-delà du calibre pour englober des éléments clés externes de la montre.

    Les visiteurs du SIHH sauront apprécier un scénario explosif et iconoclaste comme seul Roger Dubuis en a le secret, rendu possible par les talents d’ingénierie que l’on connaît à la Manufacture. Le décor, volontairement déstabilisant, met en valeur le savoir-faire de la Maison pour briser les codes et les conventions, les fragmenter en éclats apparemment disparates puis se les réapproprier en les assemblant de façon totalement inédite, comme en témoigne une interprétation visuelle avant-gardiste de la Manufacture.

    Le principe cher à Roger Dubuis, « Disruptive materials and progressive complications », est exprimé à travers le défi lancé par la Manufacture : « Dare to be rare ». Terre, eau, air et feu : tour à tour intenses et brûlantes, les forces élémentaires des designs prennent vie dans une éruption Excalibur aussi belle que dévastatrice.

    Cratères, fissures, magma bouillonnant, un jeu de géométrie et d’asymétrie qui rappelle la signature de l’Astral Skeleton... tous annonçant un changement tectonique, une avancée spectaculaire dans la nouvelle ère Excalibur.

    2017 marque également l’annonce de la nouvelle collaboration spectaculaire entre deux partenaires qui savent depuis toujours qu’un service exclusif laisse une empreinte inimitable auprès des connaisseurs, que ce soit sur la piste ou au poignet. Pirelli est pionnier dans les innovations techniques et industrielles et c’est aujourd’hui l’unique fournisseur de pneus premium pour les épreuves reines des compétitions de sports automobiles.

    Dans un monde éminemment élitiste, ce rôle transversal omniprésent lui offre un lien unique avec tous les participants, que ce soit avec les équipes prestigieuses ou les pilotes engagés sur le circuit. Son approche avant-gardiste lui a permis de créer le programme P Zéro™, qui met l’excellence au coeur de son développement. Toutes ces qualités ne pouvaient que trouver des conditions favorables pour une collaboration fructueuse avec une Manufacture qui se laisse guider par l’innovation pour ses créations.

    Pour compléter cette approche tournée vers l’expérience, Pirelli souhaite mettre à profit toute son expertise technique pour proposer aux conducteurs des solutions audacieuses, optimisées pour les roues de leurs bolides et qui leur procureront un maximum de plaisir de conduite. De la même manière, la Manufacture tire parti de ses compétences en mécaniques architecturales et techniques pour offrir une expérience aux porteurs de la montre qui va bien au-delà de la montre elle-même : elle leur crée un style de vie.

    Les deux sociétés pionnières dans leur domaine partagent également cette volonté de s’engager au service d’un mode de vie qui soit exclusif. Pour associer un modèle à une expérience incroyable, l’esprit novateur de Roger Dubuis a donné naissance à des bracelets de montres réalisés à partir d’incrustations en caoutchouc de pneus Pirelli certifiés ayant gagné des courses et ornés d’une bande de roulement reproduisant le profil d’un pneu intermédiaire Pirelli Cinturato™.

    Présente sur différents éléments de la boîte et sur les coutures du bracelet, la couleur bleue des deux garde-temps développés avec Pirelli pour le SIHH 2017 fait référence au marquage des pneus ayant participé à un évènement mythique.

    Le concept Excalibur Spider va quant à lui plus loin que le principe original du squelette puisqu’il inclut des éléments en plus du mouvement, comme la lunette et le réhaut, qui sont ici mis en avant par ce même bleu que l’on retrouve également sur les pointes des aiguilles luminescentes.

    Ces modèles inédits sauront faire date et trouver leur place dans les collections des amateurs les plus passionnés car ils seront proposés avec des expériences uniques pour les acquéreurs. Quand les ingénieurs les plus brillants de deux domaines bien distincts mais si connectés – ici, les industries automobile et horlogère – mettent en commun leurs connaissances, leur savoir-faire, leur envie d’innover et d’être à la pointe de la technologie, les seules « limites » à leur travail sont les éditions exclusives et les numéros de série certifiés sur le pneu.

    Excalibur Quatuor Cobalt MicroMelt®.

    Savant mélange d’excellence technique et de design délibérément extravagant, la collection emblématique Excalibur s’apprête à frapper un grand coup dans le monde de l’horlogerie à l’occasion du SIHH 2017. Et comme pour tout séisme, les premiers frissons se ressentent déjà dans le paysage horloger. Découvrez trois d’entre eux sans plus attendre...

    En matière de complications progressives, le mouvement à remontage manuel RD101 Quatuor est une véritable référence. Composé de 590 pièces, ses quatre balanciers-spiraux et cinq différentiels lui permettent de battre à une fréquence de 16 Hz (soit 115 200 alternances/ heure). Remarquablement rapide et efficient, le Quatuor accomplit instantanément ce qu’un tourbillon réalise en une minute : il compense les écarts de rythme causés par les effets de la gravité sur la montre.

    En 2017, Quatuor intègrera sa propre matière inattendue : le chrome-cobalt.

    Cet alliage de haute performance, mélange de chrome et de cobalt, est utilisé pour habiller la boîte de 48 mm, la lunette, le fond de boîte et la couronne. Sa production est rendue possible par la technologie MicroMelt®, exclusivité absolue, qui ne représente que 0,1 % des technologies employées en métallurgie dans le monde entier.

    Étroitement lié à l’aéronautique et l’astronomie, ce procédé implique de fondre et d’atomiser l’alliage pour le réduire en une poudre fine. Pour parvenir à ce résultat, le métal fondu est placé dans un jet de gaz sous haute pression, par le biais d’une unité spécifique de fusion à induction sous vide et d’atomisation par gaz.

    Cette poudre est ensuite mélangée et filtrée pour en contrôler le diamètre, versée dans des récipients scellés puis placée dans une presse isostatique à chaud. Cette étape vise à créer des barres laminées à chaud au maximum de leur densité, qui seront ensuite usinées à leur dimension finale.

    Outre l’homogénéité chimique améliorée du matériau obtenu, Roger Dubuis apprécie tout naturellement le fait que ce procédé permette la création d’alliages spécifiques (à base de métaux ou d’autres matières) dont la production serait autrement impossible, ainsi que la possibilité de contrôler la porosité de l’alliage pour en garantir la qualité et la stabilité. Cependant, comme pour tous les choix esthétiques et techniques qu’elle a pu faire, c’est bien en ayant à l’esprit les attentes de ses clients que la Manufacture prend la décision d’adopter ce matériau de pointe.

    Le chrome-cobalt est un métal 100 % biocompatible, hautement résistant à la corrosion grâce à la formation spontanée d’un film protecteur passif, et incroyablement durable grâce à sa structure multicouches et à la précipitation des carbures.

    Dans cette interprétation fraîche et audacieuse du modèle Excalibur Quatuor, le brillant du chrome-cobalt offre un contraste très appréciable au bleu du revêtement PVD appliqué à la cage de barillet et aux ponts du mouvement, ainsi qu’au cadran et aux index ; un bleu que l’on retrouve encore sur le bracelet en cuir d’alligator.

    Quelques touches de rouge et de blanc viennent donner la part belle à la minuterie, exécutée dans le style des compteurs de vitesse, aux aiguilles en or gris squelettées, dont les pointes sont remplies au SuperLumiNova rouge, ainsi qu’aux coutures du bracelet, elles aussi réalisées en rouge.

  • Lorsque l'horlogerie rencontre la mécanique automobile, une nouvelle ère débute avec Excalibur

    Roger Dubuis dans les "starting block"

    En 2017, Roger Dubuis donne un coup d’accélérateur et présente au public de magnifiques créations en avant-première mondiale. La Maison annonce par la même occasion sa collaboration avec Pirelli, partenaire de choix à tous les égards qui procure des expériences uniques à ses amateurs. Lorsque des ingénieurs visionnaires rencontrent des horlogers audacieux, le résultat est à couper le souffle.

    La raison d’être des investissements de la Manufacture dans le département Recherche & Développement : se donner les moyens de dévoiler des innovations uniques au monde lors de cet évènement annuel.

    Et 2017 ne fait pas exception : Roger Dubuis présentera son concept « Dare to be rare », qui concentre l’essence de son approche innovante de l’horlogerie et de sa détermination à sortir des sentiers battus. Cet état d’esprit constamment tourné vers l’avenir s’exprime à travers l’association de complications progressives et de matières inattendues « Disruptive materials and progressive complications », inspirées par les industries orientées vers la performance.

    Ces grands principes se retrouvent dans deux modèles Excalibur développés en collaboration avec Pirelli, ainsi que dans d’autres innovations mondiales qui seront présentées à cette occasion. La Maison expose également non sans fierté de nouvelles versions dynamiques de modèles déjà portés par des amateurs de design et de technologie du monde entier.

    Excalibur, la collection emblématique et délibérément extravagante de Roger Dubuis, fait partie de l’ADN de la Maison. Elle incarne la nature audacieuse d’une Manufacture qui a toujours été déterminée à rester en tête de la course. La collection est également la vitrine parfaite pour l’Astral Skeleton, le mouvement squelette en forme d’étoile désormais associé au concept signature Spider ; ce dernier étend le traitement ajouré au-delà du calibre pour englober des éléments clés externes de la montre.

    Les visiteurs du SIHH sauront apprécier un scénario explosif et iconoclaste comme seul Roger Dubuis en a le secret, rendu possible par les talents d’ingénierie que l’on connaît à la Manufacture. Le décor, volontairement déstabilisant, met en valeur le savoir-faire de la Maison pour briser les codes et les conventions, les fragmenter en éclats apparemment disparates puis se les réapproprier en les assemblant de façon totalement inédite, comme en témoigne une interprétation visuelle avant-gardiste de la Manufacture.

    Le principe cher à Roger Dubuis, « Disruptive materials and progressive complications », est exprimé à travers le défi lancé par la Manufacture : « Dare to be rare ». Terre, eau, air et feu : tour à tour intenses et brûlantes, les forces élémentaires des designs prennent vie dans une éruption Excalibur aussi belle que dévastatrice.

    Cratères, fissures, magma bouillonnant, un jeu de géométrie et d’asymétrie qui rappelle la signature de l’Astral Skeleton... tous annonçant un changement tectonique, une avancée spectaculaire dans la nouvelle ère Excalibur.

    2017 marque également l’annonce de la nouvelle collaboration spectaculaire entre deux partenaires qui savent depuis toujours qu’un service exclusif laisse une empreinte inimitable auprès des connaisseurs, que ce soit sur la piste ou au poignet. Pirelli est pionnier dans les innovations techniques et industrielles et c’est aujourd’hui l’unique fournisseur de pneus premium pour les épreuves reines des compétitions de sports automobiles.

    Dans un monde éminemment élitiste, ce rôle transversal omniprésent lui offre un lien unique avec tous les participants, que ce soit avec les équipes prestigieuses ou les pilotes engagés sur le circuit. Son approche avant-gardiste lui a permis de créer le programme P Zéro™, qui met l’excellence au coeur de son développement. Toutes ces qualités ne pouvaient que trouver des conditions favorables pour une collaboration fructueuse avec une Manufacture qui se laisse guider par l’innovation pour ses créations.

    Pour compléter cette approche tournée vers l’expérience, Pirelli souhaite mettre à profit toute son expertise technique pour proposer aux conducteurs des solutions audacieuses, optimisées pour les roues de leurs bolides et qui leur procureront un maximum de plaisir de conduite. De la même manière, la Manufacture tire parti de ses compétences en mécaniques architecturales et techniques pour offrir une expérience aux porteurs de la montre qui va bien au-delà de la montre elle-même : elle leur crée un style de vie.

    Les deux sociétés pionnières dans leur domaine partagent également cette volonté de s’engager au service d’un mode de vie qui soit exclusif. Pour associer un modèle à une expérience incroyable, l’esprit novateur de Roger Dubuis a donné naissance à des bracelets de montres réalisés à partir d’incrustations en caoutchouc de pneus Pirelli certifiés ayant gagné des courses et ornés d’une bande de roulement reproduisant le profil d’un pneu intermédiaire Pirelli Cinturato™.

    Présente sur différents éléments de la boîte et sur les coutures du bracelet, la couleur bleue des deux garde-temps développés avec Pirelli pour le SIHH 2017 fait référence au marquage des pneus ayant participé à un évènement mythique.

    Le concept Excalibur Spider va quant à lui plus loin que le principe original du squelette puisqu’il inclut des éléments en plus du mouvement, comme la lunette et le réhaut, qui sont ici mis en avant par ce même bleu que l’on retrouve également sur les pointes des aiguilles luminescentes.

    Ces modèles inédits sauront faire date et trouver leur place dans les collections des amateurs les plus passionnés car ils seront proposés avec des expériences uniques pour les acquéreurs. Quand les ingénieurs les plus brillants de deux domaines bien distincts mais si connectés – ici, les industries automobile et horlogère – mettent en commun leurs connaissances, leur savoir-faire, leur envie d’innover et d’être à la pointe de la technologie, les seules « limites » à leur travail sont les éditions exclusives et les numéros de série certifiés sur le pneu.

    Excalibur Quatuor Cobalt MicroMelt®.

    Savant mélange d’excellence technique et de design délibérément extravagant, la collection emblématique Excalibur s’apprête à frapper un grand coup dans le monde de l’horlogerie à l’occasion du SIHH 2017. Et comme pour tout séisme, les premiers frissons se ressentent déjà dans le paysage horloger. Découvrez trois d’entre eux sans plus attendre...

    En matière de complications progressives, le mouvement à remontage manuel RD101 Quatuor est une véritable référence. Composé de 590 pièces, ses quatre balanciers-spiraux et cinq différentiels lui permettent de battre à une fréquence de 16 Hz (soit 115 200 alternances/ heure). Remarquablement rapide et efficient, le Quatuor accomplit instantanément ce qu’un tourbillon réalise en une minute : il compense les écarts de rythme causés par les effets de la gravité sur la montre.

    En 2017, Quatuor intègrera sa propre matière inattendue : le chrome-cobalt.

    Cet alliage de haute performance, mélange de chrome et de cobalt, est utilisé pour habiller la boîte de 48 mm, la lunette, le fond de boîte et la couronne. Sa production est rendue possible par la technologie MicroMelt®, exclusivité absolue, qui ne représente que 0,1 % des technologies employées en métallurgie dans le monde entier.

    Étroitement lié à l’aéronautique et l’astronomie, ce procédé implique de fondre et d’atomiser l’alliage pour le réduire en une poudre fine. Pour parvenir à ce résultat, le métal fondu est placé dans un jet de gaz sous haute pression, par le biais d’une unité spécifique de fusion à induction sous vide et d’atomisation par gaz.

    Cette poudre est ensuite mélangée et filtrée pour en contrôler le diamètre, versée dans des récipients scellés puis placée dans une presse isostatique à chaud. Cette étape vise à créer des barres laminées à chaud au maximum de leur densité, qui seront ensuite usinées à leur dimension finale.

    Outre l’homogénéité chimique améliorée du matériau obtenu, Roger Dubuis apprécie tout naturellement le fait que ce procédé permette la création d’alliages spécifiques (à base de métaux ou d’autres matières) dont la production serait autrement impossible, ainsi que la possibilité de contrôler la porosité de l’alliage pour en garantir la qualité et la stabilité. Cependant, comme pour tous les choix esthétiques et techniques qu’elle a pu faire, c’est bien en ayant à l’esprit les attentes de ses clients que la Manufacture prend la décision d’adopter ce matériau de pointe.

    Le chrome-cobalt est un métal 100 % biocompatible, hautement résistant à la corrosion grâce à la formation spontanée d’un film protecteur passif, et incroyablement durable grâce à sa structure multicouches et à la précipitation des carbures.

    Dans cette interprétation fraîche et audacieuse du modèle Excalibur Quatuor, le brillant du chrome-cobalt offre un contraste très appréciable au bleu du revêtement PVD appliqué à la cage de barillet et aux ponts du mouvement, ainsi qu’au cadran et aux index ; un bleu que l’on retrouve encore sur le bracelet en cuir d’alligator.

    Quelques touches de rouge et de blanc viennent donner la part belle à la minuterie, exécutée dans le style des compteurs de vitesse, aux aiguilles en or gris squelettées, dont les pointes sont remplies au SuperLumiNova rouge, ainsi qu’aux coutures du bracelet, elles aussi réalisées en rouge.

  • Marque  : Roger Dubuis
    Collection  : Excalibur
    Modèle  : Excalibur Quatuor Cobalt Micromelt
    Référence  : RDDBEX0571
    Nbre de pièces : 8
    Complément : Boîte en chrome-cobalt - Bracelet Alligator
    Prix du neuf : 455 000 €
    Diamètre : 48 mm
    Epaisseur : 18.38 mm
    Styles : Sportif
    Types : Mécanique à remontage manuel
    Calibre : RD101
    Calibre distinction : Poinçon de Genève
    Complication : Indicateur de Réserve de Marche
    Matière du boîtier : Chrome-cobalt
    Particularité du boitier : Fond saphir
    Forme : Ronde
    Etanchéité : 50 mètres
    Cadran : Traitement PVD bleu et minuterie imprimée rouge et blanche
    Affichage : Aiguilles
    Or gris avec pointes rouges
    Index : Rhodiés
    Verre : Saphir
    Matière du bracelet : Alligator
    Couleur du bracelet : Rouge
    Bleu
    Fermeture du bracelet : Boucle déployante
    Plus de caractéristiques :
    Mouvement
    Calibre à remontage manuel RD101
    Calibre :
    5 différentiels
    4 balanciers spiraux
    Réglage fin en six positions
    Décorations :
    Revêtement PVD bleu sur la platine et les ponts
    Finitions « Poinçon de Genève »
    Nombre de pièces : 590
    Rubis : 113
    Diamètre : 16¾’’
    Épaisseur : 10,60 mm
    Fréquence : 4 x 4 Hz (115 200 alt/h)
    Réserve de marche : 40 heures

    Boîtier
    Fond de boîte et couronne en chrome-cobalt
    Procédé MicroMelt®

    Cadran
    Cadran avec traitement PVD bleu et minuterie imprimée rouge et blanche
    Réhaut avec traitement PVD bleu
    Indice de réserve de marche à 9 heures

    Bracelet / Boucle
    Alligator bleu avec coutures rouges
    Boucle déployante en titane grade 5