Hampton Chronographe

M0A10029

Marque  : Baume & Mercier
Collection  : Hampton
Modèle  : Hampton Chronographe
Référence  : M0A10029
Complément : Acier - Bracelet Alligator
En vente depuis : 2011

4 500 €Prix neuf constaté FranceJE LA VEUX

FICHE AU FORMAT PDF

DEMANDER UN PRIX

Demande du prix pour Hampton ChronographeRef. M0A10029

Hampton Chronographe

VOUS LA VOULEZ ? NOUS VOUS LA CHERCHONS!

Cette fonction est réservée aux membres privilégiés du site My-WatchSite.

Pour devenir membre, rien de plus simple !

  • Marque  : Baume & Mercier
    Collection  : Hampton
    Modèle  : Hampton Chronographe
    Référence  : M0A10029
    Complément : Acier - Bracelet Alligator
    En vente depuis : 2011
    Prix du neuf : 4 500 €
    Hauteur : 48.40 mm
    Largeur : 34.30 mm
    Epaisseur : 12.85 mm
    Styles : Sportif
    Classique
    Types : Mécanique à remontage automatique
    Calibre : ETA 2894
    Complication : Compteur 30 Minutes
    Chronographe
    Petite Seconde
    Matière du boîtier : Acier poli-satiné
    Forme : Rectangulaire
    Etanchéité : 50 mètres
    Cadran : Satiné Soleil
    Couleur du cadran : Opalin
    Argenté
    Affichage : Aiguilles
    Index : Chiffres arabes
    Verre : Saphir
    Galbé
    Matière du bracelet : Alligator
    Couleur du bracelet : Brun foncé
    Fermeture du bracelet : Boucle triple déployante

DESCRIPTION

  • HAMPTON COLLECTION 2011

    La collection Hampton, au cœur du nouvel univers de Baume & Mercier


    Depuis 1830, Baume & Mercier conçoit des montres de la plus haute qualité qui s’inscrivent dans la durée de par leur esthétique classique et intemporelle.
    En 180 ans, les garde-temps pour hommes et pour femmes se sont succédés, iconiques ou inspirés, mais toujours dédiés à l’excellence et poursuivant la même vocation : les montres de la Maison d’Horlogerie suisse marquent du sceau de la mémoire les moments forts qui rythment l’existence.

    Ainsi, Baume & Mercier se distingue-t-elle par sa vocation lifestyle en s’adressant à ceux qui conjuguent art de vivre et élégance.
    Cette volonté de s’inscrire au plus près de ceux qui la porte, de refléter leur style de vie et leurs valeurs s’exprime désormais par un nouvel univers dévoilé avec succès à l’occasion du SIHH 2011.

    Seaside living in the Hamptons

    C’est tout naturellement vers le bord de mer que Baume & Mercier s’est tournée pour incarner son nouveau territoire d’expression. Ce refuge immuable où l’éternité s’égrène au rythme du ressac est l’endroit par excellence du temps retrouvé. Par dessus tout, le bord de mer évoque un style de vie en correspondance parfaite avec les valeurs d’authenticité et de  pérennité que véhicule la Maison.
    Les Hamptons sur Long Island près de New York en sont le reflet idéal.
    Avec leurs magnifiques demeures sises au pied des dunes, leur douceur de vivre doublée d’une intense activité artistique, culturelle et sociale, leur lumière à nulle autre pareille, les Hamptons sont le refuge de ceux qui apprécient les charmes d’un luxe discret.

    Là ils se promènent, réchauffés à la première bise par leur pull en cachemire préféré. Un plaid étendu sur la plage ou un deck patiné invitent à un pique nique improvisé. La journée s’achève sur les notes d’un grand cru que l’on déguste pieds nus dans le sable.

    Prémices d’une élégance annoncée

    Comme un prélude à l’univers seaside living in the Hamptons, la collection Hampton lancée en 1994 et réinterprétée aujourd’hui, capture la beauté indicible de ces lieux entre terre et océan, tout comme le raffinement discret et décontracté de ceux qui y vivent. Au coeur du territoire de Baume & Mercier, elle fait la part belle au luxe de l’être et à une certaine idée de l’élégance affirmée.

    Collection Hampton, l’harmonie complice

    Au bout de la route 27 sur la péninsule de Long Island s’ouvre un univers serein où l’élégance s’exprime par petites touches pointillistes, à l’image des tableaux néo-impressionnistes des premiers artistes à s’être établis aux Hamptons. Dandys en costumes de lin, jeunes femmes chapeautées, ils s’aiguisent alors le goût de studios en ateliers pour finir sur la plage avec un grand cru rapporté de la Vieille Europe.

    Aujourd’hui, c’est aux vernissages ou lors des compétitions équestres que les Hamptonites se rassemblent, avec comme seul mot d’ordre le savoir-être, une façon décontractée de vivre son style, sans ostentation mais dans l’affirmation de soi.

    Tout l’esprit de ce lieu magique se retrouve dans la collection Hampton. De même que l’héritage de Baume & Mercier. C’est en effet une pièce musée des années 40 qui a donné les bases pour l’interprétation qui confère aux montres Hampton 2011 leur caractère si distinctif.

    Du garde-temps initial d’inspiration Art Déco, on a conservé l’assurance avec un gaudron satiné et bombé à douze et six heures, une glace saphir généreusement galbée, et des creusures sur la boîte à trois et neuf heures. Des accents résolument contemporains, telles les aiguilles glaive épurées, ont été apportés à la collection Hampton pour l’inscrire dans une veine d’élégance moderne. Pour elle, pour lui, Hampton se décline en toute élégance.

    Hampton pour elle

    Les pièces féminines, de taille généreuse (27 x 40 mm), ont conservé le gaudron et les creusures si distinctives de la pièce musée. Sur l’entrée de la gamme, le bracelet est en alligator ou en acier poli-satiné, la finition polie se prolongeant de façon raffinée de la boîte sur les maillons extérieurs.

    Autre signature de la collection, on apprécie la forme jodhpur du bracelet, pour plus de légèreté et de confort au poignet. Il est proposé en version satin ou alligator. A noter la parfaite intégration boîte et bracelet qui prolonge les lignes fluides de la pièce.

    Deux types de sertissage embellissent les pièces haut de gamme : 20 diamants (pour un total de 0,73 carats) viennent sertir les creusures sur une référence qui existe avec en version cadran argenté avec des finitions satiné soleil sur l’extérieur et opalin au centre, ou un cadran bicolore tout aussi chic, noir et anthracite. Le second type de sertissage, un double rang de diamants sur le gaudron à douze et six heures, accentue la sophistication naturelle de la pièce avec ses 36 diamants (0,48 carats). Enfin la pièce emblématique de la collection arbore une boîte entièrement sertie, cornes, gaudron, creusures, qui magnifie le cadran argenté et se marie à la pureté du bracelet alligator blanc. Point d’orgue de la collection Hampton pour femme, elle se compose de 80 diamants pour un caratage de 1,78. Le fond de la montre est agrémenté du motif « Sundeck décor » imaginé par Baume & Mercier pour personnaliser le garde-temps d’un mot ou d’un message d’affection.

    Hampton pour lui

    Les pièces masculines existent en version automatique avec petite seconde à six heures, une taille de 32 x 45 mm et un mouvement ETA 2895, ou en version auto chrono avec des compteurs dynamisés par une légère touche de rouge pour l’animation du cadran, une taille de 30 x 47 mm, et un mouvement ETA 2894.

    La palette des cadrans des références auto et auto-chrono, toujours bicolores, a été choisie pour ses tonalités à la fois masculines et chaleureuses comme l’association du noir et du brun, ou encore de l’anthracite et du noir. Elle est rehaussée par un gaudron satiné et bombé qui imprime force et caractère à la pièce. Un bracelet alligator droit avec boucle triple déployante réglable complète ce garde-temps.

    Si les flancs de carrure sont droits sur le cœur de gamme de la collection Hampton pour homme, les deux pièces emblématiques se rapprochent elles au plus près de la pièce d’inspiration dans une évocation très stylisée de ses lignes Art Déco. On retrouve avec bonheur les fameuses creusures mais sur une boîte agrandie qui sied aux hommes conscients de leur valeur.

    Les pièces emblématiques se déclinent en version acier (34 x 47 mm), chrono automatique avec un mouvement manufacture, une réserve de marche de 65 heures et un fond ouvert sur la masse oscillante personnalisée du Phi. La version or rouge est proposée avec mouvement manufacture, remontage manuel, réserve de marche de 42 heures et un superbe fond ouvert ovalisé.

    A la différence du cœur de gamme rehaussé de chiffres arabes rivetés, les pièces emblématiques restent fidèles aux chiffres romains dans une volonté de perpétuer le modèle historique.

    Oser reprendre les caractéristiques fortes de la pièce musée, aller au bout de l’exercice d’interprétation en magnifiant l’esthétique originelle tout en lui attribuant des proportions contemporaines et imposantes, c’est le défi de la collection Hampton. Et tout le savoir-faire de la Maison d’Horlogerie.

    Une montre de forme n’est jamais conventionnelle ni anodine.

    C’est encore plus vrai quand on s’appelle Hampton de Baume & Mercier.

    Notre inspiration pour la collection Hampton

    Cette pièce musée des années 40, au classicisme apparent tempéré par la finesse et les creusures de la boîte, le gaudron satiné et bombé et la glace saphir galbée, constitue une base idéale pour créer un nouveau standard de la montre de forme.

    La forme rectangulaire est affirmée tout en faisant la part belle au confort au porté, pour une montre aussi agréable à l’œil qu’au poignet.

    L’esprit Hampton souffle déjà sur ces lignes délicatement architecturales.

  • HAMPTON COLLECTION 2011

    La collection Hampton, au cœur du nouvel univers de Baume & Mercier


    Depuis 1830, Baume & Mercier conçoit des montres de la plus haute qualité qui s’inscrivent dans la durée de par leur esthétique classique et intemporelle.
    En 180 ans, les garde-temps pour hommes et pour femmes se sont succédés, iconiques ou inspirés, mais toujours dédiés à l’excellence et poursuivant la même vocation : les montres de la Maison d’Horlogerie suisse marquent du sceau de la mémoire les moments forts qui rythment l’existence.

    Ainsi, Baume & Mercier se distingue-t-elle par sa vocation lifestyle en s’adressant à ceux qui conjuguent art de vivre et élégance.
    Cette volonté de s’inscrire au plus près de ceux qui la porte, de refléter leur style de vie et leurs valeurs s’exprime désormais par un nouvel univers dévoilé avec succès à l’occasion du SIHH 2011.

    Seaside living in the Hamptons

    C’est tout naturellement vers le bord de mer que Baume & Mercier s’est tournée pour incarner son nouveau territoire d’expression. Ce refuge immuable où l’éternité s’égrène au rythme du ressac est l’endroit par excellence du temps retrouvé. Par dessus tout, le bord de mer évoque un style de vie en correspondance parfaite avec les valeurs d’authenticité et de  pérennité que véhicule la Maison.
    Les Hamptons sur Long Island près de New York en sont le reflet idéal.
    Avec leurs magnifiques demeures sises au pied des dunes, leur douceur de vivre doublée d’une intense activité artistique, culturelle et sociale, leur lumière à nulle autre pareille, les Hamptons sont le refuge de ceux qui apprécient les charmes d’un luxe discret.

    Là ils se promènent, réchauffés à la première bise par leur pull en cachemire préféré. Un plaid étendu sur la plage ou un deck patiné invitent à un pique nique improvisé. La journée s’achève sur les notes d’un grand cru que l’on déguste pieds nus dans le sable.

    Prémices d’une élégance annoncée

    Comme un prélude à l’univers seaside living in the Hamptons, la collection Hampton lancée en 1994 et réinterprétée aujourd’hui, capture la beauté indicible de ces lieux entre terre et océan, tout comme le raffinement discret et décontracté de ceux qui y vivent. Au coeur du territoire de Baume & Mercier, elle fait la part belle au luxe de l’être et à une certaine idée de l’élégance affirmée.

    Collection Hampton, l’harmonie complice

    Au bout de la route 27 sur la péninsule de Long Island s’ouvre un univers serein où l’élégance s’exprime par petites touches pointillistes, à l’image des tableaux néo-impressionnistes des premiers artistes à s’être établis aux Hamptons. Dandys en costumes de lin, jeunes femmes chapeautées, ils s’aiguisent alors le goût de studios en ateliers pour finir sur la plage avec un grand cru rapporté de la Vieille Europe.

    Aujourd’hui, c’est aux vernissages ou lors des compétitions équestres que les Hamptonites se rassemblent, avec comme seul mot d’ordre le savoir-être, une façon décontractée de vivre son style, sans ostentation mais dans l’affirmation de soi.

    Tout l’esprit de ce lieu magique se retrouve dans la collection Hampton. De même que l’héritage de Baume & Mercier. C’est en effet une pièce musée des années 40 qui a donné les bases pour l’interprétation qui confère aux montres Hampton 2011 leur caractère si distinctif.

    Du garde-temps initial d’inspiration Art Déco, on a conservé l’assurance avec un gaudron satiné et bombé à douze et six heures, une glace saphir généreusement galbée, et des creusures sur la boîte à trois et neuf heures. Des accents résolument contemporains, telles les aiguilles glaive épurées, ont été apportés à la collection Hampton pour l’inscrire dans une veine d’élégance moderne. Pour elle, pour lui, Hampton se décline en toute élégance.

    Hampton pour elle

    Les pièces féminines, de taille généreuse (27 x 40 mm), ont conservé le gaudron et les creusures si distinctives de la pièce musée. Sur l’entrée de la gamme, le bracelet est en alligator ou en acier poli-satiné, la finition polie se prolongeant de façon raffinée de la boîte sur les maillons extérieurs.

    Autre signature de la collection, on apprécie la forme jodhpur du bracelet, pour plus de légèreté et de confort au poignet. Il est proposé en version satin ou alligator. A noter la parfaite intégration boîte et bracelet qui prolonge les lignes fluides de la pièce.

    Deux types de sertissage embellissent les pièces haut de gamme : 20 diamants (pour un total de 0,73 carats) viennent sertir les creusures sur une référence qui existe avec en version cadran argenté avec des finitions satiné soleil sur l’extérieur et opalin au centre, ou un cadran bicolore tout aussi chic, noir et anthracite. Le second type de sertissage, un double rang de diamants sur le gaudron à douze et six heures, accentue la sophistication naturelle de la pièce avec ses 36 diamants (0,48 carats). Enfin la pièce emblématique de la collection arbore une boîte entièrement sertie, cornes, gaudron, creusures, qui magnifie le cadran argenté et se marie à la pureté du bracelet alligator blanc. Point d’orgue de la collection Hampton pour femme, elle se compose de 80 diamants pour un caratage de 1,78. Le fond de la montre est agrémenté du motif « Sundeck décor » imaginé par Baume & Mercier pour personnaliser le garde-temps d’un mot ou d’un message d’affection.

    Hampton pour lui

    Les pièces masculines existent en version automatique avec petite seconde à six heures, une taille de 32 x 45 mm et un mouvement ETA 2895, ou en version auto chrono avec des compteurs dynamisés par une légère touche de rouge pour l’animation du cadran, une taille de 30 x 47 mm, et un mouvement ETA 2894.

    La palette des cadrans des références auto et auto-chrono, toujours bicolores, a été choisie pour ses tonalités à la fois masculines et chaleureuses comme l’association du noir et du brun, ou encore de l’anthracite et du noir. Elle est rehaussée par un gaudron satiné et bombé qui imprime force et caractère à la pièce. Un bracelet alligator droit avec boucle triple déployante réglable complète ce garde-temps.

    Si les flancs de carrure sont droits sur le cœur de gamme de la collection Hampton pour homme, les deux pièces emblématiques se rapprochent elles au plus près de la pièce d’inspiration dans une évocation très stylisée de ses lignes Art Déco. On retrouve avec bonheur les fameuses creusures mais sur une boîte agrandie qui sied aux hommes conscients de leur valeur.

    Les pièces emblématiques se déclinent en version acier (34 x 47 mm), chrono automatique avec un mouvement manufacture, une réserve de marche de 65 heures et un fond ouvert sur la masse oscillante personnalisée du Phi. La version or rouge est proposée avec mouvement manufacture, remontage manuel, réserve de marche de 42 heures et un superbe fond ouvert ovalisé.

    A la différence du cœur de gamme rehaussé de chiffres arabes rivetés, les pièces emblématiques restent fidèles aux chiffres romains dans une volonté de perpétuer le modèle historique.

    Oser reprendre les caractéristiques fortes de la pièce musée, aller au bout de l’exercice d’interprétation en magnifiant l’esthétique originelle tout en lui attribuant des proportions contemporaines et imposantes, c’est le défi de la collection Hampton. Et tout le savoir-faire de la Maison d’Horlogerie.

    Une montre de forme n’est jamais conventionnelle ni anodine.

    C’est encore plus vrai quand on s’appelle Hampton de Baume & Mercier.

    Notre inspiration pour la collection Hampton

    Cette pièce musée des années 40, au classicisme apparent tempéré par la finesse et les creusures de la boîte, le gaudron satiné et bombé et la glace saphir galbée, constitue une base idéale pour créer un nouveau standard de la montre de forme.

    La forme rectangulaire est affirmée tout en faisant la part belle au confort au porté, pour une montre aussi agréable à l’œil qu’au poignet.

    L’esprit Hampton souffle déjà sur ces lignes délicatement architecturales.

  • Marque  : Baume & Mercier
    Collection  : Hampton
    Modèle  : Hampton Chronographe
    Référence  : M0A10029
    Complément : Acier - Bracelet Alligator
    En vente depuis : 2011
    Prix du neuf : 4 500 €
    Hauteur : 48.40 mm
    Largeur : 34.30 mm
    Epaisseur : 12.85 mm
    Styles : Sportif
    Classique
    Types : Mécanique à remontage automatique
    Calibre : ETA 2894
    Complication : Compteur 30 Minutes
    Chronographe
    Petite Seconde
    Matière du boîtier : Acier poli-satiné
    Forme : Rectangulaire
    Etanchéité : 50 mètres
    Cadran : Satiné Soleil
    Couleur du cadran : Opalin
    Argenté
    Affichage : Aiguilles
    Index : Chiffres arabes
    Verre : Saphir
    Galbé
    Matière du bracelet : Alligator
    Couleur du bracelet : Brun foncé
    Fermeture du bracelet : Boucle triple déployante

Actualités en relation