Hydrosphere Cenote

RSV03.HY/334.GR

Marque  : Reservoir
Collection  : Hydrosphere
Modèle  : Hydrosphere Cenote
Référence  : RSV03.HY/334.GR
Complément : Bronze - Cadran Vert - Bracelet NATO
En vente depuis : 2022

4 850 €Prix neuf constaté FranceJE LA VEUX

DEMANDER UN PRIX

Demande du prix pour Hydrosphere CenoteRef. RSV03.HY/334.GR

Hydrosphere Cenote

VOUS LA VOULEZ ? NOUS VOUS LA CHERCHONS!

Cette fonction est réservée aux membres privilégiés du site My-WatchSite.

Pour devenir membre, rien de plus simple !

  • Marque  : Reservoir
    Collection  : Hydrosphere
    Modèle  : Hydrosphere Cenote
    Référence  : RSV03.HY/334.GR
    Complément : Bronze - Cadran Vert - Bracelet NATO
    En vente depuis : 2022
    Prix du neuf : 4 850 €
    Diamètre : 45 mm
    Styles : Sportif
    Vintage
    Types : Mécanique à remontage automatique
    Calibre : RSV-240
    Complication : Heure Sautante
    Minute Rétrograde
    Particularité du boitier : Fond vissé
    Couronne vissée
    Finition satinée
    Lunette tournante unidirectionnelle en céramique avec double échelle pour la lecture de l'heure à différentes profondeurs de plongée avant et après le retour de l'aiguille rétrograde des minutes
    Valve à hélium
    Forme : Ronde
    Etanchéité : 250m
    Couleur du cadran : Vert
    Affichage : Finition soleillée
    Index blancs
    Loupe sur le guichet de l'heure sautante
    Verre : Saphir
    Traitement anti-reflet
    Matière du bracelet : NATO
    Couleur du bracelet : Vert
    Fermeture du bracelet : Boucle ardillon
    + Plus de caractéristiques :
    Mouvement
    Calibre RSV-240 mécanique à remontage automatique composé d'un module propriétaire breveté de 113 pièces sur un mouvement manufacture (base LJP-G100)
    Réserve de marche de 56 heures
    28,800 alt./h
    Swiss Made

    Boitier
    Bronze avec finition satinée

    Cadran
    Vert finition soleillée

    Bracelet / Boucles
    NATO vert, monté sur étriers en bronze
    Boucle ardillon en bronze
    Bracelet supplémentaire en caoutchouc noir fourni

DESCRIPTION

  • NOUVELLE RESERVOIR HYDROSPHERE CENOTE : LA MONTRE DE PLONGÉE POUR L'EXPLORATION DES MYSTÈRES SOUTERRAINS DU YUCATAN

    LA COLLECTION HYDROSPHERE

    Immersion imminente - Temps de plongée : 45 minutes, profondeur : 25 mètres. La pression monte. Désirs d’exploration et de dés infusent les sens et le mental. Rester concentré, le temps de vérier l’équipement : bouteilles, oxygène, détendeur, stabilisateur... Scellée au poignet, Hydrosphere, une montre à l’egie des manomètres de plongée sous-marine, premiers instruments de survie des plongeurs. Lunette tournante unidirectionnelle avec double graduation, valve à hélium et indicateur de marche, RESERVOIR Hydrosphere arme sa singularité avec une seule aiguille au cadran. Bousculant l’esthétisme des montres de plongée, elle porte en elle les piliers d’une immersion réussie : sécurité, fonctionnalité, conance en soi comme en son équipement. Brieng avant immersion. Paramétrer sa plongée, maîtriser le temps, gérer sa respiration dans l’immensité des océans. Inspirée des manomètres des premiers plongeurs, Hydrosphere change les codes des montres de plongée avec une seule aiguille au cadran, pour une lecture radicale de l’heure.LA NOUVELLE RESERVOIR HYDROSPHERE CENOTE

    La nouvelle déclinaison RESERVOIR Hydrosphere Cenote est un hommage aux trésors cachés que la nature, notre planète et l’univers marin peuvent abriter. Ce nouveau modèle fait référence aux galeries et aux puits naturels d’eau et de lumière que l’on appelle communément “cenote”, dont l’origine remonte à des millénaires et à l’époque des civilisations Mayas. Formés par l'eondrement des roches calcaires et des sols terrestres, les cenotes dissimulent d'extraordinaires bassins d’eaux cristallines dévoilant une ore luxuriante et immaculée. La lumière s’y engoufrant laisse apparaître une multitude de variations de couleurs vives allant du bleu turquoise au bleu azur en passant par le vert et le jaune. C’est en plongeant que l’on découvre ces incroyables palettes de couleurs, notamment ces dominantes de verts provoquées par la réverbération de la jungle dans l’eau.

    La montre Hydrosphere Cenote arbore un cadran vert émeraude aux nitions soleillées dont les nuances de couleurs rappellent celles des eaux contrastées des cenotes. Reprenant le design et la fonctionnalité des manomètres de plongée, la montre Hydrosphere Cenote révolutionne les codes esthétiques de la montre de plongée. Parée d’un boîtier en bronze de 45mm de diamètre et d’une lunette tournante unidirectionnelle en céramique avec double graduation pour la lecture des temps de palier de plongée, la montre est étanche jusqu’à 250 mètres. Fidèle aux caractéristiques d’une montre RESERVOIR, ce nouveau modèle est doté de 3 complications horlogères : l’heure sautante, la minute rétrograde et la réserve de marche et est équipée du nouveau calibre horloger RESERVOIR RSV-240. Ce calibre orant une réserve de marche de 56 heures et associant un module propriétaire breveté de trois complications au fonctionnement optimisé avec un mouvement manufacture (base LJP-G100).

    POUR EN SAVOIR PLUS L’ORIGINE DU CENOTE ET SES SYMBOLIQUES

    Les cenotes, ainsi appelés par les anciennes tribus Mayas, sont des lieux regorgeant de mystères souterrains. Ces cavités naturelles remplies d’eau sont des puits de lumière uniques au monde dont l’origine remonte à des millénaires. Formés par l'eondrement des roches calcaires et des sols terrestres, les cenotes dissimulent d'extraordinaires bassins d’eaux cristallines à la pureté immaculée. Filtrée par les roches, l’eau que l’on trouve dans un cenote est douce, mais il se peut parfois que les couches d’eaux inférieures soient salées. Creusés sous le niveau de la mer et des océans, les cenotes laissent les eaux s'inltrer par un enchaînement de failles terrestres, laissant leurs cavités se remplir au fur et à mesure que le temps s’écoule. Ce phénomène extraordinaire n’est observable qu’au Mexique dans la péninsule du Yucatán où plus de dix mille cenotes sont recensés, certains d’entre eux pouvant atteindre jusqu’à 318 mètres de profondeur. Souvent ralliés les uns avec les autres, les cenotes communiquent à travers un réseau de grottes sous-marines et utilisent ces grottes pour déverser leurs eaux dans les mers et les océans.

    Il faut le voir pour le croire, les cenotes sont des lieux d’une beauté incomparable. Semblables aux paysages que l’on pourrait découvrir dans un lm de science-ction, les cenotes sont de véritables havres de paix et trésors cachés de la nature. La lumière entrant dans ces cavités laisse apparaître une multitude de variations de couleurs très vives allant du bleu turquoise au bleu azur et cyan en passant par le vert et le jaune. C’est en plongeant que l’on découvre ces incroyables palettes de couleurs, notamment ces dominantes de verts provoquées par la réverbération de la jungle dans l’eau. Les reets lumineux jouant sur l’eau révèlent toujours plus de nuances dont certaines sont tellement subtiles qu’elles deviennent pratiquement imperceptibles à l'œil nu mais on les devine entre deux variations d’intensité lumineuse. Les eaux translucides dévoilent une ore intacte et luxuriante, et des écosystèmes en eervescence. Le spectacle que l’on peut observer entre les murs de ces cavités et la magie qui y opère vous procure un eet perçant quasiment hypnotisant, mettant en éveil tous vos sens.

    Avant d’être un terrain d’exploration inni, le cenote était autrefois considéré comme un lieu sacré par le peuple des Mayas. Perçu comme la représentation symbolique de la porte d’entrée à l’inframonde, il permettait de communiquer avec le monde souterrain où la vie et la mort cohabitaient. Selon les croyances Mayas, l’inframonde - dit “Xibalba” en Maya - était l’endroit paisible où les âmes des êtres vivants et des dieux Mayas erraient après la mort, notamment celle du dieu “Chaac”, dieu de la pluie. Xibalba était aussi pour les Mayas la source de toute vie, l’eau donnant naissance aux cultures et permettant aux hommes de vivre. Le cenote avait donc de multiples fonctions et de nombreuses symboliques lui étaient associées. Chaque cenote avait une fonction spécique attitrée, à la fois lieu de renaissance, de fertilité et de mort, des rituels traditionnels d’orandes ou de sacrices y étaient régulièrement organisés.

    A PROPOS DE RESERVOIR

    S'inspirant des instruments de mesure, les montres RESERVOIR reètent la fonctionnalité et l'esthétique des compteurs, manomètres ou jauges d'univers tels que l’automobile, l’aviation et la marine. Les montres RESERVOIR font écho à une époque où ces instruments de précision, faciles à lire et précis pour agir, étaient au service de l'humanité. Une époque où le pouls s'accélérait et où l'adrénaline coulait dans les veines du conducteur ou du pilote alors qu'il entreprenait des voyages qui exigeaient courage et haute performance. Une montre RESERVOIR au poignet raconte ces histoires qui incarnent des vérités fondamentales qui remuent l'esprit, caractérisées par des sensations intenses et une armation de soi.

    Les montres RESERVOIR innovent grâce à un achage de l'heure radical, en combinant trois complications horlogères : la minute rétrograde à 240° rappelle le compte-tours, l'heure sautante rappelle les compteurs kilométriques, et l'achage de la réserve de marche fait écho aux jauges de carburant. L'assortiment s'articule autour de dix collections : GT Tour, Supercharged, Longbridge, Battleeld, Kanister (Automobile), Airght (Aéronautique), Tiefenmesser et Hydrosphere (Marine), Sonomaster et Blake & Mortimer (Collaborations). Tous les modèles sont équipés d'un module horloger sur mesure propriétaire et breveté de 124 composants associés à un mouvement manufacture, assemblé à La-Chaux-De-Fonds en Suisse par un horloger de renom.

    Établie en 2017, RESERVOIR est distribuée dans 20+ pays - dont la France, les États-Unis, le Japon, le Moyen-Orient, la Chine - en ligne et dans un réseau prestigieux de 70+ magasins haut de gamme et revendeurs spécialisés, au prix du contenu de 3'850 euros TTC. Présentées annuellement lors de salons horlogers internationaux renommés, dont Time to Watches / Baselworld (Suisse), Couture (USA), SIAR (Mexique) - les nouveautés ont reçu des critiques exceptionnelles de la part des médias mondiaux et ont été nominées quatre fois au Grand Prix d'horlogerie de Genève en Suisse (GPHG) en 2018, 2019, 2020 et 2021, dont lors de la vente aux enchères caritative horlogère OnlyWatch 2021.

  • NOUVELLE RESERVOIR HYDROSPHERE CENOTE : LA MONTRE DE PLONGÉE POUR L'EXPLORATION DES MYSTÈRES SOUTERRAINS DU YUCATAN

    LA COLLECTION HYDROSPHERE

    Immersion imminente - Temps de plongée : 45 minutes, profondeur : 25 mètres. La pression monte. Désirs d’exploration et de dés infusent les sens et le mental. Rester concentré, le temps de vérier l’équipement : bouteilles, oxygène, détendeur, stabilisateur... Scellée au poignet, Hydrosphere, une montre à l’egie des manomètres de plongée sous-marine, premiers instruments de survie des plongeurs. Lunette tournante unidirectionnelle avec double graduation, valve à hélium et indicateur de marche, RESERVOIR Hydrosphere arme sa singularité avec une seule aiguille au cadran. Bousculant l’esthétisme des montres de plongée, elle porte en elle les piliers d’une immersion réussie : sécurité, fonctionnalité, conance en soi comme en son équipement. Brieng avant immersion. Paramétrer sa plongée, maîtriser le temps, gérer sa respiration dans l’immensité des océans. Inspirée des manomètres des premiers plongeurs, Hydrosphere change les codes des montres de plongée avec une seule aiguille au cadran, pour une lecture radicale de l’heure.LA NOUVELLE RESERVOIR HYDROSPHERE CENOTE

    La nouvelle déclinaison RESERVOIR Hydrosphere Cenote est un hommage aux trésors cachés que la nature, notre planète et l’univers marin peuvent abriter. Ce nouveau modèle fait référence aux galeries et aux puits naturels d’eau et de lumière que l’on appelle communément “cenote”, dont l’origine remonte à des millénaires et à l’époque des civilisations Mayas. Formés par l'eondrement des roches calcaires et des sols terrestres, les cenotes dissimulent d'extraordinaires bassins d’eaux cristallines dévoilant une ore luxuriante et immaculée. La lumière s’y engoufrant laisse apparaître une multitude de variations de couleurs vives allant du bleu turquoise au bleu azur en passant par le vert et le jaune. C’est en plongeant que l’on découvre ces incroyables palettes de couleurs, notamment ces dominantes de verts provoquées par la réverbération de la jungle dans l’eau.

    La montre Hydrosphere Cenote arbore un cadran vert émeraude aux nitions soleillées dont les nuances de couleurs rappellent celles des eaux contrastées des cenotes. Reprenant le design et la fonctionnalité des manomètres de plongée, la montre Hydrosphere Cenote révolutionne les codes esthétiques de la montre de plongée. Parée d’un boîtier en bronze de 45mm de diamètre et d’une lunette tournante unidirectionnelle en céramique avec double graduation pour la lecture des temps de palier de plongée, la montre est étanche jusqu’à 250 mètres. Fidèle aux caractéristiques d’une montre RESERVOIR, ce nouveau modèle est doté de 3 complications horlogères : l’heure sautante, la minute rétrograde et la réserve de marche et est équipée du nouveau calibre horloger RESERVOIR RSV-240. Ce calibre orant une réserve de marche de 56 heures et associant un module propriétaire breveté de trois complications au fonctionnement optimisé avec un mouvement manufacture (base LJP-G100).

    POUR EN SAVOIR PLUS L’ORIGINE DU CENOTE ET SES SYMBOLIQUES

    Les cenotes, ainsi appelés par les anciennes tribus Mayas, sont des lieux regorgeant de mystères souterrains. Ces cavités naturelles remplies d’eau sont des puits de lumière uniques au monde dont l’origine remonte à des millénaires. Formés par l'eondrement des roches calcaires et des sols terrestres, les cenotes dissimulent d'extraordinaires bassins d’eaux cristallines à la pureté immaculée. Filtrée par les roches, l’eau que l’on trouve dans un cenote est douce, mais il se peut parfois que les couches d’eaux inférieures soient salées. Creusés sous le niveau de la mer et des océans, les cenotes laissent les eaux s'inltrer par un enchaînement de failles terrestres, laissant leurs cavités se remplir au fur et à mesure que le temps s’écoule. Ce phénomène extraordinaire n’est observable qu’au Mexique dans la péninsule du Yucatán où plus de dix mille cenotes sont recensés, certains d’entre eux pouvant atteindre jusqu’à 318 mètres de profondeur. Souvent ralliés les uns avec les autres, les cenotes communiquent à travers un réseau de grottes sous-marines et utilisent ces grottes pour déverser leurs eaux dans les mers et les océans.

    Il faut le voir pour le croire, les cenotes sont des lieux d’une beauté incomparable. Semblables aux paysages que l’on pourrait découvrir dans un lm de science-ction, les cenotes sont de véritables havres de paix et trésors cachés de la nature. La lumière entrant dans ces cavités laisse apparaître une multitude de variations de couleurs très vives allant du bleu turquoise au bleu azur et cyan en passant par le vert et le jaune. C’est en plongeant que l’on découvre ces incroyables palettes de couleurs, notamment ces dominantes de verts provoquées par la réverbération de la jungle dans l’eau. Les reets lumineux jouant sur l’eau révèlent toujours plus de nuances dont certaines sont tellement subtiles qu’elles deviennent pratiquement imperceptibles à l'œil nu mais on les devine entre deux variations d’intensité lumineuse. Les eaux translucides dévoilent une ore intacte et luxuriante, et des écosystèmes en eervescence. Le spectacle que l’on peut observer entre les murs de ces cavités et la magie qui y opère vous procure un eet perçant quasiment hypnotisant, mettant en éveil tous vos sens.

    Avant d’être un terrain d’exploration inni, le cenote était autrefois considéré comme un lieu sacré par le peuple des Mayas. Perçu comme la représentation symbolique de la porte d’entrée à l’inframonde, il permettait de communiquer avec le monde souterrain où la vie et la mort cohabitaient. Selon les croyances Mayas, l’inframonde - dit “Xibalba” en Maya - était l’endroit paisible où les âmes des êtres vivants et des dieux Mayas erraient après la mort, notamment celle du dieu “Chaac”, dieu de la pluie. Xibalba était aussi pour les Mayas la source de toute vie, l’eau donnant naissance aux cultures et permettant aux hommes de vivre. Le cenote avait donc de multiples fonctions et de nombreuses symboliques lui étaient associées. Chaque cenote avait une fonction spécique attitrée, à la fois lieu de renaissance, de fertilité et de mort, des rituels traditionnels d’orandes ou de sacrices y étaient régulièrement organisés.

    A PROPOS DE RESERVOIR

    S'inspirant des instruments de mesure, les montres RESERVOIR reètent la fonctionnalité et l'esthétique des compteurs, manomètres ou jauges d'univers tels que l’automobile, l’aviation et la marine. Les montres RESERVOIR font écho à une époque où ces instruments de précision, faciles à lire et précis pour agir, étaient au service de l'humanité. Une époque où le pouls s'accélérait et où l'adrénaline coulait dans les veines du conducteur ou du pilote alors qu'il entreprenait des voyages qui exigeaient courage et haute performance. Une montre RESERVOIR au poignet raconte ces histoires qui incarnent des vérités fondamentales qui remuent l'esprit, caractérisées par des sensations intenses et une armation de soi.

    Les montres RESERVOIR innovent grâce à un achage de l'heure radical, en combinant trois complications horlogères : la minute rétrograde à 240° rappelle le compte-tours, l'heure sautante rappelle les compteurs kilométriques, et l'achage de la réserve de marche fait écho aux jauges de carburant. L'assortiment s'articule autour de dix collections : GT Tour, Supercharged, Longbridge, Battleeld, Kanister (Automobile), Airght (Aéronautique), Tiefenmesser et Hydrosphere (Marine), Sonomaster et Blake & Mortimer (Collaborations). Tous les modèles sont équipés d'un module horloger sur mesure propriétaire et breveté de 124 composants associés à un mouvement manufacture, assemblé à La-Chaux-De-Fonds en Suisse par un horloger de renom.

    Établie en 2017, RESERVOIR est distribuée dans 20+ pays - dont la France, les États-Unis, le Japon, le Moyen-Orient, la Chine - en ligne et dans un réseau prestigieux de 70+ magasins haut de gamme et revendeurs spécialisés, au prix du contenu de 3'850 euros TTC. Présentées annuellement lors de salons horlogers internationaux renommés, dont Time to Watches / Baselworld (Suisse), Couture (USA), SIAR (Mexique) - les nouveautés ont reçu des critiques exceptionnelles de la part des médias mondiaux et ont été nominées quatre fois au Grand Prix d'horlogerie de Genève en Suisse (GPHG) en 2018, 2019, 2020 et 2021, dont lors de la vente aux enchères caritative horlogère OnlyWatch 2021.

  • Marque  : Reservoir
    Collection  : Hydrosphere
    Modèle  : Hydrosphere Cenote
    Référence  : RSV03.HY/334.GR
    Complément : Bronze - Cadran Vert - Bracelet NATO
    En vente depuis : 2022
    Prix du neuf : 4 850 €
    Diamètre : 45 mm
    Styles : Sportif
    Vintage
    Types : Mécanique à remontage automatique
    Calibre : RSV-240
    Complication : Heure Sautante
    Minute Rétrograde
    Particularité du boitier : Fond vissé
    Couronne vissée
    Finition satinée
    Lunette tournante unidirectionnelle en céramique avec double échelle pour la lecture de l'heure à différentes profondeurs de plongée avant et après le retour de l'aiguille rétrograde des minutes
    Valve à hélium
    Forme : Ronde
    Etanchéité : 250m
    Couleur du cadran : Vert
    Affichage : Finition soleillée
    Index blancs
    Loupe sur le guichet de l'heure sautante
    Verre : Saphir
    Traitement anti-reflet
    Matière du bracelet : NATO
    Couleur du bracelet : Vert
    Fermeture du bracelet : Boucle ardillon
    Plus de caractéristiques :
    Mouvement
    Calibre RSV-240 mécanique à remontage automatique composé d'un module propriétaire breveté de 113 pièces sur un mouvement manufacture (base LJP-G100)
    Réserve de marche de 56 heures
    28,800 alt./h
    Swiss Made

    Boitier
    Bronze avec finition satinée

    Cadran
    Vert finition soleillée

    Bracelet / Boucles
    NATO vert, monté sur étriers en bronze
    Boucle ardillon en bronze
    Bracelet supplémentaire en caoutchouc noir fourni