Ingenieur Automatic Carbon Performance

IW322402

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Ingenieur Automatic Carbon Performance

Marque  : IWC
Collection  : Ingenieur
Modèle  : Ingenieur Automatic Carbon Performance
Référence  : IW322402
Nbre de pièces : 100
Complément : Fibres de Carbone - Bracelet Caoutchouc et Textile
Année : 2013
N'est plus commercialisé

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Ingenieur Automatic Carbon Performance

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  • Marque  : IWC
    Collection  : Ingenieur
    Modèle  : Ingenieur Automatic Carbon Performance
    Référence  : IW322402
    Nbre de pièces : 100
    Complément : Fibres de Carbone - Bracelet Caoutchouc et Textile
    Année : 2013
    N'est plus commercialisé
    Prix du neuf : Sur demande
    Diamètre : 46 mm
    Epaisseur : 14.5 mm
    Styles : Sportif
    Types : Mécanique à remontage automatique
    Calibre : 80110
    Complication : Stop-seconde
    Matière du boîtier : Fibres de carbone
    Particularité du boitier : Couronne vissée
    «ONE OUT OF 100» gravé sur le fond
    Forme : Ronde
    Etanchéité : 120 mètres
    Cadran : Fibres de carbone
    Couleur du cadran : Noir
    Affichage : Aiguilles luminescentes
    Index : Chiffres arabes
    Bâtons
    Luminescents
    Verre : Traitement anti-reflet
    Saphir
    Matière du bracelet : Caoutchouc
    Textile
    Couleur du bracelet : Noir/Rouge
    Fermeture du bracelet : Boucle ardillon
    + Plus de caractéristiques : Mouvement
    Fréquence: 28 800 A/h/4Hz  
    Rubis: 28
    Réserve de marche: 44 h 

    Cadran
    Chiffres des secondes rouge

    Boucle ardillon en titane

DESCRIPTION

  • À partir de 2013 et pendant trois ans, IWC Schaffhausen sera aux côtés de MERCEDES AMG PETRONAS Formula One™ Team en tant qu’Official Engineering Partner. Les deux entreprises incarnent l’art du travail manuel, l’esprit d’innovation et l’ingénierie de pointe au niveau mondial. Sous le signe de cette collaboration, IWC présente un nouveau garde-temps habillé d’un boîtier en carbone: l’Ingenieur Automatic Carbon Performance ornée d’éléments de design jaunes ou rouges, chacune des versions étant limitée à 100 exemplaires. 

    Quand, sur le circuit australien de Melbourne, les signaux lumineux rouges s’éteindront devant la nouvelle voiture de  MERCEDES AMG PETRONAS Formula One™ Team, donnant ainsi le signal de départ de la saison 2013, les millions  de téléspectateurs ne seront pas les seuls à suivre la course avec passion. Dans les coulisses, une équipe parfaite ment  rodée de techniciens et de stratèges aura les yeux rivés sur les écrans où s’afficheront de nouvelles données techniques toutes les secondes. Les paramètres techniques sont-ils corrects ' Les efforts fournis et les calculs effectués  pendant des mois vont-ils payer ' La préparation d’un bolide de Formule 1™ est un travail de haute précision. À l’instar des ingénieurs de MERCEDES AMG PETRONAS, les  designers, techniciens et maîtres-horlogers d’IWC Schaffhausen travaillent inlassablement pour atteindre la perfection, ce que les deux entreprises désignent par le terme «Performance Engineering». En 2013, IWC lancera un garde-temps qui soulignera l’engagement de la manufacture de Schaffhausen en tant qu’Official Engineering Partner de MERCEDES AMG PETRONAS Formula One™ Team. Le boîtier externe de la montre est réalisé dans un matériau exigeant, dont l’usinage conforte la réputation que s’est forgée IWC de fabriquer des garde-temps de qualité exceptionnelle.
    LE CARBONE – LA GRIFFE DE LA FORMULE 1™
    Au début des années 1980, le recours aux fibres de carbone a révolutionné la fabrication des voitures de Formule 1™.  Aucun autre matériau ne se prête aussi bien que le carbone à la fabrication de la cage de sécurité (monocoque) et de la carrosserie. Il est deux fois plus dur que l’acier, mais cinq fois plus léger. Le monocoque d’une voiture de Formule 1™ compte jusqu’à douze couches de plaques en fibres de carbone et pèse moins de 60 kilos. Ce matériau possédant une extrême rigidité, la cage de sécurité en carbone est pratiquement indestructible et joue un rôle clé dans le concept de sécurité de la Formule 1™ moderne. Si le carbone est devenu caractéristique de la Formule 1™, il a aussi permis des innovations impressionnantes dans le domaine des matériaux. Aujourd’hui, même les volants des  voitures de compétition sont principalement en carbone. Il semble donc logique qu’à l’occasion de sa collaboration avec MERCEDES AMG PETRONAS, IWC Schaffhausen présente un garde-temps habillé d’un boîtier en carbone: l’Ingenieur Automatic Carbon Performance (réf. IW322401, réf. IW322402). Le boîtier externe en trois parties est réalisé selon le même principe que le monocoque d’une voiture de course: les plaques en fibres imprégnées de résine époxydique sont mises en forme et cuites à haute température et à haute pression, puis la résine est durcie. En regardant le tissu de plus près, on peut voir chacune des fibres, cinq fois plus mince qu’un cheveu. Le cadran noir de l’Ingenieur  Automatic Carbon Performance est revêtu d’un tissu en fibres de carbone à armure sergé. C’est-à-dire que chaque faisceau de fibres de la chaîne passe alternativement deux fois au-dessus et deux fois au-dessous du faisceau de fibres de la trame. Cela donne le dessin caractéristique qui orne le volant de la voiture de Formule 1™ MERCEDES  AMG PETRONAS. Le tissu noir en fibres de carbone convient parfaitement au look Formule 1™ de la montre et  confère à sa surface une profondeur dynamique.
    CODE STYLISTIQUE DU  DESIGNER HORLOGER GÉRALD GENTA
    Le look technique de l’Ingenieur Automatic Carbon Performance est accentué par cinq vis imposantes qui fixent le  boîtier externe et la monture du verre en carbone au boîtier  interne étanche en titane. Les têtes de vis réinterprètent le style du célèbre designer horloger Gérald Genta. C’est lui qui conçut la légendaire Ingenieur SL (réf. 1832) dans un boîtier sport en acier, qu’IWC lança sur le marché en 1976 et qui compte aujourd’hui encore parmi les grandes réalisations de l’industrie horlogère en termes de design. S’inspirant des casques de plongeur, Gérald Genta disposa les vis et les perforations indispensables à la construction de la montre bien en vue sur la lunette au lieu de les cacher. Les  perforations de la monture du verre de l’Ingenieur SL, tout comme le logo sous forme d’éclair, sont devenus l’em-  blème de la famille de montres Ingenieur. Si, à l’époque, Gérald Genta s’inspira de l’équipement des plongeurs, les  designers  d’IWC trouvèrent de nombreuses idées dans la  Formule 1™. Pour l’Ingenieur Automatic Carbon Perfor-  mance, ils se référèrent aux matériaux couramment utilisés pour les voitures de Formule 1™: le carbone pour le boîtier  et le cadran, la céramique pour la couronne, sa protection  et les têtes de vis, le titane pour les vis et enfin le caout-  chouc pour le bracelet incrusté de textile. Ce dernier est cousu avec un fil jaune vif ou rouge qui rappelle les bandes  latérales jaunes des pneus slicks tendres ou rouges des  pneus slicks super tendres de Formule 1™. Le choix des  pneus est d’une importance stratégique dans cette discipline et les bandes de couleur permettent aux spectateurs  d’en reconnaître plus aisément le type, parmi les six sortes  à disposition. Les coutures du bracelet, jaunes ou rouges  selon le modèle d’Ingenieur Automatic Carbon Performance, sont assorties aux chiffres des secondes sur le réhaut du cadran. La masse oscillante, que l’on peut voir en action à travers le fond transparent en verre saphir, rappelle les pistons d’une voiture de Formule 1™, le moteur étant, dans  ce cas, le mouvement mécanique calibre 80110 de manufacture IWC à remontage automatique Pellaton. Le cœur du mécanisme bat sans faiblir et peut compter sur une réserve de marche de 44 heures. 
    QUALIFICATIONS:   ÉGALEMENT POUR LES MONTRES
    Quand un pilote de Formule 1™ fonce sur le circuit à 300 km/h, il subit de puissants coups et vibrations. Dans  les virages, la force centrifuge à laquelle le corps est soumis est cinq fois plus forte que l’attraction terrestre. Sans une  solide musculature et une suspension efficace de la voiture,ce ne serait pas supportable. Dans l’Ingenieur Automatic  Carbon Performance, c’est le système d’absorption des chocs qui remplit cette fonction, faisant du calibre 80110 l’un des mouvements d’IWC les plus robustes et les plus souvent testés lors de simulations de tout ce qui peut arriver dans la vie d’une montre, en situation normale ou exceptionnelle. En effet, comme en Formule 1™, un programme de qualification est prévu pour les montres IWC. Ce terme  recouvre un programme de tests très rudes durant plusieurs mois. Seuls les garde-temps qui ont passé avec succès les tests de résistance aux chocs, d’usure et de corrosion,  ainsi que les tests climatiques, les tests UV et les tests en situation peuvent prendre part à la compétition que se livrent  les acteurs de la Haute Horlogerie. L’Ingenieur Automatic Carbon Performance a passé avec succès cette impitoyable épreuve. Ce «bolide» high-tech est limité à 100 exemplaires  pour chacun des modèles, avec chiffres des secondes et coutures du bracelet jaunes ou rouges. L’inscription «ONE OUT OF 100» est gravée sur l’anneau du fond du boîtier.
    IWC SCHAFFHAUSEN 
    Mettant clairement l’accent sur la technologie et le développement, la manufacture horlogère suisse IWC Schaffhausen fabrique depuis 1868 des garde-temps de valeur durable. Par sa passion pour des solutions innovantes et son génie créateur, l’entreprise s’est forgé une réputation internationale. Étant l’un des leaders mondiaux dans le segment des montres de luxe, IWC fabrique des chefs-d’œuvre de Haute Horlogerie qui marient l’ingénierie et la précision dans un design exclusif.
    INFORMATIONS COMPLÉMENTAIRES
    IWC Schaffhausen
    Branch of Richemont International SA
    Uwe Liebminger
    Department Manager Public Relations
    Mobile +41 (0)79 957 72 52 
    E-mail uwe.liebminger@iwc.com 
    Internet www.iwc.com/press
    TÉLÉCHARGEMENTS
    Le matériel photo concernant le lancement de la nouvelle collection de montres Ingenieur 2013 d’IWC peut être téléchargé gratuitement sous: www.photopress.ch/image/IWC/SIHH/2013
  • À partir de 2013 et pendant trois ans, IWC Schaffhausen sera aux côtés de MERCEDES AMG PETRONAS Formula One™ Team en tant qu’Official Engineering Partner. Les deux entreprises incarnent l’art du travail manuel, l’esprit d’innovation et l’ingénierie de pointe au niveau mondial. Sous le signe de cette collaboration, IWC présente un nouveau garde-temps habillé d’un boîtier en carbone: l’Ingenieur Automatic Carbon Performance ornée d’éléments de design jaunes ou rouges, chacune des versions étant limitée à 100 exemplaires. 

    Quand, sur le circuit australien de Melbourne, les signaux lumineux rouges s’éteindront devant la nouvelle voiture de  MERCEDES AMG PETRONAS Formula One™ Team, donnant ainsi le signal de départ de la saison 2013, les millions  de téléspectateurs ne seront pas les seuls à suivre la course avec passion. Dans les coulisses, une équipe parfaite ment  rodée de techniciens et de stratèges aura les yeux rivés sur les écrans où s’afficheront de nouvelles données techniques toutes les secondes. Les paramètres techniques sont-ils corrects ' Les efforts fournis et les calculs effectués  pendant des mois vont-ils payer ' La préparation d’un bolide de Formule 1™ est un travail de haute précision. À l’instar des ingénieurs de MERCEDES AMG PETRONAS, les  designers, techniciens et maîtres-horlogers d’IWC Schaffhausen travaillent inlassablement pour atteindre la perfection, ce que les deux entreprises désignent par le terme «Performance Engineering». En 2013, IWC lancera un garde-temps qui soulignera l’engagement de la manufacture de Schaffhausen en tant qu’Official Engineering Partner de MERCEDES AMG PETRONAS Formula One™ Team. Le boîtier externe de la montre est réalisé dans un matériau exigeant, dont l’usinage conforte la réputation que s’est forgée IWC de fabriquer des garde-temps de qualité exceptionnelle.
    LE CARBONE – LA GRIFFE DE LA FORMULE 1™
    Au début des années 1980, le recours aux fibres de carbone a révolutionné la fabrication des voitures de Formule 1™.  Aucun autre matériau ne se prête aussi bien que le carbone à la fabrication de la cage de sécurité (monocoque) et de la carrosserie. Il est deux fois plus dur que l’acier, mais cinq fois plus léger. Le monocoque d’une voiture de Formule 1™ compte jusqu’à douze couches de plaques en fibres de carbone et pèse moins de 60 kilos. Ce matériau possédant une extrême rigidité, la cage de sécurité en carbone est pratiquement indestructible et joue un rôle clé dans le concept de sécurité de la Formule 1™ moderne. Si le carbone est devenu caractéristique de la Formule 1™, il a aussi permis des innovations impressionnantes dans le domaine des matériaux. Aujourd’hui, même les volants des  voitures de compétition sont principalement en carbone. Il semble donc logique qu’à l’occasion de sa collaboration avec MERCEDES AMG PETRONAS, IWC Schaffhausen présente un garde-temps habillé d’un boîtier en carbone: l’Ingenieur Automatic Carbon Performance (réf. IW322401, réf. IW322402). Le boîtier externe en trois parties est réalisé selon le même principe que le monocoque d’une voiture de course: les plaques en fibres imprégnées de résine époxydique sont mises en forme et cuites à haute température et à haute pression, puis la résine est durcie. En regardant le tissu de plus près, on peut voir chacune des fibres, cinq fois plus mince qu’un cheveu. Le cadran noir de l’Ingenieur  Automatic Carbon Performance est revêtu d’un tissu en fibres de carbone à armure sergé. C’est-à-dire que chaque faisceau de fibres de la chaîne passe alternativement deux fois au-dessus et deux fois au-dessous du faisceau de fibres de la trame. Cela donne le dessin caractéristique qui orne le volant de la voiture de Formule 1™ MERCEDES  AMG PETRONAS. Le tissu noir en fibres de carbone convient parfaitement au look Formule 1™ de la montre et  confère à sa surface une profondeur dynamique.
    CODE STYLISTIQUE DU  DESIGNER HORLOGER GÉRALD GENTA
    Le look technique de l’Ingenieur Automatic Carbon Performance est accentué par cinq vis imposantes qui fixent le  boîtier externe et la monture du verre en carbone au boîtier  interne étanche en titane. Les têtes de vis réinterprètent le style du célèbre designer horloger Gérald Genta. C’est lui qui conçut la légendaire Ingenieur SL (réf. 1832) dans un boîtier sport en acier, qu’IWC lança sur le marché en 1976 et qui compte aujourd’hui encore parmi les grandes réalisations de l’industrie horlogère en termes de design. S’inspirant des casques de plongeur, Gérald Genta disposa les vis et les perforations indispensables à la construction de la montre bien en vue sur la lunette au lieu de les cacher. Les  perforations de la monture du verre de l’Ingenieur SL, tout comme le logo sous forme d’éclair, sont devenus l’em-  blème de la famille de montres Ingenieur. Si, à l’époque, Gérald Genta s’inspira de l’équipement des plongeurs, les  designers  d’IWC trouvèrent de nombreuses idées dans la  Formule 1™. Pour l’Ingenieur Automatic Carbon Perfor-  mance, ils se référèrent aux matériaux couramment utilisés pour les voitures de Formule 1™: le carbone pour le boîtier  et le cadran, la céramique pour la couronne, sa protection  et les têtes de vis, le titane pour les vis et enfin le caout-  chouc pour le bracelet incrusté de textile. Ce dernier est cousu avec un fil jaune vif ou rouge qui rappelle les bandes  latérales jaunes des pneus slicks tendres ou rouges des  pneus slicks super tendres de Formule 1™. Le choix des  pneus est d’une importance stratégique dans cette discipline et les bandes de couleur permettent aux spectateurs  d’en reconnaître plus aisément le type, parmi les six sortes  à disposition. Les coutures du bracelet, jaunes ou rouges  selon le modèle d’Ingenieur Automatic Carbon Performance, sont assorties aux chiffres des secondes sur le réhaut du cadran. La masse oscillante, que l’on peut voir en action à travers le fond transparent en verre saphir, rappelle les pistons d’une voiture de Formule 1™, le moteur étant, dans  ce cas, le mouvement mécanique calibre 80110 de manufacture IWC à remontage automatique Pellaton. Le cœur du mécanisme bat sans faiblir et peut compter sur une réserve de marche de 44 heures. 
    QUALIFICATIONS:   ÉGALEMENT POUR LES MONTRES
    Quand un pilote de Formule 1™ fonce sur le circuit à 300 km/h, il subit de puissants coups et vibrations. Dans  les virages, la force centrifuge à laquelle le corps est soumis est cinq fois plus forte que l’attraction terrestre. Sans une  solide musculature et une suspension efficace de la voiture,ce ne serait pas supportable. Dans l’Ingenieur Automatic  Carbon Performance, c’est le système d’absorption des chocs qui remplit cette fonction, faisant du calibre 80110 l’un des mouvements d’IWC les plus robustes et les plus souvent testés lors de simulations de tout ce qui peut arriver dans la vie d’une montre, en situation normale ou exceptionnelle. En effet, comme en Formule 1™, un programme de qualification est prévu pour les montres IWC. Ce terme  recouvre un programme de tests très rudes durant plusieurs mois. Seuls les garde-temps qui ont passé avec succès les tests de résistance aux chocs, d’usure et de corrosion,  ainsi que les tests climatiques, les tests UV et les tests en situation peuvent prendre part à la compétition que se livrent  les acteurs de la Haute Horlogerie. L’Ingenieur Automatic Carbon Performance a passé avec succès cette impitoyable épreuve. Ce «bolide» high-tech est limité à 100 exemplaires  pour chacun des modèles, avec chiffres des secondes et coutures du bracelet jaunes ou rouges. L’inscription «ONE OUT OF 100» est gravée sur l’anneau du fond du boîtier.
    IWC SCHAFFHAUSEN 
    Mettant clairement l’accent sur la technologie et le développement, la manufacture horlogère suisse IWC Schaffhausen fabrique depuis 1868 des garde-temps de valeur durable. Par sa passion pour des solutions innovantes et son génie créateur, l’entreprise s’est forgé une réputation internationale. Étant l’un des leaders mondiaux dans le segment des montres de luxe, IWC fabrique des chefs-d’œuvre de Haute Horlogerie qui marient l’ingénierie et la précision dans un design exclusif.
    INFORMATIONS COMPLÉMENTAIRES
    IWC Schaffhausen
    Branch of Richemont International SA
    Uwe Liebminger
    Department Manager Public Relations
    Mobile +41 (0)79 957 72 52 
    E-mail uwe.liebminger@iwc.com 
    Internet www.iwc.com/press
    TÉLÉCHARGEMENTS
    Le matériel photo concernant le lancement de la nouvelle collection de montres Ingenieur 2013 d’IWC peut être téléchargé gratuitement sous: www.photopress.ch/image/IWC/SIHH/2013
  • Marque  : IWC
    Collection  : Ingenieur
    Modèle  : Ingenieur Automatic Carbon Performance
    Référence  : IW322402
    Nbre de pièces : 100
    Complément : Fibres de Carbone - Bracelet Caoutchouc et Textile
    Année : 2013
    N'est plus commercialisé
    Prix du neuf : Sur demande
    Diamètre : 46 mm
    Epaisseur : 14.5 mm
    Styles : Sportif
    Types : Mécanique à remontage automatique
    Calibre : 80110
    Complication : Stop-seconde
    Matière du boîtier : Fibres de carbone
    Particularité du boitier : Couronne vissée
    «ONE OUT OF 100» gravé sur le fond
    Forme : Ronde
    Etanchéité : 120 mètres
    Cadran : Fibres de carbone
    Couleur du cadran : Noir
    Affichage : Aiguilles luminescentes
    Index : Chiffres arabes
    Bâtons
    Luminescents
    Verre : Traitement anti-reflet
    Saphir
    Matière du bracelet : Caoutchouc
    Textile
    Couleur du bracelet : Noir/Rouge
    Fermeture du bracelet : Boucle ardillon
    Plus de caractéristiques : Mouvement
    Fréquence: 28 800 A/h/4Hz  
    Rubis: 28
    Réserve de marche: 44 h 

    Cadran
    Chiffres des secondes rouge

    Boucle ardillon en titane