49534-52-R05-BB60
Marque : | Girard-Perregaux |
Collection : | La Chambre des Merveilles |
Modèle : | Girard-Perregaux 1966 Carte des Territoires |
Référence : | 49534-52-R05-BB60 |
Nbre de pièces : | 18 |
Complément : | Or Rose - Bracelet Alligator |
En vente depuis : | 2015 |
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Marque : | Girard-Perregaux |
Collection : | La Chambre des Merveilles |
Modèle : | Girard-Perregaux 1966 Carte des Territoires |
Référence : | 49534-52-R05-BB60 |
Nbre de pièces : | 18 |
Complément : | Or Rose - Bracelet Alligator |
En vente depuis : | 2015 |
Prix du neuf : | 47 300 € |
Diamètre : | 40 mm |
Styles : | Classique Atypique |
Types : | Mécanique à remontage automatique |
Calibre : | Girard-Perregaux GP03300-0060 |
Calibre distinction : | Perlage Côtes de Genève Masse oscillante en or rose |
Matière du boîtier : | Or rose |
Particularité du boitier : | Traitement antireflet Fond saphir |
Forme : | Ronde |
Etanchéité : | 30 mètres |
Cadran : | Jade Peinture miniature |
Couleur du cadran : | Blanc |
Affichage : | Aiguilles |
Verre : | Traitement anti-reflet Saphir |
Matière du bracelet : | Alligator |
Couleur du bracelet : | Noir |
Fermeture du bracelet : | Boucle ardillon |
+ Plus de caractéristiques : | MOUVEMENT Girard-Perregaux GP03300-0060 Diamètre: 25.60 mm (111/2 ’’’) Hauteur: 4.20 mm Fréquence: 28’800 Alt/h - (4 Hz) Réserve de marche: min. 46 heures Rubis: 26 Masse oscillante: or rose et décoration côtes de Genève Composants : 205 CADRAN Pierre de jade blanc Techniques utilisées : peinture miniature à l’encre de chine BRACELET Bracelet en alligator noir avec coutures Boucle ardillon en or rose Edition limitée de 18 pièces |
La Chambre Des Merveilles
Girard-Perregaux renouvelle et transcende la tradition des célèbres cabinets de curiosités, expressions prémuséales apparues en Europe à la Renaissance. Par cette appellation Chambre des Merveilles à même de conjuguer d’infinies thématiques en mode métiers d’art et procédés artisanaux, la Marque entrouvre une porte sur un espace gorgé de fabuleux trésors: découvertes, secrets, fabuleux récits, hétéroclismes naturels et inédits de tous bords…
Grâce aux talents de peintres en miniature et d’artisans, la mémoire historique universelle s’offre, sur fond de matériaux extraordinaires, trois parenthèses cartographiques méticuleusement immortalisées à même l’espace restreint d’un cadran de montre. Un véritable appel au large dont la poésie et parfois la fantaisie cristallisent les soifs d’évasion. Magie cartographique…
Visions du monde à travers les âges
Ponctuations de l’histoire des connaissances géographiques, les cartes du passé sont, pour les civilisations qui les enfantèrent, des repères à la fois chargés d’imaginaire et de conceptions scientifiques incomplètes. Elles témoignent, dans leur manière d’appréhender espaces et frontières, des certitudes de leurs auteurs quant à leur position au centre du monde.
Dans une quête de savoir inspirant poètes, écrivains, savants et explorateurs, les auteurs de ces mappemondes relèguent souvent leurs voisinages territoriaux au rang de périphéries peuplées par des monstres humains et des animaux imaginaires. Les frontières, les fleuves et les dimensions géographiques sont le fruit d’une science multidisciplinaire où tout reste encore à découvrir. Une ère où les observations scientifiques sont très influencées par l’inconscient collectif. Elles sont d’autant plus attachantes et surprenantes qu’elles véhiculent toujours la dimension d’une relativité spatiale en rapport avec le facteur temps.
Le temps, inéluctable allié de la connaissance, transforme les tracés alentour au fur et à mesure que de nouvelles données surgissent. Trois montres, trois époques, trois univers interprétés avec un savoir-faire d'exception. Les arrêts sur image immortalisés par Girard-Perregaux sur trois cadrans, en pièces numérotées au sein d’une trilogie de modèles Girard-Perregaux 1966 or rose habités par un calibre manufacture automatique, sont chargés de reliefs et d’émotion. Né dans les ateliers de la Manufacture, le calibre GP03300 met en valeur la tradition de Haute Horlogerie de la Maison et garantit fiabilité et précision. Sa platine et ses ponts sont minutieusement étirés, anglés, perlés et décorés de côtes de Genève. Composé de 205 pièces, il offre une réserve de marche de 46 heures pour une fréquence de 28'800 alternances par heure. Son diamètre de 25,60 mm (11 ½ lignes) pour une épaisseur de 4.20 mm est parfaitement adapté à l’élégant boîtier en or rose aux lignes épurées, développé et fabriqué dans les ateliers de la Manufacture. Un modèle d’harmonie faisant le soin d’une remarquable attention à la lunette délicatement inclinée et polie pour souligner sa finesse.
Carte des Territoires
Circonscrite à l’intérieur d’un cercle, l’ancienne carte chinoise sélectionnée par Girard-Perregaux est inspirée de l’œuvre du jésuite italien Matteo Ricci. A la fois théologien, philosophe, mathématicien, cosmologue et astronome, ce religieux participe aux missions de sa congrégation en Asie. Débarqué à Macao en 1582, il passe le reste de sa vie en Chine, partageant ses savoirs avec les érudits et officiels au point de devenir l’un des premiers occidentaux admis dans l’enceinte de la Cité interdite. Sous la dynastie des Ming, il traduit à l’adresse de ses hôtes, soit en repositionnant la Chine en point de départ, l’état des connaissances géographiques mondiales.
Véritable ode à la conquête de nouveaux territoires, cette mappemonde stylise déjà les cinq continents. Certes, la Libye y résume l’Afrique et la Terre Magellanique suppose l’Australie. Néanmoins, les quatre océans y figurent. D’autres indications sophistiquées et astucieusement rédigées en chinois apportent d’incroyables précisions d’ordre géographique et astronomique: le Nil est le plus grand fleuve du monde, la terre est ronde, les variations de durée du jour et de la nuit sont listées et expliquées, les distances entre la Terre et certaines planètes y sont répertoriées sous forme de tableau.
Matériau naturel et encre de Chine.
Pour cette pièce rare, Girard-Perregaux opte pour la cohérente pureté d’une pierre de jade blanc, disposant de nervures translucides propices à la perception des profondeurs. Pour chaque cadran, il faut extraire d’un bloc de ce matériau, en le sculptant, un disque fin qui, après un soigneux polissage manuel, atteint son épaisseur idéale de 0.70 mm et dispose d’une surface parfaitement plane. Entre alors en scène, 17 heures de minutie durant, le doigté d’un peintre en miniature expérimenté, usant d’une encre de Chine naturelle mêlée à un liant particulier. Aucune hésitation n’est permise puisque le temps de séchage de l’encre est court. La face offerte du matériau reçoit ainsi des traits sûrs et talentueux, contrastes de tons clairs et foncés, religieusement appliqués à rester fidèles à l’original. Peu à peu, jusque dans la justesse des niveaux de gris, jusque dans le minuscule des courbes côtières et territoriales, se dessinent la fameuse mappemonde et ses reliefs historiques.
La Chambre Des Merveilles
Girard-Perregaux renouvelle et transcende la tradition des célèbres cabinets de curiosités, expressions prémuséales apparues en Europe à la Renaissance. Par cette appellation Chambre des Merveilles à même de conjuguer d’infinies thématiques en mode métiers d’art et procédés artisanaux, la Marque entrouvre une porte sur un espace gorgé de fabuleux trésors: découvertes, secrets, fabuleux récits, hétéroclismes naturels et inédits de tous bords…
Grâce aux talents de peintres en miniature et d’artisans, la mémoire historique universelle s’offre, sur fond de matériaux extraordinaires, trois parenthèses cartographiques méticuleusement immortalisées à même l’espace restreint d’un cadran de montre. Un véritable appel au large dont la poésie et parfois la fantaisie cristallisent les soifs d’évasion. Magie cartographique…
Visions du monde à travers les âges
Ponctuations de l’histoire des connaissances géographiques, les cartes du passé sont, pour les civilisations qui les enfantèrent, des repères à la fois chargés d’imaginaire et de conceptions scientifiques incomplètes. Elles témoignent, dans leur manière d’appréhender espaces et frontières, des certitudes de leurs auteurs quant à leur position au centre du monde.
Dans une quête de savoir inspirant poètes, écrivains, savants et explorateurs, les auteurs de ces mappemondes relèguent souvent leurs voisinages territoriaux au rang de périphéries peuplées par des monstres humains et des animaux imaginaires. Les frontières, les fleuves et les dimensions géographiques sont le fruit d’une science multidisciplinaire où tout reste encore à découvrir. Une ère où les observations scientifiques sont très influencées par l’inconscient collectif. Elles sont d’autant plus attachantes et surprenantes qu’elles véhiculent toujours la dimension d’une relativité spatiale en rapport avec le facteur temps.
Le temps, inéluctable allié de la connaissance, transforme les tracés alentour au fur et à mesure que de nouvelles données surgissent. Trois montres, trois époques, trois univers interprétés avec un savoir-faire d'exception. Les arrêts sur image immortalisés par Girard-Perregaux sur trois cadrans, en pièces numérotées au sein d’une trilogie de modèles Girard-Perregaux 1966 or rose habités par un calibre manufacture automatique, sont chargés de reliefs et d’émotion. Né dans les ateliers de la Manufacture, le calibre GP03300 met en valeur la tradition de Haute Horlogerie de la Maison et garantit fiabilité et précision. Sa platine et ses ponts sont minutieusement étirés, anglés, perlés et décorés de côtes de Genève. Composé de 205 pièces, il offre une réserve de marche de 46 heures pour une fréquence de 28'800 alternances par heure. Son diamètre de 25,60 mm (11 ½ lignes) pour une épaisseur de 4.20 mm est parfaitement adapté à l’élégant boîtier en or rose aux lignes épurées, développé et fabriqué dans les ateliers de la Manufacture. Un modèle d’harmonie faisant le soin d’une remarquable attention à la lunette délicatement inclinée et polie pour souligner sa finesse.
Carte des Territoires
Circonscrite à l’intérieur d’un cercle, l’ancienne carte chinoise sélectionnée par Girard-Perregaux est inspirée de l’œuvre du jésuite italien Matteo Ricci. A la fois théologien, philosophe, mathématicien, cosmologue et astronome, ce religieux participe aux missions de sa congrégation en Asie. Débarqué à Macao en 1582, il passe le reste de sa vie en Chine, partageant ses savoirs avec les érudits et officiels au point de devenir l’un des premiers occidentaux admis dans l’enceinte de la Cité interdite. Sous la dynastie des Ming, il traduit à l’adresse de ses hôtes, soit en repositionnant la Chine en point de départ, l’état des connaissances géographiques mondiales.
Véritable ode à la conquête de nouveaux territoires, cette mappemonde stylise déjà les cinq continents. Certes, la Libye y résume l’Afrique et la Terre Magellanique suppose l’Australie. Néanmoins, les quatre océans y figurent. D’autres indications sophistiquées et astucieusement rédigées en chinois apportent d’incroyables précisions d’ordre géographique et astronomique: le Nil est le plus grand fleuve du monde, la terre est ronde, les variations de durée du jour et de la nuit sont listées et expliquées, les distances entre la Terre et certaines planètes y sont répertoriées sous forme de tableau.
Matériau naturel et encre de Chine.
Pour cette pièce rare, Girard-Perregaux opte pour la cohérente pureté d’une pierre de jade blanc, disposant de nervures translucides propices à la perception des profondeurs. Pour chaque cadran, il faut extraire d’un bloc de ce matériau, en le sculptant, un disque fin qui, après un soigneux polissage manuel, atteint son épaisseur idéale de 0.70 mm et dispose d’une surface parfaitement plane. Entre alors en scène, 17 heures de minutie durant, le doigté d’un peintre en miniature expérimenté, usant d’une encre de Chine naturelle mêlée à un liant particulier. Aucune hésitation n’est permise puisque le temps de séchage de l’encre est court. La face offerte du matériau reçoit ainsi des traits sûrs et talentueux, contrastes de tons clairs et foncés, religieusement appliqués à rester fidèles à l’original. Peu à peu, jusque dans la justesse des niveaux de gris, jusque dans le minuscule des courbes côtières et territoriales, se dessinent la fameuse mappemonde et ses reliefs historiques.
Marque : | Girard-Perregaux |
Collection : | La Chambre des Merveilles |
Modèle : | Girard-Perregaux 1966 Carte des Territoires |
Référence : | 49534-52-R05-BB60 |
Nbre de pièces : | 18 |
Complément : | Or Rose - Bracelet Alligator |
En vente depuis : | 2015 |
Prix du neuf : | 47 300 € |
Diamètre : | 40 mm |
Styles : | Classique Atypique |
Types : | Mécanique à remontage automatique |
Calibre : | Girard-Perregaux GP03300-0060 |
Calibre distinction : | Perlage Côtes de Genève Masse oscillante en or rose |
Matière du boîtier : | Or rose |
Particularité du boitier : | Traitement antireflet Fond saphir |
Forme : | Ronde |
Etanchéité : | 30 mètres |
Cadran : | Jade Peinture miniature |
Couleur du cadran : | Blanc |
Affichage : | Aiguilles |
Verre : | Traitement anti-reflet Saphir |
Matière du bracelet : | Alligator |
Couleur du bracelet : | Noir |
Fermeture du bracelet : | Boucle ardillon |
Plus de caractéristiques : | MOUVEMENT Girard-Perregaux GP03300-0060 Diamètre: 25.60 mm (111/2 ’’’) Hauteur: 4.20 mm Fréquence: 28’800 Alt/h - (4 Hz) Réserve de marche: min. 46 heures Rubis: 26 Masse oscillante: or rose et décoration côtes de Genève Composants : 205 CADRAN Pierre de jade blanc Techniques utilisées : peinture miniature à l’encre de chine BRACELET Bracelet en alligator noir avec coutures Boucle ardillon en or rose Edition limitée de 18 pièces |