Zeitwerk Minute Repeater

147.028F

Marque  : A. Lange & Söhne
Collection  : Lange Zeitwerk
Modèle  : Zeitwerk Minute Repeater
Référence  : 147.028F
Nbre de pièces : 30
Complément : Or Gris - Cadran Bleu Nuit - Bracelet Cuir Cousu Main
En vente depuis : 2020

452 800 €Prix neuf constaté FranceJE LA VEUX

FICHE AU FORMAT PDF

DEMANDER UN PRIX

Demande du prix pour Zeitwerk Minute RepeaterRef. 147.028F

Zeitwerk Minute Repeater

VOUS LA VOULEZ ? NOUS VOUS LA CHERCHONS!

Cette fonction est réservée aux membres privilégiés du site My-WatchSite.

Pour devenir membre, rien de plus simple !

  • Marque  : A. Lange & Söhne
    Collection  : Lange Zeitwerk
    Modèle  : Zeitwerk Minute Repeater
    Référence  : 147.028F
    Nbre de pièces : 30
    Complément : Or Gris - Cadran Bleu Nuit - Bracelet Cuir Cousu Main
    En vente depuis : 2020
    Prix du neuf : 452 800 €
    Diamètre : 44,2 mm
    Epaisseur : 14,1 mm
    Styles : Atypique
    Haute Horlogerie
    Types : Mécanique à remontage manuel
    Calibre : L043.5
    Calibre distinction : Gravé main
    Décoré main
    Assemblé main
    Complication : Petite Seconde
    Indicateur de Réserve de Marche
    Répétition Minutes
    Matière du boîtier : Or gris
    Particularité du boitier : Fond saphir
    Couronne pour le remontage et la mise à l’heure
    Poussoir pour activer la sonnerie
    Forme : Ronde
    Cadran : Argent massif
    Couleur du cadran : Bleu nuit
    Affichage : Heures et Minutes par chiffres sautants
    Aiguilles en or rhodié
    Verre : Saphir
    Matière du bracelet : Cuir cousu main
    Couleur du bracelet : Bleu
    Fermeture du bracelet : Boucle déployante
    + Plus de caractéristiques :
    Mouvement
    Calibre L043.5 de manufacture Lange
    Remontage manuel
    fabriqué selon les plus hauts critères de qualité Lange
    Décoré et assemblé à la main
    Réglage de précision en cinq positions
    Platine trois quarts en maillechort non traité
    Coq de balancier et pont de la roue d’échappement gravés à la main
    Échappement à force constante
    Nombre de composants 771
    Coussinets rubis 93
    Chatons en or vissé 3
    Échappement à ancre
    Système oscillant
    Balancier à masselottes d’équilibrage excentrées
    Antichocs
    Spiral de fabrication propre
    Fréquence de balancier de 18 000 alternances par heure
    Mise au repère haute précision avec vis de réglage latérale et ressort à col de cygne
    Réserve de marche
    36 heures après remontage complet sans activation de la sonnerie
    Dimensions du mouvement
    Diamètre : 37,7 millimètres ; épaisseur : 10,9 millimètres
    Fonctions
    Heures et minutes sous forme d’affichage par chiffres sautants
    Sonnerie avec répétition minutes décimale
    Indicateur de réserve de marche

    Boitier
    Or gris

    Cadran
    Argent massif, bleu nuit
    Pont du temps Maillechort, rhodié

    Bracelet / Boucles
    Cuir cousu main, bleu
    Boucle déployante en or gris

    Édition
    30 exemplaires

DESCRIPTION

  • ZEITWERK À RÉPÉTITION MINUTES


    Édition limitée en or gris avec cadran bleu nuit


    La ZEITWERK RÉPÉTITION À MINUTES, dévoilée en 2015, est la seule montre au monde associant un affichage mécanique à chiffres sautants et une répétition minutes décimale. Ce garde-temps compliqué, dont l’assemblage seul requiert plusieurs mois, était jusqu’à présent uniquement disponible en platine. Cinq ans après sa présentation, il est désor-mais proposé en édition limitée à 30 exemplaires, en or gris avec cadran bleu nuit.

    La ZEITWERK À RÉPÉTITION MINUTES offre une interprétation entièrement nouvelle de cette complication traditionnelle. Sa sonnerie qui, au lieu des quarts d’heure, retentit toutes les dix mi-nutes d’un coup double, vient compléter en toute logique la représentation « numérique » de l’heure.


    Dès que le signal sonore est activé, en pressant le poussoir de répétition à 10 heures, l’informa-tion visuelle se fait entendre. Et les sons deviennent visibles. Par exemple, à 7 h 52, le marteau de gauche fait retentir sept fois la note grave pour chaque heure pleine. Puis cinq doubles coups se font entendre pour indiquer l’achèvement d’une période de dix minutes, avant que le marteau de droite ne restitue les unités des minutes au moyen de deux notes aigües. Les timbres polis et les marteaux polis noir sont discrètement intégrés dans le design du cadran.

    Particularités de la construction
    Pour élaborer le mécanisme de sonnerie, les constructeurs Lange se sont appuyés sur le prin-cipe de base du mécanisme à chiffres sautants, qui permet de représenter l’heure au moyen d’un anneau des heures et de deux disques des minutes. Cette solution permet de faire palper, directement par le limaçon associé au mécanisme d’affichage, le chiffre correspondant à la note à faire sonner (heures, dizaines et unités des minutes indépendantes). La surface de palpage augmentée améliore en même temps la fiabilité du signal sonore. Elle garantit ainsi que l’heure qui s’affiche et celle qui retentit sont toujours coordonnées.


    La glissoire laisse place à un poussoir
    La ZEITWERK À RÉPÉTITION MINUTES est dotée, pour déclencher la sonnerie, d’un méca-nisme de poussoir unique. Comme l’énergie pour le signal sonore est délivrée par le barillet, il n’est pas nécessaire d’avoir recours à l’habituelle glissoire des répétitions à minute, qui fonc-tionne à l’aide d’un ressort indépendant. L’abandon de cette large ouverture latérale dans le boî-tier supprime une perturbation acoustique, améliorant ainsi la qualité du son. Enfin, comme un poussoir peut être isolé, contrairement à une glissoire, la ZEITWERK À RÉPÉTITION MINUTES offre une étanchéité jusqu’à 3 bar.


    Un son harmonieux
    Recherchant une qualité acoustique absolue, les développeurs de produit ont minutieusement travaillé les paramètres pertinents, comme le boîtier, les marteaux, les timbres et la construction du mouvement, qu’ils ont accordés les uns aux autres. Le grand boîtier en or gris fait résonner une note ronde et chaleureuse, tandis que les timbres, délicatement ajustés à la main, émettent des sons longs et purs, en parfaite harmonie.

    Des détails sophistiqués
    La ZEITWERK À RÉPÉTITION MINUTES offre un éventail de raffinements tech-niques impressionnants, qui veillent avant tout au fonctionnement optimal de l’en-semble.


    Puisqu’une commutation effectuée pen-dant la répétition entraînerait des conflits au niveau mécanique, quand le signal so-nore est activé, les disques des chiffres tournent uniquement lorsque le processus de répétition, qui peut durer jusqu’à 20 secondes, est terminé. Cette temporisation garantit par ailleurs que l’heure indiquée numériquement et acoustiquement soient toujours coordonnées.


    Pour la même raison, la couronne ne doit pas être tirée lorsque la sonnerie retentit. Lorsque le poussoir de répétition est actionné, le rouage de remontage se désengrène de la roue à rochet, qui entraîne la sonnerie. On évite ainsi que le rouage de remontage, comprenant la couronne, ne tourne pendant le processus de répétition, ce qui entraînerait une perte d’énergie inutile.


    Enfin, le signal sonore ne peut pas être activé s’il reste moins de douze heures de réserve de marche. Cette limitation garantit que le processus de répétition aille toujours à son terme et que la montre ne s’arrête pas involontairement pendant la sonnerie. La marque des douze heures est matérialisée par un point rouge sur la graduation de l’indicateur de réserve de marche.

    Mécanisme à chiffres sautants
    Avec leur affichage par chiffres sautants, les modèles ZEITWERK font preuve d’une clarté con-ceptuelle sans compromis. Le module d’affichage, composé de trois disques, est conçu de ma-nière à ce que l’heure, indiquée par de grands chiffres, respecte le sens de lecture traditionnel de gauche à droite. Avec un clic délicat et un mouvement presque imperceptible pour l’oeil hu-main, le mécanisme à chiffres sautants breveté avance de minute en minute, jusqu’à ce que, à l’heure pleine, les trois disques de la montre se déplacent simultanément d’une unité. Faire avancer ces indicateurs exige un ressort exceptionnellement puissant. Il est tout aussi crucial de contrôler et freiner les disques, avancés à toute vitesse, pour ne pas endommager le mouve-ment. C’est le rôle du régulateur à ailettes, qui absorbe l’énergie excédentaire après chaque processus de commutation.


    Échappement
    À l’instar de tous les modèles de la famille ZEITWERK, la ZEITWERK À RÉPÉTITION MINUTES est dotée d’un échappement breveté placé entre le barillet et le balancier, qui donne l’impulsion au disque des chiffres en sautant toutes les minutes. En outre, ce dispositif contribue largement à la régularité de marche en veillant à ce que le balancier soit entraîné avec une force constante pendant toute la durée de fonctionnement, indépendamment de l’état de remon-tage du ressort de la montre et de l’influence du processus de commutation, énergivore.


    Des finitions à la main de la plus grande qualité
    Assemblé à partir de 771 composants, le calibre de manufac-ture L043.5 présente des finitions exécutées à la main avec le plus grand soin et une extrême minutie. Parmi les 93 coussi-nets, trois sont sertis dans des chatons en or vissé. Le coq de barillet gravé à la main, signature artistique de toutes les montres Lange, dialogue de manière créative avec le pont de la roue d’ancre, lui aussi gravé du même motif.

    Édition 2020
    Suite à sa première présentation en 2015, la ZEITWERK À RÉPÉTITION MINUTES est désor-mais composée d’un boîtier de 44,2 millimètres de diamètre en or gris avec boucle déployante assortie. Son cadran bleu en argent massif crée un contraste particulièrement esthétique avec le pont du temps en maillechort rhodié. Un bracelet en cuir bleu foncé et cousu à la main com-plète ce design élégant. Limitée à seulement 30 exemplaires, l’édition est exclusivement dispo-nible dans les 33 boutiques de A. Lange & Söhne.

  • ZEITWERK À RÉPÉTITION MINUTES


    Édition limitée en or gris avec cadran bleu nuit


    La ZEITWERK RÉPÉTITION À MINUTES, dévoilée en 2015, est la seule montre au monde associant un affichage mécanique à chiffres sautants et une répétition minutes décimale. Ce garde-temps compliqué, dont l’assemblage seul requiert plusieurs mois, était jusqu’à présent uniquement disponible en platine. Cinq ans après sa présentation, il est désor-mais proposé en édition limitée à 30 exemplaires, en or gris avec cadran bleu nuit.

    La ZEITWERK À RÉPÉTITION MINUTES offre une interprétation entièrement nouvelle de cette complication traditionnelle. Sa sonnerie qui, au lieu des quarts d’heure, retentit toutes les dix mi-nutes d’un coup double, vient compléter en toute logique la représentation « numérique » de l’heure.


    Dès que le signal sonore est activé, en pressant le poussoir de répétition à 10 heures, l’informa-tion visuelle se fait entendre. Et les sons deviennent visibles. Par exemple, à 7 h 52, le marteau de gauche fait retentir sept fois la note grave pour chaque heure pleine. Puis cinq doubles coups se font entendre pour indiquer l’achèvement d’une période de dix minutes, avant que le marteau de droite ne restitue les unités des minutes au moyen de deux notes aigües. Les timbres polis et les marteaux polis noir sont discrètement intégrés dans le design du cadran.

    Particularités de la construction
    Pour élaborer le mécanisme de sonnerie, les constructeurs Lange se sont appuyés sur le prin-cipe de base du mécanisme à chiffres sautants, qui permet de représenter l’heure au moyen d’un anneau des heures et de deux disques des minutes. Cette solution permet de faire palper, directement par le limaçon associé au mécanisme d’affichage, le chiffre correspondant à la note à faire sonner (heures, dizaines et unités des minutes indépendantes). La surface de palpage augmentée améliore en même temps la fiabilité du signal sonore. Elle garantit ainsi que l’heure qui s’affiche et celle qui retentit sont toujours coordonnées.


    La glissoire laisse place à un poussoir
    La ZEITWERK À RÉPÉTITION MINUTES est dotée, pour déclencher la sonnerie, d’un méca-nisme de poussoir unique. Comme l’énergie pour le signal sonore est délivrée par le barillet, il n’est pas nécessaire d’avoir recours à l’habituelle glissoire des répétitions à minute, qui fonc-tionne à l’aide d’un ressort indépendant. L’abandon de cette large ouverture latérale dans le boî-tier supprime une perturbation acoustique, améliorant ainsi la qualité du son. Enfin, comme un poussoir peut être isolé, contrairement à une glissoire, la ZEITWERK À RÉPÉTITION MINUTES offre une étanchéité jusqu’à 3 bar.


    Un son harmonieux
    Recherchant une qualité acoustique absolue, les développeurs de produit ont minutieusement travaillé les paramètres pertinents, comme le boîtier, les marteaux, les timbres et la construction du mouvement, qu’ils ont accordés les uns aux autres. Le grand boîtier en or gris fait résonner une note ronde et chaleureuse, tandis que les timbres, délicatement ajustés à la main, émettent des sons longs et purs, en parfaite harmonie.

    Des détails sophistiqués
    La ZEITWERK À RÉPÉTITION MINUTES offre un éventail de raffinements tech-niques impressionnants, qui veillent avant tout au fonctionnement optimal de l’en-semble.


    Puisqu’une commutation effectuée pen-dant la répétition entraînerait des conflits au niveau mécanique, quand le signal so-nore est activé, les disques des chiffres tournent uniquement lorsque le processus de répétition, qui peut durer jusqu’à 20 secondes, est terminé. Cette temporisation garantit par ailleurs que l’heure indiquée numériquement et acoustiquement soient toujours coordonnées.


    Pour la même raison, la couronne ne doit pas être tirée lorsque la sonnerie retentit. Lorsque le poussoir de répétition est actionné, le rouage de remontage se désengrène de la roue à rochet, qui entraîne la sonnerie. On évite ainsi que le rouage de remontage, comprenant la couronne, ne tourne pendant le processus de répétition, ce qui entraînerait une perte d’énergie inutile.


    Enfin, le signal sonore ne peut pas être activé s’il reste moins de douze heures de réserve de marche. Cette limitation garantit que le processus de répétition aille toujours à son terme et que la montre ne s’arrête pas involontairement pendant la sonnerie. La marque des douze heures est matérialisée par un point rouge sur la graduation de l’indicateur de réserve de marche.

    Mécanisme à chiffres sautants
    Avec leur affichage par chiffres sautants, les modèles ZEITWERK font preuve d’une clarté con-ceptuelle sans compromis. Le module d’affichage, composé de trois disques, est conçu de ma-nière à ce que l’heure, indiquée par de grands chiffres, respecte le sens de lecture traditionnel de gauche à droite. Avec un clic délicat et un mouvement presque imperceptible pour l’oeil hu-main, le mécanisme à chiffres sautants breveté avance de minute en minute, jusqu’à ce que, à l’heure pleine, les trois disques de la montre se déplacent simultanément d’une unité. Faire avancer ces indicateurs exige un ressort exceptionnellement puissant. Il est tout aussi crucial de contrôler et freiner les disques, avancés à toute vitesse, pour ne pas endommager le mouve-ment. C’est le rôle du régulateur à ailettes, qui absorbe l’énergie excédentaire après chaque processus de commutation.


    Échappement
    À l’instar de tous les modèles de la famille ZEITWERK, la ZEITWERK À RÉPÉTITION MINUTES est dotée d’un échappement breveté placé entre le barillet et le balancier, qui donne l’impulsion au disque des chiffres en sautant toutes les minutes. En outre, ce dispositif contribue largement à la régularité de marche en veillant à ce que le balancier soit entraîné avec une force constante pendant toute la durée de fonctionnement, indépendamment de l’état de remon-tage du ressort de la montre et de l’influence du processus de commutation, énergivore.


    Des finitions à la main de la plus grande qualité
    Assemblé à partir de 771 composants, le calibre de manufac-ture L043.5 présente des finitions exécutées à la main avec le plus grand soin et une extrême minutie. Parmi les 93 coussi-nets, trois sont sertis dans des chatons en or vissé. Le coq de barillet gravé à la main, signature artistique de toutes les montres Lange, dialogue de manière créative avec le pont de la roue d’ancre, lui aussi gravé du même motif.

    Édition 2020
    Suite à sa première présentation en 2015, la ZEITWERK À RÉPÉTITION MINUTES est désor-mais composée d’un boîtier de 44,2 millimètres de diamètre en or gris avec boucle déployante assortie. Son cadran bleu en argent massif crée un contraste particulièrement esthétique avec le pont du temps en maillechort rhodié. Un bracelet en cuir bleu foncé et cousu à la main com-plète ce design élégant. Limitée à seulement 30 exemplaires, l’édition est exclusivement dispo-nible dans les 33 boutiques de A. Lange & Söhne.

  • Marque  : A. Lange & Söhne
    Collection  : Lange Zeitwerk
    Modèle  : Zeitwerk Minute Repeater
    Référence  : 147.028F
    Nbre de pièces : 30
    Complément : Or Gris - Cadran Bleu Nuit - Bracelet Cuir Cousu Main
    En vente depuis : 2020
    Prix du neuf : 452 800 €
    Diamètre : 44,2 mm
    Epaisseur : 14,1 mm
    Styles : Atypique
    Haute Horlogerie
    Types : Mécanique à remontage manuel
    Calibre : L043.5
    Calibre distinction : Gravé main
    Décoré main
    Assemblé main
    Complication : Petite Seconde
    Indicateur de Réserve de Marche
    Répétition Minutes
    Matière du boîtier : Or gris
    Particularité du boitier : Fond saphir
    Couronne pour le remontage et la mise à l’heure
    Poussoir pour activer la sonnerie
    Forme : Ronde
    Cadran : Argent massif
    Couleur du cadran : Bleu nuit
    Affichage : Heures et Minutes par chiffres sautants
    Aiguilles en or rhodié
    Verre : Saphir
    Matière du bracelet : Cuir cousu main
    Couleur du bracelet : Bleu
    Fermeture du bracelet : Boucle déployante
    Plus de caractéristiques :
    Mouvement
    Calibre L043.5 de manufacture Lange
    Remontage manuel
    fabriqué selon les plus hauts critères de qualité Lange
    Décoré et assemblé à la main
    Réglage de précision en cinq positions
    Platine trois quarts en maillechort non traité
    Coq de balancier et pont de la roue d’échappement gravés à la main
    Échappement à force constante
    Nombre de composants 771
    Coussinets rubis 93
    Chatons en or vissé 3
    Échappement à ancre
    Système oscillant
    Balancier à masselottes d’équilibrage excentrées
    Antichocs
    Spiral de fabrication propre
    Fréquence de balancier de 18 000 alternances par heure
    Mise au repère haute précision avec vis de réglage latérale et ressort à col de cygne
    Réserve de marche
    36 heures après remontage complet sans activation de la sonnerie
    Dimensions du mouvement
    Diamètre : 37,7 millimètres ; épaisseur : 10,9 millimètres
    Fonctions
    Heures et minutes sous forme d’affichage par chiffres sautants
    Sonnerie avec répétition minutes décimale
    Indicateur de réserve de marche

    Boitier
    Or gris

    Cadran
    Argent massif, bleu nuit
    Pont du temps Maillechort, rhodié

    Bracelet / Boucles
    Cuir cousu main, bleu
    Boucle déployante en or gris

    Édition
    30 exemplaires