Longines Spirit Zulu Time

L3.812.4.93.6

Longines Spirit Zulu Time Agrandir l'image
Longines Spirit Zulu Time

Marque  :
Collection  : Longines
Modèle  : Longines Spirit Zulu Time
Référence  : L3.812.4.93.6
Complément : Acier Inoxydable - Cadran Bleu - Bracelet Acier Inoxydable

2 880 €Prix neuf constaté FranceJE LA VEUX

FICHE AU FORMAT PDF

DEMANDER UN PRIX

Demande du prix pour Longines Spirit Zulu TimeRef. L3.812.4.93.6

Longines Spirit Zulu Time

VOUS LA VOULEZ ? NOUS VOUS LA CHERCHONS!

Cette fonction est réservée aux membres privilégiés du site My-WatchSite.

Pour devenir membre, rien de plus simple !

  • Marque  :
    Collection  : Longines
    Modèle  : Longines Spirit Zulu Time
    Référence  : L3.812.4.93.6
    Complément : Acier Inoxydable - Cadran Bleu - Bracelet Acier Inoxydable
    Prix du neuf : 2 880 €
    Diamètre : 42 mm
    Epaisseur : 13,90 mm
    Styles : Classique
    Types : Mécanique à remontage automatique
    Calibre : L844.4 (A31.L411)
    Calibre distinction : Certifié COSC
    Spiral en silicium
    Complication : Heures
    Minutes
    Secondes et date à 6h
    Matière du boîtier : Acier inoxydable
    Particularité du boitier : Couronne vissée
    Lunette tournante bidirectionnelle avec insert en céramique bleu
    Echelle 24 heures gravée avec chiffres laqués et triangle recouvert de Super- LumiNova®
    Forme : Ronde
    Etanchéité : 100 mètres
    Couleur du cadran : Bleu
    Affichage : Aiguille 24 heures avec fonction GMT
    Chiffres arabes appliqués; Super-LumiNova®
    Aiguilles Rhodiées polies Super-LumiNova®
    Aiguille GMT noire et orange
    Index : Chiffres arabes
    Matière du bracelet : Acier inoxydable
    Fermeture du bracelet : Boucle triple déployante
    + Plus de caractéristiques :
    Mouvement
    Mouvement mécanique à remontage automatique, certifié COSC
    Calibre L844.4 (A31.L411)
    11½ lignes, 21 rubis, 25'200 alternances par heure
    Avec spiral en silicium
    Réserve de marche de 72 heures

    Boitier
    Acier inoxydable

    Cadran
    Bleu soleillé, chiffres arabes appliqués, Super-LumiNova®

    Bracelet / Boucles
    Acier inoxydable avec fermoir déployant triple sécurité et mécanisme d'ouverture actionné par des poussoirs, muni du système d’interchangeabilité

DESCRIPTION

  • Longines Spirit Zulu Time
    “Pioneering time zones”

    Portée par le riche patrimoine de la marque au sablier ailé, l’histoire de la collection Longines Spirit ne cesse de s’écrire en lettres d’or. Aujourd’hui, un nouveau chapitre s’ouvre avec Longines Spirit Zulu Time, une pièce à fuseaux horaires multiples, qui s’inscrit dans la continuité des instruments de précision développés par Longines, pour accompagner les plus grands pionniers dans leurs exploits légendaires. Un nouveau garde-temps qui célèbre l’état d’esprit de ces héros du passé, incarne le sens de l’aventure des explorateurs modernes et rappelle le rôle précurseur de la marque dans le développement de montres à fuseaux horaires multiples.

    La collection Longines Spirit s’enrichit d’une montre à fuseaux horaires multiples, un modèle intrinsèquement lié à l’esprit pionnier de la marque. La nouvelle Longines Spirit Zulu Time s’inscrit dans l’expertise centenaire de la maison horlogère de ce type de garde-temps. Elle tire ainsi ses origines et son nom de la première montre-bracelet Longines à double fuseau horaire fabriquée en 1925 et arborant le pavillon Zulu sur son cadran - Zulu faisant référence à la lettre Z qui désigne l’heure universelle dans l’aviation et les forces armées. Le développement d’autres modèles GMT, destinés notamment à l’aéronautique, n’ont cessé de renforcer le rôle pionnier de Longines dans ce domaine.

    De nombreux aventuriers se sont ainsi joués des fuseaux horaires une montre Longines au poignet. Ils ont traversé le globe avec détermination et passion, faisant de l’impossible une réalité. La marque a accompagné des aviateurs de renom tels qu’Amy Johnson ou Clyde Pangborn et Hugh Herndon dans la conquête des airs et l’établissement de nouveaux records. Un gage de sécurité et de fiabilité pour ces pionniers de la première heure.

    Trait d’union entre histoire et innovation, la Longines Spirit Zulu Time rend hommage à un riche héritage pour offrir un garde-temps d’exception à tous les pionniers modernes. Un nouveau calibre Longines exclusif in-house, doté d’un spiral en silicium, anime l’affichage des fuseaux horaires. Une technologie de pointe qui permet le réglage indépendant de l’aiguille des heures par rapport à l’indication GMT. La lecture des fuseaux supplémentaires se fait grâce à une aiguille 24 heures ainsi qu’à une lunette tournante bidirectionnelle graduée, elle aussi, sur 24 heures. D’une extrême précision, et avec une réserve de marche de 72 heures, ce nouveau mouvement est certifié chronomètre par le COSC (Contrôle officiel suisse des chronomètres), en forme de clin d’œil aux cinq étoiles estampillées sur le cadran qui, dans l’histoire de Longines, attestaient de la plus haute qualité du mouvement.

    Esthétiquement, la Longines Spirit Zulu Time se distingue par son exécution minutieuse et le soin particulier apporté aux différentes finitions, qui alternent les détails satinés, mats, polis, en relief ou gravés. Ce modèle arbore une lunette rehaussée d’un insert en céramique coloré, et se décline sur un cadran noir mat, anthracite microbillé ou bleu soleillé, avec un guichet de date désormais centré à 6 heures. Ses aiguilles et chiffres, recouverts de Super-LumiNova®, permettent une lecture optimale en toutes circonstances. Le boîtier en acier d’une dimension de 42mm est équipé d’un bracelet interchangeable en acier inoxydable ou en cuir brun, beige ou bleu, ces derniers munis d’une boucle déployante dotée d’un nouveau système de micro-ajustement pour un confort et une tenue parfaite.

    Aussi, quelle que soit votre destination, l’endroit où vous mène votre goût de l’aventure, vous ne perdrez jamais la notion du temps avec la Longines Spirit Zulu Time à votre poignet. Etes-vous prêts à laisser s’exprimer le pionnier qui est en vous ?

    Au sujet de nos mouvements

    Forte d’un savoir-faire horloger séculaire, Longines a tenu un rôle pionnier dans de nombreuses avancées techniques et affiche encore aujourd’hui une volonté d’innovation inaltérable. Sa poursuite constante de l’excellence l’a amenée à équiper l’ensemble de ses garde-temps automatiques de mouvements de pointe dotés notamment d’un spiral en silicium. Ce matériau est non seulement léger et résistant à la corrosion, mais aussi insensible aux écarts de température usuels et aux champs magnétiques. Ses propriétés uniques améliorent la précision et la longévité d’une montre et permettent à Longines d’assortir ces modèles d’une garantie de 5 ans.

    La collection Longines Spirit fait revivre l’esprit pionnier qui a conduit des hommes et des femmes d’exception à se surpasser, à croire en l’impossible. Leurs histoires sont inspirantes et intimement liées à Longines. Voici quelques-uns de leurs plus grands exploits.

    Amy Johnson

    11'000 miles (17’700 kilomètres)

    Le 5 mai 1930, Amy Johnson, l'aviatrice la plus célèbre de Grande-Bretagne, est la première femme à voler en solitaire entre l'Angleterre et l'Australie. Elle décolle de Croydon (près de Londres) et atterrit à Darwin 19 jours plus tard, après avoir parcouru une distance de 11'000 miles.

    Clyde Pangborn et Hugh Herndon 5'500 miles (8’851 kilomètres)

    Le 5 octobre 1931, Clyde Pangborn et Hugh Herndon Jr., deux audacieux aviateurs américains, effectuent le premier vol transpacifique sans escale du Japon vers les États-Unis. Ils décollent pour atterrir 41 heures plus tard à Wenatchee, Washington, après avoir parcouru une distance de 5'500 miles. À l'époque, c'est le plus long vol jamais effectué au-dessus de l'eau. Herndon écrit à Longines-Wittnauer quelques semaines plus tard que lors de la traversée du Pacifique, « Clyde Pangborn et moi-même portions des montres Longines, qui ont parfaitement fonctionné ». Lors du dernier vol transpacifique, « au cours duquel nous avons rencontré un temps arctique si glacial qu'il a même gelé l'eau de nos cantines, les montres Longines ont continué à donner une heure tout à fait précise », explique Hendorn, (et mentionne : « Comme vous le savez, l'heure exacte est essentielle à une bonne navigation ». )

    Une montre de pilote avec différents fuseaux horaires

    La Longines Spirit Zulu Time s’inspire de la première montre-bracelet Longines dotée d’un second fuseau horaire, la Zulu Time de 1925, reconnaissable à l’emblématique pavillon Z sur son cadran. Ce Z renvoie à “Zulu Time”, le format horaire universel encore utilisé à ce jour dans l’aviation et l’armée.

    Longines jouit de plus d’un siècle d’expertise dans le développement de montres à plusieurs fuseaux horaires. En 1908, les horlogers de la marque présentent la première montre de poche Longines affichant deux fuseaux horaires. Elle est destinée à l’Empire ottoman (devenu aujourd’hui la Turquie). Cette montre possède un double affichage des heures et des minutes, ce qui permet d’indiquer sur un même cadran l’heure en Turquie et l’heure en France. Longines dépose un premier brevet pour cette technologie en 1911 (« Montre turque à deux tours d’heures»), puis un second en 1918 (« Montre à double cadran »). En 1931, la marque développe une horloge de bord spéciale pour l’Américain Clyde Pangborn, le premier pilote à relier le Japon aux Etats-Unis sans escale. Cet instrument présente des doubles aiguilles – qui indiquent les heures et les minutes – aisni que deux cadrans 24 heures concentriques. La famille des horloges de bord s’enrichira par la suite d’une montre dotée de deux cadrans 12 heures et de doubles aiguilles. Afin de répondre aux attentes des pilotes, Longines modifie en 1933 une imposante montre Weems de 47 mm et l’équipe d’un deuxième jeu d’aiguilles des heures et des minutes. La Longines Spirit Zulu Time écrit un nouveau chapitre de notre riche histoire d’instruments polyvalents destinés aux pilotes et aux voyageurs.

     

  • Longines Spirit Zulu Time
    “Pioneering time zones”

    Portée par le riche patrimoine de la marque au sablier ailé, l’histoire de la collection Longines Spirit ne cesse de s’écrire en lettres d’or. Aujourd’hui, un nouveau chapitre s’ouvre avec Longines Spirit Zulu Time, une pièce à fuseaux horaires multiples, qui s’inscrit dans la continuité des instruments de précision développés par Longines, pour accompagner les plus grands pionniers dans leurs exploits légendaires. Un nouveau garde-temps qui célèbre l’état d’esprit de ces héros du passé, incarne le sens de l’aventure des explorateurs modernes et rappelle le rôle précurseur de la marque dans le développement de montres à fuseaux horaires multiples.

    La collection Longines Spirit s’enrichit d’une montre à fuseaux horaires multiples, un modèle intrinsèquement lié à l’esprit pionnier de la marque. La nouvelle Longines Spirit Zulu Time s’inscrit dans l’expertise centenaire de la maison horlogère de ce type de garde-temps. Elle tire ainsi ses origines et son nom de la première montre-bracelet Longines à double fuseau horaire fabriquée en 1925 et arborant le pavillon Zulu sur son cadran - Zulu faisant référence à la lettre Z qui désigne l’heure universelle dans l’aviation et les forces armées. Le développement d’autres modèles GMT, destinés notamment à l’aéronautique, n’ont cessé de renforcer le rôle pionnier de Longines dans ce domaine.

    De nombreux aventuriers se sont ainsi joués des fuseaux horaires une montre Longines au poignet. Ils ont traversé le globe avec détermination et passion, faisant de l’impossible une réalité. La marque a accompagné des aviateurs de renom tels qu’Amy Johnson ou Clyde Pangborn et Hugh Herndon dans la conquête des airs et l’établissement de nouveaux records. Un gage de sécurité et de fiabilité pour ces pionniers de la première heure.

    Trait d’union entre histoire et innovation, la Longines Spirit Zulu Time rend hommage à un riche héritage pour offrir un garde-temps d’exception à tous les pionniers modernes. Un nouveau calibre Longines exclusif in-house, doté d’un spiral en silicium, anime l’affichage des fuseaux horaires. Une technologie de pointe qui permet le réglage indépendant de l’aiguille des heures par rapport à l’indication GMT. La lecture des fuseaux supplémentaires se fait grâce à une aiguille 24 heures ainsi qu’à une lunette tournante bidirectionnelle graduée, elle aussi, sur 24 heures. D’une extrême précision, et avec une réserve de marche de 72 heures, ce nouveau mouvement est certifié chronomètre par le COSC (Contrôle officiel suisse des chronomètres), en forme de clin d’œil aux cinq étoiles estampillées sur le cadran qui, dans l’histoire de Longines, attestaient de la plus haute qualité du mouvement.

    Esthétiquement, la Longines Spirit Zulu Time se distingue par son exécution minutieuse et le soin particulier apporté aux différentes finitions, qui alternent les détails satinés, mats, polis, en relief ou gravés. Ce modèle arbore une lunette rehaussée d’un insert en céramique coloré, et se décline sur un cadran noir mat, anthracite microbillé ou bleu soleillé, avec un guichet de date désormais centré à 6 heures. Ses aiguilles et chiffres, recouverts de Super-LumiNova®, permettent une lecture optimale en toutes circonstances. Le boîtier en acier d’une dimension de 42mm est équipé d’un bracelet interchangeable en acier inoxydable ou en cuir brun, beige ou bleu, ces derniers munis d’une boucle déployante dotée d’un nouveau système de micro-ajustement pour un confort et une tenue parfaite.

    Aussi, quelle que soit votre destination, l’endroit où vous mène votre goût de l’aventure, vous ne perdrez jamais la notion du temps avec la Longines Spirit Zulu Time à votre poignet. Etes-vous prêts à laisser s’exprimer le pionnier qui est en vous ?

    Au sujet de nos mouvements

    Forte d’un savoir-faire horloger séculaire, Longines a tenu un rôle pionnier dans de nombreuses avancées techniques et affiche encore aujourd’hui une volonté d’innovation inaltérable. Sa poursuite constante de l’excellence l’a amenée à équiper l’ensemble de ses garde-temps automatiques de mouvements de pointe dotés notamment d’un spiral en silicium. Ce matériau est non seulement léger et résistant à la corrosion, mais aussi insensible aux écarts de température usuels et aux champs magnétiques. Ses propriétés uniques améliorent la précision et la longévité d’une montre et permettent à Longines d’assortir ces modèles d’une garantie de 5 ans.

    La collection Longines Spirit fait revivre l’esprit pionnier qui a conduit des hommes et des femmes d’exception à se surpasser, à croire en l’impossible. Leurs histoires sont inspirantes et intimement liées à Longines. Voici quelques-uns de leurs plus grands exploits.

    Amy Johnson

    11'000 miles (17’700 kilomètres)

    Le 5 mai 1930, Amy Johnson, l'aviatrice la plus célèbre de Grande-Bretagne, est la première femme à voler en solitaire entre l'Angleterre et l'Australie. Elle décolle de Croydon (près de Londres) et atterrit à Darwin 19 jours plus tard, après avoir parcouru une distance de 11'000 miles.

    Clyde Pangborn et Hugh Herndon 5'500 miles (8’851 kilomètres)

    Le 5 octobre 1931, Clyde Pangborn et Hugh Herndon Jr., deux audacieux aviateurs américains, effectuent le premier vol transpacifique sans escale du Japon vers les États-Unis. Ils décollent pour atterrir 41 heures plus tard à Wenatchee, Washington, après avoir parcouru une distance de 5'500 miles. À l'époque, c'est le plus long vol jamais effectué au-dessus de l'eau. Herndon écrit à Longines-Wittnauer quelques semaines plus tard que lors de la traversée du Pacifique, « Clyde Pangborn et moi-même portions des montres Longines, qui ont parfaitement fonctionné ». Lors du dernier vol transpacifique, « au cours duquel nous avons rencontré un temps arctique si glacial qu'il a même gelé l'eau de nos cantines, les montres Longines ont continué à donner une heure tout à fait précise », explique Hendorn, (et mentionne : « Comme vous le savez, l'heure exacte est essentielle à une bonne navigation ». )

    Une montre de pilote avec différents fuseaux horaires

    La Longines Spirit Zulu Time s’inspire de la première montre-bracelet Longines dotée d’un second fuseau horaire, la Zulu Time de 1925, reconnaissable à l’emblématique pavillon Z sur son cadran. Ce Z renvoie à “Zulu Time”, le format horaire universel encore utilisé à ce jour dans l’aviation et l’armée.

    Longines jouit de plus d’un siècle d’expertise dans le développement de montres à plusieurs fuseaux horaires. En 1908, les horlogers de la marque présentent la première montre de poche Longines affichant deux fuseaux horaires. Elle est destinée à l’Empire ottoman (devenu aujourd’hui la Turquie). Cette montre possède un double affichage des heures et des minutes, ce qui permet d’indiquer sur un même cadran l’heure en Turquie et l’heure en France. Longines dépose un premier brevet pour cette technologie en 1911 (« Montre turque à deux tours d’heures»), puis un second en 1918 (« Montre à double cadran »). En 1931, la marque développe une horloge de bord spéciale pour l’Américain Clyde Pangborn, le premier pilote à relier le Japon aux Etats-Unis sans escale. Cet instrument présente des doubles aiguilles – qui indiquent les heures et les minutes – aisni que deux cadrans 24 heures concentriques. La famille des horloges de bord s’enrichira par la suite d’une montre dotée de deux cadrans 12 heures et de doubles aiguilles. Afin de répondre aux attentes des pilotes, Longines modifie en 1933 une imposante montre Weems de 47 mm et l’équipe d’un deuxième jeu d’aiguilles des heures et des minutes. La Longines Spirit Zulu Time écrit un nouveau chapitre de notre riche histoire d’instruments polyvalents destinés aux pilotes et aux voyageurs.

     

  • Marque  :
    Collection  : Longines
    Modèle  : Longines Spirit Zulu Time
    Référence  : L3.812.4.93.6
    Complément : Acier Inoxydable - Cadran Bleu - Bracelet Acier Inoxydable
    Prix du neuf : 2 880 €
    Diamètre : 42 mm
    Epaisseur : 13,90 mm
    Styles : Classique
    Types : Mécanique à remontage automatique
    Calibre : L844.4 (A31.L411)
    Calibre distinction : Certifié COSC
    Spiral en silicium
    Complication : Heures
    Minutes
    Secondes et date à 6h
    Matière du boîtier : Acier inoxydable
    Particularité du boitier : Couronne vissée
    Lunette tournante bidirectionnelle avec insert en céramique bleu
    Echelle 24 heures gravée avec chiffres laqués et triangle recouvert de Super- LumiNova®
    Forme : Ronde
    Etanchéité : 100 mètres
    Couleur du cadran : Bleu
    Affichage : Aiguille 24 heures avec fonction GMT
    Chiffres arabes appliqués; Super-LumiNova®
    Aiguilles Rhodiées polies Super-LumiNova®
    Aiguille GMT noire et orange
    Index : Chiffres arabes
    Matière du bracelet : Acier inoxydable
    Fermeture du bracelet : Boucle triple déployante
    Plus de caractéristiques :
    Mouvement
    Mouvement mécanique à remontage automatique, certifié COSC
    Calibre L844.4 (A31.L411)
    11½ lignes, 21 rubis, 25'200 alternances par heure
    Avec spiral en silicium
    Réserve de marche de 72 heures

    Boitier
    Acier inoxydable

    Cadran
    Bleu soleillé, chiffres arabes appliqués, Super-LumiNova®

    Bracelet / Boucles
    Acier inoxydable avec fermoir déployant triple sécurité et mécanisme d'ouverture actionné par des poussoirs, muni du système d’interchangeabilité