L.U.C Full Strike Tourbillon

161987-5001

Marque  : Chopard
Collection  : L.U.C
Modèle  : L.U.C Full Strike Tourbillon
Référence  : 161987-5001
Complément : Or Éthique Rose - Cadran Gris - Bracelet Cuir d’Alligator

385 000 €Prix neuf constaté FranceJE LA VEUX

FICHE AU FORMAT PDF

DEMANDER UN PRIX

Demande du prix pour L.U.C Full Strike TourbillonRef. 161987-5001

L.U.C Full Strike Tourbillon

VOUS LA VOULEZ ? NOUS VOUS LA CHERCHONS!

Cette fonction est réservée aux membres privilégiés du site My-WatchSite.

Pour devenir membre, rien de plus simple !

  • Marque  : Chopard
    Collection  : L.U.C
    Modèle  : L.U.C Full Strike Tourbillon
    Référence  : 161987-5001
    Complément : Or Éthique Rose - Cadran Gris - Bracelet Cuir d’Alligator
    Prix du neuf : 385 000 €
    Diamètre : 42,5 mm
    Epaisseur : 12,58 mm
    Styles : Haute Horlogerie
    Atypique
    Types : Mécanique à remontage manuel
    Calibre : L.U.C 08.02-L
    Calibre distinction : Côtes de Genève
    Certifié COSC
    Poinçon de Genève
    Complication : Stop-seconde
    Petite Seconde
    Répétition minutes par frappe sur timbres en saphir (système breveté par Chopard)
    Tourbillon avec affichage de la petite seconde à 6h
    Affichage de l’heure et de la minute au centre
    Affichage concentrique des réserves de marche de la montre et de la sonnerie à 2h
    Tourbillon
    Matière du boîtier : Or rose
    Particularité du boitier : Fond gravé
    Fond saphir
    Fond ouvert
    Couronne avec poussoir déclencheur de sonnerie intégré en or éthique rose 18 carats avec logo L.U.C 8.80 mm
    Carrure satiné vertical
    Forme : Ronde
    Cadran : Guilloché main
    Or rose
    Couleur du cadran : Gris
    Affichage : Aiguilles dauphines fusée dorées pour les heures et les minutes
    Aiguille bâton dorée pour la petite seconde
    Aiguille bâton dorée pour l’indicateur de réserve de marche du mouvement et de réserve de marche de la sonnerie
    Index : Chiffres romains
    Verre : Traitement anti-reflet
    Saphir
    Matière du bracelet : Cuir d’alligator
    Couleur du bracelet : Gris
    Fermeture du bracelet : Boucle déployante
    + Plus de caractéristiques :
    Mouvement
    Mouvement mécanique à remontage manuel L.U.C 08.02-L
    Nombre de composants 568
    Diamètre total 37,20 mm
    Epaisseur 8,90 mm
    Nombre de pierres 61 rubis
    Fréquence 28 800 A/h (4 Hz)
    Réserve de marche 50 heures
    Platine et ponts en maillechort non traité
    Ponts décor Côtes de Genève
    Régulateur à tourbillon une minute (breveté par Chopard) muni d’une ancre monobloc (brevetée par Chopard)
    Répétition minute
    Glace et timbres monobloc en saphir (breveté par Chopard)
    Balancier à inertie variable (breveté par Chopard)
    Mécanisme de bascule d’embrayage qui assure le blocage du rouage de sonnerie pour éviter de perdre de la réserve de marche durant la prise d’information (breveté par Chopard)
    Mécanisme d’entraînement spécifique des rochets qui permet de s’affranchir des temps morts pendant la sonnerie (breveté par Chopard)
    Dispositif de déclenchement de sonnerie permettant d’agir sur le poussoir pendant une sonnerie ou non et de manière normale, lente, continuelle ou rapide (Demande de brevet en cours)
    Spiral à courbe terminale Phillips

    Boitier
    Or éthique rose 18 carats

    Cadran
    Or rose 18 carats de couleur gris ruthénium
    Tour d’heure azuré de cercles concentriques
    Chiffres romains dorés en appliques
    Graduations de l’indicateur de réserve de marche réalisées en décalques blanches

    Bracelet / Boucles
    Gris en cuir d’alligator cousu main avec doublure alligator gris
    Boucle déployante polie et satinée en or éthique rose 18 carats

    Edition limitée et numérotée de 20 pièces

DESCRIPTION

  • L.U.C Full Strike Tourbillon

    Edition limitée de 20 pièces en or éthique rose 18 carats

    Sommet de sonnerie, comble de complication

    La collection de Haute Horlogerie L.U.C s'enrichit d'un nouveau prodige technique. Ce modèle L.U.C Full Strike ajoute un tourbillon à pont saphir à la répétition minutes sur timbres en saphir monobloc inhérente à la série L.U.C Full Strike. Cette pièce de 42,5 mm en or éthique rose 18 carats est équipée du nouveau mouvement L.U.C 08.02-L, certifié Chronomètre. Le niveau extrêmement abouti de ses finitions, tant sur le mouvement que le boîtier, lui valent également de porter le Poinçon de Genève. Son cadran, en or rose guilloché à la main et teinté gris ruthénium, s'ouvre pour dévoiler les deux complications qui font toute la sophistication de cette édition limitée de 20 exemplaires. Cautionnée par les frères virtuoses Renaud et Gautier Capuçon, la richesse acoustique de ce garde-temps atteint un niveau de qualité exceptionnel. Son homogénéité parfaite en fait une pièce sans équivalent conjuguant défi conceptuel et capacité de réalisation.

    Afin de célébrer le 25e anniversaire de sa création, la collection L.U.C se pare d'un nouveau fleuron. Le modèle L.U.C Full Strike Tourbillon prend place parmi les plus grandes complications et les montres les plus innovantes qui soient. Il s'inscrit dans la lignée des montres à répétition minutes de Chopard, les L.U.C Full Strike, dont la première édition, en or éthique rose, a été récompensée par l'Aiguille d'Or au Grand Prix d’Horlogerie de Genève en 2017. Ces garde-temps présentent un système unique et breveté par Chopard, où les timbres et la glace saphir forment un seul composant, qui résonne tout entier pour produire la sonnerie.

    Avec un diamètre de 42,5 mm et une épaisseur de 12,58 mm, le garde-temps L.U.C Full Strike Tourbillon offre des proportions harmonieuses qui participent à l’élégance caractéristique de la collection L.U.C. Avec son jeu de couleurs gris et or, présent entre boîte et bracelet, entre cadran et aiguilles, entre l'acier et le maillechort du mouvement, cette montre déploie sa perfection esthétique à tous les niveaux.

    Jeux d'ouverture sur le cadran

    Pour la première fois dans l'histoire des Full Strike, le modèle L.U.C Full Strike Tourbillon présente un cadran presque entièrement fermé. Au lieu de dévoiler largement les mécanismes internes de la montre, il réserve ses ouvertures aux deux complications qui rendent cette pièce si particulière. Il présente deux découpes : la première, entre 9h et 11h, met en valeur les deux marteaux en acier poli miroir dont la frappe génère la sonnerie. La seconde à 6 heures, dévoile le tourbillon du calibre L.U.C 08.02-L. Son pont de cage en spirale est offert au regard sans obstacle, grâce à un pont de tourbillon traversant en saphir. Dernière touche réalisée grâce à ce matériau aux multiples propriétés, il présente quatre encoches arrondies. Ce pont de tourbillon signature de L.U.C est tiré d'un dessin du fondateur de la Maison, Louis-Ulysse Chopard.

    Le cadran est réalisé dans une plaque d'or rose massif. La matière est visible le long des ouvertures, dont les tranches ont été polies miroir. Il est guilloché à la main selon un motif rayonnant de fleur, qui appartient au répertoire esthétique de la collection. Il est ensuite mis en couleur grâce à un traitement galvanique gris ruthénium. Il est complété par les index en applique en forme de chiffre romain, et les aiguilles, qui sont tous dorés d'un or rose qui s’accorde à celui du boîtier. Ce dernier, comme toutes les créations horlogères et joaillières de Chopard depuis 2018, est réalisé en or éthique.

    L’association de deux complications reines

    A 6 heures, sous l'aiguille qui indique la seconde, les artisans horlogers de Chopard Manufacture ont implanté le tourbillon du calibre L.U.C 08.02-L. Sa cage en acier haut de gamme reprend la forme de spirale dont le design est une signature des tourbillons L.U.C. Ce régulateur augmente encore la précision de marche, sujet sur lequel le coprésident de Chopard, Karl-Friedrich Scheufele, est intransigeant. Il combat les effets néfastes de la gravité sur le spiral et l'échappement en les plaçant dans une variété de positions dans l'espace. Le tourbillon placé sur le mouvement à répétition minutes de Chopard Manufacture concourt ainsi à l’extrême précision du calibre L.U.C 08.02-L et à l’obtention de la certification Chronomètre délivrée par le Contrôle Officiel Suisse des Chronomètres.

    Le modèle L.U.C Full Strike Tourbillon n'est pas une simple modification du L.U.C Full Strike. Passer d’un calibre de 533 à 568 composants n'est pas une addition, mais un bouleversement. Inclure un régulateur à tourbillon exige une démarche de développement complète, de repenser les interactions et les implantations. Avec une complication aussi délicate, soumise à autant de paramètres que la répétition minutes, les ateliers de Chopard Manufacture se sont assurés que ce tourbillon ne modifie en rien les qualités acoustiques de la sonnerie. Cet équilibre est préservé par les timbres en saphir, solidaires du verre de la montre, qui agit comme un résonateur. Par ailleurs, le fait que la répétition minutes dispose de son propre barillet élimine naturellement toute interférence énergétique. La présence du tourbillon n'altère pas la réserve de sonnerie.

    En effet, le calibre L.U.C 08.02-L hérite des avancées inédites dont bénéficiait le L.U.C 08.01-L – le premier mouvement à répétition minutes introduit par Chopard Manufacture en 2016. A sa structure résonnante, dont le rôle est endossé par la glace saphir, s'ajoutent plusieurs systèmes techniques innovants. En outre, il hérite des innovations introduites dans le calibre L.U.C 02.01-L en 2003. Un total de sept fait l’objet de brevets. Dans un mécanisme de répétition minutes, l'énergie utilisée par la sonnerie est fournie à chaque fois que le levier d'armage est activé. Ici, l'énergie provient d'un barillet dédié, séparé, remonté directement par la couronne. Il permet au L.U.C Full Strike Tourbillon de sonner un maximum de 12 fois l'heure la plus complexe et gourmande en énergie, soit 12 h 59. Cette autonomie exceptionnelle est due à plusieurs facteurs. Elle profite d'un mécanisme de bascule d’embrayage breveté. Il assure le blocage du rouage de sonnerie pour éviter de perdre de la réserve de marche durant la prise d’information qui commande la répétition minutes.

    Soucieux de préserver le confort d'usage de la répétition minutes et d'en sécuriser au maximum le fonctionnement, les ateliers Chopard Manufacture ont multiplié les dispositifs innovants. Ainsi, si le barillet ne dispose plus de la force suffisante pour alimenter la répétition minutes, un mécanisme de sécurité en bloque le déclenchement. D'autre part, Chopard a déposé une demande de brevet pour un nouveau dispositif de déclenchement de la sonnerie. Dès qu'elle est en action, le poussoir est débrayé. Impossible alors de perturber la marche de la répétition minutes, ou de l’endommager.

    L’orchestration des talents

    Afin d’optimiser et de pérenniser la richesse acoustique du système timbre/glace saphir monobloc issu de la L.U.C Full Strike, Karl-Friedrich Scheufele a initié une nouvelle démarche. En 2018, alors qu’il assiste à un concert donné par violoniste Renaud Capuçon, il prend conscience qu'une montre à répétition minutes doit être pensée comme un instrument de musique et délivrer quelque chose en plus : de l'émotion.

    Renaud Capuçon est l'un des virtuoses de son époque mais aussi un spécialiste de l’acoustique, de la sonorité, tout comme son frère, le violoncelliste Gautier Capuçon. Tous deux jouent sur des instruments pluri-centenaires dont la perfection et l'unicité traversent le temps. Karl-Friedrich Scheufele invite les deux solistes, ainsi que le professeur Romain Boulandet, responsable du Laboratoire d'Acoustique Appliquée de l'école d'ingénieur genevoise HEPIA, dont les travaux effectués dans une chambre anéchoïque parfaitement isolée de nuisances sonores, ont démontré que le son de la répétition minutes de Chopard était clair, puissant, harmonieux et cristallin.

    Ensemble, ces experts ont conjugué leurs savoirs pour mener une analyse qui va au-delà des critères purement mesurables de l’acoustique pour entrer dans une autre dimension, celle du son tel qu'il est perçu par l'auditeur. Le garde-temps L.U.C Full Strike Tourbillon bénéficie de leurs analyses et de leur apport à la fois scientifique et émotionnel. Grâce aux timbres inaltérables en saphir de Chopard, la sonorité des L.U.C Full Strike Tourbillon est immuable, résultat de l’orchestration de talents complémentaires : Karl-Friedrich Scheufele pour la précision horlogère, Renaud et Gautier Capuçon pour la caution artistique et émotionnelle et Romain Boulandet pour l’expertise scientifique.

    Entre héritage et modernité : les 25 ans de la collection L.U.C

    Depuis 1996, Chopard Manufacture traduit la conception visionnaire de Karl-Friedrich Scheufele, coprésident de la Maison. 25 ans après la présentation de son premier garde-temps, la Manufacture propose une offre exhaustive couvrant l’ensemble des complications horlogères, toutes réalisées à l’interne dans une alliance de tradition et d’innovation.

    De la conception du mouvement jusqu’aux réglages et au contrôle qualité, en passant par le design du produit fini, la fonte de l’or, l’étampage et l’usinage des boîtes et composants de mouvements, la gravure et la décoration traditionnelle à la main, le sertissage, le traitement des surfaces, le polissage et l’assemblage, Chopard maîtrise dans ses ateliers de Genève et Fleurier l’intégralité du processus de production de chaque création de la collection L.U.C. Œuvres d’artisans expérimentés, ces garde-temps au design simple et épuré traduisent le plus haut degré de sophistication mécanique.

  • L.U.C Full Strike Tourbillon

    Edition limitée de 20 pièces en or éthique rose 18 carats

    Sommet de sonnerie, comble de complication

    La collection de Haute Horlogerie L.U.C s'enrichit d'un nouveau prodige technique. Ce modèle L.U.C Full Strike ajoute un tourbillon à pont saphir à la répétition minutes sur timbres en saphir monobloc inhérente à la série L.U.C Full Strike. Cette pièce de 42,5 mm en or éthique rose 18 carats est équipée du nouveau mouvement L.U.C 08.02-L, certifié Chronomètre. Le niveau extrêmement abouti de ses finitions, tant sur le mouvement que le boîtier, lui valent également de porter le Poinçon de Genève. Son cadran, en or rose guilloché à la main et teinté gris ruthénium, s'ouvre pour dévoiler les deux complications qui font toute la sophistication de cette édition limitée de 20 exemplaires. Cautionnée par les frères virtuoses Renaud et Gautier Capuçon, la richesse acoustique de ce garde-temps atteint un niveau de qualité exceptionnel. Son homogénéité parfaite en fait une pièce sans équivalent conjuguant défi conceptuel et capacité de réalisation.

    Afin de célébrer le 25e anniversaire de sa création, la collection L.U.C se pare d'un nouveau fleuron. Le modèle L.U.C Full Strike Tourbillon prend place parmi les plus grandes complications et les montres les plus innovantes qui soient. Il s'inscrit dans la lignée des montres à répétition minutes de Chopard, les L.U.C Full Strike, dont la première édition, en or éthique rose, a été récompensée par l'Aiguille d'Or au Grand Prix d’Horlogerie de Genève en 2017. Ces garde-temps présentent un système unique et breveté par Chopard, où les timbres et la glace saphir forment un seul composant, qui résonne tout entier pour produire la sonnerie.

    Avec un diamètre de 42,5 mm et une épaisseur de 12,58 mm, le garde-temps L.U.C Full Strike Tourbillon offre des proportions harmonieuses qui participent à l’élégance caractéristique de la collection L.U.C. Avec son jeu de couleurs gris et or, présent entre boîte et bracelet, entre cadran et aiguilles, entre l'acier et le maillechort du mouvement, cette montre déploie sa perfection esthétique à tous les niveaux.

    Jeux d'ouverture sur le cadran

    Pour la première fois dans l'histoire des Full Strike, le modèle L.U.C Full Strike Tourbillon présente un cadran presque entièrement fermé. Au lieu de dévoiler largement les mécanismes internes de la montre, il réserve ses ouvertures aux deux complications qui rendent cette pièce si particulière. Il présente deux découpes : la première, entre 9h et 11h, met en valeur les deux marteaux en acier poli miroir dont la frappe génère la sonnerie. La seconde à 6 heures, dévoile le tourbillon du calibre L.U.C 08.02-L. Son pont de cage en spirale est offert au regard sans obstacle, grâce à un pont de tourbillon traversant en saphir. Dernière touche réalisée grâce à ce matériau aux multiples propriétés, il présente quatre encoches arrondies. Ce pont de tourbillon signature de L.U.C est tiré d'un dessin du fondateur de la Maison, Louis-Ulysse Chopard.

    Le cadran est réalisé dans une plaque d'or rose massif. La matière est visible le long des ouvertures, dont les tranches ont été polies miroir. Il est guilloché à la main selon un motif rayonnant de fleur, qui appartient au répertoire esthétique de la collection. Il est ensuite mis en couleur grâce à un traitement galvanique gris ruthénium. Il est complété par les index en applique en forme de chiffre romain, et les aiguilles, qui sont tous dorés d'un or rose qui s’accorde à celui du boîtier. Ce dernier, comme toutes les créations horlogères et joaillières de Chopard depuis 2018, est réalisé en or éthique.

    L’association de deux complications reines

    A 6 heures, sous l'aiguille qui indique la seconde, les artisans horlogers de Chopard Manufacture ont implanté le tourbillon du calibre L.U.C 08.02-L. Sa cage en acier haut de gamme reprend la forme de spirale dont le design est une signature des tourbillons L.U.C. Ce régulateur augmente encore la précision de marche, sujet sur lequel le coprésident de Chopard, Karl-Friedrich Scheufele, est intransigeant. Il combat les effets néfastes de la gravité sur le spiral et l'échappement en les plaçant dans une variété de positions dans l'espace. Le tourbillon placé sur le mouvement à répétition minutes de Chopard Manufacture concourt ainsi à l’extrême précision du calibre L.U.C 08.02-L et à l’obtention de la certification Chronomètre délivrée par le Contrôle Officiel Suisse des Chronomètres.

    Le modèle L.U.C Full Strike Tourbillon n'est pas une simple modification du L.U.C Full Strike. Passer d’un calibre de 533 à 568 composants n'est pas une addition, mais un bouleversement. Inclure un régulateur à tourbillon exige une démarche de développement complète, de repenser les interactions et les implantations. Avec une complication aussi délicate, soumise à autant de paramètres que la répétition minutes, les ateliers de Chopard Manufacture se sont assurés que ce tourbillon ne modifie en rien les qualités acoustiques de la sonnerie. Cet équilibre est préservé par les timbres en saphir, solidaires du verre de la montre, qui agit comme un résonateur. Par ailleurs, le fait que la répétition minutes dispose de son propre barillet élimine naturellement toute interférence énergétique. La présence du tourbillon n'altère pas la réserve de sonnerie.

    En effet, le calibre L.U.C 08.02-L hérite des avancées inédites dont bénéficiait le L.U.C 08.01-L – le premier mouvement à répétition minutes introduit par Chopard Manufacture en 2016. A sa structure résonnante, dont le rôle est endossé par la glace saphir, s'ajoutent plusieurs systèmes techniques innovants. En outre, il hérite des innovations introduites dans le calibre L.U.C 02.01-L en 2003. Un total de sept fait l’objet de brevets. Dans un mécanisme de répétition minutes, l'énergie utilisée par la sonnerie est fournie à chaque fois que le levier d'armage est activé. Ici, l'énergie provient d'un barillet dédié, séparé, remonté directement par la couronne. Il permet au L.U.C Full Strike Tourbillon de sonner un maximum de 12 fois l'heure la plus complexe et gourmande en énergie, soit 12 h 59. Cette autonomie exceptionnelle est due à plusieurs facteurs. Elle profite d'un mécanisme de bascule d’embrayage breveté. Il assure le blocage du rouage de sonnerie pour éviter de perdre de la réserve de marche durant la prise d’information qui commande la répétition minutes.

    Soucieux de préserver le confort d'usage de la répétition minutes et d'en sécuriser au maximum le fonctionnement, les ateliers Chopard Manufacture ont multiplié les dispositifs innovants. Ainsi, si le barillet ne dispose plus de la force suffisante pour alimenter la répétition minutes, un mécanisme de sécurité en bloque le déclenchement. D'autre part, Chopard a déposé une demande de brevet pour un nouveau dispositif de déclenchement de la sonnerie. Dès qu'elle est en action, le poussoir est débrayé. Impossible alors de perturber la marche de la répétition minutes, ou de l’endommager.

    L’orchestration des talents

    Afin d’optimiser et de pérenniser la richesse acoustique du système timbre/glace saphir monobloc issu de la L.U.C Full Strike, Karl-Friedrich Scheufele a initié une nouvelle démarche. En 2018, alors qu’il assiste à un concert donné par violoniste Renaud Capuçon, il prend conscience qu'une montre à répétition minutes doit être pensée comme un instrument de musique et délivrer quelque chose en plus : de l'émotion.

    Renaud Capuçon est l'un des virtuoses de son époque mais aussi un spécialiste de l’acoustique, de la sonorité, tout comme son frère, le violoncelliste Gautier Capuçon. Tous deux jouent sur des instruments pluri-centenaires dont la perfection et l'unicité traversent le temps. Karl-Friedrich Scheufele invite les deux solistes, ainsi que le professeur Romain Boulandet, responsable du Laboratoire d'Acoustique Appliquée de l'école d'ingénieur genevoise HEPIA, dont les travaux effectués dans une chambre anéchoïque parfaitement isolée de nuisances sonores, ont démontré que le son de la répétition minutes de Chopard était clair, puissant, harmonieux et cristallin.

    Ensemble, ces experts ont conjugué leurs savoirs pour mener une analyse qui va au-delà des critères purement mesurables de l’acoustique pour entrer dans une autre dimension, celle du son tel qu'il est perçu par l'auditeur. Le garde-temps L.U.C Full Strike Tourbillon bénéficie de leurs analyses et de leur apport à la fois scientifique et émotionnel. Grâce aux timbres inaltérables en saphir de Chopard, la sonorité des L.U.C Full Strike Tourbillon est immuable, résultat de l’orchestration de talents complémentaires : Karl-Friedrich Scheufele pour la précision horlogère, Renaud et Gautier Capuçon pour la caution artistique et émotionnelle et Romain Boulandet pour l’expertise scientifique.

    Entre héritage et modernité : les 25 ans de la collection L.U.C

    Depuis 1996, Chopard Manufacture traduit la conception visionnaire de Karl-Friedrich Scheufele, coprésident de la Maison. 25 ans après la présentation de son premier garde-temps, la Manufacture propose une offre exhaustive couvrant l’ensemble des complications horlogères, toutes réalisées à l’interne dans une alliance de tradition et d’innovation.

    De la conception du mouvement jusqu’aux réglages et au contrôle qualité, en passant par le design du produit fini, la fonte de l’or, l’étampage et l’usinage des boîtes et composants de mouvements, la gravure et la décoration traditionnelle à la main, le sertissage, le traitement des surfaces, le polissage et l’assemblage, Chopard maîtrise dans ses ateliers de Genève et Fleurier l’intégralité du processus de production de chaque création de la collection L.U.C. Œuvres d’artisans expérimentés, ces garde-temps au design simple et épuré traduisent le plus haut degré de sophistication mécanique.

  • Marque  : Chopard
    Collection  : L.U.C
    Modèle  : L.U.C Full Strike Tourbillon
    Référence  : 161987-5001
    Complément : Or Éthique Rose - Cadran Gris - Bracelet Cuir d’Alligator
    Prix du neuf : 385 000 €
    Diamètre : 42,5 mm
    Epaisseur : 12,58 mm
    Styles : Haute Horlogerie
    Atypique
    Types : Mécanique à remontage manuel
    Calibre : L.U.C 08.02-L
    Calibre distinction : Côtes de Genève
    Certifié COSC
    Poinçon de Genève
    Complication : Stop-seconde
    Petite Seconde
    Répétition minutes par frappe sur timbres en saphir (système breveté par Chopard)
    Tourbillon avec affichage de la petite seconde à 6h
    Affichage de l’heure et de la minute au centre
    Affichage concentrique des réserves de marche de la montre et de la sonnerie à 2h
    Tourbillon
    Matière du boîtier : Or rose
    Particularité du boitier : Fond gravé
    Fond saphir
    Fond ouvert
    Couronne avec poussoir déclencheur de sonnerie intégré en or éthique rose 18 carats avec logo L.U.C 8.80 mm
    Carrure satiné vertical
    Forme : Ronde
    Cadran : Guilloché main
    Or rose
    Couleur du cadran : Gris
    Affichage : Aiguilles dauphines fusée dorées pour les heures et les minutes
    Aiguille bâton dorée pour la petite seconde
    Aiguille bâton dorée pour l’indicateur de réserve de marche du mouvement et de réserve de marche de la sonnerie
    Index : Chiffres romains
    Verre : Traitement anti-reflet
    Saphir
    Matière du bracelet : Cuir d’alligator
    Couleur du bracelet : Gris
    Fermeture du bracelet : Boucle déployante
    Plus de caractéristiques :
    Mouvement
    Mouvement mécanique à remontage manuel L.U.C 08.02-L
    Nombre de composants 568
    Diamètre total 37,20 mm
    Epaisseur 8,90 mm
    Nombre de pierres 61 rubis
    Fréquence 28 800 A/h (4 Hz)
    Réserve de marche 50 heures
    Platine et ponts en maillechort non traité
    Ponts décor Côtes de Genève
    Régulateur à tourbillon une minute (breveté par Chopard) muni d’une ancre monobloc (brevetée par Chopard)
    Répétition minute
    Glace et timbres monobloc en saphir (breveté par Chopard)
    Balancier à inertie variable (breveté par Chopard)
    Mécanisme de bascule d’embrayage qui assure le blocage du rouage de sonnerie pour éviter de perdre de la réserve de marche durant la prise d’information (breveté par Chopard)
    Mécanisme d’entraînement spécifique des rochets qui permet de s’affranchir des temps morts pendant la sonnerie (breveté par Chopard)
    Dispositif de déclenchement de sonnerie permettant d’agir sur le poussoir pendant une sonnerie ou non et de manière normale, lente, continuelle ou rapide (Demande de brevet en cours)
    Spiral à courbe terminale Phillips

    Boitier
    Or éthique rose 18 carats

    Cadran
    Or rose 18 carats de couleur gris ruthénium
    Tour d’heure azuré de cercles concentriques
    Chiffres romains dorés en appliques
    Graduations de l’indicateur de réserve de marche réalisées en décalques blanches

    Bracelet / Boucles
    Gris en cuir d’alligator cousu main avec doublure alligator gris
    Boucle déployante polie et satinée en or éthique rose 18 carats

    Edition limitée et numérotée de 20 pièces