L.U.C Quattro Spirit 25 Edition Marqueterie de Paille

161977-5009

Nouveau L.U.C Quattro Spirit 25 Edition Marqueterie de Paille Agrandir l'image
L.U.C Quattro Spirit 25 Edition Marqueterie de Paille

Marque  : Chopard
Collection  : L.U.C
Modèle  : L.U.C Quattro Spirit 25 Edition Marqueterie de Paille
Référence  : 161977-5009
Complément : Or Ethique Rose - Bracelet Cuir d’Alligator
En vente depuis : 2025

73 400 €Prix neuf constaté FranceJE LA VEUX

FICHE AU FORMAT PDF

DEMANDER UN PRIX

Demande du prix pour L.U.C Quattro Spirit 25 Edition Marqueterie de PailleRef. 161977-5009

L.U.C Quattro Spirit 25 Edition Marqueterie de Paille

VOUS LA VOULEZ ? NOUS VOUS LA CHERCHONS!

Cette fonction est réservée aux membres privilégiés du site My-WatchSite.

Pour devenir membre, rien de plus simple !

  • Marque  : Chopard
    Collection  : L.U.C
    Modèle  : L.U.C Quattro Spirit 25 Edition Marqueterie de Paille
    Référence  : 161977-5009
    Complément : Or Ethique Rose - Bracelet Cuir d’Alligator
    En vente depuis : 2025
    Prix du neuf : 73 400 €
    Diamètre : 40 mm
    Epaisseur : 10.30 mm
    Styles : Vintage
    Types : Mécanique à remontage manuel
    Calibre : L.U.C 98.06-L
    Calibre distinction : Poinçon de Genève
    Côtes de Genève
    Complication : Affichage à saut instantané de l’heure par un guichet situé à 6 heures
    Affichage à aiguille de la minute au centre
    Indicateur de réserve de marche au dos de la montre à 12 heures
    Fonction stop balancier permettant des réglages précis de l’heure (et de la minute affichée)
    Matière du boîtier : Or éthique rose
    Particularité du boitier : Fond ouvert
    Couronne en or rose 18 carats avec logo L.U.C 7.00 mm
    Carrure et entre-cornes satiné vertical
    Lunette et fond polis
    Forme : Ronde
    Etanchéité : 50 mètres
    Cadran : Or éthique rose
    Affichage : Aiguille dauphine fusée dorée pour les minutes
    Aiguille bâton dorée pour l’indicateur de réserve de marche
    Verre : Saphir
    Traitement anti-reflet
    Matière du bracelet : Alligator
    Couleur du bracelet : Vert
    Fermeture du bracelet : Boucle ardillon
    + Plus de caractéristiques :
    Mouvement
    Mouvement mécanique à remontage manuel L.U.C 98.06-L
    Nombre de composants 240
    Diamètre total 31,80 mm
    Epaisseur 4,85 mm
    Nombre de pierres 42 rubis
    Fréquence 28 800 A/h (4 Hz)
    Réserve de marche 192 heures (8 jours)
    Heure sautante
    Quatre barillets - Technologie exclusive Chopard Quattro
    Ponts décor Côtes de Genève et gravures dorées
    Réglage fin à col de Cygne
    Spiral à courbe terminale Phillips
    Poinçon de Genève

    Boitier
    Or éthique rose 18 carats

    Cadran
    Cadran or éthique rose 18 carats orné d’une marqueterie de paille

    Bracelet / Boucles
    Bracelet cousu main en cuir d’alligator vert
    Boucle ardillon polie et satinée en or éthique rose 18 carats

DESCRIPTION

  • L.U.C Quattro Spirit 25 - Edition Marqueterie de Paille

    Les Métiers d’art magnifient l’un des fleurons de la Manufacture : un garde-temps à heure sautante doté d’une réserve de marche de 8 jours

    Prouesse technique présentée pour la première fois à l’occasion des 25 ans de Chopard Manufacture, le mouvement à heure sautante L.U.C 98.06-L équipe une nouvelle édition très limitée du garde-temps L.U.C Quattro Spirit 25, magnifiée par un cadran en marqueterie de paille. Les quatre barillets de la technologie exclusive Chopard Quattro offrant jusqu’à huit jours de réserve de marche font de ce modèle d’une grande sophistication technique et esthétique l’une des rares montres à heure sautante pourvues d’une telle autonomie. Son boîtier en or éthique rose 18 carats de 40 millimètres de diamètre, aux lignes épurées caractéristiques de la collection L.U.C, accueille un cadran au motif d’alvéoles réalisé dans le respect d’une tradition artisanale perfectionnée au sein des ateliers : la marqueterie de paille. Du mouvement au cadran, ce garde-temps d’exception limité à seulement 8 pièces témoigne du meilleur de l’expertise et de l’innovation cultivés par Chopard Manufacture, assurant un haut degré de finitions salué par le prestigieux Poinçon de Genève.

    Métier d’art : un cadran en marqueterie de paille, prouesse de miniaturisation

    Témoin de l’engagement de Chopard pour la préservation des Métiers d’art de l’horlogerie, le cadran de ce nouveau modèle bénéficie d’une marqueterie de paille, réalisée par un artisan décorateur de la Manufacture spécialement formé à cette technique du XVIIe siècle. C’est la première fois qu’un garde-temps L.U.C reçoit un cadran décoré selon cette finition.

    Tout commence par la sélection du matériau : une paille de seigle cultivée en Bourgogne, en France, et habillement teintée dans une belle nuance verte. Chaque brin est fendu individuellement avec l’ongle de la main, avant d’être aplati au moyen de plioirs. La paille est ensuite découpée en minuscules hexagones avec un scalpel, eux-mêmes collés sur une base en or éthique rose selon une imbrication qui doit tout à la dextérité de l’artisan. La composition marie des brins dont l’épaisseur, l’orientation des stries et la teinte varient de manière à reproduire avec relief et texture le motif d’alvéoles que depuis 1996, Karl-Friedrich Scheufele a choisi d’associer à la collection L.U.C. En effet, la ruche est une métaphore du travail collectif de la Manufacture : industrieuse, intègre, modeste, cheville ouvrière d’un ensemble qui tient par la collaboration, l’abeille incarne à merveille les valeurs auxquels les ateliers s’identifient.

    A l’issue de l’assemblage, le cadran révèle toute sa brillance et son éclat avec l’application finale d’une couche de cire à bois. Le guichet de l’heure y prend place dans une percée positionnée à 6h, afin que l’aiguille des minutes n’obstrue pas le spectacle du changement d’heure, qui s’opère de manière instantanée.

    Innovation : une heure sautante à longue réserve de marche grâce à la technologie Chopard Quattro

    Avec son garde-temps L.U.C Quattro Spirit 25, Chopard Manufacture livre son interprétation d’une complication très prisée des collectionneurs : l’heure sautante. Alliant tradition et modernité, le boîtier de ce modèle en or éthique rose 18 carats présente des formes arrondies inspirées des boîtes savonnettes des montres de poche autrefois conçues par Louis-Ulysse Chopard.

    Le mouvement L.U.C 98.06-L qui l’équipe est l’un des rares de cette catégorie de montres, généralement très énergivores, à offrir jusqu’à huit jours de réserve de marche. Grâce aux quatre barillets superposés et couplés en série de la technologie unique Chopard Quattro – qui autorise habituellement jusqu’à 216 heures d’autonomie, le L.U.C Quattro Spirit 25 - Edition Marqueterie de Paille offre plus de 190 heures de réserve de marche malgré la quantité d’énergie consommée par la rotation instantanée du disque des heures. On peut d'ailleurs suivre cette réserve de marche à l'aide de l'indicateur gravé sur le mouvement au dos de la montre.

    Ensemble, les 4 barillets comptabilisent près de deux mètres de ressort. Au-delà d’une réserve de marche plus généreuse, ils permettent une meilleure précision car l’énergie transmise est plus uniformément répartie. L’énergie envoyée à l’échappement est plus constante, de même que l’amplitude, permettant des niveaux élevés de performance chronométrique.

    Visible à travers un fond transparent, ce mouvement mécanique à remontage manuel présente une grande complexité qui garantit fiabilité et précision dans une épaisseur de seulement 4,85 millimètres. L’extrémité de son spiral est équipée d’une courbe Phillips qui garantit la précision de l’organe régulateur tout au long de la marche du mouvement – une prouesse dont seules les véritables manufactures de Haute Horlogerie sont capables. Il dispose d’un régulateur en col de cygne, pour un réglage plus fin de la fréquence du balancier et donc de la marche de la montre en aidant à ajuster avec précision la longueur active du spiral. Outre son intérêt technique, le col de cygne apporte aussi une esthétique plus élaborée au calibre.

    Bienfacture : des finitions certifiées par le Poinçon de Genève

    Le travail de haute facture consacré à la L.U.C Quattro Spirit 25 - Edition Marqueterie de Paille lui vaut la reconnaissance du Poinçon de Genève. Encadré par de stricts critères d’excellence, ce label très convoité n’est décerné qu’à quelques réalisations horlogères dont la beauté sert d’écrin à un mécanisme au fonctionnement irréprochable. Il garantit non seulement la qualité, la précision et la fiabilité du mouvement et de l’ensemble de la montre mais veille aussi à ce que l’assemblage ait été réalisé dans le canton de Genève, berceau historique de la Haute Horlogerie.

    Précision des réglages, lisibilité et confort au porter, ponts de mouvements entièrement décorés de Côtes de Genève, anglage des composants sont autant de caractéristiques qui font du L.U.C Quattro Spirit 25 - Edition Marqueterie de Paille un garde-temps raffiné tant d’un point de vue esthétique et technique.

    La collection L.U.C : l’excellence horlogère

    En 1997, Chopard Manufacture lançait la première montre issue de ses ateliers d’horlogerie : la L.U.C 1860, équipée du mouvement L.U.C 96.01-L. Depuis, elle a accumulé la maîtrise de l’intégralité des complications majeures de l’horlogerie à travers la collection L.U.C. Entre Fleurier et Genève, Chopard Manufacture imagine, développe, fabrique, assemble, décore et certifie l’intégralité de ses garde-temps. Grâce à l’engagement de Karl-Friedrich Scheufele pour la tradition horlogère associée à des innovations techniques, la Manufacture maintient un niveau élevé de finitions grâce à la préservation de nombreux Métiers d’art et savoir-faire.

     

  • L.U.C Quattro Spirit 25 - Edition Marqueterie de Paille

    Les Métiers d’art magnifient l’un des fleurons de la Manufacture : un garde-temps à heure sautante doté d’une réserve de marche de 8 jours

    Prouesse technique présentée pour la première fois à l’occasion des 25 ans de Chopard Manufacture, le mouvement à heure sautante L.U.C 98.06-L équipe une nouvelle édition très limitée du garde-temps L.U.C Quattro Spirit 25, magnifiée par un cadran en marqueterie de paille. Les quatre barillets de la technologie exclusive Chopard Quattro offrant jusqu’à huit jours de réserve de marche font de ce modèle d’une grande sophistication technique et esthétique l’une des rares montres à heure sautante pourvues d’une telle autonomie. Son boîtier en or éthique rose 18 carats de 40 millimètres de diamètre, aux lignes épurées caractéristiques de la collection L.U.C, accueille un cadran au motif d’alvéoles réalisé dans le respect d’une tradition artisanale perfectionnée au sein des ateliers : la marqueterie de paille. Du mouvement au cadran, ce garde-temps d’exception limité à seulement 8 pièces témoigne du meilleur de l’expertise et de l’innovation cultivés par Chopard Manufacture, assurant un haut degré de finitions salué par le prestigieux Poinçon de Genève.

    Métier d’art : un cadran en marqueterie de paille, prouesse de miniaturisation

    Témoin de l’engagement de Chopard pour la préservation des Métiers d’art de l’horlogerie, le cadran de ce nouveau modèle bénéficie d’une marqueterie de paille, réalisée par un artisan décorateur de la Manufacture spécialement formé à cette technique du XVIIe siècle. C’est la première fois qu’un garde-temps L.U.C reçoit un cadran décoré selon cette finition.

    Tout commence par la sélection du matériau : une paille de seigle cultivée en Bourgogne, en France, et habillement teintée dans une belle nuance verte. Chaque brin est fendu individuellement avec l’ongle de la main, avant d’être aplati au moyen de plioirs. La paille est ensuite découpée en minuscules hexagones avec un scalpel, eux-mêmes collés sur une base en or éthique rose selon une imbrication qui doit tout à la dextérité de l’artisan. La composition marie des brins dont l’épaisseur, l’orientation des stries et la teinte varient de manière à reproduire avec relief et texture le motif d’alvéoles que depuis 1996, Karl-Friedrich Scheufele a choisi d’associer à la collection L.U.C. En effet, la ruche est une métaphore du travail collectif de la Manufacture : industrieuse, intègre, modeste, cheville ouvrière d’un ensemble qui tient par la collaboration, l’abeille incarne à merveille les valeurs auxquels les ateliers s’identifient.

    A l’issue de l’assemblage, le cadran révèle toute sa brillance et son éclat avec l’application finale d’une couche de cire à bois. Le guichet de l’heure y prend place dans une percée positionnée à 6h, afin que l’aiguille des minutes n’obstrue pas le spectacle du changement d’heure, qui s’opère de manière instantanée.

    Innovation : une heure sautante à longue réserve de marche grâce à la technologie Chopard Quattro

    Avec son garde-temps L.U.C Quattro Spirit 25, Chopard Manufacture livre son interprétation d’une complication très prisée des collectionneurs : l’heure sautante. Alliant tradition et modernité, le boîtier de ce modèle en or éthique rose 18 carats présente des formes arrondies inspirées des boîtes savonnettes des montres de poche autrefois conçues par Louis-Ulysse Chopard.

    Le mouvement L.U.C 98.06-L qui l’équipe est l’un des rares de cette catégorie de montres, généralement très énergivores, à offrir jusqu’à huit jours de réserve de marche. Grâce aux quatre barillets superposés et couplés en série de la technologie unique Chopard Quattro – qui autorise habituellement jusqu’à 216 heures d’autonomie, le L.U.C Quattro Spirit 25 - Edition Marqueterie de Paille offre plus de 190 heures de réserve de marche malgré la quantité d’énergie consommée par la rotation instantanée du disque des heures. On peut d'ailleurs suivre cette réserve de marche à l'aide de l'indicateur gravé sur le mouvement au dos de la montre.

    Ensemble, les 4 barillets comptabilisent près de deux mètres de ressort. Au-delà d’une réserve de marche plus généreuse, ils permettent une meilleure précision car l’énergie transmise est plus uniformément répartie. L’énergie envoyée à l’échappement est plus constante, de même que l’amplitude, permettant des niveaux élevés de performance chronométrique.

    Visible à travers un fond transparent, ce mouvement mécanique à remontage manuel présente une grande complexité qui garantit fiabilité et précision dans une épaisseur de seulement 4,85 millimètres. L’extrémité de son spiral est équipée d’une courbe Phillips qui garantit la précision de l’organe régulateur tout au long de la marche du mouvement – une prouesse dont seules les véritables manufactures de Haute Horlogerie sont capables. Il dispose d’un régulateur en col de cygne, pour un réglage plus fin de la fréquence du balancier et donc de la marche de la montre en aidant à ajuster avec précision la longueur active du spiral. Outre son intérêt technique, le col de cygne apporte aussi une esthétique plus élaborée au calibre.

    Bienfacture : des finitions certifiées par le Poinçon de Genève

    Le travail de haute facture consacré à la L.U.C Quattro Spirit 25 - Edition Marqueterie de Paille lui vaut la reconnaissance du Poinçon de Genève. Encadré par de stricts critères d’excellence, ce label très convoité n’est décerné qu’à quelques réalisations horlogères dont la beauté sert d’écrin à un mécanisme au fonctionnement irréprochable. Il garantit non seulement la qualité, la précision et la fiabilité du mouvement et de l’ensemble de la montre mais veille aussi à ce que l’assemblage ait été réalisé dans le canton de Genève, berceau historique de la Haute Horlogerie.

    Précision des réglages, lisibilité et confort au porter, ponts de mouvements entièrement décorés de Côtes de Genève, anglage des composants sont autant de caractéristiques qui font du L.U.C Quattro Spirit 25 - Edition Marqueterie de Paille un garde-temps raffiné tant d’un point de vue esthétique et technique.

    La collection L.U.C : l’excellence horlogère

    En 1997, Chopard Manufacture lançait la première montre issue de ses ateliers d’horlogerie : la L.U.C 1860, équipée du mouvement L.U.C 96.01-L. Depuis, elle a accumulé la maîtrise de l’intégralité des complications majeures de l’horlogerie à travers la collection L.U.C. Entre Fleurier et Genève, Chopard Manufacture imagine, développe, fabrique, assemble, décore et certifie l’intégralité de ses garde-temps. Grâce à l’engagement de Karl-Friedrich Scheufele pour la tradition horlogère associée à des innovations techniques, la Manufacture maintient un niveau élevé de finitions grâce à la préservation de nombreux Métiers d’art et savoir-faire.

     

  • Marque  : Chopard
    Collection  : L.U.C
    Modèle  : L.U.C Quattro Spirit 25 Edition Marqueterie de Paille
    Référence  : 161977-5009
    Complément : Or Ethique Rose - Bracelet Cuir d’Alligator
    En vente depuis : 2025
    Prix du neuf : 73 400 €
    Diamètre : 40 mm
    Epaisseur : 10.30 mm
    Styles : Vintage
    Types : Mécanique à remontage manuel
    Calibre : L.U.C 98.06-L
    Calibre distinction : Poinçon de Genève
    Côtes de Genève
    Complication : Affichage à saut instantané de l’heure par un guichet situé à 6 heures
    Affichage à aiguille de la minute au centre
    Indicateur de réserve de marche au dos de la montre à 12 heures
    Fonction stop balancier permettant des réglages précis de l’heure (et de la minute affichée)
    Matière du boîtier : Or éthique rose
    Particularité du boitier : Fond ouvert
    Couronne en or rose 18 carats avec logo L.U.C 7.00 mm
    Carrure et entre-cornes satiné vertical
    Lunette et fond polis
    Forme : Ronde
    Etanchéité : 50 mètres
    Cadran : Or éthique rose
    Affichage : Aiguille dauphine fusée dorée pour les minutes
    Aiguille bâton dorée pour l’indicateur de réserve de marche
    Verre : Saphir
    Traitement anti-reflet
    Matière du bracelet : Alligator
    Couleur du bracelet : Vert
    Fermeture du bracelet : Boucle ardillon
    Plus de caractéristiques :
    Mouvement
    Mouvement mécanique à remontage manuel L.U.C 98.06-L
    Nombre de composants 240
    Diamètre total 31,80 mm
    Epaisseur 4,85 mm
    Nombre de pierres 42 rubis
    Fréquence 28 800 A/h (4 Hz)
    Réserve de marche 192 heures (8 jours)
    Heure sautante
    Quatre barillets - Technologie exclusive Chopard Quattro
    Ponts décor Côtes de Genève et gravures dorées
    Réglage fin à col de Cygne
    Spiral à courbe terminale Phillips
    Poinçon de Genève

    Boitier
    Or éthique rose 18 carats

    Cadran
    Cadran or éthique rose 18 carats orné d’une marqueterie de paille

    Bracelet / Boucles
    Bracelet cousu main en cuir d’alligator vert
    Boucle ardillon polie et satinée en or éthique rose 18 carats