MONACO V4

WAW2080.FC6288

Marque  : TAG Heuer
Collection  : MONACO
Modèle  : MONACO V4
Référence  : WAW2080.FC6288
Nbre de pièces : 200
Complément : Titane - Rhuténium - Céramique
Année : 2011
N'est plus commercialisé

55 000 €Prix neuf constaté FranceJE LA VEUX

FICHE AU FORMAT PDF

DEMANDER UN PRIX

Demande du prix pour MONACO V4Ref. WAW2080.FC6288

MONACO V4

VOUS LA VOULEZ ? NOUS VOUS LA CHERCHONS!

Cette fonction est réservée aux membres privilégiés du site My-WatchSite.

Pour devenir membre, rien de plus simple !

CE QU'IL FAUT RETENIR

Portée par Steve McQueen dans le film Le Mans en 1971, la Monaco, avec son boîtier carré, est entrée dans la légende. Quarante ans plus tard, elle fait toujours parler d’elle avec un ultime modèle de la ligne V4. La Monaco V4 Titane, Ruthénium et Céramique présente un boîtier de 41 mm réalisé en titane grade 5 avec inserts “céramiques”. Celui-ci dévoile à travers une glace et un fond en verre saphir les finitions entièrement revisitées du fameux mouvement high-tech caractérisé par ses deux systèmes brevetés : un remontage automatique par masse linéaire et une transmission par courroies. Ainsi la platine arbore un revêtement ultrarésistant en ruthénium noir et les ponts sont décorés de Côtes de Genève. Une toile de fond idéale pour faire ressortir visuellement les courroies de remontage et de transmission blanches, désormais en polymères high-tech à fort contraste, exclusivement élaborés pour cette nouvelle Monaco V4.

  • Marque  : TAG Heuer
    Collection  : MONACO
    Modèle  : MONACO V4
    Référence  : WAW2080.FC6288
    Nbre de pièces : 200
    Complément : Titane - Rhuténium - Céramique
    Année : 2011
    N'est plus commercialisé
    Prix du neuf : 55 000 €
    Diamètre : 41 mm
    Styles : Sportif
    Atypique
    Types : Mécanique à remontage automatique
    Calibre distinction : Côtes de Genève
    Ruthénium noir sur la platine et les ponts
    Complication : Petite Seconde
    Squelette
    Matière du boîtier : Céramique
    Titane
    Particularité du boitier : Fond saphir
    Couronne thermolaquée
    Inserts en céramique
    Couronne en titane
    Traitement rhuténium
    Forme : Carrée
    Etanchéité : 50 mètres
    Couleur du cadran : Noir
    Affichage : Aiguilles luminescentes
    Index : Facettés
    Verre : Saphir
    Traitement anti-reflet
    Matière du bracelet : Alligator
    Couleur du bracelet : Anthracite
    Fermeture du bracelet : Boucle déployante
    + Plus de caractéristiques :
    Mouvement
    Lingot en tungstène
    Masse linéaire
    Deux paires de barillets en sériemontés en parallèle et reliés par des courroies 
    Courroies de remontage et de transmission brevetées en polymères high-tech blancs  
    Revêtement ultra-résistant en ruthénium noir sur la platine de fond et ponts décorés de Côtes de Genève

    Boîtier
    Inserts «céramiques » en nitrure de silicium brossé 

    Cadran
    Gravures blanches 'V4' et 'TAG Heuer'

    Bracelet 
    Alligator larges écailles 
    Coutures main anthracite
    Doublure en cuir caoutchouté
    Boucle déployante en titane gravée 'V4' avec boutons de sécurité

DESCRIPTION

  • LA MONACO POURSUIT SA ROUTE !  
    TROIS CHRONOGRAPHES INSPIRÉS DE LA COURSE  AUTOMOBILE AU COUDE À COUDE 

    En 2011, dans le cadre de la commémoration des 150 ans de sports automobiles, sa  plus précieuse source d'inspiration, sur le thème de « la Maîtrise de la vitesse », TAG  Heuer devient partenaire officiel du Grand Prix de Monaco, la course la plus glamour  du monde organisée par l'Automobile Club de Monaco (ACM).  Pour marquer cet événement, TAG Heuer est fière de dévoiler trois modèles de  chronographes d'exception inspirés par l'essence même des courses automobiles :  la Monaco V4 nouvelle génération, la Monaco V4 titane, ruthénium et  céramique, et en exclusivité la Monaco Mikrograph, une montre unique, hors du  commun qui sera proposée à la vente aux enchères caritative « Only Watch » de  Monaco en septembre.   
    MONACO OU LES CHRONOGRAPHES LES PLUS EMBLÉMATIQUES DU  MONDE DE L'AUTOMOBILE 

    Vu pour la première fois au poignet de Steve McQueen dans le film Le Mans en  1971, le chronographe Monaco, avec son boîtier carré, est maintenant entré dans la  légende. Ces trois nouvelles créations viennent renforcer le statut d'icône de cette  montre, à l'avant-garde de la création et de la fabrication horlogères suisses : 

    La Monaco V4 nouvelle génération  
    Dévoilée lors du salon BaselWorld 2004, la Concept Watch MONACO V4, qui fait  l'objet de deux brevets, est la première montre au monde pourvue de courroies de  transmission mécaniques optimisées et d’un système de remontage linéaire. Grâce à  ses deux nouvelles déclinaisons étonnantes, la version stylée or rose, ruthénium et  céramique et la version high-tech titane, ruthénium et céramique, la Monaco V4  nouvelle génération révolutionne les principes de l'horlogerie avec sa transmission  par courroies.   
    La Monaco V4 titane, ruthénium et céramique  
    La Monaco V4 nouvelle génération va accueillir sa version la plus sophistiquée à ce  jour : la Monaco V4 titane, ruthénium et céramique, lancée en octobre 2011.  Ultra léger, extraordinairement résistant à la traction, à la corrosion et capable de  supporter des températures extrêmes, le titane est devenu un matériau de  construction incontournable dans bien des industries de pointe, y compris la  construction de voitures de luxe, l'aviation, l'aéronautique et la médecine. Cela étant,  les coûts de transformation élevés et l'exigence du savoir-faire requis limitent son  utilisation aux industries les plus haut-de-gamme.  
    Grâce à sa maîtrise des processus de fabrication, TAG Heuer est l'un des pionniers  de son utilisation dans le domaine horloger. À ce jour, l'équipe de recherche et  développement de la marque a mis au point un processus permettant le recours au  titane grade 5, un alliage particulier utilisé pour les avions, les turbines ou encore les implants chirurgicaux, dans le cadre de la fabrication de son modèle le plus avant-gardiste qui soit, la Monaco V4 titane, ruthénium et céramique.  
    Superbe hommage aux 150 ans d'innovation avancée de la marque suisse, la  Monaco V4 nouvelle génération titane, ruthénium et céramique sera disponible  dans une édition exclusive de 200 exemplaires. Elle présente un boîtier plus  imposant de 41 mm au lieu de 39 mm fabriqué en titane grade 5, avec inserts «  céramiques » en nitrure de silicium brossé. Ces inserts viennent apporter une  légèreté visuelle à la forme carrée de la montre dont le profil est également devenu  plus fluide et contemporain grâce aux nouveaux angles de la glace saphir biseautée.  Les index facettés appliqués à la main sur le cadran, les aiguilles des heures et des  minutes, la petite seconde à 4 heures, la couronne thermolaquée à 3 heures, et la  boucle déployante du bracelet sont également en titane. Le bracelet est en alligator  ultra souple à larges écailles, avec coutures main anthracite et doublure en cuir  caoutchouté.  
    Si, à l’intérieur, le mouvement avant-gardiste de la V4, visible à travers sa glace et  son fond saphir traités antireflets, reste inchangé (lingot en tungstène, masse  linéaire, deux paires de barillets en série, montés en parallèle et reliés par des  courroies), les finitions ont été entièrement revisitées : revêtement ultra-résistant en  ruthénium noir sur la platine de fond et ponts décorés de Côtes de Genève. Ce noir  somptueux se conjugue magnifiquement avec le blanc des gravures « V4 » et « TAG  Heuer » du cadran ainsi qu’avec le blanc des courroies de remontage et de  transmission brevetées, désormais en polymères high-tech blancs à fort contraste,  exclusivement élaborés pour cette nouvelle montre.  
    À montre particulière, boîtier de présentation particulier.  
    L'artiste sud-africain de renommée mondiale Paul du Toit s'est engagé  personnellement à créer un chef d'œuvre unique pour accueillir la Monaco  Mikrograph. Le boîtier de présentation de la montre sera ainsi imaginé et peint par ce  célèbre artiste.  
    Paul du Toit s'est fait un nom en Europe après avoir reçu la médaille de la ville de  Florence décernée lors de la biennale Dell'arte Contemporanea. Réputé pour son  recours à la technique de l'impasto (un empâtement dans lequel il vient dessiner des  lignes et des images), son style se caractérise aujourd'hui comme un gribouillage  automatique.  
    En tant qu'artiste dont la réputation n'est plus à faire, Paul du Toit peut se permettre  de s'impliquer dans des projets communautaires. Il est en effet profondément  philanthropique. Paul s'est investi personnellement aux côtés de Nelson Mandela  pour récolter des fonds dans le cadre de sa campagne 46664 pendant 3 années de  suite. C'est ainsi que des empreintes de la main de boxeur de Nelson Mandela ont  été vendues aux enchères à Johannesburg et Londres. En 2009, un moulage en  bronze exceptionnel du poing levé de Nelson Mandela réalisé en un seul exemplaire  s'est vendu aux enchères à Londres pour un montant de 3,5 millions de dollars. En  2010, l'empreinte des deux mains de Nelson Mandela a été sculptée en relief et  vendue aux enchères à New York. Toutes ces ventes aux enchères ont été réalisées  au profit de la campagne 46664 de M. Mandela.  
    Le superbe boîtier réalisé par Paul du Toit pour la Monaco Mikrograph de TAG  Heuer contribuera très certainement à faire monter les enchères de cette montre  unique lors de la vente Only Watch.  La montre d'exception Monaco Mikrograph et son boîtier de présentation particulier  feront le tour du monde du 30 août au 17 septembre, pour être exposés à Singapour,  Hong Kong, Shanghai, Pékin, Tokyo, Los Angeles, New York, Milan et Genève. Ils  seront ensuite vendus au profit d'Only Watch, la vente aux enchères qui se déroulera  le 22 septembre 2011 à Monaco. Les bénéfices de cette vente seront reversés à la  recherche sur la myopathie de Duchenne. 
  • LA MONACO POURSUIT SA ROUTE !  
    TROIS CHRONOGRAPHES INSPIRÉS DE LA COURSE  AUTOMOBILE AU COUDE À COUDE 

    En 2011, dans le cadre de la commémoration des 150 ans de sports automobiles, sa  plus précieuse source d'inspiration, sur le thème de « la Maîtrise de la vitesse », TAG  Heuer devient partenaire officiel du Grand Prix de Monaco, la course la plus glamour  du monde organisée par l'Automobile Club de Monaco (ACM).  Pour marquer cet événement, TAG Heuer est fière de dévoiler trois modèles de  chronographes d'exception inspirés par l'essence même des courses automobiles :  la Monaco V4 nouvelle génération, la Monaco V4 titane, ruthénium et  céramique, et en exclusivité la Monaco Mikrograph, une montre unique, hors du  commun qui sera proposée à la vente aux enchères caritative « Only Watch » de  Monaco en septembre.   
    MONACO OU LES CHRONOGRAPHES LES PLUS EMBLÉMATIQUES DU  MONDE DE L'AUTOMOBILE 

    Vu pour la première fois au poignet de Steve McQueen dans le film Le Mans en  1971, le chronographe Monaco, avec son boîtier carré, est maintenant entré dans la  légende. Ces trois nouvelles créations viennent renforcer le statut d'icône de cette  montre, à l'avant-garde de la création et de la fabrication horlogères suisses : 

    La Monaco V4 nouvelle génération  
    Dévoilée lors du salon BaselWorld 2004, la Concept Watch MONACO V4, qui fait  l'objet de deux brevets, est la première montre au monde pourvue de courroies de  transmission mécaniques optimisées et d’un système de remontage linéaire. Grâce à  ses deux nouvelles déclinaisons étonnantes, la version stylée or rose, ruthénium et  céramique et la version high-tech titane, ruthénium et céramique, la Monaco V4  nouvelle génération révolutionne les principes de l'horlogerie avec sa transmission  par courroies.   
    La Monaco V4 titane, ruthénium et céramique  
    La Monaco V4 nouvelle génération va accueillir sa version la plus sophistiquée à ce  jour : la Monaco V4 titane, ruthénium et céramique, lancée en octobre 2011.  Ultra léger, extraordinairement résistant à la traction, à la corrosion et capable de  supporter des températures extrêmes, le titane est devenu un matériau de  construction incontournable dans bien des industries de pointe, y compris la  construction de voitures de luxe, l'aviation, l'aéronautique et la médecine. Cela étant,  les coûts de transformation élevés et l'exigence du savoir-faire requis limitent son  utilisation aux industries les plus haut-de-gamme.  
    Grâce à sa maîtrise des processus de fabrication, TAG Heuer est l'un des pionniers  de son utilisation dans le domaine horloger. À ce jour, l'équipe de recherche et  développement de la marque a mis au point un processus permettant le recours au  titane grade 5, un alliage particulier utilisé pour les avions, les turbines ou encore les implants chirurgicaux, dans le cadre de la fabrication de son modèle le plus avant-gardiste qui soit, la Monaco V4 titane, ruthénium et céramique.  
    Superbe hommage aux 150 ans d'innovation avancée de la marque suisse, la  Monaco V4 nouvelle génération titane, ruthénium et céramique sera disponible  dans une édition exclusive de 200 exemplaires. Elle présente un boîtier plus  imposant de 41 mm au lieu de 39 mm fabriqué en titane grade 5, avec inserts «  céramiques » en nitrure de silicium brossé. Ces inserts viennent apporter une  légèreté visuelle à la forme carrée de la montre dont le profil est également devenu  plus fluide et contemporain grâce aux nouveaux angles de la glace saphir biseautée.  Les index facettés appliqués à la main sur le cadran, les aiguilles des heures et des  minutes, la petite seconde à 4 heures, la couronne thermolaquée à 3 heures, et la  boucle déployante du bracelet sont également en titane. Le bracelet est en alligator  ultra souple à larges écailles, avec coutures main anthracite et doublure en cuir  caoutchouté.  
    Si, à l’intérieur, le mouvement avant-gardiste de la V4, visible à travers sa glace et  son fond saphir traités antireflets, reste inchangé (lingot en tungstène, masse  linéaire, deux paires de barillets en série, montés en parallèle et reliés par des  courroies), les finitions ont été entièrement revisitées : revêtement ultra-résistant en  ruthénium noir sur la platine de fond et ponts décorés de Côtes de Genève. Ce noir  somptueux se conjugue magnifiquement avec le blanc des gravures « V4 » et « TAG  Heuer » du cadran ainsi qu’avec le blanc des courroies de remontage et de  transmission brevetées, désormais en polymères high-tech blancs à fort contraste,  exclusivement élaborés pour cette nouvelle montre.  
    À montre particulière, boîtier de présentation particulier.  
    L'artiste sud-africain de renommée mondiale Paul du Toit s'est engagé  personnellement à créer un chef d'œuvre unique pour accueillir la Monaco  Mikrograph. Le boîtier de présentation de la montre sera ainsi imaginé et peint par ce  célèbre artiste.  
    Paul du Toit s'est fait un nom en Europe après avoir reçu la médaille de la ville de  Florence décernée lors de la biennale Dell'arte Contemporanea. Réputé pour son  recours à la technique de l'impasto (un empâtement dans lequel il vient dessiner des  lignes et des images), son style se caractérise aujourd'hui comme un gribouillage  automatique.  
    En tant qu'artiste dont la réputation n'est plus à faire, Paul du Toit peut se permettre  de s'impliquer dans des projets communautaires. Il est en effet profondément  philanthropique. Paul s'est investi personnellement aux côtés de Nelson Mandela  pour récolter des fonds dans le cadre de sa campagne 46664 pendant 3 années de  suite. C'est ainsi que des empreintes de la main de boxeur de Nelson Mandela ont  été vendues aux enchères à Johannesburg et Londres. En 2009, un moulage en  bronze exceptionnel du poing levé de Nelson Mandela réalisé en un seul exemplaire  s'est vendu aux enchères à Londres pour un montant de 3,5 millions de dollars. En  2010, l'empreinte des deux mains de Nelson Mandela a été sculptée en relief et  vendue aux enchères à New York. Toutes ces ventes aux enchères ont été réalisées  au profit de la campagne 46664 de M. Mandela.  
    Le superbe boîtier réalisé par Paul du Toit pour la Monaco Mikrograph de TAG  Heuer contribuera très certainement à faire monter les enchères de cette montre  unique lors de la vente Only Watch.  La montre d'exception Monaco Mikrograph et son boîtier de présentation particulier  feront le tour du monde du 30 août au 17 septembre, pour être exposés à Singapour,  Hong Kong, Shanghai, Pékin, Tokyo, Los Angeles, New York, Milan et Genève. Ils  seront ensuite vendus au profit d'Only Watch, la vente aux enchères qui se déroulera  le 22 septembre 2011 à Monaco. Les bénéfices de cette vente seront reversés à la  recherche sur la myopathie de Duchenne. 
  • Portée par Steve McQueen dans le film Le Mans en 1971, la Monaco, avec son boîtier carré, est entrée dans la légende. Quarante ans plus tard, elle fait toujours parler d’elle avec un ultime modèle de la ligne V4. La Monaco V4 Titane, Ruthénium et Céramique présente un boîtier de 41 mm réalisé en titane grade 5 avec inserts “céramiques”. Celui-ci dévoile à travers une glace et un fond en verre saphir les finitions entièrement revisitées du fameux mouvement high-tech caractérisé par ses deux systèmes brevetés : un remontage automatique par masse linéaire et une transmission par courroies. Ainsi la platine arbore un revêtement ultrarésistant en ruthénium noir et les ponts sont décorés de Côtes de Genève. Une toile de fond idéale pour faire ressortir visuellement les courroies de remontage et de transmission blanches, désormais en polymères high-tech à fort contraste, exclusivement élaborés pour cette nouvelle Monaco V4.

  • Marque  : TAG Heuer
    Collection  : MONACO
    Modèle  : MONACO V4
    Référence  : WAW2080.FC6288
    Nbre de pièces : 200
    Complément : Titane - Rhuténium - Céramique
    Année : 2011
    N'est plus commercialisé
    Prix du neuf : 55 000 €
    Diamètre : 41 mm
    Styles : Sportif
    Atypique
    Types : Mécanique à remontage automatique
    Calibre distinction : Côtes de Genève
    Ruthénium noir sur la platine et les ponts
    Complication : Petite Seconde
    Squelette
    Matière du boîtier : Céramique
    Titane
    Particularité du boitier : Fond saphir
    Couronne thermolaquée
    Inserts en céramique
    Couronne en titane
    Traitement rhuténium
    Forme : Carrée
    Etanchéité : 50 mètres
    Couleur du cadran : Noir
    Affichage : Aiguilles luminescentes
    Index : Facettés
    Verre : Saphir
    Traitement anti-reflet
    Matière du bracelet : Alligator
    Couleur du bracelet : Anthracite
    Fermeture du bracelet : Boucle déployante
    Plus de caractéristiques :
    Mouvement
    Lingot en tungstène
    Masse linéaire
    Deux paires de barillets en sériemontés en parallèle et reliés par des courroies 
    Courroies de remontage et de transmission brevetées en polymères high-tech blancs  
    Revêtement ultra-résistant en ruthénium noir sur la platine de fond et ponts décorés de Côtes de Genève

    Boîtier
    Inserts «céramiques » en nitrure de silicium brossé 

    Cadran
    Gravures blanches 'V4' et 'TAG Heuer'

    Bracelet 
    Alligator larges écailles 
    Coutures main anthracite
    Doublure en cuir caoutchouté
    Boucle déployante en titane gravée 'V4' avec boutons de sécurité