Montblanc 1858 Geosphere

125565

Marque  : Montblanc
Collection  : Montblanc 1858
Modèle  : Montblanc 1858 Geosphere
Référence  : 125565
Complément : Titane - Cadran Bleu - Bracelet Cuir de Veau
En vente depuis : 2020

5 700 €Prix neuf constaté FranceJE LA VEUX

FICHE AU FORMAT PDF

DEMANDER UN PRIX

Demande du prix pour Montblanc 1858 GeosphereRef. 125565

Montblanc 1858 Geosphere

VOUS LA VOULEZ ? NOUS VOUS LA CHERCHONS!

Cette fonction est réservée aux membres privilégiés du site My-WatchSite.

Pour devenir membre, rien de plus simple !

  • Marque  : Montblanc
    Collection  : Montblanc 1858
    Modèle  : Montblanc 1858 Geosphere
    Référence  : 125565
    Complément : Titane - Cadran Bleu - Bracelet Cuir de Veau
    En vente depuis : 2020
    Prix du neuf : 5 700 €
    Diamètre : 42 mm
    Epaisseur : 12,8 mm
    Styles : Atypique
    Vintage
    Types : Mécanique à remontage automatique
    Calibre : MB 29.25
    Complication : Second Fuseau Horaire (GMT)
    Date
    Indicateur Jour/Nuit
    Matière du boîtier : Titane
    Particularité du boitier : Lunette tournante bidirectionnelle
    Lunette bidirectionnelle en acier avec insert en céramique bleue et points cardinaux gravés
    Forme : Ronde
    Etanchéité : 100 mètres
    Couleur du cadran : Bleu
    Affichage : Globes rotatifs luminescents 24 heures pour les hémisphères nord et sud
    Index : Chiffres arabes
    Luminescents
    Repères
    Verre : Saphir
    Traitement anti-reflet
    Bombé
    Matière du bracelet : Cuir
    Veau
    Couleur du bracelet : Bleu
    Fermeture du bracelet : Boucle triple déployante
    + Plus de caractéristiques :
    Mouvement
    Calibre MB 29.25 équipé d’une complication heures universelles de manufacture
    Mécanique à remontage automatique, heures universelles
    Nombre de rubis 26
    Réserve de marche Env. 42 heures
    Balancier Annulaire plat
    Fréquence 28 800 A/h (2,5 Hz)
    Spiral Plat

    Boitier
    Titane grade 5 avec cornes fines incurvées
    Cornes fines incurvées
    Finition polie et satinée
    Lunette bidirectionnelle en acier inoxydable avec céramique bleue
    Finition moletée et points cardinaux gravés revêtus de Super-LumiNova®
    Fond en titane gravé de l’inscription « Spirit of Mountain Exploration »
    Couronne Crantée en titane ornée de l’emblème Montblanc en relief

    Cadran
    Bleu avec chiffres arabes blancs luminescents
    Aiguilles des heures et des minutes cathédrales rhodiées et blanches luminescentes
    Aiguille des fuseaux horaires blanche luminescente
    Emblème historique Montblanc à 3 heures

    Bracelet / Boucles
    Cuir de veau Sfumato bleu fabriqué par la Pelletteria de Florence (Italie) avec fermoir triple déployant en titane

    Test 500 heures du Laboratoire Montblanc (* Super-LumiNova® n’est pas une marque de Montblanc) *

    Également disponible avec un bracelet en bi-métal (titane grade 5 et acier inoxydable) et fermoir triple déployant en acier inoxydable (ident. 125567)

DESCRIPTION

  • La collection Montblanc 1858 : un hommage à l’univers alpin


    Les montres de la collection Montblanc 1858 sont des garde-temps à l’allure sportive et rétro, inspirés par la tendance actuelle du retour à la nature et par l’héritage Montblanc. Les codes de design font écho aux chronographes militaires Minerva des années 1920 et 1930. En 2020, la Maison dévoile une nouvelle collection capsule bleue qui évoque les glaciers et les montagnes enneigées.


    Les garde-temps Montblanc perpétuent l’héritage du modèle Minerva, né il y a plus de 160 ans, à travers plusieurs collections de haute horlogerie telles que la ligne Montblanc 1858, jetant un pont entre passé et présent par le design, le style et l’innovation technique.


    Précises, lisibles et d’une robustesse à toute épreuve, les légendaires montres professionnelles Minerva des années 1920 et 1930 étaient destinées à un usage militaire ainsi qu’à l’exploration. En réinterprétant ces montres historiques, Montblanc continue d’écrire son histoire fascinante avec de nouveaux modèles parés d’un look inédit bleu et blanc givré, qui associent plusieurs matériaux tels que le titane et la céramique selon trois niveaux de savoir-faire :

    -L’horlogerie haut de gamme avec spiral de manufacture et finition main : le modèle1858 Split Second Chronograph doté d’un cadran bleu dégradé en émail grand feu etconfectionné en titane grade 5.
    -Les complications signature réalisées et assemblées en interne : le modèle1858 Geosphere muni d’un cadran rehaussé d’éléments luminescents blanc givré encontraste.
    -La collection phare à travers deux modèles de couleur bleue arborant une esthétiqueinédite, avec une lunette crantée en acier inoxydable, soulignée par un insert encéramique bleue et gravée de points cardinaux revêtus de Super-LumiNova®.


    Codes de design
    Les codes de design de la ligne Montblanc 1858 sont directement ancrés dans l’univers de l’alpinisme, avec des traits distinctifs qui rappellent les chronographes Minerva originels des années 1930.

    Évoquant les glaciers et les montagnes enneigées, les nouvelles éditions de la ligne 1858 dévoilent un look inédit venant compléter les modèles actuels de la gamme :

    -Des coloris bleus associés à des éléments blanc givré, qui confèrent un look froid,moderne et fonctionnel à souhait.

    -Un nouveau matériau technique pour les modèles 1858 Geosphere et 1858 Split Second, désormais fabriqués en titane grade 5, affichant des propriétés de pointe :la robustesse, la résistance aux rayures et l’insensibilité face aux impacts superficiels, l’oxydation naturelle de l’alliage les rendant invisibles à long terme.

    o Une faible conductivité thermique, l’alliage n’étant pas affecté par les écarts de température, ce qui offre un maximum de confort durant les sorties en montagne.

    o La légèreté.

    o La résistance aux champs magnétiques.

    o Une esthétique sombre qui convient idéalement au look de l’explorateur.

    -Un nouveau bracelet bi-métal au nouveau design vintage qui associe plusieurs formes : au centre, des maillons en forme de grains de riz en acier inoxydable poli, et sur l’extérieur, des maillons rectangulaires satinés en titane grade 5. Ce nouveau métal sera disponible pour tous les modèles de la collection 1858. Deux nouveaux bracelets en alligator et cuir de veau Sfumato bleu fabriqués par la Pelletteria de Florence (Italie) viennent compléter la ligne 1858. Un bracelet tissé Nato bleu de qualité supérieure est également proposé comme accessoire.

    Comme pour l’ensemble de cette gamme, les nouveaux modèles arborent un boîtier satiné, avec des cornes aux arêtes anglées et polies qui soulignent leurs contours. On remarque également la couronne crantée, dans le style des montres de l’époque, et le verre saphir bombé qui illustre la robustesse et l’allure de chaque montre.

    Le modèle 1858 Geosphere présente une reproduction du Mont Blanc gravée sur le fond du boîtier ainsi qu’une boussole et deux pics à glace croisés, en hommage à l’alpinisme et au célèbre mont qui a inspiré les fondateurs de la Maison.

    Pour une lisibilité optimale, les cadrans offrent de saisissants contrastes grâce à leurs fameuses aiguilles cathédrales blanches luminescentes au design cloisonné. S’ajoutent à cela les chiffres arabes enduits de Super-LumiNova® blanc, la minuterie chemin de fer et le logo Montblanc original des années 1930 avec sa police historique et l’emblème du Mont Blanc. La 1858 Geosphere arbore également une gravure en hommage au défi des sept sommets, le saint Graal de l’alpinisme.

    Montblanc 1858 Geosphere bleue
    La montre Montblanc 1858 Geosphere fait partie des modèles les plus emblématiques de la ligne 1858, avec ses deux globes rotatifs correspondant aux hémisphères nord et sud et sa complication heures universelles. Cette année, Montblanc présente la montre 1858 Geosphere en titane grade 5 de couleur bleue avec détails blanc givré en contraste, évoquant les glaciers et les sommets enneigés dont la gamme chromatique peut aller du blanc le plus immaculé au bleu le plus profond. Autant d’éléments qui contribuent à créer un look froid et moderne à souhait. Le ton bleu givré est le résultat de millions d’années de pression exercées par les bulles d’air sous la glace, la lumière ne reflétant ainsi que le bleu du spectre des couleurs.


    Les sept sommets
    Cette montre est dédiée au défi des sept sommets établi par Messner, qui consiste à gravir les montagnes les plus hautes de chaque continent et qui représente le saint Graal de l’alpinisme.
    Le défi des sept sommets est considéré comme l’un des plus ardus dans l’univers de l’alpinisme, et à ce jour seulement 500 athlètes dans le monde sont parvenus à le relever.
    Reinhold Messner est l’un des plus célèbres alpinistes du XXe siècle. Il fut le premier à accomplir l’ascension de l’Everest en 1978 et à gravir des montagnes de plus de 8 000 mètres d’altitude, à chaque fois sans apport d’oxygène. Il a proposé sa propre liste des sept monts les plus ardus, plus connue sous le nom de liste de Messner.


    Codes de design
    Sur la montre Geosphere, les sept sommets et le Mont Blanc sont désignés par des points bleus sur chaque globe rotatif. Ils sont également gravés sur le fond du boîtier, complétés par une reproduction du Mont Blanc, une boussole et deux pics à glace disposés en croix. La Montblanc 1858 Geosphere s’insère dans un boîtier de 42 mm en titane grade 5, un matériau robuste et durable qui résiste aux rayures superficielles. Sa faible conductivité thermique et sa légèreté garantissent un confort optimal au poignet. Ce matériau high-tech à la robe sombre incarne à la perfection l’esprit de l’alpinisme. Le boîtier se compose d’une lunette bidirectionnelle crantée en acier inoxydable, rehaussée de céramique bleue brillante et gravée de quatre points cardinaux luminescents.

    Le cadran se présente dans une robe bleu fumé associée à des éléments blanc givré, qui lui confèrent un look moderne venu tout droit du grand froid.

    En outre, la montre inclut tous les codes de design caractéristiques de la collection 1858, à savoir les index et chiffres arabes, l’authentique logo Montblanc des années 1930, les aiguilles cathédrales bombées et la minuterie chemin de fer. Pour une lisibilité optimale, l’indicateur jour/nuit, les aiguilles cathédrales, les index, les points cardinaux et les globes rotatifs des hémisphères nord et sud sont tous revêtus de Super-LumiNova blanc appliqué à la main.


    Une complication unique

    L’affichage des heures universelles sur les deux hémisphères permet de lire l’heure de manière instinctive dans plusieurs fuseaux horaires. Sur le cadran de ces montres, on retrouve deux globes rotatifs bombés correspondant aux hémisphères nord et sud à 12 heures et à 6 heures. Ces deux globes sont entourés d’une échelle fixe indiquant les 24 fuseaux horaires, assortie d’un indicateur jour/nuit bleu rhodié. Le méridien de référence pour la longitude sur chaque hémisphère est matérialisé par une ligne bleue revêtue de Super-LumiNova®. On note également la présence d’un second fuseau horaire à 9 heures ainsi qu’un guichet de date (heure locale) à 3 heures.

    Pour mettre la montre à l’heure, l’utilisateur doit d’abord régler les deux hémisphères rotatifs indiquant les heures du monde en alignant la ligne GMT/UTC 0 sur l’heure de Londres, signalée par une ligne bleu clair sur chaque globe. Les deux globes sont alors synchronisés. L’hémisphère nord tourne dans le sens inverse des aiguilles d’une montre, et vice versa pour l’hémisphère sud. L’étape suivante consiste à régler l’aiguille des heures par sauts d’une unité en alignant celle-ci sur l’heure locale (les globes ne tournent pas). Cette manipulation permet également de régler la date. Enfin, le second fuseau horaire situé à 9 heures, qui permet d’afficher l’heure dans le pays de résidence, se règle par l’intermédiaire du correcteur.

    La montre se présente, au choix, sur un bracelet inédit en cuir de veau Sfumato bleu avec surpiqûre blanche, ou sur un nouveau bracelet technique vintage en bi-matériau composé de titane mat satiné et d’acier inoxydable poli. Plusieurs bracelets Nato cousus main sont également disponibles comme accessoires dans les boutiques Montblanc ou sur le site de la Maison.

  • La collection Montblanc 1858 : un hommage à l’univers alpin


    Les montres de la collection Montblanc 1858 sont des garde-temps à l’allure sportive et rétro, inspirés par la tendance actuelle du retour à la nature et par l’héritage Montblanc. Les codes de design font écho aux chronographes militaires Minerva des années 1920 et 1930. En 2020, la Maison dévoile une nouvelle collection capsule bleue qui évoque les glaciers et les montagnes enneigées.


    Les garde-temps Montblanc perpétuent l’héritage du modèle Minerva, né il y a plus de 160 ans, à travers plusieurs collections de haute horlogerie telles que la ligne Montblanc 1858, jetant un pont entre passé et présent par le design, le style et l’innovation technique.


    Précises, lisibles et d’une robustesse à toute épreuve, les légendaires montres professionnelles Minerva des années 1920 et 1930 étaient destinées à un usage militaire ainsi qu’à l’exploration. En réinterprétant ces montres historiques, Montblanc continue d’écrire son histoire fascinante avec de nouveaux modèles parés d’un look inédit bleu et blanc givré, qui associent plusieurs matériaux tels que le titane et la céramique selon trois niveaux de savoir-faire :

    -L’horlogerie haut de gamme avec spiral de manufacture et finition main : le modèle1858 Split Second Chronograph doté d’un cadran bleu dégradé en émail grand feu etconfectionné en titane grade 5.
    -Les complications signature réalisées et assemblées en interne : le modèle1858 Geosphere muni d’un cadran rehaussé d’éléments luminescents blanc givré encontraste.
    -La collection phare à travers deux modèles de couleur bleue arborant une esthétiqueinédite, avec une lunette crantée en acier inoxydable, soulignée par un insert encéramique bleue et gravée de points cardinaux revêtus de Super-LumiNova®.


    Codes de design
    Les codes de design de la ligne Montblanc 1858 sont directement ancrés dans l’univers de l’alpinisme, avec des traits distinctifs qui rappellent les chronographes Minerva originels des années 1930.

    Évoquant les glaciers et les montagnes enneigées, les nouvelles éditions de la ligne 1858 dévoilent un look inédit venant compléter les modèles actuels de la gamme :

    -Des coloris bleus associés à des éléments blanc givré, qui confèrent un look froid,moderne et fonctionnel à souhait.

    -Un nouveau matériau technique pour les modèles 1858 Geosphere et 1858 Split Second, désormais fabriqués en titane grade 5, affichant des propriétés de pointe :la robustesse, la résistance aux rayures et l’insensibilité face aux impacts superficiels, l’oxydation naturelle de l’alliage les rendant invisibles à long terme.

    o Une faible conductivité thermique, l’alliage n’étant pas affecté par les écarts de température, ce qui offre un maximum de confort durant les sorties en montagne.

    o La légèreté.

    o La résistance aux champs magnétiques.

    o Une esthétique sombre qui convient idéalement au look de l’explorateur.

    -Un nouveau bracelet bi-métal au nouveau design vintage qui associe plusieurs formes : au centre, des maillons en forme de grains de riz en acier inoxydable poli, et sur l’extérieur, des maillons rectangulaires satinés en titane grade 5. Ce nouveau métal sera disponible pour tous les modèles de la collection 1858. Deux nouveaux bracelets en alligator et cuir de veau Sfumato bleu fabriqués par la Pelletteria de Florence (Italie) viennent compléter la ligne 1858. Un bracelet tissé Nato bleu de qualité supérieure est également proposé comme accessoire.

    Comme pour l’ensemble de cette gamme, les nouveaux modèles arborent un boîtier satiné, avec des cornes aux arêtes anglées et polies qui soulignent leurs contours. On remarque également la couronne crantée, dans le style des montres de l’époque, et le verre saphir bombé qui illustre la robustesse et l’allure de chaque montre.

    Le modèle 1858 Geosphere présente une reproduction du Mont Blanc gravée sur le fond du boîtier ainsi qu’une boussole et deux pics à glace croisés, en hommage à l’alpinisme et au célèbre mont qui a inspiré les fondateurs de la Maison.

    Pour une lisibilité optimale, les cadrans offrent de saisissants contrastes grâce à leurs fameuses aiguilles cathédrales blanches luminescentes au design cloisonné. S’ajoutent à cela les chiffres arabes enduits de Super-LumiNova® blanc, la minuterie chemin de fer et le logo Montblanc original des années 1930 avec sa police historique et l’emblème du Mont Blanc. La 1858 Geosphere arbore également une gravure en hommage au défi des sept sommets, le saint Graal de l’alpinisme.

    Montblanc 1858 Geosphere bleue
    La montre Montblanc 1858 Geosphere fait partie des modèles les plus emblématiques de la ligne 1858, avec ses deux globes rotatifs correspondant aux hémisphères nord et sud et sa complication heures universelles. Cette année, Montblanc présente la montre 1858 Geosphere en titane grade 5 de couleur bleue avec détails blanc givré en contraste, évoquant les glaciers et les sommets enneigés dont la gamme chromatique peut aller du blanc le plus immaculé au bleu le plus profond. Autant d’éléments qui contribuent à créer un look froid et moderne à souhait. Le ton bleu givré est le résultat de millions d’années de pression exercées par les bulles d’air sous la glace, la lumière ne reflétant ainsi que le bleu du spectre des couleurs.


    Les sept sommets
    Cette montre est dédiée au défi des sept sommets établi par Messner, qui consiste à gravir les montagnes les plus hautes de chaque continent et qui représente le saint Graal de l’alpinisme.
    Le défi des sept sommets est considéré comme l’un des plus ardus dans l’univers de l’alpinisme, et à ce jour seulement 500 athlètes dans le monde sont parvenus à le relever.
    Reinhold Messner est l’un des plus célèbres alpinistes du XXe siècle. Il fut le premier à accomplir l’ascension de l’Everest en 1978 et à gravir des montagnes de plus de 8 000 mètres d’altitude, à chaque fois sans apport d’oxygène. Il a proposé sa propre liste des sept monts les plus ardus, plus connue sous le nom de liste de Messner.


    Codes de design
    Sur la montre Geosphere, les sept sommets et le Mont Blanc sont désignés par des points bleus sur chaque globe rotatif. Ils sont également gravés sur le fond du boîtier, complétés par une reproduction du Mont Blanc, une boussole et deux pics à glace disposés en croix. La Montblanc 1858 Geosphere s’insère dans un boîtier de 42 mm en titane grade 5, un matériau robuste et durable qui résiste aux rayures superficielles. Sa faible conductivité thermique et sa légèreté garantissent un confort optimal au poignet. Ce matériau high-tech à la robe sombre incarne à la perfection l’esprit de l’alpinisme. Le boîtier se compose d’une lunette bidirectionnelle crantée en acier inoxydable, rehaussée de céramique bleue brillante et gravée de quatre points cardinaux luminescents.

    Le cadran se présente dans une robe bleu fumé associée à des éléments blanc givré, qui lui confèrent un look moderne venu tout droit du grand froid.

    En outre, la montre inclut tous les codes de design caractéristiques de la collection 1858, à savoir les index et chiffres arabes, l’authentique logo Montblanc des années 1930, les aiguilles cathédrales bombées et la minuterie chemin de fer. Pour une lisibilité optimale, l’indicateur jour/nuit, les aiguilles cathédrales, les index, les points cardinaux et les globes rotatifs des hémisphères nord et sud sont tous revêtus de Super-LumiNova blanc appliqué à la main.


    Une complication unique

    L’affichage des heures universelles sur les deux hémisphères permet de lire l’heure de manière instinctive dans plusieurs fuseaux horaires. Sur le cadran de ces montres, on retrouve deux globes rotatifs bombés correspondant aux hémisphères nord et sud à 12 heures et à 6 heures. Ces deux globes sont entourés d’une échelle fixe indiquant les 24 fuseaux horaires, assortie d’un indicateur jour/nuit bleu rhodié. Le méridien de référence pour la longitude sur chaque hémisphère est matérialisé par une ligne bleue revêtue de Super-LumiNova®. On note également la présence d’un second fuseau horaire à 9 heures ainsi qu’un guichet de date (heure locale) à 3 heures.

    Pour mettre la montre à l’heure, l’utilisateur doit d’abord régler les deux hémisphères rotatifs indiquant les heures du monde en alignant la ligne GMT/UTC 0 sur l’heure de Londres, signalée par une ligne bleu clair sur chaque globe. Les deux globes sont alors synchronisés. L’hémisphère nord tourne dans le sens inverse des aiguilles d’une montre, et vice versa pour l’hémisphère sud. L’étape suivante consiste à régler l’aiguille des heures par sauts d’une unité en alignant celle-ci sur l’heure locale (les globes ne tournent pas). Cette manipulation permet également de régler la date. Enfin, le second fuseau horaire situé à 9 heures, qui permet d’afficher l’heure dans le pays de résidence, se règle par l’intermédiaire du correcteur.

    La montre se présente, au choix, sur un bracelet inédit en cuir de veau Sfumato bleu avec surpiqûre blanche, ou sur un nouveau bracelet technique vintage en bi-matériau composé de titane mat satiné et d’acier inoxydable poli. Plusieurs bracelets Nato cousus main sont également disponibles comme accessoires dans les boutiques Montblanc ou sur le site de la Maison.

  • Marque  : Montblanc
    Collection  : Montblanc 1858
    Modèle  : Montblanc 1858 Geosphere
    Référence  : 125565
    Complément : Titane - Cadran Bleu - Bracelet Cuir de Veau
    En vente depuis : 2020
    Prix du neuf : 5 700 €
    Diamètre : 42 mm
    Epaisseur : 12,8 mm
    Styles : Atypique
    Vintage
    Types : Mécanique à remontage automatique
    Calibre : MB 29.25
    Complication : Second Fuseau Horaire (GMT)
    Date
    Indicateur Jour/Nuit
    Matière du boîtier : Titane
    Particularité du boitier : Lunette tournante bidirectionnelle
    Lunette bidirectionnelle en acier avec insert en céramique bleue et points cardinaux gravés
    Forme : Ronde
    Etanchéité : 100 mètres
    Couleur du cadran : Bleu
    Affichage : Globes rotatifs luminescents 24 heures pour les hémisphères nord et sud
    Index : Chiffres arabes
    Luminescents
    Repères
    Verre : Saphir
    Traitement anti-reflet
    Bombé
    Matière du bracelet : Cuir
    Veau
    Couleur du bracelet : Bleu
    Fermeture du bracelet : Boucle triple déployante
    Plus de caractéristiques :
    Mouvement
    Calibre MB 29.25 équipé d’une complication heures universelles de manufacture
    Mécanique à remontage automatique, heures universelles
    Nombre de rubis 26
    Réserve de marche Env. 42 heures
    Balancier Annulaire plat
    Fréquence 28 800 A/h (2,5 Hz)
    Spiral Plat

    Boitier
    Titane grade 5 avec cornes fines incurvées
    Cornes fines incurvées
    Finition polie et satinée
    Lunette bidirectionnelle en acier inoxydable avec céramique bleue
    Finition moletée et points cardinaux gravés revêtus de Super-LumiNova®
    Fond en titane gravé de l’inscription « Spirit of Mountain Exploration »
    Couronne Crantée en titane ornée de l’emblème Montblanc en relief

    Cadran
    Bleu avec chiffres arabes blancs luminescents
    Aiguilles des heures et des minutes cathédrales rhodiées et blanches luminescentes
    Aiguille des fuseaux horaires blanche luminescente
    Emblème historique Montblanc à 3 heures

    Bracelet / Boucles
    Cuir de veau Sfumato bleu fabriqué par la Pelletteria de Florence (Italie) avec fermoir triple déployant en titane

    Test 500 heures du Laboratoire Montblanc (* Super-LumiNova® n’est pas une marque de Montblanc) *

    Également disponible avec un bracelet en bi-métal (titane grade 5 et acier inoxydable) et fermoir triple déployant en acier inoxydable (ident. 125567)