1858 Geosphere 0 Oxygen Mount Vinson Limited Edition

134019

1858 Geosphere 0 Oxygen Mount Vinson Limited Edition Agrandir l'image
1858 Geosphere 0 Oxygen Mount Vinson Limited Edition

Marque  : Montblanc
Collection  : Montblanc 1858
Modèle  : 1858 Geosphere 0 Oxygen Mount Vinson Limited Edition
Référence  : 134019
Complément : Composite - Cadran Bleu-Vert - Bracelet Caoutchouc
En vente depuis : 2025

9 200 €Prix neuf constaté FranceJE LA VEUX

DEMANDER UN PRIX

Demande du prix pour 1858 Geosphere 0 Oxygen Mount Vinson Limited EditionRef. 134019

1858 Geosphere 0 Oxygen Mount Vinson Limited Edition

VOUS LA VOULEZ ? NOUS VOUS LA CHERCHONS!

Cette fonction est réservée aux membres privilégiés du site My-WatchSite.

Pour devenir membre, rien de plus simple !

  • Marque  : Montblanc
    Collection  : Montblanc 1858
    Modèle  : 1858 Geosphere 0 Oxygen Mount Vinson Limited Edition
    Référence  : 134019
    Complément : Composite - Cadran Bleu-Vert - Bracelet Caoutchouc
    En vente depuis : 2025
    Prix du neuf : 9 200 €
    Styles : Haute Horlogerie
    Types : 43.5
    13
    Calibre : MB 29.25
    Complication : Heure universelle avec hémisphères nord et sud en rotation
    Graduation de 24 heures et indicateur jour/nuit ; deuxième fuseau horaire ; Date par disque
    Matière du boîtier : Composite
    Particularité du boitier : Fond de boîtier en titane avec gravure laser colorée en relief représentant le Mont Vinson
    Couronne en acier inoxydable avec emblème Montblanc en relief
    Forme : Ronde
    Etanchéité : 100 mètres
    Couleur du cadran : Bleu-vert
    Affichage : Capté et finition satinée
    Silhouette du mont Vinson de couleur grise à luminescence bleue sur le côté gauche
    Lunette bidirectionnelle rotative en titane avec insert en aluminium anodisé gris; fini moleté et points cardinaux avec revêtement en Super- LumiNova® à luminescence bleue
    Chiffres arabes et index rhodiés à revêtement luminescent blanc
    Aiguilles des heures et des minutes rhodiées à revêtement luminescent blanc
    Aiguille du deuxième fuseau horaire à revêtement luminescent blanc; et deux globes luminescents figurant les hémisphères nord et sud avec le méridien de Greenwich représenté en bleu-vert
    Index : Chiffres arabes
    Verre : Bombé
    Saphir
    Traitement anti-reflet
    Anti-rayures
    Matière du bracelet : Caoutchouc
    Couleur du bracelet : Bleu-vert
    Fermeture du bracelet : Boucle double déployante
    + Plus de caractéristiques :
    Movement
    Calibre MB 29.25
    Automatic movement with Manufacture worldtime complication
    Number of jewels 26
    Power reserve Approx. 42 hours

    Case
    Blue-green composite material with captured CO2 and satinated finishing, grey outline of Mont Vinson Mountain on the left side with blue emission

    Dial
    Blue-green sfumato glacier pattern dial

    Strap / Buckles
    Blue-green interchangeable rubber strap with rope pattern and double-folding clasp with fine adjustment system

    Limited Edition 986

DESCRIPTION

  • Montblanc 1858 Geosphere 0 Oxygen Mount Vinson Limited Edition

    Montblanc lance une nouvelle montre qui rend hommage à l’ascension du plus haut sommet de l’Antarctique accomplie par le légendaire alpiniste Reinhold Messner.

    La collection Montblanc 1858 Geosphere a toujours puisé son inspiration dans la nature et l’univers de l’alpinisme, en particulier dans l’exploration de territoires reculés qui nourrissent l’imagination des aventuriers intrépides. Cette année, Montblanc dévoile la dernière montre de cette collection : la Montblanc 1858 Geosphere 0 Oxygen Mount Vinson Limited Edition qui rend hommage à Reinhold Messner, alpiniste légendaire et ambassadeur de la marque Montblanc, ainsi qu’à son ascension du mont Vinson en Antarctique, avec laquelle il a bouclé le défi des sept sommets.

    Rebaptisé « la liste de Messner », le défi des sept sommets a amené Messner à gravir les sept montagnes les plus hautes de chaque continent, à savoir : l’Everest en Asie, l’Aconcagua en Amérique du Sud, le mont Denali en Amérique du Nord, le Kilimanjaro en Afrique, l'Elbrouz en Europe, le Puncak Jaya en Australie et le mont Vinson en Antarctique. Depuis que l’idée de gravir les sept sommets a émergé dans les années 1950, seules 500 personnes ont réussi cet exploit et cela reste aujourd’hui encore un véritable graal dans le monde de l’alpinisme.

    Montblanc 1858 Geosphere 0 Oxygen Mount Vinson

    La nouvelle édition Geosphere 0 Oxygen est limitée à 986 pièces en hommage à 1986 – année au cours de laquelle Messner a gravi le mont Vinson. Cette montre est logée dans un boîtier en titane de 43,5 mm directement inspiré par le paysage que surplombe le mont Vinson, avec une toute nouvelle carrure en matériau composite associant des fibres de quartz, des fibres de basalte- aluminium, du CaCO3 et une résine bleu clair. Ce mélange composite permet d’obtenir un design évoquant les couleurs et les motifs de la glace ancienne qui tapisse les glaciers en Antarctique, et son réseau de cristaux entremêlés, comme figés dans le temps depuis des millénaires. Plus les glaciers sont anciens et moins ils contiennent d’oxygène, devenant ainsi plus denses, ce qui se traduit par une couleur bleue plus foncée.

    Pour renforcer le sentiment d’aventure et d’exploration, la carrure est ornée d’une silhouette lumineuse représentant le mont Vinson, qui apparaît blanche le jour et bleu luminescent la nuit. Elle est positionnée sur le côté gauche du boîtier et ne peut donc être vue que par la personne qui porte la montre.

    Cadran Glacier

    On retrouve également le thème de la glace sur le cadran, avec un motif glacier effet sfumato bleu-vert et gris clair créé en utilisant pour base une technique spéciale appelée le gratté-boisé. Cela donne au cadran une réelle impression de profondeur et de luminosité. Ce processus de fabrication prend quatre fois plus de temps que pour un cadran standard, et nécessite plus de 30 étapes spécifiques. Le cadran est également sublimé par une lunette en aluminium anodisé gris clair avec des points cardinaux bleus luminescents.

    Technologie Zero Oxygen

    La montre Montblanc 1858 Geosphere 0 Oxygen Mount Vinson Limited Edition rejoint la série « Zero Oxygen » de Montblanc qui présente plusieurs avantages. Les explorateurs comme Reinhold Messner, qui ont gravi les sept sommets sans apport d’oxygène, ont besoin d’un équipement performant dans les environnement difficiles. Le vide d’oxygène dans le boîtier empêche la formation de buée provoquée par les écarts importants de température en altitude, tout en évitant l’oxydation. Cela augmente par ailleurs la durée de vie de tous les composants et offre une précision constante au fil du temps. Chaque montre est accompagnée d’un certificat garantissant qu’elle a été conçue avec cette technologie unique et invisible, et a bien été conditionnée sans oxygène.

    Complication heure universelle

    Cette montre est alimentée par un calibre MB 29.25 à mouvement automatique avec une complication d’heure universelle de manufacture Montblanc et une réserve de marche d’environ 42 heures. Comme sur tous les modèles 1858 Geosphere, les hémisphères nord et sud sont tous deux représentés par deux globes tridimensionnels tournant dans le sens antihoraire, et comprennent un indicateur jour/nuit qui permet de voir en un clin d’œil l’heure qu’il est n’importe où sur la planète. Un œil averti remarquera tout de suite que Montblanc a ajouté des petits points représentant les sept sommets de la liste de Messner sur le globe représentant l’hémisphère nord, ainsi que le sommet du Mont-Blanc. La date est indiquée à trois heures et deux fuseaux horaires complètent l’ensemble à neuf heures.

    Mont Vinson sur le boîtier

    Pour célébrer toute la beauté du mont Vinson, Montblanc a également ajouté sur le fond du boîtier une gravure représentant ce sommet majestueux à l’aide d’une technique permettant d’obtenir un vrai rendu 3D qui pourrait presque passer pour une photographie. Le boîtier étant fabriqué en titane, le métal doit d’abord être structuré, ce qui signifie que les décorations sont gravées au laser en tenant compte du relief du dessin. Ensuite, le fini désiré (mat et brillant) est également obtenu au laser. Lors de la phase de coloration finale, les couleurs sont créées par oxydation générée au laser : la couleur voulue est déterminée par le niveau d’oxydation. Montblanc est l’une des Maisons suisses les plus avancées à utiliser cette technologie sur une telle surface.

    Un nouveau bracelet

    Avec ce nouveau modèle, c’est la première fois qu’une montre de la collection 1858 est équipée d’un nouveau bracelet en caoutchouc facilement interchangeable (les bracelets précédents étaient en cuir de veau). Le caoutchouc n’est pas la seule nouveauté : le bracelet bleu-vert est orné d’un motif représentant une corde d’alpinisme, pour rester dans le thème alpin. L’intérieur du bracelet est également orné de montagnes vues de profil, pour une respirabilité et un confort accru sur le poignet. Comme les autres bracelets de la ligne 1858 Geosphere 0 Oxygen, il est effilé, facilement interchangeable et équipé d’un système de réglage fin.

    Enfin, ce nouveau bracelet en caoutchouc affiche d’élégantes coutures au-dessus des ergots, une particularité emblématique des montres de la collection 1858.

  • Montblanc 1858 Geosphere 0 Oxygen Mount Vinson Limited Edition

    Montblanc lance une nouvelle montre qui rend hommage à l’ascension du plus haut sommet de l’Antarctique accomplie par le légendaire alpiniste Reinhold Messner.

    La collection Montblanc 1858 Geosphere a toujours puisé son inspiration dans la nature et l’univers de l’alpinisme, en particulier dans l’exploration de territoires reculés qui nourrissent l’imagination des aventuriers intrépides. Cette année, Montblanc dévoile la dernière montre de cette collection : la Montblanc 1858 Geosphere 0 Oxygen Mount Vinson Limited Edition qui rend hommage à Reinhold Messner, alpiniste légendaire et ambassadeur de la marque Montblanc, ainsi qu’à son ascension du mont Vinson en Antarctique, avec laquelle il a bouclé le défi des sept sommets.

    Rebaptisé « la liste de Messner », le défi des sept sommets a amené Messner à gravir les sept montagnes les plus hautes de chaque continent, à savoir : l’Everest en Asie, l’Aconcagua en Amérique du Sud, le mont Denali en Amérique du Nord, le Kilimanjaro en Afrique, l'Elbrouz en Europe, le Puncak Jaya en Australie et le mont Vinson en Antarctique. Depuis que l’idée de gravir les sept sommets a émergé dans les années 1950, seules 500 personnes ont réussi cet exploit et cela reste aujourd’hui encore un véritable graal dans le monde de l’alpinisme.

    Montblanc 1858 Geosphere 0 Oxygen Mount Vinson

    La nouvelle édition Geosphere 0 Oxygen est limitée à 986 pièces en hommage à 1986 – année au cours de laquelle Messner a gravi le mont Vinson. Cette montre est logée dans un boîtier en titane de 43,5 mm directement inspiré par le paysage que surplombe le mont Vinson, avec une toute nouvelle carrure en matériau composite associant des fibres de quartz, des fibres de basalte- aluminium, du CaCO3 et une résine bleu clair. Ce mélange composite permet d’obtenir un design évoquant les couleurs et les motifs de la glace ancienne qui tapisse les glaciers en Antarctique, et son réseau de cristaux entremêlés, comme figés dans le temps depuis des millénaires. Plus les glaciers sont anciens et moins ils contiennent d’oxygène, devenant ainsi plus denses, ce qui se traduit par une couleur bleue plus foncée.

    Pour renforcer le sentiment d’aventure et d’exploration, la carrure est ornée d’une silhouette lumineuse représentant le mont Vinson, qui apparaît blanche le jour et bleu luminescent la nuit. Elle est positionnée sur le côté gauche du boîtier et ne peut donc être vue que par la personne qui porte la montre.

    Cadran Glacier

    On retrouve également le thème de la glace sur le cadran, avec un motif glacier effet sfumato bleu-vert et gris clair créé en utilisant pour base une technique spéciale appelée le gratté-boisé. Cela donne au cadran une réelle impression de profondeur et de luminosité. Ce processus de fabrication prend quatre fois plus de temps que pour un cadran standard, et nécessite plus de 30 étapes spécifiques. Le cadran est également sublimé par une lunette en aluminium anodisé gris clair avec des points cardinaux bleus luminescents.

    Technologie Zero Oxygen

    La montre Montblanc 1858 Geosphere 0 Oxygen Mount Vinson Limited Edition rejoint la série « Zero Oxygen » de Montblanc qui présente plusieurs avantages. Les explorateurs comme Reinhold Messner, qui ont gravi les sept sommets sans apport d’oxygène, ont besoin d’un équipement performant dans les environnement difficiles. Le vide d’oxygène dans le boîtier empêche la formation de buée provoquée par les écarts importants de température en altitude, tout en évitant l’oxydation. Cela augmente par ailleurs la durée de vie de tous les composants et offre une précision constante au fil du temps. Chaque montre est accompagnée d’un certificat garantissant qu’elle a été conçue avec cette technologie unique et invisible, et a bien été conditionnée sans oxygène.

    Complication heure universelle

    Cette montre est alimentée par un calibre MB 29.25 à mouvement automatique avec une complication d’heure universelle de manufacture Montblanc et une réserve de marche d’environ 42 heures. Comme sur tous les modèles 1858 Geosphere, les hémisphères nord et sud sont tous deux représentés par deux globes tridimensionnels tournant dans le sens antihoraire, et comprennent un indicateur jour/nuit qui permet de voir en un clin d’œil l’heure qu’il est n’importe où sur la planète. Un œil averti remarquera tout de suite que Montblanc a ajouté des petits points représentant les sept sommets de la liste de Messner sur le globe représentant l’hémisphère nord, ainsi que le sommet du Mont-Blanc. La date est indiquée à trois heures et deux fuseaux horaires complètent l’ensemble à neuf heures.

    Mont Vinson sur le boîtier

    Pour célébrer toute la beauté du mont Vinson, Montblanc a également ajouté sur le fond du boîtier une gravure représentant ce sommet majestueux à l’aide d’une technique permettant d’obtenir un vrai rendu 3D qui pourrait presque passer pour une photographie. Le boîtier étant fabriqué en titane, le métal doit d’abord être structuré, ce qui signifie que les décorations sont gravées au laser en tenant compte du relief du dessin. Ensuite, le fini désiré (mat et brillant) est également obtenu au laser. Lors de la phase de coloration finale, les couleurs sont créées par oxydation générée au laser : la couleur voulue est déterminée par le niveau d’oxydation. Montblanc est l’une des Maisons suisses les plus avancées à utiliser cette technologie sur une telle surface.

    Un nouveau bracelet

    Avec ce nouveau modèle, c’est la première fois qu’une montre de la collection 1858 est équipée d’un nouveau bracelet en caoutchouc facilement interchangeable (les bracelets précédents étaient en cuir de veau). Le caoutchouc n’est pas la seule nouveauté : le bracelet bleu-vert est orné d’un motif représentant une corde d’alpinisme, pour rester dans le thème alpin. L’intérieur du bracelet est également orné de montagnes vues de profil, pour une respirabilité et un confort accru sur le poignet. Comme les autres bracelets de la ligne 1858 Geosphere 0 Oxygen, il est effilé, facilement interchangeable et équipé d’un système de réglage fin.

    Enfin, ce nouveau bracelet en caoutchouc affiche d’élégantes coutures au-dessus des ergots, une particularité emblématique des montres de la collection 1858.

  • Marque  : Montblanc
    Collection  : Montblanc 1858
    Modèle  : 1858 Geosphere 0 Oxygen Mount Vinson Limited Edition
    Référence  : 134019
    Complément : Composite - Cadran Bleu-Vert - Bracelet Caoutchouc
    En vente depuis : 2025
    Prix du neuf : 9 200 €
    Styles : Haute Horlogerie
    Types : 43.5
    13
    Calibre : MB 29.25
    Complication : Heure universelle avec hémisphères nord et sud en rotation
    Graduation de 24 heures et indicateur jour/nuit ; deuxième fuseau horaire ; Date par disque
    Matière du boîtier : Composite
    Particularité du boitier : Fond de boîtier en titane avec gravure laser colorée en relief représentant le Mont Vinson
    Couronne en acier inoxydable avec emblème Montblanc en relief
    Forme : Ronde
    Etanchéité : 100 mètres
    Couleur du cadran : Bleu-vert
    Affichage : Capté et finition satinée
    Silhouette du mont Vinson de couleur grise à luminescence bleue sur le côté gauche
    Lunette bidirectionnelle rotative en titane avec insert en aluminium anodisé gris; fini moleté et points cardinaux avec revêtement en Super- LumiNova® à luminescence bleue
    Chiffres arabes et index rhodiés à revêtement luminescent blanc
    Aiguilles des heures et des minutes rhodiées à revêtement luminescent blanc
    Aiguille du deuxième fuseau horaire à revêtement luminescent blanc; et deux globes luminescents figurant les hémisphères nord et sud avec le méridien de Greenwich représenté en bleu-vert
    Index : Chiffres arabes
    Verre : Bombé
    Saphir
    Traitement anti-reflet
    Anti-rayures
    Matière du bracelet : Caoutchouc
    Couleur du bracelet : Bleu-vert
    Fermeture du bracelet : Boucle double déployante
    Plus de caractéristiques :
    Movement
    Calibre MB 29.25
    Automatic movement with Manufacture worldtime complication
    Number of jewels 26
    Power reserve Approx. 42 hours

    Case
    Blue-green composite material with captured CO2 and satinated finishing, grey outline of Mont Vinson Mountain on the left side with blue emission

    Dial
    Blue-green sfumato glacier pattern dial

    Strap / Buckles
    Blue-green interchangeable rubber strap with rope pattern and double-folding clasp with fine adjustment system

    Limited Edition 986