IW325504
Marque : | IWC |
Collection : | Montres d'Aviateur |
Modèle : | Montre d'Aviateur Mark XVI |
Référence : | IW325504 |
Complément : | Acier - Bracelet Acier |
Année : | 2006 |
N'est plus commercialisé |
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Marque : | IWC |
Collection : | Montres d'Aviateur |
Modèle : | Montre d'Aviateur Mark XVI |
Référence : | IW325504 |
Complément : | Acier - Bracelet Acier |
Année : | 2006 |
N'est plus commercialisé | |
Prix du neuf : | 4 830 € |
Diamètre : | 39 mm |
Epaisseur : | 11.50 mm |
Styles : | Sportif |
Types : | Mécanique à remontage automatique |
Calibre : | 30110 |
Matière du boîtier : | Acier |
Particularité du boitier : | Couronne vissée Antimagnétique |
Forme : | Ronde |
Etanchéité : | 60 mètres |
Couleur du cadran : | Noir |
Affichage : | Aiguilles luminescentes |
Index : | Luminescents Triangles Chiffres arabes Bâtons |
Verre : | Saphir Traitement anti-reflet Bombé |
Matière du bracelet : | Acier |
Fermeture du bracelet : | Boucle déployante |
+ Plus de caractéristiques : | Mouvement 21 rubis Fréquence : 28 800 alternances par heure (4hz) Réserve de marche de 42 heures Verre résistant à la dépressurisation |
Depuis 2003, les montres d’aviateur d’IWC existent également dans un design inspiré par un avion élégant et brillant qui leur a donné son nom: le Spitfire. La collection Spitfire actuelle comprend quatre modèles: la Chrono-Automatic, l’UTC à double fuseau horaire, la classique Mark XVI et la nouvelle Spitfire Midsize. Cadrans et aiguilles n’ont subi que de légères modifications, et les dimensions des boîtiers ont été adaptées à celles des modèles Classic.
Un cockpit au poignet
Les nouvelles montres d’aviateur de la collection Classic
Durant les années fondatrices de l’aéronautique jusqu’au milieu des années 20, la montre était une aide à la navigation pour les pilotes – rien d’autre qu’un instrument au poignet. Les instruments de bord se distinguent par leur simplicité et leur parfaite lisibilité. Le cockpit du légendaire Ju 52 et les montres d’aviateur de la collection Classic d’IWC Schaffhausen en sont des modèles exemplaires.
Le Junkers Ju 52 est un véritable mythe de l’aviation civile. Il passe aujourd’hui encore pour être l’avion qui a ouvert la voie au voyage aérien en toute sécurité. En juillet 1932, soit environ un an après sa présentation, le Ju 52 est placé sous les feux de la rampe grâce à son succès remporté lors du tour des Alpes. Cinq ans plus tard, l’avion fait de nouveau fureur: le directeur de la Lufthansa, Carl August Freiherr von Gablenz, atterrit le 24 août 1937 à Pékin dans un Ju 52, inaugurant ainsi la voie aérienne vers l’Asie. La qualité, la sécurité et la fiabilité de cet avion sont vite colportées alentour, de sorte que les compagnies aériennes du monde entier mettent rapidement le trimoteur au service des vols de passagers et de marchandises. Suite à la forte demande, le Ju 52 devient le premier avion du monde à être construit en grandes séries.
Le Ju 52 est construit à Dessau en Allemagne, à une époque où le Bauhaus fleurit également dans la même ville. Et ce n’est pas un hasard si les techniciens des usines de Junker entretiennent d’étroites relations avec les artistes du Bauhaus. En effet, le patron de l’entreprise, Hugo Junkers, est fasciné par les idées véhiculées par l’avant-garde artistique. La collaboration va si loin qu’il demande au jeune maître Marcel Breuer de concevoir dans ses ateliers ce qui allait devenir plus tard le légendaire mobilier en tubulures d’acier, et dont une version dérivée allait équiper les Junkers destinés au transport de passagers. A bien des égards, Junkers et ses ingénieurs sont même en avance sur le Bauhaus. Junkers avait le don de pouvoir transposer des idées de design claires et simples dans un produit technique concret. Le Ju 52 incarne parfaitement l’idée de la forme qui détermine la fonction, aussi bien au niveau du design extérieur qu’à celui de l’aménagement intérieur de l’avion.
Parfaite lisibilité et haute fonctionnalité symbolisent les montres d’aviateur d’IWC Schaffhausen
Le cockpit du Ju 52 est un modèle de fonctionnalité – tout comme les montres d’aviateur d’IWC Schaffhausen, dont les premières sont nées à cette époque. C’est en effet en 1936 que la manufacture suisse produit sa première «Montre spéciale pour aviateur». Elle brille de nuit comme de jour, avec son cadran noir orné de solides aiguilles et de grands chiffres phosphorescents, sa lunette pivotante avec marque optique pour les chronométrages brefs allant jusqu’à une heure, son mouvement antichoc et son échappement antimagnétique.
Elle est suivie en1940 par la Grande Montre d’Aviateur, fabriquée selon des exigences militaires, avec mouvement de montre de poche original et grande aiguille des secondes au centre – une montre d’observation et de navigation certifiée pour les pilotes militaires. Dès 1948, c’est la Mark 11, la plus célèbre des montres d’aviateur d’IWC, qui entre en scène, tant sur le plan militaire que civil, avec le calibre 89 à remontage manuel. La Mark 11 a longtemps été la montre de service officielle des pilotes de la Royal Air Force britannique, mais elle a également été portée par les pilotes de la BOAC (British Overseas Aircraft Cooperation) et les pilotes d’autres compagnies aériennes.
La nouvelle collection de montres d’aviateur Classic comprend cinq modèles au look instrumental
La nouvelle collection de montres d’aviateur Classic succède à ces chronographes traditionnels, spécialement conçus pour les pilotes. Elle comprend cinq modèles: la Grande Montre d’Aviateur, la Double Chronographe, la Chrono-Automatic, la classique Mark XVI et le modèle Midsize, une nouveauté dans le segment des montres d’aviateur. Avec un diamètre de 34 millimètres, la Midsize est idéale pour les poignets fins. Dans son design, la Midsize est la version réduite de la Mark XVI.
Quant à la Mark XVI, elle a gagné un millimètre de diamètre par rapport à son prédécesseur, la Mark XV; avec ses 39 millimètres de diamètre actuel, la montre présente des proportions encore plus harmonieuses. Le design fonctionnel de son cadran inscrit directement la Mark XVI dans la lignée des légendaires montres d’aviateur d’IWC. Son moteur souverain est le mouvement horloger automatique calibre 30110, qui sert également dans la Midsize, avec une autonomie de marche de 42 heures et une indication de la date en plus de celle de l’heure.
Depuis 2003, les montres d’aviateur d’IWC existent également dans un design inspiré par un avion élégant et brillant qui leur a donné son nom: le Spitfire. La collection Spitfire actuelle comprend quatre modèles: la Chrono-Automatic, l’UTC à double fuseau horaire, la classique Mark XVI et la nouvelle Spitfire Midsize. Cadrans et aiguilles n’ont subi que de légères modifications, et les dimensions des boîtiers ont été adaptées à celles des modèles Classic.
Un cockpit au poignet
Les nouvelles montres d’aviateur de la collection Classic
Durant les années fondatrices de l’aéronautique jusqu’au milieu des années 20, la montre était une aide à la navigation pour les pilotes – rien d’autre qu’un instrument au poignet. Les instruments de bord se distinguent par leur simplicité et leur parfaite lisibilité. Le cockpit du légendaire Ju 52 et les montres d’aviateur de la collection Classic d’IWC Schaffhausen en sont des modèles exemplaires.
Le Junkers Ju 52 est un véritable mythe de l’aviation civile. Il passe aujourd’hui encore pour être l’avion qui a ouvert la voie au voyage aérien en toute sécurité. En juillet 1932, soit environ un an après sa présentation, le Ju 52 est placé sous les feux de la rampe grâce à son succès remporté lors du tour des Alpes. Cinq ans plus tard, l’avion fait de nouveau fureur: le directeur de la Lufthansa, Carl August Freiherr von Gablenz, atterrit le 24 août 1937 à Pékin dans un Ju 52, inaugurant ainsi la voie aérienne vers l’Asie. La qualité, la sécurité et la fiabilité de cet avion sont vite colportées alentour, de sorte que les compagnies aériennes du monde entier mettent rapidement le trimoteur au service des vols de passagers et de marchandises. Suite à la forte demande, le Ju 52 devient le premier avion du monde à être construit en grandes séries.
Le Ju 52 est construit à Dessau en Allemagne, à une époque où le Bauhaus fleurit également dans la même ville. Et ce n’est pas un hasard si les techniciens des usines de Junker entretiennent d’étroites relations avec les artistes du Bauhaus. En effet, le patron de l’entreprise, Hugo Junkers, est fasciné par les idées véhiculées par l’avant-garde artistique. La collaboration va si loin qu’il demande au jeune maître Marcel Breuer de concevoir dans ses ateliers ce qui allait devenir plus tard le légendaire mobilier en tubulures d’acier, et dont une version dérivée allait équiper les Junkers destinés au transport de passagers. A bien des égards, Junkers et ses ingénieurs sont même en avance sur le Bauhaus. Junkers avait le don de pouvoir transposer des idées de design claires et simples dans un produit technique concret. Le Ju 52 incarne parfaitement l’idée de la forme qui détermine la fonction, aussi bien au niveau du design extérieur qu’à celui de l’aménagement intérieur de l’avion.
Parfaite lisibilité et haute fonctionnalité symbolisent les montres d’aviateur d’IWC Schaffhausen
Le cockpit du Ju 52 est un modèle de fonctionnalité – tout comme les montres d’aviateur d’IWC Schaffhausen, dont les premières sont nées à cette époque. C’est en effet en 1936 que la manufacture suisse produit sa première «Montre spéciale pour aviateur». Elle brille de nuit comme de jour, avec son cadran noir orné de solides aiguilles et de grands chiffres phosphorescents, sa lunette pivotante avec marque optique pour les chronométrages brefs allant jusqu’à une heure, son mouvement antichoc et son échappement antimagnétique.
Elle est suivie en1940 par la Grande Montre d’Aviateur, fabriquée selon des exigences militaires, avec mouvement de montre de poche original et grande aiguille des secondes au centre – une montre d’observation et de navigation certifiée pour les pilotes militaires. Dès 1948, c’est la Mark 11, la plus célèbre des montres d’aviateur d’IWC, qui entre en scène, tant sur le plan militaire que civil, avec le calibre 89 à remontage manuel. La Mark 11 a longtemps été la montre de service officielle des pilotes de la Royal Air Force britannique, mais elle a également été portée par les pilotes de la BOAC (British Overseas Aircraft Cooperation) et les pilotes d’autres compagnies aériennes.
La nouvelle collection de montres d’aviateur Classic comprend cinq modèles au look instrumental
La nouvelle collection de montres d’aviateur Classic succède à ces chronographes traditionnels, spécialement conçus pour les pilotes. Elle comprend cinq modèles: la Grande Montre d’Aviateur, la Double Chronographe, la Chrono-Automatic, la classique Mark XVI et le modèle Midsize, une nouveauté dans le segment des montres d’aviateur. Avec un diamètre de 34 millimètres, la Midsize est idéale pour les poignets fins. Dans son design, la Midsize est la version réduite de la Mark XVI.
Quant à la Mark XVI, elle a gagné un millimètre de diamètre par rapport à son prédécesseur, la Mark XV; avec ses 39 millimètres de diamètre actuel, la montre présente des proportions encore plus harmonieuses. Le design fonctionnel de son cadran inscrit directement la Mark XVI dans la lignée des légendaires montres d’aviateur d’IWC. Son moteur souverain est le mouvement horloger automatique calibre 30110, qui sert également dans la Midsize, avec une autonomie de marche de 42 heures et une indication de la date en plus de celle de l’heure.
Marque : | IWC |
Collection : | Montres d'Aviateur |
Modèle : | Montre d'Aviateur Mark XVI |
Référence : | IW325504 |
Complément : | Acier - Bracelet Acier |
Année : | 2006 |
N'est plus commercialisé | |
Prix du neuf : | 4 830 € |
Diamètre : | 39 mm |
Epaisseur : | 11.50 mm |
Styles : | Sportif |
Types : | Mécanique à remontage automatique |
Calibre : | 30110 |
Matière du boîtier : | Acier |
Particularité du boitier : | Couronne vissée Antimagnétique |
Forme : | Ronde |
Etanchéité : | 60 mètres |
Couleur du cadran : | Noir |
Affichage : | Aiguilles luminescentes |
Index : | Luminescents Triangles Chiffres arabes Bâtons |
Verre : | Saphir Traitement anti-reflet Bombé |
Matière du bracelet : | Acier |
Fermeture du bracelet : | Boucle déployante |
Plus de caractéristiques : | Mouvement 21 rubis Fréquence : 28 800 alternances par heure (4hz) Réserve de marche de 42 heures Verre résistant à la dépressurisation |