IW329901
Marque : | IWC |
Collection : | Montres d'Aviateur |
Modèle : | Grande Montre d’Aviateur 43 Tourbillon Markus Bühler |
Référence : | IW329901 |
Complément : | Platine - Cadran Noir - Bracelet Cuir Cordovan |
En vente depuis : | 2023 |
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Marque : | IWC |
Collection : | Montres d'Aviateur |
Modèle : | Grande Montre d’Aviateur 43 Tourbillon Markus Bühler |
Référence : | IW329901 |
Complément : | Platine - Cadran Noir - Bracelet Cuir Cordovan |
En vente depuis : | 2023 |
Prix du neuf : | 135 000 € |
Diamètre : | 43 mm |
Epaisseur : | 14.6 mm |
Styles : | Vintage |
Types : | Mécanique à remontage automatique |
Calibre : | IWC 82905 |
Calibre distinction : | Tourbillon minutes volant à 6 heures avec turbine aéronautique intégrée |
Matière du boîtier : | Platine |
Particularité du boitier : | Fond saphir Fond transparent Couronne en platine |
Forme : | Ronde |
Etanchéité : | 100 mètres |
Couleur du cadran : | Noir |
Affichage : | Aiguilles rhodiées |
Verre : | Saphir Bombé Traitement anti reflets deux faces |
Matière du bracelet : | Cuir |
Couleur du bracelet : | Noir |
+ Plus de caractéristiques : | Mouvement Mouvement mécanique Système de remontage automatique Pellaton Calibre de manufacture IWC 82905 Fréquence 28 800 A/h / 4 Hz Rubis 25 Réserve de marche 80 h Remontage Automatique Boitier Platine Cadran Noir Bracelet / Boucles Cuir Cordovan noir avec impression spéciale sur sa face inférieure Limitée à 51 exemplaires |
IWC SCHAFFHAUSEN PRÉSENTE LA RÉÉDITION DE LA LÉGENDAIRE GRANDE MONTRE D’AVIATEUR « MARKUS BÜHLER »
Schaffhausen, le 2 octobre 2023 : IWC Schaffhausen dévoile la Grande Montre d’Aviateur 43 Tourbillon Markus Bühler. Ce garde-temps est le successeur tant attendu de la Grande Montre d’Aviateur Édition Markus Bühler de 2008. Dans cette version, la turbine aéronautique caractéristique est intégrée au tourbillon minutes volant à 6 heures – un défi en termes de conception et de fabrication. Limitée à 51 exemplaires, cette nouvelle interprétation de la montre « Markus Bühler » séduit par son boîtier en platine poli, son cadran noir brillant et son bracelet en cuir Cordovan noir. Le calibre de manufacture IWC 82905 avec composants noircis est visible à travers le fond en verre saphir.
Aucun garde-temps de la collection de Montres d’Aviateur d'IWC Schaffhausen n'a probablement atteint parmi les collectionneurs un statut aussi culte que celui de la Grande Montre d’Aviateur Édition Markus Bühler de 2008. Ce modèle s'inspire d'une pièce unique que Markus Bühler avait créée pour un concours durant sa dernière année d'apprentissage d'horloger chez IWC, dont la caractéristique la plus notable était la turbine aéronautique sur la petite seconde. Quinze ans plus tard, IWC présente une nouvelle interprétation exclusive. Comme son prédécesseur, la Grande Montre d’Aviateur 43 Tourbillon Markus Bühler (réf. IW329901) présente une petite turbine sur le cadran. Mais dans cette nouvelle édition, le moteur aéronautique caractéristique a été intégré dans un tourbillon minutes volant à 6 heures.
« Lorsque j'ai créé ma Grande Montre d’Aviateur avec une turbine au cours de mon apprentissage d'horloger, je n'aurais jamais imaginé diriger le développement d'une deuxième édition quinze ans plus tard – et encore moins être responsable de tous les processus d'assemblage chez IWC. Pour répondre aux exigences les plus élevées de nos collectionneurs, nous avons décidé de créer une pièce véritablement unique et d'intégrer la turbine signature dans un tourbillon. Cette nouvelle édition incarne parfaitement l'esprit d'ingénierie d'IWC tout en présentant des détails et un savoir-faire artisanal d'exception », explique Markus Bühler, Associate Director of Watch and Movement Assembly chez IWC Schaffhausen.
PETITE TURBINE, GRAND DÉFI
Dans un tourbillon, le balancier et l'échappement sont logés dans une petite cage qui tourne autour de son axe une fois par minute. Plus sa masse et son inertie sont élevées, plus il faut d'énergie pour maintenir le mécanisme en mouvement. La réduction du poids est donc l'objectif principal de la construction d'un tourbillon, et c’est pour cette raison que la turbine a été usinée dans un alliage en titane léger. Du fait de la géométrie complexe et des dimensions réduites de la pièce, le processus de fraisage a pris à lui seul plusieurs heures. Après l'usinage, chacune des douze minuscules pales a été polie à la main et finie à un niveau incroyablement élevé de détail et de perfection esthétique. Pour éviter que la turbine n'alourdisse le mécanisme, Markus Bühler l'a utilisée comme partie supérieure de la cage du tourbillon, à la place du régulateur. Ainsi, l'élément qui attire l'attention sur le cadran a également une fonction technique : le spiral est fixé à la face inférieure de l'une des lames, et l'horloger peut ajuster le passage à zéro du balancier en tournant la turbine. Le tourbillon de pointe est composé de 56 pièces et ne pèse que 0,663 gramme. L'ancre et la roue d’échappement ont été traitées avec la technologie Diamond Shell®, un revêtement spécial qui réduit les frottements et améliore le flux d'énergie au sein du mouvement.
BOÎTIER PRÉCIEUX EN PLATINE ET FINITIONS DÉTAILLÉES
Le boîtier de 43 millimètres et la couronne sont en platine, l'un des métaux les plus rares, les plus purs et les plus précieux utilisés en horlogerie et joaillerie. Ce boîtier a fait l'objet d'une finition manuelle élaborée, avec des surfaces polies autour de la lunette et des cornes. Grâce à cette finition, le scintillement blanchâtre du platine est magnifiquement accentué, conférant au garde-temps un aspect raffiné et sophistiqué. Son cadran noir laqué et brillant est paré de chiffres blancs imprimés et d'index appliqués revêtus de Super- LumiNova®. Le design de cette pièce est complété par un bracelet en cuir Cordovan noir, imprimé de la signature de Markus Bühler sur sa face inférieure. La Grande Montre d’Aviateur 43 est animée par le calibre de manufacture IWC 82905. Le système de remontage Pellaton, renforcé de composants en céramique, garantit une réserve de marche de 80 heures dans le ressort-moteur. Les platines, les ponts et le rotor
– visibles à travers le fond en saphir – sont noircis par revêtement PVD, puis gravés au laser ; les parties gravées sont ensuite rhodiées.
D'APPRENTI HORLOGER À DIRECTEUR ASSOCIÉ
L'histoire de la Grande Montre d’Aviateur Édition Markus Bühler et de sa réédition témoigne également de la force du programme d'apprentissage d'IWC. La première édition de 2008 a été créée dans le cadre d'un concours organisé par l'Institut de Formation à la Haute Horlogerie, et a valu à Markus Bühler le premier prix. Aujourd'hui encore, les concours d'apprentis et les événements tels que les défis d'innovation constituent un pilier fondamental de la stratégie d'IWC visant à favoriser le développement de jeunes talents, à créer de nouvelles idées et à mettre au point des solutions horlogères de pointe. Après avoir terminé son apprentissage d'horloger, Markus Bühler est resté fidèle à IWC : il a notamment occupé les postes de Department Manager of Industrialization et de Head of Movement Assembly & Industrialization. Depuis 2020, il est responsable de l'ensemble des processus d'assemblage d'IWC dans le nouveau Manufakturzentrum, en tant que Associate Director of Watch & Movement Assembly.
IWC SCHAFFHAUSEN PRÉSENTE LA RÉÉDITION DE LA LÉGENDAIRE GRANDE MONTRE D’AVIATEUR « MARKUS BÜHLER »
Schaffhausen, le 2 octobre 2023 : IWC Schaffhausen dévoile la Grande Montre d’Aviateur 43 Tourbillon Markus Bühler. Ce garde-temps est le successeur tant attendu de la Grande Montre d’Aviateur Édition Markus Bühler de 2008. Dans cette version, la turbine aéronautique caractéristique est intégrée au tourbillon minutes volant à 6 heures – un défi en termes de conception et de fabrication. Limitée à 51 exemplaires, cette nouvelle interprétation de la montre « Markus Bühler » séduit par son boîtier en platine poli, son cadran noir brillant et son bracelet en cuir Cordovan noir. Le calibre de manufacture IWC 82905 avec composants noircis est visible à travers le fond en verre saphir.
Aucun garde-temps de la collection de Montres d’Aviateur d'IWC Schaffhausen n'a probablement atteint parmi les collectionneurs un statut aussi culte que celui de la Grande Montre d’Aviateur Édition Markus Bühler de 2008. Ce modèle s'inspire d'une pièce unique que Markus Bühler avait créée pour un concours durant sa dernière année d'apprentissage d'horloger chez IWC, dont la caractéristique la plus notable était la turbine aéronautique sur la petite seconde. Quinze ans plus tard, IWC présente une nouvelle interprétation exclusive. Comme son prédécesseur, la Grande Montre d’Aviateur 43 Tourbillon Markus Bühler (réf. IW329901) présente une petite turbine sur le cadran. Mais dans cette nouvelle édition, le moteur aéronautique caractéristique a été intégré dans un tourbillon minutes volant à 6 heures.
« Lorsque j'ai créé ma Grande Montre d’Aviateur avec une turbine au cours de mon apprentissage d'horloger, je n'aurais jamais imaginé diriger le développement d'une deuxième édition quinze ans plus tard – et encore moins être responsable de tous les processus d'assemblage chez IWC. Pour répondre aux exigences les plus élevées de nos collectionneurs, nous avons décidé de créer une pièce véritablement unique et d'intégrer la turbine signature dans un tourbillon. Cette nouvelle édition incarne parfaitement l'esprit d'ingénierie d'IWC tout en présentant des détails et un savoir-faire artisanal d'exception », explique Markus Bühler, Associate Director of Watch and Movement Assembly chez IWC Schaffhausen.
PETITE TURBINE, GRAND DÉFI
Dans un tourbillon, le balancier et l'échappement sont logés dans une petite cage qui tourne autour de son axe une fois par minute. Plus sa masse et son inertie sont élevées, plus il faut d'énergie pour maintenir le mécanisme en mouvement. La réduction du poids est donc l'objectif principal de la construction d'un tourbillon, et c’est pour cette raison que la turbine a été usinée dans un alliage en titane léger. Du fait de la géométrie complexe et des dimensions réduites de la pièce, le processus de fraisage a pris à lui seul plusieurs heures. Après l'usinage, chacune des douze minuscules pales a été polie à la main et finie à un niveau incroyablement élevé de détail et de perfection esthétique. Pour éviter que la turbine n'alourdisse le mécanisme, Markus Bühler l'a utilisée comme partie supérieure de la cage du tourbillon, à la place du régulateur. Ainsi, l'élément qui attire l'attention sur le cadran a également une fonction technique : le spiral est fixé à la face inférieure de l'une des lames, et l'horloger peut ajuster le passage à zéro du balancier en tournant la turbine. Le tourbillon de pointe est composé de 56 pièces et ne pèse que 0,663 gramme. L'ancre et la roue d’échappement ont été traitées avec la technologie Diamond Shell®, un revêtement spécial qui réduit les frottements et améliore le flux d'énergie au sein du mouvement.
BOÎTIER PRÉCIEUX EN PLATINE ET FINITIONS DÉTAILLÉES
Le boîtier de 43 millimètres et la couronne sont en platine, l'un des métaux les plus rares, les plus purs et les plus précieux utilisés en horlogerie et joaillerie. Ce boîtier a fait l'objet d'une finition manuelle élaborée, avec des surfaces polies autour de la lunette et des cornes. Grâce à cette finition, le scintillement blanchâtre du platine est magnifiquement accentué, conférant au garde-temps un aspect raffiné et sophistiqué. Son cadran noir laqué et brillant est paré de chiffres blancs imprimés et d'index appliqués revêtus de Super- LumiNova®. Le design de cette pièce est complété par un bracelet en cuir Cordovan noir, imprimé de la signature de Markus Bühler sur sa face inférieure. La Grande Montre d’Aviateur 43 est animée par le calibre de manufacture IWC 82905. Le système de remontage Pellaton, renforcé de composants en céramique, garantit une réserve de marche de 80 heures dans le ressort-moteur. Les platines, les ponts et le rotor
– visibles à travers le fond en saphir – sont noircis par revêtement PVD, puis gravés au laser ; les parties gravées sont ensuite rhodiées.
D'APPRENTI HORLOGER À DIRECTEUR ASSOCIÉ
L'histoire de la Grande Montre d’Aviateur Édition Markus Bühler et de sa réédition témoigne également de la force du programme d'apprentissage d'IWC. La première édition de 2008 a été créée dans le cadre d'un concours organisé par l'Institut de Formation à la Haute Horlogerie, et a valu à Markus Bühler le premier prix. Aujourd'hui encore, les concours d'apprentis et les événements tels que les défis d'innovation constituent un pilier fondamental de la stratégie d'IWC visant à favoriser le développement de jeunes talents, à créer de nouvelles idées et à mettre au point des solutions horlogères de pointe. Après avoir terminé son apprentissage d'horloger, Markus Bühler est resté fidèle à IWC : il a notamment occupé les postes de Department Manager of Industrialization et de Head of Movement Assembly & Industrialization. Depuis 2020, il est responsable de l'ensemble des processus d'assemblage d'IWC dans le nouveau Manufakturzentrum, en tant que Associate Director of Watch & Movement Assembly.
Marque : | IWC |
Collection : | Montres d'Aviateur |
Modèle : | Grande Montre d’Aviateur 43 Tourbillon Markus Bühler |
Référence : | IW329901 |
Complément : | Platine - Cadran Noir - Bracelet Cuir Cordovan |
En vente depuis : | 2023 |
Prix du neuf : | 135 000 € |
Diamètre : | 43 mm |
Epaisseur : | 14.6 mm |
Styles : | Vintage |
Types : | Mécanique à remontage automatique |
Calibre : | IWC 82905 |
Calibre distinction : | Tourbillon minutes volant à 6 heures avec turbine aéronautique intégrée |
Matière du boîtier : | Platine |
Particularité du boitier : | Fond saphir Fond transparent Couronne en platine |
Forme : | Ronde |
Etanchéité : | 100 mètres |
Couleur du cadran : | Noir |
Affichage : | Aiguilles rhodiées |
Verre : | Saphir Bombé Traitement anti reflets deux faces |
Matière du bracelet : | Cuir |
Couleur du bracelet : | Noir |
Plus de caractéristiques : | Mouvement Mouvement mécanique Système de remontage automatique Pellaton Calibre de manufacture IWC 82905 Fréquence 28 800 A/h / 4 Hz Rubis 25 Réserve de marche 80 h Remontage Automatique Boitier Platine Cadran Noir Bracelet / Boucles Cuir Cordovan noir avec impression spéciale sur sa face inférieure Limitée à 51 exemplaires |