Nicolas Rieussec Chronographe Edition Anniversaire

106485

Nicolas Rieussec Chronographe Edition Anniversaire Agrandir l'image
Nicolas Rieussec Chronographe Edition Anniversaire

Marque  : Montblanc
Collection  : Nicolas Rieussec
Modèle  : Nicolas Rieussec Chronographe Edition Anniversaire
Référence  : 106485
Nbre de pièces : 90
Complément : Or Blanc
En vente depuis : 2011

30 900 €Prix neuf constaté FranceJE LA VEUX

FICHE AU FORMAT PDF

DEMANDER UN PRIX

Demande du prix pour Nicolas Rieussec Chronographe Edition AnniversaireRef. 106485

Nicolas Rieussec Chronographe Edition Anniversaire

VOUS LA VOULEZ ? NOUS VOUS LA CHERCHONS!

Cette fonction est réservée aux membres privilégiés du site My-WatchSite.

Pour devenir membre, rien de plus simple !

  • Marque  : Montblanc
    Collection  : Nicolas Rieussec
    Modèle  : Nicolas Rieussec Chronographe Edition Anniversaire
    Référence  : 106485
    Nbre de pièces : 90
    Complément : Or Blanc
    En vente depuis : 2011
    Prix du neuf : 30 900 €
    Diamètre : 43 mm
    Epaisseur : 14.8 mm
    Styles : Sportif
    Atypique
    Haute Horlogerie
    Types : Mécanique à remontage manuel
    Calibre : MB R110
    Calibre distinction : Côtes de Genève
    Complication : Compteur 30 Minutes
    Indicateur de Réserve de Marche
    Chronographe Monopoussoir
    Compteur 60 Secondes
    Matière du boîtier : Or blanc
    Particularité du boitier : Fond vissé
    Fond saphir
    Couronne en or blanc avec emblême Montblanc en nacre
    Mono-poussoir 8 heures
    Forme : Ronde
    Etanchéité : 30 mètres
    Cadran : Ouvert
    Guilloché 'grain de seigle'
    Couleur du cadran : Noir
    Affichage : Aiguilles
    Index : Chiffres arabes
    Verre : Saphir
    Traitement anti-reflet
    Bombé
    Matière du bracelet : Alligator
    Couleur du bracelet : Noir
    Fermeture du bracelet : Boucle double déployante
    + Plus de caractéristiques : Chronographe
    Indications par des compteurs 60 secondes et 30 minutes au moyen de disques tournants et aiguilles fixes

    Mouvement
    Chronograhe Monopoussoir
    Roue à colonnes
    Embrayage vertical
    Double barillets
    33 rubis
    263 composants
    Balancier à vis. Ø 9.0 mm; moment d’inertie 12 mg/cm²
    Fréquence :
    28'800 alternances par heure (4 Hz)
    Réserve de marche de 72 heures
    Spiral Plat
    Platine rhodiée et perlée 
    Ponts rhodiés. côtes de Genève
    Rouage :
    Profil de denture permettant une meilleure transmission du couple
    Indication de la réserve de marche sur le fond

    Boîtier en or blanc 18 ct
    Couronne en or blanc 18 ct

    Boucle double déployante en or blanc 18 ct

DESCRIPTION

  • SIHH 2011
     
    -190ième Anniversaire du Chronographe-
    L’édition anniversaire du chronographe Montblanc Nicolas Rieussec
    1821-2011: Montblanc célèbre l’invention du chronographe
     
    Le 17 janvier 2011 au Salon International de la Haute Horlogerie (SIHH) à Genève, la nouvelle édition anniversaire du chronographe Nicolas Rieussec de Montblanc va être présentée au public et à la presse internationale à l`occasion des 190 ans de chronoraphe.  
     
    L’année 2011 sera une année mémorable pour le chronographe puisqu’il célèbrera alors son 190ème anniversaire. Une complication de montre qui ne pourrait être plus proche de la marque Montblanc, qui non seulement représente l’art horloger suisse de haute qualité mais est aussi la marque d’instruments d’écriture la plus connue au monde. Chronos signifie temps et graphein, écrire. A l’origine le chronographe était un instrument d’écriture du temps et c’est en ces termes que Nicolas Rieussec, son inventeur, l’introduisit dans sa première présentation en 1821. Nicolas Matthieu Rieussec, né à Paris en 1781, s’était déjà établi en tant qu’horloger à l’île de la Cité à l’âge de 20 ans et il perfectionna son art chez les meilleurs horlogers de son époque. En 1817, le roi fit de lui l’horloger de la couronne. Cinq ans plus tard à peine, à une course de chevaux au réputé Champ de Mars, Nicolas Rieussec inaugura une boite en bois dotée d’un mouvement de montre qui actionnait deux cadrans en émail blancs positionnés au dessus de celui-ci et gradués pour les secondes et minutes. Une aiguille fixe au bout de laquelle se trouvait de l’encre, était fixée au-dessus des cadrans. Pendant la course de chevaux, les cadrans tournaient et le chronométreur de la course appuyait sur un poussoir à chaque fois qu’un cheval franchissait la ligne d’arrivée, ce qui actionnait les aiguilles qui à leur tour touchaient les cadrans et y laissaient des petites marques d’encre. Les temps de course de chaque cheval et les différences de temps entre les chevaux pouvaient être ainsi enregistrés directement et de manière fiable, sans obliger le chronométreur à regarder sa montre à chaque passage d’un cheval sur la ligne d’arrivée. C`est la première fois dans l`histoire de l`horlogerie qu`un instrument put mesurer de facon précise de courts intervalles de temps. Rieussec n`avait pas seulement inventé un nouveau ségment de l`horlogerie – il lui avait aussi donné son nom. Inspiré par la notion «écrire le temps», il avait appelé son invention « chronographe ». Son  principe eut vite fait de convaincre la direction des courses qui firent du chronographe de Rieussec leur instrument officiel de mesure du temps. Le bureau des brevets français ne fut pas moins impressionné et attribua à Nicolas Rieussec au printemps 1822 un brevet d’invention pour le premier instrument d’écriture du temps véritablement utilisable dans la pratique.
     
    En 2008, Montblanc rendit son premier hommage à l’inventeur de cet instrument permettant de mesurer des brefs intervalles de temps en lui dédicaçant son innovant chronographe Montblanc Nicolas Rieussec. Comme sur l’original de 1821, les aiguilles du chronographe ne tournent pas au-dessus du cadran mais ce sont les disques des secondes et des minutes qui tournent sous des aiguilles fixes. Avec ceci Montblanc avait créé un nouveau visage du chronographe qui combine la tradition et l`innovation. Le chronographe Rieussec fut le premier chronographe sur lequel l`indication du temps n`inter-agissait pas sur la fonction chronographe. Depuis lors, tous les chronographes Montblanc Nicolas Rieussec ont adopté ce principe. Pour son 190ème anniversaire en 2011, la Manufacture de montres située au cœur de la région horlogère suisse du Locle lance le chronographe Montblanc Nicolas Rieussec édition anniversaire qui sera disponible en série limitée. 
     
    Typiquement Montblanc Nicolas Rieussec
     
    La particularité indéniable de cette édition anniversaire est certainement son visage incomparable qui caractérise tous les chronographes Nicolas Rieussec de Montblanc. Une guilloche très sobre, claire et classique souligne le caractère icône de la montre. Un tour d’heures situé à 12h fixé par des aiguilles bleuies et orné de chiffres Breguet noirs ou blancs affichent l’heure du jour.  A 6h, un pont en V émerge du cadran et met en valeur les rubis des deux disques rotatifs du chronographe: à gauche, un compteur 60 secondes et à droite un compteur 30 minutes. Sous les aiguilles des heures et des minutes se trouve un disque d’affichage de la date finement découpé entre les rayons duquel apparaît une platine décorée des côtes de Genève et de l’emblème Montblanc. L’ajourage du cadran sous le calendrier offre  une vue détaillée du mouvement du chronographe et dévoile en particulier une partie de l’embrayage des disques. La périphérie du cadran est ornée d’un fin guillochage de style « grain de seigle », dans lequel deux cartouches, une à gauche, et une à droite sont lisses et portent respectivement les inscriptions CHRONOGRAPH et NICOLAS RIEUSSEC.
     
    Un mouvement chronographe manufacture
     
    Le calibre MB R110 mérite une attention particulière. Composé de 263 pièces, il réunit tous les traits marquants de l’histoire du chronographe. Un pilotage des fonctions classique grâce à une roue à colonnes et à un embrayage vertical moderne qui fonctionne pratiquement sans frottement préserve de toute usure prématurée dans le cas d’un enclenchement à long terme  de la fonction chronographe. Le rouage n’est pas visible à l’œil nu mais il a un nouveau profil de denture qui lui aussi réduit le frottement et assure donc une meilleure transmission de la force. La fonction voyage avec réglage rapide de la date et de l’heure est extrêmement pratique lorsque l’on voyage entre les différents fuseaux horaires. Elle se fait indépendamment de la position de l’aiguille des minutes et est possible dans le sens horaire ou antihoraire. Ce  mouvement manufacture Montblanc à remontage manuel est doté d’un double barillets et d’une réserve de marche de 72 heures. Le temps restant est affiché au dos de la montre. Le fond en verre saphir permet d’admirer non seulement la roue à colonnes, mais également le balancier à vis qui, grâce à une inertie de 12 mg/cm² et une fréquence d’oscillation de 28.800 alternances par heure (4 Hz), assure une haute précision et une haute stabilité de la marche.
     
    De l’or rouge, de l’or blanc ou du platine pour l’Edition Anniversaire
     
    Afin de rendre hommage à l’anniversaire et à l’édition limitée, le chronographe Montblanc Nicolas Rieussec édition anniversaire ne sera disponible qu’en platine 950 et en or 18 carats, rouge ou blanc. Le côté droit du boîtier est orné d’une couronne cannelée embellie de l’emblème de Montblanc en nacre. Le poussoir du chronographe est placé dans une position inattendue, sur le flanc du boîtier à 8h. Cette place évite tout déclenchement malintentionné et il s’actionne facilement à l’aide du pouce. La boîte de montre massive en métal précieux est dotée d’un bracelet en cuir d’alligator cousu à la main dont uniquement les plus beaux morceaux de la peau ont été choisis. Le bracelet est orné d’une double boucle déployante en or 18 carats rouge ou blanc qui s’ouvre et se ferme aisément.
     
    Les chronographes font aujourd’hui partie des modèles les plus recherchés parmi les instruments de temps. Cette popularité a donné l’idée à Montblanc de rendre hommage à l’inventeur du chronographe avec cette édition anniversaire du chronographe Montblanc Nicolas Rieussec. L’édition anniversaire sera limitée à 190 montres en or rouge 18 carats, 90 montres en or blanc 18 carats et 25 montres disponibles en platine 950.
  • SIHH 2011
     
    -190ième Anniversaire du Chronographe-
    L’édition anniversaire du chronographe Montblanc Nicolas Rieussec
    1821-2011: Montblanc célèbre l’invention du chronographe
     
    Le 17 janvier 2011 au Salon International de la Haute Horlogerie (SIHH) à Genève, la nouvelle édition anniversaire du chronographe Nicolas Rieussec de Montblanc va être présentée au public et à la presse internationale à l`occasion des 190 ans de chronoraphe.  
     
    L’année 2011 sera une année mémorable pour le chronographe puisqu’il célèbrera alors son 190ème anniversaire. Une complication de montre qui ne pourrait être plus proche de la marque Montblanc, qui non seulement représente l’art horloger suisse de haute qualité mais est aussi la marque d’instruments d’écriture la plus connue au monde. Chronos signifie temps et graphein, écrire. A l’origine le chronographe était un instrument d’écriture du temps et c’est en ces termes que Nicolas Rieussec, son inventeur, l’introduisit dans sa première présentation en 1821. Nicolas Matthieu Rieussec, né à Paris en 1781, s’était déjà établi en tant qu’horloger à l’île de la Cité à l’âge de 20 ans et il perfectionna son art chez les meilleurs horlogers de son époque. En 1817, le roi fit de lui l’horloger de la couronne. Cinq ans plus tard à peine, à une course de chevaux au réputé Champ de Mars, Nicolas Rieussec inaugura une boite en bois dotée d’un mouvement de montre qui actionnait deux cadrans en émail blancs positionnés au dessus de celui-ci et gradués pour les secondes et minutes. Une aiguille fixe au bout de laquelle se trouvait de l’encre, était fixée au-dessus des cadrans. Pendant la course de chevaux, les cadrans tournaient et le chronométreur de la course appuyait sur un poussoir à chaque fois qu’un cheval franchissait la ligne d’arrivée, ce qui actionnait les aiguilles qui à leur tour touchaient les cadrans et y laissaient des petites marques d’encre. Les temps de course de chaque cheval et les différences de temps entre les chevaux pouvaient être ainsi enregistrés directement et de manière fiable, sans obliger le chronométreur à regarder sa montre à chaque passage d’un cheval sur la ligne d’arrivée. C`est la première fois dans l`histoire de l`horlogerie qu`un instrument put mesurer de facon précise de courts intervalles de temps. Rieussec n`avait pas seulement inventé un nouveau ségment de l`horlogerie – il lui avait aussi donné son nom. Inspiré par la notion «écrire le temps», il avait appelé son invention « chronographe ». Son  principe eut vite fait de convaincre la direction des courses qui firent du chronographe de Rieussec leur instrument officiel de mesure du temps. Le bureau des brevets français ne fut pas moins impressionné et attribua à Nicolas Rieussec au printemps 1822 un brevet d’invention pour le premier instrument d’écriture du temps véritablement utilisable dans la pratique.
     
    En 2008, Montblanc rendit son premier hommage à l’inventeur de cet instrument permettant de mesurer des brefs intervalles de temps en lui dédicaçant son innovant chronographe Montblanc Nicolas Rieussec. Comme sur l’original de 1821, les aiguilles du chronographe ne tournent pas au-dessus du cadran mais ce sont les disques des secondes et des minutes qui tournent sous des aiguilles fixes. Avec ceci Montblanc avait créé un nouveau visage du chronographe qui combine la tradition et l`innovation. Le chronographe Rieussec fut le premier chronographe sur lequel l`indication du temps n`inter-agissait pas sur la fonction chronographe. Depuis lors, tous les chronographes Montblanc Nicolas Rieussec ont adopté ce principe. Pour son 190ème anniversaire en 2011, la Manufacture de montres située au cœur de la région horlogère suisse du Locle lance le chronographe Montblanc Nicolas Rieussec édition anniversaire qui sera disponible en série limitée. 
     
    Typiquement Montblanc Nicolas Rieussec
     
    La particularité indéniable de cette édition anniversaire est certainement son visage incomparable qui caractérise tous les chronographes Nicolas Rieussec de Montblanc. Une guilloche très sobre, claire et classique souligne le caractère icône de la montre. Un tour d’heures situé à 12h fixé par des aiguilles bleuies et orné de chiffres Breguet noirs ou blancs affichent l’heure du jour.  A 6h, un pont en V émerge du cadran et met en valeur les rubis des deux disques rotatifs du chronographe: à gauche, un compteur 60 secondes et à droite un compteur 30 minutes. Sous les aiguilles des heures et des minutes se trouve un disque d’affichage de la date finement découpé entre les rayons duquel apparaît une platine décorée des côtes de Genève et de l’emblème Montblanc. L’ajourage du cadran sous le calendrier offre  une vue détaillée du mouvement du chronographe et dévoile en particulier une partie de l’embrayage des disques. La périphérie du cadran est ornée d’un fin guillochage de style « grain de seigle », dans lequel deux cartouches, une à gauche, et une à droite sont lisses et portent respectivement les inscriptions CHRONOGRAPH et NICOLAS RIEUSSEC.
     
    Un mouvement chronographe manufacture
     
    Le calibre MB R110 mérite une attention particulière. Composé de 263 pièces, il réunit tous les traits marquants de l’histoire du chronographe. Un pilotage des fonctions classique grâce à une roue à colonnes et à un embrayage vertical moderne qui fonctionne pratiquement sans frottement préserve de toute usure prématurée dans le cas d’un enclenchement à long terme  de la fonction chronographe. Le rouage n’est pas visible à l’œil nu mais il a un nouveau profil de denture qui lui aussi réduit le frottement et assure donc une meilleure transmission de la force. La fonction voyage avec réglage rapide de la date et de l’heure est extrêmement pratique lorsque l’on voyage entre les différents fuseaux horaires. Elle se fait indépendamment de la position de l’aiguille des minutes et est possible dans le sens horaire ou antihoraire. Ce  mouvement manufacture Montblanc à remontage manuel est doté d’un double barillets et d’une réserve de marche de 72 heures. Le temps restant est affiché au dos de la montre. Le fond en verre saphir permet d’admirer non seulement la roue à colonnes, mais également le balancier à vis qui, grâce à une inertie de 12 mg/cm² et une fréquence d’oscillation de 28.800 alternances par heure (4 Hz), assure une haute précision et une haute stabilité de la marche.
     
    De l’or rouge, de l’or blanc ou du platine pour l’Edition Anniversaire
     
    Afin de rendre hommage à l’anniversaire et à l’édition limitée, le chronographe Montblanc Nicolas Rieussec édition anniversaire ne sera disponible qu’en platine 950 et en or 18 carats, rouge ou blanc. Le côté droit du boîtier est orné d’une couronne cannelée embellie de l’emblème de Montblanc en nacre. Le poussoir du chronographe est placé dans une position inattendue, sur le flanc du boîtier à 8h. Cette place évite tout déclenchement malintentionné et il s’actionne facilement à l’aide du pouce. La boîte de montre massive en métal précieux est dotée d’un bracelet en cuir d’alligator cousu à la main dont uniquement les plus beaux morceaux de la peau ont été choisis. Le bracelet est orné d’une double boucle déployante en or 18 carats rouge ou blanc qui s’ouvre et se ferme aisément.
     
    Les chronographes font aujourd’hui partie des modèles les plus recherchés parmi les instruments de temps. Cette popularité a donné l’idée à Montblanc de rendre hommage à l’inventeur du chronographe avec cette édition anniversaire du chronographe Montblanc Nicolas Rieussec. L’édition anniversaire sera limitée à 190 montres en or rouge 18 carats, 90 montres en or blanc 18 carats et 25 montres disponibles en platine 950.
  • Marque  : Montblanc
    Collection  : Nicolas Rieussec
    Modèle  : Nicolas Rieussec Chronographe Edition Anniversaire
    Référence  : 106485
    Nbre de pièces : 90
    Complément : Or Blanc
    En vente depuis : 2011
    Prix du neuf : 30 900 €
    Diamètre : 43 mm
    Epaisseur : 14.8 mm
    Styles : Sportif
    Atypique
    Haute Horlogerie
    Types : Mécanique à remontage manuel
    Calibre : MB R110
    Calibre distinction : Côtes de Genève
    Complication : Compteur 30 Minutes
    Indicateur de Réserve de Marche
    Chronographe Monopoussoir
    Compteur 60 Secondes
    Matière du boîtier : Or blanc
    Particularité du boitier : Fond vissé
    Fond saphir
    Couronne en or blanc avec emblême Montblanc en nacre
    Mono-poussoir 8 heures
    Forme : Ronde
    Etanchéité : 30 mètres
    Cadran : Ouvert
    Guilloché 'grain de seigle'
    Couleur du cadran : Noir
    Affichage : Aiguilles
    Index : Chiffres arabes
    Verre : Saphir
    Traitement anti-reflet
    Bombé
    Matière du bracelet : Alligator
    Couleur du bracelet : Noir
    Fermeture du bracelet : Boucle double déployante
    Plus de caractéristiques : Chronographe
    Indications par des compteurs 60 secondes et 30 minutes au moyen de disques tournants et aiguilles fixes

    Mouvement
    Chronograhe Monopoussoir
    Roue à colonnes
    Embrayage vertical
    Double barillets
    33 rubis
    263 composants
    Balancier à vis. Ø 9.0 mm; moment d’inertie 12 mg/cm²
    Fréquence :
    28'800 alternances par heure (4 Hz)
    Réserve de marche de 72 heures
    Spiral Plat
    Platine rhodiée et perlée 
    Ponts rhodiés. côtes de Genève
    Rouage :
    Profil de denture permettant une meilleure transmission du couple
    Indication de la réserve de marche sur le fond

    Boîtier en or blanc 18 ct
    Couronne en or blanc 18 ct

    Boucle double déployante en or blanc 18 ct