Octo Finissimo Tourbillon

Marque  : Bvlgari
Collection  : Octo
Modèle  : Octo Finissimo Tourbillon
Référence  :
Complément : Platine
En vente depuis : 2014

120 000 €Prix neuf constaté FranceJE LA VEUX

FICHE AU FORMAT PDF

DEMANDER UN PRIX

Demande du prix pour Octo Finissimo TourbillonRef.

Octo Finissimo Tourbillon

VOUS LA VOULEZ ? NOUS VOUS LA CHERCHONS!

Cette fonction est réservée aux membres privilégiés du site My-WatchSite.

Pour devenir membre, rien de plus simple !

  • Marque  : Bvlgari
    Collection  : Octo
    Modèle  : Octo Finissimo Tourbillon
    Référence  :
    Complément : Platine
    En vente depuis : 2014
    Prix du neuf : 120 000 €
    Diamètre : 40 mm
    Epaisseur : 5 mm
    Styles : Classique
    Soirée
    Atypique
    Types : Mécanique à remontage manuel
    Calibre : Calibre Finissimo Tourbillon
    Calibre distinction : Côtes de Genève
    Extra-plat
    Complication : Tourbillon
    Matière du boîtier : Platine
    Poli et satiné
    Particularité du boitier : Extra-plat
    Fond transparent
    Couronne en platine avec insert en céramique
    Forme : Octogonale
    Cadran : Laqué
    Couleur du cadran : Noir
    Affichage : Aiguilles squelette
    Index : Chiffres arabes
    Bâtons
    Verre : Saphir
    Traitement anti-reflet
    Matière du bracelet : Alligator
    Couleur du bracelet : Noir
    Fermeture du bracelet : Boucle ardillon
    + Plus de caractéristiques : Mouvement  
    Mouvement Tourbillon volant 
    1 tour/minute
    Le plus fin jamais réalisé avec 1.95 mm d’épaisseur 
    Diamètre d’encageage: 32.00 mm
    diamètre total: 32.60 mm
    14.5 lignes  
    249 composants 
    fréquence de 21’600 A/h (3Hz)  
    Cage de Tourbillon: 1.95 mm d’épaisseur. montée sur roulements à bille extra-plat entraîné par l’extérieur  
    Balancier à inertie variable ne nécessitant pas de raquetterie Réserve de marche de 55 h environ Finitions haut de gamme:
    anglages. Côtes de Genève

    Cadran 
    Laqué noir poli  

    Boucle ardillon en platine

DESCRIPTION

  • OCTO, L'EXPRESSION DU GENIE CREATIF ITALIEN  

    La montre Octo place sa séduction dans sa sophistication. Se détournant des approches  simplistes et des idées reçues, elle est une signature; celle d’une personnalité singulière, atypique et recherchée, qui affirme sa dualité complémentaire. Elle revendique sa complexité savante, dans une époque en quête de compréhension, de valeurs, de sens. Puisant dans ses origines multiples, elle offre une lecture structurée de la mesure et de lecture du temps qui  passe, comme pour le mieux l’apprécier, le conserver ou le remarquer.  

    Son caractère, la montre Octo le trouve dans ses racines. Fruit du mariage de la créativité italienne et de la précision suisse, elle emprunte à cette dualité les meilleures influences de chacune, pour venir se placer à mi-chemin entre volupté et rigueur.  

    Devenue un pilier des collections horlogères de la maison Bvlgari, renommée pour son audace et son savoir-faire, la montre Octo est une pièce horlogère de précision autant qu’une création architecturale rendant un vivant hommage au génie créatif italien.  

    Art de concevoir les espaces et les constructions pour l’agrément de la vie, de marier l’utilité et  la beauté, le rationalisme et l’esthétisme, la fonctionnalité et le plaisir, l’architecture italienne a tracé les fondations des civilisations urbaines modernes. Guidé par la technologie de son temps, s’appuyant sur une culture érudite laissant toute sa place à la passion, Léonard de Vinci, inventeur prolixe en avance sur son temps, imagina les solutions les plus visionnaires. Ses recherches lui permirent d’atteindre la synthèse entre l’efficacité et la beauté. La géométrie  et la rigueur enfantent la pureté. La montre Octo est fidèle à ces enseignements; sans négliger l’un des ingrédients de la séduction: la surprise. 

    Singulière et multiple, rigoureuse et voluptueuse, la montre Octo joue des paradoxes et des contrastes pour mieux révéler ses diverses facettes. Elle se présente comme un édifice construit, offrant deux façades.  

    Côté cour, il s’agit d’un boitier façonné comportant cent-dix facettes différentes. Cent-dix facettes pour mille surprises. L’œil déambule ainsi sur les arêtes et les aplats, découvre le travail de la matière, la taille dans la masse, les aspects scintillants ou ceux plus  satinés. Le métal, en majesté. Or ou acier, la matière s’exprime, se révèle. Perpétuant  les traditions, les artisans de Saignelégier, au cœur du Jura Suisse, en charge de la réalisation des boîtiers et des bracelets reproduisent des gestes séculaires, méticuleux  et précis pour faire naître l’enveloppe de la montre Octo. Une prouesse de design autant que de réalisation. Ses formes singulières sont à nulle autre pareilles dans l’univers de la haute horlogerie puisqu’elle est Octogonale et couronnée d’une lunette ronde.  

    La montre Octo poursuit la quête millénaire de l’assemblage des formes au service de la recherche de la perfection et de l’équilibre. Un perfectionnement recherchée qui lui offre sa personnalité unique.  

    Côté jardin, comme le vestibule distribue l’ordonnancement des pièces et commande leur disposition, l’ouverture de cadran Octogonale de la montre Octo entraine le regard  et le fait pénétrer plus avant dans la construction. A la manière des portes de Rome permettant d’entrer dans la Ville Eternelle bâtie autour de ses sept collines.  

    Chaque facette de la montre Octo permet d’aller vers les raffinements extrêmes des cadrans avec cette même recherche de simplicité et de pureté obtenue par le travail et la sophistication.  

    Simplicité dans l’agencement: la montre Octo s’attache aux valeurs essentielles et fondamentales de la mesure et de la lecture du temps. Epuré, d’une grande facilité de consultation, le cadran n’est ponctué que indications Douze et Six, comme il est de les autres heures sont indiquées par des index rapportés dont les facettes ont été subtilement coutume pour les montres de la maison Bvlgari, depuis les années quarante. Toutes travaillées pour venir en appui des angles et des côtes du boîtier. Prendre le temps d’observer chacun de ces angles minutieusement calculés, c’est goûter au plaisir de découvrir la sophistication qui engendre la beauté.  

    De cette rencontre nait le goût du défi, l’envie de repousser un peu plus loin les limites; autant de désirs subtils qui participent à la création et au développement des nouvelles propositions horlogères au sein de la gamme Octo. Au terme d’une intégration progressive de tous les savoir-faire traditionnels et d’un contrôle complet des technologies contemporaines et de l’ensemble de ses capacités de production, Bvlgari maîtrise aujourd’hui la totalité du processus de création et d’assemblage et peut manufacturer intégralement ses créations les plus exceptionnelles.  

    A une esthétique sensationnelle puisant son inspiration dans la créativité italienne et l’héritage de la haute joaillerie, Bvlgari a su marier la merveilleuse précision des mécaniques suisses exceptionnelles. 

    Comme si une robe de haute couture venait habiller un corps d’athlète, ou une carrosserie d’exception une voiture de course, la montre Bvlgari Octo opère la synthèse du style et de la performance.  

    Multiples sont d’ailleurs, dès cette année, les développements qui en attestent avec le lancement de plusieurs nouveautés portant sur la forme autant que sur le fond. Cette ligne emblématique se renforce significativement, étend son offre en termes de dimensions, s’enrichit d’une version Chronographe et effectue une percée dans la montre extra-plate compliquée de même qu’élégante et formelle, à remontage manuel.  

    Ainsi les calibres horlogers développés par Bvlgari ne cessent de séduire, depuis plusieurs années, ils vont à nouveau provoquer la convoitise et la surprise avec notamment la présentation par la manufacture d’un spectaculaire mouvement Tourbillon extra-plat, le plus fin existant sur le marché.  

    Prouesse horlogère, le tourbillon est destiné à améliorer la précision des montres mécaniques  en contrebalançant les perturbations de l’isochronisme du balancier dues à la gravité terrestre. Protégé par sa cage, finement dessinée, le tourbillon défie la pesanteur au gré de ses rotations, qui ont la rigueur d’un moteur de compétition et la poésie d’un cœur qui bat.  

    Doter une montre Bvlgari d’un tourbillon n’est pas nouveau, en soi, dans l’histoire de la maison. Mais, avec ce mouvement tourbillon à la finesse extrême, les maîtres-horlogers de la manufacture Bvlgari, dans la vallée de Joux, cultivent un peu plus encore le goût du paradoxe et de la surprise.  

    Ainsi le plus mince des mouvements jamais imaginé et conçu se glisse-t-il aujourd’hui au cœur de la montre Octo pour poursuivre le mariage de la haute horlogerie suisse et de la créativité italienne la plus imaginative et sensuelle.  

    Dans cet esprit de la quête de l’essentiel, la ligne Octo se dote également d’une création équipée d’un mouvement mécanique à remontage manuel extra-plat, expression de l’indiscutable élégance formelle.  

    Les évolutions de la gamme Octo 2014 proposent encore plusieurs déclinaisons. Traditionnellement proposé avec une dimension de 41,5 mm de diamètre, le boîtier de la montre Octo s’offre désormais une variation de dimension, avec une nouvelle version mesurant 38 mm, jouant des alliances de métaux et de contrastes auxquelles se prête si bien l’esthétique d’ensemble de la montre, qui accueille ici le Calibre Solotempo, mouvement automatique pensé et manufacturé à l’interne.  

    De l’éventail de la séduction et de la sophistication, la ligne Octo déploie désormais toutes les lames et s’affirme comme une pièce de caractère, destinée à des hommes à la personnalité affirmée, soucieux d’un art de vivre reposant sur l’équilibre entre l’esthétisme et la technique. Des hommes de parti pris, loin de la fadeur des compromis. Des esthètes raffinés soucieux de comprendre et de s’émouvoir, mais refusant de devoir choisir entre la réflexion et l’émotion. 

    OCTO FINISSIMO TOURBILLON, LE PLUS FIN JAMAIS RÉALISÉ  

    La quête de la finesse est l’un des axes que suit l’horlogerie depuis longtemps. Avec le lancement d’Octo Finissimo Tourbillon, Bvlgari franchit une étape dans le domaine de la montre ultra-plate équipée d’une complication majeure: l’épaisseur de son mouvement, 1.95 millimètre, en fait simplement le Tourbillon volant le plus fin du marché sans nul autre équivalent possible, et le plus plat jamais réalisé.  

    L’histoire horlogère est peuplée de montres extra-plates, reflet de l’élégance formelle. Ce développement s’avère bien évidemment complexe dans le domaine de la montre incluant une complication telle le Tourbillon. Octo Finissimo Tourbillon incarne l’expression du génie italien et de la meilleure expertise horlogère suisse, tant il est vrai que cette création inscrite dans la famille iconique Octo est un concentré de solutions inventives. 

    Plus fin qu’une pièce de 5 francs suisses, ce mouvement de manufacture a imposé dès l’origine de sa conception plusieurs pistes permettant de gagner dans l’épaisseur de l’ensemble. Le point de départ: la cage de tourbillon, déterminante dans le processus de construction. Elle totalise 1.95mm d’épaisseur, et a en conséquence guidé le reste de la construction. Une fois intégrée dans la platine, la cage a déterminé l’épaisseur du mouvement. L’architecture d’ensemble recense encore deux ponts, l’un pour le mobile de minuterie, l’autre pour l’entraînement de la cage de tourbillon qui effectue un tour à la minute.  

    Dans cette recherche de la plus grande finesse possible, différentes solutions ont été imaginées. La première à s’imposer a été l’usage de roulements à billes pour les parties mobiles: 7 roulements à billes sont positionnés sur le mouvement de base tandis que la cage de tourbillon comporte 1e roulement en forme de bague qui lui permet de pivoter. Le dernier roulement à billes permet le pivotement de la roue d’échappement. La suppression de la raquetterie, ensuite, a de même permis un gain supplémentaire dans l’épaisseur, le réglage s’opérant directement sur le balancier. Le barillet est maintenu et guidé par 3 roulements en périphérie, une solution permettant de doubler la hauteur de son ressort et d’offrir par conséquent une importante réserve de marche avoisinant les 55 heures.  

    Au final le Calibre Finissimo Tourbillon a tout d’une mécanique innovante. Constitué de 249 composants, il fait l’objet des finitions en accord avec sa nature exceptionnelle, jusque dans ses moindres détails: platine et ponts sont anglés et décorés des Côtes de Genève, les rouages sont anglés et cerclés, têtes et fentes de vis anglées et bouts polis. L’ensemble, indiquant les heures et les minutes sur un cadran noir laqué et poli d’une grande sobriété, prend place  dans un boîtier de platine de 40 millimètres de diamètre, prolongé d’un bracelet en alligator noir muni d’une boucle en platine. La quête de la finesse dans le domaine de la complication horlogère, c’est certain, vient de franchir un pas décisif avec Octo Finissimo Tourbillon
  • OCTO, L'EXPRESSION DU GENIE CREATIF ITALIEN  

    La montre Octo place sa séduction dans sa sophistication. Se détournant des approches  simplistes et des idées reçues, elle est une signature; celle d’une personnalité singulière, atypique et recherchée, qui affirme sa dualité complémentaire. Elle revendique sa complexité savante, dans une époque en quête de compréhension, de valeurs, de sens. Puisant dans ses origines multiples, elle offre une lecture structurée de la mesure et de lecture du temps qui  passe, comme pour le mieux l’apprécier, le conserver ou le remarquer.  

    Son caractère, la montre Octo le trouve dans ses racines. Fruit du mariage de la créativité italienne et de la précision suisse, elle emprunte à cette dualité les meilleures influences de chacune, pour venir se placer à mi-chemin entre volupté et rigueur.  

    Devenue un pilier des collections horlogères de la maison Bvlgari, renommée pour son audace et son savoir-faire, la montre Octo est une pièce horlogère de précision autant qu’une création architecturale rendant un vivant hommage au génie créatif italien.  

    Art de concevoir les espaces et les constructions pour l’agrément de la vie, de marier l’utilité et  la beauté, le rationalisme et l’esthétisme, la fonctionnalité et le plaisir, l’architecture italienne a tracé les fondations des civilisations urbaines modernes. Guidé par la technologie de son temps, s’appuyant sur une culture érudite laissant toute sa place à la passion, Léonard de Vinci, inventeur prolixe en avance sur son temps, imagina les solutions les plus visionnaires. Ses recherches lui permirent d’atteindre la synthèse entre l’efficacité et la beauté. La géométrie  et la rigueur enfantent la pureté. La montre Octo est fidèle à ces enseignements; sans négliger l’un des ingrédients de la séduction: la surprise. 

    Singulière et multiple, rigoureuse et voluptueuse, la montre Octo joue des paradoxes et des contrastes pour mieux révéler ses diverses facettes. Elle se présente comme un édifice construit, offrant deux façades.  

    Côté cour, il s’agit d’un boitier façonné comportant cent-dix facettes différentes. Cent-dix facettes pour mille surprises. L’œil déambule ainsi sur les arêtes et les aplats, découvre le travail de la matière, la taille dans la masse, les aspects scintillants ou ceux plus  satinés. Le métal, en majesté. Or ou acier, la matière s’exprime, se révèle. Perpétuant  les traditions, les artisans de Saignelégier, au cœur du Jura Suisse, en charge de la réalisation des boîtiers et des bracelets reproduisent des gestes séculaires, méticuleux  et précis pour faire naître l’enveloppe de la montre Octo. Une prouesse de design autant que de réalisation. Ses formes singulières sont à nulle autre pareilles dans l’univers de la haute horlogerie puisqu’elle est Octogonale et couronnée d’une lunette ronde.  

    La montre Octo poursuit la quête millénaire de l’assemblage des formes au service de la recherche de la perfection et de l’équilibre. Un perfectionnement recherchée qui lui offre sa personnalité unique.  

    Côté jardin, comme le vestibule distribue l’ordonnancement des pièces et commande leur disposition, l’ouverture de cadran Octogonale de la montre Octo entraine le regard  et le fait pénétrer plus avant dans la construction. A la manière des portes de Rome permettant d’entrer dans la Ville Eternelle bâtie autour de ses sept collines.  

    Chaque facette de la montre Octo permet d’aller vers les raffinements extrêmes des cadrans avec cette même recherche de simplicité et de pureté obtenue par le travail et la sophistication.  

    Simplicité dans l’agencement: la montre Octo s’attache aux valeurs essentielles et fondamentales de la mesure et de la lecture du temps. Epuré, d’une grande facilité de consultation, le cadran n’est ponctué que indications Douze et Six, comme il est de les autres heures sont indiquées par des index rapportés dont les facettes ont été subtilement coutume pour les montres de la maison Bvlgari, depuis les années quarante. Toutes travaillées pour venir en appui des angles et des côtes du boîtier. Prendre le temps d’observer chacun de ces angles minutieusement calculés, c’est goûter au plaisir de découvrir la sophistication qui engendre la beauté.  

    De cette rencontre nait le goût du défi, l’envie de repousser un peu plus loin les limites; autant de désirs subtils qui participent à la création et au développement des nouvelles propositions horlogères au sein de la gamme Octo. Au terme d’une intégration progressive de tous les savoir-faire traditionnels et d’un contrôle complet des technologies contemporaines et de l’ensemble de ses capacités de production, Bvlgari maîtrise aujourd’hui la totalité du processus de création et d’assemblage et peut manufacturer intégralement ses créations les plus exceptionnelles.  

    A une esthétique sensationnelle puisant son inspiration dans la créativité italienne et l’héritage de la haute joaillerie, Bvlgari a su marier la merveilleuse précision des mécaniques suisses exceptionnelles. 

    Comme si une robe de haute couture venait habiller un corps d’athlète, ou une carrosserie d’exception une voiture de course, la montre Bvlgari Octo opère la synthèse du style et de la performance.  

    Multiples sont d’ailleurs, dès cette année, les développements qui en attestent avec le lancement de plusieurs nouveautés portant sur la forme autant que sur le fond. Cette ligne emblématique se renforce significativement, étend son offre en termes de dimensions, s’enrichit d’une version Chronographe et effectue une percée dans la montre extra-plate compliquée de même qu’élégante et formelle, à remontage manuel.  

    Ainsi les calibres horlogers développés par Bvlgari ne cessent de séduire, depuis plusieurs années, ils vont à nouveau provoquer la convoitise et la surprise avec notamment la présentation par la manufacture d’un spectaculaire mouvement Tourbillon extra-plat, le plus fin existant sur le marché.  

    Prouesse horlogère, le tourbillon est destiné à améliorer la précision des montres mécaniques  en contrebalançant les perturbations de l’isochronisme du balancier dues à la gravité terrestre. Protégé par sa cage, finement dessinée, le tourbillon défie la pesanteur au gré de ses rotations, qui ont la rigueur d’un moteur de compétition et la poésie d’un cœur qui bat.  

    Doter une montre Bvlgari d’un tourbillon n’est pas nouveau, en soi, dans l’histoire de la maison. Mais, avec ce mouvement tourbillon à la finesse extrême, les maîtres-horlogers de la manufacture Bvlgari, dans la vallée de Joux, cultivent un peu plus encore le goût du paradoxe et de la surprise.  

    Ainsi le plus mince des mouvements jamais imaginé et conçu se glisse-t-il aujourd’hui au cœur de la montre Octo pour poursuivre le mariage de la haute horlogerie suisse et de la créativité italienne la plus imaginative et sensuelle.  

    Dans cet esprit de la quête de l’essentiel, la ligne Octo se dote également d’une création équipée d’un mouvement mécanique à remontage manuel extra-plat, expression de l’indiscutable élégance formelle.  

    Les évolutions de la gamme Octo 2014 proposent encore plusieurs déclinaisons. Traditionnellement proposé avec une dimension de 41,5 mm de diamètre, le boîtier de la montre Octo s’offre désormais une variation de dimension, avec une nouvelle version mesurant 38 mm, jouant des alliances de métaux et de contrastes auxquelles se prête si bien l’esthétique d’ensemble de la montre, qui accueille ici le Calibre Solotempo, mouvement automatique pensé et manufacturé à l’interne.  

    De l’éventail de la séduction et de la sophistication, la ligne Octo déploie désormais toutes les lames et s’affirme comme une pièce de caractère, destinée à des hommes à la personnalité affirmée, soucieux d’un art de vivre reposant sur l’équilibre entre l’esthétisme et la technique. Des hommes de parti pris, loin de la fadeur des compromis. Des esthètes raffinés soucieux de comprendre et de s’émouvoir, mais refusant de devoir choisir entre la réflexion et l’émotion. 

    OCTO FINISSIMO TOURBILLON, LE PLUS FIN JAMAIS RÉALISÉ  

    La quête de la finesse est l’un des axes que suit l’horlogerie depuis longtemps. Avec le lancement d’Octo Finissimo Tourbillon, Bvlgari franchit une étape dans le domaine de la montre ultra-plate équipée d’une complication majeure: l’épaisseur de son mouvement, 1.95 millimètre, en fait simplement le Tourbillon volant le plus fin du marché sans nul autre équivalent possible, et le plus plat jamais réalisé.  

    L’histoire horlogère est peuplée de montres extra-plates, reflet de l’élégance formelle. Ce développement s’avère bien évidemment complexe dans le domaine de la montre incluant une complication telle le Tourbillon. Octo Finissimo Tourbillon incarne l’expression du génie italien et de la meilleure expertise horlogère suisse, tant il est vrai que cette création inscrite dans la famille iconique Octo est un concentré de solutions inventives. 

    Plus fin qu’une pièce de 5 francs suisses, ce mouvement de manufacture a imposé dès l’origine de sa conception plusieurs pistes permettant de gagner dans l’épaisseur de l’ensemble. Le point de départ: la cage de tourbillon, déterminante dans le processus de construction. Elle totalise 1.95mm d’épaisseur, et a en conséquence guidé le reste de la construction. Une fois intégrée dans la platine, la cage a déterminé l’épaisseur du mouvement. L’architecture d’ensemble recense encore deux ponts, l’un pour le mobile de minuterie, l’autre pour l’entraînement de la cage de tourbillon qui effectue un tour à la minute.  

    Dans cette recherche de la plus grande finesse possible, différentes solutions ont été imaginées. La première à s’imposer a été l’usage de roulements à billes pour les parties mobiles: 7 roulements à billes sont positionnés sur le mouvement de base tandis que la cage de tourbillon comporte 1e roulement en forme de bague qui lui permet de pivoter. Le dernier roulement à billes permet le pivotement de la roue d’échappement. La suppression de la raquetterie, ensuite, a de même permis un gain supplémentaire dans l’épaisseur, le réglage s’opérant directement sur le balancier. Le barillet est maintenu et guidé par 3 roulements en périphérie, une solution permettant de doubler la hauteur de son ressort et d’offrir par conséquent une importante réserve de marche avoisinant les 55 heures.  

    Au final le Calibre Finissimo Tourbillon a tout d’une mécanique innovante. Constitué de 249 composants, il fait l’objet des finitions en accord avec sa nature exceptionnelle, jusque dans ses moindres détails: platine et ponts sont anglés et décorés des Côtes de Genève, les rouages sont anglés et cerclés, têtes et fentes de vis anglées et bouts polis. L’ensemble, indiquant les heures et les minutes sur un cadran noir laqué et poli d’une grande sobriété, prend place  dans un boîtier de platine de 40 millimètres de diamètre, prolongé d’un bracelet en alligator noir muni d’une boucle en platine. La quête de la finesse dans le domaine de la complication horlogère, c’est certain, vient de franchir un pas décisif avec Octo Finissimo Tourbillon
  • Marque  : Bvlgari
    Collection  : Octo
    Modèle  : Octo Finissimo Tourbillon
    Référence  :
    Complément : Platine
    En vente depuis : 2014
    Prix du neuf : 120 000 €
    Diamètre : 40 mm
    Epaisseur : 5 mm
    Styles : Classique
    Soirée
    Atypique
    Types : Mécanique à remontage manuel
    Calibre : Calibre Finissimo Tourbillon
    Calibre distinction : Côtes de Genève
    Extra-plat
    Complication : Tourbillon
    Matière du boîtier : Platine
    Poli et satiné
    Particularité du boitier : Extra-plat
    Fond transparent
    Couronne en platine avec insert en céramique
    Forme : Octogonale
    Cadran : Laqué
    Couleur du cadran : Noir
    Affichage : Aiguilles squelette
    Index : Chiffres arabes
    Bâtons
    Verre : Saphir
    Traitement anti-reflet
    Matière du bracelet : Alligator
    Couleur du bracelet : Noir
    Fermeture du bracelet : Boucle ardillon
    Plus de caractéristiques : Mouvement  
    Mouvement Tourbillon volant 
    1 tour/minute
    Le plus fin jamais réalisé avec 1.95 mm d’épaisseur 
    Diamètre d’encageage: 32.00 mm
    diamètre total: 32.60 mm
    14.5 lignes  
    249 composants 
    fréquence de 21’600 A/h (3Hz)  
    Cage de Tourbillon: 1.95 mm d’épaisseur. montée sur roulements à bille extra-plat entraîné par l’extérieur  
    Balancier à inertie variable ne nécessitant pas de raquetterie Réserve de marche de 55 h environ Finitions haut de gamme:
    anglages. Côtes de Genève

    Cadran 
    Laqué noir poli  

    Boucle ardillon en platine