Aquis Date Calibre 400

01 400 7763 4135-07 4 24 74EB

Marque  : Oris
Collection  : Oris Aquis
Modèle  : Aquis Date Calibre 400
Référence  : 01 400 7763 4135-07 4 24 74EB
Complément : Acier - Céramique - Bracelet Caoutchouc

2 900 €Prix neuf constaté FranceJE LA VEUX

DEMANDER UN PRIX

Demande du prix pour Aquis Date Calibre 400Ref. 01 400 7763 4135-07 4 24 74EB

Aquis Date Calibre 400

VOUS LA VOULEZ ? NOUS VOUS LA CHERCHONS!

Cette fonction est réservée aux membres privilégiés du site My-WatchSite.

Pour devenir membre, rien de plus simple !

  • Marque  : Oris
    Collection  : Oris Aquis
    Modèle  : Aquis Date Calibre 400
    Référence  : 01 400 7763 4135-07 4 24 74EB
    Complément : Acier - Céramique - Bracelet Caoutchouc
    Prix du neuf : 2 900 €
    Diamètre : 43.5 mm
    Styles : Sportif
    Plongée
    Types : Mécanique à remontage automatique
    Calibre : Oris Calibre 400
    Calibre distinction : Deux barillets
    Réserve de marche de 5 jours
    Résistance antimagnétique
    Précision chronométrique -3/+5 secondes/jour
    Complication : Date
    Matière du boîtier : Acier inoxydable
    Particularité du boitier : Lunette tournante unidirectionnelle
    Fond saphir
    Couronne vissée
    Fond vissé
    Lunette avec insert en céramique bleue
    Forme : Ronde
    Etanchéité : 300 mètres
    Cadran : Satiné Soleil
    Couleur du cadran : Bleu
    Affichage : Aiguilles luminescentes Superluminova
    Index : Bâtons
    Luminescents Superluminova
    Verre : Saphir
    Traitement anti-reflet
    Matière du bracelet : Caoutchouc
    Couleur du bracelet : Noir
    Fermeture du bracelet : Boucle déployante
    + Plus de caractéristiques : Mouvement Calibre Oris Calibre 400 Fonctions Aiguilles centrales des heures, des minutes et des secondes, guichet de date à 6 heures, correcteur de date, système de réglage fin et stop-seconde Précision -3/+5 secondes par jour (selon la marge de tolérance du COSC) Propriétés antimagnétiques exceptionnelles Remontage Automatique Réserve de marche 120 heures Fréquence : 28’800 A/h, 4 Hz Rubis : 21 Boîtier Boîtier multipièce en acier inoxydable, lunette tournante unidirectionnelle avec insert en céramique Cadran Dégradé de bleus Revêtement luminescent Aiguilles et index Super-LumiNova® Verre Saphir, bombé sur les deux faces, traitement antireflet sur la face intérieure Fond de boîtier en acier inoxydable, vissé, verre saphir transparent Couronne de sécurité, vissée, en acier inoxydable avec protection Bracelet Bracelet en caoutchouc noir ou en acier inoxydable, tous deux dotés d’une boucle déployante de sécurité avec rallonge et d’un système Quick Strap Change, permettant de changer rapidement de bracelet Garantie* Étendue à 10 ans pour toute personne enregistrée sur MyOris. S’applique à la montre et au mouvement. Intervalle d’entretien recommandé de 10 ans *Les montres Oris dotées des Calibres Oris 110-115 bénéficient d’une extension de garantie de cinq ans si leurs propriétaires sont enregistrés sur MyOris.

DESCRIPTION

  • Jeu de puissance 

    L’Aquis Date Calibre 400 est la première montre dotée du mouvement automatique révolutionnaire d’Oris. Robuste, élégante et high-tech, c’est un tour de force sur lequel on peut compter 

    La collection d’Oris regorge de montres mécaniques haute performance, à usages divers. Mais pour porter notre révolutionnaire Calibre 400, il n’y eut qu’une seule candidate : l’Oris Aquis Date. 

    Aux quatre coins du monde, c’est une icône du design de montres de plongée contemporaines. Solide, fiable, polyvalente et dotée de nombreuses fonctions, elle séduit les passionnés de montres - hommes et femmes - de tous horizons. 

    La nouvelle Aquis Date, animée par le Calibre 400, diffère sensiblement du modèle standard. 

    Premier indice : l’inscription "5 days" se détache sur le dégradé de bleus du cadran. Le guichet de date est également agrandi et le disque de date est noir, plutôt que blanc. Au verso, le fond de boîtier en saphir, le plus grand jamais installé sur une Aquis Date, offre une vue privilégiée sur le mouvement.

    Toujours étanche à 30 bars (300 m), elle dispose d’une lunette tournante unidirectionnelle avec insert en céramique anti-rayures, permettant de chronométrer les plongées en toute sécurité, ainsi que d’aiguilles et indexes Super- LumiNova®. 

    Enfin, elle est équipée de la dernière innovation brevetée d’Oris, le "Quick Strap Change system", conçu pour retirer un bracelet, rigide ou souple, en soulevant un clapet. Aucun outil n’est nécessaire, ni même l’aide d’un bijoutier. 

    En bref, l’Oris Aquis Date Calibre 400 s’établit comme la nouvelle référence en matière de montres de plongée. 

    Oris Calibre 400 

    Oris établit une nouvelle norme de performance avec le Calibre 400, un mouvement automatique antimagnétique offrant une réserve de marche de cinq jours. Accompagné d’une garantie de 10 ans, il a été créé par Oris pour les citoyens du monde d’aujourd’hui. 

    La nouvelle référence 

    Le Calibre 400 Oris est un nouveau mouvement automatique qui possède une réserve de marche de cinq jours ainsi qu’une forte résistance antimagnétique. Son intervalle d’entretien recommandé et sa garantie atteignent 10 ans. 

    Qu’attend-on d’une montre mécanique ? Comment peut-on les améliorer ? Et les rendre plus accessibles ? Comment produire la meilleure montre au meilleur prix ? 

    Oris ne cesse de se poser ces questions depuis sa création en 1904. Aujourd’hui, nous sommes fiers de présenter notre nouveau mouvement manufacture automatique qui célèbre la beauté de la mécanique : le Calibre 400. 

    Totalement inédit et conçu par Oris, c’est la nouvelle référence en matière de mouvements mécaniques automatiques. Doté d’une réserve de marche de cinq jours (120 heures) et d’une forte résistance antimagnétique, son intervalle d’entretien recommandé et sa garantie atteignent 10 ans. 

    En outre, chacun de ses détails a été minutieusement étudié pour garantir la plus haute qualité au meilleur prix, en accord avec la philosophie d’Oris. 

    Oris Calibre 400 a été conçu il y a cinq ans. 

    Nous avions pour ambition de produire un mouvement automatique de haute précision et adapté aux citoyens du monde d’aujourd’hui.

    La vie moderne est aujourd’hui bien plus exigeante pour une montre mécanique qu’elle ne l’a jamais été. Nous sommes entourés de champs magnétiques susceptibles d’affecter les mouvements d’une montre. Mais avec les progrès techniques, on est en droit d’attendre d’une montre mécanique des performances accrues et une fiabilité à long terme. 

    La plupart d’entre nous possèdent désormais plus d’une montre et l’on s’attend à garder une montre de luxe un certain temps, parce qu’il s’agit d’un achat réfléchi, mais aussi en raison d’une conscience accrue de notre impact sur la planète. Un calibre moderne doit s’adapter à notre mode de vie et à notre univers. 

    Bien que convaincus de notre approche, sa réalisation nous a causé des problèmes. "La difficulté à réaliser de toutes pièces un mouvement mécanique ne consiste pas seulement à établir une liste de fonctions auxquelles apporter des solutions", explique Beat Fischli, directeur des opérations d’Oris, qui, avec son équipe, a créé le Calibre 400.

    "Le véritable défi consiste à produire un mouvement capable de fonctionner de manière fiable pendant son intervalle d’entretien recommandé." 

    Beat et son équipe ont conçu le mouvement de A à Z. "Nous devions élaborer un mouvement très efficace, beaucoup plus résistant à l’usure", déclare Beat. "Nous avons misé sur la réduction du couple dans le ressort moteur, à l’endroit où l’énergie est stockée, afin de conserver la puissance et d’alléger la pression sur les pièces mobiles. Nous avons aussi introduit un nouveau concept de roue plus efficace dans l’engrenage. Le Calibre 400 utilise 85 % de l’énergie transférée à partir du ressort moteur, contre une norme d’environ 70 %."

    "Par expérience, nous savions que la plupart des problèmes des mouvements automatiques proviennent de l’enroulement", poursuit-il. "En règle générale, la masse oscillante, ou rotor, repose sur un roulement à billes et s’enroule dans les deux sens. Au lieu de cela, nous avons conçu un système plus fiable, basé sur un roulement à glissière qui ne s’enroule que dans un sens. Il est beaucoup moins complexe et réduit les effets de l’usure." 

    Ce rotor alimente les ressorts moteurs logés dans les barillets jumeaux qui stockent la réserve de marche de cinq jours du Calibre 400. "Les réserves d’énergie ont été améliorées par l’horlogerie mécanique moderne", déclare Beat. "La norme est désormais de trois jours, mais nous voulions mieux faire. " 

    Beat et son équipe ont également développé un tout nouvel échappement. Ils ont choisi le silicium pour l’ancre et la roue et d’autres matériaux non ferreux pour les axes qui maintiennent le balancier, la roue et l’ancre à leur place. Une trentaine d’autres pièces sont constituées de tels matériaux non magnétiques, réduisant de plus de 90 % l’impact des champs magnétiques sur sa précision par rapport aux mouvements mécaniques standards suisses.

    "Le Calibre 400 est notre nouvelle norme", déclare Rolf Studer, co-PDG d’Oris. "Ce concept intelligent est doté de propriétés antimagnétiques grâce à un choix judicieux de matériaux. La fiabilité de ses solutions d’ingénierie étend sa garantie et ses intervalles d’entretien à 10 ans. C’est une pièce exceptionnelle. " 

    En tant que concept d’Oris, le Calibre 400 est fabriqué avec les meilleurs fournisseurs suisses, qui utilisent des techniques industrielles de pointe pour une qualité extrêmement élevée. Le Calibre 400 est un mouvement d’Oris destiné aux citoyens du monde d’aujourd’hui. 

    "C’est la façon de faire d’Oris", déclare Rolf. "Nous menons des réflexions approfondies et proposons des solutions sobres destinées aux passionnés d’horlogerie plutôt qu’à une poignée de privilégiés. Le Calibre 400 n’est pas un mouvement mécanique comme tant d’autres : il apporte des réponses aux questions de notre temps. Plus encore, il répond aux besoins de nos clients."

     

    Calibre 400 

    Oris Calibre 400 établit une nouvelle référence en matière d’horlogerie mécanique. Entièrement conçu par les ingénieurs hautement qualifiés de la société horlogère suisse indépendante, il est doté d’une réserve de marche de cinq jours ainsi que d’une forte résistance antimagnétique. Son intervalle d’entretien recommandé et sa garantie atteignent 10 ans. 

    Découvrez son fonctionnement. 

    Les barillets jumeaux 

    CINQ JOURS DE RÉSERVE 

    En concevant le Calibre 400, les ingénieurs d’Oris ont admis qu’aujourd’hui, on ne porte plus la même montre tous les jours. Une montre mécanique standard inutilisée pendant un jour ou deux, s’arrête dès que sa réserve de marche est atteinte. Celle du Calibre 400 dure cinq jours, votre montre continue donc à fonctionner, même après un long week-end. Cela est possible grâce aux barillets jumeaux, qui abritent chacun un ressort moteur allongé pouvant stocker deux jours et demi d’énergie. 

    Une fiabilité à toute épreuve 

    GARANTIE ET INTERVALLE D’ENTRETIEN RECOMMANDÉ DE 10 ANS 

    La confiance d’Oris dans les technologies de pointe intégrées au Calibre 400 est telle que nous offrons une garantie de 10 ans sur toutes les montres Oris équipées de ce nouveau mouvement qui sont enregistrées sur MyOris. En outre, Oris recommande un intervalle d’entretien de 10 ans pour ses montres de Calibre 400. Cela signifie que, sauf détérioration accidentelle ou contrôles d’étanchéité, votre montre peut se passer d’entretien jusqu’en 2030. C’est la nouvelle norme. 

    Innovant jusqu’en son cœur

    UN SYSTÈME DE ROTOR PLUS STABLE 

    Avec le Calibre 400, l’un des buts fondamentaux d’Oris était d’éliminer les problèmes en amont. Nos ingénieurs ont identifié que le système de roulement à billes qui permet au rotor de tourner librement cause souvent les pannes des mouvements mécaniques automatiques. Il s’agit d’un de leurs éléments essentiels : en tournant, le rotor génère de l’énergie qui est stockée dans le ressort moteur au sein du barillet. Nous avons donc remplacé le roulement à billes par un système à glissière à faible frottement dans lequel un goujon métallique traverse une gaine lubrifiée. Ce système, beaucoup moins complexe et très efficace, réduit les effets de l’usure, prévenant ainsi les pannes. 

    Des propriétés antimagnétiques exceptionnelles

    UNE FORTE RÉSISTANCE AUX CHAMPS MAGNÉTIQUES 

    La plupart des mouvements suisses se magnétisent sous l’effet des forces qui jalonnent notre vie quotidienne. Ils perdent alors en précision et menacent même de s’arrêter. Afin de lui conférer des propriétés exceptionnelles, Oris  a conçu le Calibre 400 avec plus de 30 composants non ferreux et antimagnétiques, dont une roue d’échappement et une ancre en silicium. Lors d’essais réalisés par le Laboratoire Dubois, le Calibre 400 a dévié de moins de 10 s par jour après une exposition à 2 250 gauss. La norme ISO 764 exige une précision à moins de 30 s d’écart par jour après une exposition à 200 gauss pour qu’une montre soit qualifiée d’amagnétique. Le Calibre 400 a enregistré un tiers de cet écart après avoir été exposé à une force 11 fois supérieure. C’est donc un mouvement hautement antimagnétique. 

     

    La garantie Oris 

    Les ingénieurs d’Oris ont élaboré le Calibre 400 pour répondre aux exigences des passionnés de montres d’aujourd’hui. Il réunit trois promesses clés : 

    Une garantie de 10 ans 

    Une montre de luxe moderne se doit d’être fiable. Toute montre Oris dotée d’un Calibre 400 est garantie 10 ans une fois enregistrée sur MyOris. 

    Une réserve de marche de cinq jours 

    Vous ne portez peut-être pas votre montre mécanique tous les jours. La réserve de marche de cinq jours du Calibre 400 vous permet de la mettre au poignet sans la remonter dès que le moment s’y prête. 

    Un mouvement antimagnétique 

    Le Calibre 400, qui possède plus de 30 composants antimagnétiques, dépasse les standards requis par la norme ISO 764 référente en matière de résistance antimagnétique. 

  • Jeu de puissance 

    L’Aquis Date Calibre 400 est la première montre dotée du mouvement automatique révolutionnaire d’Oris. Robuste, élégante et high-tech, c’est un tour de force sur lequel on peut compter 

    La collection d’Oris regorge de montres mécaniques haute performance, à usages divers. Mais pour porter notre révolutionnaire Calibre 400, il n’y eut qu’une seule candidate : l’Oris Aquis Date. 

    Aux quatre coins du monde, c’est une icône du design de montres de plongée contemporaines. Solide, fiable, polyvalente et dotée de nombreuses fonctions, elle séduit les passionnés de montres - hommes et femmes - de tous horizons. 

    La nouvelle Aquis Date, animée par le Calibre 400, diffère sensiblement du modèle standard. 

    Premier indice : l’inscription "5 days" se détache sur le dégradé de bleus du cadran. Le guichet de date est également agrandi et le disque de date est noir, plutôt que blanc. Au verso, le fond de boîtier en saphir, le plus grand jamais installé sur une Aquis Date, offre une vue privilégiée sur le mouvement.

    Toujours étanche à 30 bars (300 m), elle dispose d’une lunette tournante unidirectionnelle avec insert en céramique anti-rayures, permettant de chronométrer les plongées en toute sécurité, ainsi que d’aiguilles et indexes Super- LumiNova®. 

    Enfin, elle est équipée de la dernière innovation brevetée d’Oris, le "Quick Strap Change system", conçu pour retirer un bracelet, rigide ou souple, en soulevant un clapet. Aucun outil n’est nécessaire, ni même l’aide d’un bijoutier. 

    En bref, l’Oris Aquis Date Calibre 400 s’établit comme la nouvelle référence en matière de montres de plongée. 

    Oris Calibre 400 

    Oris établit une nouvelle norme de performance avec le Calibre 400, un mouvement automatique antimagnétique offrant une réserve de marche de cinq jours. Accompagné d’une garantie de 10 ans, il a été créé par Oris pour les citoyens du monde d’aujourd’hui. 

    La nouvelle référence 

    Le Calibre 400 Oris est un nouveau mouvement automatique qui possède une réserve de marche de cinq jours ainsi qu’une forte résistance antimagnétique. Son intervalle d’entretien recommandé et sa garantie atteignent 10 ans. 

    Qu’attend-on d’une montre mécanique ? Comment peut-on les améliorer ? Et les rendre plus accessibles ? Comment produire la meilleure montre au meilleur prix ? 

    Oris ne cesse de se poser ces questions depuis sa création en 1904. Aujourd’hui, nous sommes fiers de présenter notre nouveau mouvement manufacture automatique qui célèbre la beauté de la mécanique : le Calibre 400. 

    Totalement inédit et conçu par Oris, c’est la nouvelle référence en matière de mouvements mécaniques automatiques. Doté d’une réserve de marche de cinq jours (120 heures) et d’une forte résistance antimagnétique, son intervalle d’entretien recommandé et sa garantie atteignent 10 ans. 

    En outre, chacun de ses détails a été minutieusement étudié pour garantir la plus haute qualité au meilleur prix, en accord avec la philosophie d’Oris. 

    Oris Calibre 400 a été conçu il y a cinq ans. 

    Nous avions pour ambition de produire un mouvement automatique de haute précision et adapté aux citoyens du monde d’aujourd’hui.

    La vie moderne est aujourd’hui bien plus exigeante pour une montre mécanique qu’elle ne l’a jamais été. Nous sommes entourés de champs magnétiques susceptibles d’affecter les mouvements d’une montre. Mais avec les progrès techniques, on est en droit d’attendre d’une montre mécanique des performances accrues et une fiabilité à long terme. 

    La plupart d’entre nous possèdent désormais plus d’une montre et l’on s’attend à garder une montre de luxe un certain temps, parce qu’il s’agit d’un achat réfléchi, mais aussi en raison d’une conscience accrue de notre impact sur la planète. Un calibre moderne doit s’adapter à notre mode de vie et à notre univers. 

    Bien que convaincus de notre approche, sa réalisation nous a causé des problèmes. "La difficulté à réaliser de toutes pièces un mouvement mécanique ne consiste pas seulement à établir une liste de fonctions auxquelles apporter des solutions", explique Beat Fischli, directeur des opérations d’Oris, qui, avec son équipe, a créé le Calibre 400.

    "Le véritable défi consiste à produire un mouvement capable de fonctionner de manière fiable pendant son intervalle d’entretien recommandé." 

    Beat et son équipe ont conçu le mouvement de A à Z. "Nous devions élaborer un mouvement très efficace, beaucoup plus résistant à l’usure", déclare Beat. "Nous avons misé sur la réduction du couple dans le ressort moteur, à l’endroit où l’énergie est stockée, afin de conserver la puissance et d’alléger la pression sur les pièces mobiles. Nous avons aussi introduit un nouveau concept de roue plus efficace dans l’engrenage. Le Calibre 400 utilise 85 % de l’énergie transférée à partir du ressort moteur, contre une norme d’environ 70 %."

    "Par expérience, nous savions que la plupart des problèmes des mouvements automatiques proviennent de l’enroulement", poursuit-il. "En règle générale, la masse oscillante, ou rotor, repose sur un roulement à billes et s’enroule dans les deux sens. Au lieu de cela, nous avons conçu un système plus fiable, basé sur un roulement à glissière qui ne s’enroule que dans un sens. Il est beaucoup moins complexe et réduit les effets de l’usure." 

    Ce rotor alimente les ressorts moteurs logés dans les barillets jumeaux qui stockent la réserve de marche de cinq jours du Calibre 400. "Les réserves d’énergie ont été améliorées par l’horlogerie mécanique moderne", déclare Beat. "La norme est désormais de trois jours, mais nous voulions mieux faire. " 

    Beat et son équipe ont également développé un tout nouvel échappement. Ils ont choisi le silicium pour l’ancre et la roue et d’autres matériaux non ferreux pour les axes qui maintiennent le balancier, la roue et l’ancre à leur place. Une trentaine d’autres pièces sont constituées de tels matériaux non magnétiques, réduisant de plus de 90 % l’impact des champs magnétiques sur sa précision par rapport aux mouvements mécaniques standards suisses.

    "Le Calibre 400 est notre nouvelle norme", déclare Rolf Studer, co-PDG d’Oris. "Ce concept intelligent est doté de propriétés antimagnétiques grâce à un choix judicieux de matériaux. La fiabilité de ses solutions d’ingénierie étend sa garantie et ses intervalles d’entretien à 10 ans. C’est une pièce exceptionnelle. " 

    En tant que concept d’Oris, le Calibre 400 est fabriqué avec les meilleurs fournisseurs suisses, qui utilisent des techniques industrielles de pointe pour une qualité extrêmement élevée. Le Calibre 400 est un mouvement d’Oris destiné aux citoyens du monde d’aujourd’hui. 

    "C’est la façon de faire d’Oris", déclare Rolf. "Nous menons des réflexions approfondies et proposons des solutions sobres destinées aux passionnés d’horlogerie plutôt qu’à une poignée de privilégiés. Le Calibre 400 n’est pas un mouvement mécanique comme tant d’autres : il apporte des réponses aux questions de notre temps. Plus encore, il répond aux besoins de nos clients."

     

    Calibre 400 

    Oris Calibre 400 établit une nouvelle référence en matière d’horlogerie mécanique. Entièrement conçu par les ingénieurs hautement qualifiés de la société horlogère suisse indépendante, il est doté d’une réserve de marche de cinq jours ainsi que d’une forte résistance antimagnétique. Son intervalle d’entretien recommandé et sa garantie atteignent 10 ans. 

    Découvrez son fonctionnement. 

    Les barillets jumeaux 

    CINQ JOURS DE RÉSERVE 

    En concevant le Calibre 400, les ingénieurs d’Oris ont admis qu’aujourd’hui, on ne porte plus la même montre tous les jours. Une montre mécanique standard inutilisée pendant un jour ou deux, s’arrête dès que sa réserve de marche est atteinte. Celle du Calibre 400 dure cinq jours, votre montre continue donc à fonctionner, même après un long week-end. Cela est possible grâce aux barillets jumeaux, qui abritent chacun un ressort moteur allongé pouvant stocker deux jours et demi d’énergie. 

    Une fiabilité à toute épreuve 

    GARANTIE ET INTERVALLE D’ENTRETIEN RECOMMANDÉ DE 10 ANS 

    La confiance d’Oris dans les technologies de pointe intégrées au Calibre 400 est telle que nous offrons une garantie de 10 ans sur toutes les montres Oris équipées de ce nouveau mouvement qui sont enregistrées sur MyOris. En outre, Oris recommande un intervalle d’entretien de 10 ans pour ses montres de Calibre 400. Cela signifie que, sauf détérioration accidentelle ou contrôles d’étanchéité, votre montre peut se passer d’entretien jusqu’en 2030. C’est la nouvelle norme. 

    Innovant jusqu’en son cœur

    UN SYSTÈME DE ROTOR PLUS STABLE 

    Avec le Calibre 400, l’un des buts fondamentaux d’Oris était d’éliminer les problèmes en amont. Nos ingénieurs ont identifié que le système de roulement à billes qui permet au rotor de tourner librement cause souvent les pannes des mouvements mécaniques automatiques. Il s’agit d’un de leurs éléments essentiels : en tournant, le rotor génère de l’énergie qui est stockée dans le ressort moteur au sein du barillet. Nous avons donc remplacé le roulement à billes par un système à glissière à faible frottement dans lequel un goujon métallique traverse une gaine lubrifiée. Ce système, beaucoup moins complexe et très efficace, réduit les effets de l’usure, prévenant ainsi les pannes. 

    Des propriétés antimagnétiques exceptionnelles

    UNE FORTE RÉSISTANCE AUX CHAMPS MAGNÉTIQUES 

    La plupart des mouvements suisses se magnétisent sous l’effet des forces qui jalonnent notre vie quotidienne. Ils perdent alors en précision et menacent même de s’arrêter. Afin de lui conférer des propriétés exceptionnelles, Oris  a conçu le Calibre 400 avec plus de 30 composants non ferreux et antimagnétiques, dont une roue d’échappement et une ancre en silicium. Lors d’essais réalisés par le Laboratoire Dubois, le Calibre 400 a dévié de moins de 10 s par jour après une exposition à 2 250 gauss. La norme ISO 764 exige une précision à moins de 30 s d’écart par jour après une exposition à 200 gauss pour qu’une montre soit qualifiée d’amagnétique. Le Calibre 400 a enregistré un tiers de cet écart après avoir été exposé à une force 11 fois supérieure. C’est donc un mouvement hautement antimagnétique. 

     

    La garantie Oris 

    Les ingénieurs d’Oris ont élaboré le Calibre 400 pour répondre aux exigences des passionnés de montres d’aujourd’hui. Il réunit trois promesses clés : 

    Une garantie de 10 ans 

    Une montre de luxe moderne se doit d’être fiable. Toute montre Oris dotée d’un Calibre 400 est garantie 10 ans une fois enregistrée sur MyOris. 

    Une réserve de marche de cinq jours 

    Vous ne portez peut-être pas votre montre mécanique tous les jours. La réserve de marche de cinq jours du Calibre 400 vous permet de la mettre au poignet sans la remonter dès que le moment s’y prête. 

    Un mouvement antimagnétique 

    Le Calibre 400, qui possède plus de 30 composants antimagnétiques, dépasse les standards requis par la norme ISO 764 référente en matière de résistance antimagnétique. 

  • Marque  : Oris
    Collection  : Oris Aquis
    Modèle  : Aquis Date Calibre 400
    Référence  : 01 400 7763 4135-07 4 24 74EB
    Complément : Acier - Céramique - Bracelet Caoutchouc
    Prix du neuf : 2 900 €
    Diamètre : 43.5 mm
    Styles : Sportif
    Plongée
    Types : Mécanique à remontage automatique
    Calibre : Oris Calibre 400
    Calibre distinction : Deux barillets
    Réserve de marche de 5 jours
    Résistance antimagnétique
    Précision chronométrique -3/+5 secondes/jour
    Complication : Date
    Matière du boîtier : Acier inoxydable
    Particularité du boitier : Lunette tournante unidirectionnelle
    Fond saphir
    Couronne vissée
    Fond vissé
    Lunette avec insert en céramique bleue
    Forme : Ronde
    Etanchéité : 300 mètres
    Cadran : Satiné Soleil
    Couleur du cadran : Bleu
    Affichage : Aiguilles luminescentes Superluminova
    Index : Bâtons
    Luminescents Superluminova
    Verre : Saphir
    Traitement anti-reflet
    Matière du bracelet : Caoutchouc
    Couleur du bracelet : Noir
    Fermeture du bracelet : Boucle déployante
    Plus de caractéristiques : Mouvement Calibre Oris Calibre 400 Fonctions Aiguilles centrales des heures, des minutes et des secondes, guichet de date à 6 heures, correcteur de date, système de réglage fin et stop-seconde Précision -3/+5 secondes par jour (selon la marge de tolérance du COSC) Propriétés antimagnétiques exceptionnelles Remontage Automatique Réserve de marche 120 heures Fréquence : 28’800 A/h, 4 Hz Rubis : 21 Boîtier Boîtier multipièce en acier inoxydable, lunette tournante unidirectionnelle avec insert en céramique Cadran Dégradé de bleus Revêtement luminescent Aiguilles et index Super-LumiNova® Verre Saphir, bombé sur les deux faces, traitement antireflet sur la face intérieure Fond de boîtier en acier inoxydable, vissé, verre saphir transparent Couronne de sécurité, vissée, en acier inoxydable avec protection Bracelet Bracelet en caoutchouc noir ou en acier inoxydable, tous deux dotés d’une boucle déployante de sécurité avec rallonge et d’un système Quick Strap Change, permettant de changer rapidement de bracelet Garantie* Étendue à 10 ans pour toute personne enregistrée sur MyOris. S’applique à la montre et au mouvement. Intervalle d’entretien recommandé de 10 ans *Les montres Oris dotées des Calibres Oris 110-115 bénéficient d’une extension de garantie de cinq ans si leurs propriétaires sont enregistrés sur MyOris.