Big Crown Pointer Date Calibre 403

01 403 7776 4065-07 5 19 11

Big Crown Pointer Date Calibre 403 Agrandir l'image
Big Crown Pointer Date Calibre 403

Marque  : Oris
Collection  : Oris Big Crown
Modèle  : Big Crown Pointer Date Calibre 403
Référence  : 01 403 7776 4065-07 5 19 11
Complément : Acier - Bracelet Cuir
En vente depuis : 25/11/2021

3 300 €Prix neuf constaté FranceJE LA VEUX

FICHE AU FORMAT PDF

DEMANDER UN PRIX

Demande du prix pour Big Crown Pointer Date Calibre 403Ref. 01 403 7776 4065-07 5 19 11

Big Crown Pointer Date Calibre 403

VOUS LA VOULEZ ? NOUS VOUS LA CHERCHONS!

Cette fonction est réservée aux membres privilégiés du site My-WatchSite.

Pour devenir membre, rien de plus simple !

  • Marque  : Oris
    Collection  : Oris Big Crown
    Modèle  : Big Crown Pointer Date Calibre 403
    Référence  : 01 403 7776 4065-07 5 19 11
    Complément : Acier - Bracelet Cuir
    En vente depuis : 25/11/2021
    Prix du neuf : 3 300 €
    Diamètre : 38 mm
    Styles : Vintage
    Types : Mécanique à remontage automatique
    Calibre : Oris Calibre 403
    Calibre distinction : Deux barillets
    Réserve de marche de 5 jours
    Résistance antimagnétique
    Précision chronométrique -3/+5 secondes/jour
    Complication : Petite Seconde
    Date
    Matière du boîtier : Acier inoxydable
    Particularité du boitier : Fond vissé
    Fond saphir
    Couronne vissée
    Lunette lisse
    Couronne surdimensionnée
    Forme : Ronde
    Etanchéité : 50 mètres
    Couleur du cadran : Bleu
    Affichage : Aiguilles luminescentes Superluminova
    Aiguille centrale Pointer Date
    Index : Chemin de fer
    Luminescents Superluminova
    Chiffres arabes
    Verre : Bombé
    Saphir
    Traitement anti-reflet
    Matière du bracelet : Cuir
    Couleur du bracelet : Noir
    Fermeture du bracelet : Boucle ardillon
    + Plus de caractéristiques :
    Mouvement
    Oris Calibre 403
    Aiguilles centrales des heures, des minutes et de la date, petite seconde à 6h, système de réglage fin et stop-seconde
    Précision -3/+5 secondes par jour (dans les tolérances du COSC)
    Hautement anti-magnétique
    Réserve de marche 120 heures

    Boîtier
    Multi-pièces en acier inoxydable
    Verre saphir, bombé des deux côtés, traitement antireflet à l’intérieur
    Fond du boîtier en acier inoxydable, vissé, verre saphir transparent
    Couronne de sécurité vissée en acier inoxydable

    Cadran
    Index et chiffres imprimés avec Super-LumiNova®, aiguilles remplies de Super-LumiNova®

    Bracelet
    Cuir noir avec système de changement rapide

    Garantie prolongée à 10 ans avec l’inscription sur MyOris. S’applique à la montre et au mouvement. Intervalles d’entretien recommandés de 10 ans, contrôle d’étanchéité recommandé de cinq ans

DESCRIPTION

  • Big Crown Pointer Date Calibre 403

    La Big Crown Pointer Date est le modèle signature d’Oris depuis sa création en 1938. Cette année, un nouveau chapitre s’ouvre avec une montre animée par notre calibre automatique maison : le Calibre 403.

    Point culminant

    Présentation de la Big Crown Pointer Date Calibre 403. Un nouveau chapitre de l’histoire d’une icône commence.

    Créée en 1938, la Big Crown Pointer Date n’a cessé d’être produite depuis plus de 80 ans. La version originale présentait deux caractéristiques distinctives : une couronne surdimensionnée permettant aux aviateurs gantés de régler la montre et une aiguille centrale pointant vers une échelle de date située sur le pourtour du cadran. Ce modèle est devenu la signature d’Oris, une icône de l’horlogerie suisse et un synonyme de belle horlogerie, fonctionnelle et intemporelle.

    Aujourd’hui, la Big Crown Pointer Date reçoit l’une des évolutions les plus importantes de son illustre histoire. Le nouveau modèle de 38 mm est équipé du Calibre 403 - qui fait partie de la série Calibre 400, une série de mouvements automatiques hautes performances conçus en interne. Le Calibre 403 est utilisé pour la première fois dans la montre Hölstein Edition 2021, une édition composée de 250 pièces, mais c’est la première fois qu’il figure dans une pièce de collection. La montre comporte les complications suivantes : une petite seconde et un pointer date.

    Comme tous les mouvements de la série Calibre 400, le Calibre 403 présente une forte résistance anti-magnétique, une réserve de marche de cinq jours et une garantie de 10 ans. Les intervalles d’entretien recommandés sont également de 10 ans et sa précision est de-3/+5 secondes par jour, ce qui lui permettrait de passer aisément les tests d’un chronomètre.

    La sélection naturelle

    L’Oris Movement Creation Programme se poursuit, inspiré par les besoins des citoyens du monde d’aujourd’hui et développé dans notre maison à Hölstein.

    L’histoire d’Oris, créateur de montres et de mouvements, commence en 1904. C’est dans le beau village de Hölstein, situé dans la vallée de Waldenburg, que l’entreprise a été fondée. Oris se trouve dans le nord-ouest de la Suisse, loin du berceau de l’horlogerie suisse. Le choix de cet emplacement était délibéré, car il nous a toujours permis de suivre notre propre chemin.

    Nos fondateurs étaient horlogers, mais aussi des pionniers. Leur vision était de marier l’artisanat et l’horlogerie industrielle pour produire des montres de haute qualité destinées aux citoyens de l’époque. Au cours des 75 années suivantes, Oris a créé près de 300 mouvements mécaniques, repoussant les limites de l’innovation sans jamais perdre de vue la philosophie des fondateurs.

    Lorsque le Calibre 110 à remontage manuel a été présenté en 2014, il a donné le coup d’envoi du nouveau Oris Movement Creation Programme (programme de création de mouvements Oris). Depuis lors, huit autres calibres uniques, conçus en interne, ont vu le jour.

    Nos avancées les plus récentes appartiennent à la série Calibre 400. Ces calibres automatiques présentent une forte résistance anti-magnétique, une réserve de marche de cinq jours et une garantie de 10 ans. Ils ont établi la nouvelle norme pour les montres automatiques Swiss Made.

    Ces caractéristiques révolutionnaires ont été définies et mises en œuvre par nos ingénieurs et horlogers, qui ont passé cinq ans à créer la série Calibre 400, en prenant toujours pour modèle la vision des fondateurs.

    Chaque mouvement de la série Calibre 400 est donc conçu pour s’adapter au style de vie des citoyens du monde d’aujourd’hui. Le Calibre 400 est le mouvement automatique classique avec trois aiguilles et une date ; le Calibre 401 possède une petite seconde ; et le Calibre 403 est composé d’une petite seconde et d’un pointer date caractéristique de la maison Oris.

    “La question qui nous guide est de savoir comment nos fondateurs auraient imaginé des montres aujourd’hui”, déclare Rolf Studer. “Comme eux, nous voulons que les montres Oris soient performantes, belles, tout en étant produites de façon industrielle et, mais surtout, qu’elles aient du sens. Nous appelons cela le luxe du bon sens. Notre nouvelle Big Crown Pointer Date Calibre 403 est l’incarnation même de cette philosophie.”

    Lukas Bühlmann parle du processus de transformation d’une icône du design qui a 80 ans

    Lukas, présentez-vous...Bonjour, je m’appelle Lukas, j’ai 35 ans, je suis né et
    j’ai grandi en Suisse, et je suis Ingénieur Conception Produit. Cela fait six ans que je travaille chez Oris, où je conçois des montres et leur packaging. C’est une sacrée aventure !

    Combien de personnes y a-t-il dans votre équipe ? 

    Nous sommes environ 10 personnes, selon le projet. Cela comprend des designers, des chercheurs de matériaux et des développeurs de mouvements. Nous faisons également appel à des directeurs marketing et régionaux, car il est très important d’avoir une vision globale lorsque nous concevons des montres.

    Avoir beaucoup de monde impliqué doit rendre le processus plus long et plus compliqué ? Bien sûr, mais qui a dit que cela devait être facile ? Et mieux vaut cela, que de partir sur une fausse piste et créer quelque chose qui est le produit de l’imagination d’une seule personne et que personne d’autre n’aime. Ce n’est pas ce que nous sommes en tant que maison et ce n’est pas ce que nos montres devraient être. Nous fabriquons des montres pour les citoyens du monde d’aujourd’hui, et nous devons donc être conscients de la diversité des points de vue. Le consensus est magnifique.

    D’où vous vient votre inspiration ?

    D’à peu près tout : l’histoire, les produits, l’architecture, les nouveaux matériaux, la question de la durabilité et bien sûr, Oris avec ses valeurs et son objectif. Lorsque vous concevez et créez de nouveaux produits, il est important d’avoir un large éventail d’intérêts et d’influences afin de comprendre comment le monde fonctionne, car il sera utilisé quotidiennement par des personnes du monde entier.

    Le design des montres est source de beaucoup de contraintes. Comment les hiérarchiser ? 

    C’est vrai, au moins dans le sens où nous travaillons sur quelques centimètres carrés et que notre produit doit être beau, ergonomique et fiable. Mais lorsqu’il s’agit de détails, nous ne privilégions pas une pièce, ou une fonction, par rapport à une autre. Au contraire, nous donnons la priorité à tout. Finalement, tous les détails doivent fonctionner comme un ensemble et ne faire qu’un.

    Pour en arriver là, y a-t-il des règles qui servent de cadre à vos créations ? 

    Cela dépend de ce que l’on entend par règles. Il n’y a pas de règles de conception rigides, car nous fabriquons de nombreux types de montres différents. Nous ne concevons pas les montres de plongée et les montres de pilote de la même manière. Mais le point commun de toutes nos montres est qu’elles doivent avoir un sens et que la qualité doit être au rendez-vous. L’objet doit être cohérent.

    Quelle est la durée du processus ? 

    Cela dépend. Parfois, c’est six mois. Mais si nous travaillons sur une nouvelle famille ou si nous intégrons un nouveau mouvement, cela peut prendre deux ans. C’est difficile à prévoir, il faut être patient.

    Comment savez-vous qu’une création est “terminée” ? 

    Honnêtement ? Du point de vue d’un designer, un produit n’est jamais terminé. Vous ne voulez jamais être satisfait, mais au contraire toujours se poser des questions et être curieux. C’est ainsi que l’on atteint un point où la vision de départ devient visible dans le produit. Nous avons la chance d’être indépendants et d’avoir une identité forte et un objectif clair, ce qui nous oblige rarement à faire des compromis. En gros, un design est terminé lorsqu’il nous fait sourire. À ce stade, nous sommes convaincus qu’il fera également sourire nos clients.

    La Big Crown fait partie de la collection Oris depuis plus de 80 ans. Quel effet cela fait-il de travailler sur une icône ? 

    Nous avons beaucoup de chance d’avoir ce modèle. Les gens le connaissent et l’aiment. Mais bien sûr, sa modernisation est un grand défi. Il faut protéger les codes qui le définissent, tout en les exprimant dans un contexte contemporain. Ici, cela signifie conserver la couronne surdimensionnée et la forme de base du boîtier, puis adapter les autres éléments au fur et à mesure.

    Quelles sont les nouveautés de ce modèle Calibre 403 ? 

    Le changement le plus frappant se situe au niveau de la lunette et du fond du boîtier, où nous avons supprimé les cannelures pour qu’elle ressemble davantage à la Big Crown originale de 1938. Pour s’accorder avec la lunette, les aiguilles sont désormais droites. Pour les chiffres, nous avons inventé une nouvelle police de caractères, légèrement plus moderne et nous avons réduit la taille du modèle à 38 mm. Il a l’air plus intemporel maintenant. L’intégration du Calibre 403 a également nécessité l’introduction d’une petite seconde à 6h.

    Et enfin, que dit cette montre à propos d’Oris et du design de ses montres ? 

    Il s’agit d’un modèle important pour Oris, car il prouve comment notre héritage en matière de design et notre programme innovant de création de mouvements (Movement Creation Programme) peuvent être réunis dans une montre contemporaine. Elle recèle un énorme potentiel.

  • Big Crown Pointer Date Calibre 403

    La Big Crown Pointer Date est le modèle signature d’Oris depuis sa création en 1938. Cette année, un nouveau chapitre s’ouvre avec une montre animée par notre calibre automatique maison : le Calibre 403.

    Point culminant

    Présentation de la Big Crown Pointer Date Calibre 403. Un nouveau chapitre de l’histoire d’une icône commence.

    Créée en 1938, la Big Crown Pointer Date n’a cessé d’être produite depuis plus de 80 ans. La version originale présentait deux caractéristiques distinctives : une couronne surdimensionnée permettant aux aviateurs gantés de régler la montre et une aiguille centrale pointant vers une échelle de date située sur le pourtour du cadran. Ce modèle est devenu la signature d’Oris, une icône de l’horlogerie suisse et un synonyme de belle horlogerie, fonctionnelle et intemporelle.

    Aujourd’hui, la Big Crown Pointer Date reçoit l’une des évolutions les plus importantes de son illustre histoire. Le nouveau modèle de 38 mm est équipé du Calibre 403 - qui fait partie de la série Calibre 400, une série de mouvements automatiques hautes performances conçus en interne. Le Calibre 403 est utilisé pour la première fois dans la montre Hölstein Edition 2021, une édition composée de 250 pièces, mais c’est la première fois qu’il figure dans une pièce de collection. La montre comporte les complications suivantes : une petite seconde et un pointer date.

    Comme tous les mouvements de la série Calibre 400, le Calibre 403 présente une forte résistance anti-magnétique, une réserve de marche de cinq jours et une garantie de 10 ans. Les intervalles d’entretien recommandés sont également de 10 ans et sa précision est de-3/+5 secondes par jour, ce qui lui permettrait de passer aisément les tests d’un chronomètre.

    La sélection naturelle

    L’Oris Movement Creation Programme se poursuit, inspiré par les besoins des citoyens du monde d’aujourd’hui et développé dans notre maison à Hölstein.

    L’histoire d’Oris, créateur de montres et de mouvements, commence en 1904. C’est dans le beau village de Hölstein, situé dans la vallée de Waldenburg, que l’entreprise a été fondée. Oris se trouve dans le nord-ouest de la Suisse, loin du berceau de l’horlogerie suisse. Le choix de cet emplacement était délibéré, car il nous a toujours permis de suivre notre propre chemin.

    Nos fondateurs étaient horlogers, mais aussi des pionniers. Leur vision était de marier l’artisanat et l’horlogerie industrielle pour produire des montres de haute qualité destinées aux citoyens de l’époque. Au cours des 75 années suivantes, Oris a créé près de 300 mouvements mécaniques, repoussant les limites de l’innovation sans jamais perdre de vue la philosophie des fondateurs.

    Lorsque le Calibre 110 à remontage manuel a été présenté en 2014, il a donné le coup d’envoi du nouveau Oris Movement Creation Programme (programme de création de mouvements Oris). Depuis lors, huit autres calibres uniques, conçus en interne, ont vu le jour.

    Nos avancées les plus récentes appartiennent à la série Calibre 400. Ces calibres automatiques présentent une forte résistance anti-magnétique, une réserve de marche de cinq jours et une garantie de 10 ans. Ils ont établi la nouvelle norme pour les montres automatiques Swiss Made.

    Ces caractéristiques révolutionnaires ont été définies et mises en œuvre par nos ingénieurs et horlogers, qui ont passé cinq ans à créer la série Calibre 400, en prenant toujours pour modèle la vision des fondateurs.

    Chaque mouvement de la série Calibre 400 est donc conçu pour s’adapter au style de vie des citoyens du monde d’aujourd’hui. Le Calibre 400 est le mouvement automatique classique avec trois aiguilles et une date ; le Calibre 401 possède une petite seconde ; et le Calibre 403 est composé d’une petite seconde et d’un pointer date caractéristique de la maison Oris.

    “La question qui nous guide est de savoir comment nos fondateurs auraient imaginé des montres aujourd’hui”, déclare Rolf Studer. “Comme eux, nous voulons que les montres Oris soient performantes, belles, tout en étant produites de façon industrielle et, mais surtout, qu’elles aient du sens. Nous appelons cela le luxe du bon sens. Notre nouvelle Big Crown Pointer Date Calibre 403 est l’incarnation même de cette philosophie.”

    Lukas Bühlmann parle du processus de transformation d’une icône du design qui a 80 ans

    Lukas, présentez-vous...Bonjour, je m’appelle Lukas, j’ai 35 ans, je suis né et
    j’ai grandi en Suisse, et je suis Ingénieur Conception Produit. Cela fait six ans que je travaille chez Oris, où je conçois des montres et leur packaging. C’est une sacrée aventure !

    Combien de personnes y a-t-il dans votre équipe ? 

    Nous sommes environ 10 personnes, selon le projet. Cela comprend des designers, des chercheurs de matériaux et des développeurs de mouvements. Nous faisons également appel à des directeurs marketing et régionaux, car il est très important d’avoir une vision globale lorsque nous concevons des montres.

    Avoir beaucoup de monde impliqué doit rendre le processus plus long et plus compliqué ? Bien sûr, mais qui a dit que cela devait être facile ? Et mieux vaut cela, que de partir sur une fausse piste et créer quelque chose qui est le produit de l’imagination d’une seule personne et que personne d’autre n’aime. Ce n’est pas ce que nous sommes en tant que maison et ce n’est pas ce que nos montres devraient être. Nous fabriquons des montres pour les citoyens du monde d’aujourd’hui, et nous devons donc être conscients de la diversité des points de vue. Le consensus est magnifique.

    D’où vous vient votre inspiration ?

    D’à peu près tout : l’histoire, les produits, l’architecture, les nouveaux matériaux, la question de la durabilité et bien sûr, Oris avec ses valeurs et son objectif. Lorsque vous concevez et créez de nouveaux produits, il est important d’avoir un large éventail d’intérêts et d’influences afin de comprendre comment le monde fonctionne, car il sera utilisé quotidiennement par des personnes du monde entier.

    Le design des montres est source de beaucoup de contraintes. Comment les hiérarchiser ? 

    C’est vrai, au moins dans le sens où nous travaillons sur quelques centimètres carrés et que notre produit doit être beau, ergonomique et fiable. Mais lorsqu’il s’agit de détails, nous ne privilégions pas une pièce, ou une fonction, par rapport à une autre. Au contraire, nous donnons la priorité à tout. Finalement, tous les détails doivent fonctionner comme un ensemble et ne faire qu’un.

    Pour en arriver là, y a-t-il des règles qui servent de cadre à vos créations ? 

    Cela dépend de ce que l’on entend par règles. Il n’y a pas de règles de conception rigides, car nous fabriquons de nombreux types de montres différents. Nous ne concevons pas les montres de plongée et les montres de pilote de la même manière. Mais le point commun de toutes nos montres est qu’elles doivent avoir un sens et que la qualité doit être au rendez-vous. L’objet doit être cohérent.

    Quelle est la durée du processus ? 

    Cela dépend. Parfois, c’est six mois. Mais si nous travaillons sur une nouvelle famille ou si nous intégrons un nouveau mouvement, cela peut prendre deux ans. C’est difficile à prévoir, il faut être patient.

    Comment savez-vous qu’une création est “terminée” ? 

    Honnêtement ? Du point de vue d’un designer, un produit n’est jamais terminé. Vous ne voulez jamais être satisfait, mais au contraire toujours se poser des questions et être curieux. C’est ainsi que l’on atteint un point où la vision de départ devient visible dans le produit. Nous avons la chance d’être indépendants et d’avoir une identité forte et un objectif clair, ce qui nous oblige rarement à faire des compromis. En gros, un design est terminé lorsqu’il nous fait sourire. À ce stade, nous sommes convaincus qu’il fera également sourire nos clients.

    La Big Crown fait partie de la collection Oris depuis plus de 80 ans. Quel effet cela fait-il de travailler sur une icône ? 

    Nous avons beaucoup de chance d’avoir ce modèle. Les gens le connaissent et l’aiment. Mais bien sûr, sa modernisation est un grand défi. Il faut protéger les codes qui le définissent, tout en les exprimant dans un contexte contemporain. Ici, cela signifie conserver la couronne surdimensionnée et la forme de base du boîtier, puis adapter les autres éléments au fur et à mesure.

    Quelles sont les nouveautés de ce modèle Calibre 403 ? 

    Le changement le plus frappant se situe au niveau de la lunette et du fond du boîtier, où nous avons supprimé les cannelures pour qu’elle ressemble davantage à la Big Crown originale de 1938. Pour s’accorder avec la lunette, les aiguilles sont désormais droites. Pour les chiffres, nous avons inventé une nouvelle police de caractères, légèrement plus moderne et nous avons réduit la taille du modèle à 38 mm. Il a l’air plus intemporel maintenant. L’intégration du Calibre 403 a également nécessité l’introduction d’une petite seconde à 6h.

    Et enfin, que dit cette montre à propos d’Oris et du design de ses montres ? 

    Il s’agit d’un modèle important pour Oris, car il prouve comment notre héritage en matière de design et notre programme innovant de création de mouvements (Movement Creation Programme) peuvent être réunis dans une montre contemporaine. Elle recèle un énorme potentiel.

  • Marque  : Oris
    Collection  : Oris Big Crown
    Modèle  : Big Crown Pointer Date Calibre 403
    Référence  : 01 403 7776 4065-07 5 19 11
    Complément : Acier - Bracelet Cuir
    En vente depuis : 25/11/2021
    Prix du neuf : 3 300 €
    Diamètre : 38 mm
    Styles : Vintage
    Types : Mécanique à remontage automatique
    Calibre : Oris Calibre 403
    Calibre distinction : Deux barillets
    Réserve de marche de 5 jours
    Résistance antimagnétique
    Précision chronométrique -3/+5 secondes/jour
    Complication : Petite Seconde
    Date
    Matière du boîtier : Acier inoxydable
    Particularité du boitier : Fond vissé
    Fond saphir
    Couronne vissée
    Lunette lisse
    Couronne surdimensionnée
    Forme : Ronde
    Etanchéité : 50 mètres
    Couleur du cadran : Bleu
    Affichage : Aiguilles luminescentes Superluminova
    Aiguille centrale Pointer Date
    Index : Chemin de fer
    Luminescents Superluminova
    Chiffres arabes
    Verre : Bombé
    Saphir
    Traitement anti-reflet
    Matière du bracelet : Cuir
    Couleur du bracelet : Noir
    Fermeture du bracelet : Boucle ardillon
    Plus de caractéristiques :
    Mouvement
    Oris Calibre 403
    Aiguilles centrales des heures, des minutes et de la date, petite seconde à 6h, système de réglage fin et stop-seconde
    Précision -3/+5 secondes par jour (dans les tolérances du COSC)
    Hautement anti-magnétique
    Réserve de marche 120 heures

    Boîtier
    Multi-pièces en acier inoxydable
    Verre saphir, bombé des deux côtés, traitement antireflet à l’intérieur
    Fond du boîtier en acier inoxydable, vissé, verre saphir transparent
    Couronne de sécurité vissée en acier inoxydable

    Cadran
    Index et chiffres imprimés avec Super-LumiNova®, aiguilles remplies de Super-LumiNova®

    Bracelet
    Cuir noir avec système de changement rapide

    Garantie prolongée à 10 ans avec l’inscription sur MyOris. S’applique à la montre et au mouvement. Intervalles d’entretien recommandés de 10 ans, contrôle d’étanchéité recommandé de cinq ans