Oris Hank Aaron Limited Edition

01 754 7785 4081-Set

Marque  : Oris
Collection  : Oris Big Crown
Modèle  : Oris Hank Aaron Limited Edition
Référence  : 01 754 7785 4081-Set
Complément : Acier Inoxydable - Cadran Blanc - Bracelet Cuir
En vente depuis : Juillet 2023

2 300 €Prix neuf constaté FranceJE LA VEUX

FICHE AU FORMAT PDF

DEMANDER UN PRIX

Demande du prix pour Oris Hank Aaron Limited EditionRef. 01 754 7785 4081-Set

Oris Hank Aaron Limited Edition

VOUS LA VOULEZ ? NOUS VOUS LA CHERCHONS!

Cette fonction est réservée aux membres privilégiés du site My-WatchSite.

Pour devenir membre, rien de plus simple !

  • Marque  : Oris
    Collection  : Oris Big Crown
    Modèle  : Oris Hank Aaron Limited Edition
    Référence  : 01 754 7785 4081-Set
    Complément : Acier Inoxydable - Cadran Blanc - Bracelet Cuir
    En vente depuis : Juillet 2023
    Prix du neuf : 2 300 €
    Diamètre : 40 mm
    Styles : Vintage
    Types : Mécanique à remontage automatique
    Calibre : Oris 754
    Complication : Aiguilles centrales des heures
    Minutes et secondes
    Aiguille pointer date
    Date instantanée
    Correcteur de date
    Dispositif de réglage fin et stop-seconde
    Matière du boîtier : Acier inoxydable
    Particularité du boitier : Fond de boîtier Acier inoxydable; vissé; gravures spéciales
    Couronne de sécurité vissée en acier inoxydable
    Forme : Ronde
    Etanchéité : 50 mètres
    Couleur du cadran : Blanc
    Affichage : Aiguilles; index et chiffres remplis de Super-LumiNova®
    Verre : Saphir
    Traitement anti-reflet
    Bombé sur les deux faces
    Matière du bracelet : Cuir
    Couleur du bracelet : Bleu
    + Plus de caractéristiques :
    Mouvement
    Numéro Oris 754
    Remontage Automatique
    Réserve de marche 38 heures

    Boitier
    Multi-pièces en Acier Inoxydable

    Cadran
    Blanc

    Bracelet
    Cuir bleu avec surpiqûres blanches et boucle en acier inoxydable. Également fourni avec un bracelet NATO bleu, rouge et blanc avec boucle en acier inoxydable et outil de changement de bracelet

    Edition Limitée 2 297 pièces, chaque montre est livrée dans un écrin spécial
    Disponibilité Juillet 2023

DESCRIPTION

  • Communiqué de presse


    Hank Aaron Limited Edition

    Oris rend hommage à Hank Aaron, grand humaniste intronisé au Hall-of-Fame du baseball, en créant une Big Crown Pointer Date en édition limitée, nommée en son honneur

    Ses heures de gloire

    Oris célèbre la vie, l’héritage et l’engagement humanitaire de Hank Aaron, l’un des plus grands joueurs de baseball de tous les temps, sur et en dehors du terrain.

    Nous sommes ravis d’annoncer une nouvelle collaboration entre Oris et la Hank Aaron Chasing the Dream Foundation, une organisation à but non-lucratif située aux Etats-Unis.

    Henry Louis “Hank” Aaron a été l’un des plus grands athlètes engagés du demi-siècle dernier. Il n’a jamais cherché à être sous les feux de la rampe, mais il a toujours été mis en lumière grâce à ses nombreuses réalisations.

    H.Aaron a également été l’un des plus grands joueurs de l’histoire de la Major League Baseball (MLB). Tout au long de sa carrière, il a été confronté au racisme sur le terrain et en dehors, mais il s’est élevé avec grâce et dignité pour devenir un symbole de persévérance dans l’adversité, ainsi qu’un acteur du changement social.

    Né en Alabama, en 1934, Aaron entre dans les Negro Leagues du baseball en 1951, à une époque où les joueurs noirs subissent encore la ségrégation. En 1954, il est recruté par les Milwaukee Braves, qui deviendront plus tard les Atlanta Braves.

    En 1974, Aaron se lance à la poursuite du record de home run de Babe Ruth, qui n’a pas été battu durant près de 40 ans. Alors qu’il se rapproche du record, il reçoit des lettres d’insultes et des menaces. Mais il persévère et bat le record le 8 avril de la même année. Lorsqu’il prend sa retraite à l’âge de 42 ans, en 1976, Aaron a établi un certain nombre de records de la MLB : le plus grand nombre de points marqués (RBI) en carrière (2 297) et le nombre total de bases (6 856). Il a été intronisé au Hall of Fame en 1986 et, en 1999, la MLB a créé le Hank Aaron Award, décerné chaque année au meilleur joueur offensif de chaque ligue.

    L’humilité de Hank Aaron sur le terrain se reflète aussi lors de sa retraite. En 1994, il a fondé avec sa femme Billye la Chasing the Dream Foundation, qui octroie des millions de dollars de bourses d’études à des jeunes aux moyens limités. À ce jour, cette fondation a permis à plus de 800 jeunes d’accéder à l’enseignement supérieur; beaucoup d’entre eux devenant même des athlètes, des médecins, des scientifiques ou des éducateurs.

    Hank Aaron est mort en 2021. Comme il l’a dit : “Je ne me préoccupe pas de la façon dont je suis perçu en tant que joueur de baseball. Ce qui m’importe, c’est l’image que l’on a de moi en tant qu’être humain”.

    Une vie au service des autres

    Les nombreux actes de solidarité de Hank Aaron n’ont pas seulement laissé une impression durable sur ceux qui l’ont côtoyé, ils ont aussi changé la vie d’innombrables jeunes pour le meilleur et pour toujours.

    N’oubliez jamais : vous pouvez le faire

    Le 8 avril 1974, Hank Aaron a frappé son 715e home run (ci-dessus), battant ainsi le record historique établi par Babe Ruth près de 40 ans plus tôt. Il prendra sa retraite en 1976 avec 755 home runs en 23 ans de carrière. À propos de ses exploits, il a déclaré : “J’espère avoir établi un modèle de vie, non seulement pour mes enfants, mais pour tous les gens dans le monde : si vous vous donnez un peu de mal, quelle que soit l’ampleur de l’obstacle, vous pouvez réussir. Je ne veux pas qu’un enfant, quel qu’il soit, se dise “je ne peux pas le faire”.

    Le fait est qu’ils peuvent accomplir tout ce qu’ils veulent”.

    Une personnalité marquante

    La force de caractère de Hank Aaron était telle que Mohamed Ali l’a décrit un jour comme “le seul homme que j’idolâtre plus que moi-même”. Partout où il est passé, sa dignité et son humilité ont laissé une impression durable. Peu de temps après qu’il eut marqué son 715e home run en 1974, Andrew Young, membre du Congrès de Géorgie, a déclaré à son sujet : “Tout au long de sa longue carrière, Hank Aaron a été un modèle de modestie, de dignité et de force tranquille. Il n’a pas cherché l’adoration qui est accordée à d’autres héros sportifs nationaux, mais il l’a maintenant méritée”.

    Un héritage durable de générosité

    L’objectif initial de la Chasing the Dream Foundation était d’octroyer des bourses à 755 jeunes, une pour chacun des home run réalisés par Aaron, mais cet objectif a rapidement été dépassé. “Ma femme Billye donne beaucoup et je donne beaucoup”, a déclaré Aaron peu avant sa mort. “Mais c’est pour cela que nous sommes ici. J’ai l’impression que rien de ce que nous avons ne nous appartient. C’est Dieu qui me l’a donné et quand nous partirons d’ici, je ne connais personne qui partira avec un cercueil plein d’argent. Pourquoi ne pas laisser quelqu’un d’autre profiter de ce que j’ai eu la chance d’accumuler ?” La mission se poursuit encore aujourd’hui.

    Couvrir les bases

    Oris présente la Hank Aaron Limited Edition, une Big Crown intemporelle qui retrace l’histoire du grand humaniste

    Tout comme les gens qui offrent des montres pour marquer des occasions spéciales, nous avons créé une montre en souvenir de l’un des hommes les plus remarquables du baseball. La Hank Aaron Limited Edition rend hommage à la vie extraordinaire et au travail humanitaire de Hank Aaron, un joueur qui a consacré sa vie à améliorer celle des autres.

    Cette Big Crown Pointer Date comporte des clins d’œil qui rappellent la carrière de recordman de ce grand homme. La palette de couleurs bleu, rouge et blanc s’inspire de la célèbre tenue de baseball de Hank Aaron. La palette est subtilement employée pour refléter l’attitude humble d’Aaron : les chiffres rouges sont entourés de bleu, l’anneau des minutes bleu, qui fait le tour du cadran, est entouré de rouge, et le bracelet

    Hank Aaron est une source d’inspiration. Il a fait tomber les barrières raciales ; réécrit le livre des records et a consacré sa vie aux autres en cuir bleu comporte des coutures blanches rappelant les coutures d’un gant de baseball. Elle est livrée avec un bracelet NATO bleu, rouge et blanc interchangeable, et un outil de changement de bracelet.

    La montre possède un boîtier de 40 mm en acier inoxydable, rond et lisse ; une aiguille pointer date ; une lunette cannelée rappelant nos montres de pilote ; et une couronne surdimensionnée, ajoutée pour la première fois à une montre Oris en 1938 en tant que dispositif pour les aviateurs gantés. Le fond du boîtier est gravé d’un motif représentant Hank Aaron et sa célèbre position de batteur, un autre élément qui l’a distingué dans le monde du baseball.

    “C’est un véritable honneur de pouvoir collaborer avec la famille Aaron et la Fondation Chasing the Dream”, a déclaré Rolf Studer, co-directeur général d’Oris. “Hank Aaron est une source d’inspiration. Il a fait tomber les barrières raciales ; réécrit le livre des records et consacré sa vie au service des autres. Pour Oris, c’est un grand privilège de pouvoir soutenir son héritage et la fondation dans la poursuite de sa mission qui consiste à améliorer la vie des jeunes défavorisés.”


     

  • Communiqué de presse


    Hank Aaron Limited Edition

    Oris rend hommage à Hank Aaron, grand humaniste intronisé au Hall-of-Fame du baseball, en créant une Big Crown Pointer Date en édition limitée, nommée en son honneur

    Ses heures de gloire

    Oris célèbre la vie, l’héritage et l’engagement humanitaire de Hank Aaron, l’un des plus grands joueurs de baseball de tous les temps, sur et en dehors du terrain.

    Nous sommes ravis d’annoncer une nouvelle collaboration entre Oris et la Hank Aaron Chasing the Dream Foundation, une organisation à but non-lucratif située aux Etats-Unis.

    Henry Louis “Hank” Aaron a été l’un des plus grands athlètes engagés du demi-siècle dernier. Il n’a jamais cherché à être sous les feux de la rampe, mais il a toujours été mis en lumière grâce à ses nombreuses réalisations.

    H.Aaron a également été l’un des plus grands joueurs de l’histoire de la Major League Baseball (MLB). Tout au long de sa carrière, il a été confronté au racisme sur le terrain et en dehors, mais il s’est élevé avec grâce et dignité pour devenir un symbole de persévérance dans l’adversité, ainsi qu’un acteur du changement social.

    Né en Alabama, en 1934, Aaron entre dans les Negro Leagues du baseball en 1951, à une époque où les joueurs noirs subissent encore la ségrégation. En 1954, il est recruté par les Milwaukee Braves, qui deviendront plus tard les Atlanta Braves.

    En 1974, Aaron se lance à la poursuite du record de home run de Babe Ruth, qui n’a pas été battu durant près de 40 ans. Alors qu’il se rapproche du record, il reçoit des lettres d’insultes et des menaces. Mais il persévère et bat le record le 8 avril de la même année. Lorsqu’il prend sa retraite à l’âge de 42 ans, en 1976, Aaron a établi un certain nombre de records de la MLB : le plus grand nombre de points marqués (RBI) en carrière (2 297) et le nombre total de bases (6 856). Il a été intronisé au Hall of Fame en 1986 et, en 1999, la MLB a créé le Hank Aaron Award, décerné chaque année au meilleur joueur offensif de chaque ligue.

    L’humilité de Hank Aaron sur le terrain se reflète aussi lors de sa retraite. En 1994, il a fondé avec sa femme Billye la Chasing the Dream Foundation, qui octroie des millions de dollars de bourses d’études à des jeunes aux moyens limités. À ce jour, cette fondation a permis à plus de 800 jeunes d’accéder à l’enseignement supérieur; beaucoup d’entre eux devenant même des athlètes, des médecins, des scientifiques ou des éducateurs.

    Hank Aaron est mort en 2021. Comme il l’a dit : “Je ne me préoccupe pas de la façon dont je suis perçu en tant que joueur de baseball. Ce qui m’importe, c’est l’image que l’on a de moi en tant qu’être humain”.

    Une vie au service des autres

    Les nombreux actes de solidarité de Hank Aaron n’ont pas seulement laissé une impression durable sur ceux qui l’ont côtoyé, ils ont aussi changé la vie d’innombrables jeunes pour le meilleur et pour toujours.

    N’oubliez jamais : vous pouvez le faire

    Le 8 avril 1974, Hank Aaron a frappé son 715e home run (ci-dessus), battant ainsi le record historique établi par Babe Ruth près de 40 ans plus tôt. Il prendra sa retraite en 1976 avec 755 home runs en 23 ans de carrière. À propos de ses exploits, il a déclaré : “J’espère avoir établi un modèle de vie, non seulement pour mes enfants, mais pour tous les gens dans le monde : si vous vous donnez un peu de mal, quelle que soit l’ampleur de l’obstacle, vous pouvez réussir. Je ne veux pas qu’un enfant, quel qu’il soit, se dise “je ne peux pas le faire”.

    Le fait est qu’ils peuvent accomplir tout ce qu’ils veulent”.

    Une personnalité marquante

    La force de caractère de Hank Aaron était telle que Mohamed Ali l’a décrit un jour comme “le seul homme que j’idolâtre plus que moi-même”. Partout où il est passé, sa dignité et son humilité ont laissé une impression durable. Peu de temps après qu’il eut marqué son 715e home run en 1974, Andrew Young, membre du Congrès de Géorgie, a déclaré à son sujet : “Tout au long de sa longue carrière, Hank Aaron a été un modèle de modestie, de dignité et de force tranquille. Il n’a pas cherché l’adoration qui est accordée à d’autres héros sportifs nationaux, mais il l’a maintenant méritée”.

    Un héritage durable de générosité

    L’objectif initial de la Chasing the Dream Foundation était d’octroyer des bourses à 755 jeunes, une pour chacun des home run réalisés par Aaron, mais cet objectif a rapidement été dépassé. “Ma femme Billye donne beaucoup et je donne beaucoup”, a déclaré Aaron peu avant sa mort. “Mais c’est pour cela que nous sommes ici. J’ai l’impression que rien de ce que nous avons ne nous appartient. C’est Dieu qui me l’a donné et quand nous partirons d’ici, je ne connais personne qui partira avec un cercueil plein d’argent. Pourquoi ne pas laisser quelqu’un d’autre profiter de ce que j’ai eu la chance d’accumuler ?” La mission se poursuit encore aujourd’hui.

    Couvrir les bases

    Oris présente la Hank Aaron Limited Edition, une Big Crown intemporelle qui retrace l’histoire du grand humaniste

    Tout comme les gens qui offrent des montres pour marquer des occasions spéciales, nous avons créé une montre en souvenir de l’un des hommes les plus remarquables du baseball. La Hank Aaron Limited Edition rend hommage à la vie extraordinaire et au travail humanitaire de Hank Aaron, un joueur qui a consacré sa vie à améliorer celle des autres.

    Cette Big Crown Pointer Date comporte des clins d’œil qui rappellent la carrière de recordman de ce grand homme. La palette de couleurs bleu, rouge et blanc s’inspire de la célèbre tenue de baseball de Hank Aaron. La palette est subtilement employée pour refléter l’attitude humble d’Aaron : les chiffres rouges sont entourés de bleu, l’anneau des minutes bleu, qui fait le tour du cadran, est entouré de rouge, et le bracelet

    Hank Aaron est une source d’inspiration. Il a fait tomber les barrières raciales ; réécrit le livre des records et a consacré sa vie aux autres en cuir bleu comporte des coutures blanches rappelant les coutures d’un gant de baseball. Elle est livrée avec un bracelet NATO bleu, rouge et blanc interchangeable, et un outil de changement de bracelet.

    La montre possède un boîtier de 40 mm en acier inoxydable, rond et lisse ; une aiguille pointer date ; une lunette cannelée rappelant nos montres de pilote ; et une couronne surdimensionnée, ajoutée pour la première fois à une montre Oris en 1938 en tant que dispositif pour les aviateurs gantés. Le fond du boîtier est gravé d’un motif représentant Hank Aaron et sa célèbre position de batteur, un autre élément qui l’a distingué dans le monde du baseball.

    “C’est un véritable honneur de pouvoir collaborer avec la famille Aaron et la Fondation Chasing the Dream”, a déclaré Rolf Studer, co-directeur général d’Oris. “Hank Aaron est une source d’inspiration. Il a fait tomber les barrières raciales ; réécrit le livre des records et consacré sa vie au service des autres. Pour Oris, c’est un grand privilège de pouvoir soutenir son héritage et la fondation dans la poursuite de sa mission qui consiste à améliorer la vie des jeunes défavorisés.”


     

  • Marque  : Oris
    Collection  : Oris Big Crown
    Modèle  : Oris Hank Aaron Limited Edition
    Référence  : 01 754 7785 4081-Set
    Complément : Acier Inoxydable - Cadran Blanc - Bracelet Cuir
    En vente depuis : Juillet 2023
    Prix du neuf : 2 300 €
    Diamètre : 40 mm
    Styles : Vintage
    Types : Mécanique à remontage automatique
    Calibre : Oris 754
    Complication : Aiguilles centrales des heures
    Minutes et secondes
    Aiguille pointer date
    Date instantanée
    Correcteur de date
    Dispositif de réglage fin et stop-seconde
    Matière du boîtier : Acier inoxydable
    Particularité du boitier : Fond de boîtier Acier inoxydable; vissé; gravures spéciales
    Couronne de sécurité vissée en acier inoxydable
    Forme : Ronde
    Etanchéité : 50 mètres
    Couleur du cadran : Blanc
    Affichage : Aiguilles; index et chiffres remplis de Super-LumiNova®
    Verre : Saphir
    Traitement anti-reflet
    Bombé sur les deux faces
    Matière du bracelet : Cuir
    Couleur du bracelet : Bleu
    Plus de caractéristiques :
    Mouvement
    Numéro Oris 754
    Remontage Automatique
    Réserve de marche 38 heures

    Boitier
    Multi-pièces en Acier Inoxydable

    Cadran
    Blanc

    Bracelet
    Cuir bleu avec surpiqûres blanches et boucle en acier inoxydable. Également fourni avec un bracelet NATO bleu, rouge et blanc avec boucle en acier inoxydable et outil de changement de bracelet

    Edition Limitée 2 297 pièces, chaque montre est livrée dans un écrin spécial
    Disponibilité Juillet 2023