Big Crown Calibre 113

01 113 7800 4057-07 8 21 06

Marque  : Oris
Collection  : Oris Big Crown
Modèle  : Big Crown Calibre 113
Référence  : 01 113 7800 4057-07 8 21 06
Complément : Acier Inoxydable - Cadran Vert - Bracelet Acier Inoxydable
En vente depuis : Septembre 2025

6 350 €Prix neuf constaté FranceÀ la sortie de la montre

FICHE AU FORMAT PDF

DEMANDER UN PRIX

Demande du prix pour Big Crown Calibre 113Ref. 01 113 7800 4057-07 8 21 06

Big Crown Calibre 113

VOUS LA VOULEZ ? NOUS VOUS LA CHERCHONS!

Cette fonction est réservée aux membres privilégiés du site My-WatchSite.

Pour devenir membre, rien de plus simple !

  • Marque  : Oris
    Collection  : Oris Big Crown
    Modèle  : Big Crown Calibre 113
    Référence  : 01 113 7800 4057-07 8 21 06
    Complément : Acier Inoxydable - Cadran Vert - Bracelet Acier Inoxydable
    En vente depuis : Septembre 2025
    Prix du neuf : 6 350 €
    Diamètre : 43 mm
    Epaisseur : 13.50 mm
    Styles : Classique
    Types : Mécanique à remontage manuel
    Calibre : 113
    Complication : Aiguilles centrales pour les heures; les minutes; les semaines et les mois
    Petite seconde à 9h
    Indicateur de réserve de marche non-linéaire à 3h
    Guichet de date à 6h
    Guichet du jour à 12h
    Correcteurs pour la date; le jour et la semaine
    Dispositif de réglage fin et stop-seconde
    Matière du boîtier : Acier inoxydable
    Particularité du boitier : Fond du boîtier Acier inoxydable
    vissé
    Fond transparent en verre saphir
    Système de réglage Couronne de sécurité vissée en acier inoxydable
    Forme : Ronde
    Etanchéité : 50 mètres
    Couleur du cadran : Vert
    Affichage : Luminescence Aiguilles
    Chiffres et index remplis de Super-LumiNova®
    Verre : Saphir
    Traitement anti-reflet
    Bombé sur les deux faces
    Matière du bracelet : Acier inoxydable
    Fermeture du bracelet : Boucle déployante
    + Plus de caractéristiques :
    Mouvement
    Numéro Oris Calibre 113
    Remontage Manuel
    Réserve de marche 240 heures

    Boitier
    Multi-pièces en acier inoxydable
    Corne à corne 50.50 mm

    Cadran
    Vert avec compteurs roses

    Bracelet / Boucles
    Multi-pièces en acier inoxydable avec boucle déployante développée par Oris

    Garantie Garantie étendue à cinq ans avec l’inscription sur MyOris. Valable pour la montre et le mouvement.

    Disponibilité Septembre

DESCRIPTION

  • BIG CROWN CALIBRE 113

    Oris fusionne l’emblématique Big Crown avec le Calibre 113, son mouvement manufacture doté d’une réserve de marche de 10 jours, d’un indicateur de réserve de marche non-linéaire et d’un calendrier d’affaires complet

    MOUVEMENT CONTEMPORAIN

    La riche tradition d’Oris dans la création de mouvements manufacture performants, conçus pour les citoyens du monde d’aujourd’hui, définit notre identité

    Chez Oris, nous ne fabriquons que des montres mécaniques.

    Dans les années 80, nous avons brièvement expérimenté le quartz, mais ce n’était pas nous. Nous aimons les montres mécaniques. Elles nous procurent de la joie. Elles sont faites pour durer. C’est notre ADN.

    Au 20e siècle, nous avons développé près de 300 calibres mécaniques uniques à Hölstein, posant les bases d’une tradition riche et fière.

    Au 21e siècle, nous avons lancé une nouvelle ère avec le Calibre 110, créé pour notre 110e anniversaire en 2014. Ce mouvement innovant a nécessité cinq ans de développement.

    La série Calibre 100 a marqué une révolution technique et esthétique. Ces mouvements offraient une réserve de marche de 10 jours et un indicateur non-linéaire, affichant le temps restant avec une clarté accrue à mesure qu’il diminuait. Et comme ils étaient manuels, leur barillet unique se dévoilait à travers le fond sans masse oscillante.

    Le succès a été immédiat. Nous avons ensuite lancé les Calibres 111, 112, 113, 114 et 115. La plupart incorporaient des fonctions supplémentaires ; le Calibre 115, quant à lui, était squeletté, révélant le cœur du mouvement. Il était logé dans le boîtier futuriste en titane ProPilot X, reflétant l’orientation moderne de nos créations.

    En 2020, nous avons lancé la série automatique Calibre 400. Fidèles à notre mission, ces mouvements, destinés aux citoyens du monde, offraient 5 jours de réserve de marche, une grande résistance, et des garanties et services sur 10 ans.

    Aujourd’hui, nous poursuivons cette histoire avec la Big Crown Calibre 113, une montre audacieuse et colorée alliant notre icône de 1938 à une version du Calibre 110 intégrant un calendrier d’affaires complet. L’innovation et la tradition s’unissent en parfaite harmonie.

    LES MONTRES MÉCANIQUES NOUS RENDENT HEUREUX. C’EST TOUT SIMPLEMENT NOTRE PASSION

    COURONNE ET CALENDRIER

    L’Oris Big Crown Calibre 113 intègre un calendrier d’affaires complet, affichant le jour, la date, le mois ainsi que les 52 semaines de l’année

    Nous avons le plaisir de vous présenter la Big Crown Calibre 113, une montre qui allie le design emblématique d’Oris, un calibre manufacture performant et une palette de couleurs pleine de fraîcheur.

    La Big Crown a été créée en 1938 comme un instrument de précision pour les aviateurs gantés. Son boîtier rond et ergonomique, sa couronne surdimensionnée et sa complication Pointer Date offraient lisibilité et praticité. Ces éléments sont devenus emblématiques, faisant de la Big Crown l’un des designs les plus reconnaissables de l’horlogerie suisse.

    Ces mêmes caractéristiques fondent cette nouvelle version, animée par le Calibre 113, un mouvement à remontage manuel avec 10 jours de réserve de marche et un indicateur breveté non-linéaire, dont l’affichage ralentit visuellement à l’approche du remontage. Comme sur les premières Big Crown d’il y a près de 90 ans, cela améliore nettement la lisibilité.

    Le Calibre 113 possède aussi un calendrier d’affaires complet, utile à ceux qui suivent le jour, la date, le mois et les 52 semaines de l’année. Une échelle hebdomadaire entoure le cadran, indiquée par une aiguille centrale.

    Les designers d’Oris ont opté pour une palette audacieuse, soulignant la joie qui anime cette montre. Le cadran principal est vert menthe, avec des compteurs et détails en rose poudré. Pour plus de contraste et de lisibilité, certains éléments sont dorés, d’autres blancs. Le tout est monté sur un bracelet métallique souple.

    Le résultat : une expression éclatante du savoir-faire horloger d’Oris.

    Fusionner l’emblématique Big Crown d’Oris avec l’un de nos mouvements mécaniques révolutionnaires du XXIe siècle a représenté un défi passionnant pour nos départements d’ingénierie et de design

    ALIGNER LES CALENDRIERS

    Messieurs, commençons par de rapides présentations et vos histoires avec Oris.

    Beat Fischli : J’ai rejoint Oris en 2012 comme Chief Operating Officer, poste que j’occupe toujours aujourd’hui. En plus des responsabilités classiques d’un COO, telles que les achats, la production et la gestion de la qualité, j’ai eu la chance de diriger de nombreux projets techniques ces 13 dernières années, notamment les mouvements manufacture Oris, les séries Calibre 100 et Calibre 400.

    Lukas Bühlmann : Je suis chez Oris depuis 10 ans et chef du design depuis trois ans. Je suis designer industriel de formation et j’ai travaillé auparavant dans une agence de design. Concevoir des montres Oris est un réel plaisir et un défi stimulant pour moderniser notre collection.

    Le Calibre 113, de la série Calibre 100, fait son retour. Pouvez-vous nous rappeler son histoire ?

    BF : Avant le 110e anniversaire d’Oris en 2014, nous avons décidé de remettre Oris sur la carte en tant que créateur de mouvements. Nous aimons la mécanique, mais à cette époque, nous n’avions plus de mouvements maison. Au 20e siècle, Oris avait développé près de 300 calibres et possédait une riche tradition technique. Notre but était de recréer un mouvement racontant cette histoire et répondant aux attentes actuelles des clients. Nous avons donc créé le Calibre 110 à remontage manuel, doté d’une impressionnante réserve de marche de 10 jours et d’un indicateur de réserve non-linéaire. Ce fut un succès. Par la suite, nous avons ajouté des complications, dont un calendrier d’affaires à 52 semaines avec le Calibre 113. C’est ce mouvement que nous intégrons aujourd’hui dans cette nouvelle montre.

    La série Calibre 100 a ouvert la voie à la série automatique Calibre 400. Pourquoi continuer à développer vos propres mouvements ?

    BF : Cela témoigne d’une de nos compétences fondamentales. La capacité à concevoir et fabriquer des mouvements mécaniques en interne est une marque distinctive d’Oris. Stratégiquement, cela souligne notre excellence et nous inscrit dans la tradition horlogère suisse mondialement reconnue.

    Quels sont les principes directeurs de ces mouvements ?

    BF : Le cahier des charges doit être techniquement ambitieux, proposant une combinaison unique et distinctive de fonctionnalités. Et tout doit avoir du sens pour le client. Nous disons toujours que nous fabriquons des montres pour le citoyen du monde d’aujourd’hui, pour qui valeur, fonction et design doivent s’harmoniser.

    Quels défis rencontrez-vous pour concevoir ces nouveaux calibres ? BF : L’innovation n’est jamais facile, mais c’est ce qui la rend gratifiante. En équipe, nous sommes très ambitieux, et c’est ce qui nous motive. C’est un défi de repousser les limites techniques des matériaux et des procédés, et nous aimons explorer de nouveaux territoires avec nos fournisseurs et partenaires pour offrir des solutions horlogères inédites.

    Combien de temps faut-il pour développer un nouveau calibre Oris ? BF : Il n’y a pas de réponse simple, mais en gros, compter six ou sept ans pour un calibre entièrement nouveau, et moins de deux ans pour une évolution mineure sur un calibre existant. Notre priorité est toujours de bien faire les choses, plutôt que de respecter un calendrier.

    Revenons à la série Calibre 100 : quel était le cahier des charges initial ? BF : L’élément essentiel était un mouvement à remontage manuel combiné à une réserve de marche de 10 jours et un indicateur de réserve. Nous voulions un mouvement ambitieux, unique et cohérent.

    Une réserve de marche de 10 jours est rare. Comment ce choix a-t-il été fait et que demande-t-il ?

    BF : Nous avons estimé que 10 jours était un chiffre distinctif et attractif, peu courant sur une montre mécanique, surtout dans notre gamme. La philosophie Oris voulait éviter les complications inutiles, alors nous avons opté pour un barillet unique avec un ressort extra-long. Cela nous a permis d’aller loin sans compromettre valeur, fonction ni design.

    L’indicateur non-linéaire est aussi une spécificité. Quelle en est l’inspiration ?

    BF : La clarté et la lisibilité. Nous voulions que le porteur puisse lire facilement la réserve restante et savoir exactement quand remonter la montre. L’angle entre les jours affichés s’élargit progressivement à mesure que la réserve diminue, ce qui est logique. Oris a breveté ce dispositif.

    Qu’est-ce qui rend cette version du Calibre 100 Series spéciale ?

    BF : En plus des indications heures, minutes, secondes et réserve non- linéaire, le Calibre 113 affiche la date, le jour, la semaine et le mois. Porter cette montre, c’est avoir un calendrier d’affaires complet au poignet. J’apprécie particulièrement que toutes ces fonctions se règlent via une seule couronne, sans couronnes ou poussoirs supplémentaires.

    Pourquoi revenir au Calibre 113 et au calendrier d’affaires ?

    BF : Le Calibre 113 est unique et répond aux attentes de nombreux clients et passionnés. Même huit ans après son lancement, il suscite encore beaucoup d’intérêt.

    Le Calibre 113 apparaît pour la première fois dans une Big Crown : pourquoi ce choix ?

    LB : La Big Crown a une longue histoire avec les aiguilles-pointeurs, tout comme le Calibre 113, donc c’est un mariage parfait. De plus, les proportions et les fonctions du mouvement s’intègrent parfaitement au design de la Big Crown. Les étoiles se sont alignées, on peut dire.

    Après avoir mis l’accent sur la série Calibre 400, ce retour du Calibre 100 annonce-t-il un renouveau ?

    BF : La série Calibre 100 est en production continue depuis 2014 grâce à la demande. La ProPilot X Calibre 115 squelettée, lancée en 2019, est reconnue comme une pièce iconique et un chef-d’œuvre Oris. Voilà maintenant le Calibre 113 dans la Big Crown.

    Le nouveau modèle arbore des couleurs audacieuses. Quelle est l’inspiration derrière ce rose et vert ? LB : Oris prend l’horlogerie au sérieux, mais sans se prendre trop au sérieux. Les montres mécaniques doivent apporter de la joie, et ce choix de couleurs fraîches et peut- être surprenantes traduit cela parfaitement. Oui, c’est audacieux, mais aussi joyeux. Nous l’adorons, et nos clients aussi.

    Lukas, comment la Big Crown Calibre 113 raconte-t-elle l’histoire d’Oris ?

    LB : C’est une histoire de traditions profondes et de sensibilités contemporaines. Nous fabriquons des montres mécaniques depuis plus de 120 ans, mais cette montre est jeune, vivante et joyeuse. C’est une montre moderne, pour le citoyen du monde d’aujourd’hui.

  • BIG CROWN CALIBRE 113

    Oris fusionne l’emblématique Big Crown avec le Calibre 113, son mouvement manufacture doté d’une réserve de marche de 10 jours, d’un indicateur de réserve de marche non-linéaire et d’un calendrier d’affaires complet

    MOUVEMENT CONTEMPORAIN

    La riche tradition d’Oris dans la création de mouvements manufacture performants, conçus pour les citoyens du monde d’aujourd’hui, définit notre identité

    Chez Oris, nous ne fabriquons que des montres mécaniques.

    Dans les années 80, nous avons brièvement expérimenté le quartz, mais ce n’était pas nous. Nous aimons les montres mécaniques. Elles nous procurent de la joie. Elles sont faites pour durer. C’est notre ADN.

    Au 20e siècle, nous avons développé près de 300 calibres mécaniques uniques à Hölstein, posant les bases d’une tradition riche et fière.

    Au 21e siècle, nous avons lancé une nouvelle ère avec le Calibre 110, créé pour notre 110e anniversaire en 2014. Ce mouvement innovant a nécessité cinq ans de développement.

    La série Calibre 100 a marqué une révolution technique et esthétique. Ces mouvements offraient une réserve de marche de 10 jours et un indicateur non-linéaire, affichant le temps restant avec une clarté accrue à mesure qu’il diminuait. Et comme ils étaient manuels, leur barillet unique se dévoilait à travers le fond sans masse oscillante.

    Le succès a été immédiat. Nous avons ensuite lancé les Calibres 111, 112, 113, 114 et 115. La plupart incorporaient des fonctions supplémentaires ; le Calibre 115, quant à lui, était squeletté, révélant le cœur du mouvement. Il était logé dans le boîtier futuriste en titane ProPilot X, reflétant l’orientation moderne de nos créations.

    En 2020, nous avons lancé la série automatique Calibre 400. Fidèles à notre mission, ces mouvements, destinés aux citoyens du monde, offraient 5 jours de réserve de marche, une grande résistance, et des garanties et services sur 10 ans.

    Aujourd’hui, nous poursuivons cette histoire avec la Big Crown Calibre 113, une montre audacieuse et colorée alliant notre icône de 1938 à une version du Calibre 110 intégrant un calendrier d’affaires complet. L’innovation et la tradition s’unissent en parfaite harmonie.

    LES MONTRES MÉCANIQUES NOUS RENDENT HEUREUX. C’EST TOUT SIMPLEMENT NOTRE PASSION

    COURONNE ET CALENDRIER

    L’Oris Big Crown Calibre 113 intègre un calendrier d’affaires complet, affichant le jour, la date, le mois ainsi que les 52 semaines de l’année

    Nous avons le plaisir de vous présenter la Big Crown Calibre 113, une montre qui allie le design emblématique d’Oris, un calibre manufacture performant et une palette de couleurs pleine de fraîcheur.

    La Big Crown a été créée en 1938 comme un instrument de précision pour les aviateurs gantés. Son boîtier rond et ergonomique, sa couronne surdimensionnée et sa complication Pointer Date offraient lisibilité et praticité. Ces éléments sont devenus emblématiques, faisant de la Big Crown l’un des designs les plus reconnaissables de l’horlogerie suisse.

    Ces mêmes caractéristiques fondent cette nouvelle version, animée par le Calibre 113, un mouvement à remontage manuel avec 10 jours de réserve de marche et un indicateur breveté non-linéaire, dont l’affichage ralentit visuellement à l’approche du remontage. Comme sur les premières Big Crown d’il y a près de 90 ans, cela améliore nettement la lisibilité.

    Le Calibre 113 possède aussi un calendrier d’affaires complet, utile à ceux qui suivent le jour, la date, le mois et les 52 semaines de l’année. Une échelle hebdomadaire entoure le cadran, indiquée par une aiguille centrale.

    Les designers d’Oris ont opté pour une palette audacieuse, soulignant la joie qui anime cette montre. Le cadran principal est vert menthe, avec des compteurs et détails en rose poudré. Pour plus de contraste et de lisibilité, certains éléments sont dorés, d’autres blancs. Le tout est monté sur un bracelet métallique souple.

    Le résultat : une expression éclatante du savoir-faire horloger d’Oris.

    Fusionner l’emblématique Big Crown d’Oris avec l’un de nos mouvements mécaniques révolutionnaires du XXIe siècle a représenté un défi passionnant pour nos départements d’ingénierie et de design

    ALIGNER LES CALENDRIERS

    Messieurs, commençons par de rapides présentations et vos histoires avec Oris.

    Beat Fischli : J’ai rejoint Oris en 2012 comme Chief Operating Officer, poste que j’occupe toujours aujourd’hui. En plus des responsabilités classiques d’un COO, telles que les achats, la production et la gestion de la qualité, j’ai eu la chance de diriger de nombreux projets techniques ces 13 dernières années, notamment les mouvements manufacture Oris, les séries Calibre 100 et Calibre 400.

    Lukas Bühlmann : Je suis chez Oris depuis 10 ans et chef du design depuis trois ans. Je suis designer industriel de formation et j’ai travaillé auparavant dans une agence de design. Concevoir des montres Oris est un réel plaisir et un défi stimulant pour moderniser notre collection.

    Le Calibre 113, de la série Calibre 100, fait son retour. Pouvez-vous nous rappeler son histoire ?

    BF : Avant le 110e anniversaire d’Oris en 2014, nous avons décidé de remettre Oris sur la carte en tant que créateur de mouvements. Nous aimons la mécanique, mais à cette époque, nous n’avions plus de mouvements maison. Au 20e siècle, Oris avait développé près de 300 calibres et possédait une riche tradition technique. Notre but était de recréer un mouvement racontant cette histoire et répondant aux attentes actuelles des clients. Nous avons donc créé le Calibre 110 à remontage manuel, doté d’une impressionnante réserve de marche de 10 jours et d’un indicateur de réserve non-linéaire. Ce fut un succès. Par la suite, nous avons ajouté des complications, dont un calendrier d’affaires à 52 semaines avec le Calibre 113. C’est ce mouvement que nous intégrons aujourd’hui dans cette nouvelle montre.

    La série Calibre 100 a ouvert la voie à la série automatique Calibre 400. Pourquoi continuer à développer vos propres mouvements ?

    BF : Cela témoigne d’une de nos compétences fondamentales. La capacité à concevoir et fabriquer des mouvements mécaniques en interne est une marque distinctive d’Oris. Stratégiquement, cela souligne notre excellence et nous inscrit dans la tradition horlogère suisse mondialement reconnue.

    Quels sont les principes directeurs de ces mouvements ?

    BF : Le cahier des charges doit être techniquement ambitieux, proposant une combinaison unique et distinctive de fonctionnalités. Et tout doit avoir du sens pour le client. Nous disons toujours que nous fabriquons des montres pour le citoyen du monde d’aujourd’hui, pour qui valeur, fonction et design doivent s’harmoniser.

    Quels défis rencontrez-vous pour concevoir ces nouveaux calibres ? BF : L’innovation n’est jamais facile, mais c’est ce qui la rend gratifiante. En équipe, nous sommes très ambitieux, et c’est ce qui nous motive. C’est un défi de repousser les limites techniques des matériaux et des procédés, et nous aimons explorer de nouveaux territoires avec nos fournisseurs et partenaires pour offrir des solutions horlogères inédites.

    Combien de temps faut-il pour développer un nouveau calibre Oris ? BF : Il n’y a pas de réponse simple, mais en gros, compter six ou sept ans pour un calibre entièrement nouveau, et moins de deux ans pour une évolution mineure sur un calibre existant. Notre priorité est toujours de bien faire les choses, plutôt que de respecter un calendrier.

    Revenons à la série Calibre 100 : quel était le cahier des charges initial ? BF : L’élément essentiel était un mouvement à remontage manuel combiné à une réserve de marche de 10 jours et un indicateur de réserve. Nous voulions un mouvement ambitieux, unique et cohérent.

    Une réserve de marche de 10 jours est rare. Comment ce choix a-t-il été fait et que demande-t-il ?

    BF : Nous avons estimé que 10 jours était un chiffre distinctif et attractif, peu courant sur une montre mécanique, surtout dans notre gamme. La philosophie Oris voulait éviter les complications inutiles, alors nous avons opté pour un barillet unique avec un ressort extra-long. Cela nous a permis d’aller loin sans compromettre valeur, fonction ni design.

    L’indicateur non-linéaire est aussi une spécificité. Quelle en est l’inspiration ?

    BF : La clarté et la lisibilité. Nous voulions que le porteur puisse lire facilement la réserve restante et savoir exactement quand remonter la montre. L’angle entre les jours affichés s’élargit progressivement à mesure que la réserve diminue, ce qui est logique. Oris a breveté ce dispositif.

    Qu’est-ce qui rend cette version du Calibre 100 Series spéciale ?

    BF : En plus des indications heures, minutes, secondes et réserve non- linéaire, le Calibre 113 affiche la date, le jour, la semaine et le mois. Porter cette montre, c’est avoir un calendrier d’affaires complet au poignet. J’apprécie particulièrement que toutes ces fonctions se règlent via une seule couronne, sans couronnes ou poussoirs supplémentaires.

    Pourquoi revenir au Calibre 113 et au calendrier d’affaires ?

    BF : Le Calibre 113 est unique et répond aux attentes de nombreux clients et passionnés. Même huit ans après son lancement, il suscite encore beaucoup d’intérêt.

    Le Calibre 113 apparaît pour la première fois dans une Big Crown : pourquoi ce choix ?

    LB : La Big Crown a une longue histoire avec les aiguilles-pointeurs, tout comme le Calibre 113, donc c’est un mariage parfait. De plus, les proportions et les fonctions du mouvement s’intègrent parfaitement au design de la Big Crown. Les étoiles se sont alignées, on peut dire.

    Après avoir mis l’accent sur la série Calibre 400, ce retour du Calibre 100 annonce-t-il un renouveau ?

    BF : La série Calibre 100 est en production continue depuis 2014 grâce à la demande. La ProPilot X Calibre 115 squelettée, lancée en 2019, est reconnue comme une pièce iconique et un chef-d’œuvre Oris. Voilà maintenant le Calibre 113 dans la Big Crown.

    Le nouveau modèle arbore des couleurs audacieuses. Quelle est l’inspiration derrière ce rose et vert ? LB : Oris prend l’horlogerie au sérieux, mais sans se prendre trop au sérieux. Les montres mécaniques doivent apporter de la joie, et ce choix de couleurs fraîches et peut- être surprenantes traduit cela parfaitement. Oui, c’est audacieux, mais aussi joyeux. Nous l’adorons, et nos clients aussi.

    Lukas, comment la Big Crown Calibre 113 raconte-t-elle l’histoire d’Oris ?

    LB : C’est une histoire de traditions profondes et de sensibilités contemporaines. Nous fabriquons des montres mécaniques depuis plus de 120 ans, mais cette montre est jeune, vivante et joyeuse. C’est une montre moderne, pour le citoyen du monde d’aujourd’hui.

  • Marque  : Oris
    Collection  : Oris Big Crown
    Modèle  : Big Crown Calibre 113
    Référence  : 01 113 7800 4057-07 8 21 06
    Complément : Acier Inoxydable - Cadran Vert - Bracelet Acier Inoxydable
    En vente depuis : Septembre 2025
    Prix du neuf : 6 350 €
    Diamètre : 43 mm
    Epaisseur : 13.50 mm
    Styles : Classique
    Types : Mécanique à remontage manuel
    Calibre : 113
    Complication : Aiguilles centrales pour les heures; les minutes; les semaines et les mois
    Petite seconde à 9h
    Indicateur de réserve de marche non-linéaire à 3h
    Guichet de date à 6h
    Guichet du jour à 12h
    Correcteurs pour la date; le jour et la semaine
    Dispositif de réglage fin et stop-seconde
    Matière du boîtier : Acier inoxydable
    Particularité du boitier : Fond du boîtier Acier inoxydable
    vissé
    Fond transparent en verre saphir
    Système de réglage Couronne de sécurité vissée en acier inoxydable
    Forme : Ronde
    Etanchéité : 50 mètres
    Couleur du cadran : Vert
    Affichage : Luminescence Aiguilles
    Chiffres et index remplis de Super-LumiNova®
    Verre : Saphir
    Traitement anti-reflet
    Bombé sur les deux faces
    Matière du bracelet : Acier inoxydable
    Fermeture du bracelet : Boucle déployante
    Plus de caractéristiques :
    Mouvement
    Numéro Oris Calibre 113
    Remontage Manuel
    Réserve de marche 240 heures

    Boitier
    Multi-pièces en acier inoxydable
    Corne à corne 50.50 mm

    Cadran
    Vert avec compteurs roses

    Bracelet / Boucles
    Multi-pièces en acier inoxydable avec boucle déployante développée par Oris

    Garantie Garantie étendue à cinq ans avec l’inscription sur MyOris. Valable pour la montre et le mouvement.

    Disponibilité Septembre