Big Crown Pointer Date « Bullseye »

754 7779 4061-07 5 19 25

Big Crown Pointer Date « Bullseye » Agrandir l'image
Big Crown Pointer Date « Bullseye »

Marque  : Oris
Collection  : Oris Big Crown
Modèle  : Big Crown Pointer Date « Bullseye »
Référence  : 754 7779 4061-07 5 19 25
Complément : Acier Inoxydable - Cadran Gris et Noir - Bracelet Cuir de Cerf
En vente depuis : Janvier 2026

1 950 €Prix neuf constaté FranceÀ la sortie de la montre

DEMANDER UN PRIX

Demande du prix pour Big Crown Pointer Date « Bullseye »Ref. 754 7779 4061-07 5 19 25

Big Crown Pointer Date « Bullseye »

VOUS LA VOULEZ ? NOUS VOUS LA CHERCHONS!

Cette fonction est réservée aux membres privilégiés du site My-WatchSite.

Pour devenir membre, rien de plus simple !

  • Marque  : Oris
    Collection  : Oris Big Crown
    Modèle  : Big Crown Pointer Date « Bullseye »
    Référence  : 754 7779 4061-07 5 19 25
    Complément : Acier Inoxydable - Cadran Gris et Noir - Bracelet Cuir de Cerf
    En vente depuis : Janvier 2026
    Prix du neuf : 1 950 €
    Diamètre : 38 mm
    Epaisseur : 12.20 mm
    Styles : Vintage
    Types : Mécanique à remontage automatique
    Complication : Aiguilles centrales des heures; minutes et secondes
    Aiguille centrale de date
    Date instantanée
    Correcteur de date
    Dispositif de réglage fin et stop-seconde
    Matière du boîtier : Acier inoxydable
    Particularité du boitier : Fond du boîtier Acier inoxydable; vissé; verre minéral transparent
    Système de réglage Couronne de sécurité vissée en acier inoxydable
    Forme : Ronde
    Etanchéité : 50 mètres
    Couleur du cadran : Gris
    Noir
    Affichage : Luminescence Aiguilles; Chiffres et index garnis de Super-LumiNova®
    Verre : Bombé
    Saphir
    Traitement anti-reflet
    Matière du bracelet : Cuir de cerf
    Couleur du bracelet : Noir
    + Plus de caractéristiques :
    Mouvement
    Numéro Oris Calibre 754
    Remontage Automatique
    Réserve de marche 41 heures

    Boitier
    Multi-pièces en acier inoxydable

    Cadran
    Gris glacé et noir, détails en rouge

    Bracelet / Boucles
    Cuir de cerf durable Cervo Volante noir avec système de changement rapide de bracelet

DESCRIPTION

  • BIG CROWN POINTER DATE « BULLSEYE »

    L’esprit indépendant d’Oris s’exprime pleinement à travers une version non limitée de la Big Crown Pointer Date que les collectionneurs surnomment la « Bullseye »

    ÊTRE INDÉPENDANT

    La Big Crown Pointer Date est une icône Oris, créée par des esprits libres pour les esprits curieux

    Depuis plus de 120 ans, l’histoire d’Oris est celle d’une indépendance nourrie par la libre pensée. Sur le papier, nous sommes une entreprise indépendante, n’appartenant à aucun groupe. Nous ne sommes pas non plus la propriété d’un investisseur en quête de profits rapides.

    En pratique, cela signifie que nous sommes libres de prendre nos propres décisions et d’emprunter la voie que nous estimons juste, tant pour nous que pour nos clients. C’est pourquoi nous ne créons que des montres mécaniques. C’est pourquoi nous avons fait de l’humain, de notre planète et d’un profond respect pour l’environnement un pilier central de nos activités. Et c’est pourquoi nous croyons en des montres qui privilégient le sens au statut. Voilà qui nous sommes et qui nous avons toujours été.

    C’est également pourquoi Oris a toujours séduit les amateurs d’horlogerie animés d’un esprit d’indépendance. Des personnes qui pensent par elles-mêmes et poursuivent leurs rêves avec discipline et détermination. Une position dont nous sommes particulièrement fiers. L’un des plus beaux exemples en est la Big Crown Pointer Date, une montre que nous avons créée pour les pilotes en 1938. Avec sa couronne surdimensionnée,  ses    grands chiffres arabes et son pointer date, elle incarnait un design simple, élégant et ergonomique destiné à traverser les époques. Près de neuf décennies plus tard, la Big Crown Pointer Date perdure.

    Aujourd’hui, son histoire se poursuit avec la Big Crown Pointer Date « Bullseye ».

    AU CŒUR DE L’HISTOIRE

    Près de trois décennies après la dernière, la Big Crown Pointer Date « Bullseye » fait son retour, création horlogère intemporelle qui incarne l’histoire et l’indépendance d’Oris

    Pour comprendre l’esprit indépendant d’Oris, il faut remonter à ses origines. La Maison fut fondée en 1904 lorsque deux horlogers du Locle s’installèrent dans le nord de la Suisse. Leur vision ? Fusionner l’artisanat manuel du sud avec la puissance industrielle du nord, créant ainsi des montres d’une grande valeur esthétique qui offrent qualité, précision et fiabilité à des prix justes.

    Une démarche à contre-courant, mais couronnée de succès. Oris se développa rapidement et se fit connaître pour ses montres et horloges de haute précision au design raffiné. Un héritage d’indépendance était né.

    En 1938, la Big Crown Pointer Date vit le jour. Parfaitement lisible pour les aviateurs, elle offrait l’avantage supplémentaire d’une fonction date indiquée par une aiguille centrale. Un design simple et accessible qui a depuis conquis d’innombrables amateurs d’horlogerie.

    Aujourd’hui, elle revient avec un cadran dont le design traverse également les époques. Oris présenta son premier cadran « Bullseye » dans les années 1910. Les catalogues de l’époque révèlent des montres de poche arborant ce design concentrique bicolore.

    Il réapparaîtra régulièrement, jouissant d’une grande popularité au milieu du XXe siècle. Oris y reviendra une dernière fois en 1998. Puis il disparaîtra.

    Il renaît aujourd’hui dans la Big Crown Pointer Date « Bullseye ». La montre s’inspire de la Big Crown Pointer Date de 38 mm. Elle arbore une couronne surdimensionnée, une lunette cannelée et un mouvement mécanique automatique. Le cadran gris et blanc présente un chemin de date rouge et une aiguille Pointer Date.

    « La Big Crown Pointer Date incarne l’esprit d’indépendance d’Oris », déclare notre Président, Ulrich W. Herzog. «Cette version s’inscrit dans l’air du temps et démontre une nouvelle fois pourquoi la Big Crown a un design intemporel. »

    LA BIG CROWN INCARNE ORIS. C’EST UN DESIGN INTEMPOREL

    Ulrich W. Herzog, Président d’Oris, a rejoint la Maison en 1978. Il codirigera par la suite un rachat par la direction assurant l’indépendance d’Oris

    PENSER SANS LIMITES

    Ulrich, vous avez rejoint Oris en 1978 et comptez l’une des plus longues carrières dans l’horlogerie. Comment regardez-vous vos débuts dans le métier ?

    Avant Oris, j’ai travaillé dans la banque et l’industrie pétrolière. Ce fut un changement majeur. Des volumes imposants et de grands chiffres financiers à un petit produit dont les composants se mesurent en centièmes de millimètre. Mais ce qui m’a le plus marqué fut de découvrir et constater de mes propres yeux ce que cette industrie suisse emblématique était capable de produire et distribuer à l’échelle mondiale, ainsi que le rayonnement international des horlogers suisses ; en particulier Oris.

    Vos premières années chez Oris coïncident avec la crise du quartz. Quels souvenirs en gardez-vous ?

    Ce fut très éprouvant ! Pratiquement toutes les entreprises horlogères suisses se sont retrouvées en difficultés financières. Le nombre d’employés du secteur est passé d’environ 90 000 à 30 000. À l’époque, Oris faisait partie du groupe ASUAG, lui aussi en difficulté. Mais les plus solides ont survécu et la crise s’est révélée un tournant majeur pour l’industrie.

    À quel point Oris a-t-elle frôlé la disparition ?

    Très près ! Oris était forte sur l’entrée de gamme, principalement au Royaume-Uni et dans ses colonies associées. Oris a subi de fortes pressions tarifaires sur ces marchés, et la direction du groupe a envisagé la fermeture de la manufacture.

    En 1982, vous et le Dr Rolf Portmann avez pourtant organisé un rachat par la direction. Pourquoi ?

    ASUAG ne voyait pas d’avenir pour Oris, mais nous, si. En 80 ans, la marque s’était forgée une réputation mondiale pour sa qualité et son design. Le Dr Portmann avait le choix : fermer la manufacture, ou prendre le risque avec moi et quelques autres actionnaires. Nous avons pris le risque.

    Ce choix a assuré l’indépendance d’Oris. Quelle importance cela a-t- il eu ?

    Avec ce rachat, nous avons réalisé que nous étions désormais responsables de nous-mêmes. Au début, c’était inconfortable. Comme un manque d’oxygène. Mais nous avons appris vite, sommes devenus agiles et plus audacieux. Nous avons pris des décisions courageuses, fait les choses à notre façon. Les gens appréciaient ce que représentait Oris, ses montres et son esprit unique. Aujourd’hui, l’indépendance est notre état d’esprit. C’est ce qui nous inspire et nourrit chacune de nos décisions.

    Il y a cinquante ans, les montres mécaniques étaient des outils ; aujourd’hui ce sont des objets de luxe. Êtes-vous surpris qu’elles existent encore ?

    Pas du tout. La mécanique suscite toujours émerveillement et joie. Nous ne fabriquons que des montres mécaniques car ce sont des objets émotionnels qui conservent leur valeur à long terme.

    Comment la Big Crown Pointer Date incarne-t-elle l’histoire d’Oris ?

    La première montre Oris dotée de l’affichage Pointer Date est apparue en 1938. Après le rachat, nous avons décidé de nous concentrer sur les montres mécaniques, et c’est à ce moment-là que nous avons fait de cette complication légendaire une pierre angulaire de notre collection. Elle est toujours là aujourd’hui, depuis près de 90 ans.

    Quel rôle joue-t-elle dans la représentation mondiale d’Oris ?

    Le message clé que j’ai porté dans le monde encore et encore était celui des valeurs d’Oris : passion pour les montres mécaniques, fier héritage depuis 1904, nos origines suisses, notre désir d’explorer de nouvelles voies et notre indépendance de pensée et d’action. La Big Crown Pointer Date a toujours magnifiquement raconté cette histoire, devenant une icône Oris.

    Et maintenant la version « Bullseye » fait son retour. Quelle est son histoire ?

    Ce style est apparu dans une montre Oris dans les années 20 et a connu une grande popularité des années 40 aux années 70. Je l’ai toujours apprécié et nous y sommes revenus après le rachat, mais comme cela arrive parfois, les designs se perdent dans le temps. Le dernier datait de 1998. Le redécouvrir récemment nous a rappelé toute sa force. C’est un plaisir de le voir renaître.

    Un demi-siècle dans l’horlogerie : quelle est votre vision aujourd’hui ? Je regrette de constater que de plus en plus, seules les personnes aux revenus supérieurs à la moyenne peuvent s’offrir des montres mécaniques, et qu’un nombre croissant d’entreprises emprunte cette voie. Nous croyons depuis toujours aux montres mécaniques Swiss Made à des prix qui ont du sens. Elles apportent de la joie ! Tout comme il y a 50 ans, je suis convaincu qu’il y aura toujours des personnes séduites par cette vision. Oris sera toujours là pour elles.

    NOUS AVIONS LE CHOIX : FERMER LA MANUFACTURE OU PRENDRE LE RISQUE. NOUS AVONS PRIS LE RISQUE

  • BIG CROWN POINTER DATE « BULLSEYE »

    L’esprit indépendant d’Oris s’exprime pleinement à travers une version non limitée de la Big Crown Pointer Date que les collectionneurs surnomment la « Bullseye »

    ÊTRE INDÉPENDANT

    La Big Crown Pointer Date est une icône Oris, créée par des esprits libres pour les esprits curieux

    Depuis plus de 120 ans, l’histoire d’Oris est celle d’une indépendance nourrie par la libre pensée. Sur le papier, nous sommes une entreprise indépendante, n’appartenant à aucun groupe. Nous ne sommes pas non plus la propriété d’un investisseur en quête de profits rapides.

    En pratique, cela signifie que nous sommes libres de prendre nos propres décisions et d’emprunter la voie que nous estimons juste, tant pour nous que pour nos clients. C’est pourquoi nous ne créons que des montres mécaniques. C’est pourquoi nous avons fait de l’humain, de notre planète et d’un profond respect pour l’environnement un pilier central de nos activités. Et c’est pourquoi nous croyons en des montres qui privilégient le sens au statut. Voilà qui nous sommes et qui nous avons toujours été.

    C’est également pourquoi Oris a toujours séduit les amateurs d’horlogerie animés d’un esprit d’indépendance. Des personnes qui pensent par elles-mêmes et poursuivent leurs rêves avec discipline et détermination. Une position dont nous sommes particulièrement fiers. L’un des plus beaux exemples en est la Big Crown Pointer Date, une montre que nous avons créée pour les pilotes en 1938. Avec sa couronne surdimensionnée,  ses    grands chiffres arabes et son pointer date, elle incarnait un design simple, élégant et ergonomique destiné à traverser les époques. Près de neuf décennies plus tard, la Big Crown Pointer Date perdure.

    Aujourd’hui, son histoire se poursuit avec la Big Crown Pointer Date « Bullseye ».

    AU CŒUR DE L’HISTOIRE

    Près de trois décennies après la dernière, la Big Crown Pointer Date « Bullseye » fait son retour, création horlogère intemporelle qui incarne l’histoire et l’indépendance d’Oris

    Pour comprendre l’esprit indépendant d’Oris, il faut remonter à ses origines. La Maison fut fondée en 1904 lorsque deux horlogers du Locle s’installèrent dans le nord de la Suisse. Leur vision ? Fusionner l’artisanat manuel du sud avec la puissance industrielle du nord, créant ainsi des montres d’une grande valeur esthétique qui offrent qualité, précision et fiabilité à des prix justes.

    Une démarche à contre-courant, mais couronnée de succès. Oris se développa rapidement et se fit connaître pour ses montres et horloges de haute précision au design raffiné. Un héritage d’indépendance était né.

    En 1938, la Big Crown Pointer Date vit le jour. Parfaitement lisible pour les aviateurs, elle offrait l’avantage supplémentaire d’une fonction date indiquée par une aiguille centrale. Un design simple et accessible qui a depuis conquis d’innombrables amateurs d’horlogerie.

    Aujourd’hui, elle revient avec un cadran dont le design traverse également les époques. Oris présenta son premier cadran « Bullseye » dans les années 1910. Les catalogues de l’époque révèlent des montres de poche arborant ce design concentrique bicolore.

    Il réapparaîtra régulièrement, jouissant d’une grande popularité au milieu du XXe siècle. Oris y reviendra une dernière fois en 1998. Puis il disparaîtra.

    Il renaît aujourd’hui dans la Big Crown Pointer Date « Bullseye ». La montre s’inspire de la Big Crown Pointer Date de 38 mm. Elle arbore une couronne surdimensionnée, une lunette cannelée et un mouvement mécanique automatique. Le cadran gris et blanc présente un chemin de date rouge et une aiguille Pointer Date.

    « La Big Crown Pointer Date incarne l’esprit d’indépendance d’Oris », déclare notre Président, Ulrich W. Herzog. «Cette version s’inscrit dans l’air du temps et démontre une nouvelle fois pourquoi la Big Crown a un design intemporel. »

    LA BIG CROWN INCARNE ORIS. C’EST UN DESIGN INTEMPOREL

    Ulrich W. Herzog, Président d’Oris, a rejoint la Maison en 1978. Il codirigera par la suite un rachat par la direction assurant l’indépendance d’Oris

    PENSER SANS LIMITES

    Ulrich, vous avez rejoint Oris en 1978 et comptez l’une des plus longues carrières dans l’horlogerie. Comment regardez-vous vos débuts dans le métier ?

    Avant Oris, j’ai travaillé dans la banque et l’industrie pétrolière. Ce fut un changement majeur. Des volumes imposants et de grands chiffres financiers à un petit produit dont les composants se mesurent en centièmes de millimètre. Mais ce qui m’a le plus marqué fut de découvrir et constater de mes propres yeux ce que cette industrie suisse emblématique était capable de produire et distribuer à l’échelle mondiale, ainsi que le rayonnement international des horlogers suisses ; en particulier Oris.

    Vos premières années chez Oris coïncident avec la crise du quartz. Quels souvenirs en gardez-vous ?

    Ce fut très éprouvant ! Pratiquement toutes les entreprises horlogères suisses se sont retrouvées en difficultés financières. Le nombre d’employés du secteur est passé d’environ 90 000 à 30 000. À l’époque, Oris faisait partie du groupe ASUAG, lui aussi en difficulté. Mais les plus solides ont survécu et la crise s’est révélée un tournant majeur pour l’industrie.

    À quel point Oris a-t-elle frôlé la disparition ?

    Très près ! Oris était forte sur l’entrée de gamme, principalement au Royaume-Uni et dans ses colonies associées. Oris a subi de fortes pressions tarifaires sur ces marchés, et la direction du groupe a envisagé la fermeture de la manufacture.

    En 1982, vous et le Dr Rolf Portmann avez pourtant organisé un rachat par la direction. Pourquoi ?

    ASUAG ne voyait pas d’avenir pour Oris, mais nous, si. En 80 ans, la marque s’était forgée une réputation mondiale pour sa qualité et son design. Le Dr Portmann avait le choix : fermer la manufacture, ou prendre le risque avec moi et quelques autres actionnaires. Nous avons pris le risque.

    Ce choix a assuré l’indépendance d’Oris. Quelle importance cela a-t- il eu ?

    Avec ce rachat, nous avons réalisé que nous étions désormais responsables de nous-mêmes. Au début, c’était inconfortable. Comme un manque d’oxygène. Mais nous avons appris vite, sommes devenus agiles et plus audacieux. Nous avons pris des décisions courageuses, fait les choses à notre façon. Les gens appréciaient ce que représentait Oris, ses montres et son esprit unique. Aujourd’hui, l’indépendance est notre état d’esprit. C’est ce qui nous inspire et nourrit chacune de nos décisions.

    Il y a cinquante ans, les montres mécaniques étaient des outils ; aujourd’hui ce sont des objets de luxe. Êtes-vous surpris qu’elles existent encore ?

    Pas du tout. La mécanique suscite toujours émerveillement et joie. Nous ne fabriquons que des montres mécaniques car ce sont des objets émotionnels qui conservent leur valeur à long terme.

    Comment la Big Crown Pointer Date incarne-t-elle l’histoire d’Oris ?

    La première montre Oris dotée de l’affichage Pointer Date est apparue en 1938. Après le rachat, nous avons décidé de nous concentrer sur les montres mécaniques, et c’est à ce moment-là que nous avons fait de cette complication légendaire une pierre angulaire de notre collection. Elle est toujours là aujourd’hui, depuis près de 90 ans.

    Quel rôle joue-t-elle dans la représentation mondiale d’Oris ?

    Le message clé que j’ai porté dans le monde encore et encore était celui des valeurs d’Oris : passion pour les montres mécaniques, fier héritage depuis 1904, nos origines suisses, notre désir d’explorer de nouvelles voies et notre indépendance de pensée et d’action. La Big Crown Pointer Date a toujours magnifiquement raconté cette histoire, devenant une icône Oris.

    Et maintenant la version « Bullseye » fait son retour. Quelle est son histoire ?

    Ce style est apparu dans une montre Oris dans les années 20 et a connu une grande popularité des années 40 aux années 70. Je l’ai toujours apprécié et nous y sommes revenus après le rachat, mais comme cela arrive parfois, les designs se perdent dans le temps. Le dernier datait de 1998. Le redécouvrir récemment nous a rappelé toute sa force. C’est un plaisir de le voir renaître.

    Un demi-siècle dans l’horlogerie : quelle est votre vision aujourd’hui ? Je regrette de constater que de plus en plus, seules les personnes aux revenus supérieurs à la moyenne peuvent s’offrir des montres mécaniques, et qu’un nombre croissant d’entreprises emprunte cette voie. Nous croyons depuis toujours aux montres mécaniques Swiss Made à des prix qui ont du sens. Elles apportent de la joie ! Tout comme il y a 50 ans, je suis convaincu qu’il y aura toujours des personnes séduites par cette vision. Oris sera toujours là pour elles.

    NOUS AVIONS LE CHOIX : FERMER LA MANUFACTURE OU PRENDRE LE RISQUE. NOUS AVONS PRIS LE RISQUE

  • Marque  : Oris
    Collection  : Oris Big Crown
    Modèle  : Big Crown Pointer Date « Bullseye »
    Référence  : 754 7779 4061-07 5 19 25
    Complément : Acier Inoxydable - Cadran Gris et Noir - Bracelet Cuir de Cerf
    En vente depuis : Janvier 2026
    Prix du neuf : 1 950 €
    Diamètre : 38 mm
    Epaisseur : 12.20 mm
    Styles : Vintage
    Types : Mécanique à remontage automatique
    Complication : Aiguilles centrales des heures; minutes et secondes
    Aiguille centrale de date
    Date instantanée
    Correcteur de date
    Dispositif de réglage fin et stop-seconde
    Matière du boîtier : Acier inoxydable
    Particularité du boitier : Fond du boîtier Acier inoxydable; vissé; verre minéral transparent
    Système de réglage Couronne de sécurité vissée en acier inoxydable
    Forme : Ronde
    Etanchéité : 50 mètres
    Couleur du cadran : Gris
    Noir
    Affichage : Luminescence Aiguilles; Chiffres et index garnis de Super-LumiNova®
    Verre : Bombé
    Saphir
    Traitement anti-reflet
    Matière du bracelet : Cuir de cerf
    Couleur du bracelet : Noir
    Plus de caractéristiques :
    Mouvement
    Numéro Oris Calibre 754
    Remontage Automatique
    Réserve de marche 41 heures

    Boitier
    Multi-pièces en acier inoxydable

    Cadran
    Gris glacé et noir, détails en rouge

    Bracelet / Boucles
    Cuir de cerf durable Cervo Volante noir avec système de changement rapide de bracelet