Oris Col Moschin Limited Edition

01 667 7645 7284-Set

Oris Col Moschin Limited Edition Agrandir l'image
Oris Col Moschin Limited Edition

Marque  : Oris
Collection  : Oris ProDiver
Modèle  : Oris Col Moschin Limited Edition
Référence  : 01 667 7645 7284-Set
Nbre de pièces : 2000
Complément : Titane - Bracelet Caoutchouc
En vente depuis : 2010

3 000 €Prix neuf constaté FranceJE LA VEUX

FICHE AU FORMAT PDF

DEMANDER UN PRIX

Demande du prix pour Oris Col Moschin Limited EditionRef. 01 667 7645 7284-Set

Oris Col Moschin Limited Edition

VOUS LA VOULEZ ? NOUS VOUS LA CHERCHONS!

Cette fonction est réservée aux membres privilégiés du site My-WatchSite.

Pour devenir membre, rien de plus simple !

  • Marque  : Oris
    Collection  : Oris ProDiver
    Modèle  : Oris Col Moschin Limited Edition
    Référence  : 01 667 7645 7284-Set
    Nbre de pièces : 2000
    Complément : Titane - Bracelet Caoutchouc
    En vente depuis : 2010
    Prix du neuf : 3 000 €
    Diamètre : 49 mm
    Styles : Plongée
    Types : Mécanique à remontage automatique
    Complication : Indicateur de Réserve de Marche
    Matière du boîtier : Titane
    Revêtement DLC vert-de-gris
    Particularité du boitier : Lunette tournante unidirectionnelle
    Antimagnétique
    Couronne vissée
    Valve à hélium
    Fond vissé
    Lunette dotée du Rotation Safety System (RSS)
    Lunette en tungstène
    Protège-couronne
    Fond avec logo officiel du régiment Col Moschin
    Forme : Ronde
    Etanchéité : 1000 mètres
    Cadran : Motif vagues
    Couleur du cadran : Noir
    Affichage : Aiguilles luminescentes Superluminova
    Index : Bâtons
    Luminescents Superluminova BG W9
    Verre : Traitement anti-reflet
    Saphir
    Bombé sur les deux faces
    Matière du bracelet : Caoutchouc
    Couleur du bracelet : Noir
    Fermeture du bracelet : Fermoir de sécurité ajustable
    + Plus de caractéristiques : Fermoir avec revêtement DLC vert-de-gris et système d'extension

    Coffret de plongeur professionnel avec réplique de l’insigne Col Moschin

DESCRIPTION

  • Taillée pour tous les défis

    Nouvelle Oris Col Moschin Limited Edition
     
    Durant leurs entraînements intensifs, des membres des forces spéciales italiennes Col Moschin ont testé un nouvel instrument de choc: la Oris Col Moschin Limited Edition.
     
    Basée sur le modèle novateur Oris ProDiver, cette montre a accompagné les troupes d’élite dans des sauts en parachute de 9000 m et des plongées en mer à plus de 40 m. Elle a également été testée dans de longues marches et missions en terrains difficiles et a relevé les défis en toutes circonstances. Ses qualités antimagnétiques lui permettent de rester parfaitement précise en vol, son étanchéité à 1000 m la rend imbattable sous les flots et son robuste boîtier en titane avec lunette en tungstène et système de protection de la couronne en fait, sur terre, une complice à toute épreuve.

     Le «Rotation Safety System» développé et breveté par Oris offre un surcroît de sécurité dans les profondeurs marines.
     
    Avec sa teinte vert-de-gris, cette montre joue les as du camouflage, mais son affichage de la réserve de marche rouge-blanc-vert lui donne un look qui se remarque - tout en rappelant les liens avec les forces spéciales italiennes.
     
    Oris Col Moschin Limited Edition: la montre tous terrains dont les hommes d’action ont toujours rêvé. Oris Col Moschin Limited Edition, avec boîtier en titane, lunette en tungstène et indicateur de la réserve de marche rouge-blanc-vert.

    Caractéristiques techniques
     
    Les caractéristiques techniques de la Oris Col Moschin Limited Edition ont été développées en collaboration avec des membres du régiment et elles font de cet instrument la montre tous terrains par excellence.
     
    Le boîtier est en titane ultraléger; son revêtement DLC de couleur vert-de-gris évite les reflets et assure aux forces spéciales un camouflage optimal. Le diamètre de 49 mm permet un maniement aisé – même avec de gros gants.
     
    Grâce à sa construction robuste, à son fond vissé et à sa couronne vissée, la Oris Col Moschin Limited Edition affiche une étanchéité hors norme allant jusqu’à 100 bar/1000 m.
     
    Les propriétés antimagnétiques de toutes les montres Oris garantissent une haute résistance aux champs électromagnétiques. Elles correspondent à la norme internationale ISO 764 et à son équivalent DIN 8309. Le boîtier métallique agit comme une cage, évitant que le mouvement ne soit affecté par ces champs.
     
    La lunette en tungstène présente trois avantages vitaux:
    - robustesse: indispensable pour l’utilisation en missions
    - résistance à des températures extrêmes: le régiment intervient dans des zones de désert où il fait très chaud, comme dans des aires de montagne extrêmement froides
    - finition mate antireflet
     
    Le Rotation Safety System (RSS) développé et breveté par Oris – une innovation lancée en 2009 sur la Oris ProDiver Chronograph – en fait l’une des montres de plongée les plus sûres qui soient. L’utilisateur doit soulever la lunette avant de pouvoir régler le temps de plongée. La lunette est ensuite reverrouillée pour éviter tout dérèglement accidentel.
     
    Le fermoir de sécurité réglable permet de rallonger ou raccourcir le bracelet rapidement, sans enlever la montre du poignet. La montre peut donc être portée sur une combinaison de plongée, sur des gants de ski ou sur une tenue de vol sans devoir changer de bracelet. Le robuste bracelet en caoutchouc assure un confort optimal en toutes circonstances; il est également antireflet et ultrarésistant.
     
    Oris et Col Moschin : un partenariat entre spécialistes
     
    Durant la phase de test de la Oris ProDiver Chronograph, en hiver 2008, Oris a obtenu le soutien de nombreux spécialistes à travers l’Europe afin de s’assurer que la montre répondait aux plus hautes exigences. L’une de ces équipes d’experts, basée en Italie, appartenait aux fameuses forces spéciales Col Moschin.

    Toujours à l’affût d’innovations et de perfectionnements techniques, Oris leur a confié des ProDiver à tester dans le feu de l’action. But: créer une montre tous terrains robuste et fonctionnelle – le modèle Oris le plus endurant à ce jour.
     
    Les spécialistes italiens ont porté les montres lors de sauts en parachutes à une altitude de 9000 m et de plongées à plus de 40 m de profondeur. Ils les ont également soumises à de basses températures pendant une série de marches et exercices d’endurance dans les Alpes. A la fin des tests, ils ont rencontré les équipes de techniciens et designers Oris au siège de la firme à Hölstein pour présenter leurs conclusions.
     
    Les concepteurs d’Oris ont examiné leur liste de souhaits et collaboré avec eux pour faire de la ProDiver la montre tous terrains par excellence. De nombreux prototypes ont été fabriqués et envoyés en Italie afin d’être à nouveau testés.
    Après quelques modifications, les soldats se sont dits pleinement satisfaits.
     
    Légère, fonctionnelle, confortable et antimagnétique, dotée d’une étanchéité élevée et d’un look évitant les reflets, la Oris Col Moschin est le fruit de ce partenariat exemplaire.
     
    Chez Oris, la forme suit toujours la fonction. Mais cela n’exclut pas une grande recherche au niveau du design. Les unités Col Moschin avaient envie d’intégrer un élément rappelant l’Italie; les designers leur ont proposé un indicateur de la réserve de marche reprenant les couleurs rouge-blanc-vert du drapeau national.
     
    Pour découvrir tous les aspects mis en lumière lors des discussions avec les spécialistes du régiment Col Moschin, voir le texte décrivant les caractéristiques techniques de la montre.

    Col Moschin : un régiment tous terrains Aperçu des activités
     
    Le 9e Régiment d’assaut parachutistes italien est l’une des très rares unités des forces spéciales opérant en mer, sur terre et dans les airs. Cette particularité fait du «Col Moschin» l’une des formations les plus aguerries au monde. Seuls les meilleurs soldats peuvent en faire partie.
     
    Air
    Pour devenir membre du régiment, chaque soldat doit prouver ses talents de parachutiste en effectuant des centaines de sauts durant deux ans d’entraînement. Il doit être capable de se poser à un endroit précis, même dans des conditions météorologiques difficiles et en portant un équipement considérable. Les commandos sautent depuis les avions à des altitudes allant jusqu’à 9000 m.
     
    Mer
    Les commandos sont actifs à la fois sur et sous l’eau. Ils se déplacent en bateau vers les zones difficiles à atteindre. En plongée, ils utilisent des «recycleurs» (appareils respiratoires en circuit fermé) pour parcourir certaines des zones marines les plus hostiles sans être détectés. D’épaisses combinaisons de plongée avec gants font partie de leur équipement de base quand ils nagent dans des eaux glaciales, à des profondeurs de plus de 40 m, dans l’obscurité la plus complète.
     
    Terre
    De nombreuses missions terrestres se déroulent dans des zones montagneuses très accidentées. En été, la chaleur est suffocante, en hiver les températures peuvent descendre jusqu’à -45◦C. Les commandos utilisent des véhicules militaires lorsque cela est possible, mais ils doivent souvent marcher sur de grandes distances pour remplir leur mission suivante. La maîtrise des techniques de camouflage et la capacité à rester sans bouger pendant de longues périodes de temps sont essentielles pour éviter de se faire repérer.
  • Taillée pour tous les défis

    Nouvelle Oris Col Moschin Limited Edition
     
    Durant leurs entraînements intensifs, des membres des forces spéciales italiennes Col Moschin ont testé un nouvel instrument de choc: la Oris Col Moschin Limited Edition.
     
    Basée sur le modèle novateur Oris ProDiver, cette montre a accompagné les troupes d’élite dans des sauts en parachute de 9000 m et des plongées en mer à plus de 40 m. Elle a également été testée dans de longues marches et missions en terrains difficiles et a relevé les défis en toutes circonstances. Ses qualités antimagnétiques lui permettent de rester parfaitement précise en vol, son étanchéité à 1000 m la rend imbattable sous les flots et son robuste boîtier en titane avec lunette en tungstène et système de protection de la couronne en fait, sur terre, une complice à toute épreuve.

     Le «Rotation Safety System» développé et breveté par Oris offre un surcroît de sécurité dans les profondeurs marines.
     
    Avec sa teinte vert-de-gris, cette montre joue les as du camouflage, mais son affichage de la réserve de marche rouge-blanc-vert lui donne un look qui se remarque - tout en rappelant les liens avec les forces spéciales italiennes.
     
    Oris Col Moschin Limited Edition: la montre tous terrains dont les hommes d’action ont toujours rêvé. Oris Col Moschin Limited Edition, avec boîtier en titane, lunette en tungstène et indicateur de la réserve de marche rouge-blanc-vert.

    Caractéristiques techniques
     
    Les caractéristiques techniques de la Oris Col Moschin Limited Edition ont été développées en collaboration avec des membres du régiment et elles font de cet instrument la montre tous terrains par excellence.
     
    Le boîtier est en titane ultraléger; son revêtement DLC de couleur vert-de-gris évite les reflets et assure aux forces spéciales un camouflage optimal. Le diamètre de 49 mm permet un maniement aisé – même avec de gros gants.
     
    Grâce à sa construction robuste, à son fond vissé et à sa couronne vissée, la Oris Col Moschin Limited Edition affiche une étanchéité hors norme allant jusqu’à 100 bar/1000 m.
     
    Les propriétés antimagnétiques de toutes les montres Oris garantissent une haute résistance aux champs électromagnétiques. Elles correspondent à la norme internationale ISO 764 et à son équivalent DIN 8309. Le boîtier métallique agit comme une cage, évitant que le mouvement ne soit affecté par ces champs.
     
    La lunette en tungstène présente trois avantages vitaux:
    - robustesse: indispensable pour l’utilisation en missions
    - résistance à des températures extrêmes: le régiment intervient dans des zones de désert où il fait très chaud, comme dans des aires de montagne extrêmement froides
    - finition mate antireflet
     
    Le Rotation Safety System (RSS) développé et breveté par Oris – une innovation lancée en 2009 sur la Oris ProDiver Chronograph – en fait l’une des montres de plongée les plus sûres qui soient. L’utilisateur doit soulever la lunette avant de pouvoir régler le temps de plongée. La lunette est ensuite reverrouillée pour éviter tout dérèglement accidentel.
     
    Le fermoir de sécurité réglable permet de rallonger ou raccourcir le bracelet rapidement, sans enlever la montre du poignet. La montre peut donc être portée sur une combinaison de plongée, sur des gants de ski ou sur une tenue de vol sans devoir changer de bracelet. Le robuste bracelet en caoutchouc assure un confort optimal en toutes circonstances; il est également antireflet et ultrarésistant.
     
    Oris et Col Moschin : un partenariat entre spécialistes
     
    Durant la phase de test de la Oris ProDiver Chronograph, en hiver 2008, Oris a obtenu le soutien de nombreux spécialistes à travers l’Europe afin de s’assurer que la montre répondait aux plus hautes exigences. L’une de ces équipes d’experts, basée en Italie, appartenait aux fameuses forces spéciales Col Moschin.

    Toujours à l’affût d’innovations et de perfectionnements techniques, Oris leur a confié des ProDiver à tester dans le feu de l’action. But: créer une montre tous terrains robuste et fonctionnelle – le modèle Oris le plus endurant à ce jour.
     
    Les spécialistes italiens ont porté les montres lors de sauts en parachutes à une altitude de 9000 m et de plongées à plus de 40 m de profondeur. Ils les ont également soumises à de basses températures pendant une série de marches et exercices d’endurance dans les Alpes. A la fin des tests, ils ont rencontré les équipes de techniciens et designers Oris au siège de la firme à Hölstein pour présenter leurs conclusions.
     
    Les concepteurs d’Oris ont examiné leur liste de souhaits et collaboré avec eux pour faire de la ProDiver la montre tous terrains par excellence. De nombreux prototypes ont été fabriqués et envoyés en Italie afin d’être à nouveau testés.
    Après quelques modifications, les soldats se sont dits pleinement satisfaits.
     
    Légère, fonctionnelle, confortable et antimagnétique, dotée d’une étanchéité élevée et d’un look évitant les reflets, la Oris Col Moschin est le fruit de ce partenariat exemplaire.
     
    Chez Oris, la forme suit toujours la fonction. Mais cela n’exclut pas une grande recherche au niveau du design. Les unités Col Moschin avaient envie d’intégrer un élément rappelant l’Italie; les designers leur ont proposé un indicateur de la réserve de marche reprenant les couleurs rouge-blanc-vert du drapeau national.
     
    Pour découvrir tous les aspects mis en lumière lors des discussions avec les spécialistes du régiment Col Moschin, voir le texte décrivant les caractéristiques techniques de la montre.

    Col Moschin : un régiment tous terrains Aperçu des activités
     
    Le 9e Régiment d’assaut parachutistes italien est l’une des très rares unités des forces spéciales opérant en mer, sur terre et dans les airs. Cette particularité fait du «Col Moschin» l’une des formations les plus aguerries au monde. Seuls les meilleurs soldats peuvent en faire partie.
     
    Air
    Pour devenir membre du régiment, chaque soldat doit prouver ses talents de parachutiste en effectuant des centaines de sauts durant deux ans d’entraînement. Il doit être capable de se poser à un endroit précis, même dans des conditions météorologiques difficiles et en portant un équipement considérable. Les commandos sautent depuis les avions à des altitudes allant jusqu’à 9000 m.
     
    Mer
    Les commandos sont actifs à la fois sur et sous l’eau. Ils se déplacent en bateau vers les zones difficiles à atteindre. En plongée, ils utilisent des «recycleurs» (appareils respiratoires en circuit fermé) pour parcourir certaines des zones marines les plus hostiles sans être détectés. D’épaisses combinaisons de plongée avec gants font partie de leur équipement de base quand ils nagent dans des eaux glaciales, à des profondeurs de plus de 40 m, dans l’obscurité la plus complète.
     
    Terre
    De nombreuses missions terrestres se déroulent dans des zones montagneuses très accidentées. En été, la chaleur est suffocante, en hiver les températures peuvent descendre jusqu’à -45◦C. Les commandos utilisent des véhicules militaires lorsque cela est possible, mais ils doivent souvent marcher sur de grandes distances pour remplir leur mission suivante. La maîtrise des techniques de camouflage et la capacité à rester sans bouger pendant de longues périodes de temps sont essentielles pour éviter de se faire repérer.
  • Marque  : Oris
    Collection  : Oris ProDiver
    Modèle  : Oris Col Moschin Limited Edition
    Référence  : 01 667 7645 7284-Set
    Nbre de pièces : 2000
    Complément : Titane - Bracelet Caoutchouc
    En vente depuis : 2010
    Prix du neuf : 3 000 €
    Diamètre : 49 mm
    Styles : Plongée
    Types : Mécanique à remontage automatique
    Complication : Indicateur de Réserve de Marche
    Matière du boîtier : Titane
    Revêtement DLC vert-de-gris
    Particularité du boitier : Lunette tournante unidirectionnelle
    Antimagnétique
    Couronne vissée
    Valve à hélium
    Fond vissé
    Lunette dotée du Rotation Safety System (RSS)
    Lunette en tungstène
    Protège-couronne
    Fond avec logo officiel du régiment Col Moschin
    Forme : Ronde
    Etanchéité : 1000 mètres
    Cadran : Motif vagues
    Couleur du cadran : Noir
    Affichage : Aiguilles luminescentes Superluminova
    Index : Bâtons
    Luminescents Superluminova BG W9
    Verre : Traitement anti-reflet
    Saphir
    Bombé sur les deux faces
    Matière du bracelet : Caoutchouc
    Couleur du bracelet : Noir
    Fermeture du bracelet : Fermoir de sécurité ajustable
    Plus de caractéristiques : Fermoir avec revêtement DLC vert-de-gris et système d'extension

    Coffret de plongeur professionnel avec réplique de l’insigne Col Moschin