Marque : | Richard Mille |
Collection : | RM 11 |
Modèle : | RM 11-03 Chronographe Flyback McLaren |
Référence : | |
Nbre de pièces : | 500 |
Complément : | Carbone - Quartz - Bracelet Caoutchouc |
En vente depuis : | 2018 |
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Marque : | Richard Mille |
Collection : | RM 11 |
Modèle : | RM 11-03 Chronographe Flyback McLaren |
Référence : | |
Nbre de pièces : | 500 |
Complément : | Carbone - Quartz - Bracelet Caoutchouc |
En vente depuis : | 2018 |
Prix du neuf : | 196 500 € |
Hauteur : | 49.94 mm |
Largeur : | 44.50 mm |
Epaisseur : | 16.23 mm |
Styles : | Atypique Haute Horlogerie Sportif |
Types : | Mécanique à remontage automatique |
Calibre : | RMAC3 |
Complication : | Compteur Heures et Minutes Indicateur des Mois Date Squelette Chronographe Flyback (Retour en Vol) Calendrier Annuel Compte à Rebours |
Matière du boîtier : | Carbone TPT Quartz TPT |
Particularité du boitier : | Vis en titane Fond saphir |
Forme : | Tonneau |
Etanchéité : | 50 mètres |
Cadran : | Saphir |
Affichage : | Aiguilles luminescentes |
Index : | Luminescents Chiffres arabes |
Verre : | Traitement anti-reflet Saphir |
Matière du bracelet : | Caoutchouc |
Couleur du bracelet : | Noir |
Fermeture du bracelet : | Boucle ardillon |
+ Plus de caractéristiques : | Mouvement Squeletté à remontage automatique Chronographe Flyback Compte à rebours 60 minutes à 9 heures Totalisateur 12 heures Date surdimensionnée Affichage du mois et rotor à géométrie variable Reserve de marche Environ 55 heures (±10%) Platine et ponts en titane grade 5 Affichage surdimensionné de la date Semi-instantané dans une ouverture horizontale à 12 heures avec un ajustement automatique pour les mois de 30 ou 31 jours Balancier a interne variable Rotor a geometrie variable Flasque de masse en titane grade 5 Secteur de masse en or gris 18K 6 positions de réglage par des vis en titane grade 5 Ailettes en or gris 18K Roulements à billes en céramique Unidirectionnel avec remontage dans le sens contraire des aiguilles de la montre Système de double barillet Vis spline en titane garde 5 pour le mouvement Autres caractéristiques Dimensions du mouvement : 30,25 x 28,45 mm Epaisseur : 9,00 mm Nombre de rubis : 68 Arbre de barillet en acier AP 20 Balancier en Glucydur à 4 bras moment d’inertie 4,8 mg.cm2 angle de levée 53° Fréquence : 28’800 alternances par heure (4 Hz) Spiral : AK 3 Dispositif antichoc : INCABLOC 908.22.211.100 (transparent) Pierres de la roue d’échappement : Rubifix (transparent) Tige de remontoir à trois positions : W (Winding, remontage) – D (Date) – H (Hand Setting, mise à l’heure) Finitions Mouvement Platine et ponts en titane Sablé humide Traité PVD et étiré après traitement Anglage et polissage à la main Blocages polis à la main Pivots brunis Moulures polies au diamant Pignons avec piqûres Roues biseautées sablées et rhodiées Boitier Réalisé en Carbone TPT et Quartz TPT Fond du boîtier : en saphir traité antireflet (des 2 côtés) Epaisseur : 1,20 mm au centre et 2,04 mm à la périphérie Etanchéité : 50 mètres Assemblé au moyen de 20 vis spline en titane grade 5 et de rondelles en acier inoxydable 316L Rehauts en fibres de carbone avec des index remplis d’un matériau luminescent homologué Cadran Saphir (0,40 mm d’épaisseur) traité antireflet (des deux côtés) Protégé par 8 brides en silicone insérées dans les rainures supérieure et inférieure des réhauts Glace Côté lunette : en saphir (dureté 1800 Vickers) traité antireflet (des 2 côtés) Epaisseur : 1,50 mm Rouages Moulures au diamant Angles polis au diamant Adoucis circulaires sur les faces Rhodiages (avant taillage de la denture) |
RICHARD MILLE & McLAREN AUTOMOTIVE PRÉSENTENT LA RM 11-03
McLAREN AU 88E SALON AUTOMOBILE DE GENÈVE Richard Mille et McLaren Automotive ont dévoilé conjointement la RM 11-03 Automatique Chronographe Flyback McLaren, au salon international de l’automobile de Genève lors d’une conférence de presse organisée par le CEO de McLaren Automotive, Mike Flewitt et Richard Mille. Limitée à seulement 500 pièces et à un prix de 180 000 CHF HT, la RM 11-03 McLaren sera disponible en priorité pour les clients de la McLaren Ultimate Series.
La RM 11-03 McLaren, créée en étroite collaboration entre Rob Melville, directeur du design chez McLaren, et Fabrice Namura, ingénieur chez Richard Mille, est en développement depuis l’association des deux entités l’an dernier. Ils ont uni leurs intérêts communs pour des développements sans concession, réunissant design innovant, emploi de nouveaux matériaux et savoir-faire unique. « Il s’agissait d’être à la hauteur d’un véritable défi technique, et proposer autre chose qu’un simple cadran avec une inscription par exemple. Je trouve que la 720S dessinée par Rob Melville a une beauté hypnotique, et je souhaitais que l’on puisse retrouver sur la RM 11-03 McLaren ces courbes à la fois esthétiques et fonctionnelles. », confie Fabrice Namura. Ces influences ainsi que les codes de design empruntés à la gamme McLaren de voitures de sport se reflètent dans cette montre.
L’association d’un inédit Quartz TPT® orange - rappel de la couleur historique de l’écurie anglaise - combiné au Carbone TPT® contribue aux meilleures performances mécaniques de la RM 11-03 et offre une résistance à un environnement agressif. Les poussoirs en titane assemblés sur la carrure en Carbone TPT® reprennent le dessin des feux de la 720S. De forme similaire aux prises d’air de l’iconique McLaren F1, les inserts en titane siglés McLaren habillent la lunette. La complexe couronne en titane grade 5 reprend la forme d’une roue McLaren. On retrouve également l’apostrophe McLaren au coeur de la matière sur le bracelet au caoutchouc, développé spécialement pour cette pièce.
Sous le capot de la RM 11-03 bat le calibre automatique RMAC3, créé en 2016, avec un chronographe flyback prêt à abattre littéralement les chronos sur pistes. La remise à 0 instantanée du compteur permet de relancer rapidement le chronométrage. Alimenté par deux barillets montés en parallèle et un balancier à inertie variable, le mouvement atteint 55 heures de réserve de marche. L’armement des ressorts de barillets assuré par un rotor à géométrie variable permet une personnalisation du remontage selon l’activité du porteur, témoignage d’une attention propre à Richard Mille. Le fait que tout châssis de voiture de course doit posséder une grande résistance à la torsion tout en gardant de la légèreté a inspiré la marque qui a fait siennes ces exigences en usinant la platine de ce calibre et ses ponts dans du titane grade 5 traité PVD pour garantir la rigidité et un parfait fonctionnement des trains d’engrenage. Le pont supérieur en titane satiné accentue un peu plus la profondeur du calibre, créant également un parcours visuel autour du calendrier annuel et de la date surdimensionnée ainsi que les compteurs 12 heures du chronographe et de compte à rebours.
Avec une telle fiche technique, il ne sera pas étonnant de retrouver cette nouvelle RM 11-03 McLaren au coeur du stand du constructeur britannique lors du salon international de l’automobile de Genève. Les propriétaires de la nouvelle McLaren Ultimate Series auront le privilège de pouvoir commander -via le réseau de boutiques Richard Mille- une RM 11-03 McLaren dont le numéro correspondra au numéro de série de leur super car.
RICHARD MILLE & McLAREN AUTOMOTIVE PRÉSENTENT LA RM 11-03
McLAREN AU 88E SALON AUTOMOBILE DE GENÈVE Richard Mille et McLaren Automotive ont dévoilé conjointement la RM 11-03 Automatique Chronographe Flyback McLaren, au salon international de l’automobile de Genève lors d’une conférence de presse organisée par le CEO de McLaren Automotive, Mike Flewitt et Richard Mille. Limitée à seulement 500 pièces et à un prix de 180 000 CHF HT, la RM 11-03 McLaren sera disponible en priorité pour les clients de la McLaren Ultimate Series.
La RM 11-03 McLaren, créée en étroite collaboration entre Rob Melville, directeur du design chez McLaren, et Fabrice Namura, ingénieur chez Richard Mille, est en développement depuis l’association des deux entités l’an dernier. Ils ont uni leurs intérêts communs pour des développements sans concession, réunissant design innovant, emploi de nouveaux matériaux et savoir-faire unique. « Il s’agissait d’être à la hauteur d’un véritable défi technique, et proposer autre chose qu’un simple cadran avec une inscription par exemple. Je trouve que la 720S dessinée par Rob Melville a une beauté hypnotique, et je souhaitais que l’on puisse retrouver sur la RM 11-03 McLaren ces courbes à la fois esthétiques et fonctionnelles. », confie Fabrice Namura. Ces influences ainsi que les codes de design empruntés à la gamme McLaren de voitures de sport se reflètent dans cette montre.
L’association d’un inédit Quartz TPT® orange - rappel de la couleur historique de l’écurie anglaise - combiné au Carbone TPT® contribue aux meilleures performances mécaniques de la RM 11-03 et offre une résistance à un environnement agressif. Les poussoirs en titane assemblés sur la carrure en Carbone TPT® reprennent le dessin des feux de la 720S. De forme similaire aux prises d’air de l’iconique McLaren F1, les inserts en titane siglés McLaren habillent la lunette. La complexe couronne en titane grade 5 reprend la forme d’une roue McLaren. On retrouve également l’apostrophe McLaren au coeur de la matière sur le bracelet au caoutchouc, développé spécialement pour cette pièce.
Sous le capot de la RM 11-03 bat le calibre automatique RMAC3, créé en 2016, avec un chronographe flyback prêt à abattre littéralement les chronos sur pistes. La remise à 0 instantanée du compteur permet de relancer rapidement le chronométrage. Alimenté par deux barillets montés en parallèle et un balancier à inertie variable, le mouvement atteint 55 heures de réserve de marche. L’armement des ressorts de barillets assuré par un rotor à géométrie variable permet une personnalisation du remontage selon l’activité du porteur, témoignage d’une attention propre à Richard Mille. Le fait que tout châssis de voiture de course doit posséder une grande résistance à la torsion tout en gardant de la légèreté a inspiré la marque qui a fait siennes ces exigences en usinant la platine de ce calibre et ses ponts dans du titane grade 5 traité PVD pour garantir la rigidité et un parfait fonctionnement des trains d’engrenage. Le pont supérieur en titane satiné accentue un peu plus la profondeur du calibre, créant également un parcours visuel autour du calendrier annuel et de la date surdimensionnée ainsi que les compteurs 12 heures du chronographe et de compte à rebours.
Avec une telle fiche technique, il ne sera pas étonnant de retrouver cette nouvelle RM 11-03 McLaren au coeur du stand du constructeur britannique lors du salon international de l’automobile de Genève. Les propriétaires de la nouvelle McLaren Ultimate Series auront le privilège de pouvoir commander -via le réseau de boutiques Richard Mille- une RM 11-03 McLaren dont le numéro correspondra au numéro de série de leur super car.
Marque : | Richard Mille |
Collection : | RM 11 |
Modèle : | RM 11-03 Chronographe Flyback McLaren |
Référence : | |
Nbre de pièces : | 500 |
Complément : | Carbone - Quartz - Bracelet Caoutchouc |
En vente depuis : | 2018 |
Prix du neuf : | 196 500 € |
Hauteur : | 49.94 mm |
Largeur : | 44.50 mm |
Epaisseur : | 16.23 mm |
Styles : | Atypique Haute Horlogerie Sportif |
Types : | Mécanique à remontage automatique |
Calibre : | RMAC3 |
Complication : | Compteur Heures et Minutes Indicateur des Mois Date Squelette Chronographe Flyback (Retour en Vol) Calendrier Annuel Compte à Rebours |
Matière du boîtier : | Carbone TPT Quartz TPT |
Particularité du boitier : | Vis en titane Fond saphir |
Forme : | Tonneau |
Etanchéité : | 50 mètres |
Cadran : | Saphir |
Affichage : | Aiguilles luminescentes |
Index : | Luminescents Chiffres arabes |
Verre : | Traitement anti-reflet Saphir |
Matière du bracelet : | Caoutchouc |
Couleur du bracelet : | Noir |
Fermeture du bracelet : | Boucle ardillon |
Plus de caractéristiques : | Mouvement Squeletté à remontage automatique Chronographe Flyback Compte à rebours 60 minutes à 9 heures Totalisateur 12 heures Date surdimensionnée Affichage du mois et rotor à géométrie variable Reserve de marche Environ 55 heures (±10%) Platine et ponts en titane grade 5 Affichage surdimensionné de la date Semi-instantané dans une ouverture horizontale à 12 heures avec un ajustement automatique pour les mois de 30 ou 31 jours Balancier a interne variable Rotor a geometrie variable Flasque de masse en titane grade 5 Secteur de masse en or gris 18K 6 positions de réglage par des vis en titane grade 5 Ailettes en or gris 18K Roulements à billes en céramique Unidirectionnel avec remontage dans le sens contraire des aiguilles de la montre Système de double barillet Vis spline en titane garde 5 pour le mouvement Autres caractéristiques Dimensions du mouvement : 30,25 x 28,45 mm Epaisseur : 9,00 mm Nombre de rubis : 68 Arbre de barillet en acier AP 20 Balancier en Glucydur à 4 bras moment d’inertie 4,8 mg.cm2 angle de levée 53° Fréquence : 28’800 alternances par heure (4 Hz) Spiral : AK 3 Dispositif antichoc : INCABLOC 908.22.211.100 (transparent) Pierres de la roue d’échappement : Rubifix (transparent) Tige de remontoir à trois positions : W (Winding, remontage) – D (Date) – H (Hand Setting, mise à l’heure) Finitions Mouvement Platine et ponts en titane Sablé humide Traité PVD et étiré après traitement Anglage et polissage à la main Blocages polis à la main Pivots brunis Moulures polies au diamant Pignons avec piqûres Roues biseautées sablées et rhodiées Boitier Réalisé en Carbone TPT et Quartz TPT Fond du boîtier : en saphir traité antireflet (des 2 côtés) Epaisseur : 1,20 mm au centre et 2,04 mm à la périphérie Etanchéité : 50 mètres Assemblé au moyen de 20 vis spline en titane grade 5 et de rondelles en acier inoxydable 316L Rehauts en fibres de carbone avec des index remplis d’un matériau luminescent homologué Cadran Saphir (0,40 mm d’épaisseur) traité antireflet (des deux côtés) Protégé par 8 brides en silicone insérées dans les rainures supérieure et inférieure des réhauts Glace Côté lunette : en saphir (dureté 1800 Vickers) traité antireflet (des 2 côtés) Epaisseur : 1,50 mm Rouages Moulures au diamant Angles polis au diamant Adoucis circulaires sur les faces Rhodiages (avant taillage de la denture) |