Marque : | Richard Mille |
Collection : | RM 70 |
Modèle : | RM 70-01 Tourbillon Alain Prost |
Référence : | |
Nbre de pièces : | 30 |
Complément : | Carbone TPT® - Bracelet Caoutchouc |
En vente depuis : | 2017 |
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Marque : | Richard Mille |
Collection : | RM 70 |
Modèle : | RM 70-01 Tourbillon Alain Prost |
Référence : | |
Nbre de pièces : | 30 |
Complément : | Carbone TPT® - Bracelet Caoutchouc |
En vente depuis : | 2017 |
Prix du neuf : | 891 960 € |
Hauteur : | 54.88 mm |
Largeur : | 49.48 mm |
Epaisseur : | 17.65 mm |
Styles : | Haute Horlogerie Sportif Atypique |
Types : | Mécanique à remontage manuel |
Calibre : | RM70-01 |
Calibre distinction : | Squelette |
Complication : | Squelette Tourbillon Indicateur de réserve de marche Totaliseur kilométrique |
Matière du boîtier : | Carbone |
Particularité du boitier : | Fond saphir |
Forme : | Autre |
Etanchéité : | 50 mètres |
Couleur du cadran : | Noir |
Affichage : | Aiguilles luminescentes Aiguilles squelettes |
Index : | Triangles |
Verre : | Saphir Traitement anti-reflet |
Matière du bracelet : | Caoutchouc |
Couleur du bracelet : | Rouge |
+ Plus de caractéristiques : | Mouvement Réserve de marche : env. 70 heures Platine et ponts en titane grade 5 Totaliseur mécanique kilométrique Indicateur de réserve de marche situé à 5h, sous la forme d’une jauge alimentée par un différentiel planétaire Balancier à inertie variable équilibré Barillet à rotation rapide Cliquet de barillet à recul progressif Denture du barillet et du pignon de grande et moyenne à profil de développante Vis BTR et vis spline en titane grade 5 pour les ponts Dimensions : 37.10 mm x 29.73 mm Epaisseur : 10.70 mm Diamètre du tourbillon : 12.40 mm Diamètre du balancier : 10.00 mm Nombre de rubis : 32 Balancier : Glucydur®, 2 bras et 4 vis de réglage, moment d’inertie 11.50 mg.cm2, angle de levée 53° Fréquence : 21 600 alternances par heure (3 Hz) Spiral : elinvar de Nivarox® Dispositif antichoc : KIF Elastor de KE 160 B28 Arbre de barillet en Chronifer® sans nickel (DIN x 46 Cr 13 + S), présentant les propriétés suivantes : inoxydable, antimagnétique, trempé Boîtier A la fois tonneau, rectangulaire et asymétrique, les lignes tendues et incurvées de la RM 70-01 ont été conçues pour garantir le plus grand agrément au poignet et une lecture de l’heure optimisée Boîtier tripartite en Carbone TPT® Vis spline en titane grade 5 Couronne dynamométrique Rehaut supérieur en titane Glace et fond en saphir traité antireflet |
Alain Prost est un artiste de la vitesse autant que Richard Mille est un artiste du temps maîtrisé. La collaboration entre la marque et le 4 fois Champion du Monde de Formule 1, fondateur de l’écurie Renault e.dams, se base sur une indéfectible fidélité et cette fois-ci, ils se sont inspirés de leur intérêt partagé pour le cyclisme. A l’instar de l’aéronautique et de l’automobile où recherche et développement jouent un rôle essentiel, ce sport est en constante évolution technique. Leur œuvre commune ? Le tout nouveau calibre tourbillon RM70-01, équipé d’un totalisateur de kilomètres inédit.
Après de nombreuses discussions avec Alain Prost ainsi qu’avec d’autres cyclistes, Richard Mille s’est aperçu que bon nombre d’entre eux ne connaissent pas précisément le nombre de kilomètres parcouru depuis le début de leur saison. L’inédit totalisateur de kilomètres y remédie en enregistrant très simplement ces distances. A l’aide du poussoir situé à 2 heures, le porteur peut choisir l’une des 5 roues constituant le kilométrage visible dans la fenêtre en titane. Une fois celle-ci sélectionnée, il lui suffit de presser le poussoir à 10 heures pour passer au chiffre supérieur. La seule réflexion requise par l’utilisateur sera d’additionner la distance de la journée au cumul de kilométrage déjà enregistré.
Mécaniquement cependant, l’action est bien plus complexe. Le premier poussoir active la sélection de l’un des 5 rouleaux. L’opération est confirmée lorsque les deux marqueurs jaunes sont parfaitement alignés. Le second poussoir, quant à lui, incrémente la rotation du rouleau qui s’autoverrouille grâce à son sautoir. Afin d’éviter toute manipulation involontaire, une position neutre (N) a été introduite dans cette complication. Grâce à un jeu de ressorts, la fourchette de sélection se repositionnera de manière linéaire, laissant apparaître à 2 heures une flèche pointant le N, confirmation visuelle du verrouillage du mécanisme.
Le réglage du totalisateur kilométrique s’effectue à l’aide de deux poussoirs en titane grade 5. Situé à 2 heures, le premier poussoir contrôle une fourchette de sélection pouvant se synchroniser au choix sur l’un des 5 rouleaux ou mettre la complication en position neutre. Une pression sur le second poussoir situé à 10 heures permet d’incrémenter la rotation du rouleau sélectionné. S’inspirant des indicateurs de vitesses des manettes de dérailleur, des marqueurs situés sur le compteur permettent de confirmer la sélection visuellement. Le totalisateur kilométrique mécanique permet d’enregistrer des distances allant jusqu’à 99 999 kilomètres mais peut également faire office d’aide-mémoire, le mécanisme offrant la possibilité d’indiquer des dates ou des horaires. Ce mécanisme occupant la majeure partie du mouvement, l’exigence d’un calibre à la compacité maximale fut requise et obtenue grâce à l’alignement sur le même axe du tourbillon et du barillet.
Avec une réserve de marche de 70 heures, visible à 5 heures grâce à un indicateur alimenté par un différentiel planétaire, ce calibre tourbillon à remontage manuel fait appel au titane grade 5 pour la platine et les ponts. L’extrême rigidité du titane permet au calibre de résister efficacement aux trajets les plus accidentés. Les clins d’œil au monde cycliste ne manquent pas, depuis les vis BTR en titane maintenant les ponts au rochet de barillet reprenant le dessin des roues forgées, en passant par la cage de tourbillon ou la couronne dynamométrique qui évoquent un pédalier.
Ce mouvement aux finitions exemplaires possède une très grande profondeur, presque abyssale. Son architecture verticale, alignant l’axe du tourbillon à celui du barillet et sa compacité furent indispensables tant le mécanisme de totaliseur occupe la majeure partie de l’espace au cœur du boîtier.
Et quel boîtier ! Usiné dans du Carbone TPT®, il conjugue parfaitement les lignes tonneau, rectangulaire et asymétrique. Tendues et incurvées, ces lignes uniques garantissent non seulement le port le plus agréable au poignet droit, mais aussi une lecture optimisée de l’heure en fonction du positionnement des mains sur le guidon. Comme à l’accoutumée chez Richard Mille, l’objet a dicté sa forme.
Pour profiter pleinement des qualités dynamiques et mécaniques de la RM 70-01, chaque acquéreur se verra offrir son vélo de route réalisé sur mesure. Développés par Alain Prost et Richard Mille avec le prestigieux constructeur italien Colnago, ces vélos numérotés sont fabriqués et peints à la main aux couleurs de la marque.
Alain Prost est un artiste de la vitesse autant que Richard Mille est un artiste du temps maîtrisé. La collaboration entre la marque et le 4 fois Champion du Monde de Formule 1, fondateur de l’écurie Renault e.dams, se base sur une indéfectible fidélité et cette fois-ci, ils se sont inspirés de leur intérêt partagé pour le cyclisme. A l’instar de l’aéronautique et de l’automobile où recherche et développement jouent un rôle essentiel, ce sport est en constante évolution technique. Leur œuvre commune ? Le tout nouveau calibre tourbillon RM70-01, équipé d’un totalisateur de kilomètres inédit.
Après de nombreuses discussions avec Alain Prost ainsi qu’avec d’autres cyclistes, Richard Mille s’est aperçu que bon nombre d’entre eux ne connaissent pas précisément le nombre de kilomètres parcouru depuis le début de leur saison. L’inédit totalisateur de kilomètres y remédie en enregistrant très simplement ces distances. A l’aide du poussoir situé à 2 heures, le porteur peut choisir l’une des 5 roues constituant le kilométrage visible dans la fenêtre en titane. Une fois celle-ci sélectionnée, il lui suffit de presser le poussoir à 10 heures pour passer au chiffre supérieur. La seule réflexion requise par l’utilisateur sera d’additionner la distance de la journée au cumul de kilométrage déjà enregistré.
Mécaniquement cependant, l’action est bien plus complexe. Le premier poussoir active la sélection de l’un des 5 rouleaux. L’opération est confirmée lorsque les deux marqueurs jaunes sont parfaitement alignés. Le second poussoir, quant à lui, incrémente la rotation du rouleau qui s’autoverrouille grâce à son sautoir. Afin d’éviter toute manipulation involontaire, une position neutre (N) a été introduite dans cette complication. Grâce à un jeu de ressorts, la fourchette de sélection se repositionnera de manière linéaire, laissant apparaître à 2 heures une flèche pointant le N, confirmation visuelle du verrouillage du mécanisme.
Le réglage du totalisateur kilométrique s’effectue à l’aide de deux poussoirs en titane grade 5. Situé à 2 heures, le premier poussoir contrôle une fourchette de sélection pouvant se synchroniser au choix sur l’un des 5 rouleaux ou mettre la complication en position neutre. Une pression sur le second poussoir situé à 10 heures permet d’incrémenter la rotation du rouleau sélectionné. S’inspirant des indicateurs de vitesses des manettes de dérailleur, des marqueurs situés sur le compteur permettent de confirmer la sélection visuellement. Le totalisateur kilométrique mécanique permet d’enregistrer des distances allant jusqu’à 99 999 kilomètres mais peut également faire office d’aide-mémoire, le mécanisme offrant la possibilité d’indiquer des dates ou des horaires. Ce mécanisme occupant la majeure partie du mouvement, l’exigence d’un calibre à la compacité maximale fut requise et obtenue grâce à l’alignement sur le même axe du tourbillon et du barillet.
Avec une réserve de marche de 70 heures, visible à 5 heures grâce à un indicateur alimenté par un différentiel planétaire, ce calibre tourbillon à remontage manuel fait appel au titane grade 5 pour la platine et les ponts. L’extrême rigidité du titane permet au calibre de résister efficacement aux trajets les plus accidentés. Les clins d’œil au monde cycliste ne manquent pas, depuis les vis BTR en titane maintenant les ponts au rochet de barillet reprenant le dessin des roues forgées, en passant par la cage de tourbillon ou la couronne dynamométrique qui évoquent un pédalier.
Ce mouvement aux finitions exemplaires possède une très grande profondeur, presque abyssale. Son architecture verticale, alignant l’axe du tourbillon à celui du barillet et sa compacité furent indispensables tant le mécanisme de totaliseur occupe la majeure partie de l’espace au cœur du boîtier.
Et quel boîtier ! Usiné dans du Carbone TPT®, il conjugue parfaitement les lignes tonneau, rectangulaire et asymétrique. Tendues et incurvées, ces lignes uniques garantissent non seulement le port le plus agréable au poignet droit, mais aussi une lecture optimisée de l’heure en fonction du positionnement des mains sur le guidon. Comme à l’accoutumée chez Richard Mille, l’objet a dicté sa forme.
Pour profiter pleinement des qualités dynamiques et mécaniques de la RM 70-01, chaque acquéreur se verra offrir son vélo de route réalisé sur mesure. Développés par Alain Prost et Richard Mille avec le prestigieux constructeur italien Colnago, ces vélos numérotés sont fabriqués et peints à la main aux couleurs de la marque.
Marque : | Richard Mille |
Collection : | RM 70 |
Modèle : | RM 70-01 Tourbillon Alain Prost |
Référence : | |
Nbre de pièces : | 30 |
Complément : | Carbone TPT® - Bracelet Caoutchouc |
En vente depuis : | 2017 |
Prix du neuf : | 891 960 € |
Hauteur : | 54.88 mm |
Largeur : | 49.48 mm |
Epaisseur : | 17.65 mm |
Styles : | Haute Horlogerie Sportif Atypique |
Types : | Mécanique à remontage manuel |
Calibre : | RM70-01 |
Calibre distinction : | Squelette |
Complication : | Squelette Tourbillon Indicateur de réserve de marche Totaliseur kilométrique |
Matière du boîtier : | Carbone |
Particularité du boitier : | Fond saphir |
Forme : | Autre |
Etanchéité : | 50 mètres |
Couleur du cadran : | Noir |
Affichage : | Aiguilles luminescentes Aiguilles squelettes |
Index : | Triangles |
Verre : | Saphir Traitement anti-reflet |
Matière du bracelet : | Caoutchouc |
Couleur du bracelet : | Rouge |
Plus de caractéristiques : | Mouvement Réserve de marche : env. 70 heures Platine et ponts en titane grade 5 Totaliseur mécanique kilométrique Indicateur de réserve de marche situé à 5h, sous la forme d’une jauge alimentée par un différentiel planétaire Balancier à inertie variable équilibré Barillet à rotation rapide Cliquet de barillet à recul progressif Denture du barillet et du pignon de grande et moyenne à profil de développante Vis BTR et vis spline en titane grade 5 pour les ponts Dimensions : 37.10 mm x 29.73 mm Epaisseur : 10.70 mm Diamètre du tourbillon : 12.40 mm Diamètre du balancier : 10.00 mm Nombre de rubis : 32 Balancier : Glucydur®, 2 bras et 4 vis de réglage, moment d’inertie 11.50 mg.cm2, angle de levée 53° Fréquence : 21 600 alternances par heure (3 Hz) Spiral : elinvar de Nivarox® Dispositif antichoc : KIF Elastor de KE 160 B28 Arbre de barillet en Chronifer® sans nickel (DIN x 46 Cr 13 + S), présentant les propriétés suivantes : inoxydable, antimagnétique, trempé Boîtier A la fois tonneau, rectangulaire et asymétrique, les lignes tendues et incurvées de la RM 70-01 ont été conçues pour garantir le plus grand agrément au poignet et une lecture de l’heure optimisée Boîtier tripartite en Carbone TPT® Vis spline en titane grade 5 Couronne dynamométrique Rehaut supérieur en titane Glace et fond en saphir traité antireflet |