Royal Oak Concept "Black Panther" Tourbillon Volant

26620IO.OO.D077CA.01

Marque  : Audemars Piguet
Collection  : Royal Oak
Modèle  : Royal Oak Concept "Black Panther" Tourbillon Volant
Référence  : 26620IO.OO.D077CA.01
Nbre de pièces : 250
Complément : Titane - Céramique - Bracelet Caoutchouc
Année : 2021
N'est plus commercialisé

170 000 €Prix neuf constaté FranceJE LA VEUX

FICHE AU FORMAT PDF

DEMANDER UN PRIX

Demande du prix pour Royal Oak Concept "Black Panther" Tourbillon VolantRef. 26620IO.OO.D077CA.01

Royal Oak Concept "Black Panther" Tourbillon Volant

VOUS LA VOULEZ ? NOUS VOUS LA CHERCHONS!

Cette fonction est réservée aux membres privilégiés du site My-WatchSite.

Pour devenir membre, rien de plus simple !

  • Marque  : Audemars Piguet
    Collection  : Royal Oak
    Modèle  : Royal Oak Concept "Black Panther" Tourbillon Volant
    Référence  : 26620IO.OO.D077CA.01
    Nbre de pièces : 250
    Complément : Titane - Céramique - Bracelet Caoutchouc
    Année : 2021
    N'est plus commercialisé
    Prix du neuf : 170 000 €
    Diamètre : 42 mm
    Epaisseur : 14.6 mm
    Styles : Atypique
    Haute Horlogerie
    Sportif
    Types : Mécanique à remontage manuel
    Calibre : Audemars Piguet 2965
    Complication : Tourbillon volant
    Matière du boîtier : Titane
    Particularité du boitier : Lunette et couronne en céramique noire
    Forme : Octogonale
    Etanchéité : 50 mètres
    Cadran : Personnage Black Panther 3D en or gris peint à la main
    Couleur du cadran : Violet
    Noir
    Affichage : Aiguilles en or gris luminescentes
    Index : Chiffres arabes
    Bâtons
    Index en or gris PVD noir
    Verre : Saphir
    Traitement anti-reflet
    Matière du bracelet : Caoutchouc
    Couleur du bracelet : Violet
    Fermeture du bracelet : Boucle déployante
    + Plus de caractéristiques :
    Mouvement
    Calibre Manufacture 2965 à remontage manuel
    Diamètre total : 31 mm (13 3⁄4 lignes)
    Épaisseur totale : 3,85 mm
    Nombre de composants : 242
    Nombre de pierres : 17
    Réserve de marche minimum garantie : 72 h
    Fréquence du balancier :
    3 Hz (21’600 alternances/heure)

    Boîtier
    Titane microbillé avec inserts en titane satiné

    Cadran
    Réhaut violet
    Index en or gris avec dépôt PVD noir
    Aiguilles Royal Oak en or gris avec dépôt luminescent

    Bracelet
    Bracelet en caoutchouc violet avec fermoir déployant AP en titane
    Bracelet supplémentaire disponible en caoutchouc noir

DESCRIPTION

  • LA ROYAL OAK CONCEPT REJOINT LA LIGUE DES SUPERHÉROS

    Après l’annonce de son partenariat à long terme avec Marvel Entertainment, la manufacture suisse de Haute Horlogerie Audemars Piguet est heureuse de lever le voile sur sa nouvelle Royal Oak Concept «Black Panther» Tourbillon Volant, limitée à 250 pièces. Inspirée par les montres historiques à personnage, dont celles créées par Gérald Genta dans les années 80, la Manufacture a souhaité rendre hommage à une nouvelle génération de héros issus du puissant univers MARVEL.

    Pour lancer cette nouvelle série, Audemars Piguet a créé une montre Black Panther en hommage aux valeurs familiales et à l’alliance harmonieuse de tradition et de technologie personnifiées par le héros. Conjuguant savoir-faire ancestral et technologie futuriste, la Royal Oak Concept « Black Panther » Tourbillon Volant met en lumière la créativité inépuisable de la Manufacture en termes de montres compliquées. Ce modèle de 42 mm incarne également la volonté de la marque d’établir des connexions avec des univers culturels très différents, cherchant l’inspiration au-delà du monde de la Haute Horlogerie et puisant notamment dans la culture pop, l’art et l’industrie du divertissement.

    UNE BOÎTE HIGH-TECH INSPIRÉE DU VIBRANIUM
    L’esthétique futuriste de la montre rappelle le costume avant-gardiste porté par le héros Marvel Black Panther. Forgée en titane, la boîte est surmontée d’une lunette et d’une couronne octogonales en céramique noire lui conférant un look high-tech. Ces matières légères mais robustes complètent parfaitement la courbure ergonomique de la boîte de 42 mm qui épouse la forme du poignet.

    Profondément ancrée dans la tradition, la boîte ultrarésistante présente des finitions main raffinées. La lunette en céramique noire alterne surfaces satinées et surfaces polies, marque de fabrique d’Audemars Piguet. La boîte en titane combine pour sa part une esthétique texturée avec des surfaces microbillées jouxtant des inserts en titane poli. Les vis hexagonales en acier satiné fixent la lunette sur la boîte et renforcent le look bicolore de la montre alors que le joint violet apparent ajoute une touche intense de couleur.

    Le fond en saphir, également microbillé et satiné, révèle en partie la micromécanique à l’œuvre au cœur de la montre.

    UN CADRAN AU DESIGN HÉROÏQUE

    A 6 h, le cadran fait cohabiter un tourbillon volant avec la silhouette du héros Marvel Black Panther en or gris, peinte à la main.

    Pour réaliser, assembler et intégrer le personnage sur le mouvement, de nouveaux outils spécifiques ont dû être développés. La silhouette et le volume du personnage ont été coupés au préalable dans un disque d’or gris à l’aide d’une machine CNC. Afin de laisser suffisamment d’espace aux composants du mécanisme, de nombreux renfoncements ont été créés sous la figure de Black Panther, tout en veillant à conserver une rigidité suffisante pour la préserver des déformations et obtenir un rendu visuel optimal.

    La texture du costume du héros a été taillée au laser avant d’être méticuleusement gravée à la main. Les nombreux détails ornant le corps de Black Panther, de ses mains et de ses griffes à ses muscles et aux détails de son visage, ont été sculptés à la main par un même artisan.

    Les étapes suivantes, assurées par un seul peintre, ont consisté à peindre les yeux et à appliquer de nombreuses couches de peinture noire diluée sur le costume afin d’obtenir un équilibre parfait entre texture et gradation de contrastes. De petits détails du costume de Black Panther ont été laissés naturels pour intensifier le contraste et ajouter de la profondeur. Ces surfaces qui laissent apparaître l’or gris ont été polies afin de créer un jeu de lumière. Il en résulte une alternance de surfaces mates et brillantes faisant écho aux finitions mains chères à la signature Audemars Piguet. 30 heures de travail ont été nécessaires à la gravure et à la peinture du héros de

    Black Panther alors que la décoration méticuleuse des 250 pièces de cette référence a été réalisée par une équipe de spécialistes composée de 4 graveurs et 4 peintres.

    Apparaissant à l’arrière-plan, les ponts en titane texturés au laser avec revêtement PVD noir et gris rappellent le costume facetté du héros. Le cadran révèle également à 10 h le barillet ajouré du mouvement, offrant une vue imprenable sur le ressort moteur qui assure la production d’énergie nécessaire à la montre. Le réhaut violet, agrémenté d’un joint et d’un bracelet de même couleur, fait ressortir les tons sombres du cadran tout en l’infusant d’une touche vive et mystique de Vibranium.

    Repoussant toujours plus loin les limites, le cadran offre une réinterprétation hors-norme de la tradition horlogère à travers l’univers créatif de MARVEL.

    « Cette collaboration est l’aboutissement d’un rêve ! C’est un honneur de rendre hommage aux héros marquants de MARVEL et de poursuivre la relation profonde qu’Audemars Piguet a toujours entretenue avec l’industrie du divertissement. Cette aventure collaborative promet encore de nombreuses surprises ! »

    François-Henry Bennahmias, Directeur Général Audemars Piguet

    LA RENCONTRE DU PASSÉ ET DU FUTUR

    Pionnière à bien des égards, cette montre est dotée du Calibre 2965, dernière évolution du mécanisme à remontage manuel équipé d’un tourbillon volant et lancé à l’origine par Audemars Piguet en 2018 dans la collection Royal Oak Concept. Le design bicolore de la cage du tourbillon apporte une touche contemporaine qui s’intègre à l’esthétique de la montre et met en valeur le mouvement grâce à un effet 3D.

    Véritable fenêtre d’observation, le fond saphir offre une vue imprenable sur l’alliance de haute technologie et de savoir-faire traditionnel qui constitue le mouvement arrière. Les ponts géométriques en titane microbillé ornés d’un revêtement PVD gris et noir révèlent certains composants du cœur futuriste de la montre, dont le dos de la cage du tourbillon volant et une partie du train de rouages. Le réhaut violet, surmonté de la gravure « Royal Oak Concept Limited Edition of 250» apporte un puissant contraste.

    Disposant d’une réserve de marche de 72 heures et d’une étanchéité jusqu’à 50 m, cette montre séduira les héros modernes, prêts à défier la gravité avec style.

    ROYAL OAK CONCEPT: UNE PLATEFORME D’EXPÉRIMENTATION

    « La collection Royal Oak Concept représente l’opportunité ultime pour nos horlogers, nos designers ainsi que nos techniciens et nos ingénieurs, de se départir des contraintes de l’industrie conventionnelle. L’objectif de ces modèles est de plonger dans l’avenir et d’explorer de nouveaux territoires ».

    Michael Friedman, Responsable des Complications

    Lancée en 2002 pour célébrer le 30anniversaire de la Royal Oak, la première Royal Oak Concept a établi une nouvelle esthétique pour la Haute Horlogerie du XXIsiècle. Puisant son inspiration dans les Concept cars, ce modèle alliait pour la première fois précision technique, design futuriste, matériaux de pointe et micromécanique d’avant-garde. Prévue à l’origine comme une édition limitée de 150 pièces, cette montre pionnière a pourtant donné naissance à une collection

    entière. Elle représente pour Audemars Piguet une plateforme d’expérimentation permettant de repenser l’horlogerie haut de gamme en combinant technologies de pointe et savoir-faire ancestral.

    Aujourd’hui, cette collection visionnaire surprend à nouveau avec une montre à complication dédiée à tous ceux qui ont une âme de superhéros. Un tournant résolument héroïque pour la Royal Oak Concept !

  • LA ROYAL OAK CONCEPT REJOINT LA LIGUE DES SUPERHÉROS

    Après l’annonce de son partenariat à long terme avec Marvel Entertainment, la manufacture suisse de Haute Horlogerie Audemars Piguet est heureuse de lever le voile sur sa nouvelle Royal Oak Concept «Black Panther» Tourbillon Volant, limitée à 250 pièces. Inspirée par les montres historiques à personnage, dont celles créées par Gérald Genta dans les années 80, la Manufacture a souhaité rendre hommage à une nouvelle génération de héros issus du puissant univers MARVEL.

    Pour lancer cette nouvelle série, Audemars Piguet a créé une montre Black Panther en hommage aux valeurs familiales et à l’alliance harmonieuse de tradition et de technologie personnifiées par le héros. Conjuguant savoir-faire ancestral et technologie futuriste, la Royal Oak Concept « Black Panther » Tourbillon Volant met en lumière la créativité inépuisable de la Manufacture en termes de montres compliquées. Ce modèle de 42 mm incarne également la volonté de la marque d’établir des connexions avec des univers culturels très différents, cherchant l’inspiration au-delà du monde de la Haute Horlogerie et puisant notamment dans la culture pop, l’art et l’industrie du divertissement.

    UNE BOÎTE HIGH-TECH INSPIRÉE DU VIBRANIUM
    L’esthétique futuriste de la montre rappelle le costume avant-gardiste porté par le héros Marvel Black Panther. Forgée en titane, la boîte est surmontée d’une lunette et d’une couronne octogonales en céramique noire lui conférant un look high-tech. Ces matières légères mais robustes complètent parfaitement la courbure ergonomique de la boîte de 42 mm qui épouse la forme du poignet.

    Profondément ancrée dans la tradition, la boîte ultrarésistante présente des finitions main raffinées. La lunette en céramique noire alterne surfaces satinées et surfaces polies, marque de fabrique d’Audemars Piguet. La boîte en titane combine pour sa part une esthétique texturée avec des surfaces microbillées jouxtant des inserts en titane poli. Les vis hexagonales en acier satiné fixent la lunette sur la boîte et renforcent le look bicolore de la montre alors que le joint violet apparent ajoute une touche intense de couleur.

    Le fond en saphir, également microbillé et satiné, révèle en partie la micromécanique à l’œuvre au cœur de la montre.

    UN CADRAN AU DESIGN HÉROÏQUE

    A 6 h, le cadran fait cohabiter un tourbillon volant avec la silhouette du héros Marvel Black Panther en or gris, peinte à la main.

    Pour réaliser, assembler et intégrer le personnage sur le mouvement, de nouveaux outils spécifiques ont dû être développés. La silhouette et le volume du personnage ont été coupés au préalable dans un disque d’or gris à l’aide d’une machine CNC. Afin de laisser suffisamment d’espace aux composants du mécanisme, de nombreux renfoncements ont été créés sous la figure de Black Panther, tout en veillant à conserver une rigidité suffisante pour la préserver des déformations et obtenir un rendu visuel optimal.

    La texture du costume du héros a été taillée au laser avant d’être méticuleusement gravée à la main. Les nombreux détails ornant le corps de Black Panther, de ses mains et de ses griffes à ses muscles et aux détails de son visage, ont été sculptés à la main par un même artisan.

    Les étapes suivantes, assurées par un seul peintre, ont consisté à peindre les yeux et à appliquer de nombreuses couches de peinture noire diluée sur le costume afin d’obtenir un équilibre parfait entre texture et gradation de contrastes. De petits détails du costume de Black Panther ont été laissés naturels pour intensifier le contraste et ajouter de la profondeur. Ces surfaces qui laissent apparaître l’or gris ont été polies afin de créer un jeu de lumière. Il en résulte une alternance de surfaces mates et brillantes faisant écho aux finitions mains chères à la signature Audemars Piguet. 30 heures de travail ont été nécessaires à la gravure et à la peinture du héros de

    Black Panther alors que la décoration méticuleuse des 250 pièces de cette référence a été réalisée par une équipe de spécialistes composée de 4 graveurs et 4 peintres.

    Apparaissant à l’arrière-plan, les ponts en titane texturés au laser avec revêtement PVD noir et gris rappellent le costume facetté du héros. Le cadran révèle également à 10 h le barillet ajouré du mouvement, offrant une vue imprenable sur le ressort moteur qui assure la production d’énergie nécessaire à la montre. Le réhaut violet, agrémenté d’un joint et d’un bracelet de même couleur, fait ressortir les tons sombres du cadran tout en l’infusant d’une touche vive et mystique de Vibranium.

    Repoussant toujours plus loin les limites, le cadran offre une réinterprétation hors-norme de la tradition horlogère à travers l’univers créatif de MARVEL.

    « Cette collaboration est l’aboutissement d’un rêve ! C’est un honneur de rendre hommage aux héros marquants de MARVEL et de poursuivre la relation profonde qu’Audemars Piguet a toujours entretenue avec l’industrie du divertissement. Cette aventure collaborative promet encore de nombreuses surprises ! »

    François-Henry Bennahmias, Directeur Général Audemars Piguet

    LA RENCONTRE DU PASSÉ ET DU FUTUR

    Pionnière à bien des égards, cette montre est dotée du Calibre 2965, dernière évolution du mécanisme à remontage manuel équipé d’un tourbillon volant et lancé à l’origine par Audemars Piguet en 2018 dans la collection Royal Oak Concept. Le design bicolore de la cage du tourbillon apporte une touche contemporaine qui s’intègre à l’esthétique de la montre et met en valeur le mouvement grâce à un effet 3D.

    Véritable fenêtre d’observation, le fond saphir offre une vue imprenable sur l’alliance de haute technologie et de savoir-faire traditionnel qui constitue le mouvement arrière. Les ponts géométriques en titane microbillé ornés d’un revêtement PVD gris et noir révèlent certains composants du cœur futuriste de la montre, dont le dos de la cage du tourbillon volant et une partie du train de rouages. Le réhaut violet, surmonté de la gravure « Royal Oak Concept Limited Edition of 250» apporte un puissant contraste.

    Disposant d’une réserve de marche de 72 heures et d’une étanchéité jusqu’à 50 m, cette montre séduira les héros modernes, prêts à défier la gravité avec style.

    ROYAL OAK CONCEPT: UNE PLATEFORME D’EXPÉRIMENTATION

    « La collection Royal Oak Concept représente l’opportunité ultime pour nos horlogers, nos designers ainsi que nos techniciens et nos ingénieurs, de se départir des contraintes de l’industrie conventionnelle. L’objectif de ces modèles est de plonger dans l’avenir et d’explorer de nouveaux territoires ».

    Michael Friedman, Responsable des Complications

    Lancée en 2002 pour célébrer le 30anniversaire de la Royal Oak, la première Royal Oak Concept a établi une nouvelle esthétique pour la Haute Horlogerie du XXIsiècle. Puisant son inspiration dans les Concept cars, ce modèle alliait pour la première fois précision technique, design futuriste, matériaux de pointe et micromécanique d’avant-garde. Prévue à l’origine comme une édition limitée de 150 pièces, cette montre pionnière a pourtant donné naissance à une collection

    entière. Elle représente pour Audemars Piguet une plateforme d’expérimentation permettant de repenser l’horlogerie haut de gamme en combinant technologies de pointe et savoir-faire ancestral.

    Aujourd’hui, cette collection visionnaire surprend à nouveau avec une montre à complication dédiée à tous ceux qui ont une âme de superhéros. Un tournant résolument héroïque pour la Royal Oak Concept !

  • Marque  : Audemars Piguet
    Collection  : Royal Oak
    Modèle  : Royal Oak Concept "Black Panther" Tourbillon Volant
    Référence  : 26620IO.OO.D077CA.01
    Nbre de pièces : 250
    Complément : Titane - Céramique - Bracelet Caoutchouc
    Année : 2021
    N'est plus commercialisé
    Prix du neuf : 170 000 €
    Diamètre : 42 mm
    Epaisseur : 14.6 mm
    Styles : Atypique
    Haute Horlogerie
    Sportif
    Types : Mécanique à remontage manuel
    Calibre : Audemars Piguet 2965
    Complication : Tourbillon volant
    Matière du boîtier : Titane
    Particularité du boitier : Lunette et couronne en céramique noire
    Forme : Octogonale
    Etanchéité : 50 mètres
    Cadran : Personnage Black Panther 3D en or gris peint à la main
    Couleur du cadran : Violet
    Noir
    Affichage : Aiguilles en or gris luminescentes
    Index : Chiffres arabes
    Bâtons
    Index en or gris PVD noir
    Verre : Saphir
    Traitement anti-reflet
    Matière du bracelet : Caoutchouc
    Couleur du bracelet : Violet
    Fermeture du bracelet : Boucle déployante
    Plus de caractéristiques :
    Mouvement
    Calibre Manufacture 2965 à remontage manuel
    Diamètre total : 31 mm (13 3⁄4 lignes)
    Épaisseur totale : 3,85 mm
    Nombre de composants : 242
    Nombre de pierres : 17
    Réserve de marche minimum garantie : 72 h
    Fréquence du balancier :
    3 Hz (21’600 alternances/heure)

    Boîtier
    Titane microbillé avec inserts en titane satiné

    Cadran
    Réhaut violet
    Index en or gris avec dépôt PVD noir
    Aiguilles Royal Oak en or gris avec dépôt luminescent

    Bracelet
    Bracelet en caoutchouc violet avec fermoir déployant AP en titane
    Bracelet supplémentaire disponible en caoutchouc noir