Royal Oak Concept Tourbillon « Spider-Man »

2663IO.OO.D002CA.01

Royal Oak Concept Tourbillon « Spider-Man » Agrandir l'image
Royal Oak Concept Tourbillon « Spider-Man »

Marque  : Audemars Piguet
Collection  : Royal Oak
Modèle  : Royal Oak Concept Tourbillon « Spider-Man »
Référence  : 2663IO.OO.D002CA.01
Complément : Titane - Bracelet Caoutchouc
En vente depuis : 2023

235 000 €Prix neuf constaté FranceJE LA VEUX

FICHE AU FORMAT PDF

DEMANDER UN PRIX

Demande du prix pour Royal Oak Concept Tourbillon « Spider-Man »Ref. 2663IO.OO.D002CA.01

Royal Oak Concept Tourbillon « Spider-Man »

VOUS LA VOULEZ ? NOUS VOUS LA CHERCHONS!

Cette fonction est réservée aux membres privilégiés du site My-WatchSite.

Pour devenir membre, rien de plus simple !

  • Marque  : Audemars Piguet
    Collection  : Royal Oak
    Modèle  : Royal Oak Concept Tourbillon « Spider-Man »
    Référence  : 2663IO.OO.D002CA.01
    Complément : Titane - Bracelet Caoutchouc
    En vente depuis : 2023
    Prix du neuf : 235 000 €
    Diamètre : 42 mm
    Epaisseur : 15 mm
    Styles : Haute Horlogerie
    Atypique
    Types : Mécanique à remontage manuel
    Calibre : 2974
    Complication : Tourbillon
    Heure
    Minute
    Matière du boîtier : Titane
    Particularité du boitier : Lunette et couronne vissée en céramique noire
    Forme : Coussin
    Etanchéité : 50 mètres
    Cadran : Squelette
    Affichage : Personnage 3D de Spider-Man en or gris peint à la main
    Index et aiguilles en or avec dépôt luminescent
    Matière du bracelet : Caoutchouc
    Couleur du bracelet : Noir/Gris
    Fermeture du bracelet : Boucle déployante
    + Plus de caractéristiques :
    Mouvement
    Calibre 2974 à remontage manuel
    Diamètre total 32,25 mm (14 ¼ lignes)
    Épaisseur totale 5,82 mm
    Nombre de composants 197
    Nombre de pierres 19
    Réserve de marche minimum garantie 72 h
    Fréquence du balancier 3 Hz (21 600 alternances/heure)

    Boitier
    Titane

    Cadran
    Mouvement squeletté

    Bracelet / Boucles
    Bracelet en caoutchouc noir et gris avec système interchangeable et boucle déployante AP
    Bracelet additionnel en caoutchouc noir et rouge

DESCRIPTION

  • AUDEMARS PIGUET PRÉSENTE
    LA ROYAL OAK CONCEPT TOURBILLON « SPIDER-MAN » SA NOUVELLE COLLABORATION AVEC MARVEL

    Le Brassus, 25 mai 2023 – La manufacture de Haute Horlogerie suisse Audemars Piguet est heureuse de dévoiler la Royal Oak Concept Tourbillon « Spider-Man », dans le cadre de sa seconde collaboration avec Marvel débutée en 2021. Conjuguant savoir-faire ancestral et technologie futuriste, ce garde-temps en titane et céramique noire de 42 mm constitue une prouesse de squelettage et met en lumière la créativité inépuisable de la Manufacture en termes de montres compliquées. Ce modèle incarne également la volonté de la marque de tisser des liens avec différents univers culturels, cherchant l’inspiration au-delà du monde de la Haute Horlogerie, notamment dans la culture pop. Limitée à 250 exemplaires, la Royal Oak Concept Tourbillon « Spider-Man » est accompagnée d’un modèle unique qui sera vendu aux enchères au profit des associations First Book et Ashoka, deux organisations à but non-lucratif visant à encourager les jeunes à devenir des acteurs de changement.

    LE GENTIL HÉROS DU QUARTIER

    Succédant à la Royal Oak Concept « Black Panther » Tourbillon Volant lancée en 2021, cette seconde collaboration avec Marvel met en scène Spider-Man, l’un des super-héros les plus populaires de l’univers de Marvel.

    Acteur de changement au sein de l’univers Marvel, Spider-Man réunit aux quatre coins du monde une importante communauté d’admirateurs et est porteur de valeurs familiales et communautaires. Il devient un phénomène de culture pop après être apparus dans des bandes dessinées, des jeux vidéos, des produits de consommations et bien d’autres encore. Soixante ans après sa première apparition, Audemars Piguet et Marvel sont heureux de rendre hommage à cette figure incontournable de la culture pop.

    « Nous sommes heureux de révéler notre nouvelle collaboration avec Audemars Piguet et de célébrer ce modèle rendant hommage à l’icône culturelle de Spider-Man. Cette collaboration illustre l’attrait et l’impact global impérissables du personnage de Spider-Man, tout en encourageant deux incroyables organisations à but non-lucratif qui œuvrent afin de donner plus de pouvoir aux jeunes d’aujourd’hui. »

    Paul Gitter, Executive Vice President, Global Brand Commercialization, Disney Consumer Products, Games and Publishing

    Apparu pour la première fois en 1962, Spider-Man séduit immédiatement le public. Jeune homme ordinaire, Peter Parker se voit soudainement doté de pouvoirs surnaturels après avoir été mordu par une araignée radioactive. Avec ses nouveaux pouvoirs, Peter fait sien l’adage « Un grand pouvoir implique de grandes responsabilités ». Faisant écho à cette philosophie, l’engagement d’Audemars Piguet en faveur de First Book et Ashoka a débuté en 2021 à l’occasion du lancement de la Royal Oak Concept « Black Panther » Tourbillon Volant.

    UN MOUVEMENT SQUELETTÉ VERTIGINEUX

    Présenté dans une boîte de 42 mm en titane contrastée par une lunette et une couronne en céramique noire, le mouvement squeletté de la Royal Oak Concept « Spider-Man » Tourbillon apparaît comme le héros de ce garde-temps.

    Basé sur le Calibre 2948, le nouveau Calibre 2974 à remontage manuel a nécessité tout le savoir-faire des ingénieurs, horlogers et artisans d’Audemars Piguet pour qu’un tel squelettage voit le jour. En réduisant l’architecture du mouvement au strict minimum, ces derniers ont atteint un niveau de transparence qui permet au personnage de Spider-Man d’apparaître en relief, traversant toute l’épaisseur de la montre, comme suspendu dans le vide à travers la glace saphir. La silhouette et le volume du personnage sont coupés au préalable dans un bloc d’or gris à l’aide d’une machine CNC. Le costume du super-héros est ensuite gravé au laser afin d’obtenir les différences de grain qui lui confèrent son aspect textile. Cette opération requiert une programmation complexe des machines et de nombreux essais avant d’obtenir le résultat souhaité. Après cette opération, les finitions de reprise et de gravure sont méticuleusement opérées à la main par un seul et même artisan, rendant chaque pièce unique. Le personnage est ensuite peint à la main pour lui donner son esthétique bicolore reconnaissable, mettant en contraste un rouge mat et un bleu métallique. Durant cette étape, l’artisan-peintre vient souligner les ombres et les contrastes afin de donner davantage encore de perspective à Spider-Man. Réalisé en trois dimensions et s’étendant sur toute l’épaisseur de la montre, le héros à lui seul nécessite pas moins de 50 heures de travail, repoussant encore les limites du savoir-faire des artisans du Brassus. 

    Le cadran est complété par une alternance d’index et de chiffres arabes en or 18 carats revêtu d’un PVD noir, survolés par des aiguilles conçues dans la même matière. Tous présentent une finition polie et sont recouverts d’un dépôt luminescent blanc qui se teint de bleu dans l’obscurité, faisant subtilement référence à l’univers de l’homme araignée.

    Le garde-temps est orné de décorations raffinées, fidèles à la tradition horlogère, qui sont la marque de fabrique de la Manufacture. Ainsi, la boîte alterne finitions polies et microbillées sur le dessus et le fond, alors que ses côtés sont satinés. Le mouvement présente pour sa part une palette de décorations allant des traits tirés au sablage ou au polissage.  

    Limité à 250 exemplaires, ce modèle est accompagné d’une pièce unique baptisée Royal Oak Concept Tourbillon « Black Suit Spider-Man ». Celle-ci se distingue par une carrure en or gris sur laquelle apparaissent des motifs de pattes d’araignée. La carrure est d’abord gravée au laser pour créer la forme des pattes qui sont alors remplies de céramique hybride luminescente. Elle est ensuite polie puis finement gravée une seconde fois au laser, faisant ainsi ressortir une toile d’araignée en arrière-plan. Elle est combinée à une lunette en céramique noire, la céramique habillant également le fond saphir dont le réhaut porte la mention « Royal Oak Concept Unique Piece » en décalque blanche. Héros du cadran, le personnage de Spider-Man apparaît ici en costume noir, en référence à celui porté par l’homme araignée dans plusieurs comics des années 1980, notamment « The Amazing Spider-Man #252 » en 1984. Cette représentation moins connue du héros confère à la pièce davantage de mystère, tout comme la matière luminescente qui recouvre certaines parties du personnage, les aiguilles et index devenant verte dans la nuit.

    « Pour cette deuxième collaboration avec Marvel, nous souhaitons rendre hommage à Spider-Man, l’un des héros les plus populaires de l’univers de Marvel, conscient que ses grands pouvoirs impliquent une grande responsabilité. À cette occasion, nous sommes heureux de réitérer notre engagement envers les associations First Book et Ashoka qui œuvrent pour donner aux jeunes les moyens de devenir des acteurs du changement : ce sont eux les héros du quotidien. »

    François-Henry Bennahmias
    Directeur général Audemars Piguet

    UN BRACELET INTERCHANGEABLE

    Pour la première fois, la boîte Royal Oak Concept de 42 mm est équipée du système de bracelet interchangeable qui permet au propriétaire de la montre de changer lui-même son bracelet ainsi que la boucle en quelques gestes simples.    

    Équipée d’un bracelet en caoutchouc noir et gris terminé par une boucle AP en titane, la Royal Oak Concept Tourbillon « Spider-Man » s’accompagne d’un second bracelet en caoutchouc noir et rouge, assorti à la célèbre tenue du super-héros de Marvel.

    La pièce unique Royal Oak Concept Tourbillon « Black Suit Spider-Man » est pour sa part complétée par un bracelet noir en caoutchouc avec texture velours et un second bracelet en cuir de veau noir effet textile bordé de coutures blanches.  

    DES COLLABORATIONS SUR LE LONG-TERME

    Commencée en 2021 la collaboration entre la Manufacture et Marvel témoigne de l’aptitude d’Audemars Piguet à chercher l’inspiration au-delà du monde de la Haute Horlogerie, notamment dans la culture pop et le divertissement.

    Sous les auspices de la Fondation Audemars Piguet, la Manufacture a également entamé une collaboration avec First Book et Ashoka, deux organisations à but non-lucratif, à travers l’initiative Time for Change : Dream, Act, Change Our World développée pour favoriser l’équité en matière d’éducation par le biais du changement. First Book et Ashoka remédient systématiquement aux écarts de ressources et d’opportunités qui empêchent les jeunes issus de milieux défavorisés ou de communautés victimes d’exclusion de devenir des acteurs de changement. En avril 2021, une vente aux enchères de plusieurs lots, parmi lesquels la pièce unique Royal Oak Concept « Black Panther » Tourbillon Volant, avait permis de récolter des fonds pour soutenir ce projet touchant 25 000 éducateurs First Book et environ 750 000 étudiants, âgés de 5 à 18 ans, à travers les États-Unis. La première vente aux enchères a permis notamment de distribuer plus de 50 000 livres consacrés au changement et de fournir gratuitement les éducateurs en matériel pratique et exploitable aidant à donner aux jeunes les moyens de « rêver, agir et changer notre monde » ainsi qu’à développer leurs talents et aptitudes pour mener une vie scolaire et professionnelle couronnée de succès et à s’engager à long terme pour la société. Le programme prévoit de s’étendre au Brésil, au Royaume-Uni, au Nigéria, au Canada et en Indonésie.

    Poursuivant cette collaboration à long terme, Audemars Piguet met cette année la pièce unique Royal Oak Concept Tourbillon « Black Suit Spider-Man » aux enchères, ainsi que plusieurs autres lots. Les fonds récoltés durant la vente seront intégralement reversés aux associations First Book et Ashoka.  

    “Seek Beyond.”

  • AUDEMARS PIGUET PRÉSENTE
    LA ROYAL OAK CONCEPT TOURBILLON « SPIDER-MAN » SA NOUVELLE COLLABORATION AVEC MARVEL

    Le Brassus, 25 mai 2023 – La manufacture de Haute Horlogerie suisse Audemars Piguet est heureuse de dévoiler la Royal Oak Concept Tourbillon « Spider-Man », dans le cadre de sa seconde collaboration avec Marvel débutée en 2021. Conjuguant savoir-faire ancestral et technologie futuriste, ce garde-temps en titane et céramique noire de 42 mm constitue une prouesse de squelettage et met en lumière la créativité inépuisable de la Manufacture en termes de montres compliquées. Ce modèle incarne également la volonté de la marque de tisser des liens avec différents univers culturels, cherchant l’inspiration au-delà du monde de la Haute Horlogerie, notamment dans la culture pop. Limitée à 250 exemplaires, la Royal Oak Concept Tourbillon « Spider-Man » est accompagnée d’un modèle unique qui sera vendu aux enchères au profit des associations First Book et Ashoka, deux organisations à but non-lucratif visant à encourager les jeunes à devenir des acteurs de changement.

    LE GENTIL HÉROS DU QUARTIER

    Succédant à la Royal Oak Concept « Black Panther » Tourbillon Volant lancée en 2021, cette seconde collaboration avec Marvel met en scène Spider-Man, l’un des super-héros les plus populaires de l’univers de Marvel.

    Acteur de changement au sein de l’univers Marvel, Spider-Man réunit aux quatre coins du monde une importante communauté d’admirateurs et est porteur de valeurs familiales et communautaires. Il devient un phénomène de culture pop après être apparus dans des bandes dessinées, des jeux vidéos, des produits de consommations et bien d’autres encore. Soixante ans après sa première apparition, Audemars Piguet et Marvel sont heureux de rendre hommage à cette figure incontournable de la culture pop.

    « Nous sommes heureux de révéler notre nouvelle collaboration avec Audemars Piguet et de célébrer ce modèle rendant hommage à l’icône culturelle de Spider-Man. Cette collaboration illustre l’attrait et l’impact global impérissables du personnage de Spider-Man, tout en encourageant deux incroyables organisations à but non-lucratif qui œuvrent afin de donner plus de pouvoir aux jeunes d’aujourd’hui. »

    Paul Gitter, Executive Vice President, Global Brand Commercialization, Disney Consumer Products, Games and Publishing

    Apparu pour la première fois en 1962, Spider-Man séduit immédiatement le public. Jeune homme ordinaire, Peter Parker se voit soudainement doté de pouvoirs surnaturels après avoir été mordu par une araignée radioactive. Avec ses nouveaux pouvoirs, Peter fait sien l’adage « Un grand pouvoir implique de grandes responsabilités ». Faisant écho à cette philosophie, l’engagement d’Audemars Piguet en faveur de First Book et Ashoka a débuté en 2021 à l’occasion du lancement de la Royal Oak Concept « Black Panther » Tourbillon Volant.

    UN MOUVEMENT SQUELETTÉ VERTIGINEUX

    Présenté dans une boîte de 42 mm en titane contrastée par une lunette et une couronne en céramique noire, le mouvement squeletté de la Royal Oak Concept « Spider-Man » Tourbillon apparaît comme le héros de ce garde-temps.

    Basé sur le Calibre 2948, le nouveau Calibre 2974 à remontage manuel a nécessité tout le savoir-faire des ingénieurs, horlogers et artisans d’Audemars Piguet pour qu’un tel squelettage voit le jour. En réduisant l’architecture du mouvement au strict minimum, ces derniers ont atteint un niveau de transparence qui permet au personnage de Spider-Man d’apparaître en relief, traversant toute l’épaisseur de la montre, comme suspendu dans le vide à travers la glace saphir. La silhouette et le volume du personnage sont coupés au préalable dans un bloc d’or gris à l’aide d’une machine CNC. Le costume du super-héros est ensuite gravé au laser afin d’obtenir les différences de grain qui lui confèrent son aspect textile. Cette opération requiert une programmation complexe des machines et de nombreux essais avant d’obtenir le résultat souhaité. Après cette opération, les finitions de reprise et de gravure sont méticuleusement opérées à la main par un seul et même artisan, rendant chaque pièce unique. Le personnage est ensuite peint à la main pour lui donner son esthétique bicolore reconnaissable, mettant en contraste un rouge mat et un bleu métallique. Durant cette étape, l’artisan-peintre vient souligner les ombres et les contrastes afin de donner davantage encore de perspective à Spider-Man. Réalisé en trois dimensions et s’étendant sur toute l’épaisseur de la montre, le héros à lui seul nécessite pas moins de 50 heures de travail, repoussant encore les limites du savoir-faire des artisans du Brassus. 

    Le cadran est complété par une alternance d’index et de chiffres arabes en or 18 carats revêtu d’un PVD noir, survolés par des aiguilles conçues dans la même matière. Tous présentent une finition polie et sont recouverts d’un dépôt luminescent blanc qui se teint de bleu dans l’obscurité, faisant subtilement référence à l’univers de l’homme araignée.

    Le garde-temps est orné de décorations raffinées, fidèles à la tradition horlogère, qui sont la marque de fabrique de la Manufacture. Ainsi, la boîte alterne finitions polies et microbillées sur le dessus et le fond, alors que ses côtés sont satinés. Le mouvement présente pour sa part une palette de décorations allant des traits tirés au sablage ou au polissage.  

    Limité à 250 exemplaires, ce modèle est accompagné d’une pièce unique baptisée Royal Oak Concept Tourbillon « Black Suit Spider-Man ». Celle-ci se distingue par une carrure en or gris sur laquelle apparaissent des motifs de pattes d’araignée. La carrure est d’abord gravée au laser pour créer la forme des pattes qui sont alors remplies de céramique hybride luminescente. Elle est ensuite polie puis finement gravée une seconde fois au laser, faisant ainsi ressortir une toile d’araignée en arrière-plan. Elle est combinée à une lunette en céramique noire, la céramique habillant également le fond saphir dont le réhaut porte la mention « Royal Oak Concept Unique Piece » en décalque blanche. Héros du cadran, le personnage de Spider-Man apparaît ici en costume noir, en référence à celui porté par l’homme araignée dans plusieurs comics des années 1980, notamment « The Amazing Spider-Man #252 » en 1984. Cette représentation moins connue du héros confère à la pièce davantage de mystère, tout comme la matière luminescente qui recouvre certaines parties du personnage, les aiguilles et index devenant verte dans la nuit.

    « Pour cette deuxième collaboration avec Marvel, nous souhaitons rendre hommage à Spider-Man, l’un des héros les plus populaires de l’univers de Marvel, conscient que ses grands pouvoirs impliquent une grande responsabilité. À cette occasion, nous sommes heureux de réitérer notre engagement envers les associations First Book et Ashoka qui œuvrent pour donner aux jeunes les moyens de devenir des acteurs du changement : ce sont eux les héros du quotidien. »

    François-Henry Bennahmias
    Directeur général Audemars Piguet

    UN BRACELET INTERCHANGEABLE

    Pour la première fois, la boîte Royal Oak Concept de 42 mm est équipée du système de bracelet interchangeable qui permet au propriétaire de la montre de changer lui-même son bracelet ainsi que la boucle en quelques gestes simples.    

    Équipée d’un bracelet en caoutchouc noir et gris terminé par une boucle AP en titane, la Royal Oak Concept Tourbillon « Spider-Man » s’accompagne d’un second bracelet en caoutchouc noir et rouge, assorti à la célèbre tenue du super-héros de Marvel.

    La pièce unique Royal Oak Concept Tourbillon « Black Suit Spider-Man » est pour sa part complétée par un bracelet noir en caoutchouc avec texture velours et un second bracelet en cuir de veau noir effet textile bordé de coutures blanches.  

    DES COLLABORATIONS SUR LE LONG-TERME

    Commencée en 2021 la collaboration entre la Manufacture et Marvel témoigne de l’aptitude d’Audemars Piguet à chercher l’inspiration au-delà du monde de la Haute Horlogerie, notamment dans la culture pop et le divertissement.

    Sous les auspices de la Fondation Audemars Piguet, la Manufacture a également entamé une collaboration avec First Book et Ashoka, deux organisations à but non-lucratif, à travers l’initiative Time for Change : Dream, Act, Change Our World développée pour favoriser l’équité en matière d’éducation par le biais du changement. First Book et Ashoka remédient systématiquement aux écarts de ressources et d’opportunités qui empêchent les jeunes issus de milieux défavorisés ou de communautés victimes d’exclusion de devenir des acteurs de changement. En avril 2021, une vente aux enchères de plusieurs lots, parmi lesquels la pièce unique Royal Oak Concept « Black Panther » Tourbillon Volant, avait permis de récolter des fonds pour soutenir ce projet touchant 25 000 éducateurs First Book et environ 750 000 étudiants, âgés de 5 à 18 ans, à travers les États-Unis. La première vente aux enchères a permis notamment de distribuer plus de 50 000 livres consacrés au changement et de fournir gratuitement les éducateurs en matériel pratique et exploitable aidant à donner aux jeunes les moyens de « rêver, agir et changer notre monde » ainsi qu’à développer leurs talents et aptitudes pour mener une vie scolaire et professionnelle couronnée de succès et à s’engager à long terme pour la société. Le programme prévoit de s’étendre au Brésil, au Royaume-Uni, au Nigéria, au Canada et en Indonésie.

    Poursuivant cette collaboration à long terme, Audemars Piguet met cette année la pièce unique Royal Oak Concept Tourbillon « Black Suit Spider-Man » aux enchères, ainsi que plusieurs autres lots. Les fonds récoltés durant la vente seront intégralement reversés aux associations First Book et Ashoka.  

    “Seek Beyond.”

  • Marque  : Audemars Piguet
    Collection  : Royal Oak
    Modèle  : Royal Oak Concept Tourbillon « Spider-Man »
    Référence  : 2663IO.OO.D002CA.01
    Complément : Titane - Bracelet Caoutchouc
    En vente depuis : 2023
    Prix du neuf : 235 000 €
    Diamètre : 42 mm
    Epaisseur : 15 mm
    Styles : Haute Horlogerie
    Atypique
    Types : Mécanique à remontage manuel
    Calibre : 2974
    Complication : Tourbillon
    Heure
    Minute
    Matière du boîtier : Titane
    Particularité du boitier : Lunette et couronne vissée en céramique noire
    Forme : Coussin
    Etanchéité : 50 mètres
    Cadran : Squelette
    Affichage : Personnage 3D de Spider-Man en or gris peint à la main
    Index et aiguilles en or avec dépôt luminescent
    Matière du bracelet : Caoutchouc
    Couleur du bracelet : Noir/Gris
    Fermeture du bracelet : Boucle déployante
    Plus de caractéristiques :
    Mouvement
    Calibre 2974 à remontage manuel
    Diamètre total 32,25 mm (14 ¼ lignes)
    Épaisseur totale 5,82 mm
    Nombre de composants 197
    Nombre de pierres 19
    Réserve de marche minimum garantie 72 h
    Fréquence du balancier 3 Hz (21 600 alternances/heure)

    Boitier
    Titane

    Cadran
    Mouvement squeletté

    Bracelet / Boucles
    Bracelet en caoutchouc noir et gris avec système interchangeable et boucle déployante AP
    Bracelet additionnel en caoutchouc noir et rouge