Royal Oak Quantième Perpétuel Squelette Automatique

26685xt.Oo.1320xt.01

Nouveau Royal Oak Quantième Perpétuel Squelette Automatique / 41 Mm Agrandir l'image
Royal Oak Quantième Perpétuel Squelette Automatique

Marque  : Audemars Piguet
Collection  : Royal Oak
Modèle  : Royal Oak Quantième Perpétuel Squelette Automatique
Référence  : 26685xt.Oo.1320xt.01
Complément : Titane - Bracelet Titane
En vente depuis : 2026

PRIX SUR DEMANDE

FICHE AU FORMAT PDF

DEMANDER UN PRIX

Demande du prix pour Royal Oak Quantième Perpétuel Squelette AutomatiqueRef. 26685xt.Oo.1320xt.01

Royal Oak Quantième Perpétuel Squelette Automatique

VOUS LA VOULEZ ? NOUS VOUS LA CHERCHONS!

Cette fonction est réservée aux membres privilégiés du site My-WatchSite.

Pour devenir membre, rien de plus simple !

  • Marque  : Audemars Piguet
    Collection  : Royal Oak
    Modèle  : Royal Oak Quantième Perpétuel Squelette Automatique
    Référence  : 26685xt.Oo.1320xt.01
    Complément : Titane - Bracelet Titane
    En vente depuis : 2026
    Prix du neuf : Sur demande
    Diamètre : 41 mm
    Epaisseur : 9.5 mm
    Styles : Haute Horlogerie
    Types : Mécanique à remontage automatique
    Calibre : 7139
    Complication : Quantième perpétuel avec indication de la semaine; du jour; de la date; de la Lune astronomique; du mois; de l’année bissextile; des heures et des minutes
    Matière du boîtier : Titane
    Particularité du boitier : Lunette en verre métallique (BMG)
    Glace saphir avec traitement antireflets
    Fond en verre métallique et saphir avec traitement antireflets
    Couronne en titane
    Forme : Ronde
    Etanchéité : 50 mètres
    Cadran : Saphir
    Affichage : Compteur transparent à 12h avec zone extérieure fumée
    Compteurs à 3h et 9h avec centres transparents légèrement fumés et zones extérieures fumées
    Index en or rose et aiguilles Royal Oak avec dépôt luminescent
    Réhaut noir
    Index : Bâtons
    Verre : Saphir
    Traitement anti-reflet
    Matière du bracelet : Titane
    Fermeture du bracelet : Boucle déployante
    + Plus de caractéristiques :
    Mouvement
    Calibre 7139 à remontage automatique
    Diamètre total 29,6 mm (12 ¾ lignes)
    Épaisseur totale 4,1 mm
    Nombre de composants 423
    Nombre de pierres 41
    Réserve de marche minimum garantie 55 h
    Fréquence du balancier 4 Hz (28 800 alternances/heure)

    Boitier
    Titane

    Cadran
    Saphir

    Bracelet / Boucles
    Bracelet en titane avec plots en BMG (Bulk Metallic Glass), boucle déployante AP en titane

DESCRIPTION

  • UN CALENDRIER PERPÉTUEL SQUELETTE NOUVELLE GÉNÉRATION

    La Manufacture suisse de Haute Horlogerie Audemars Piguet est heureuse de présenter un nouveau mouvement calendrier perpétuel squelette à remontage automatique, Calibre 7139.  Il offre une vision inédite de cette complication traditionnelle, associée à l’art séculaire du squelettage. Conçu avec un soin accru pour l’ergonomie, il est doté du système de correction tout-à-la-couronne, dévoilé par la marque dans le cadre de son 150e anniversaire, et est doté d’un affichage calendaire à la lisibilité optimale. Les composants squelettés permettent à la lumière de se diffuser au cœur de la mécanique du mouvement. Le Calibre 7139 est pour la première fois proposé dans deux références de 41 mm : un modèle bicolore Code 11.59 by Audemars Piguet - premier calendrier perpétuel squelette de la collection - et un modèle Royal Oak qui combine titane et BMG (Bulk Metallic Glass, ou verre métallique). Ces deux pièces arborent un cadran saphir qui souligne l’artisanat minutieux appliqué au mouvement, ainsi que son architecture subtile. Dans le sillage du célèbre Calibre 5135, interrompu l’année dernière, le Calibre 7139 ouvre de nouveaux horizons techniques et esthétiques à cette complication emblématique.

    CALIBRE 7139 À L’UNISSON DE L’UNIVERS

    Le nouveau mouvement squelette à calendrier perpétuel d’Audemars Piguet allie techniques de pointe et savoir-faire manuels traditionnels afin d’enrichir l’expérience utilisateur tout en assurant la représentation harmonieuse des cycles de l’univers. Le calendrier perpétuel prend automatiquement en compte les durées variables des mois et des années, affichant les dates et les semaines justes avec précision. Avec une montre remontée en permanence, la date n’exigera qu’une seule correction manuelle en 2100 pour rester en phase avec le calendrier grégorien.[1] Cette complication céleste a façonné l’univers d’Audemars Piguet depuis plus de 150 ans, stimulant les horlogers à capitaliser sur des connaissances ancestrales afin de donner vie à des garde-temps modernes adaptés au style de vie contemporain.

    Le Calibre 7139 est doté du système de correction à la couronne, breveté et dévoilé l’année dernière au sein du Calibre 7138. Développée par les ingénieurs d’AP pour fluidifier les lignes de la boîte et simplifier les corrections, cette couronne intuitive est intégrée pour la première fois au sein d’un mouvement squelette. Toutes les corrections nécessaires au bon fonctionnement du calendrier peuvent être faites sans outil ni risque d’endommager le mécanisme. Quatre positions (1, 2, 3 et 2’) permettent facilement de remonter la pièce, ainsi que d’en régler l’heure et les indications calendaires.[2] Cette innovation fait l’objet d’un brevet pour son composé d’un pignon baladeur et d’une roue qui s’engrène dans les différentes roues du calendrier dans les positions 2 et 2’.[3]

    Qui plus est, le Calibre 7139 capitalise lui-même sur les innovations pionnières du Calibre 5133, dévoilé en 2018 dans la Royal Oak Calendrier Perpétuel Extra-Plat Automatique RD#2, qui réunissait toutes les fonctions calendaires sur un seul plan. La came de fin de mois est intégrée à la roue de date, alors que la came de mois se retrouve combinée à la roue de mois. Les corrections à la couronne forment un second niveau, permettant au mouvement de conserver un profil fin de seulement 4,1 mm. Sur les fondations techniques du Calibre 7120, le nouveau mouvement est cadencé à 4 Hz (28 800 alt/h) et garantit une réserve de marche de 55 heures minimum, ainsi qu’une performance et une fiabilité accrues.

    « Le Calibre 7139 incarne la conviction d’Audemars Piguet selon laquelle tradition et innovation doivent progresser de concert. Nos équipes R&D et complications ont travaillé main dans la main avec notre atelier tradition pour donner vie à un calendrier perpétuel qui simplifie les corrections et enrichit l’expérience de l’utilisateur, tout en perpétuant l’art historique du mouvement squelette. Cet art délicat offre une vue fascinante sur l’alliance d’innovation de pointe et de savoir-faire ancestral au cœur du mouvement. Ça a été une aventure incroyable, remplie de défis et d’enseignements. »

    Lucas Raggi

    Chief Industrial Officer, Audemars Piguet

     

    UN CALIBRE QUI CÉLÈBRE L’ARTISANAT SÉCULAIRE

    Le Calibre 7139 représente une nouvelle plate-forme pour la préservation et la progression des techniques traditionnelles, dont l’art délicat du squelettage, qui occupe la place centrale des deux côtés de la montre. La platine, les ponts, la roue de date et celle de l’année bissextile, ainsi que le barillet, ont été soigneusement conçus par électro-érosion (Electrical Discharge Machining, EDM). Un maximum de matière des composants a été retirée afin de laisser la lumière se diffuser au sein du mouvement, pour en révéler la nature intime. Les ponts ont été finis à la main avec d’élégants angles rentrants, pour un total de plus de 30 heures de travail manuel par mouvement. La diversité des composants traduit également la richesse des décorations de Haute Horlogerie, comme le satinage, le grainage circulaire, le colimaçonage ou le chanfreinage. Trouvant le juste équilibre entre fonctionnalité et élégance, ces finitions offrent un contraste saisissant qui se joue de la lumière. Le squelettage est une spécialité d’Audemars Piguet depuis les années 30. Durant la Grande Dépression, les horlogers d’AP ont remis au goût du jour cet art historique pour occuper leur temps libre et maintenir leurs compétences. Cet artisanat d’exception a survécu jusqu’à nos jours, chaque nouvelle génération d’artisans unissant les techniques de ses prédécesseurs à leur propre expression créative.

    Tradition et innovation fusionnent également au cœur de la montre. Le Calibre 7139 est équipé d’un spiral amagnétique qui garantit une parfaite résistance aux chocs ou aux variations de température, ainsi qu’une performance chronométrique optimale. Le spiral est couplé au balancier à la main, grâce à des techniques ancestrales requérant savoir-faire et patience. Cette tâche méticuleuse est assurée par deux artisanes chevronnées, disposant de plus de 20 ans d’expérience et qui perpétuent cet art ancien avec passion et dévouement. Ce niveau d’expertise est généralement réservé aux mouvements produits en petite quantité, faisant du Calibre 7138 l’un des rares en production à préserver ce savoir-faire aujourd’hui.

    Depuis le 19e siècle, cette mission méticuleuse est principalement réalisée par des femmes, en raison de leurs mains plus fines et de leur dextérité. La première formation pour femmes dédiée à l’assemblage du balancier-spiral s’est ouverte à Genève en 1843. Grâce à celle-ci, les femmes ont pu intégrer les équipes de travail qualifiées bien avant de pouvoir être diplômées des écoles d’horlogerie. Connues comme les Reines de l’horlogerie, ces femmes ont joué un rôle capital dans la transformation de l’industrie.

    “L’art d’assembler un balancier-spiral tient de la perfection. L’erreur n’y a pas sa place. Chaque spiral est unique et exige plusieurs opérations qui peuvent nécessiter plusieurs heures de travail délicat avant de pouvoir faire battre le cœur de la montre. »

    Nathalie

    Spiraleuse, Audemars Piguet

     

    UN CADRAN QUI RÉUNIT SQUELETTAGE, ERGONOMIE ET DESIGN ÉQUILIBRÉ

    Le plus grand soin a été apporté é la conception du Calibre 7139 afin d’améliorer l’expérience utilisateur et la lisibilité, tout en assurant la symétrie et la cohérence de l’ensemble. Son architecture squelettée peut être admirée à travers un cadran saphir des deux côtés de la boîte, offrant une vue plongeante sur l’intimité mécanique du mouvement. Les fonctions calendaires sont affichées suivant le style européen, avec le jour à 9h, la date à 12h et le mois à 3h. Les nombres des semaines sont imprimés sur le réhaut comme sur les références précédentes. Cependant, c’est désormais la première semaine de l’année (« 1 ») qui apparaît à 12h (au lieu de la semaine 52 auparavant). Dans le même esprit, « Monday » et « 1 » sont tous deux alignés à 12h dans leur compteur respectif, soulignant ainsi le début de la semaine avec le premier jour du premier mois. À 12h, le compteur de date est doté d’un système breveté d’affichage progressif pour lequel une roue de date a été développée comptant 31 dents sur mesure, dont la taille varie afin de s’adapter à la largeur des chiffres et de gagner en lisibilité.

    Pour assurer une symétrie parfaite avec le compteur du mois et de l’année bissextile à 3h, une indication des 24h a été insérée dans le compteur des jours à 9h. Une zone de non-correction apparaît en rouge entre 21h et 3h, indiquant la période durant laquelle le quantième perpétuel ne peut pas être corrigé. Toutefois, toute tentative de réglage par l’utilisateur durant ce laps de temps n’endommagera pas le mouvement.

    Enfin, l’observateur aguerri remarquera que la pleine Lune, dans le compteur des phases de la Lune, à 6h, est maintenant centrée sur l’axe vertical du cadran afin d’en renforcer l’harmonie générale.

    CODE 11.59 BY AUDEMARS PIGUET : INCARNATION DE L’AARTISANATINTEMPOREL

    Le Calibre 7139 fait sa première apparition au sein de la Code 11.59 by Audemars Piguet de 41 mm, ouvrant ainsi un nouveau chapitre esthétique et technique à la collection. Sa boîte associe l’élégance de l’or gris 18 carats avec l’esprit high tech de la céramique noire. Placé entre une lunette extra-plate circulaire en or gris et le fond de boîte, l’octogone en céramique noir souligne l’architecture multifacette du modèle. Tous les composants en céramique et en or ont été terminés selon la finition signature de la Manufacture, alternant surfaces satinées et chanfreins polis, créant un jeu de lumière perpétuel. Les finitions sur les différents matériaux s’alignent harmonieusement, grâce au savoir-faire méticuleux d’artisans de talent.

    La finesse de l’artisanat manuel dédié à la boîte fait écho à la complexité du mouvement squelette, visible à travers le cadran saphir. Un réhaut noir et une minuterie s’ouvrent sur les composants noirs et gris clair du Calibre 7139. Le cadran est complété de compteurs transparents ornés de secteurs fumés à 3h, 9h et 12h, révélant la beauté intérieure et la subtilité du mouvement. À 6h, la phase de Lune se déploie sur une toile en aventurine noire, rappelant une voûte céleste étoilée. Des index rhodiés de couleur or rose ainsi que des aiguilles en or gris 18 carats parachèvent la composition. Les aiguilles des heures et des minutes sont dotées de matière luminescente, tandis que les aiguilles des compteurs ont été agrandies de manière à offrir une meilleure lisibilité, leur pointe rouge guidant le regard vers les indications calendaires.

    L'architecture squelette du Calibre 7139 peut également être admirée à travers le fond saphir de la boîte. La masse oscillante ajourée de couleur or, ainsi que le barillet et le pont de balancier de même ton, offrent un contraste saisissant avec la palette de gris déployée sur le mouvement. La montre est proposée sur un élégant bracelet noir en alligator à larges écailles, terminé par un fermoir déployant en or gris 18 carats, complétant l’esthétique bicolore de la pièce.

    PLEINS FEUX SUR LE CŒUR MÉCANIQUE DE LA ROYAL OAK

    La nouvelle Royal Oak de 41 mm marie titane et verre métallisé (BMG), une combinaison unique de légèreté et de robustesse. Découverts pour la première fois dans les années 60, les verres métallisés sont des alliages métalliques qui, lorsqu’ils sont refroidis rapidement, adoptent des propriétés semblables à celles du verre, comme sa haute résistance et sa structure amorphique. Composé de plus de 50% de palladium, le verre métallisé d’Audemars Piguet est hautement résistant à l’usure et à la corrosion, tout en offrant un éclat singulier. La lunette, le fond et les plots du bracelet sont faits de ce métal précieux, décoré d’un poli miroir qui amplifie son éclat naturel. Par contraste, la boîte, la couronne et les maillons du bracelet sont conçus en titane, et ornés de la signature satinée chère à la Manufacture. Cette alternance entre surfaces polies et satinées offre un captivant jeu de lumière, tout en soulignant l’architecture audacieuse de la Royal Oak.

    Le Calibre 7139 occupe le devant de la scène des deux côtés de la montre. Au sein d’un réhaut et d’une minuterie peints en noir, le cadran saphir révèle les ponts et les rouages squelettés du mouvement, offrant une délicate alternance de reflets noir et gris clair. Les compteurs fumés permettent eux aussi au regard de plonger dans l’intimité mécanique du mouvement. Ils sont en outre cerclés d’un fin liseré de couleur or rose, en accord avec les index et les aiguilles luminescentes. Au dos de la montre, le fond saphir dévoile une masse oscillante, un pont de barillet et de balancier squelettés, tous soulignés de la même nuance d’or rose.

    À l’image de la Code 11.59 by Audemars Piguet, cette nouvelle Royal Oak marie tradition et innovation au cœur du Calibre 7139, porteur de promesses d’avenir.

    « Associant l’art du mouvement squelette avec un design ergonomique, ce nouveau calibre offre à cette complication traditionnelle une interprétation contemporaine. Elle réaffirme notre engagement à concevoir des garde-temps en phase avec nos modes de vie modernes, tout en honorant notre tradition. »

    Ilaria Resta

    Directrice Générale, Audemars Piguet

     

    “The Beat Goes On”

  • UN CALENDRIER PERPÉTUEL SQUELETTE NOUVELLE GÉNÉRATION

    La Manufacture suisse de Haute Horlogerie Audemars Piguet est heureuse de présenter un nouveau mouvement calendrier perpétuel squelette à remontage automatique, Calibre 7139.  Il offre une vision inédite de cette complication traditionnelle, associée à l’art séculaire du squelettage. Conçu avec un soin accru pour l’ergonomie, il est doté du système de correction tout-à-la-couronne, dévoilé par la marque dans le cadre de son 150e anniversaire, et est doté d’un affichage calendaire à la lisibilité optimale. Les composants squelettés permettent à la lumière de se diffuser au cœur de la mécanique du mouvement. Le Calibre 7139 est pour la première fois proposé dans deux références de 41 mm : un modèle bicolore Code 11.59 by Audemars Piguet - premier calendrier perpétuel squelette de la collection - et un modèle Royal Oak qui combine titane et BMG (Bulk Metallic Glass, ou verre métallique). Ces deux pièces arborent un cadran saphir qui souligne l’artisanat minutieux appliqué au mouvement, ainsi que son architecture subtile. Dans le sillage du célèbre Calibre 5135, interrompu l’année dernière, le Calibre 7139 ouvre de nouveaux horizons techniques et esthétiques à cette complication emblématique.

    CALIBRE 7139 À L’UNISSON DE L’UNIVERS

    Le nouveau mouvement squelette à calendrier perpétuel d’Audemars Piguet allie techniques de pointe et savoir-faire manuels traditionnels afin d’enrichir l’expérience utilisateur tout en assurant la représentation harmonieuse des cycles de l’univers. Le calendrier perpétuel prend automatiquement en compte les durées variables des mois et des années, affichant les dates et les semaines justes avec précision. Avec une montre remontée en permanence, la date n’exigera qu’une seule correction manuelle en 2100 pour rester en phase avec le calendrier grégorien.[1] Cette complication céleste a façonné l’univers d’Audemars Piguet depuis plus de 150 ans, stimulant les horlogers à capitaliser sur des connaissances ancestrales afin de donner vie à des garde-temps modernes adaptés au style de vie contemporain.

    Le Calibre 7139 est doté du système de correction à la couronne, breveté et dévoilé l’année dernière au sein du Calibre 7138. Développée par les ingénieurs d’AP pour fluidifier les lignes de la boîte et simplifier les corrections, cette couronne intuitive est intégrée pour la première fois au sein d’un mouvement squelette. Toutes les corrections nécessaires au bon fonctionnement du calendrier peuvent être faites sans outil ni risque d’endommager le mécanisme. Quatre positions (1, 2, 3 et 2’) permettent facilement de remonter la pièce, ainsi que d’en régler l’heure et les indications calendaires.[2] Cette innovation fait l’objet d’un brevet pour son composé d’un pignon baladeur et d’une roue qui s’engrène dans les différentes roues du calendrier dans les positions 2 et 2’.[3]

    Qui plus est, le Calibre 7139 capitalise lui-même sur les innovations pionnières du Calibre 5133, dévoilé en 2018 dans la Royal Oak Calendrier Perpétuel Extra-Plat Automatique RD#2, qui réunissait toutes les fonctions calendaires sur un seul plan. La came de fin de mois est intégrée à la roue de date, alors que la came de mois se retrouve combinée à la roue de mois. Les corrections à la couronne forment un second niveau, permettant au mouvement de conserver un profil fin de seulement 4,1 mm. Sur les fondations techniques du Calibre 7120, le nouveau mouvement est cadencé à 4 Hz (28 800 alt/h) et garantit une réserve de marche de 55 heures minimum, ainsi qu’une performance et une fiabilité accrues.

    « Le Calibre 7139 incarne la conviction d’Audemars Piguet selon laquelle tradition et innovation doivent progresser de concert. Nos équipes R&D et complications ont travaillé main dans la main avec notre atelier tradition pour donner vie à un calendrier perpétuel qui simplifie les corrections et enrichit l’expérience de l’utilisateur, tout en perpétuant l’art historique du mouvement squelette. Cet art délicat offre une vue fascinante sur l’alliance d’innovation de pointe et de savoir-faire ancestral au cœur du mouvement. Ça a été une aventure incroyable, remplie de défis et d’enseignements. »

    Lucas Raggi

    Chief Industrial Officer, Audemars Piguet

     

    UN CALIBRE QUI CÉLÈBRE L’ARTISANAT SÉCULAIRE

    Le Calibre 7139 représente une nouvelle plate-forme pour la préservation et la progression des techniques traditionnelles, dont l’art délicat du squelettage, qui occupe la place centrale des deux côtés de la montre. La platine, les ponts, la roue de date et celle de l’année bissextile, ainsi que le barillet, ont été soigneusement conçus par électro-érosion (Electrical Discharge Machining, EDM). Un maximum de matière des composants a été retirée afin de laisser la lumière se diffuser au sein du mouvement, pour en révéler la nature intime. Les ponts ont été finis à la main avec d’élégants angles rentrants, pour un total de plus de 30 heures de travail manuel par mouvement. La diversité des composants traduit également la richesse des décorations de Haute Horlogerie, comme le satinage, le grainage circulaire, le colimaçonage ou le chanfreinage. Trouvant le juste équilibre entre fonctionnalité et élégance, ces finitions offrent un contraste saisissant qui se joue de la lumière. Le squelettage est une spécialité d’Audemars Piguet depuis les années 30. Durant la Grande Dépression, les horlogers d’AP ont remis au goût du jour cet art historique pour occuper leur temps libre et maintenir leurs compétences. Cet artisanat d’exception a survécu jusqu’à nos jours, chaque nouvelle génération d’artisans unissant les techniques de ses prédécesseurs à leur propre expression créative.

    Tradition et innovation fusionnent également au cœur de la montre. Le Calibre 7139 est équipé d’un spiral amagnétique qui garantit une parfaite résistance aux chocs ou aux variations de température, ainsi qu’une performance chronométrique optimale. Le spiral est couplé au balancier à la main, grâce à des techniques ancestrales requérant savoir-faire et patience. Cette tâche méticuleuse est assurée par deux artisanes chevronnées, disposant de plus de 20 ans d’expérience et qui perpétuent cet art ancien avec passion et dévouement. Ce niveau d’expertise est généralement réservé aux mouvements produits en petite quantité, faisant du Calibre 7138 l’un des rares en production à préserver ce savoir-faire aujourd’hui.

    Depuis le 19e siècle, cette mission méticuleuse est principalement réalisée par des femmes, en raison de leurs mains plus fines et de leur dextérité. La première formation pour femmes dédiée à l’assemblage du balancier-spiral s’est ouverte à Genève en 1843. Grâce à celle-ci, les femmes ont pu intégrer les équipes de travail qualifiées bien avant de pouvoir être diplômées des écoles d’horlogerie. Connues comme les Reines de l’horlogerie, ces femmes ont joué un rôle capital dans la transformation de l’industrie.

    “L’art d’assembler un balancier-spiral tient de la perfection. L’erreur n’y a pas sa place. Chaque spiral est unique et exige plusieurs opérations qui peuvent nécessiter plusieurs heures de travail délicat avant de pouvoir faire battre le cœur de la montre. »

    Nathalie

    Spiraleuse, Audemars Piguet

     

    UN CADRAN QUI RÉUNIT SQUELETTAGE, ERGONOMIE ET DESIGN ÉQUILIBRÉ

    Le plus grand soin a été apporté é la conception du Calibre 7139 afin d’améliorer l’expérience utilisateur et la lisibilité, tout en assurant la symétrie et la cohérence de l’ensemble. Son architecture squelettée peut être admirée à travers un cadran saphir des deux côtés de la boîte, offrant une vue plongeante sur l’intimité mécanique du mouvement. Les fonctions calendaires sont affichées suivant le style européen, avec le jour à 9h, la date à 12h et le mois à 3h. Les nombres des semaines sont imprimés sur le réhaut comme sur les références précédentes. Cependant, c’est désormais la première semaine de l’année (« 1 ») qui apparaît à 12h (au lieu de la semaine 52 auparavant). Dans le même esprit, « Monday » et « 1 » sont tous deux alignés à 12h dans leur compteur respectif, soulignant ainsi le début de la semaine avec le premier jour du premier mois. À 12h, le compteur de date est doté d’un système breveté d’affichage progressif pour lequel une roue de date a été développée comptant 31 dents sur mesure, dont la taille varie afin de s’adapter à la largeur des chiffres et de gagner en lisibilité.

    Pour assurer une symétrie parfaite avec le compteur du mois et de l’année bissextile à 3h, une indication des 24h a été insérée dans le compteur des jours à 9h. Une zone de non-correction apparaît en rouge entre 21h et 3h, indiquant la période durant laquelle le quantième perpétuel ne peut pas être corrigé. Toutefois, toute tentative de réglage par l’utilisateur durant ce laps de temps n’endommagera pas le mouvement.

    Enfin, l’observateur aguerri remarquera que la pleine Lune, dans le compteur des phases de la Lune, à 6h, est maintenant centrée sur l’axe vertical du cadran afin d’en renforcer l’harmonie générale.

    CODE 11.59 BY AUDEMARS PIGUET : INCARNATION DE L’AARTISANATINTEMPOREL

    Le Calibre 7139 fait sa première apparition au sein de la Code 11.59 by Audemars Piguet de 41 mm, ouvrant ainsi un nouveau chapitre esthétique et technique à la collection. Sa boîte associe l’élégance de l’or gris 18 carats avec l’esprit high tech de la céramique noire. Placé entre une lunette extra-plate circulaire en or gris et le fond de boîte, l’octogone en céramique noir souligne l’architecture multifacette du modèle. Tous les composants en céramique et en or ont été terminés selon la finition signature de la Manufacture, alternant surfaces satinées et chanfreins polis, créant un jeu de lumière perpétuel. Les finitions sur les différents matériaux s’alignent harmonieusement, grâce au savoir-faire méticuleux d’artisans de talent.

    La finesse de l’artisanat manuel dédié à la boîte fait écho à la complexité du mouvement squelette, visible à travers le cadran saphir. Un réhaut noir et une minuterie s’ouvrent sur les composants noirs et gris clair du Calibre 7139. Le cadran est complété de compteurs transparents ornés de secteurs fumés à 3h, 9h et 12h, révélant la beauté intérieure et la subtilité du mouvement. À 6h, la phase de Lune se déploie sur une toile en aventurine noire, rappelant une voûte céleste étoilée. Des index rhodiés de couleur or rose ainsi que des aiguilles en or gris 18 carats parachèvent la composition. Les aiguilles des heures et des minutes sont dotées de matière luminescente, tandis que les aiguilles des compteurs ont été agrandies de manière à offrir une meilleure lisibilité, leur pointe rouge guidant le regard vers les indications calendaires.

    L'architecture squelette du Calibre 7139 peut également être admirée à travers le fond saphir de la boîte. La masse oscillante ajourée de couleur or, ainsi que le barillet et le pont de balancier de même ton, offrent un contraste saisissant avec la palette de gris déployée sur le mouvement. La montre est proposée sur un élégant bracelet noir en alligator à larges écailles, terminé par un fermoir déployant en or gris 18 carats, complétant l’esthétique bicolore de la pièce.

    PLEINS FEUX SUR LE CŒUR MÉCANIQUE DE LA ROYAL OAK

    La nouvelle Royal Oak de 41 mm marie titane et verre métallisé (BMG), une combinaison unique de légèreté et de robustesse. Découverts pour la première fois dans les années 60, les verres métallisés sont des alliages métalliques qui, lorsqu’ils sont refroidis rapidement, adoptent des propriétés semblables à celles du verre, comme sa haute résistance et sa structure amorphique. Composé de plus de 50% de palladium, le verre métallisé d’Audemars Piguet est hautement résistant à l’usure et à la corrosion, tout en offrant un éclat singulier. La lunette, le fond et les plots du bracelet sont faits de ce métal précieux, décoré d’un poli miroir qui amplifie son éclat naturel. Par contraste, la boîte, la couronne et les maillons du bracelet sont conçus en titane, et ornés de la signature satinée chère à la Manufacture. Cette alternance entre surfaces polies et satinées offre un captivant jeu de lumière, tout en soulignant l’architecture audacieuse de la Royal Oak.

    Le Calibre 7139 occupe le devant de la scène des deux côtés de la montre. Au sein d’un réhaut et d’une minuterie peints en noir, le cadran saphir révèle les ponts et les rouages squelettés du mouvement, offrant une délicate alternance de reflets noir et gris clair. Les compteurs fumés permettent eux aussi au regard de plonger dans l’intimité mécanique du mouvement. Ils sont en outre cerclés d’un fin liseré de couleur or rose, en accord avec les index et les aiguilles luminescentes. Au dos de la montre, le fond saphir dévoile une masse oscillante, un pont de barillet et de balancier squelettés, tous soulignés de la même nuance d’or rose.

    À l’image de la Code 11.59 by Audemars Piguet, cette nouvelle Royal Oak marie tradition et innovation au cœur du Calibre 7139, porteur de promesses d’avenir.

    « Associant l’art du mouvement squelette avec un design ergonomique, ce nouveau calibre offre à cette complication traditionnelle une interprétation contemporaine. Elle réaffirme notre engagement à concevoir des garde-temps en phase avec nos modes de vie modernes, tout en honorant notre tradition. »

    Ilaria Resta

    Directrice Générale, Audemars Piguet

     

    “The Beat Goes On”

  • Marque  : Audemars Piguet
    Collection  : Royal Oak
    Modèle  : Royal Oak Quantième Perpétuel Squelette Automatique
    Référence  : 26685xt.Oo.1320xt.01
    Complément : Titane - Bracelet Titane
    En vente depuis : 2026
    Prix du neuf : Sur demande
    Diamètre : 41 mm
    Epaisseur : 9.5 mm
    Styles : Haute Horlogerie
    Types : Mécanique à remontage automatique
    Calibre : 7139
    Complication : Quantième perpétuel avec indication de la semaine; du jour; de la date; de la Lune astronomique; du mois; de l’année bissextile; des heures et des minutes
    Matière du boîtier : Titane
    Particularité du boitier : Lunette en verre métallique (BMG)
    Glace saphir avec traitement antireflets
    Fond en verre métallique et saphir avec traitement antireflets
    Couronne en titane
    Forme : Ronde
    Etanchéité : 50 mètres
    Cadran : Saphir
    Affichage : Compteur transparent à 12h avec zone extérieure fumée
    Compteurs à 3h et 9h avec centres transparents légèrement fumés et zones extérieures fumées
    Index en or rose et aiguilles Royal Oak avec dépôt luminescent
    Réhaut noir
    Index : Bâtons
    Verre : Saphir
    Traitement anti-reflet
    Matière du bracelet : Titane
    Fermeture du bracelet : Boucle déployante
    Plus de caractéristiques :
    Mouvement
    Calibre 7139 à remontage automatique
    Diamètre total 29,6 mm (12 ¾ lignes)
    Épaisseur totale 4,1 mm
    Nombre de composants 423
    Nombre de pierres 41
    Réserve de marche minimum garantie 55 h
    Fréquence du balancier 4 Hz (28 800 alternances/heure)

    Boitier
    Titane

    Cadran
    Saphir

    Bracelet / Boucles
    Bracelet en titane avec plots en BMG (Bulk Metallic Glass), boucle déployante AP en titane