SILVERSTONE

CAM2110.FC6258

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SILVERSTONE

Marque  : TAG Heuer
Collection  : SILVERSTONE
Modèle  : SILVERSTONE
Référence  : CAM2110.FC6258
Nbre de pièces : 1860
Complément : Cadran Bleu
Année : 2010
N'est plus commercialisé

7 200 €Prix neuf constaté FranceJE LA VEUX

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SILVERSTONE

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  • Marque  : TAG Heuer
    Collection  : SILVERSTONE
    Modèle  : SILVERSTONE
    Référence  : CAM2110.FC6258
    Nbre de pièces : 1860
    Complément : Cadran Bleu
    Année : 2010
    N'est plus commercialisé
    Prix du neuf : 7 200 €
    Diamètre : 42 mm
    Styles : Vintage
    Sportif
    Types : Mécanique à remontage automatique
    Calibre : Calibre 11 TAG Heuer
    Calibre distinction : Côtes de Genève
    Complication : Compteur 30 Minutes
    Chronographe
    Petite Seconde
    Matière du boîtier : Acier inoxydable
    Acier poli
    Particularité du boitier : Fond saphir
    Couronne à gauche
    Forme : Carrée
    Etanchéité : 50 mètres
    Couleur du cadran : Bleu
    Affichage : Aiguilles luminescentes
    Index : Luminescents
    Bâtons
    Verre : Saphir
    Matière du bracelet : Alligator
    Couleur du bracelet : Bleu
    Fermeture du bracelet : Boucle déployante
    + Plus de caractéristiques : Masse oscillante avec logo Heuer rouge vintage

    Boîtier
    « 150th ANNIVERSARY 1860-2010 - CALIBRE11- SILVERSTONE-LIMITED EDITION - SWISS MADE – N° XXX-1860» inscrits sur le fond

    Cadran
    Logo monochrome HEUER vintage et « SILVERSTONE » écrit à 12h
    « AUTOMATIC CHRONOGRAPH » écrit à 6h

    Bracelet en cuir perforé
    Boucle en acier inoxydable avec logo vintage « HEUER »

DESCRIPTION

  • TAG Heuer : à la pointe du design depuis 150 ans

    SILVERSTONE : Le chronographe mécanique le plus branché des années soixante-dix est de retour !

    TAG Heuer : 150 ans de design d’avant-garde

    Reconnue dans le monde entier pour ses montres de sport de luxe et son action de pionnier dans le domaine des chronographes, TAG Heuer incarne le prestige et la performance. Ses montres sont un parfait mariage de technologie et de design.

    Leader mondial dans le domaine des montres de sport et des chronographes de luxe depuis 1860, l’entreprise TAG Heuer a toujours été attentive à l’apparence de ses montres. Depuis ses débuts, elle a fait office de pionnier dans le design des montres, même si l’usage du terme « design » est relativement récent.

    Avant les années vingt, les montres étaient rondes. Impossible d’imaginer une représentation différente de la fuite du temps. Toutefois, sous l’influence de l’Art Deco, l’entreprise a diversifié les formes proposées avec des montres ovales ou en forme de coussin. Être la marque et le chronométreur de référence des sports motorisés, requiert des instruments bien conçus d’une lisibilité maximale. Avec son cadran de 12 heures, la Monte-Carlo de 1958 devint le chronographe le plus lisible de l’histoire de l’horlogerie. En 1969, Jack Heuer résolut l’impossible casse-tête posé par le boîtier carré imperméable avec l’inoubliable Monaco, la montre audacieuse portée par Steve McQueen dans Le Mans, le grand classique des films de course de 1970. Cinq années plus tard, en 1974, le groupe lança le chronographe Silverstone au boîtier rond et carré totalement novateur en termes de design. En 1977, le boîtier de la Chronosplit (premier chronographe bracelet à quartz lancé en 1975) fut suivi par le modèle Manhattan caractérisé par une étonnante forme hexagonale. Les chronomètres bénéficièrent eux aussi de cette exigence esthétique. L’artiste Richard Sapper conçut le Microsplit en 1976, aujourd’hui exposée au Musée d’art moderne de New York.

    Depuis les années 90, TAG Heuer travaille avec des créateurs de réputation mondiale comme Eddie Schöpfer (2000, S/el), Jorg Hysek (6000, Kirium), Roberto Ventrella (Alter Ego), Ross Lovegrove (lunettes d’avant-garde) et Christoph Behling (Grand Carrera). La marque a été maintes fois récompensée par les grands prix de design des montres et a remporté cinq fois le prix « Red Dots », une fois le prix DFA, deux fois le prix « IF Design », une fois le prix « Chicago Athenaeum Good Design », une fois le prix du design le plus abouti de Chine et deux fois le prix de la Montre design de l’année lors du Grand Prix d’Horlogerie de Genève.

    Cet accent mis sur le design pionnier se retrouve également dans les boutiques TAG Heuer et le stand SKIN de la Foire Baselworld. Stand le plus d’avant-garde jamais construit pour ce prestigieux salon de l’horlogerie, SKIN a remporté la médaille d’argent en 2009 lors de la 23ème édition des Exhibit Design Awards du magazine EXHIBITOR.

    Aujourd’hui, afin de célébrer et de rendre hommage à 150 ans de design innovant, TAG Heuer réédite l’une de ses créations les plus emblématiques de tous les temps : le chronographe SILVERSTONE.

    La SILVERSTONE : le chronographe de F1

    Lancé initialement en 1974, le chronographe SILVERSTONE tire son nom du célèbre circuit de course éponyme. À une heure de route à l’ouest de Londres, entre Northampton et Oxford, le site de Silverstone est principalement connu pour le Grand Prix de Grande-Bretagne qu’il a accueilli pour la première fois en 1948. C’est le 13 mai 1950 qu’a eu lieu à Silverstone la course inaugurale du tout premier Championnat mondial de Formule 1 de la FIA.

    Depuis lors, le circuit de course de Silverstone a accueilli à quarante trois reprises le Grand Prix de Formule 1 et est devenu le Grand Prix fétiche de McLaren avec 12 victoires en 35 ans.

    Silverstone occupe une place particulière dans le coeur de TAG Heuer. En effet, c’est sur ce circuit que bon nombre de ses pilotes ambassadeurs et de ses partenaires de F1 ont obtenu des victoires déterminantes pour leurs carrières. D’Emmanuel de Graffenried, le tout premier ambassadeur, en 1949, à Mika Hakkinen en 2001 ou Lewis Hamilton avec Vodafone McLaren Mercedes Benz en 2008, en passant par Juan Manuel Fangio en 1956, Jo Siffert en 1968, Alain Prost en 1985 et 1989, Ayrton Senna en 1988, David Coulthard en 1999 et 2000, le circuit de course de Silverstone a incité les plus grands à tirer le meilleur d’eux-mêmes.

    Les meilleurs pilotes des années 70 admiraient le chronographe SILVERSTONE pour son nom caractéristique, sa forme unique et son esthétisme d’avant-garde. Toute cette l'agitation a contribué à faire de ce modèle un emblème stylistique de l’époque. Durant cette décennie, TAG Heuer a été le chronométreur de Ferrari, sans oublier ses partenariats avec McLaren, BRM et Surtees-Ford. Chaque pilote de ces équipes portait une montre TAG Heuer. En 1974, année de lancement du modèle SILVERSTONE, Clay Regazzoni et Emerson Fittipaldi devinrent les ambassadeurs de TAG Heuer. Ces deux pilotes légendaires choisirent ce chronographe comme porte-bonheur personnel. Cette même année, Fittipaldi remporta son 2e Championnat du monde de F1 au volant de sa McLaren. Regazzoni gagna le Grand Prix de Silverstone, cinq ans plus tard, en 1979.

    La TAG Heuer SILVERSTONE : un design classique et emblématique

    Le design a toujours été un élément essentiel de l’ADN de TAG Heuer. L’entreprise est devenue le leader mondial des montres de sport et des chronographes prestigieux en faisant fi des règles stylistiques et en remettant en question les conventions esthétiques établies.

    Le design caractéristique du chronographe SILVERSTONE, un boîtier carré aux bords arrondis en acier inoxydable poli, reposait sur une autre montre novatrice de l’époque, la Monaco de 1969 portée par Steve McQueen. Avec ses bords plus émoussés, son élégant cadran haut en couleurs, sa forme totalement nouvelle et ses nombreuses fonctions d’avant-garde, le chronographe SILVERSTONE constitue l’une des créations esthétiques les plus emblématiques de TAG Heuer.

    Ce chronographe est devenu un symbole des années 70. Il est depuis lors toujours très recherché par les amateurs de design.

    Un hommage à l’héritage unique de TAG Heuer dans le domaine des chronographes

    Le SILVERSTONE utilisait à l’origine le mouvement automatique Chronomatic Calibre 11, développé en coopération avec Dubois Dépraz, Breitling et Hamilton-Büren. Il s’agissait en 1969 du premier mouvement automatique de chronographe au monde avec micro-rotor. Les caractéristiques typiques du mouvement sont la fenêtre de date à 6 heures et les deux boutons poussoirs en renfoncement sur le côté opposé à la couronne.

    Pour conserver la configuration de la Silverstone originale avec les compteurs, les boutons poussoirs et la couronne, Tag Heuer a opté, pour la ré-édition, pour le mouvement Calibre 11 et le module Dubois-Depraz.

    La réédition est fidèle à l’original. Non seulement elle présente le même mélange audacieux de formes rondes et carrées ainsi que les fonctions techniques caractéristiques du précédent modèle mais elle reprend aussi le logo « HEUER » de l’époque et l’inscription « SILVERSTONE » à 12 heures et arbore un bracelet en alligator perforé de première qualité.

    Avec son design résolument géométrique et le mariage inédit du sport et du style, le chronographe SILVERSTONE incarne parfaitement l’audace de TAG Heuer et la devise qui a fait le succès de la marque : « Swiss Avant-Garde Sinces 1860 ».

  • TAG Heuer : à la pointe du design depuis 150 ans

    SILVERSTONE : Le chronographe mécanique le plus branché des années soixante-dix est de retour !

    TAG Heuer : 150 ans de design d’avant-garde

    Reconnue dans le monde entier pour ses montres de sport de luxe et son action de pionnier dans le domaine des chronographes, TAG Heuer incarne le prestige et la performance. Ses montres sont un parfait mariage de technologie et de design.

    Leader mondial dans le domaine des montres de sport et des chronographes de luxe depuis 1860, l’entreprise TAG Heuer a toujours été attentive à l’apparence de ses montres. Depuis ses débuts, elle a fait office de pionnier dans le design des montres, même si l’usage du terme « design » est relativement récent.

    Avant les années vingt, les montres étaient rondes. Impossible d’imaginer une représentation différente de la fuite du temps. Toutefois, sous l’influence de l’Art Deco, l’entreprise a diversifié les formes proposées avec des montres ovales ou en forme de coussin. Être la marque et le chronométreur de référence des sports motorisés, requiert des instruments bien conçus d’une lisibilité maximale. Avec son cadran de 12 heures, la Monte-Carlo de 1958 devint le chronographe le plus lisible de l’histoire de l’horlogerie. En 1969, Jack Heuer résolut l’impossible casse-tête posé par le boîtier carré imperméable avec l’inoubliable Monaco, la montre audacieuse portée par Steve McQueen dans Le Mans, le grand classique des films de course de 1970. Cinq années plus tard, en 1974, le groupe lança le chronographe Silverstone au boîtier rond et carré totalement novateur en termes de design. En 1977, le boîtier de la Chronosplit (premier chronographe bracelet à quartz lancé en 1975) fut suivi par le modèle Manhattan caractérisé par une étonnante forme hexagonale. Les chronomètres bénéficièrent eux aussi de cette exigence esthétique. L’artiste Richard Sapper conçut le Microsplit en 1976, aujourd’hui exposée au Musée d’art moderne de New York.

    Depuis les années 90, TAG Heuer travaille avec des créateurs de réputation mondiale comme Eddie Schöpfer (2000, S/el), Jorg Hysek (6000, Kirium), Roberto Ventrella (Alter Ego), Ross Lovegrove (lunettes d’avant-garde) et Christoph Behling (Grand Carrera). La marque a été maintes fois récompensée par les grands prix de design des montres et a remporté cinq fois le prix « Red Dots », une fois le prix DFA, deux fois le prix « IF Design », une fois le prix « Chicago Athenaeum Good Design », une fois le prix du design le plus abouti de Chine et deux fois le prix de la Montre design de l’année lors du Grand Prix d’Horlogerie de Genève.

    Cet accent mis sur le design pionnier se retrouve également dans les boutiques TAG Heuer et le stand SKIN de la Foire Baselworld. Stand le plus d’avant-garde jamais construit pour ce prestigieux salon de l’horlogerie, SKIN a remporté la médaille d’argent en 2009 lors de la 23ème édition des Exhibit Design Awards du magazine EXHIBITOR.

    Aujourd’hui, afin de célébrer et de rendre hommage à 150 ans de design innovant, TAG Heuer réédite l’une de ses créations les plus emblématiques de tous les temps : le chronographe SILVERSTONE.

    La SILVERSTONE : le chronographe de F1

    Lancé initialement en 1974, le chronographe SILVERSTONE tire son nom du célèbre circuit de course éponyme. À une heure de route à l’ouest de Londres, entre Northampton et Oxford, le site de Silverstone est principalement connu pour le Grand Prix de Grande-Bretagne qu’il a accueilli pour la première fois en 1948. C’est le 13 mai 1950 qu’a eu lieu à Silverstone la course inaugurale du tout premier Championnat mondial de Formule 1 de la FIA.

    Depuis lors, le circuit de course de Silverstone a accueilli à quarante trois reprises le Grand Prix de Formule 1 et est devenu le Grand Prix fétiche de McLaren avec 12 victoires en 35 ans.

    Silverstone occupe une place particulière dans le coeur de TAG Heuer. En effet, c’est sur ce circuit que bon nombre de ses pilotes ambassadeurs et de ses partenaires de F1 ont obtenu des victoires déterminantes pour leurs carrières. D’Emmanuel de Graffenried, le tout premier ambassadeur, en 1949, à Mika Hakkinen en 2001 ou Lewis Hamilton avec Vodafone McLaren Mercedes Benz en 2008, en passant par Juan Manuel Fangio en 1956, Jo Siffert en 1968, Alain Prost en 1985 et 1989, Ayrton Senna en 1988, David Coulthard en 1999 et 2000, le circuit de course de Silverstone a incité les plus grands à tirer le meilleur d’eux-mêmes.

    Les meilleurs pilotes des années 70 admiraient le chronographe SILVERSTONE pour son nom caractéristique, sa forme unique et son esthétisme d’avant-garde. Toute cette l'agitation a contribué à faire de ce modèle un emblème stylistique de l’époque. Durant cette décennie, TAG Heuer a été le chronométreur de Ferrari, sans oublier ses partenariats avec McLaren, BRM et Surtees-Ford. Chaque pilote de ces équipes portait une montre TAG Heuer. En 1974, année de lancement du modèle SILVERSTONE, Clay Regazzoni et Emerson Fittipaldi devinrent les ambassadeurs de TAG Heuer. Ces deux pilotes légendaires choisirent ce chronographe comme porte-bonheur personnel. Cette même année, Fittipaldi remporta son 2e Championnat du monde de F1 au volant de sa McLaren. Regazzoni gagna le Grand Prix de Silverstone, cinq ans plus tard, en 1979.

    La TAG Heuer SILVERSTONE : un design classique et emblématique

    Le design a toujours été un élément essentiel de l’ADN de TAG Heuer. L’entreprise est devenue le leader mondial des montres de sport et des chronographes prestigieux en faisant fi des règles stylistiques et en remettant en question les conventions esthétiques établies.

    Le design caractéristique du chronographe SILVERSTONE, un boîtier carré aux bords arrondis en acier inoxydable poli, reposait sur une autre montre novatrice de l’époque, la Monaco de 1969 portée par Steve McQueen. Avec ses bords plus émoussés, son élégant cadran haut en couleurs, sa forme totalement nouvelle et ses nombreuses fonctions d’avant-garde, le chronographe SILVERSTONE constitue l’une des créations esthétiques les plus emblématiques de TAG Heuer.

    Ce chronographe est devenu un symbole des années 70. Il est depuis lors toujours très recherché par les amateurs de design.

    Un hommage à l’héritage unique de TAG Heuer dans le domaine des chronographes

    Le SILVERSTONE utilisait à l’origine le mouvement automatique Chronomatic Calibre 11, développé en coopération avec Dubois Dépraz, Breitling et Hamilton-Büren. Il s’agissait en 1969 du premier mouvement automatique de chronographe au monde avec micro-rotor. Les caractéristiques typiques du mouvement sont la fenêtre de date à 6 heures et les deux boutons poussoirs en renfoncement sur le côté opposé à la couronne.

    Pour conserver la configuration de la Silverstone originale avec les compteurs, les boutons poussoirs et la couronne, Tag Heuer a opté, pour la ré-édition, pour le mouvement Calibre 11 et le module Dubois-Depraz.

    La réédition est fidèle à l’original. Non seulement elle présente le même mélange audacieux de formes rondes et carrées ainsi que les fonctions techniques caractéristiques du précédent modèle mais elle reprend aussi le logo « HEUER » de l’époque et l’inscription « SILVERSTONE » à 12 heures et arbore un bracelet en alligator perforé de première qualité.

    Avec son design résolument géométrique et le mariage inédit du sport et du style, le chronographe SILVERSTONE incarne parfaitement l’audace de TAG Heuer et la devise qui a fait le succès de la marque : « Swiss Avant-Garde Sinces 1860 ».

  • Marque  : TAG Heuer
    Collection  : SILVERSTONE
    Modèle  : SILVERSTONE
    Référence  : CAM2110.FC6258
    Nbre de pièces : 1860
    Complément : Cadran Bleu
    Année : 2010
    N'est plus commercialisé
    Prix du neuf : 7 200 €
    Diamètre : 42 mm
    Styles : Vintage
    Sportif
    Types : Mécanique à remontage automatique
    Calibre : Calibre 11 TAG Heuer
    Calibre distinction : Côtes de Genève
    Complication : Compteur 30 Minutes
    Chronographe
    Petite Seconde
    Matière du boîtier : Acier inoxydable
    Acier poli
    Particularité du boitier : Fond saphir
    Couronne à gauche
    Forme : Carrée
    Etanchéité : 50 mètres
    Couleur du cadran : Bleu
    Affichage : Aiguilles luminescentes
    Index : Luminescents
    Bâtons
    Verre : Saphir
    Matière du bracelet : Alligator
    Couleur du bracelet : Bleu
    Fermeture du bracelet : Boucle déployante
    Plus de caractéristiques : Masse oscillante avec logo Heuer rouge vintage

    Boîtier
    « 150th ANNIVERSARY 1860-2010 - CALIBRE11- SILVERSTONE-LIMITED EDITION - SWISS MADE – N° XXX-1860» inscrits sur le fond

    Cadran
    Logo monochrome HEUER vintage et « SILVERSTONE » écrit à 12h
    « AUTOMATIC CHRONOGRAPH » écrit à 6h

    Bracelet en cuir perforé
    Boucle en acier inoxydable avec logo vintage « HEUER »