Le temps. Philosophie de vie.
Une nouvelle façon d’appréhender le temps. Tournée vers le plaisir de la découverte. JEANRICHARD fait peau neuve. Avec l’exigence essentielle d’être à l’écoute de son public et de ses aspirations.
Parce que le véritable temps est celui que l’on s’octroie, celui que l’on conquiert, celui que l’on s’approprie, JEANRICHARD fait du temps un art de vivre. Les heures égrènent leur philosophie de vie et s’approprient comme autant de moments à ressentir.
Au loin, un horizon de découvertes. Au poignet, une montre JEANRICHARD. Le monde si vaste est désormais à portée de main. Stimulante, l’envie de l’explorer se nourrit de l’ivresse des rencontres, des cultures et de la nature.
Les nouvelles collections JEANRICHARD parlent de voyage et d’indépendance, de temps libéré pour soi, de mouvement. Elles portent en elles les traces de pas laissés sur le sable, les regards levés vers les gratteciels, la conscience d’un monde à parcourir, à apprécier et à protéger.
Plus qu’une exploration, une dynamique. Plus qu’une montre, un état d’esprit.
En filigrane, la technicité concentre le savoir-faire horloger suisse dans le moindre rouage des mouvements mécaniques. Dans son sillage, le design appartient à un univers sans compromis, en témoigne la construction complexe des boîtiers de montre. La personnalité des nouvelles montres JEANRICHARD concentre l’enthousiasme, la soif et l’accomplissement de soi qui président à chaque nouveau challenge. Elle exprime la spontanéité d’un quotidien qui embrasse le monde et se vit intensément, dans le respect de soi-même et des autres.
Fidèles complices de tous les jours, les montres JEANRICHARD se déclinent désormais en quatre collections. La ligne 1681 incarne la bienfacture horlogère dans la plus pure tradition nourrie des siècles passés, cependant indéniablement tournée vers l’avenir et empreinte d’un présent qui se goûte à chaque instant. Terrascope, Aquascope et Aeroscope évoluent dans les trois éléments qui gouvernent la nature : la terre, l’eau et l’air, comme autant d’univers où se réaliser.
Dédiées à ceux qui réfutent les stéréotypes et appréhendent le monde avec goût et discernement, les montres JEANRICHARD distillent leur propre philosophie. Elles destinent leur temps à ceux qui recherchent l’authenticité, se montrent sensibles à l’exclusivité, fidèles à la bienfacture, et se donnent les moyens de vivre leur vie pleinement.
L’audace héritée est toujours là. Tournée vers de nouveaux horizons.
Terrascope
Graver son empreinte
La terre est son domaine, le désir de l’explorer son leitmotiv. Les 44mm de diamètre du boîtier coussin enracinent le temps dans un monde qui ne demande qu’à être parcouru.
Taillé dans l’acier, poli et satiné, il s’enorgueillit d’une construction à toute épreuve, renforcée par deux bras latéraux qui enserrent le temps avec force et conviction. Le style, éminemment masculin, résolument sportif, est souligné par un cadran noir sur lequel les indications temporelles demeurent parfaitement lisibles. L’anatomie des aiguilles, athlétique, est soulignée de superluminova. L’architecture des index appliques en acier leur donne force de caractère : creusés en U, ils alternent des finitions polie et microbillée qui mettent en valeur les volumes et se prolongent d’un bloc de matière luminescente. Une date apparaît à 3h tandis que la trotteuse joue la carte de l’indépendance en rouge. Terrascope s’assume, avec l’énergie de ceux qui écoutent leurs envies et suivent leurs aspirations.
En arrière plan, le calibre JR60 à remontage automatique apporte la précision requise à une montre complice du quotidien. Prolongée d’un bracelet d’acier qui s’ajuste parfaitement au poignet, elle arbore un fond gravé du nouveau logo JEANRICHARD. La signature d’une philosophie : celle d’une vie qui se goûte chaque jour avec la même envie.
Le modèle Terrascope est également disponible avec un cadran beige, blanc ou argenté brossé et deux alternatives au bracelet acier sont proposées : le cuir et le caoutchouc.