TimeWalker Chronographe TwinFly Black Titanium

106507

TimeWalker Chronographe TwinFly Black Titanium Agrandir l'image
TimeWalker Chronographe TwinFly Black Titanium

Marque  : Montblanc
Collection  : TimeWalker
Modèle  : TimeWalker Chronographe TwinFly Black Titanium
Référence  : 106507
Nbre de pièces : 300
Complément : Titane DLC Noir
En vente depuis : 2011

9 900 €Prix neuf constaté FranceJE LA VEUX

FICHE AU FORMAT PDF

DEMANDER UN PRIX

Demande du prix pour TimeWalker Chronographe TwinFly Black TitaniumRef. 106507

TimeWalker Chronographe TwinFly Black Titanium

VOUS LA VOULEZ ? NOUS VOUS LA CHERCHONS!

Cette fonction est réservée aux membres privilégiés du site My-WatchSite.

Pour devenir membre, rien de plus simple !

  • Marque  : Montblanc
    Collection  : TimeWalker
    Modèle  : TimeWalker Chronographe TwinFly Black Titanium
    Référence  : 106507
    Nbre de pièces : 300
    Complément : Titane DLC Noir
    En vente depuis : 2011
    Prix du neuf : 9 900 €
    Diamètre : 43 mm
    Epaisseur : 15.30 mm
    Styles : Sportif
    Haute Horlogerie
    Types : Mécanique à remontage automatique
    Calibre : MB LL100
    Complication : Second Fuseau Horaire (GMT)
    Compteur 60 Minutes
    Chronographe Double-Flyback (Retour en Vol)
    Petite Seconde
    Matière du boîtier : Titane
    DLC Noir
    Particularité du boitier : Fond vissé
    Fond saphir
    Couronne en titane DLC noir avec emblème Montblanc
    Forme : Ronde
    Etanchéité : 30 mètres
    Couleur du cadran : Noir
    Affichage : Aiguilles luminescentes
    Index : Chiffres arabes
    Verre : Bombé
    Saphir
    Traitement anti-reflet
    Matière du bracelet : Alligator
    Couleur du bracelet : Noir
    Fermeture du bracelet : Boucle ardillon
    + Plus de caractéristiques : Chronographe à roue à colonnes et embrayage vertical

    Mouvement
    Double barillet
    36 rubis
    Balancier à vis. Ø 9.0 mm
    Moment d’inertie : 12 mg/cm²
    Spiral plat
    Fréquence :
    28'800 alternances par heure (4 Hz)
    Rouage :
    Profil de denture permettant une meilleure transmission du couple
    Réserve de marche : 72 heures

    Fonction « TwinFlyback » avec aiguilles des secondes et minutes au centre
    Fonction voyage avec réglage rapide de l’aiguille des heures et de l’indication de la date en sens horaire ou antihoraire

    Cadran
    Fuseau 24h à 12h (réglage par la mise à l’heure)
    Compteurs 60 secondes et 60 minutes au centre
    Aiguilles et index rhodiés

    Boucle ardillon en acier avec DLC noir

DESCRIPTION

  • SIHH 2011
     
    -190ième Anniversaire du Chronographe - Montblanc TimeWalker TwinFly Chronograph
     
    Le 17 janvier 2011 au Salon International de la Haute Horlogerie (SIHH) à Genève, le nouveau TimeWalker TwinFly Chronograph de Montblanc va être présenté au public et à la presse à l`occasion des 190 ans de chronoraphe.  
     
    Le nouveau chronographe TimeWalker Twinfly confirme le statut de Montblanc Montre au Locle en tant que véritable manufacture au vaste répertoire de créations allant du développement initial de ses propres mouvements jusqu’à l’assemblage final des mouvements et des montres ainsi que leur contrôle qualité en passant par le design et la construction. Le fait que ce nouveau modèle est un chronographe avec une roue à colonnes le rend encore plus prestigieux et intéressant pour tous ceux qui convoitent spécialement ce type de chronographe. La fonction charactéristique « Double-Flyback » est une autre particularité importante de ce nouveau calibre. Le chronographe TwinFly dans sa boîte en titane au revêtement de DLC («Diamond Like Carbon») sera disponible en série limitée de 300 pièces.  
     
    Le nouveau mouvement chronographe : Calibre MB LL100
     
    La demande en chronographes mécaniques est forte et constante. Une raison de plus pour Montblanc de développer le calibre MB LL100 chronographe à remontage automatique. Tous les attributs de l’art horloger au summum de son développement sont réunis dans ce mouvement. Les fonctions du chronographe sont entre autres pilotées par la roue à colonnes, composant prestigieux des montres haut-de-gamme, mais qui entraine un grand effort dans sa manufacture. L’embrayage vertical lui confère un aspect moderne. Il fonctionne sans friction ce qui permet un départ du chrono franc et net et évite donc une usure prématurée quand la fonction chronographe est enclenchée sur de longues périodes. Le chronographe Montblanc TimeWalker Twinfly, a une indication distincte du chronographe avec la grande aiguille du chronographe secondes et celle du compteur 60 minutes partant du centre du cadran. Ceci en combinaison avec la fonction «retour en vol» ou «flyback», une date dans un guichet à 9 heures, ainsi qu’à 12 heures un deuxième fuseau horaire 24 heures et une indication jour/nuit. 
     
    Les aiguilles de secondes et minutes chronographe au centre du cadran étaient très appréciées dans les années 1970. Ces types de montres étant devenus par la suite de plus en plus rares, ils sont tombés dans l’oubli. Ceci rend le nouveau calibre Montblanc MB LL100 encore plus intéressant puisque l’indication de la fonction chronographe, autant pratique que bien lisible, se situe au centre du cadran. La lecture (au quart de seconde) de la seconde chronographe se fait sur le réhaut alors que celle des minutes s’effectue sur le compteur 60 minutes au centre du cadran. Cette configuration rend la fonction «retour en vol» encore plus fascinante. Le chronographe avec fonction retour en vol a une particularité par rapport à un chronographe traditionnel. Le Flyback ou « retour en vol » permet de faire une remise à zéro du chronométrage en cours, et d’en relancer un, instantanément, en pressant et en relachant immédiatement le poussoir de remise à zéro à 4 heures. Le déplacement instantané des 2 aiguilles (secondes et minutes) du chronographe au centre lors d’une remise à zéro est spectaculaire. Cela explique le nom de ce nouveau chronographe, TimeWalker Twinfly.
     
    Une autre particularité du nouveau calibre chronographe est l’utilisation de double barillets qui confère à la montre une autonomie de marche d’environ 72 heures. Ce double barillets monté en série, est particulièrement avantageux dans un chronographe. Son ample réserve d`énergie permet de mieux compenser les différences du mouvement d`inertie quand la fonction chronographe est en marche ou pas active et suite à ceci entraine aussi de moindres différences d`amplitudes. De plus, le remontage automatique de la montre augmente encore d’avantage sa stabilité du fait qu’elle est pratiquement toujours remontée de manière optimale.
     
    Tous les traits d’un coup d’œil
     
    L`indication des secondes et minutes du chronographe au centre a un autre avantage : À la différence de beaucoup d’autres chronographes, qui indiquent les minutes dans un petit compteur, la construction du nouveau chronographe TimeWalker TwinFly permet d`utiliser cet  espace pour une fonction additionnelle. A sa place, les ingénieurs de la montre ont installé un petit compteur supplémentaire pour l’heure d’un second fuseau horaire. De nos jours, les gens voyagent dans le monde entier en traversant plusieurs fuseaux horaires et ressentent souvent le besoin de savoir l’heure qu’il est à la maison. L’indicateur du second fuseau horaire, placé à 12 heures, possède pour cette raison un cadran 24 heures qui permet donc de reconnaître plus facilement s’il fait jour ou nuit à la maison. Pour que la symétrie optique du cadran soit néanmoins préservée, un autre petit compteur placé juste en face, à 6 heures, permet la lecture en marche continue des secondes. 
     
    Noir sur noir
     
    Muni de tous ces mécanismes de pointe, il semble logique que l’apparence du nouveau chronographe TimeWalker TwinFly soit résolument technique et innovante. L’apparence qui a été choisie est en accord avec la philosophie TimeWalker qui cherche à concilier une fonctionnalité sobre avec une élégance minimaliste. Pour garantir une longue durée de vie à la couleur noire, la boite de la Montblanc TimeWalker TwinFly est pour la première fois conçue dans un matériau high-tech très léger, le titane, auquel est associé un revêtement DLC. Cette association unique permet à la TimeWalker TwinFly d’être inrayable grâce au revêtement DLC mais également d’être particulièrement résistante aux chocs de part les propriétés de cet alliage de titane high-tech qui est 1.5 fois plus dur que l’acier. Bien qu’elle ait un diamètre de 43 mm, la montre semble être très légère et est très agréable à porter. Sa lunette étroite rend son cadran, qui est noir et bien lisible, large d’apparence. La glace bombée en verre saphir qui le surmonte est presque invisible. Cela est dû au fait que le verre est traité antireflets des deux côtés. Et comme le mouvement de la masse oscillante, avec ses fines articulations, est vraiment fascinant à voir, le fond de la boîte a été conçu en verre saphir, permettant au propriétaire de cette montre qu’il est fier de porter au poignet, d’en admirer la formidable mécanique. L’apparence technique et fonctionnelle de la montre est complétée par un bracelet en cuir d’alligator à grosses écailles munie d’une boucle ardillon en acier, revêtue de DLC, le tout en noir comme il se doit. 

    Le nouveau TimeWalker TwinFly Chronographe est une série limitée de 300 pièces. Deux éditions non-limitées en acier vont être disponibles aussi.
  • SIHH 2011
     
    -190ième Anniversaire du Chronographe - Montblanc TimeWalker TwinFly Chronograph
     
    Le 17 janvier 2011 au Salon International de la Haute Horlogerie (SIHH) à Genève, le nouveau TimeWalker TwinFly Chronograph de Montblanc va être présenté au public et à la presse à l`occasion des 190 ans de chronoraphe.  
     
    Le nouveau chronographe TimeWalker Twinfly confirme le statut de Montblanc Montre au Locle en tant que véritable manufacture au vaste répertoire de créations allant du développement initial de ses propres mouvements jusqu’à l’assemblage final des mouvements et des montres ainsi que leur contrôle qualité en passant par le design et la construction. Le fait que ce nouveau modèle est un chronographe avec une roue à colonnes le rend encore plus prestigieux et intéressant pour tous ceux qui convoitent spécialement ce type de chronographe. La fonction charactéristique « Double-Flyback » est une autre particularité importante de ce nouveau calibre. Le chronographe TwinFly dans sa boîte en titane au revêtement de DLC («Diamond Like Carbon») sera disponible en série limitée de 300 pièces.  
     
    Le nouveau mouvement chronographe : Calibre MB LL100
     
    La demande en chronographes mécaniques est forte et constante. Une raison de plus pour Montblanc de développer le calibre MB LL100 chronographe à remontage automatique. Tous les attributs de l’art horloger au summum de son développement sont réunis dans ce mouvement. Les fonctions du chronographe sont entre autres pilotées par la roue à colonnes, composant prestigieux des montres haut-de-gamme, mais qui entraine un grand effort dans sa manufacture. L’embrayage vertical lui confère un aspect moderne. Il fonctionne sans friction ce qui permet un départ du chrono franc et net et évite donc une usure prématurée quand la fonction chronographe est enclenchée sur de longues périodes. Le chronographe Montblanc TimeWalker Twinfly, a une indication distincte du chronographe avec la grande aiguille du chronographe secondes et celle du compteur 60 minutes partant du centre du cadran. Ceci en combinaison avec la fonction «retour en vol» ou «flyback», une date dans un guichet à 9 heures, ainsi qu’à 12 heures un deuxième fuseau horaire 24 heures et une indication jour/nuit. 
     
    Les aiguilles de secondes et minutes chronographe au centre du cadran étaient très appréciées dans les années 1970. Ces types de montres étant devenus par la suite de plus en plus rares, ils sont tombés dans l’oubli. Ceci rend le nouveau calibre Montblanc MB LL100 encore plus intéressant puisque l’indication de la fonction chronographe, autant pratique que bien lisible, se situe au centre du cadran. La lecture (au quart de seconde) de la seconde chronographe se fait sur le réhaut alors que celle des minutes s’effectue sur le compteur 60 minutes au centre du cadran. Cette configuration rend la fonction «retour en vol» encore plus fascinante. Le chronographe avec fonction retour en vol a une particularité par rapport à un chronographe traditionnel. Le Flyback ou « retour en vol » permet de faire une remise à zéro du chronométrage en cours, et d’en relancer un, instantanément, en pressant et en relachant immédiatement le poussoir de remise à zéro à 4 heures. Le déplacement instantané des 2 aiguilles (secondes et minutes) du chronographe au centre lors d’une remise à zéro est spectaculaire. Cela explique le nom de ce nouveau chronographe, TimeWalker Twinfly.
     
    Une autre particularité du nouveau calibre chronographe est l’utilisation de double barillets qui confère à la montre une autonomie de marche d’environ 72 heures. Ce double barillets monté en série, est particulièrement avantageux dans un chronographe. Son ample réserve d`énergie permet de mieux compenser les différences du mouvement d`inertie quand la fonction chronographe est en marche ou pas active et suite à ceci entraine aussi de moindres différences d`amplitudes. De plus, le remontage automatique de la montre augmente encore d’avantage sa stabilité du fait qu’elle est pratiquement toujours remontée de manière optimale.
     
    Tous les traits d’un coup d’œil
     
    L`indication des secondes et minutes du chronographe au centre a un autre avantage : À la différence de beaucoup d’autres chronographes, qui indiquent les minutes dans un petit compteur, la construction du nouveau chronographe TimeWalker TwinFly permet d`utiliser cet  espace pour une fonction additionnelle. A sa place, les ingénieurs de la montre ont installé un petit compteur supplémentaire pour l’heure d’un second fuseau horaire. De nos jours, les gens voyagent dans le monde entier en traversant plusieurs fuseaux horaires et ressentent souvent le besoin de savoir l’heure qu’il est à la maison. L’indicateur du second fuseau horaire, placé à 12 heures, possède pour cette raison un cadran 24 heures qui permet donc de reconnaître plus facilement s’il fait jour ou nuit à la maison. Pour que la symétrie optique du cadran soit néanmoins préservée, un autre petit compteur placé juste en face, à 6 heures, permet la lecture en marche continue des secondes. 
     
    Noir sur noir
     
    Muni de tous ces mécanismes de pointe, il semble logique que l’apparence du nouveau chronographe TimeWalker TwinFly soit résolument technique et innovante. L’apparence qui a été choisie est en accord avec la philosophie TimeWalker qui cherche à concilier une fonctionnalité sobre avec une élégance minimaliste. Pour garantir une longue durée de vie à la couleur noire, la boite de la Montblanc TimeWalker TwinFly est pour la première fois conçue dans un matériau high-tech très léger, le titane, auquel est associé un revêtement DLC. Cette association unique permet à la TimeWalker TwinFly d’être inrayable grâce au revêtement DLC mais également d’être particulièrement résistante aux chocs de part les propriétés de cet alliage de titane high-tech qui est 1.5 fois plus dur que l’acier. Bien qu’elle ait un diamètre de 43 mm, la montre semble être très légère et est très agréable à porter. Sa lunette étroite rend son cadran, qui est noir et bien lisible, large d’apparence. La glace bombée en verre saphir qui le surmonte est presque invisible. Cela est dû au fait que le verre est traité antireflets des deux côtés. Et comme le mouvement de la masse oscillante, avec ses fines articulations, est vraiment fascinant à voir, le fond de la boîte a été conçu en verre saphir, permettant au propriétaire de cette montre qu’il est fier de porter au poignet, d’en admirer la formidable mécanique. L’apparence technique et fonctionnelle de la montre est complétée par un bracelet en cuir d’alligator à grosses écailles munie d’une boucle ardillon en acier, revêtue de DLC, le tout en noir comme il se doit. 

    Le nouveau TimeWalker TwinFly Chronographe est une série limitée de 300 pièces. Deux éditions non-limitées en acier vont être disponibles aussi.
  • Marque  : Montblanc
    Collection  : TimeWalker
    Modèle  : TimeWalker Chronographe TwinFly Black Titanium
    Référence  : 106507
    Nbre de pièces : 300
    Complément : Titane DLC Noir
    En vente depuis : 2011
    Prix du neuf : 9 900 €
    Diamètre : 43 mm
    Epaisseur : 15.30 mm
    Styles : Sportif
    Haute Horlogerie
    Types : Mécanique à remontage automatique
    Calibre : MB LL100
    Complication : Second Fuseau Horaire (GMT)
    Compteur 60 Minutes
    Chronographe Double-Flyback (Retour en Vol)
    Petite Seconde
    Matière du boîtier : Titane
    DLC Noir
    Particularité du boitier : Fond vissé
    Fond saphir
    Couronne en titane DLC noir avec emblème Montblanc
    Forme : Ronde
    Etanchéité : 30 mètres
    Couleur du cadran : Noir
    Affichage : Aiguilles luminescentes
    Index : Chiffres arabes
    Verre : Bombé
    Saphir
    Traitement anti-reflet
    Matière du bracelet : Alligator
    Couleur du bracelet : Noir
    Fermeture du bracelet : Boucle ardillon
    Plus de caractéristiques : Chronographe à roue à colonnes et embrayage vertical

    Mouvement
    Double barillet
    36 rubis
    Balancier à vis. Ø 9.0 mm
    Moment d’inertie : 12 mg/cm²
    Spiral plat
    Fréquence :
    28'800 alternances par heure (4 Hz)
    Rouage :
    Profil de denture permettant une meilleure transmission du couple
    Réserve de marche : 72 heures

    Fonction « TwinFlyback » avec aiguilles des secondes et minutes au centre
    Fonction voyage avec réglage rapide de l’aiguille des heures et de l’indication de la date en sens horaire ou antihoraire

    Cadran
    Fuseau 24h à 12h (réglage par la mise à l’heure)
    Compteurs 60 secondes et 60 minutes au centre
    Aiguilles et index rhodiés

    Boucle ardillon en acier avec DLC noir