Traditionnelle Tourbillon Date Rétrograde Openface

6010T/000P-H055

Nouveau Traditionnelle Tourbillon Date Rétrograde Openface Agrandir l'image
Traditionnelle Tourbillon Date Rétrograde Openface

Marque  : Vacheron Constantin
Collection  : Traditionnelle
Modèle  : Traditionnelle Tourbillon Date Rétrograde Openface
Référence  : 6010T/000P-H055
Complément : Platine - Bracelet Cuir d’Alligator
En vente depuis : 2025

PRIX SUR DEMANDE

FICHE AU FORMAT PDF

DEMANDER UN PRIX

Demande du prix pour Traditionnelle Tourbillon Date Rétrograde OpenfaceRef. 6010T/000P-H055

Traditionnelle Tourbillon Date Rétrograde Openface

VOUS LA VOULEZ ? NOUS VOUS LA CHERCHONS!

Cette fonction est réservée aux membres privilégiés du site My-WatchSite.

Pour devenir membre, rien de plus simple !

  • Marque  : Vacheron Constantin
    Collection  : Traditionnelle
    Modèle  : Traditionnelle Tourbillon Date Rétrograde Openface
    Référence  : 6010T/000P-H055
    Complément : Platine - Bracelet Cuir d’Alligator
    En vente depuis : 2025
    Prix du neuf : Sur demande
    Diamètre : 41 mm
    Epaisseur : 11.07 mm
    Styles : Atypique
    Haute Horlogerie
    Types : Mécanique à remontage automatique
    Calibre : 2162 R31/270
    Calibre distinction : Poinçon de Genève
    Complication : Heures
    Minutes
    Date rétrograde
    Petite seconde sur le tourbillon
    Matière du boîtier : Platine
    Particularité du boitier : Fond saphir
    Fond transparent
    Forme : Ronde
    Etanchéité : 30 mètres
    Cadran : Ajouré
    Affichage : Index appliques et aiguilles de type Dauphine des heures et minutes en or 750/1000
    Aiguille de la date rétrograde en or 750/1000 bleuie
    Matière du bracelet : Cuir d’alligator
    Couleur du bracelet : Bleu foncé
    Fermeture du bracelet : Boucle déployante
    + Plus de caractéristiques :
    Mouvement
    Calibre 2162 R31/270
    Développé et manufacturé par Vacheron Constantin Finition « côte unique » et estampille du 270e anniversaire Mécanique à remontage automatique
    31 mm de diamètre (13 1/2’’’), 6,35 mm d’épaisseur
    Environ 72 heures de réserve de marche 2.5 Hz (18’000 alternances/heure)
    242 composants
    30 rubis
    Montre certifiée du Poinçon de Genève

    Boitier
    Platine 950/1000

    Cadran
    Openface en deux parties :
    - Cadran ajouré en or 750/1000 guilloché main d’un motif 270e anniversaire inspiré de la croix de Malte
    - Platine du mouvement ornée d’un dressage vertical

    Bracelet / Boucles
    Cuir d’alligator Mississippiensis bleu foncé, avec doublure en cuir d’alligator, cousu main, grandes écailles carrées
    Boucle Boucle déployante en platine 950/1000
    Demi-croix de Malte polie
    Édition limitée à 370 pièces, individuellement numérotées

DESCRIPTION

  • TRADITIONNELLE OPENFACE

    TROIS ÉDITIONS LIMITÉES « ANNIVERSAIRE »

    UN HOMMAGE CONTEMPORAIN À L’HISTOIRE DE LA MAISON

    Echo d’un savoir-faire horloger qui perdure : cadran ajouré et affichage rétrograde, deux signatures historiques de Vacheron Constantin, revisitées au sein de la collection Traditionnelle à travers trois éditions limitées de 370 pièces en platine.

    Repousser les limites de la sophistication mécanique : mouvements manufacture au design contemporain, dont un nouveau calibre associant un quantième perpétuel et une date rétrograde.

    L’excellence dans les moindres détails : au service de l’élégance, techniques et métiers d’art se manifestent à travers des cadrans décorés d’un motif anniversaire guilloché main, ainsi que des calibres ornés de la finition « côte unique » et gravés d’une estampille 270e anniversaire .

    Depuis 1755, Vacheron Constantin se caractérise par son inépuisable quête d’excellence horlogère. Pour célébrer ses 270 ans d’activité ininterrompue, la Maison dévoile trois éditions limitées Traditionnelle qui rendent un hommage contemporain à deux signatures historiques de la collection : le cadran openface et l’affichage rétrograde, symboles de cette quête constante de créativité esthétique et de virtuosité technique.

    270 ANS D’HISTOIRE AU POIGNET

    Pour célébrer son 270e anniversaire, Vacheron Constantin repense son riche patrimoine dans un style contemporain à travers une réinterprétation de deux de ses signatures historiques, le cadran openface et l’affichage rétrograde.

    La toute première montre Vacheron Constantin munie d’un cadran partiellement ajouré date de 1918, témoignant d’un design tout à fait novateur à l’époque. Il s’agit alors d’une montre de poche dotée d’un calendrier astronomique. En 2002, la Référence 47247 marque le retour, au cœur des collections de la Maison, de ce type de cadran qui offre le spectacle captivant d’un mécanisme complexe de date rétrograde. En 2019, la Traditionnelle Twin Beat quantième perpétuel s’inscrit dans cette même dynamique. Dans un subtil jeu entre style contemporain et sophistication traditionnelle, son cadran ajouré révèle l’architecture complexe du calibre à quantième perpétuel. Deux ans plus tard, Vacheron Constantin revisite cette conception du cadran à l’architecture semi-ouverte avec la Traditionnelle calendrier complet openface, suivie en 2023, de la Traditionnelle tourbillon.

    Cette année, le 270e anniversaire est l’occasion de mettre en scène une autre signature emblématique de la Maison : l’affichage rétrograde. Vacheron Constantin lance sa première montre-bracelet dotée d’une date rétrograde en 1940. Baptisée « Don Pancho », la Référence 3620 disparaît pendant près de 60 ans avant de réapparaître dans une vente aux enchères en 2019. Un jalon essentiel pour la Maison qui réintroduit ce type d’affichage dès 1994 avec la Mercator, une montre dotée d’un double affichage rétrograde des heures et minutes traînantes. Au début des années 2000, Vacheron Constantin présente à l’occasion de ses 245 ans la Référence 47245, une montre dotée d’un affichage rétrograde de la date qui offre une lisibilité exemplaire et relève d’une grande performance technique.

    SOPHISTICATION MÉCANIQUE

    En ajourant le cadran de ces trois nouvelles éditions limitées, Vacheron Constantin fait des mécanismes horlogers un spectacle saisissant de beauté visible à l’œil nu.

    TRADITIONNELLE QUANTIÈME PERPÉTUEL DATE RÉTROGRADE OPENFACE

    La montre Traditionnelle quantième perpétuel date rétrograde openface est équipée d’un nouveau mouvement manufacture automatique, le Calibre 2460 QPR31/270, qui se distingue par sa finesse (5,45 mm seulement) et orchestre complications et fonctions signatures. La première complication est un quantième perpétuel qui affiche les jours, les mois et les années bissextiles sans qu’aucune correction ne soit nécessaire avant 2100. Ces indications sont complétées par les phases de la Lune dans un guichet à 6h, correspondant précisément au cycle lunaire de 29 jours, 12 heures et 45 minutes. Pour cette phase de Lune de précision, dont la surface reproduit avec beaucoup de réalisme celle de l’astre de la nuit, une correction n’est nécessaire que tous les 122 ans. La seconde fonction est l’affichage rétrograde de la date dans la partie supérieure du cadran ajouré. Pour renforcer l’apparence aérienne du mouvement, tout en facilitant la lecture des indications temporelles, les disques saphir affichent sur un fond bleu profond le jour de la semaine, le mois et l’année bissextile.

    La Traditionnelle tourbillon date rétrograde openface est équipée du Calibre 2162 R31/270, mouvement manufacture automatique qui compte 242 composants et offre 72 heures de réserve de marche. Cadencé à 18’000 alternances/heure et d’une épaisseur de 6,35 mm seulement – finesse rendue possible grâce à sa masse oscillante périphérique en or – ce calibre associe dans une ouverture à 6h un tourbillon à une date rétrograde dont les engrenages complexes se laissent admirer dans la partie supérieure du cadran.

    TRADITIONNELLE CALENDRIER COMPLET OPENFACE

    Le Calibre 2460 QCL/270 anime quant à lui le modèle Traditionnelle calendrier complet openface. Ce mouvement manufacture traduit une évolution du Calibre 2450, première version du calendrier complet automatique entièrement conçue et développée sous toit. Outre ses triples indications calendaires (jour de la semaine, date et mois), il affiche une phase de Lune de précision sans aucune correction nécessaire avant 122 ans.

    Le cadran ajouré lève le voile sur une partie des 312 composants de ce mécanisme à remontage automatique. Reflétant une même volonté de lisibilité, les maîtres horlogers et designers de la Maison ont choisi d’afficher la date sur le pourtour du cadran au moyen d’une aiguille bleuie. Le jour de la semaine et le mois s’inscrivent quant à eux sur les disques saphir en contraste avec les guichets bleus.

    L’EXCELLENCE JUSQUE DANS LES MOINDRES DÉTAILS

    Ces éditions limitées accueillent des cadrans ajourés ornés d’un motif inspiré de la silhouette de la croix de Malte, emblème de Vacheron Constantin depuis 1880. Fruit de longues recherches menées par le maître guillocheur de la Maison, ce décor finement guilloché à la main évoque la Référence 6068, lancée en 1955 à l’occasion du bicentenaire de la Maison, et offre de subtils jeux de reflets et de relief à chaque mouvement du poignet.

    À visage découvert, les calibres révèlent également le soin que portent les horlogers de la Maison aux détails, y compris les plus infimes. Afin de rehausser l’architecture des mouvements, chaque composant est soigneusement fini, anglé, poli ou bercé à la main. Ce raffinement se poursuit au dos des boîtiers avec la finition « côte unique » des ponts. Utilisé par Vacheron Constantin il y a plus d’un siècle, ce savoir-faire traditionnel réapparaît en 2021, lors de la réalisation de l’American 1921 Pièce unique, à l’identique de l’originelle.

    D’apparence simple, cette décoration, combinant techniques méticuleusement contrôlées et gestes manuels précis, exige en réalité autant de maîtrise que de précision afin de créer des lignes continues d’un pont à l’autre. Plus de 500 heures ont été nécessaires pour se réapproprier la maîtrise de cette technique de décoration rare, témoignant de la volonté de Vacheron Constantin de perpétuer et transmettre ses savoir-faire à travers les générations.

    Dans la lignée des codes emblématiques de la collection Traditionnelle, chaque montre se distingue par un bracelet en cuir d’alligator à grandes écailles carrées cousu main, et une boucle ardillon en forme de demi-croix de Malte.

    ENTRETIEN AVEC CHRISTIAN SELMONI, DIRECTEUR DU STYLE ET DU PATRIMOINE

    Qu’est-ce qui a motivé cette approche contemporaine des cadrans ajourés ?

    Avec ces éditions limitées, nous avons souhaité ouvrir de nouvelles perspectives grâce à la technique de l’ajourage. Contrairement au squelettage, qui consiste à retirer le maximum de matière pour créer une sorte de dentelle mécanique, l’ajourage révèle le mécanisme tout en conservant une structure de cadran solide. C’est un exercice subtil, qui permet de révéler toute la complexité et la beauté du mouvement sans masquer son architecture. Historiquement, les montres Vacheron Constantin munies de cadrans ajourés sont rares. Nous avons connaissance d’une montre de poche créée en 1918. Puis, il faut attendre 2002 pour que ce type de cadran soit remis au goût du jour. Avec la Référence 47245, nous avons cherché à révéler la sophistication du mécanisme rétrograde. Ces nouvelles pièces du 270e anniversaire marquent notre volonté de souligner l’architecture de nos mouvements et de révéler leur beauté, tout en mettant à l’honneur notre savoir-faire dans le domaine des finitions.

    ENTRETIEN AVEC CHRISTIAN SELMONI, DIRECTEUR DU STYLE ET DU PATRIMOINE

    Quels sont les défis et spécificités techniques associés à la réalisation de ces cadrans ?

    La croix de Malte a servi de point de départ au guillocheur de la Maison pour imaginer ce motif qui, tout en dégageant un style contemporain, est réalisé dans les règles de l’art sur des machines de plus d’un siècle d’existence. Contrairement aux motifs classiques de guillochage comme le grain d’orge ou le panier, ce décor est figuratif – emblématique des métiers d’art chez Vacheron Constantin – ce qui en accroît la complexité et la sophistication. Pour donner vie à ce décor complexe, le maître guillocheur impulse des mouvements de gravure d’une précision de l’ordre du dixième de millimètre, ce qui donne à chaque pièce son caractère.

    Parmi les autres prouesses techniques, nous avons l’intégration d’une glace saphir sur ces cadrans ajourés. En effet, le verre n’est pas juste posé au-dessus mais intégré dans l’or du cadran. Les détails de cette intégration sont visibles sur les côtés supérieurs du cadran. C’est une opération qui nécessite une découpe extrêmement minutieuse d’un cadran plein, avec des zones délimitées de façon précise afin d’accueillir à la fois le décor guilloché et la glace saphir. Combinées, toutes ces techniques témoignent d’une rare expertise horlogère.

    En quoi ces trois pièces créées pour le 270e anniversaire reflètent-elles la quête technique et esthétique de la Maison ?

    Ces trois éditions limitées témoignent de la quête d’excellence mécanique et esthétique qui anime Vacheron Constantin depuis 1755. Elles incarnent également notre volonté de perpétuer et transmettre nos savoir-faire horlogers de tradition, portés à leur plus haut niveau d’expression. Autrement dit, l’alliance subtile d’héritage et d’innovation, de maîtrise technique et d’audace esthétique.

  • TRADITIONNELLE OPENFACE

    TROIS ÉDITIONS LIMITÉES « ANNIVERSAIRE »

    UN HOMMAGE CONTEMPORAIN À L’HISTOIRE DE LA MAISON

    Echo d’un savoir-faire horloger qui perdure : cadran ajouré et affichage rétrograde, deux signatures historiques de Vacheron Constantin, revisitées au sein de la collection Traditionnelle à travers trois éditions limitées de 370 pièces en platine.

    Repousser les limites de la sophistication mécanique : mouvements manufacture au design contemporain, dont un nouveau calibre associant un quantième perpétuel et une date rétrograde.

    L’excellence dans les moindres détails : au service de l’élégance, techniques et métiers d’art se manifestent à travers des cadrans décorés d’un motif anniversaire guilloché main, ainsi que des calibres ornés de la finition « côte unique » et gravés d’une estampille 270e anniversaire .

    Depuis 1755, Vacheron Constantin se caractérise par son inépuisable quête d’excellence horlogère. Pour célébrer ses 270 ans d’activité ininterrompue, la Maison dévoile trois éditions limitées Traditionnelle qui rendent un hommage contemporain à deux signatures historiques de la collection : le cadran openface et l’affichage rétrograde, symboles de cette quête constante de créativité esthétique et de virtuosité technique.

    270 ANS D’HISTOIRE AU POIGNET

    Pour célébrer son 270e anniversaire, Vacheron Constantin repense son riche patrimoine dans un style contemporain à travers une réinterprétation de deux de ses signatures historiques, le cadran openface et l’affichage rétrograde.

    La toute première montre Vacheron Constantin munie d’un cadran partiellement ajouré date de 1918, témoignant d’un design tout à fait novateur à l’époque. Il s’agit alors d’une montre de poche dotée d’un calendrier astronomique. En 2002, la Référence 47247 marque le retour, au cœur des collections de la Maison, de ce type de cadran qui offre le spectacle captivant d’un mécanisme complexe de date rétrograde. En 2019, la Traditionnelle Twin Beat quantième perpétuel s’inscrit dans cette même dynamique. Dans un subtil jeu entre style contemporain et sophistication traditionnelle, son cadran ajouré révèle l’architecture complexe du calibre à quantième perpétuel. Deux ans plus tard, Vacheron Constantin revisite cette conception du cadran à l’architecture semi-ouverte avec la Traditionnelle calendrier complet openface, suivie en 2023, de la Traditionnelle tourbillon.

    Cette année, le 270e anniversaire est l’occasion de mettre en scène une autre signature emblématique de la Maison : l’affichage rétrograde. Vacheron Constantin lance sa première montre-bracelet dotée d’une date rétrograde en 1940. Baptisée « Don Pancho », la Référence 3620 disparaît pendant près de 60 ans avant de réapparaître dans une vente aux enchères en 2019. Un jalon essentiel pour la Maison qui réintroduit ce type d’affichage dès 1994 avec la Mercator, une montre dotée d’un double affichage rétrograde des heures et minutes traînantes. Au début des années 2000, Vacheron Constantin présente à l’occasion de ses 245 ans la Référence 47245, une montre dotée d’un affichage rétrograde de la date qui offre une lisibilité exemplaire et relève d’une grande performance technique.

    SOPHISTICATION MÉCANIQUE

    En ajourant le cadran de ces trois nouvelles éditions limitées, Vacheron Constantin fait des mécanismes horlogers un spectacle saisissant de beauté visible à l’œil nu.

    TRADITIONNELLE QUANTIÈME PERPÉTUEL DATE RÉTROGRADE OPENFACE

    La montre Traditionnelle quantième perpétuel date rétrograde openface est équipée d’un nouveau mouvement manufacture automatique, le Calibre 2460 QPR31/270, qui se distingue par sa finesse (5,45 mm seulement) et orchestre complications et fonctions signatures. La première complication est un quantième perpétuel qui affiche les jours, les mois et les années bissextiles sans qu’aucune correction ne soit nécessaire avant 2100. Ces indications sont complétées par les phases de la Lune dans un guichet à 6h, correspondant précisément au cycle lunaire de 29 jours, 12 heures et 45 minutes. Pour cette phase de Lune de précision, dont la surface reproduit avec beaucoup de réalisme celle de l’astre de la nuit, une correction n’est nécessaire que tous les 122 ans. La seconde fonction est l’affichage rétrograde de la date dans la partie supérieure du cadran ajouré. Pour renforcer l’apparence aérienne du mouvement, tout en facilitant la lecture des indications temporelles, les disques saphir affichent sur un fond bleu profond le jour de la semaine, le mois et l’année bissextile.

    La Traditionnelle tourbillon date rétrograde openface est équipée du Calibre 2162 R31/270, mouvement manufacture automatique qui compte 242 composants et offre 72 heures de réserve de marche. Cadencé à 18’000 alternances/heure et d’une épaisseur de 6,35 mm seulement – finesse rendue possible grâce à sa masse oscillante périphérique en or – ce calibre associe dans une ouverture à 6h un tourbillon à une date rétrograde dont les engrenages complexes se laissent admirer dans la partie supérieure du cadran.

    TRADITIONNELLE CALENDRIER COMPLET OPENFACE

    Le Calibre 2460 QCL/270 anime quant à lui le modèle Traditionnelle calendrier complet openface. Ce mouvement manufacture traduit une évolution du Calibre 2450, première version du calendrier complet automatique entièrement conçue et développée sous toit. Outre ses triples indications calendaires (jour de la semaine, date et mois), il affiche une phase de Lune de précision sans aucune correction nécessaire avant 122 ans.

    Le cadran ajouré lève le voile sur une partie des 312 composants de ce mécanisme à remontage automatique. Reflétant une même volonté de lisibilité, les maîtres horlogers et designers de la Maison ont choisi d’afficher la date sur le pourtour du cadran au moyen d’une aiguille bleuie. Le jour de la semaine et le mois s’inscrivent quant à eux sur les disques saphir en contraste avec les guichets bleus.

    L’EXCELLENCE JUSQUE DANS LES MOINDRES DÉTAILS

    Ces éditions limitées accueillent des cadrans ajourés ornés d’un motif inspiré de la silhouette de la croix de Malte, emblème de Vacheron Constantin depuis 1880. Fruit de longues recherches menées par le maître guillocheur de la Maison, ce décor finement guilloché à la main évoque la Référence 6068, lancée en 1955 à l’occasion du bicentenaire de la Maison, et offre de subtils jeux de reflets et de relief à chaque mouvement du poignet.

    À visage découvert, les calibres révèlent également le soin que portent les horlogers de la Maison aux détails, y compris les plus infimes. Afin de rehausser l’architecture des mouvements, chaque composant est soigneusement fini, anglé, poli ou bercé à la main. Ce raffinement se poursuit au dos des boîtiers avec la finition « côte unique » des ponts. Utilisé par Vacheron Constantin il y a plus d’un siècle, ce savoir-faire traditionnel réapparaît en 2021, lors de la réalisation de l’American 1921 Pièce unique, à l’identique de l’originelle.

    D’apparence simple, cette décoration, combinant techniques méticuleusement contrôlées et gestes manuels précis, exige en réalité autant de maîtrise que de précision afin de créer des lignes continues d’un pont à l’autre. Plus de 500 heures ont été nécessaires pour se réapproprier la maîtrise de cette technique de décoration rare, témoignant de la volonté de Vacheron Constantin de perpétuer et transmettre ses savoir-faire à travers les générations.

    Dans la lignée des codes emblématiques de la collection Traditionnelle, chaque montre se distingue par un bracelet en cuir d’alligator à grandes écailles carrées cousu main, et une boucle ardillon en forme de demi-croix de Malte.

    ENTRETIEN AVEC CHRISTIAN SELMONI, DIRECTEUR DU STYLE ET DU PATRIMOINE

    Qu’est-ce qui a motivé cette approche contemporaine des cadrans ajourés ?

    Avec ces éditions limitées, nous avons souhaité ouvrir de nouvelles perspectives grâce à la technique de l’ajourage. Contrairement au squelettage, qui consiste à retirer le maximum de matière pour créer une sorte de dentelle mécanique, l’ajourage révèle le mécanisme tout en conservant une structure de cadran solide. C’est un exercice subtil, qui permet de révéler toute la complexité et la beauté du mouvement sans masquer son architecture. Historiquement, les montres Vacheron Constantin munies de cadrans ajourés sont rares. Nous avons connaissance d’une montre de poche créée en 1918. Puis, il faut attendre 2002 pour que ce type de cadran soit remis au goût du jour. Avec la Référence 47245, nous avons cherché à révéler la sophistication du mécanisme rétrograde. Ces nouvelles pièces du 270e anniversaire marquent notre volonté de souligner l’architecture de nos mouvements et de révéler leur beauté, tout en mettant à l’honneur notre savoir-faire dans le domaine des finitions.

    ENTRETIEN AVEC CHRISTIAN SELMONI, DIRECTEUR DU STYLE ET DU PATRIMOINE

    Quels sont les défis et spécificités techniques associés à la réalisation de ces cadrans ?

    La croix de Malte a servi de point de départ au guillocheur de la Maison pour imaginer ce motif qui, tout en dégageant un style contemporain, est réalisé dans les règles de l’art sur des machines de plus d’un siècle d’existence. Contrairement aux motifs classiques de guillochage comme le grain d’orge ou le panier, ce décor est figuratif – emblématique des métiers d’art chez Vacheron Constantin – ce qui en accroît la complexité et la sophistication. Pour donner vie à ce décor complexe, le maître guillocheur impulse des mouvements de gravure d’une précision de l’ordre du dixième de millimètre, ce qui donne à chaque pièce son caractère.

    Parmi les autres prouesses techniques, nous avons l’intégration d’une glace saphir sur ces cadrans ajourés. En effet, le verre n’est pas juste posé au-dessus mais intégré dans l’or du cadran. Les détails de cette intégration sont visibles sur les côtés supérieurs du cadran. C’est une opération qui nécessite une découpe extrêmement minutieuse d’un cadran plein, avec des zones délimitées de façon précise afin d’accueillir à la fois le décor guilloché et la glace saphir. Combinées, toutes ces techniques témoignent d’une rare expertise horlogère.

    En quoi ces trois pièces créées pour le 270e anniversaire reflètent-elles la quête technique et esthétique de la Maison ?

    Ces trois éditions limitées témoignent de la quête d’excellence mécanique et esthétique qui anime Vacheron Constantin depuis 1755. Elles incarnent également notre volonté de perpétuer et transmettre nos savoir-faire horlogers de tradition, portés à leur plus haut niveau d’expression. Autrement dit, l’alliance subtile d’héritage et d’innovation, de maîtrise technique et d’audace esthétique.

  • Marque  : Vacheron Constantin
    Collection  : Traditionnelle
    Modèle  : Traditionnelle Tourbillon Date Rétrograde Openface
    Référence  : 6010T/000P-H055
    Complément : Platine - Bracelet Cuir d’Alligator
    En vente depuis : 2025
    Prix du neuf : Sur demande
    Diamètre : 41 mm
    Epaisseur : 11.07 mm
    Styles : Atypique
    Haute Horlogerie
    Types : Mécanique à remontage automatique
    Calibre : 2162 R31/270
    Calibre distinction : Poinçon de Genève
    Complication : Heures
    Minutes
    Date rétrograde
    Petite seconde sur le tourbillon
    Matière du boîtier : Platine
    Particularité du boitier : Fond saphir
    Fond transparent
    Forme : Ronde
    Etanchéité : 30 mètres
    Cadran : Ajouré
    Affichage : Index appliques et aiguilles de type Dauphine des heures et minutes en or 750/1000
    Aiguille de la date rétrograde en or 750/1000 bleuie
    Matière du bracelet : Cuir d’alligator
    Couleur du bracelet : Bleu foncé
    Fermeture du bracelet : Boucle déployante
    Plus de caractéristiques :
    Mouvement
    Calibre 2162 R31/270
    Développé et manufacturé par Vacheron Constantin Finition « côte unique » et estampille du 270e anniversaire Mécanique à remontage automatique
    31 mm de diamètre (13 1/2’’’), 6,35 mm d’épaisseur
    Environ 72 heures de réserve de marche 2.5 Hz (18’000 alternances/heure)
    242 composants
    30 rubis
    Montre certifiée du Poinçon de Genève

    Boitier
    Platine 950/1000

    Cadran
    Openface en deux parties :
    - Cadran ajouré en or 750/1000 guilloché main d’un motif 270e anniversaire inspiré de la croix de Malte
    - Platine du mouvement ornée d’un dressage vertical

    Bracelet / Boucles
    Cuir d’alligator Mississippiensis bleu foncé, avec doublure en cuir d’alligator, cousu main, grandes écailles carrées
    Boucle Boucle déployante en platine 950/1000
    Demi-croix de Malte polie
    Édition limitée à 370 pièces, individuellement numérotées