Black Bay GMT S&G

M79833MN-0003

Marque  :
Collection  : Tudor
Modèle  : Black Bay GMT S&G
Référence  : M79833MN-0003
Complément : Acier - Cadran Noir - Bracelet Cuir
En vente depuis : 2022

4 040 €Prix neuf constaté FranceJE LA VEUX

FICHE AU FORMAT PDF

DEMANDER UN PRIX

Demande du prix pour Black Bay GMT S&GRef. M79833MN-0003

Black Bay GMT S&G

VOUS LA VOULEZ ? NOUS VOUS LA CHERCHONS!

Cette fonction est réservée aux membres privilégiés du site My-WatchSite.

Pour devenir membre, rien de plus simple !

  • Marque  :
    Collection  : Tudor
    Modèle  : Black Bay GMT S&G
    Référence  : M79833MN-0003
    Complément : Acier - Cadran Noir - Bracelet Cuir
    En vente depuis : 2022
    Prix du neuf : 4 040 €
    Diamètre : 41 mm
    Styles : Classique
    Vintage
    Types : Mécanique à remontage automatique
    Calibre : MT5652
    Calibre distinction : Chronomètre
    Certifié COSC
    Complication : Heures sautantes (second fuseau horaire)
    24 heures
    minutes et secondes au centre
    Date instantanée à 3 h sans plage de noncorrection synchronisée sur l’aiguille des heures sautantes
    Stop seconde pour mise à l’heure précise
    Matière du boîtier : Acier
    Particularité du boitier : Lunette tournante bidirectionnelle 48 crans en or jaune avec disque en aluminium éloxé marron/noir mat
    Gradué sur 24 heures
    Couronne en or jaune vissée ornée de la rose TUDOR en relief avec tube de couronne en acier satiné circulaire
    Forme : Octogonale
    Etanchéité : 200 mètres
    Cadran : Bombé
    Couleur du cadran : Noir
    Verre : Bombé
    Saphir
    Matière du bracelet : Cuir
    Couleur du bracelet : Marron
    Fermeture du bracelet : Boucle déployante
    + Plus de caractéristiques :
    Mouvement
    Calibre Manufacture MT5652 (COSC)
    Mouvement mécanique à remontage automatique bidirectionnel par rotor
    Construction intégrée
    PRÉCISION
    Chronomètre suisse officiellement certifié par le COSC (Contrôle Officiel Suisse des Chronomètres)
    OSCILLATEUR
    Balancier à inertie variable, microréglage par vis
    Spiral amagnétique en silicium Fréquence : 28 800 Alt/H (4 Hz)
    DIAMÈTRE TOTAL
    31.8 mm
    ÉPAISSEUR
    7.52 mm
    EMPIERRAGE
    28 rubis
    RÉSERVE DE MARCHE
    Réserve de marche d’environ 70 heures

    Boitier
    Acier

    Cadran
    Noir, bombé

    Bracelet / Boucles
    Cuir marron avec boucle déployante et fermoir de sécurité en acier

DESCRIPTION

  • BLACK BAY GMT S&G

    L’emblématique modèle Black Bay GMT avec Calibre Manufacture GMT intégré est désormais aussi proposé dans une version S&G (Steel & Gold) aux couleurs chaudes et à la touche nostalgique.

    Black Bay GMT S&G est un modèle à fuseaux horaires multiples, une complication hautement fonctionnelle qui permet de se situer dans le temps local sans perdre de vue l’heure de deux autres fuseaux horaires. Reconnaissable à sa lunette tournante graduée sur 24 heures avec deux couleurs matérialisant le jour et la nuit, la Black Bay GMT S&G se veut aussi un subtil clin d’œil esthétique à l’histoire de cette fonction horlogère.

    TROIS FUSEAUX HORAIRES

    Sur le modèle Black Bay GMT S&G, l’indication de l’heure de référence se fait grâce à une aiguille à la forme angulaire dite « Snowflake », une signature esthétique emblématique de TUDOR, qui fait le tour du cadran en 24 heures.

    L’heure locale est indiquée par une autre aiguille « Snowflake » plus courte et qui se règle par saut d’heure, en arrière ou en avant. La date, affichée dans le guichet situé à 3 heures, est liée à l’aiguille de l’heure locale de sorte qu’au passage rétrograde de minuit lors d’un réglage, elle saute instantanément au jour précédent. Un détail technique très confortable pour l’utilisateur. La lunette tournante bidirectionnelle graduée sur 24 heures et l’aguille « 24 heures » permettent, elles, de suivre encore un troisième fuseau horaire. Sur le disque en aluminium eloxé de la lunette, les graduations des douze heures du jour apparaissent en doré sur la section marron, les heures nocturnes sur la section noire.

    LE CALIBRE MANUFACTURE MT5652

    Le Calibre Manufacture MT5652 avec fonction GMT intégrée a été développé par TUDOR pour animer le modèle Black Bay GMT S&G. Il illustre la démarche de développement technique propre à TUDOR qui évite d’avoir recours à des modules additionnels pour ajouter des fonctions nouvelles à ses mouvements manufacturés mais qui s’appuie sur une architecture évolutive capable de les intégrer. Un détail pour certain, un must pour les puristes horlogers.

    Sa construction est pensée pour la robustesse, la longévité, la fiabilité et la précision à l’image de son balancier à inertie variable maintenu par un solide pont traversant à double point d’ancrage. Couplé à un spiral amagnétique en silicium, il permet au Calibre MT5652 d’être certifié chronomètre par le Contrôle Officiel Suisse des Chronomètres (COSC) avec des performances allant audelà des standards de cette institution indépendante. En effet, là où le COSC tolère une variation moyenne de marche journalière de -4 à +6 secondes par rapport au temps absolu sur un mouvement seul, TUDOR s’impose -2 à +4 secondes de variation sur la marche de la montre entièrement assemblée.

    Autre élément notable, la réserve de marche du Calibre Manufacture MT5652 est dite « weekend-proof », soit de 70 heures environ, ce qui permet au porteur de poser sa montre le vendredi soir et de la reprendre le lundi matin sans devoir la remonter.

    BRACELET JACQUARD, ACIER ET OR OU CUIR

    Le bracelet en tissu est l’une des signatures de TUDOR qui est, en 2010, l’une des toutes premières marques horlogères à le proposer avec ses produits.

    Tissé de manière artisanale sur des métiers Jacquard à navette du XIXe siècle par l’entreprise Julien Faure dans la région de Saint-Étienne en France, sa qualité de facture et son confort au porter sont uniques. En 2020, TUDOR a fêté ses dix ans de collaboration avec l’entreprise centcinquantenaire Julien Faure. Un partenariat à l’origine du lancement de Heritage Chrono, le premier modèle équipé d’un bracelet en tissu réalisé par l’artisan, lors de Baseworld 2010.

    Pour Black Bay GMT S&G, c’est un bracelet noir avec bande beige qui a été choisi par TUDOR et tissé par cet artisan. Le modèle est également disponible monté sur bracelet en acier et or jaune inspiré des bracelets pliés à rivets des montres TUDOR fabriquées dans les années 1950 et 1960. Leurs particularités étaient d’avoir les têtes de rivets de fixation des maillons apparentes sur la tranche du bracelet ainsi qu’une « fuite en escalier ». Ces deux détails esthétiques se retrouvent dans le bracelet actuel qui bénéficie toutefois d’une construction moderne avec maillons massifs et têtes d’axes finies au laser, façon rivet. Enfin, la Black Bay GMT offre encore une option en cuir marron avec surpiqûres claires et boucle déployante.

    L’ESSENCE DE BLACK BAY

    La ligne Black Bay propose des cadrans inspirés de ceux des montres de plongée TUDOR produites dans les années 1950. Elle emprunte également les aiguilles TUDOR à la forme angulaire caractéristique, surnommées « Snowflake » dans les cercles de collectionneurs et apparues au catalogue de la marque en 1969. Sa couronne sans protections de même que les trous de barrette traversants de ses cornes sont enfin des éléments typiques des premières générations de montres de plongée TUDOR.

    La ligne Black Bay est le résultat de subtiles combinaisons de codes esthétiques historiques et d’horlogerie contemporaine. À l’opposé d’un travail de réédition à l’identique d’un classique, elle propose un condensé de plus de soixante ans de montres de plongée TUDOR, résolument ancré dans le présent. Si le ressenti est néo-vintage, les techniques de fabrication, le niveau de fiabilité, de robustesse, la qualité des finitions sont conformes aux exigences les plus élevées d’aujourd’hui.

    LA GARANTIE TUDOR

    Depuis sa création par Hans Wilsdorf en 1926 et en accord avec sa vision du produit horloger idéal, TUDOR n’a de cesse de créer les montres les plus robustes, durables, fiables et précises qui soient. C’est forte de cette expérience et confiante en la qualité supérieure de ses montres que TUDOR propose une garantie de cinq ans sur tous ses produits. Cette garantie ne nécessite pas d’enregistrement de la montre ni de contrôles intermédiaires et est transférable.

    À PROPOS DE TUDOR

    TUDOR est une marque horlogère suisse primée qui propose des montres mécaniques à l’esthétique raffinée, à la fiabilité éprouvée et au rapport qualité prix unique. Les origines de la marque datent de 1926, quand « The TUDOR » fut enregistrée en tant que marque pour le compte de Hans Wilsdorf, fondateur de Rolex. En 1946, ce dernier établit officiellement la société Montres TUDOR SA pour fabriquer ces montres respectant la philosophie de qualité traditionnelle de Rolex à un prix plus accessible. Au cours de leur histoire, pour leur robustesse et accessibilité, les montres TUDOR ont été le choix d’aventuriers parmi les plus audacieux, sur terre, dans les airs, sous l’eau et sur les glaces. Aujourd’hui, la collection TUDOR inclut des lignes emblématiques telles que Black Bay, Pelagos, 1926 ou Royal. Depuis 2015, TUDOR propose également des modèles avec Calibres Manufacture mécaniques aux multiples fonctions et aux performances supérieures.

  • BLACK BAY GMT S&G

    L’emblématique modèle Black Bay GMT avec Calibre Manufacture GMT intégré est désormais aussi proposé dans une version S&G (Steel & Gold) aux couleurs chaudes et à la touche nostalgique.

    Black Bay GMT S&G est un modèle à fuseaux horaires multiples, une complication hautement fonctionnelle qui permet de se situer dans le temps local sans perdre de vue l’heure de deux autres fuseaux horaires. Reconnaissable à sa lunette tournante graduée sur 24 heures avec deux couleurs matérialisant le jour et la nuit, la Black Bay GMT S&G se veut aussi un subtil clin d’œil esthétique à l’histoire de cette fonction horlogère.

    TROIS FUSEAUX HORAIRES

    Sur le modèle Black Bay GMT S&G, l’indication de l’heure de référence se fait grâce à une aiguille à la forme angulaire dite « Snowflake », une signature esthétique emblématique de TUDOR, qui fait le tour du cadran en 24 heures.

    L’heure locale est indiquée par une autre aiguille « Snowflake » plus courte et qui se règle par saut d’heure, en arrière ou en avant. La date, affichée dans le guichet situé à 3 heures, est liée à l’aiguille de l’heure locale de sorte qu’au passage rétrograde de minuit lors d’un réglage, elle saute instantanément au jour précédent. Un détail technique très confortable pour l’utilisateur. La lunette tournante bidirectionnelle graduée sur 24 heures et l’aguille « 24 heures » permettent, elles, de suivre encore un troisième fuseau horaire. Sur le disque en aluminium eloxé de la lunette, les graduations des douze heures du jour apparaissent en doré sur la section marron, les heures nocturnes sur la section noire.

    LE CALIBRE MANUFACTURE MT5652

    Le Calibre Manufacture MT5652 avec fonction GMT intégrée a été développé par TUDOR pour animer le modèle Black Bay GMT S&G. Il illustre la démarche de développement technique propre à TUDOR qui évite d’avoir recours à des modules additionnels pour ajouter des fonctions nouvelles à ses mouvements manufacturés mais qui s’appuie sur une architecture évolutive capable de les intégrer. Un détail pour certain, un must pour les puristes horlogers.

    Sa construction est pensée pour la robustesse, la longévité, la fiabilité et la précision à l’image de son balancier à inertie variable maintenu par un solide pont traversant à double point d’ancrage. Couplé à un spiral amagnétique en silicium, il permet au Calibre MT5652 d’être certifié chronomètre par le Contrôle Officiel Suisse des Chronomètres (COSC) avec des performances allant audelà des standards de cette institution indépendante. En effet, là où le COSC tolère une variation moyenne de marche journalière de -4 à +6 secondes par rapport au temps absolu sur un mouvement seul, TUDOR s’impose -2 à +4 secondes de variation sur la marche de la montre entièrement assemblée.

    Autre élément notable, la réserve de marche du Calibre Manufacture MT5652 est dite « weekend-proof », soit de 70 heures environ, ce qui permet au porteur de poser sa montre le vendredi soir et de la reprendre le lundi matin sans devoir la remonter.

    BRACELET JACQUARD, ACIER ET OR OU CUIR

    Le bracelet en tissu est l’une des signatures de TUDOR qui est, en 2010, l’une des toutes premières marques horlogères à le proposer avec ses produits.

    Tissé de manière artisanale sur des métiers Jacquard à navette du XIXe siècle par l’entreprise Julien Faure dans la région de Saint-Étienne en France, sa qualité de facture et son confort au porter sont uniques. En 2020, TUDOR a fêté ses dix ans de collaboration avec l’entreprise centcinquantenaire Julien Faure. Un partenariat à l’origine du lancement de Heritage Chrono, le premier modèle équipé d’un bracelet en tissu réalisé par l’artisan, lors de Baseworld 2010.

    Pour Black Bay GMT S&G, c’est un bracelet noir avec bande beige qui a été choisi par TUDOR et tissé par cet artisan. Le modèle est également disponible monté sur bracelet en acier et or jaune inspiré des bracelets pliés à rivets des montres TUDOR fabriquées dans les années 1950 et 1960. Leurs particularités étaient d’avoir les têtes de rivets de fixation des maillons apparentes sur la tranche du bracelet ainsi qu’une « fuite en escalier ». Ces deux détails esthétiques se retrouvent dans le bracelet actuel qui bénéficie toutefois d’une construction moderne avec maillons massifs et têtes d’axes finies au laser, façon rivet. Enfin, la Black Bay GMT offre encore une option en cuir marron avec surpiqûres claires et boucle déployante.

    L’ESSENCE DE BLACK BAY

    La ligne Black Bay propose des cadrans inspirés de ceux des montres de plongée TUDOR produites dans les années 1950. Elle emprunte également les aiguilles TUDOR à la forme angulaire caractéristique, surnommées « Snowflake » dans les cercles de collectionneurs et apparues au catalogue de la marque en 1969. Sa couronne sans protections de même que les trous de barrette traversants de ses cornes sont enfin des éléments typiques des premières générations de montres de plongée TUDOR.

    La ligne Black Bay est le résultat de subtiles combinaisons de codes esthétiques historiques et d’horlogerie contemporaine. À l’opposé d’un travail de réédition à l’identique d’un classique, elle propose un condensé de plus de soixante ans de montres de plongée TUDOR, résolument ancré dans le présent. Si le ressenti est néo-vintage, les techniques de fabrication, le niveau de fiabilité, de robustesse, la qualité des finitions sont conformes aux exigences les plus élevées d’aujourd’hui.

    LA GARANTIE TUDOR

    Depuis sa création par Hans Wilsdorf en 1926 et en accord avec sa vision du produit horloger idéal, TUDOR n’a de cesse de créer les montres les plus robustes, durables, fiables et précises qui soient. C’est forte de cette expérience et confiante en la qualité supérieure de ses montres que TUDOR propose une garantie de cinq ans sur tous ses produits. Cette garantie ne nécessite pas d’enregistrement de la montre ni de contrôles intermédiaires et est transférable.

    À PROPOS DE TUDOR

    TUDOR est une marque horlogère suisse primée qui propose des montres mécaniques à l’esthétique raffinée, à la fiabilité éprouvée et au rapport qualité prix unique. Les origines de la marque datent de 1926, quand « The TUDOR » fut enregistrée en tant que marque pour le compte de Hans Wilsdorf, fondateur de Rolex. En 1946, ce dernier établit officiellement la société Montres TUDOR SA pour fabriquer ces montres respectant la philosophie de qualité traditionnelle de Rolex à un prix plus accessible. Au cours de leur histoire, pour leur robustesse et accessibilité, les montres TUDOR ont été le choix d’aventuriers parmi les plus audacieux, sur terre, dans les airs, sous l’eau et sur les glaces. Aujourd’hui, la collection TUDOR inclut des lignes emblématiques telles que Black Bay, Pelagos, 1926 ou Royal. Depuis 2015, TUDOR propose également des modèles avec Calibres Manufacture mécaniques aux multiples fonctions et aux performances supérieures.

  • Marque  :
    Collection  : Tudor
    Modèle  : Black Bay GMT S&G
    Référence  : M79833MN-0003
    Complément : Acier - Cadran Noir - Bracelet Cuir
    En vente depuis : 2022
    Prix du neuf : 4 040 €
    Diamètre : 41 mm
    Styles : Classique
    Vintage
    Types : Mécanique à remontage automatique
    Calibre : MT5652
    Calibre distinction : Chronomètre
    Certifié COSC
    Complication : Heures sautantes (second fuseau horaire)
    24 heures
    minutes et secondes au centre
    Date instantanée à 3 h sans plage de noncorrection synchronisée sur l’aiguille des heures sautantes
    Stop seconde pour mise à l’heure précise
    Matière du boîtier : Acier
    Particularité du boitier : Lunette tournante bidirectionnelle 48 crans en or jaune avec disque en aluminium éloxé marron/noir mat
    Gradué sur 24 heures
    Couronne en or jaune vissée ornée de la rose TUDOR en relief avec tube de couronne en acier satiné circulaire
    Forme : Octogonale
    Etanchéité : 200 mètres
    Cadran : Bombé
    Couleur du cadran : Noir
    Verre : Bombé
    Saphir
    Matière du bracelet : Cuir
    Couleur du bracelet : Marron
    Fermeture du bracelet : Boucle déployante
    Plus de caractéristiques :
    Mouvement
    Calibre Manufacture MT5652 (COSC)
    Mouvement mécanique à remontage automatique bidirectionnel par rotor
    Construction intégrée
    PRÉCISION
    Chronomètre suisse officiellement certifié par le COSC (Contrôle Officiel Suisse des Chronomètres)
    OSCILLATEUR
    Balancier à inertie variable, microréglage par vis
    Spiral amagnétique en silicium Fréquence : 28 800 Alt/H (4 Hz)
    DIAMÈTRE TOTAL
    31.8 mm
    ÉPAISSEUR
    7.52 mm
    EMPIERRAGE
    28 rubis
    RÉSERVE DE MARCHE
    Réserve de marche d’environ 70 heures

    Boitier
    Acier

    Cadran
    Noir, bombé

    Bracelet / Boucles
    Cuir marron avec boucle déployante et fermoir de sécurité en acier