Blancpain Extraplate

6651-3653-55B

Marque  : Blancpain
Collection  : Villeret
Modèle  : Blancpain Extraplate
Référence  : 6651-3653-55B
Complément : Or Rouge - Cadran Vert Soleillé - Bracelet Alligator
En vente depuis : 2024

PRIX SUR DEMANDEJE LA VEUX

FICHE AU FORMAT PDF

DEMANDER UN PRIX

Demande du prix pour Blancpain ExtraplateRef. 6651-3653-55B

Blancpain Extraplate

VOUS LA VOULEZ ? NOUS VOUS LA CHERCHONS!

Cette fonction est réservée aux membres privilégiés du site My-WatchSite.

Pour devenir membre, rien de plus simple !

  • Marque  : Blancpain
    Collection  : Villeret
    Modèle  : Blancpain Extraplate
    Référence  : 6651-3653-55B
    Complément : Or Rouge - Cadran Vert Soleillé - Bracelet Alligator
    En vente depuis : 2024
    Prix du neuf : Sur demande
    Diamètre : 40.00 mm
    Epaisseur : 8.70 mm
    Styles : Vintage
    Types : Mécanique à remontage automatique
    Calibre : 1151
    Complication : Petite Seconde
    Date
    Matière du boîtier : Or rouge
    Particularité du boitier : Fond saphir
    Forme : Ronde
    Etanchéité : 30 mètres
    Couleur du cadran : Vert
    Matière du bracelet : Alligator
    + Plus de caractéristiques :
    Mouvement
    Calibre 1151
    Épaisseur 3.37 mm
    Diamètre 27.40 mm
    Réserve de marche (heures) 100
    Rubis 28
    Composants 210
    Extraplate
    Automatique

    Boitier
    Or rouge 18 ct
    Entrecornes 22.00 mm

    Cadran
    Vert soleillé

    Bracelet
    Alligator

DESCRIPTION

  • Le vert profond des sapins de la Vallée de Joux s'enracine dans la collection Villeret

    Emboitant le pas à son quantième perpétuel, Blancpain est heureuse de parer ses modèles Villeret Extraplate, Quantième Complet, Quantième Phases de Lune et Tourbillon Carrousel de son très apprécié cadran vert soleillé, dont l'inspiration provient des sapins de la Vallée de Joux bordant la Manufacture du Brassus. Du modèle le plus sobre au plus techniquement compliqué, Blancpain renforce l'écho à son histoire en implantant davantage les forêts de cette vallée dans la collection.

    Synonyme d'élégance intemporelle, la collection Villeret se caractérise par la pureté de ses lignes et la technicité de ses mouvements. Mettant en avant le monde qui nous entoure, Blancpain dévoile dans cette collection de nouvelles pièces à la somptueuse nuance de vert, dont le contraste avec l'or rouge 18 ct des boîtiers double pomme caractéristique est des plus subjuguant. Subtilement mariées, ces caractéristiques mécaniques et esthétiques en font des garde-temps d'exception.

    Villeret Extraplate

    Sobre et élégante, la Villeret Extraplate se concentre sur les indications essentielles du temps (heures, minutes et secondes) en y ajoutant simplement la date, ceci laissant place à la contemplation de son nouveau cadran au coloris vert réconfortant. Aux lignes épurées, ce garde-temps automatique reflète l'ADN de la collection Villeret : minimaliste en apparence, sa complexité se cache toutefois sous le cadran. Animée par le calibre extraplat 1151 (fin de 3,37 mm), cette pièce au boîtier de 40 mm en or rouge 18 ct ne fait que 8,70 mm d'épaisseur. Malgré une remarquable finesse, la Villeret Extraplate n'en reste pas moins performante : grâce à ses deux barillets montés en série, elle dispose d'une importante réserve de marche de 100 heures.

    Villeret Quantième Phases de Lune

    Habillée de la fameuse phase de lune de Blancpain, la Villeret Quantième Phases de Lune affiche une touche de poésie. Mouche au coin de la bouche ou encore paupières fermées accompagnées de longs cils, la phase de lune féminine de la Marque se pare de ses plus beaux atouts afin de donner vie à cette pièce. Au visage bienveillant, elle ancre le garde-temps dans les cycles lunaires, en les accompagnant d'un cercle de date et d'une aiguille dont la pointe prend la forme d'un croissant de lune. Référence supplémentaire au ciel étoilé, le cadran et le boîtier s'illuminent de près d'1 ct de diamants taille brillant, sans oublier le délicat soleillage du nouveau cadran vert, dont la couleur apaisante se retrouve également sur le bracelet. De jour comme de nuit, ce garde-temps brille par conséquent de mille feux. Véritable concentré mécanique, cette création renferme le mouvement automatique sécurisé 913QL.P au sein d'un boîtier en or rouge 18 ct de 33,20 mm.

    Villeret Quantième Complet

    Conjuguant avec harmonie calendrier complet et phases de lune, la Villeret Quantième Complet est une merveille mécanique. Indiquant la date, le jour de la semaine et le mois, à travers un cercle de date et deux guichets dédiés, ce garde-temps de 40 mm en or rouge 18 ct présente des proportions pensées de façon à garantir un équilibre visuel et un confort de lecture optimaux. Le contraste du nouveau cadran à la subtile nuance verte avec les aiguilles et index en or rouge renforce cette facilité de lecture des informations, tout en apportant un caractère chaleureux unique. Et afin de protéger le mécanisme calendaire complexe, le calibre 6654 est sécurisé, permettant au porteur d'ajuster les indications du calendrier quand bon lui semble, à l'aide des correcteurs sous cornes brevetés de Blancpain dont l'utilisation se fait par simple pression du doigt.

    Villeret Tourbillon Carrousel

    Le tourbillon et le carrousel font partie des grandes réalisations qui visent à réduire les effets liés à la gravité terrestre sur le fonctionnement du mouvement. Présentée en première mondiale en 2013, la Villeret Tourbillon Carrousel a permis de démontrer la capacité de Blancpain à créer des chefs d'œuvre mécaniques extrêmement complexes, en mariant ces deux régulateurs au sein d'une montre-bracelet grâce au calibre 2322 : un tourbillon volant à 12h et un carrousel volant à 6h, accompagnés d'un quantième à 3h. Mettant en scène deux cages en rotation indépendantes reliées par un différentiel transmettant la moyenne de marche des deux régulateurs à l'affichage des heures, ce garde-temps dispose d'une couronne d’armage extérieure qui permet le remontage simultané des deux barillets tout en garantissant un armage égal. Ceci offre à ce modèle toute sa précision et sept jours de réserve de marche, dont l'indicateur peut être observé à travers le fond saphir.

    Cette année, la Villeret Tourbillon Carrousel revient sous un nouveau jour dans un boîtier en or rouge 18 ct de 44,6 mm combiné à un délicat cadran vert soleillé, dont la nuance relève tant de la sobriété que de la sophistication.

    Villeret : élégance intemporelle et technicité

    Village natal de Blancpain, Villeret prête son nom à la plus classique des collections de la Marque. Ancrés dans la tradition tout en étant tournés vers le futur, ses modèles personnifient ses racines et se caractérisent par la sobriété et la pureté de leurs lignes, leur conférant une élégance intemporelle. Habillée de son emblématique boîtier double pomme, la collection Villeret intègre les résultats des récentes recherches conduites par Blancpain dans la réalisation de ses mouvements, à l'image des correcteurs sous cornes, qui se retrouvent sur le garde-temps Quantième Complet.

    Phases de lune : le visage de Blancpain

    Réintroduite par Blancpain en 1983 à la suite de la crise du quartz, cette complication signature de la Manufacture du Brassus a permis à la Maison de démontrer qu'un garde-temps mécanique témoignait d'un extraordinaire savoir-faire et que le quartz ne pourrait jamais remplacer une création horlogère mécanique complexe, devenant ainsi le symbole du renouveau mécanique horloger. Reconnaissable entre mille, la phase de lune de Blancpain se retrouve sur les Villeret Quantième Phases de Lune et

    Quantième Complet, qui présentent chacune un mouvement sécurisé, ceci permettant à son porteur d'ajuster les indications calendaires à n'importe quel moment de la journée sans l'endommager.

    Blancpain, Maître des calendriers

    Composants clés de l'ADN de la Manufacture, les calendriers démontrent l'expertise de Blancpain en termes de complications. Revenu en force à la suite de la crise du quartz, le quantième complet a ouvert en 1983 le bal des garde-temps à indications calendaires. Semainier, affichage simple de la date, quantième annuel ou encore quantième perpétuel, la capacité de la Marque à créer des calendriers a culminé avec la réalisation extrêmement complexe de deux premières mondiales : la Villeret Equation du Temps Marchante et la Villeret Calendrier Chinois Traditionnel. Par leur abondante présence au sein du catalogue de la Manufacture, dans les collections Villeret, Ladybird et Fifty Fathoms, les mécanismes calendaires font de Blancpain le Maître des calendriers.

    La révolution du silicium

    Véritable révolution dans le milieu horloger au début du 21ème siècle, le silicium a permis de faire de grandes avancées en matière de mesure du temps. Elastique sans pour autant se déformer, dur, léger et hautement résistant à la corrosion, ce matériau se distingue particulièrement par sa résistance au magnétisme, une qualité bienvenue afin de veiller à la bonne précision de marche des garde-temps.

    Bénéficiant d'une telle technologie sur leur spiral, les nouveautés Villeret affichent non seulement fièrement la construction unique de leur mouvement et la grande qualité de leurs finitions à travers leur fond transparent, mais elles jouissent également de performances chronométriques supérieures grâce à ce matériau.

    Contrer la gravité : tourbillon vs carrousel

    Véritables prouesses mécaniques, le tourbillon et le carrousel ont été conçus dans le but de réduire les effets liés à la gravité terrestre sur le fonctionnement du mouvement. En réhabilitant et en offrant de nouvelles perspectives au carrousel, la Manufacture du Brassus l'a redéfini. Il constitue ainsi une alternative au tourbillon, mais s’en distingue sur la façon dont il accomplit cette fonction. Ces deux systèmes ont le même objectif, mais se différencient l’un de l’autre par leur construction. Dans le cas du tourbillon, la cage est reliée au barillet à travers un unique train de rouages, ce qui signifie qu’en cas d’arrêt de cette liaison mécanique, le tourbillon cesse lui aussi de tourner. Le carrousel est quant à lui relié au barillet par deux trains de roues. Le premier amène l’énergie nécessaire au fonctionnement de l’échappement, le second contrôle la vitesse de rotation de la cage. La différence entre les deux systèmes consiste donc en une construction plus étudiée et plus riche en composants pour le carrousel. La cohabitation de ces deux régulateurs constitue par conséquent un réel défi, qui a été relevé pour la première fois dans l'histoire de l'horlogerie en 2013 par Blancpain.

  • Le vert profond des sapins de la Vallée de Joux s'enracine dans la collection Villeret

    Emboitant le pas à son quantième perpétuel, Blancpain est heureuse de parer ses modèles Villeret Extraplate, Quantième Complet, Quantième Phases de Lune et Tourbillon Carrousel de son très apprécié cadran vert soleillé, dont l'inspiration provient des sapins de la Vallée de Joux bordant la Manufacture du Brassus. Du modèle le plus sobre au plus techniquement compliqué, Blancpain renforce l'écho à son histoire en implantant davantage les forêts de cette vallée dans la collection.

    Synonyme d'élégance intemporelle, la collection Villeret se caractérise par la pureté de ses lignes et la technicité de ses mouvements. Mettant en avant le monde qui nous entoure, Blancpain dévoile dans cette collection de nouvelles pièces à la somptueuse nuance de vert, dont le contraste avec l'or rouge 18 ct des boîtiers double pomme caractéristique est des plus subjuguant. Subtilement mariées, ces caractéristiques mécaniques et esthétiques en font des garde-temps d'exception.

    Villeret Extraplate

    Sobre et élégante, la Villeret Extraplate se concentre sur les indications essentielles du temps (heures, minutes et secondes) en y ajoutant simplement la date, ceci laissant place à la contemplation de son nouveau cadran au coloris vert réconfortant. Aux lignes épurées, ce garde-temps automatique reflète l'ADN de la collection Villeret : minimaliste en apparence, sa complexité se cache toutefois sous le cadran. Animée par le calibre extraplat 1151 (fin de 3,37 mm), cette pièce au boîtier de 40 mm en or rouge 18 ct ne fait que 8,70 mm d'épaisseur. Malgré une remarquable finesse, la Villeret Extraplate n'en reste pas moins performante : grâce à ses deux barillets montés en série, elle dispose d'une importante réserve de marche de 100 heures.

    Villeret Quantième Phases de Lune

    Habillée de la fameuse phase de lune de Blancpain, la Villeret Quantième Phases de Lune affiche une touche de poésie. Mouche au coin de la bouche ou encore paupières fermées accompagnées de longs cils, la phase de lune féminine de la Marque se pare de ses plus beaux atouts afin de donner vie à cette pièce. Au visage bienveillant, elle ancre le garde-temps dans les cycles lunaires, en les accompagnant d'un cercle de date et d'une aiguille dont la pointe prend la forme d'un croissant de lune. Référence supplémentaire au ciel étoilé, le cadran et le boîtier s'illuminent de près d'1 ct de diamants taille brillant, sans oublier le délicat soleillage du nouveau cadran vert, dont la couleur apaisante se retrouve également sur le bracelet. De jour comme de nuit, ce garde-temps brille par conséquent de mille feux. Véritable concentré mécanique, cette création renferme le mouvement automatique sécurisé 913QL.P au sein d'un boîtier en or rouge 18 ct de 33,20 mm.

    Villeret Quantième Complet

    Conjuguant avec harmonie calendrier complet et phases de lune, la Villeret Quantième Complet est une merveille mécanique. Indiquant la date, le jour de la semaine et le mois, à travers un cercle de date et deux guichets dédiés, ce garde-temps de 40 mm en or rouge 18 ct présente des proportions pensées de façon à garantir un équilibre visuel et un confort de lecture optimaux. Le contraste du nouveau cadran à la subtile nuance verte avec les aiguilles et index en or rouge renforce cette facilité de lecture des informations, tout en apportant un caractère chaleureux unique. Et afin de protéger le mécanisme calendaire complexe, le calibre 6654 est sécurisé, permettant au porteur d'ajuster les indications du calendrier quand bon lui semble, à l'aide des correcteurs sous cornes brevetés de Blancpain dont l'utilisation se fait par simple pression du doigt.

    Villeret Tourbillon Carrousel

    Le tourbillon et le carrousel font partie des grandes réalisations qui visent à réduire les effets liés à la gravité terrestre sur le fonctionnement du mouvement. Présentée en première mondiale en 2013, la Villeret Tourbillon Carrousel a permis de démontrer la capacité de Blancpain à créer des chefs d'œuvre mécaniques extrêmement complexes, en mariant ces deux régulateurs au sein d'une montre-bracelet grâce au calibre 2322 : un tourbillon volant à 12h et un carrousel volant à 6h, accompagnés d'un quantième à 3h. Mettant en scène deux cages en rotation indépendantes reliées par un différentiel transmettant la moyenne de marche des deux régulateurs à l'affichage des heures, ce garde-temps dispose d'une couronne d’armage extérieure qui permet le remontage simultané des deux barillets tout en garantissant un armage égal. Ceci offre à ce modèle toute sa précision et sept jours de réserve de marche, dont l'indicateur peut être observé à travers le fond saphir.

    Cette année, la Villeret Tourbillon Carrousel revient sous un nouveau jour dans un boîtier en or rouge 18 ct de 44,6 mm combiné à un délicat cadran vert soleillé, dont la nuance relève tant de la sobriété que de la sophistication.

    Villeret : élégance intemporelle et technicité

    Village natal de Blancpain, Villeret prête son nom à la plus classique des collections de la Marque. Ancrés dans la tradition tout en étant tournés vers le futur, ses modèles personnifient ses racines et se caractérisent par la sobriété et la pureté de leurs lignes, leur conférant une élégance intemporelle. Habillée de son emblématique boîtier double pomme, la collection Villeret intègre les résultats des récentes recherches conduites par Blancpain dans la réalisation de ses mouvements, à l'image des correcteurs sous cornes, qui se retrouvent sur le garde-temps Quantième Complet.

    Phases de lune : le visage de Blancpain

    Réintroduite par Blancpain en 1983 à la suite de la crise du quartz, cette complication signature de la Manufacture du Brassus a permis à la Maison de démontrer qu'un garde-temps mécanique témoignait d'un extraordinaire savoir-faire et que le quartz ne pourrait jamais remplacer une création horlogère mécanique complexe, devenant ainsi le symbole du renouveau mécanique horloger. Reconnaissable entre mille, la phase de lune de Blancpain se retrouve sur les Villeret Quantième Phases de Lune et

    Quantième Complet, qui présentent chacune un mouvement sécurisé, ceci permettant à son porteur d'ajuster les indications calendaires à n'importe quel moment de la journée sans l'endommager.

    Blancpain, Maître des calendriers

    Composants clés de l'ADN de la Manufacture, les calendriers démontrent l'expertise de Blancpain en termes de complications. Revenu en force à la suite de la crise du quartz, le quantième complet a ouvert en 1983 le bal des garde-temps à indications calendaires. Semainier, affichage simple de la date, quantième annuel ou encore quantième perpétuel, la capacité de la Marque à créer des calendriers a culminé avec la réalisation extrêmement complexe de deux premières mondiales : la Villeret Equation du Temps Marchante et la Villeret Calendrier Chinois Traditionnel. Par leur abondante présence au sein du catalogue de la Manufacture, dans les collections Villeret, Ladybird et Fifty Fathoms, les mécanismes calendaires font de Blancpain le Maître des calendriers.

    La révolution du silicium

    Véritable révolution dans le milieu horloger au début du 21ème siècle, le silicium a permis de faire de grandes avancées en matière de mesure du temps. Elastique sans pour autant se déformer, dur, léger et hautement résistant à la corrosion, ce matériau se distingue particulièrement par sa résistance au magnétisme, une qualité bienvenue afin de veiller à la bonne précision de marche des garde-temps.

    Bénéficiant d'une telle technologie sur leur spiral, les nouveautés Villeret affichent non seulement fièrement la construction unique de leur mouvement et la grande qualité de leurs finitions à travers leur fond transparent, mais elles jouissent également de performances chronométriques supérieures grâce à ce matériau.

    Contrer la gravité : tourbillon vs carrousel

    Véritables prouesses mécaniques, le tourbillon et le carrousel ont été conçus dans le but de réduire les effets liés à la gravité terrestre sur le fonctionnement du mouvement. En réhabilitant et en offrant de nouvelles perspectives au carrousel, la Manufacture du Brassus l'a redéfini. Il constitue ainsi une alternative au tourbillon, mais s’en distingue sur la façon dont il accomplit cette fonction. Ces deux systèmes ont le même objectif, mais se différencient l’un de l’autre par leur construction. Dans le cas du tourbillon, la cage est reliée au barillet à travers un unique train de rouages, ce qui signifie qu’en cas d’arrêt de cette liaison mécanique, le tourbillon cesse lui aussi de tourner. Le carrousel est quant à lui relié au barillet par deux trains de roues. Le premier amène l’énergie nécessaire au fonctionnement de l’échappement, le second contrôle la vitesse de rotation de la cage. La différence entre les deux systèmes consiste donc en une construction plus étudiée et plus riche en composants pour le carrousel. La cohabitation de ces deux régulateurs constitue par conséquent un réel défi, qui a été relevé pour la première fois dans l'histoire de l'horlogerie en 2013 par Blancpain.

  • Marque  : Blancpain
    Collection  : Villeret
    Modèle  : Blancpain Extraplate
    Référence  : 6651-3653-55B
    Complément : Or Rouge - Cadran Vert Soleillé - Bracelet Alligator
    En vente depuis : 2024
    Prix du neuf : Sur demande
    Diamètre : 40.00 mm
    Epaisseur : 8.70 mm
    Styles : Vintage
    Types : Mécanique à remontage automatique
    Calibre : 1151
    Complication : Petite Seconde
    Date
    Matière du boîtier : Or rouge
    Particularité du boitier : Fond saphir
    Forme : Ronde
    Etanchéité : 30 mètres
    Couleur du cadran : Vert
    Matière du bracelet : Alligator
    Plus de caractéristiques :
    Mouvement
    Calibre 1151
    Épaisseur 3.37 mm
    Diamètre 27.40 mm
    Réserve de marche (heures) 100
    Rubis 28
    Composants 210
    Extraplate
    Automatique

    Boitier
    Or rouge 18 ct
    Entrecornes 22.00 mm

    Cadran
    Vert soleillé

    Bracelet
    Alligator